| |||||
| Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 05-04-2021 à 18:50:41 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
berlo dubitatif | Pour mon savon façon Alep c'est moins cher que chez Alepia et bio en plus, et c'est moi qui l'a fait |
ticaribou |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay |
Pure olive avec un taux de surgraissage adapté aux cheveux de la personne cible. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo | Ouai mais tes pas sensé ajouter des tensio actifs ou un truc du genre ? |
guus_du_67 aka Foskifo | Je vais essayer avec les savons deja faits alors |
kronoob | Pareil, j'utilise le même savon d'alep à froid pour corps et cheveux. Ça marche bien. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 17:50:27 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
ticaribou |
|
pwarlk |
Faut trouver de la bonne soude maintenant. |
ticaribou |
|
kronoob | Quand j'ai cherché de la soude en perle, c'était moins cher chez Carrouf par rapport à CastoMerlin. Donc te fais pas trop chier... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pwarlk |
|
kronoob | C'est pas bien les cristaux de soude ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
efyliae | Non les cristaux de soude ne sont pas de la soude caustique = NaOH. Tu pourras jamais faire de savon avec. |
kronoob |
Message édité par kronoob le 09-04-2021 à 23:13:15 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
chrispc | Vous avez une recette testé et approuvé de shampoing solide du style de Lamazuna ? |
pwarlk |
Les recettes qui te disent de pas utiliser de mixer, de mélanger a la main, c'est du bullshit ? |
chocomog | J'ai toujours fait au mixer plongeant moi ! |
kronoob | Je le fait à la perceuse avec un bricolage à base de tube de stylo Bic et serre-câbles parce que je n'ai pas de mixer plongeant. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
berlo dubitatif | Pourtant j'ai fait avec un petit mélangeur à peinture sur visseuse.
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
ticaribou |
|
berlo dubitatif |
C'est ce que je prenais avant quand il y avait des promos à 30€ les 10 fdpin et fabriqué en France en plus. Mais c'est fini, c'est pour ça que je me suis mis au savon.
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
berlo dubitatif | Oui, mais origine Syrie ça me plaît pas trop. |
chocomog | Pas de dépôt ni douche bouchée chez moi après quelques années en savon maison ! |
pwarlk |
Partir sur un surgras plus faible et un savon plus dur en choisissant bien tes huiles devrait aider. |
gaah | Ok merci, c’est plus ou moins ce que j’ai cru comprendre en fouillant sur internet que c’était effectivement à cause de l’huile. Bon, bah je vivrais avec des dépôts dans ma douche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Instruction en famille | Fromages faits maison |
| Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
| Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
| Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
| Logiciels maison, DIK Windows | |
| Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! | |