Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2159007
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-02-2004 à 19:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est l'inverse, je dors 8h30 par nuit en moyenne et j'arrive facilement à me faire des siestes de 2-3h si j'ai rien à faire, en + d'avoir tout le temps envie de comater http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif  

(superbe impression de marcher au radar, la seule fois dans la semaine ou je me suis senti reveillé, c'était après avoir bu pas loin d'1L de café :/)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 19:21:16  profilanswer

n°2159337
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-02-2004 à 20:09:45  profilanswer

urd-sama,  tout ce que je peux te dire, c'est quelques conseils :
 essayes de te forcer à cligner des yeux régulièrement pour les irriguer ; fais des poses de qql minutes toutes les 2H pendant lesquels tu te masques les yeux avec la paume des mains durant 15 à 20 sec ; réduit luminosité et contraste de ton écran si c'est trop flashy, mets une fréquence de rafraichissement > 75Hz.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2159860
urd-sama
waste of space
Posté le 29-02-2004 à 21:46:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi c'est l'inverse, je dors 8h30 par nuit en moyenne et j'arrive facilement à me faire des siestes de 2-3h si j'ai rien à faire, en + d'avoir tout le temps envie de comater http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
(superbe impression de marcher au radar, la seule fois dans la semaine ou je me suis senti reveillé, c'était après avoir bu pas loin d'1L de café :/)

si je dors trop je me sens pas bien, mal de tête et tout
donc il vaut mieux que je dorme peu mais bien pour être en forme :)

Mjules a écrit :

urd-sama,  tout ce que je peux te dire, c'est quelques conseils :
 essayes de te forcer à cligner des yeux régulièrement pour les irriguer ; fais des poses de qql minutes toutes les 2H pendant lesquels tu te masques les yeux avec la paume des mains durant 15 à 20 sec ; réduit luminosité et contraste de ton écran si c'est trop flashy, mets une fréquence de rafraichissement > 75Hz.

merci pour tes conseils :jap:
mon écran est bien réglé, mais je vais encore un peu descendre la luminosité :jap:

n°2160869
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2004 à 00:44:32  profilanswer

Salut :)

J'ai une petite question concernant des accouphènes. J'en ai depuis longtemps (enfin c'était passé mais je refait un peu le con cet été, je suis un boulay :/) à un niveau pas très élévé, donc supportable et pas trop génant. J'avais fait des tests il y a quelques années et j'avais pas de pertes d'audition.

La semaine dernière j'ai été malade, une sorte de mini-grippe qui a trainé une semaine complète : mal de gorge puis gros rhume puis courte otite (enfin ca y ressemblait en tout cas), mais pas de fièvre.  

J'en viens maintenant à ma question : j'ai l'impression que j'entend plus mes accouphènes depuis ce mal d'oreille de la semaine dernière. Je voulais savoir si ce genre de problème pouvait les amplifier ?

Cela dit, je me demande si en fait ça aurait rien changé et que d'un coup, à cause de ce mal d'oreille, je me suis mis à les "réécouter" plus précisement et j'ai juste eu l'impression que ça avait augmenté alors que c'est pas le cas :pt1cable:

Merci d'avance :jap:

Message édité par Ernestor le 01-03-2004 à 00:46:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2160946
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2004 à 00:55:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Salut :)

J'ai une petite question concernant des accouphènes. J'en ai depuis longtemps (enfin c'était passé mais je refait un peu le con cet été, je suis un boulay :/) à un niveau pas très élévé, donc supportable et pas trop génant. J'avais fait des tests il y a quelques années et j'avais pas de pertes d'audition.

La semaine dernière j'ai été malade, une sorte de mini-grippe qui a trainé une semaine complète : mal de gorge puis gros rhume puis courte otite (enfin ca y ressemblait en tout cas), mais pas de fièvre.  

J'en viens maintenant à ma question : j'ai l'impression que j'entend plus mes accouphènes depuis ce mal d'oreille de la semaine dernière. Je voulais savoir si ce genre de problème pouvait les amplifier ?

Cela dit, je me demande si en fait ça aurait rien changé et que d'un coup, à cause de ce mal d'oreille, je me suis mis à les "réécouter" plus précisement et j'ai juste eu l'impression que ça avait augmenté alors que c'est pas le cas :pt1cable:

Merci d'avance :jap:

t'aurais pas pris des aminosides par hasard ? :/

n°2161037
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 01:07:30  profilanswer

C'est quoi ça, je connais pas :??:

Je pense que non vu que ce que je sais pas ce que c'est.

J'ai pris les médicaments que je prend d'habitude : pulmicort pour mon asthme et nasacort pour le nez (bon, là je crois que c'était pas une bonne idée vu le rhume que j'avais).

---------------
n°2161126
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2004 à 01:17:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ça, je connais pas :??:

Je pense que non vu que ce que je sais pas ce que c'est.

J'ai pris les médicaments que je prend d'habitude : pulmicort pour mon asthme et nasacort pour le nez (bon, là je crois que c'était pas une bonne idée vu le rhume que j'avais).

des antibios ...

n°2161166
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 01:22:59  profilanswer

Non, j'ai pas pris d'antibiotique :)

En fait, de manière assez générale, je voudrais savoir si des problèmes d'oreille style otite pouvait avoir une influence sur des accouphènes ? (car mon cas est pas vraiment grave en fait, c'est plus à titre informatif que je demande ca).

Mais si je comprend bien, y a certains anti-biotiques à éviter dans ce cas ?

---------------
n°2162058
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2004 à 09:22:56  profilanswer

ouep gentamicine, amykacine etc ...

bon sur tes oreilles ché po attends voir qu'un toub passe par la :D

n°2162742
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 12:05:59  profilanswer

Ok, merci pour ces infos :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 12:05:59  profilanswer

n°2165670
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 19:15:30  profilanswer

C'est encore moi :whistle:

Bon juste pour dire qu'aujourd'hui, alors que c'était passé hier mais présent avant-hier, j'ai encore un peu mal aux oreilles (sensation que c'est gonflé à l'intérieur). Je vais finir je crois par aller consulter un médecin, j'ai pas trop envie de laisser trainer niveau oreille (par rapport à ce que je dis plus haut) :/

C'était un UP à caractère presque-informatif :whistle:

---------------
n°2165980
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 01-03-2004 à 19:54:50  profilanswer

bon ben aujourd'hui je suis allé faire des radios correctes dans une clinique et c'est pas une luxation de l'epaule que j'ai, c'est une fracture de la clavicule et belle en plus! résultat :3 semaines d'immobilisation au lieu d'une!!!
est ce que je dois me retourner contre le medecin de la station pour faux diagnostique puisqu'il a meme pas été foutu de voir la fracture sur les radios alors que le chirurgien orthopediste qui m'a vu cet aprem a diagnostiqué la fracture simplement en me voyant torse nu : la clavicule est en effet bien déboitée!!

n°2165989
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-03-2004 à 19:56:17  profilanswer

mon avis, c'est que l'erreur est humaine [:spamafote]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2166087
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 01-03-2004 à 20:13:45  profilanswer

Question sur les injections. Doit on faire un retour en sous cutanée pour voir si on est bien en sous cut?

n°2166443
repatsapen
*
Posté le 01-03-2004 à 21:13:01  profilanswer

Mjules a écrit :

Ma fille de 7ans en a pris conscience cette après midi avant le passage de l'anesthésiste. (elle sera opérée demain matin ).

Elle m'a demandé, au bord des larmes, si ça arrive que les docteurs fassent aussi des bêtises et si ça arrive que pendant une opération il y ait un accident et qu'on meure?
La vache.  [:matleflou] :(  
Il me semble l'avoir un peu calmé en lui disant que c'était une petite opération de rien du tout et qu'il y aurait beaucoup de personnes pour contrôler que tout se passe bien.

C'est vrai que l'erreur est humaine, mais ça fait ch**r.

n°2166448
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 21:15:16  profilanswer

Mjules a écrit :

Faut voir aussi de quel matériel il disposait dans la station...si la première radio est artefactée et la fracture pas vraiment franche à ce moment, y a moyen de passer à côté je pense [:gratgrat]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2166490
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 01-03-2004 à 21:24:41  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Question sur les injections. Doit on faire un retour en sous cutanée pour voir si on est bien en sous cut?

non!!!fo pas c'est pour ça que l'on fait les s/c a des endroit sans "risque" de tomber sur une veine ou autre (ventre/cuisses..)de plus la taille d'une aiguille sous cut est vraiment petite donc pas trop de chance d'aller trop profond.voilou;)

n°2166507
laurent300​51983
Posté le 01-03-2004 à 21:27:12  profilanswer

moukamat a écrit :

non!!!fo pas c'est pour ça que l'on fait les s/c a des endroit sans "risque" de tomber sur une veine ou autre (ventre/cuisses..)de plus la taille d'une aiguille sous cut est vraiment petite donc pas trop de chance d'aller trop profond.voilou;)

Je demande ca parce que j'ai eu des formateurs et quelques infirmiers dont ct la phobie. Mais ca me parraissait quand meme un peu dure d'arriver a faire une iv a la place d'une sous cut. Cependant il doit y avoir un minimm de risque non?

n°2166515
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 21:28:02  profilanswer

Je demande ca parce que j'ai eu des formateurs et quelques infirmiers dont ct la phobie. Mais ca me parraissait quand meme un peu dure d'arriver a faire une iv a la place d'une sous cut. Cependant il doit y avoir un minimm de risque non?

Peut-être sur les patients très très maigres, et encore... :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2166530
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 01-03-2004 à 21:30:52  profilanswer

ben la plupart se font dans le bide ou la cuisse(en tout cas moi je le fait) le risue c'est que tu puisse choper une veinule et que ça saignotte tres legerement(surtout genre les hbpm) sinon vu la taille de l'aiguille y'a pas grand rique de koi ke soit sauf si tu y va comme un malade(mouerf!!) [:zerod] ;)

n°2166535
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 01-03-2004 à 21:32:01  profilanswer

Enzan a écrit :

ouais et encore :jap:

n°2166710
laurent300​51983
Posté le 01-03-2004 à 22:06:01  profilanswer

De toutes facon avec mon talent inné je me voyais mal avec mes deux mains faire un pli cutané, un retour et l'injection

n°2166935
jeunejedi
Posté le 01-03-2004 à 22:49:37  profilanswer

cyber-MX a écrit :

est ce que je dois me retourner contre le medecin de la station pour faux diagnostique  

obligation de moyen, pas de résultat  !!

S'il a fait la radio, qu'il ta examiné, et qu'il ne la pas vu, il est irréprochable sur le plan juridique. Une fracture evolue, se déplace, et on a pas la même situation clinique a deux jours pres. La radio peut etre différente aussi.

Si on commence a trainer aussi en justcie pour ca (je rapelle que les actions contre les médecins ont explosés, alors que les condamnations sont tjrs restés stable), on en sort pas. Ou est le préjudice ici?

Message édité par jeunejedi le 01-03-2004 à 23:24:45
n°2167078
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 23:13:29  profilanswer

Désolé d'insister mais est-ce que quelqu'un qui s'y connait sur mon problème ci-dessus et qui passerait par ici aurait le temps de répondre rapidement à ma chtite question, merci :whistle: :jap:

---------------
n°2167123
jeunejedi
Posté le 01-03-2004 à 23:17:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé d'insister mais est-ce que quelqu'un qui s'y connait sur mon problème ci-dessus et qui passerait par ici aurait le temps de répondre rapidement à ma chtite question, merci :whistle: :jap:  

Une otite, nottament séro-muqueuse, peut etre la cause d'acouphene effectivement...d'ou l'interet de traiter toute otite (antibiothérapie je le rapelle).

a titre indicatif, voici les medocs pouvant donner des acouphenes:

http://www.biam2.org/www/SpeEIIMCACOUPHENE.html

Message édité par jeunejedi le 01-03-2004 à 23:24:39
n°2167180
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 23:22:45  profilanswer

Merci :)

Et désolé, je vois que tu as mal pris mon insistance, j'ai pas voulu du tout te forcer ou qui que soit, loin de là toute idée de ce genre [:spamafote]
Mais je me rappele que tu disais sur ce même topic qu'il fallait insister parfois car tu "oubliais" certains posts ;) Donc c'est uniquement pour ça que je me suis permis de répéter ma question.  

Merci pour cette info. A priori ces accouphènes resteront ou disparaitront tout seul ? Et est-ce utile de consulter encore même quelques jours après les passages les plus douloureux ?

---------------
n°2167212
jeunejedi
Posté le 01-03-2004 à 23:24:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci :)

Et désolé, je vois que tu as mal pris mon insistance, j'ai pas voulu du tout te forcer ou qui que soit, loin de là toute idée de ce genre [:spamafote]
Mais je me rappele que tu disais sur ce même topic qu'il fallait insister parfois car tu "oubliais" certains posts ;) Donc c'est uniquement pour ça que je me suis permis de répéter ma question.  

Merci pour cette info. A priori ces accouphènes resteront ou disparaitront tout seul ? Et est-ce utile de consulter encore même quelques jours après les passages les plus douloureux ?

non non c t pas du tout pour toi, au contraire il faut insister clairement, g trop tendance a zapper des posts!
C'etais reference a la personne qui voulait se retourner contre le medecin pour le retard diagnostic :D Mais en fait je lai pas mal pris alors je v virer qq smiley désagréable.

Oui il vaut mieux consulter maintenant

n°2167245
laurent300​51983
Posté le 01-03-2004 à 23:27:16  profilanswer

J'ai vu que sur certains medicaments il y avait marqué comme effet secondaire trouble psychotique. Ca veut dire quoi? que ce medicament peut juste declencher une psychose pas la creer?

n°2167271
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 23:28:44  profilanswer

Ok, j'ai eu peur qu'il y ait un malentendu ;)

Merci pour le conseil, je vais aller voir un médécin demain dans ce cas :)

Et au passage, ca veut dire quoi exactement "antibiothérapie" ? Par des antibiotiques je suppose mais j'ai un doute ?

Message édité par Ernestor le 01-03-2004 à 23:29:09

---------------
n°2167294
laurent300​51983
Posté le 01-03-2004 à 23:30:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, j'ai eu peur qu'il y ait un malentendu ;)

Merci pour le conseil, je vais aller voir un médécin demain dans ce cas :)

Et au passage, ca veut dire quoi exactement "antibiothérapie" ? Par des antibiotiques je suppose mais j'ai un doute ?

yop

n°2167312
Ernestor
Posté le 01-03-2004 à 23:30:46  profilanswer

Ca veut dire oui je suppose :D

Merci ;)

---------------
n°2167886
Origan
Posté le 02-03-2004 à 00:44:51  profilanswer

cyber-MX a écrit :

bon ben aujourd'hui je suis allé faire des radios correctes dans une clinique et c'est pas une luxation de l'epaule que j'ai, c'est une fracture de la clavicule et belle en plus! résultat :3 semaines d'immobilisation au lieu d'une!!!
est ce que je dois me retourner contre le medecin de la station pour faux diagnostique puisqu'il a meme pas été foutu de voir la fracture sur les radios alors que le chirurgien orthopediste qui m'a vu cet aprem a diagnostiqué la fracture simplement en me voyant torse nu : la clavicule est en effet bien déboitée!!

Et ça t'apporterait quoi? [:heink]

il s'est trompé il s'est trompé, t'as qu'à lui passer un coup de fil rageur si ça te soulage, mais bon...

Bon rétablissement :)

n°2167903
Origan
Posté le 02-03-2004 à 00:47:09  profilanswer

Enzan a écrit :

L'été dernier j'étais très très maigre, j'avais droit à ma SC tous les jours, et personne n'avait l'air d'avoir peur :d

n°2167918
dje33
Posté le 02-03-2004 à 00:49:46  profilanswer

Origan a écrit :

Et ça t'apporterait quoi? [:heink]

il s'est trompé il s'est trompé, t'as qu'à lui passer un coup de fil rageur si ça te soulage, mais bon...

Bon rétablissement :)

a gagner des millions de euro en domage et interet comme dans les films americains sauf qu'en realité tu gagne rien du tout

n°2167923
jeunejedi
Posté le 02-03-2004 à 00:50:40  profilanswer

dje33 a écrit :

a gagner des millions de euro en domage et interet comme dans les films americains sauf qu'en realité tu gagne rien du tout

avec un peu d'acharnement, de la mauvaise foi et des relations tu détruit la réputation d'un praticien, c non négligeable  :)  
Tu peut même le pousser au suicide, c tres drole, mais ca prend plus de temps.

n°2168664
Sprite
Press Start
Posté le 02-03-2004 à 08:24:06  profilanswer

Salut tlm,

Voilà depuis hier j'ai une douleur sur le côté droit, un peu à l'endroit de l'appendicite, je ne sais pas si c'est l'appendicite car quand j'appuie dessus je n'ai pas mal, mais quand je me baisse par exemple c'est là que je sens la douleur.
Cette douleur est aparue en me réveillant hier, j'avais furieusement envie de pisser toute la nuit et j'me suis retenu jusqu'au matin [:spamafote] D'habitude cette douleur part en pissant, mais là ça reste :/

Est-ce que j'dois aller chez le médecin selon vous ?

---------------
I'm rick james, bitch.
n°2168898
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2004 à 09:41:26  profilanswer

Sprite a écrit :

Salut tlm,

Voilà depuis hier j'ai une douleur sur le côté droit, un peu à l'endroit de l'appendicite, je ne sais pas si c'est l'appendicite car quand j'appuie dessus je n'ai pas mal, mais quand je me baisse par exemple c'est là que je sens la douleur.
Cette douleur est aparue en me réveillant hier, j'avais furieusement envie de pisser toute la nuit et j'me suis retenu jusqu'au matin [:spamafote] D'habitude cette douleur part en pissant, mais là ça reste :/

Est-ce que j'dois aller chez le médecin selon vous ?

Oui

Rien ne remplace un bon examen par un docteur live et pas un cyberdocteur.

Tes symptômes peuvent évoquer plusieurs choses allant de rien à des pathologies réelles nécéssitant éventuellement examens complémentaires et traitement.
Va voir un médecin.
Signé un vrai docteur

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2168914
jeunejedi
Posté le 02-03-2004 à 09:44:45  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Oui

Rien ne remplace un bon examen par un docteur live et pas un cyberdocteur.

Tes symptômes peuvent évoquer plusieurs choses allant de rien à des pathologies réelles nécéssitant éventuellement examens complémentaires et traitement.
Va voir un médecin.
Signé un vrai docteur

c bo les couleurs dans les posts  :o

n°2168943
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2004 à 09:50:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c bo les couleurs dans les posts  :o  

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2168947
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-03-2004 à 09:51:27  profilanswer

MrDUSS a écrit :

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

Laisse, il est jaloux parce qu'il ne sait pas faire aussi bien :o

---------------
n°2168954
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2004 à 09:52:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Laisse, il est jaloux parce qu'il ne sait pas faire aussi bien :o

C'est pas Bô d'êre jaloux  :non:  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)