Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°11557464
Summar
Posté le 17-05-2007 à 20:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

revenge a écrit :

ben moi la tete de hamster apres l'operation :D
a manger de la purée et du jambon haché :/

mais le plus con c'est qu'ils m'ont mis des sutures "normales" et pas resorbable, donc comme ça avait super bien cicatriser, mon dentiste m'a "un peu" massacré quand il m'a enlevé les points :/

Ah oui ça c'est un peu bête lol!
C'est clair que les purées à la fin moi j'en pouvais plus! Heureusement qu'on me faisait des milk-shake, puddinds, etc sinon pfouuu ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 20:49:24  profilanswer

n°11557526
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 17-05-2007 à 20:57:10  profilanswer

Summar a écrit :

Je ne te cache pas que moi ça aura été la pire semaine de ma vie après l'extraction de mes 4dents sous AG ... Voire 2semaines même!
Mais après, c'est juste un mauvais souvenir!

Qu'es ce qui tes arriver pendant cette semaine ?

Je me fais operer le 4 juin, anesthestie general, et les 4 d'un coup [:totoz]

Jamais etait anesthesié generalement, c'est pas trop debousolant au reveil et les jours a venir ?

n°11560851
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2007 à 07:49:43  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Je me fais operer le 4 juin, anesthestie general, et les 4 d'un coup  [:totoz]

Jamais etait anesthesié generalement, c'est pas trop debousolant au reveil et les jours a venir ?

J ai ete AG qu une seule fois dans ma vie, et c'etait pas pour les dents, j en garde pas un mauvais souvenir. Il parret que ca depend beaucoup de l'etat de stress dans le quel on est au moment de l'A.

pour ma part, j etait entré en sommeil completement Zen. Je me rappel avoir voulu "jouer" avec l'anastesiste : "non, tu m'aurra pas, je vais luter contre tes produits"
10....9...7...5.........

30 minutes plus tard

Merde j'ai perdu.

n°11560862
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-05-2007 à 07:58:39  profilanswer

moi c'etait il y a un peu plus d'un an

anesthesie locale (je pense qu'une generale pour ca, c pas necessaire. Il faut eviter les generales le + possible)
en 2 fois
par rapport a ce que je craignais, je n'ai eu que qq jours de petite douleur, bref pas gd chose
gt anxieux avant la 1ere seance puis ca allait

technique du dentiste : faire parler, distraire le patient avant l'operation. Et demander au patient d'apporter son lecteur de MP3 et d'ecouter assez fort (au gout du patient) pendant l'operation.

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11567439
Summar
Posté le 18-05-2007 à 22:24:25  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Je me fais operer le 4 juin, anesthestie general, et les 4 d'un coup [:totoz]

Il ne m'est rien arrivé de bien spécial... c'était juste le fait d'être gonflée, de ne pas savoir manger ce que je voulais et voir justement les autres manger plein de choses, etc.
Mais sinon franchement ça se passe bien quoi.
Moi au réveil je me demandais ce que je foutais dans la salle de réveil ms bon lol.

n°11567865
emmalala92
Posté le 18-05-2007 à 23:04:01  profilanswer

l'anesthesie generale en fait ça depend vraiment des personnes. moi en me reveillant j'étais consciente de ce que je faisais là, par contre incapable de bouger même un petit doigt, j'était completement engourdie de partout pendant deux bonnes heures après le reveil. le pire c'est quand le brancardier (ça se dit comme ça?) m'a demandé de passer d'un lit à un autre, je me suis dit "il rigole ou quoi là?" il a fallu qu'il me porte lol

bon par contre, ça fait plus de deux semaines et j'ai plus du tout mal aux dents, j'ai juste un probleme avec mon nerf, il y a une lesion et je n'ai toujours pas retrouvé la sensibilité de ma levre inferieure, parait que ça peut prendre des mois et des mois :( et ça en revanche ça fait mal et c'est extremement contraignant

n°11567932
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-05-2007 à 23:10:52  profilanswer

Perdu les fils en haut a gauche, ca fait tout drole :D (15j pile poil)

Moi j'étais seulement engourdi de la bouche (a cause de l'anesthésie locale), et j'ai déliré à mon reveil (j'ai parlé de numeros de telephone a l'infirmiere lol).

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11568158
revenge
Twisted tenderness
Posté le 18-05-2007 à 23:37:45  profilanswer

moi je me souvient qu'au reveil, j'etais dans le paté grave :D

et apres retour a la chambre, apres quelques heures ou moins je me souvient plus trop bien, l'infirmière m'a proposé une glace (un truc a l'eau) pour la douleur ou un truc du genre, et là je me suis senti super mal, je me senti partir, genre malaise, et l'infirmière m' relever le jambes (afflux sanguin ?)

mais a part ça ça a été :D

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°11569979
Summar
Posté le 19-05-2007 à 10:11:16  profilanswer

Moi je me souviens que quand je me suis réveillée de l'AG, je sentais avec ma langue mes trous dans la bouche! Et j'avais l'impression que de la chair pendait d'un côté, donc j'ai dit à l'infirmière "c'est normal que ça pend?" mais elle comprennait pas ce que je disais, tu m'étonnes, pas capable d'ouvrir la bouche... Puis finalement elle a compris et elle a dit "Ah mais faut pas toucher hein"... J'étais "ah d'accord, sympa"

Comme toi "renvenge" j'ai eu environ 6 / 7 fois des malaises où je commence à avoir des nausées, la tête qui tourne, des bouffées de chaleur, ... et à chaque fois ma maman devait me lever les jambes (elle est médecin donc elle savait ce que j'avais). Et une fois qu'elle me levait les jambes, ça passait. Mais quelle horreur cette sensation!
Puis bien sûr, si vous remettez du sang digéré, c'est normal ... Je me demandais ce que c'était mais bon :lol:

On a cru qu'on allait devoir me garder pour la nuit en observation tellement j'étais patatraque et que j'avais tout le temps des bouffées de chaleur. Mais j'ai fait ma grande et j'ai montré à tout le monde que je savais très bien me débrouiller toute seule :p

Et franchement, je me sentais mieux chez moi qu'à l'hôpital!

Après l'anesthésie, je ne supportais plus rien. Donc si vous avez ça, c'est normal aussi :p Je ne supportais pas les odeurs (du genre l'odeur du 'drap' qui comportait les glaces), la lumière, le bruit, tout en fait :lol:

Moi par contre, je n'ai pas eu de problèmes par après. Et c'est tant mieux en fait :D  
Là ça fait plus d'un mois que je me suis faite opérer des 4dents en AG et je n'ai plus rien du tout.
Ca doit être horrible d'avoir perdu la sensibilité de la lèvre ou d'autre chose :S
On est déjà bien assez dégoutés d'avoir une tête d'hamster pendant plus d'une semaine!

Heureusement pour moi, j'avais des médicaments (je ne sais plus quoi d'ailleurs) qui ont bien fait effet sur la douleur! Je n'ai pas eu mal ni rien donc pas de problèmes!

Message édité par Summar le 19-05-2007 à 10:16:35
n°11570481
Z_cool
Posté le 19-05-2007 à 12:19:28  profilanswer

getget a écrit :

(j'ai parlé de numeros de telephone a l'infirmiere lol).

Dit plutot que tu a dragué comme un porc ...

mais dit toi qu'elle en connaissait bien plus sur ton propre corps que toi apres cette opperqtion

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 12:19:28  profilanswer

n°11575870
emmalala92
Posté le 20-05-2007 à 00:10:44  profilanswer

je me souviens dans la salle de reveil (enfin moi ils s'appretaient à m'endormir mais d'autres se reveillaient, tout le monde dans la meme salle) il y a un type qui dit à l'infirmiere "qu'est ce que vous faites chez moi?" j'étais trop morte de rire.

si j'avais su que ça allait etre mon dernier rire avant plusieurs mois lol car avec ma levre endormie je peux meme pas sourire. d'apres un ami dentiste j'en ai pour environ 6 mois vu l'evolution (enfin plutot la non-evolution) CATASTROPHE

n°11576353
beecher
Posté le 20-05-2007 à 00:56:51  profilanswer

emmalala92 a écrit :

je me souviens dans la salle de reveil (enfin moi ils s'appretaient à m'endormir mais d'autres se reveillaient, tout le monde dans la meme salle) il y a un type qui dit à l'infirmiere "qu'est ce que vous faites chez moi?" j'étais trop morte de rire.

si j'avais su que ça allait etre mon dernier rire avant plusieurs mois lol car avec ma levre endormie je peux meme pas sourire. d'apres un ami dentiste j'en ai pour environ 6 mois vu l'evolution (enfin plutot la non-evolution) CATASTROPHE

anesthesie generale ?

edit: je suis con  :D

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 20-05-2007 à 00:57:17
n°11578347
emmalala92
Posté le 20-05-2007 à 12:36:36  profilanswer

oui oui anesthesie generale

n°11578429
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 12:52:44  answer

beecher a écrit :

anesthesie generale ?

edit: je suis con  :D

[:cerveau haha]

n°11578447
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-05-2007 à 12:56:14  profilanswer

emmalala92 a écrit :

pourquoi, ils t'ont "abimé" les levres ???? :/

Message cité 1 fois
Message édité par revenge le 20-05-2007 à 12:56:24

---------------
n°11578838
lolotte59
Posté le 20-05-2007 à 14:01:09  profilanswer

moi je me suis fait opéré le 4 janvier des 4 dents sagesses qui etait trés mal placée et cela c"est super bien paser ,sa etait fait sous anesthesie general , je n'ai pas eu de douleur , j'etait a peine gonflée , des tout ptit bleu , et pas d'effet segondaire , j'ai eu des diffficultée a mangée oui mais pas a causse de la douleur mais pluto car je sentait plus ma bouche ni mes dents enfin plus de sensation pendant quelque jour mais cela n'eatait pas grave car j'avais pas de douleur !!!!!j'ai remangée plus ou dur ver 5 A 6 jours .le seul hic c'est que j'ai une mal au oreil a causse des coold pack que je metait (je resemnblais a un oeuf de paque) et le seulmauvais souvenir que je retient de ce jour la ces la perfution qui me fesais mal lol voila

n°11579191
lamite
x Moon
Posté le 20-05-2007 à 14:47:24  profilanswer

ok lol :) kikoo ac av oit ?

n°11583337
emmalala92
Posté le 20-05-2007 à 22:28:20  profilanswer

revenge a écrit :

pourquoi, ils t'ont "abimé" les levres ???? :/

ils ont touché un nerf et donc ma levre inferieure est endormie depuis l'operation, on me dit que ça peut mettre 6 mois pour recuperer

n°11583393
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-05-2007 à 22:33:59  profilanswer

emmalala92 a écrit :

ils ont touché un nerf et donc ma levre inferieure est endormie depuis l'operation, on me dit que ça peut mettre 6 mois pour recuperer

arf, merde, ça c'est pas cool du tout :/

---------------
n°11585591
Z_cool
Posté le 21-05-2007 à 09:04:27  profilanswer

Bon, récapitulatif suite a ma dernière visite :

Jour J : Opperation : 30 minutes, AL, peut de douleur
J -> J+4 jours assé galère (mal de cranne, tete de hamster, aflu de sang dans la machoire)
J+6 -> retrait des fils, premiere biscotte de mangé, toujours un petit gout de suppuration dans la bouche  
J+9 > Steack
J+14 (aujourd'hui) dernier controle, totu est OK

voila, pour moi c est fini. Je m'étais posé pas mal de question durant les 4 premier jours: Est ce que ca en valait la peine? ....
Maintenant que c est fini, je pense que oui dans la mesure ou je me pétais une infection tout les 6 semaines et douloureux pendant ... 4-5 jours.  
La c est fini, a vie.

voila

n°11585595
Z_cool
Posté le 21-05-2007 à 09:06:16  profilanswer

enfin bref, tout ca pour dire : Bon courage a tous ce qui vont y passer, c est un mauvais moment,... mais bon..

n°11586062
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-05-2007 à 11:11:58  profilanswer

je me souvient aussi apres l'operation d'urines un peu "chargés" et odorantes :/
je sais pas si c'etait du aux produits de l'anesthesie ou des antibiotiques, mais bon c'etait costaud ! :d

Message édité par revenge le 21-05-2007 à 11:12:10

---------------
n°11586315
kabyll
Posté le 21-05-2007 à 11:46:24  profilanswer

je pense que c'est dû au baxter, surement le glucose qui donne cette odeur plus chargée que d'habitude. (je suis pas medecin > je suppose)

histoire de rassurer ceux qui vont devoir y passer, voici ma pierre a l'edifice:

- c'est vers 14ans qu'elles ont commencé a sortir, tres vite on a decidé de les enlever pcq il n'y avait pas la place et que ca allait faire bouger toutes mes quenottes.

- j'ai opté pr l'anesthesie generale, juste pcq des potes l'avaient fait en local et avaient souffert le martyr lors des deux seances d'extraction, et en plus ca dure loooongtemps chez le dentiste.

- arrivé a l'hosto, super detendu. Une demi-heure avant le passage sur le billard on me dit qu'on va une faire une ptite piqure pour me relaxer, je me sentais deja bien relax, ms ils ont insisté...

- ptite piqure ds la fesse, et là... j'ai sombré... Je sais pas ce qu'il y avait ds la seringue, mais j'ai sombré ds le coltard en 1min. Les infirmiers deplacaient mon lit vers le couloir pour m'emmener au bloc, ben j'ai jamais vu le couloir... qui etait prtant pas loin ^^'

- salle de reveil, j'ai pas bcp de souvenirs. Juste une voix qui me disait "laurent, tu te reveilles? ca va, tu n'as pas mal?" je crois que j'ai marmonné un truc genre "gblllb blleee blll" puis j'ai resombré.

- le lendemain matin je me suis reveillé bien en forme, juste un ptit stress qd j'ai vu le baxter avec mon sang qui remontait dedans. J'etais encore un peu ds les vappes alors j'ai flippé et j'ai pensé a des conneries genre "de l'air va rentrer ds mes veine, je vais faire une embolie!". Et donc j'ai appelé une infirmiere qui m'a rassuré et retiré le baxter.  

ps: hyper impressionnant le baxter, je pensais pas que c'etait aussi long ce qu'il y avait ds la veine. Sensation chelou, pas douloureuse ms un peu "degeu", on sent un truc sortir de l'interieur. Rien de mechant qd mm.

- apres ca, 3jours avec une tete de hamster, je priais pr pas la garder a vie ^^'.

- douleurs: presque rien, je prennais un anti-douleur par jour, au debut un second le soir, simplement pr ne pas focaliser sur la "douleur" au moment de m'endormir. Ms meme sans c'etait tout a fait supportable, un leger lancement tout au plus.

- nourriture: le pied, 15jours a manger des spag bolo coupés, et des glaces, j'ai adoré.

- les fils etaient resorbables, j'ai pas eu a les faire enlever.

- aucun desagrement post operatoire

vraiment, je le referais.

n°11591229
emmalala92
Posté le 21-05-2007 à 20:02:21  profilanswer

lol bah moi heureusement que j'ai fait enlever les 4 d'un coup car vu mes complications j'y serais jamais retournée !!!!

n°11592852
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-05-2007 à 21:51:23  profilanswer

Moi, aucune douleur, aucune complication, aucun regret, aucun gonflement / saignement, j'ai mangé un steack a J+2, rien.
Par contre je passais tout mon temps a brosser (a 2 a l'heure), au moins 10x par jour :D

Tous les fils sont partis hier (J+16), vraiment nickel, je recommande.

Pour info : clinique Métivet a St Maur (94), docteur Banneel (un truc comme ca) et dr Tos comme anesthésiste.

Message édité par getget le 21-05-2007 à 21:52:43

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11593369
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 22:20:22  answer

Bon j'ai passé mes radios moi...

Donc j'en ai minimum 2 à virées (les deux du bas)...
Sinon, je me rappel avoir parler à un dentiste sur ce topic, et je voulais juste lui montrer ça (vu que je n'ai pas encore été voir mon dentiste) :

http://img370.imageshack.us/img370/5449/dsc01119pg3.jpg

La dent qui me fait mal, dont je parlais plusieurs pages auparavant est celle qui est entourée en roug (je ne suis pas sur que la radio soit assez précise pour savoir si il y'a carie ou non, mais on sait jamais, alors si un dentiste peux me dire  :D .)

Et sinon, dernieère question, il y'a un écart entre une dent du bas, et une dent du haut, assez important (flèche rouge), c'est valable que pour cette "paire", je peux presque passé ma langue entre les 2 dents quand je resserre les dents, je ne me rappel pas de ce "trou" dans le passé, alors question toute bête, qu'elle peut en être la cause (les dents de sagesse qui ont génés ?)

Merci !

n°11594620
dudul666
Posté le 21-05-2007 à 23:53:36  profilanswer

trop flou pour dire, ce qui est curieux c'est que ta dent c'est intrusée (est rentrée dans l'os) peut-ê a cause des dds, c dur a dire

n°11594636
Z_cool
Posté le 21-05-2007 à 23:56:48  profilanswer

par contre, on crois discerner une sagesse presque allongé non ?

n°11594695
dudul666
Posté le 22-05-2007 à 00:07:22  profilanswer

on croit pas!
c pas tre compliquer a virer celle la

n°11594739
lgreg57
Last Dance
Posté le 22-05-2007 à 00:13:24  profilanswer

dudul666 a écrit :

trop flou pour dire, ce qui est curieux c'est que ta dent c'est intrusée (est rentrée dans l'os) peut-ê a cause des dds, c dur a dire

oueh pas facile à determiner sur une radio :o  
perso j'pense pas à la sagesse
peut être une interposition (langue? mais bon ça touche en général plusieurs dent) ou une mauvaise habitude
ou un phénomène qui aurait retardé l'éruption de ta dent et permis à la seconde molaire d'occuper l'espace, et de bloquer alors la dent dans cette position

n°11595140
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 01:18:38  answer

Z_cool a écrit :

par contre, on crois discerner une sagesse presque allongé non ?

Oui, celle ci ne vas pas tarder à dire adieu à ses copines.  :whistle:  

Citation :

Oui, et celle d'en bas l'est un peu aussi, du coup ça fait un trou, dans lequel je peux presque passer ma langue, il y'a symétrie dans le problème...
Et en plus, c'est cette dent qui me fait "mal" certaine fois (quand je prend du nutella par exemple), ça doti avoir un rapport avec le fait qu'elle est trop enfoncée, j'avais peur d'une carie vu que la brosse à dent ne vas pa bien dessus, mais bon, ça fait 1 an qu'elle me fait mal, donc je ne pense pas que ce soit une carie, ou alors elle est feinéante.  :D  

Citation :

oueh pas facile à determiner sur une radio :o  
perso j'pense pas à la sagesse  
peut être une interposition (langue? mais bon ça touche en général plusieurs dent) ou une mauvaise habitude  
ou un phénomène qui aurait retardé l'éruption de ta dent et permis à la seconde molaire d'occuper l'espace, et de bloquer alors la dent dans cette position

Déja merci pour le MP.  ;)  
Et sinon, ce qui est très bizarre, c'est que cette dent me fait mal que depuis 1 an environ, et avant je ne me rappel pas qu'elle était si enfoncée...

Enfin bref, je verrais avec le stomato (en Juin) et le dentiste ensuite, et je viendrais poster les résultat, on sait jamais si je ne suis pas le seul dans ce cas.  :D

n°11595371
lamite
x Moon
Posté le 22-05-2007 à 02:16:16  profilanswer

Tu vas dire bonjour à l'orthodontiste dans pas longtemps toi :D

n°11595373
lamite
x Moon
Posté le 22-05-2007 à 02:17:05  profilanswer

lgreg57 a écrit :

Benya, tu as eu des problemes d'éruption de tes dents au cours de la croissance ?

Message édité par lamite le 22-05-2007 à 02:19:09
n°11595635
express_di​ii
Posté le 22-05-2007 à 03:31:58  profilanswer

C'est possible de n'avoir que 3 dents de sagesse et pas 4 ?

n°11595788
Z_cool
Posté le 22-05-2007 à 08:22:58  profilanswer

express_diii a écrit :

Je pense que oui,

pour ma part, j ai 2 dents en bas et 2 en haut qui ont jamais existé, donc je suppose que ca doit aussi etre possible avec les sagesses

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11598269
Z_cool
Posté le 22-05-2007 à 14:40:17  profilanswer

merde, j ai une joue qui regonfle ...

3 semaines apres l'opération ....

vous pensez que je doivent aller revoir le chiru/dentiste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 22-05-2007 à 14:46:59
n°11600282
Summar
Posté le 22-05-2007 à 17:25:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

merde, j ai une joue qui regonfle ...  

3 semaines apres l'opération ....

vous pensez que je doivent aller revoir le chiru/dentiste ?

Oui vaut mieux, après 3semaines c'est quand même bizarre.

n°11600298
Summar
Posté le 22-05-2007 à 17:27:35  profilanswer

express_diii a écrit :

Bien sûr! Tout comme il y en a qui n'en ont qu'une seule, certain 2, d'autres 3 et 4. Ca dépend des gens

n°11600717
beecher
Posté le 22-05-2007 à 18:07:30  profilanswer

bon je reviens du dentiste , pas de choses de grave , sur les radio mes dents pousse droite (avec une legere deviation ) , simplement elles ne peuvent pas sortir entierement , rien d'urgent , extraction sur demande en locale par la dentiste .

n°11601488
love_lauri​e
Posté le 22-05-2007 à 19:32:22  profilanswer

Derniers préparatifs avant le grand jour.
Pour la glace, il faut mettre tout de suite apres l'opération, ou sa peut attendre 1h le temps que je rentre chez moi?

Bon aller je vais m'offrir un dernier Big mac et bonbons à gogo  :D

Message édité par love_laurie le 22-05-2007 à 19:36:21
n°11601668
lamite
x Moon
Posté le 22-05-2007 à 19:53:18  profilanswer

C'est mieux tout de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)