Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°9261333
Chouchou67
Comparaison n'est pas raison
Posté le 20-08-2006 à 20:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela fait 2 mois déjà que l'on m'a retiré une dent de sagesse incluse et celle du dessus. Pas d'hématome, pas de gonflement. J'ai eu très mal à l'oreille de ce côté, en fait l'articulation temporo-maxillaire car il te garde la bouche ouverte longtemps et de ce fait le disque de cette articulation s'applatit un peu. Diantalvic et Nurofen à dose max. Maintenant tout va bien. J'ai perdu 7kg mais heureusement je les ai repris.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 20:53:23  profilanswer

n°9308926
maudus49
j'ai mal ...
Posté le 25-08-2006 à 11:58:11  profilanswer

trueslash a écrit :

enlevées une par une chez le dentiste

au moins ça fait pas mal et on est de suite opérationnel :)

Bonjour, t'es dents quand il les a enlevées elles etaient sorties ou pas ?
- Ta eu une piqure dans le palais ?
- Il a recousu le trou apres avoir enlevé la dent ?  

Moi j'ai 15ans et mes dents commencent a sortir, les boules a 15ans c'est jeune ! Et je pense faire comme vous (chez le praticien -mon dentiste- une par une avec anesthesie locale)  

Merci  :ouch:

---------------
je me dope au paracetamol tellement j'ai mal
n°9313280
lamite
x Moon
Posté le 25-08-2006 à 19:20:35  profilanswer

maudus49 a écrit :

Moi j'ai 15ans et mes dents commencent a sortir, les boules a 15ans c'est jeune ! Et je pense faire comme vous (chez le praticien -mon dentiste- une par une avec anesthesie locale)  

- On ne réalise qu'exceptionnellement des piqûres dans le palais (pour un prélèvement d'un greffon de gencive par exemple) car c'est souvent inutile et surtout très douloureux.

15 ans, c'est l'âge :) Précipite toi chez ton dentiste, afin de savoir si il est nécessaire de les enlever.

n°9358498
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 10:52:03  answer

J'ai été opéré hier de 4 dents de sagesse + un odonthome (dent surnuméraire sous celles de devant dans le palais) donc :

attente dans la chambre, douche à la bétadine, passage d'une mini blouse avec rien en dessous (:D) puis on est venu me chercher pour aller au bloc, après attente au bloc et perfusion et pose de quelques trucs pour surveiller le coeur pendant que je voyais mes confrères sortir de la salle d'opération avec des tuyaux dans la bouche (ca fait bizarre quand on voit la personne complètement consciente juste avant).
Après ca a été mon tour -> salle d'opération, les anesthésistes qui se penchent sur moi et qui me disent tu vas dormir, et moi qui me dis "ben pour le moment je sens rien" .

Et puis reveil, agréable surprise, mon dernier souvenir étant le : "tu vas dormir" alors que j'étais parfaitement conscient :D Après médicaments, bains de bouches etc depuis hier, je sens rien du tout au dents de sagesse et quasiment rien à l'odonthome, a part quelques petites douleurs à cet endroit ou le trou était plus gros.
Par contre compote, yaourts, soupes, purées depuis hier :/

quasiment pas de gonflement pour moi (presque inexistant). Sinon ca pisse le sang après l'opération, mon premier bain de bouche était pourpre :D

Voila, le plus dur étant l'attente (petit stress) et le scanner (machine infernale :cry: :D), c'est vraiment tranquille et rapide, et c'est un soulagement de plus voir ses dents se tordre et se chevaucher tous les jours un peu plus :) @+

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 10:56:57
n°9359212
Mustang
Posté le 30-08-2006 à 12:21:59  profilanswer

Bon alors pour moi :

ca fait 6 ans que je me suis fait enlever les 4 en meme temps sous AG

et ma machoire a très mal suportée de reposer sur mon torse pendant 1 heure, du coup depuis ce temps la j'ouvre plus trop la bouche, et j'ai douleurs partout, ca craque, ca fait mal ...

JAMAIS D'AG JAMAIS §§§

n°9374125
Effaceur
Posté le 31-08-2006 à 20:52:50  profilanswer

maudus49 a écrit :

Bonjour, t'es dents quand il les a enlevées elles etaient sorties ou pas ?

Pareil, j'ai 15 ans, et y'a une dent qui commence à sortir, moi qui pensait que c'était à 17/18 ans...  
Jme suis drogué aux medocs cette aprem :o

Et faudra voir avec le dentiste si faut enlever ou pas

n°9389189
Effaceur
Posté le 02-09-2006 à 12:24:54  profilanswer

Bon ben j'ai pris rendez vous la semaine prochaine chez le dentiste

Ca m'enerve je sens la pointe de la dent mais je la vois pas pis en plus ça me fait une douleur sous la machoire  :o

n°9424499
tihia
Posté le 06-09-2006 à 11:57:39  profilanswer

Hello,

AL ce matin pour les 2 dents de sagesse du bas. En 20 min c'était baclé ! Elles étaient un peu sorties.
Je sens plus mes levres et ma langue mais ça va !!! Je crache bcp de sang mais c'est normal je pense.

Je n'ai absolument RIEN senti !!!! Mais bon, j'attend que ça se réveille !!! Combien de temps pour que ça se réveille ?

Bizoo

---------------
Le miroir ne reflète pas l'autre côté des choses.
n°9425484
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 06-09-2006 à 14:04:54  profilanswer

... quelques heures je suppose...

je l'avais fait le soir, et c'est en me réveillant que j'ai vu que j'avais gonflé et que ça devenait douloureux (à moins que tu aies vraiment envie de manger des carambars au caramel bien dur, ça devrait réveiller)

n°9425599
tihia
Posté le 06-09-2006 à 14:17:57  profilanswer

oui ça vient de se réveiller. Un petit peu mal qd même.
Je viens de orendre un cacheton à la codéine + antiinflammatoire. Je suis toute shooooose ! lol!

Un ptit peu gonflée et je n'ose pas manger ni même me brosser les dents. Prtant j'ai une faim de loup. Etant une vrai gourmande, je suis vraiment triste de ne pas pouvoir manger. Pis j'ai pas envie de perdre des kgs. Jsuis déjà pas épaisse !

Merci dvd49.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 14:17:57  profilanswer

n°9425783
tihia
Posté le 06-09-2006 à 14:39:46  profilanswer

Une autre petite question : il fait super beau aujourd'hui, puis-je m'exposer au soleil ? (tout en gardant mes poches de glace su les joues).

Merci tt plein !

---------------
n°9428808
Mustang
Posté le 06-09-2006 à 19:49:19  profilanswer

oui

n°9429125
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-09-2006 à 20:28:11  profilanswer

tihia a écrit :

Hello,

AL ce matin pour les 2 dents de sagesse du bas. En 20 min c'était baclé ! Elles étaient un peu sorties.

Ah ben si c'était bâclé j'espère que le chirurgie s'est rattrapé [:pingouino]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9433852
tihia
Posté le 07-09-2006 à 08:50:40  profilanswer

Ah ba ça y est, je ressemble à un petit hamster ...

C'est léger mais ça me fait trop marrer !

---------------
n°9435061
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 07-09-2006 à 12:15:31  profilanswer

Me revoilà.  
2 mois après l'opération, ma machoire s'est peu à peu débloquée. Je passe deux doigts d'épaisseur maintenant. J'ai failli avoir des "gouttières" mais finalement je peux m'en passer (ouf !)
En revanche, ma langue me pose toujours de sérieux soucis : elle me brûle, un peu comme si je venais sans arrêt tout juste de m'ébouillanter avec une soupe brulante.  
Je ne mange donc que des aliments donc la texture n'est pas aggressive. Par exemple, la baguette de pain, c'est pas la peine, je reste au pain de mie :/ Les gâteaux apéros, les fruits à noyau, tout ce qui est croustillant, c'est pas pour moi.
Dans un autre registre, tout plaisir avec la langue est proscrit. :(

Selon le stomato, c'est :
- soi un nerf qui a été touché et ça va se remettre peu à peu
- soi des champignons qui rendent ma langue hypersensible. J'ai un traitement avec une pommade (sur la langue, la pommade c'est pas plaisant)

C'est trop chouette les dents de sagesse :/

Message édité par LoDeNo le 07-09-2006 à 12:16:34
n°9437089
hassbak
Posté le 07-09-2006 à 15:55:19  profilanswer

La j'ai mes dents de sagesses qui poussent et qui me font extremement mal, auriez vous une technique pour apaisez la douleur en attendant qu'on me les retire ?

Car je n'arrive pas a dormir la nuit (meme pas 30min) et la journée c'est atroce

Merci d'avance !

n°9439572
tihia
Posté le 07-09-2006 à 20:39:18  profilanswer

hassbak a écrit :

La j'ai mes dents de sagesses qui poussent et qui me font extremement mal, auriez vous une technique pour apaisez la douleur en attendant qu'on me les retire ?

Car je n'arrive pas a dormir la nuit (meme pas 30min) et la journée c'est atroce

Merci d'avance !

Petit conseils si tu as mal : prends des anti-inflammatoire. Celestène c'est pas mal. Tu peux prendre une tite cuite aussi, ça aide ...

---------------
n°9439624
tihia
Posté le 07-09-2006 à 20:44:39  profilanswer

Hier je me suis fais enlevée les 2 dents de sagesse du bas. J'ai pas trop mal mais je suis stone.
Je viens de regarder dans ma bouche. Mes fils sont verts et à gauche Nikel mais à droite j'ai l'impression que c'est mal recousu car il y a un trou entre les fils.
C'est normal ??? Ca va se reboucher quand même ?

Dans tous les cas mon dentiste mes les enlèvent vendredi prochain.

Merci tt plein.

---------------
n°9441062
lamite
x Moon
Posté le 07-09-2006 à 22:58:13  profilanswer

tihia a écrit :

Mes fils sont verts et à gauche Nikel mais à droite j'ai l'impression que c'est mal recousu car il y a un trou entre les fils.
C'est normal ??? Ca va se reboucher quand même ?

C'est pas grave ;) bon courage.  :hello:

n°9441071
lamite
x Moon
Posté le 07-09-2006 à 22:59:46  profilanswer

hassbak a écrit :

Merci d'avance !

Vas voir un dentiste/médecin. Un bon antalgique devrait t'aider (genre codoliprane mais c'est costaud ;) )

n°9461011
vinzbdx
Posté le 10-09-2006 à 15:58:02  profilanswer

Bonjour tout le monde,
 Je vous ecris pour savoir quelque chose. J'ai 21 ans, je me fais enlever les DDS en deux fois sous anesthesie locale le mois prochain. Je voudrais savoir si ca pose plus de probleme ou si on ressent plus de douleur quand les dents ne sont pas sorties du tout ? ( c'est mon cas... ) car ceux a qui elles sont deja sortie peut etre ils ont eu moins mal... Bref... ceci dis j'ai opter pour l'anesthesie locale parce que je pense que c'est mieux et moins genant.

n°9463819
boulgakov
Posté le 10-09-2006 à 22:30:36  profilanswer

Avantage de l'arrachage des dents de sagesse pour ceux qui bossent : le congé maladie ! Je ne suis pas paresseux, loin de là, mais avant de me les faire arracher j'étais assez crevé et le break tombait vraiment bien. En décembre 2004, je me souviens que le ciel était limpide à Paris, l'air frais tendance revigorant et les couleurs dans les tons or, bien content de me balader au lieu de bosser. D'autant que l'opération s'était bien passée, dès le surlendemain midi je mangeais dans une pizzeria avec un ami, buvant du vin et fumant moult cigarettes (les 2 derniers évidemment proscrits par le stomato). J'ai passé ensuite une très bonne semaine de repos.

Côté désagréments :  

* deux beaux hématomes jaunes sur les joues gonflées, avec la barbe moche que je n'ai pas essayé de raser. Difficulté à parler correctement au début. Ma voisine du dessus, fort avenante, venait d'emménager et s'était présentée pendant cette période : je l'avais accueilli sur le palier en bafouillant avec une tête de débile, dégoûté.
* la clinique, l'anesthésie, jamais agréables.
* fatigue au début (je dormais beaucoup), peu de résistance apparemment car j'ai eu une angine 1 semaine après l'opération.

Mais les + l'emportent sur les -, j'en ai un bon souvenir !

n°9464533
boulgakov
Posté le 10-09-2006 à 23:20:58  profilanswer

vinzbdx a écrit :

Bonjour tout le monde,
 Je vous ecris pour savoir quelque chose. J'ai 21 ans, je me fais enlever les DDS en deux fois sous anesthesie locale le mois prochain. Je voudrais savoir si ca pose plus de probleme ou si on ressent plus de douleur quand les dents ne sont pas sorties du tout ? ( c'est mon cas... ) car ceux a qui elles sont deja sortie peut etre ils ont eu moins mal... Bref... ceci dis j'ai opter pour l'anesthesie locale parce que je pense que c'est mieux et moins genant.

Les miennes étaient "allongées" dans la gencive, en position horizontale, assez marrantes à voir sur les radios. Le stomato avait refusé de me faire une anesthésie locale. Pour lui, c'était A.G. ou aller voir un autre médecin ! Il m'a dit un truc du genre "sous A.L. je vais vous en enlever une et vous ne voudrez jamais que j'arrache la seconde". Il m'a convaincu... Pour moi l'opération s'est bien passée, cf. mon post précédent. Je mets un bémol : l'opération se passe dans une clinique, peut-être avait-il un intérêt financier à choisir cette solution. Je n'en sais rien, mais je relativise pour ne pas donner l'impression que je juge ton option forcément mauvaise. Tu devrais AMHA + te fier à ce que te dis ton médecin qu'à des expériences personnelles par définition peu représentatives.

n°9479015
tosse
Posté le 12-09-2006 à 19:31:33  profilanswer

bonjour :hello:  

je voualis savoir combien de temps sa met à pousser?? :??:  

car j'en est une qui pousse et ça fait un mal de chien :sweat:  

:jap:  :jap:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9484582
hassbak
Posté le 13-09-2006 à 12:03:02  profilanswer

tosse a écrit :

bonjour :hello:  

je voualis savoir combien de temps sa met à pousser?? :??:  

car j'en est une qui pousse et ça fait un mal de chien :sweat:  

:jap:  :jap:

ha mon gars, quand la mienne poussais j'ai souffer pendant 2 semaines, a pratiquement pas pouvoir ouvrir la bouche et parlé

Puis sa se calme, et disons 6mois plus tard, tu va souffrir a nouveau et faudra l'arracher, donc je te conseil de consulter des maintenant pour eviter d'atroce souffrance.

Pour mon probleme posté juste au dessus, je suis allé chez le dentiste, et vu mon etat il me l'a arraché direct en 5min, un petit coup de piqure pour endormir la dent et hop un coup de pince, et maintenant je suis un homme heureux :love:

n°9484643
tosse
Posté le 13-09-2006 à 12:08:50  profilanswer

merci :hello:  

mais c'est pas obligatoire de se faire enlever les dents de sagesse :D ??

---------------
n°9489676
tihia
Posté le 13-09-2006 à 21:13:36  profilanswer

Coucou,

Moi ça fais une semaine que je me suis fais enlever 2 dents de sagesse en bas en AL.  
Le dentiste m'enlève les fils vendredi mais le truc c'est que j'ai encore des trous. Ce n'est pas totalement rebouché ??? :??:  
En plus, ma gencive a un peu gonflée au fond. En fait, j'ai comme un bout qui s'est décollé ???  :??:  

Est-ce normal ?

J'ai fini mes antibiotiques aujourd'hui et je n'ai pas trop mal ; une petite gêne juste ...

Bizoo

---------------
n°9489717
tihia
Posté le 13-09-2006 à 21:16:14  profilanswer

tosse a écrit :

merci :hello:  

mais c'est pas obligatoire de se faire enlever les dents de sagesse :D ??

Non ce n'est pas obligatoire. Si tu as la place, tu peux les garder   :sol:

---------------
n°9490615
tosse
Posté le 13-09-2006 à 22:24:14  profilanswer

merci

je crois qu'il ya de la place :whistle:  

je vois mon dentiste mardi :)

---------------
n°9528238
Factor
Agrogrom !..
Posté le 18-09-2006 à 22:54:03  profilanswer

Hello  

J'suis un peu nouveau par ici...

Aujourd hui fut un jour spécial car rentrée en fac info + dents de sagesse dans l'aprem'.

Ça s'est bien passé en AG, pour l'instant pas trop de douleurs ni de gonflements... pour l'instants ;(

Je marche comme pas mal de monde à la glace et aux médocs.

Voilà si vous devez y passer, ne balisez pas trop ;)

n°9530043
tosse
Posté le 19-09-2006 à 10:22:05  profilanswer

tu prends quoi comme medoc pour soulager?? :)

---------------
n°9530326
Factor
Agrogrom !..
Posté le 19-09-2006 à 11:09:44  profilanswer

Alors j'ai eu droit à ceci :

-Augmentin 500mg (anti-infections)
-Solupred 20mg (anti-inflammatoire)
-Toprec 25mg & efferalgan codeine (anti-douleurs)
-Eludril pour les bains de bouches

Auj j'ai un peu gonflé, un peu plus de douleurs, et un peu mal à la gorge, mais c'est surmontable :)

n°9530594
tosse
Posté le 19-09-2006 à 12:01:09  profilanswer

merci ;)  

car moi le nurofen je ne le supporte pas(nausée,vertige) :)

---------------
n°9775832
jen016
Posté le 23-10-2006 à 10:11:24  profilanswer

Salut à tous,

Je suis tte nouvelle ici et pas trop habituée des forums lol.

Je réagis car on m'a enlevé mes 4 dents de sagesses jeudi 19/10 sous AG et je n'ai pas eu de douleurs jusqu'à hier soir, c'est arrivé d'un coup vers 23h, une douleur abominable, j'ai mal des os de la mâchoire jusqu'aux oreilles.

Je prends des 1.5gr de dafalgan ttes les 6 heures et je n'avais aucune douleur, maintenant, je continue à les prendre mais j'ai l'impressions que ça ne sert à rien et les bains de bouches pareil.

Par contre, je n'ai aucun bleus ni joues de hamsters jusqu'à présent.

Est-ce normal que la douleur se déclare 3 jours après l'opération ?  

Si quelqu'un a vécu la même chose, pourrait-il me dire pdt combien de jours cette douleurs a-t-elle persisté?

Je vous remercie  

n°9775918
tosse
Posté le 23-10-2006 à 10:34:52  profilanswer

bonjour,

d'après les temoignages,c'est normal :D  

moi mon dentiste ne ma pas voulu me les enlever,j'ai un peu morflé au debut quand elles on poussées,mais maintenant j'ai 4 belles dents de  

sagesse :sol:  :sol:

---------------
n°9776112
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 23-10-2006 à 11:16:58  profilanswer

bon, moi j'ai rdv pour me faire opérer sous AG le 4 décembre :cry:
Super rassurant ,le chirurgien me dit "ouhla la racine passe très près du nerf il va falloir faire attention lors de l'extraction"
:sweat:

n°9779838
lamite
x Moon
Posté le 23-10-2006 à 19:34:31  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Super rassurant ,le chirurgien me dit "ouhla la racine passe très près du nerf il va falloir faire attention lors de l'extraction"

Tu préfères qu'il te dise rien, qu'il se bourre la gueule avant l'opération et que tu te retrouves a baver d'un coté pour le restant de tes jours ?  :hello:

n°9779848
lamite
x Moon
Posté le 23-10-2006 à 19:35:40  profilanswer

jen016 a écrit :

Est-ce normal que la douleur se déclare 3 jours après l'opération ?  

Non, ce n'est pas normal, du moins pas la douleur que tu décris. Go urgences dentaires :)

n°9780774
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-10-2006 à 21:14:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Moi aussi, j'avais une dent qui était en contact avec l'enveloppe du nerf maxillaire, le risque, c'est de perdre de la sensibilité dans la lèvre. Ce n'est pas non plus la fin du monde :)

---------------
Moards Garage
n°9781089
lamite
x Moon
Posté le 23-10-2006 à 21:49:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Moi aussi, j'avais une dent qui était en contact avec l'enveloppe du nerf maxillaire, le risque, c'est de perdre de la sensibilité dans la lèvre. Ce n'est pas non plus la fin du monde :)

Il y a deux ramifications nerveuses qui entourent la dent de sagesse, le nerf lingual (contre la mandibule du coté de la langue) et le nerf alvéolaire inférieur qui rentre dans la mandibule par la lingula et qui ressort au niveau du menton (nerf mentonnier) pour réaliser la sensibilité de la partie haute du menton. (qui sont des branches du V3, ou nerf mandibulaire) (de tête)

Pour ce qui est du risque, je te suggères d'en parler à  des personne à qui c'est arrivé. Je pense pas qu'ils te diront que se baver dessus dès qu'on boit un coup ce n'est "rien" ;). Si le chirurgien est compétent bien sur, aucun risque.

Message édité par lamite le 23-10-2006 à 21:55:49
n°9784620
jen016
Posté le 24-10-2006 à 12:39:42  profilanswer

Slt,

Moi j'ai toujours une douleur atroce et j'ai mal ds la cou depuis ce matin.

J'ai vu que certains prennent des anti-inflammatoires, antibiotiques et antidouleurs et moi le médecin m'a dit bain de bouche et antidouleur et la glace sur les joues.

Vous prenez quoi comme anti-inflammatoire; faut-il une ordonnance pour aller en chercher?

Je suppose que cette douleur va passer et de tte façon, j'ai eu des copmplications depuis fin 2005 avec une de mes dents de sagesse (en bas à droite) et j'ai tout de même moins mal qu'en aôut où j'ai eu inflammation, gonflement des gencives, la totale quoi!  

Les enlever étaient bien + que nécessaires car ça commençait à sortir à gauche et ça faisait mal aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)