Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2152130
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 28-02-2004 à 19:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

desolé. ct une foto qu'avais mon frere sur son ordi et je la trouvais sympa donc je l'ai pris comme avatar

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 19:05:30  profilanswer

n°2153376
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2004 à 22:03:14  profilanswer

j'ai une question svp:

j'ai une inflammation au niveau du doigts, j'ai fait des radios a l'hopital, le medecin m'a dit que ca allais se reparer tout seul d'ici juin.
Pour information, je me suis fait ça debut novembre, et je n'arrive toujours pas a plier mon doigts (index droit, gonflé au niveau de l'articulation de la première phalange, coté interieur de la main quand elle est a plat).  
Est ce que c'est normal? J'ai du Nifluril en pommade, est ce que c'est réèllement efficace? Si oui, comment apliquer ça de la meilleur façon? Sinon, qu'est ce que je peux faire pour ameliorer la situation?  
J'ai un ami basketeur pro qui m'a dit de prendre un verre d'eau chaude et un verre d'eau froide et de tremper mon droigt pendant une certaine durée et alterner a intervalle regulier. Est ce que ca peut etre efficace a terme?

Merci

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2153431
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-02-2004 à 22:06:39  profilanswer

Tu peux peut etre l'attacher avec le doigt d'a coté avec un strap, sdoit etre un début d'entorse ou quelque chose comme ca, ça m'arrive toujours au basket :/

Enfin jdis ca mais bon c'est peut etre pas un bon conseil ;)

n°2153449
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2004 à 22:08:21  profilanswer

spyzzz a écrit :

Tu peux peut etre l'attacher avec le doigt d'a coté avec un strap, sdoit etre un début d'entorse ou quelque chose comme ca, ça m'arrive toujours au basket :/

Enfin jdis ca mais bon c'est peut etre pas un bon conseil ;)

j'ai fais ça dans un premier temps, en attachant a l'aide d'elastoplaste mon index à mon majeur. Ca n'a rien fait.  :sweat:  
Moi aussi, c'est pas la premiere fois que je me bousille un doigts, mais la ca commence a durée et j'aime pas ça  :sweat:

---------------
n°2153471
jeunejedi
Posté le 28-02-2004 à 22:11:34  profilanswer

Inflammation chronique d'un doigt avec radio normal qui évolue depuis novembre donc...

La derniere radio était quand?

Vu le recul, c probablemement pas infectieux.
Donc p-e une inflammation sur tendinite ou autres lésions approchant...

Je dirais:
-mise au repos complet de l'articulation (arret sport nottament)
-anti-inflammatoire local donc nifluril c bien
-p-e antiinflammatoire général type advil
-kiné pour récupéré les amplitudes

[:airforceone]  

n°2153536
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2004 à 22:21:20  profilanswer

nifluril c'est bien, alors je vais persister la dessus.

Recuperer les amplitudes = reprendre le mouvement ?  

Merci :)

---------------
n°2153684
jeunejedi
Posté le 28-02-2004 à 22:33:40  profilanswer

yems93 a écrit :

Recuperer les amplitudes = reprendre le mouvement ?  

faire une réeducation pourqu'une fois l'inflammation passé tu as exactement la meme liberté de mouvement qu'avant avec ton doigt, histoire de pas etre un peu limité en flexion ou extension..

Si ca te gene, si ton toubib est un peu passif, hésite pas a voir qqun, nottament médecin du sport ou rhumato :)

n°2154240
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2004 à 23:39:29  profilanswer

ok merci pour les conseil ;)

---------------
n°2155743
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 02:08:04  profilanswer

rediff de vie privé vie publique spécial euthanasie, avec chaussoy et qq autre...exellent

n°2155763
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 02:10:58  profilanswer

c'est fini :??:

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 02:10:58  profilanswer

n°2155844
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 02:25:29  profilanswer

pas encore  :bounce:

n°2155929
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 02:41:56  profilanswer

L'euthanasie c'est pas vraiment ma tasse de thé :/
Je me met à penser à ce que mes grands parents auraient voulu, à ce que je voudrais moi...
ça me fait déprimer de penser à la mort :(

n°2155944
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 02:44:28  profilanswer

tharkun92 a écrit :

L'euthanasie c'est pas vraiment ma tasse de thé :/
Je me met à penser à ce que mes grands parents auraient voulu, à ce que je voudrais moi...
ça me fait déprimer de penser à la mort :(

ta rater le passage anthologique ou un réa anti-euthanasie disait que lui il debranchait le respi sans rien injecter...comme ca il regardait bien le malade s'étouffait, devenir bleu, avoir des spasmes et mourrir d'asphixie...et ca se dit plus "humain", et ca se permet de comdamner le Pr Chaussoy  [:w3c compliant]

n°2155953
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 02:47:36  profilanswer

[:wam]
A mon avis, il ne peut y avoir que des motifs religieux qui le font agir comme ça... c'est n'importe quoi.

n°2155987
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 02:55:58  profilanswer

Tous nos formateurs et surtout ceux qui ont travaillé en service de soins palliatifs sont contre l'euthanasie. Ca m'a surpris. Alors j'ai fait un stage en soins palliatifs en suisse et mis a part que je chialais tout les jeudis soirs quand je rentrais chez moi ca m'a quand meme pas mal refroidi sur l'euthanasie. Ceux que j'ai vu n'avait pas (ou peu si on etait en retard dans l'emploi du temps) de souffrances physiques. Ct surtout une souffrance mentale. Et forcement ca renvoie aux suicides donc je me pose la question de pourquoi peut on accepter la volonté de mourir de quelqu'un qui souffre moralement dans un service de soins palliatifs et de ne pas accepter le suicide des depressifs et autres?

n°2155999
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 02:58:24  profilanswer

parceque tous ceux qui sont en soin intensif n'ont qu'une souffrance morale?  [:figti] On parle bien d'un arret de soin en service de réanimation là  [:airforceone]

n°2156025
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:03:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

parceque tous ceux qui sont en soin intensif n'ont qu'une souffrance morale?  [:figti] On parle bien d'un arret de soin en service de réanimation là  [:airforceone]  

Je ne sais pas de ce que j'ai vu il n'y avait pas de souffrances physiques. De ce que l'ont dit mes formateurs il n'y en a pas. J'ai du mal a le croire , ce n'est qu'une constatation. Je ne parle pas de cas precis mais je me demande quelque chose: a l'heure actuelle est ce qu'on est capable d'enlever toute la douleur physique a un patient en soins palliatifs?

n°2156047
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 03:07:23  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Je ne sais pas de ce que j'ai vu il n'y avait pas de souffrances physiques. De ce que l'ont dit mes formateurs il n'y en a pas. J'ai du mal a le croire , ce n'est qu'une constatation. Je ne parle pas de cas precis mais je me demande quelque chose: a l'heure actuelle est ce qu'on est capable d'enlever toute la douleur physique a un patient en soins palliatifs?

NOn on ne peut pas enlever toute douleur a moins de balancer dans un coma prolongé.
Il est aberrant, irrespectueux et criminel de prétendre qu'il n'y a jamais de douleur. C'est une négation complete du patient.  
Et quand bien même, chacun est juge de sa dignité. Demain, si tu veux te suicider, tu peut le faire. Si Apres demain tu es tétraplégique, aveugle, sondé, nourrit par sonde et aveugle, et que tu ne te considere plus "digne" et que tu veux te suicider. Mais tu n'en as pas la possibilité par ton état physique. Alors tu demandes a mourrir. Mais les médecins refusent. Donc, c'est des inconnus qui sont jugent de ta dignité. La seule chose qui reste a ces malades, c'est leur dignité, mais l'équipe leur retire. C'est inhumain.

n°2156075
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 03:11:01  profilanswer

Je v résumer l'exellente conclusion de cette émission:

"Nous avons 30% de chance de mourrir en service de réanimation. Lors de notre mort, les médecins utilisent des drogues pour que la mort soit plus paisible. Avec la tournure actuelle des choses, les médecins ne le feront plus. Nous mourrirons donc dans des souffrances atroces. Jusqu'au jours ou la loi dira que ceux qu'a fait le Dr chaussoy (aka shooté Vincent humbert pour qu'il parte doucement) est l'attitude logique de tout médecin"

n°2156125
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:18:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

NOn on ne peut pas enlever toute douleur a moins de balancer dans un coma prolongé.
Il est aberrant, irrespectueux et criminel de prétendre qu'il n'y a jamais de douleur. C'est une négation complete du patient.  
Et quand bien même, chacun est juge de sa dignité. Demain, si tu veux te suicider, tu peut le faire. Si Apres demain tu es tétraplégique, aveugle, sondé, nourrit par sonde et aveugle, et que tu ne te considere plus "digne" et que tu veux te suicider. Mais tu n'en as pas la possibilité par ton état physique. Alors tu demandes a mourrir. Mais les médecins refusent. Donc, c'est des inconnus qui sont jugent de ta dignité. La seule chose qui reste a ces malades, c'est leur dignité, mais l'équipe leur retire. C'est inhumain.

Je ne juge pas du tout leur envie de mourrir, je me sens totalement incapable de juger si l'euthanasie doit etre autorisé ou non et je suis content de ne pas a avoir a decider de ca.
Je trouve ca juste triste l'idée d'aider quelqu'un a mourrir en vue d'une detresse morale . Mais c clair que j'avais le cas d'un patient qui avait pris un coup de couteau et qui a la suite de ca ( et d'un arret cardiaque aux urgences) ct retrouvé tetraplegique, incapable de parler. Il passait sa journée a ecouter de la musique. Pour tout arrangé, il est diabetique et est atteint du sida et de l'hepatite c. Heuresement que l'as qui s'occupait de lui etait excellente et avait enormement de patience et de conscience professionelle. Mais c clair que la ca donnait l'envie de l'aider a mourrir.

n°2156157
dje33
Posté le 29-02-2004 à 03:23:39  profilanswer

oui mais si un mec veux mourrir c'est au mec de choisir
pas au personnel de l'hopital sinon on risque de grave derive

n°2156170
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:25:11  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais si un mec veux mourrir c'est au mec de choisir
pas au personnel de l'hopital sinon on risque de grave derive

quand c au personnel de l'hopital d'aider il faut quand meme qu'on soit persuader que ce qu'on fait nous semble la meilleure solution.

n°2156176
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 03:27:08  profilanswer

quand c au personnel de l'hopital d'aider il faut quand meme qu'on soit persuader que ce qu'on fait nous semble la meilleure solution.

c un peu ce dont je parlais plus haut, dans les cas ou la personne peut encore communiquer tu penses que tu es mieux placé que lui pour savoir ce qu'il veut vraiment  [:figti]

n°2156193
dje33
Posté le 29-02-2004 à 03:30:49  profilanswer

Mais faut pas que le mec ai envie de vivre et que le personnel pense qu'au contraire il doit mourrir et qu'ensuite il y ai ethanasie

n°2156195
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:31:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c un peu ce dont je parlais plus haut, dans les cas ou la personne peut encore communiquer tu penses que tu es mieux placé que lui pour savoir ce qu'il veut vraiment  [:figti]  

Pas du tout tu as mal compris ce que je disais. Je ne dis pas que la personne ne doit pas decider bien au contraire. Mais je trouve ca logique de faire quelque chose en minimum avec ce que l'on pense. Je ne vais pas euthanasier un patient si je ne crois pas en l'euthanasie. A ce niveau la ca serait du masochisme.

n°2156199
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:32:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais faut pas que le mec ai envie de vivre et que le personnel pense qu'au contraire il doit mourrir et qu'ensuite il y ai ethanasie

Bien sur toujours avec l'avis du patient. Je parlais de quand il y avait une demande du patient

n°2156204
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 03:32:42  profilanswer

Pas du tout tu as mal compris ce que je disais. Je ne dis pas que la personne ne doit pas decider bien au contraire. Mais je trouve ca logique de faire quelque chose en minimum avec ce que l'on pense. Je ne vais pas euthanasier un patient si je ne crois pas en l'euthanasie. A ce niveau la ca serait du masochisme.

oui, il y a toujours des clauses de conscience, comme pour l'ivg. Mais si tu refuses un ivg, tu doit orienter le patient vers qqun qui le pratique. Hors en soins palliatif on décide pour le patient et basta, on imposes les convictions persos et jamais on n'enverra le patient dans un endroit ou l'euthanasie est plus accepté.

n°2156221
dje33
Posté le 29-02-2004 à 03:39:03  profilanswer

Bien sur toujours avec l'avis du patient. Je parlais de quand il y avait une demande du patient

je m'en doutais aussi
mais il est important de le preciser parce que je pense qu'il y a des gens qui ont peur de l'euthanasie a cause de ça

n°2156222
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:39:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui, il y a toujours des clauses de conscience, comme pour l'ivg. Mais si tu refuses un ivg, tu doit orienter le patient vers qqun qui le pratique. Hors en soins palliatif on décide pour le patient et basta, on imposes les convictions persos et jamais on n'enverra le patient dans un endroit ou l'euthanasie est plus accepté.

oui. pour ma part je ne sais pas encore quoi penser de l'euthanasie. Il faut deja que je regle dans ma tete le probleme de l'ivg

n°2156229
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:43:06  profilanswer

dje33 a écrit :

je m'en doutais aussi
mais il est important de le preciser parce que je pense qu'il y a des gens qui ont peur de l'euthanasie a cause de ça

Pourtant a mon avis c ca le veritable probleme. Est ce qu'il y a vraiment une envie de mourrir? et est ce qu'on doit accepter l'euthanasie en fonction du "droit de mourrir"? Existe il d'autre moyen de pallier a la souffrance morale? ( c que des questions je n'ai pas d'avis la dessus)

n°2156238
jeunejedi
Posté le 29-02-2004 à 03:46:16  profilanswer

Pourtant a mon avis c ca le veritable probleme. Est ce qu'il y a vraiment une envie de mourrir? et est ce qu'on doit accepter l'euthanasie en fonction du "droit de mourrir"? Existe il d'autre moyen de pallier a la souffrance morale? ( c que des questions je n'ai pas d'avis la dessus)

réfléchit tranquilement, mais ne perd pas a l'esprit que tu n'es pas au dessus du patient, que tu ne décides pas a sa place, que tu ne doit pas ignorer sa volonté parceque TOI tu as des convictions morales. Il s'agit de sa décision, de sa vie, se sa mort.

n°2156289
laurent300​51983
Posté le 29-02-2004 à 03:54:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

réfléchit tranquilement, mais ne perd pas a l'esprit que tu n'es pas au dessus du patient, que tu ne décides pas a sa place, que tu ne doit pas ignorer sa volonté parceque TOI tu as des convictions morales. Il s'agit de sa décision, de sa vie, se sa mort.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et je ne pense pas que mon avis soit superieur a celui du patient. Cependant dans mon role d'infirmier je dois conseiller. Dans le cas d'une adolescente qui tomberai enceinte par exemple, meme si l'ivg me gene, je lui proposerai toute les solutions envisageable et sans etre subjectif. Cependant ca me ferait profondement chier d'envisager l'euthanasie avec un patient. Ca peut paraitre con ou illogique mais c comme ca.

n°2156865
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-02-2004 à 11:49:52  profilanswer

Je peux faire quoi pour me décoincer les côtes, ça me latte à moitié à chaque fois que je respire, surtout si j'ai le malheur de m'allonger sur le dos :s

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2156876
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 29-02-2004 à 11:52:00  profilanswer

salut!!
voila je me suis luxé l'épaule dans un accident de ski et je voulais savoir pendant combien de temps j'allais encore avoir un mal de chien comme ça?
si y'en a à qui s'est arrivé ca serait sympa de me repondre!
merci

n°2156903
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-02-2004 à 11:59:51  profilanswer

cyber-MX a écrit :

salut!!
voila je me suis luxé l'épaule dans un accident de ski et je voulais savoir pendant combien de temps j'allais encore avoir un mal de chien comme ça?
si y'en a à qui s'est arrivé ca serait sympa de me repondre!
merci

ben faudrait commncer par nous dire quand tu t'es luxé l'épaule ; ensuite le médecin ne t'as pas prescrit d'antalgiques (ibuprofene, paracétamol, autre) ?

Message édité par Mjules le 29-02-2004 à 12:00:08

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2158894
urd-sama
waste of space
Posté le 29-02-2004 à 19:09:43  profilanswer

bonjour les gens :hello:
j'ai un petit ennui qui me tracasse depuis fort longtemps à propos des mes yeux. Il y a environ 1 an et demi je portais des lentilles et un jour je me suis abimée la cornée. Une semaine d'antibiotique à mettre sur la paupière de l'oeil et passage aux lunettes. Depuis ce jour là, lorsque je passe des journées devant mon pc à la maison (au boulot ca le fait pas, mais j'ai un écran plat), j'ai l'oeil qui devient rouge. Je me suis fait aidée pour prendre une photo précise, on voit très bien ce que c'est.

http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/106.jpg
(purée les appareils photos et la macro c'est fort quand meme  [:darkmavis] )

je pense pas que ca soit bien grave, ca me fait pas particulièrement mal, mais je voulais savoir si je devais faire qqch ou pas, ou simplement être moins devant mon écran le week-end à la maison [:petrus75]
merci [:zytra]

n°2158951
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-02-2004 à 19:15:30  profilanswer

C'est rien ça :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2158954
urd-sama
waste of space
Posté le 29-02-2004 à 19:16:01  profilanswer

je pense pas non plus, mais je peux rien faire pour que ca disparaisse?

n°2158962
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-02-2004 à 19:16:50  profilanswer

Pas scotcher à ton moniteur. Sieste powah http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
n°2158987
urd-sama
waste of space
Posté le 29-02-2004 à 19:19:13  profilanswer

arf je suis insomniaque (je me réveille trop vite) donc les siestes c'est pas glop :/

n°2159007
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-02-2004 à 19:21:16  profilanswer

Moi c'est l'inverse, je dors 8h30 par nuit en moyenne et j'arrive facilement à me faire des siestes de 2-3h si j'ai rien à faire, en + d'avoir tout le temps envie de comater http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

(superbe impression de marcher au radar, la seule fois dans la semaine ou je me suis senti reveillé, c'était après avoir bu pas loin d'1L de café :/)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)