Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°13821516
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-01-2008 à 11:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

:hello:  

j'ai remonté un vieux topic parlant du sujet mais n'ayant pas de réponse je me dirige vers ce topic,

mon probème est que j'ai tous les jours les yeux rouges, plus ou moins selon les jours mais bon c'est toute l'année en général
je voulais savoir quelles gouttes vous avez contre ce problème ?

je dis ça déjà parce qu'on m'avait prescrit du Vexol, à base de cortisone, ça m'a déclenché un glaucome aux 2 yeux donc bon je voudrais déjà avertir ce qui en prenne on ne sait jamais, faites gaffe !!

mon ophtalmo m'a prescrit du Nutrivisc dernièrement, mais j'ai toujours le même problème

je n'ai jamais fumé de ma vie (jamais essayé même donc bon le problème ne vient certainement pas de là)
je suis en revanche allergique au pollen, cyprès toutes les conneries du genre mais bon ces allergies ne sont pas présentes  toute l'année alors que j'ai les yeux rouges quasiment toute l'année
je bosse en plus à McDo pour le moment donc la chaleur dans les cuisines n'arrangent rien à mon problème et j'avoue ne pas faire des nuits de 8/9h tout le temps comme il faudrait mais bon je ne dois pas être le seul

voilà, en espérant avoir des avis

Tu as peut-être les yeux sensibles à plus de choses que certains pollens. La pollution des villes peut expliquer. Ou une fatigue musculaire des yeux peut-être :??:  Tu as des lunettes? ton ophtalmo a du justement vérifier ta vue. Ton ophtalmo n'avait pas de réponse?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 11:36:30  profilanswer

n°13821824
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2008 à 12:29:21  profilanswer

oui j'ai des lunettes depuis le jour justement où je suis allé consulté mon ohptalmo pour mon problème d'oeil rouge il y a déjà presque 4 ans
je vais raconter vite fait mon histoire dsl
donc je suis allé le voir pour mes yeux rouges et en même temps je lui ai demandé de vérifier ma vue car j'y voyais pas bien mais à l'époque je ne m'en préoccupais pas trop puis je n'avais pas trop envie d'avoir de lunettes ...
il m'avait prescrit du Purisvist à l'époque il me semble mais ça ne m'avait pas fait grand chose et il me semble qu'ensuite il m'avait prescrit du Vexol un collyre à base de cortisone, et ces gouttes me faisaient du bien, mais comme il ne m'en avait prescrit que quelques jours quand je n'en mettais plus mon problème revenait
comme ce produit n'était livré que sur ordonnance j'allais régulièrement chez mon médecin généraliste pour qu'il m'en prescrive
sauf qu'au mois de septembre dernier, j'avais rendez-vous chez mon ophtalmo pour essayer des lentilles et il a vu que j'avais un glaucome aux 2 yeux, déclenché justement par ce fameux Vexol, saleté de cortisone ...
je me suis fait opérér de l'oeil gauche en octobre (ma vue a baissé et mon champ visuel aussi à cause de ce glaucome) et de l'oeil droit en novembre
les jours suivant l'opération j'avais aucun problème d'oeil rouge mais 1 mois après ça repartait de plus belle
je suis retourné chez mon ohptalmo début janvier pour changer de verres de lunettes et il m'a prescrit du Nutrivisc contre mes yeux rouges mais ça ne me fait pas grand chose j'ai même l'impression d'avoir les yeux encore plus rouges depuis 1 semaine

je suis allé chez un allergologue il y a 3 ans et demi au début que j'ai eu mes lunettes et mis à part mes allergies d'enfance (pollen, cyprès, etc) il n'a rien trouvé de plus

je vais essayer d'y retourner en début de semaine sans grand espoir ...

je veux bien que ce soit une allergie mais là on est en janvier et le rhume des foins en janvier j'ai jamais connu ...
en cherchant vite fait sur le net j'ai vu qu'il existait la kéraconjonctivite allergique ça pourrait être ça ?

n°13821844
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2008 à 12:33:47  profilanswer

j'ai trouvé ça :  

Citation :

b) Conjonctivites perranuelles (Perennial allergic conjunctivitis (PAC))

Les signes cliniques sont moins violents et se répètent tout au long de l'année car les allergènes en cause sont principalement la poussière et les acariens qu'on retrouve dans les maisons. Mais ce ne sont pas les seuls, loin de là, et on peut incriminer les phanères des animaux et toute sorte de causes (produits d'entretien et de nettoyage...).

On note une hyperhémie conjonctivale, donc des yeux rouges, irrités et prurigineux. Les signes sont variables, se calment et reviennent périodiquement. On note une conjonctive couverte de papilles.

et ça correspond à peu près à ce que j'ai

n°13821885
vanloque
Posté le 19-01-2008 à 12:43:04  profilanswer

Ouais donc tu as un truc chiant, les yeux très sensibles à ça :/

La pollution ambiante et la poussière peuvent jouer c'est clair. Au début de la puberté j'avais eu des crises d'allergie aux pollens très très indisposantes, dont les yeux bien éclatés, mais ça s'est énormément calmé avec les années.
En plus avec le dérèglement climatique on va bientot éviter les grosses périodes de Pollinisation. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13822267
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2008 à 13:58:28  profilanswer

j'espère que ça va passer car 4 ans que ça dure avec des périodes plus ou moins fortes, aujourd'hui par exemple j'ai les yeux bien rouges et je vais travailler toute la journée je sais déjà que je vais avoir bien mal et qu'on me fera remarquer que j'ai les yeux éclatés ...

n°13822672
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 15:11:24  profilanswer

le voisin de ma copine m'a dit hier qu'il prenait 1 comprimé d'Equanil par jour pour l'aider à stopper l'alcool  :heink:  

pourtant il a bu, alors qu'en est-il?

---------------
revoir un printemps...
n°13822714
jeunejedi
Posté le 19-01-2008 à 15:19:28  profilanswer

l'equanyl servait avant pour contrer les signes physiques du sevrage alcoolique, en aucun cas il aide a se défaire du manque psychique

n°13822745
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 15:25:24  profilanswer

ah.

c'est un calmant en fait non?

---------------
revoir un printemps...
n°13822756
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:26:21  answer

jeunejedi a écrit :

l'equanyl servait avant pour contrer les signes physiques du sevrage alcoolique, en aucun cas il aide a se défaire du manque psychique

Avant quoi, sans être curieux ?

n°13822766
jeunejedi
Posté le 19-01-2008 à 15:27:43  profilanswer

Avant qu'on montre que c'est pas super efficace et qu'on utilise d'autres médocs plus adapté :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 15:27:43  profilanswer

n°13822770
jeunejedi
Posté le 19-01-2008 à 15:27:58  profilanswer

rau man a écrit :

ah.

c'est un calmant en fait non?

oué voilà.

n°13822777
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:28:53  answer

jeunejedi a écrit :

Avant qu'on montre que c'est pas super efficace et qu'on utilise d'autres médocs plus adapté :D

:jap:  

On utilise quoi ? Seresta ou Valium non ?  
(je parle du sevrage)

n°13822794
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 15:31:33  profilanswer

Valium c'est le Diazépane non? sinon il y a aussi Rivotril je crois

---------------
revoir un printemps...
n°13822814
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2008 à 15:33:59  profilanswer

diazepam

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13822844
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 15:37:32  profilanswer

ptin je sais même pas comment je connais ça  :D

---------------
revoir un printemps...
n°13822861
jeunejedi
Posté le 19-01-2008 à 15:39:50  profilanswer

oué voilà, valium, seresta, vitamine adapté, hyperhydratation, et ca permet déjà de passer un cap

n°13822922
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 15:52:44  profilanswer

on m'a dit que quand on avait une diarrhée, il fallait éviter de manger des fruits, est-ce vrai? trop d'eau?

---------------
revoir un printemps...
n°13823009
vanloque
Posté le 19-01-2008 à 16:03:30  profilanswer

Ca doit pas être tellement une histoire d'eau puisqu'il faut bien s'hydrater en cas de diarrhée.

De toute manière cherche pas, si t'as la diarrhée, tu te fais des plats de riz et basta. :D

---------------
n°13823019
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 16:05:37  profilanswer

c horrible  :whistle:

---------------
revoir un printemps...
n°13823167
_Genesis_
Singular Think
Posté le 19-01-2008 à 16:31:48  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'un pharmacien pourrait me dire comment on appelle un principe actif qui agit en inhibant une enzyme (comme l'aspirine par exemple), sachant que le terme d'inhibiteur enzymatique est en principe reservé aux substances inhibant les enzymes hépatiques (famille de la cytochrome P450) ?

Merci.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13823218
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2008 à 16:39:54  profilanswer

Bah un inhibiteur enzymatique est un inhibiteur enzymatique quelque soit sont lie d'action...
Par ex on dit un inhibiteur de l'enzyme de conversionalors que cette enzyme est localisée en particulier dans les reins....

n°13823225
doutrisor
Posté le 19-01-2008 à 16:41:24  profilanswer

Ou alors sytchev013 se transfome en vampire sensible à la lumière du jour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13823240
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 16:43:04  profilanswer

lorsque je cours ou fais du foot, j'ai l'impression que tout le sang se concentre au niveau des jambes, ce qui fait une sensation bizarre. c'est dû à quoi?

---------------
revoir un printemps...
n°13823283
jeunejedi
Posté le 19-01-2008 à 16:48:39  profilanswer

le sang qui se concentre au niveau des jambes

n°13823305
_Genesis_
Singular Think
Posté le 19-01-2008 à 16:51:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah un inhibiteur enzymatique est un inhibiteur enzymatique quelque soit sont lie d'action...
Par ex on dit un inhibiteur de l'enzyme de conversionalors que cette enzyme est localisée en particulier dans les reins....

http://www.chu-rouen.fr/ssf/prod/antienzymes.html
J'ai l'impression que c'est un peu le bordel au niveau des définitions en pharmacologie :-/

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13823307
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 19-01-2008 à 16:51:58  profilanswer

rau man a écrit :

lorsque je cours ou fais du foot, j'ai l'impression que tout le sang se concentre au niveau des jambes, ce qui fait une sensation bizarre. c'est dû à quoi?

c'es marrant, chez les hooligans le sang migre du cerveau vers les pieds... tu as peut etre raté ta vocation? [:canaille]

n°13823355
EOLe'
Posté le 19-01-2008 à 16:59:46  profilanswer

rau man a écrit :

T'as la réponse dans ta question, c'est ce qu'on appelle la congestion.
C'est grave, faut que t'arrêtes le foot.  [:cerveau afrojojo]  

Spoiler :

Blagounette bien sûr, c'est physiologique  [:cerveau boulay]

n°13824606
hardbox
Silent Spring
Posté le 19-01-2008 à 19:47:05  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

http://www.chu-rouen.fr/ssf/prod/antienzymes.html
J'ai l'impression que c'est un peu le bordel au niveau des définitions en pharmacologie :-/

Citation :

Définition  [VIDAL de la famille]...

CISMeF c'est excellent, mais parfois les références...
 [:cerveau dr]

Comme Hansaplast, inhibiteur enzymatique, quelque soit l'enzyme, c'est pas réservè aux isoenzymes du cytochromes P450. [:cerveau adodonicoco]

Message édité par hardbox le 19-01-2008 à 19:48:09

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13824739
_Genesis_
Singular Think
Posté le 19-01-2008 à 20:07:10  profilanswer

D'accord...
Pourtant mes profs sont loins d'être aussi clairs sur le sujet. Ils donnent la même définition que celle que j'ai citée. D'où ma 1ère question.
J'espère qu'il n'y aura pas d'ambiguité pour mon exam de lundi !

---------------
n°13825030
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 20:42:28  profilanswer

EOLe' a écrit :

T'as la réponse dans ta question, c'est ce qu'on appelle la congestion.
C'est grave, faut que t'arrêtes le foot.  [:cerveau afrojojo]  

Spoiler :

Blagounette bien sûr, c'est physiologique  [:cerveau boulay]

merci je suis rassuré  :na:  

non mais les autres ironiques, je me demandais si c'était pas grave, je n'ai pas la chance d'être médecin.

---------------
revoir un printemps...
n°13825749
EOLe'
Posté le 19-01-2008 à 21:59:49  profilanswer

rau man a écrit :

merci je suis rassuré  :na:  

non mais les autres ironiques, je me demandais si c'était pas grave, je n'ai pas la chance d'être médecin.

Ne le prends pas mal, ceux qui s'y connaissent et qui répondent ne te prennent pas de haut.
C'est comme ça sur tout HFR, on aime la blague facile, que ça concerne la santé, un malheureux lapsus ou le dernier truc à la mode  [:cerveau jap].

n°13825928
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2008 à 22:18:36  profilanswer

pas faux  :jap:

---------------
revoir un printemps...
n°13826032
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2008 à 22:29:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou alors sytchev013 se transfome en vampire sensible à la lumière du jour  [:cosmoschtroumpf]

:whistle:  

même pas vu que le matin quand je me lève j'ai les yeux très rouges aussi...
là d'ailleurs ça me gratte, j'ai les yeux rouges, je vais appeller l'allergologue lundi en essayant d'avoir un rdv rapidement et pareil avec mon ohptalmo

n°13830404
Toonnette
Posté le 20-01-2008 à 17:09:06  profilanswer

Hum, j'ai super mal à l'oreille droite et un liquide verdâtre qui coule... Otite percée ? Ca peut attendre demain pour le toubib ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13830452
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-01-2008 à 17:20:03  profilanswer

Toonnette a écrit :

Hum, j'ai super mal à l'oreille droite et un liquide verdâtre qui coule... Otite percée ? Ca peut attendre demain pour le toubib ?

Où as-tu laissé trainer ton oreille ?

---------------
n°13830458
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2008 à 17:20:58  profilanswer

Toonnette a écrit :

Faut pas écouter du Lorie aussi.......

n°13830459
Toonnette
Posté le 20-01-2008 à 17:21:00  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Où as-tu laissé trainer ton oreille ?

Je ne suis pas sortie de chez moi depuis 8 jours, donc à part l'oreiller ou celui de mon chéri nul part ailleurs  :o

---------------
n°13830653
vanloque
Posté le 20-01-2008 à 17:54:30  profilanswer

hmmm ah ben tiens elle commence à sortir la dent qui était bloquée par la dent de sagesse. C'est pour ça que je continue à déguster. Putain de truc, elle a jamais poussé et là elle rattrape 15ans d'un coup.

Toonnette tu as abusé de cotons tiges?

---------------
n°13830888
Toonnette
Posté le 20-01-2008 à 18:24:23  profilanswer

Non j'en utilise à tout casser 2/3 fois par mois et après une douche...

Par contre ça fait plusieurs mois que je constate que dans l'oreille atteinte, ben y'a moins de cerumen que dans l'autre.

---------------
n°13830905
jeunejedi
Posté le 20-01-2008 à 18:26:05  profilanswer

Non mais tu as de la fievre? Voilà c'est probablement une otite et il faudra aller consulter demain si c'est bien ca...Ne prend pas d'anti inflammatoire comme ca toute seule aussi

n°13830967
Toonnette
Posté le 20-01-2008 à 18:33:17  profilanswer

J'ai pas de fièvre du tout, et à part l'écoulement et la douleur (très forte, j'ai du mal à ouvrir la mâchoire, je suis à moitié sourde et je peux pas toucher la zone) ben j'ai rien de spécial.

Je n'ai pris que du claradol contre la douleur (paracétamol+caféine) parce que j'avais pas de paracétamol seul sous la main.  
En règle générale j'évite l'automédication et je me demandais si ça valait le coup que j'aille faire un tour aux urgences ou si ça pouvait attendre demain pour le toubib (pas envie d'appeler SOS médecin et de payer double ou triple pour un dimanche) :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)