|
Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
---|
Publicité | Posté le 01-12-2022 à 09:01:01 |
berlo dubitatif | Pareil je chauffe un peu à 40° C idéalement, pour accélérer la réaction, mais pas trop pour ne pas évaporer les arômes.
|
fr4nzo U=RI | Yep, mais je vais revérifier une trouzemillième fois ce soir tout ça Edit : ceux là https://lafourche.fr/products/crist [...] ourche-1kg Message édité par fr4nzo le 01-12-2022 à 09:43:48 |
enikka | ca fait un moment que j’ai drap le topic pour me motiver, merci pour ton message ca me fera au moins penser à commencer par un petit batch --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
fr4nzo U=RI |
|
berlo dubitatif |
Il y avait un piège ! Message édité par berlo le 01-12-2022 à 10:05:39 |
Publicité | Posté le 01-12-2022 à 10:00:30 |
fr4nzo U=RI | Oh put*** Edit : vrai sur leur autre ref aussi... https://lafourche.fr/products/maiso [...] staux-500g Message édité par fr4nzo le 01-12-2022 à 10:20:52 |
fr4nzo U=RI | Oui c'est cool de savoir pourquoi
|
berlo dubitatif | pas con le warning en FP.
|
thibw | pareil, lessive de soude c'est plus simple et moins dangereux car moins de manip à faire |
berlo dubitatif | oui c'est vrai, mais faut en trouver.
|
fr4nzo U=RI |
J'avais pris en cristaux précisément pour cette raison. D'autant que ça met ENFIN en pratique mes nombreux TP de chimie (même si ça date) Message édité par fr4nzo le 01-12-2022 à 10:47:14 |
berlo dubitatif | bah, bien joué pour le coté écolo du non gaspillage de ressource |
fr4nzo U=RI | Oui bah merci, j'étais déjà assez énervé hier soir Message édité par fr4nzo le 01-12-2022 à 10:48:46 |
berlo dubitatif |
|
fr4nzo U=RI | La faudrait que je ressorte les cours, c'est chaud. D'autant que j'aimais pas ca
|
berlo dubitatif | c'est simple pourtant : na2co3+ca(oh)2=naoh+caco3 Message édité par berlo le 01-12-2022 à 10:54:18 |
kronoob | Perso j'ai trouvé des cristaux de soude NaOH sans problème à mon carrouf habituel. Ne pas sous-estimer les GMS. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
berlo dubitatif |
moamatt banzaï !!! | Je prend des boîtes de Pringles, usage unique mais au moins ça se décolle bien --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
pwarlk |
|
thibw |
|
kronoob |
chocomog | Les boites de pringles ça marche pas mal. |
fr4nzo U=RI | Les moules à cannelés qui pourrissent a la cave ont repris du service pour ça, ici ! |
archergrincheux |
fr4nzo U=RI |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Instruction en famille | Fromages faits maison |
Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
Logiciels maison, DIK Windows | |
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |