Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11795252
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 23:44:01  answer

Reprise du message précédent :

hardbox a écrit :

Qu'il faut consulter  :o

Ca me le fait assez rarement, mais toujours après avoir bossé comme un taré, c'est grand quand même ? Bon j'irai si ça se reproduite :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 23:44:01  profilanswer

n°11795293
helmuth
Posté le 11-06-2007 à 23:45:38  profilanswer

n°11795379
helmuth
Posté le 11-06-2007 à 23:51:12  profilanswer

Qu'il faut aller à la maison du docteur pour vérifier que ce soit pas un lupus :D

Message édité par helmuth le 12-06-2007 à 00:14:18
n°11795398
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 11-06-2007 à 23:52:51  profilanswer

fouadfouad a écrit :

Bonjour a tous,

est ce que ca existe des médecins en région parisienne super connus dans ces domaines :

Endocrinologue,  

Hypothyroidie

Médecine interne : (pour les varices, je ne sais pas quelle spécialité exactement)

En fait aux Etats-Unis il y'a dans chaque domaine des médecins hyper connus, je pense meme il y'a meme des étrangers qui voyagent vers les Etats-unis juste pour avoir des consultations avec ces médecins...est ce que le cas en France ? ou en France tout le monde est pareil ?  :)

:hello:

personne ne sait ? c'est urgent  :??:  

n°11795587
helmuth
Posté le 12-06-2007 à 00:05:20  profilanswer

fouadfouad a écrit :

personne ne sait ? c'est urgent  :??:

C'est quoi le but? A moins d'avoir une pathologie extrèmement rare qui sorte de l'ordinaire, n'importe quel endocrino peut régler un problème endocrino, surtout une hypothyroidie. Alors à moins de vouloir patienter pendant 8 mois ou sortir la CB pour une consultation privée à €€€ (un bon 200€ me semble un minimum) pour avoir droit à un grand ponte...

Pour les varices, c'est aux jambes? Deux solutions: bas de contentions ou opération diverses et variées. Les médoc: une fois que tu sais que le daflon est sans ordonnance, tu sais tout.

http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] s_niv2.htm

n°11795821
Anonymouse
Posté le 12-06-2007 à 00:18:40  profilanswer

Salut

Il y a 3 semaines, je crois je suis tombé malade 38 de fièvre et mal de gorge. Je suis pas allé chez le médecin (Week end plus jour feries) mais depuis je tousse comme une truiiiiie.
Tout sèche du a un grattement dans les poumons.
Je fume pas mal depuis 2 ans mais surtout cette annee.

Vous en pensez quoi? Direct à l' abattoir  :whistle: ?

Message édité par Anonymouse le 12-06-2007 à 00:19:25
n°11795971
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 12-06-2007 à 00:29:16  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est quoi le but? A moins d'avoir une pathologie extrèmement rare qui sorte de l'ordinaire, n'importe quel endocrino peut régler un problème endocrino, surtout une hypothyroidie. Alors à moins de vouloir patienter pendant 8 mois ou sortir la CB pour une consultation privée à €€€ (un bon 200€ me semble un minimum) pour avoir droit à un grand ponte...

Pour les varices, c'est aux jambes? Deux solutions: bas de contentions ou opération diverses et variées. Les médoc: une fois que tu sais que le daflon est sans ordonnance, tu sais tout.

http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] s_niv2.htm

ouf merci pour la réponse, c'est gentil de ta part ! j'ai presque commencé a me désesperer que personne ne me répond  :)  

Donc pas la peine de chercher le meilleur médecin possible, il faut juste suivre son intuition ?  

Pour les varices c'est effectivement dans les jambes, c'est un peu grave, tu dis plusieurs opérations ? c'est dangereux ? pourquoi plusieurs ?  :)  

n°11796140
helmuth
Posté le 12-06-2007 à 00:49:45  profilanswer

fouadfouad a écrit :

ouf merci pour la réponse, c'est gentil de ta part ! j'ai presque commencé a me désesperer que personne ne me répond  :)  

Donc pas la peine de chercher le meilleur médecin possible, il faut juste suivre son intuition ?  

Pour les varices c'est effectivement dans les jambes, c'est un peu grave, tu dis plusieurs opérations ? c'est dangereux ? pourquoi plusieurs ?  :)

La médecine ça marche toujours mieux si on s'entend bien avec son médecin. Donc chercher un endocrino, prendre rendez vous et voir si ça colle.

Pour les varices je t'ai collé un lien compréhensible et détaillé à priori. Il n'y a pas de petite opération. Une opération c'est toujours plus ou moins dangereux, une anesthésie aussi, c'est bien pour cela qu'il faut consulter un médecin qui pourra dire si le jeu en vaut la chandelle. Une opération comprend statistiquement un pourcentage souvent très très faible de "la grosse poisse qui par en vrille et qui s'écrase comme une merde". Ca peut être la faute du médecin, du patient, de l'équipe, du fabriquant du materiel, à pas de chance, à la constellation du verseau qui chie dans celle du lion etc...mais quand c'est pour ta gueule ben c'est toi seul qui passe à la caisse et parfois c'est la banqueroute.

Mention spéciale à Mme michu 85 ans pour un canal carpien de merde, déconseillé par à peu près tout le monde sauf elle, forcing auprès d'un chir, complication infectieuse, 4 mois de réa, concession à perpétuité.

Ca me rappelle le super texte que je devais lire aux patient et faire signer avant une coro: "Bon, alors, vous pouvez mourrir sur la table etc...signez là" [:helmuth] "Mais si je signe, je vais mourrir?  :( " "Mais non, ça va très bien se passer...mais parfois non"  :whistle:

Message édité par helmuth le 12-06-2007 à 00:55:36
n°11797532
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2007 à 09:45:19  profilanswer

c'est pas avec ça que je vais garder  retrouver confiance dans les opérations "bénignes, courantes" dès qu'il y a anesthésie générale... :/

n°11798318
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-06-2007 à 11:31:03  profilanswer

fouadfouad a écrit :

http://forum-thyroide.net/phpBB/index.php

(tu trouveras là-bas, sans doute, des réponses à ta question et plein d'autres trucs très utiles sur les dérèglements thyroïdiens).

Message édité par sonia le 12-06-2007 à 11:31:57
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:31:03  profilanswer

n°11799197
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2007 à 13:20:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pas de cause valable.

Pour elle c'est psychologique, et je suis bien d'accord. :/

t'as été voir un gastro ? même pour les trucs un peu bizarroïde, on arrive au moins à soulager les symptômes.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°11799243
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-06-2007 à 13:26:25  profilanswer

Ma femme a la meme chose, medecin géné, gastro, coloscopie, rien trouvé, surement lié au stress du travail (et je veux bien le croire, en vacances elle a aps mal)...

Grosses barres dans le venter continues...

Message édité par getget le 12-06-2007 à 13:26:34

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11800374
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2007 à 15:19:51  profilanswer

psychosomatique :o

n°11800486
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-06-2007 à 15:33:07  profilanswer

Syndrome de l'intestion irritable ?

n°11802865
t-w
HDBNG club
Posté le 12-06-2007 à 19:54:51  profilanswer

Salut,

J'ai pas pour habitude de me plaindre de mes petits bobos, encore moins de venir les exposer ici, mais la je vis une situation assez inconfortable et je commence a flipper serieusement  :(  

symptome: ca a commencé par des nausées et des sensations de mal etre aussi aigües que soudaine, il y a quelques mois de cela. A l'epoque fut diagnostiqué une angine, pouvant etre responsable de ces symptomes. J'ai suivi le traitement, et c'est vrai que la sensation de gorge serrée a disparu, mais une douleur latente est restée, installée dans toute la ceinture abdominale. Dimanche dernier, suite a une nouvelle crise de nausées, je decide d'aller en toucher un mot a mon medecin qui me prescris ECBU+echo de la zone douloureuse. la douleur se concentre desormais dans la zone du rein droit et de la vessie, accompagnée de douleur au dos et dans la jambe droite

ECBU: tout OK sauf presence de sang
Echo: pancreas, foie, vésicule, voies biliaires, rate OK, l'examen des reins est Ok mais survolé.

J'en parle a mon medecin qui me prescrit des examens complémentaires

ECBU: Leucocytes 5000/ml, Hématies 5000/ml, présence de sang, présence de cristaux (nombreux phosphate de calcium)
Hemato: Transaminase GOT 46 (au lieu de 40), Transaminase GPT 121 (au lieu de 40)

Suite a cela, je fais la premiere chose a ne pas faire: chercher des infos sur le web...et la ca va du calcul, a l'hepatite auto-immune, au cancer de la vessie...cependant rien qui ne link clairement les resultats des deux analyses.

Sans vouloir poser un diagnostic la dessus, est ce que ce genre de resultat evoque quelque chose a quelqu'un?

merci d'avance

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°11802923
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-06-2007 à 20:01:42  profilanswer

ça dépasse mes compétences :(
 Domingo Chavez for the win !

[:khoma]

n°11803119
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-06-2007 à 20:23:51  profilanswer

on peut voter? je vote calculs reinaux :o

(je suis pas médecin)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°11804397
domingo ch​avez
Posté le 12-06-2007 à 22:03:45  profilanswer

t-w a écrit :

Salut,

J'ai pas pour habitude de me plaindre de mes petits bobos, encore moins de venir les exposer ici, mais la je vis une situation assez inconfortable et je commence a flipper serieusement  :(

symptome: ca a commencé par des nausées et des sensations de mal etre aussi aigües que soudaine, il y a quelques mois de cela. A l'epoque fut diagnostiqué une angine, pouvant etre responsable de ces symptomes. J'ai suivi le traitement, et c'est vrai que la sensation de gorge serrée a disparu, mais une douleur latente est restée, installée dans toute la ceinture abdominale. Dimanche dernier, suite a une nouvelle crise de nausées, je decide d'aller en toucher un mot a mon medecin qui me prescris ECBU+echo de la zone douloureuse. la douleur se concentre desormais dans la zone du rein droit et de la vessie, accompagnée de douleur au dos et dans la jambe droite

ECBU: tout OK sauf presence de sang
Echo: pancreas, foie, vésicule, voies biliaires, rate OK, l'examen des reins est Ok mais survolé.

J'en parle a mon medecin qui me prescrit des examens complémentaires

ECBU: Leucocytes 5000/ml, Hématies 5000/ml, présence de sang, présence de cristaux (nombreux phosphate de calcium)
Hemato: Transaminase GOT 46 (au lieu de 40), Transaminase GPT 121 (au lieu de 40)

Suite a cela, je fais la premiere chose a ne pas faire: chercher des infos sur le web...et la ca va du calcul, a l'hepatite auto-immune, au cancer de la vessie...cependant rien qui ne link clairement les resultats des deux analyses.

Sans vouloir poser un diagnostic la dessus, est ce que ce genre de resultat evoque quelque chose a quelqu'un?

merci d'avance

Lipase ? Amylase ? Bilirubine ? GGT ? Echo du foie ? Sérologie hepatite B et C ? Tu bois ?

Ca pourrait être une cholestase (obstruction des voies biliaires). Tu n'as pas discuté avec ton médecin traitant pour aller voir éventuellement un gastro entérologue ?

edit : j'ai trouvé ! C'est parce que tu es de gauche.

Message édité par domingo chavez le 12-06-2007 à 22:04:37

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°11805403
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-06-2007 à 23:26:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sans compter que dans un verre, ça ferait même plutôt plaisir à boire, au réveil, même :o

Et à l'apéro ? Parce que là, je me dis que le Cosmopolitan est donc préventif et thérapeutique [:mullet]

n°11805741
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-06-2007 à 23:57:45  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Et à l'apéro ? Parce que là, je me dis que le Cosmopolitan est donc préventif et thérapeutique [:mullet]

J'essayais de préserver ma réputation de femme sérieuse [:meganne]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11805886
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-06-2007 à 00:15:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'essayais de préserver ma réputation de femme sérieuse [:meganne]

Je n'essayais pas de t'associer à une quelconque consommation d'alcool, juste je souhaitais avoir ton avis éclairé sur les éventuelles vertues de cette boisson   [:c3po]

n°11805901
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-06-2007 à 00:16:31  profilanswer

MOJITO

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11806045
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2007 à 00:38:56  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Je n'essayais pas de t'associer à une quelconque consommation d'alcool, juste je souhaitais avoir ton avis éclairé sur les éventuelles vertues de cette boisson   [:c3po]

Le cosmo est le plus délicieux alibi prophylactique du monde, une sorte de niche rose et veloutée, et tellement taquine : "Non, je ne suis pas en train de me soûler, mon bon, là, telle que vous me voyez, je prends tout simplement soin de ma fragile vessie" [:chatte de garde]

Message édité par In Ze Navy II le 13-06-2007 à 12:23:16

---------------
n°11806805
Bitman
STAY APART
Posté le 13-06-2007 à 07:29:24  profilanswer

vous vous egarez ma chere [:pingouino]

n°11812204
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-06-2007 à 19:50:38  profilanswer

Le mojito c'est bon pour la digestion. Menthe power !
C'est un peu comme de la phytothérapie, mais juste un peu, parce que l'abus d'alcool peut nuire...etc.

Message édité par Entrelacs le 13-06-2007 à 19:52:56
n°11812639
helmuth
Posté le 13-06-2007 à 20:35:25  profilanswer

Bon. Je sors d'une garde bien casse burne.

Pas de brancardier, pas d'infirmier, pas d'aide soignant, juste une pauvre auxilliaire de puericulture en "formation" (la pauvre), je passe sous silence le senior...auquel je ne met pas de majuscule. J'étais pratiquement tout seul dans mes locaux  :sweat:  

Obligé de brancarder etc...(et evidemment l'auxiliaire conaissait pas plus les locaux que moi), essayer de chopper un des infirmier(ères) des adultes pour mes bilans eux même completement débordés (transfusions etc...).

De temps en temps j'allais voir si j'avais pas une grosse merde potentielle en attente, heureusement elle n'est arrivée qu'a 4h quand il n'y avait plus personne.

n°11812671
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-06-2007 à 20:38:34  profilanswer

estime toi heureux... bientot un fonctionnaire sur deux partant à la retraite  non remplacé gros [:tinostar]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°11815992
Sebastino2​9
Posté le 14-06-2007 à 00:34:02  profilanswer

Bonjour, je cherche à perdre 10kg.

Je désire donc allé voir un Nutritionniste.

Je voulais donc savoir si pour allé voir un nutritionniste, faut t'il allé voir un médecin généraliste avant?

Avec remboursement sécu et mutuelle, ont en a beaucoup de sa poche?

Dernière question, j'ai beau tapé dans les pages jaunes, médecin nutritionniste mais je ne trouve rien sous quelle nom barbare se cache cette profession ?

Merci

n°11816960
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-06-2007 à 08:04:20  profilanswer

peut être diététicien ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11817024
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 08:33:43  answer

trainingspot a écrit :

comment tomber malade ? je cherche un moyen dattraper une grosse fievre ou un truc identique pour tomber malade tres rapidement !
quelqu'un pourrai maider ?

C'est l'histoire-geo que t'avais pas revisé ? Ah mais alors "c toi ki ora pa ton bac mek ++"

Baisse de tension ? Moi ça me fait ça, quand j'ai une baisse de tension.

n°11818928
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-06-2007 à 12:49:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°11819095
Bitman
STAY APART
Posté le 14-06-2007 à 13:06:32  profilanswer

tant qu'a faire a editer autant supprimer le post dans ce cas hein

n°11819544
Bitman
STAY APART
Posté le 14-06-2007 à 13:48:52  profilanswer

le dernier truc a cocher en bas quand tu edites

n°11822225
loupita
Posté le 14-06-2007 à 17:47:44  profilanswer

j'ai du sang dans les urines, des cellules épithéliales nombreuses plus quelques leucocytes peut on m'aider a y voir plus claire

n°11822333
domingo ch​avez
Posté le 14-06-2007 à 17:56:16  profilanswer

loupita a écrit :

j'ai du sang dans les urines, des cellules épithéliales nombreuses plus quelques leucocytes peut on m'aider a y voir plus claire

Ca, ça veut dire que tu t'y es mal prise pour uriner dans le pot. Tu n'aurais pas tes règles par hasard ?

---------------
n°11822400
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-06-2007 à 18:02:18  profilanswer

Tu veux dire qu'elle s'est fait pipi dans l'oeil ? :/

---------------
n°11822457
domingo ch​avez
Posté le 14-06-2007 à 18:08:07  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu veux dire qu'elle s'est fait pipi dans l'oeil ? :/

:??:  

Non je veux dire que le prélèvement est peut-être souillé par des sécrétions vaginales.

---------------
n°11822476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 18:10:37  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour, je cherche à perdre 10kg.

Je désire donc allé voir un Nutritionniste.

Je voulais donc savoir si pour allé voir un nutritionniste, faut t'il allé voir un médecin généraliste avant?

Avec remboursement sécu et mutuelle, ont en a beaucoup de sa poche?

Dernière question, j'ai beau tapé dans les pages jaunes, médecin nutritionniste mais je ne trouve rien sous quelle nom barbare se cache cette profession ?

Merci

Alors, tout dépend de ce que tu cherches.

Si tu veux les perdre sur le long terme, un/e diététicien/ne peut suffire, pas besoin d'aller voir un médecin.
Remboursement : Non remboursé.

Si tu veux les perdre "vite", un régime hyperprotéiné est peut être ce que tu cherches, dans ce cas il faut passer par un généraliste, oui, car il doit y avoir :
- des examens préalables
- un suivi régulier
Remboursement : la première consultation, remboursée, ensuite non remboursé, ni les produits ni les visites de controle.

A moins que tu ne sois dans une situation ou ton poids représente un péril pour ta santé, mais pour 10 kilos, je doute.

Message édité par Leg9 le 14-06-2007 à 18:13:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11823725
Mustang
Posté le 14-06-2007 à 20:21:22  profilanswer

Entrelacs a écrit :

skoi ?

n°11823744
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-06-2007 à 20:23:09  profilanswer

vodka cointreau citron vert :o

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11827586
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-06-2007 à 10:37:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'un service : j'ai besoin de traduire un texte court (une quinzaine de lignes) en français médical potable. Le texte est en anglais, mais je ne suis pas assez calé en médecine pour être sûr de traduire convenablement les termes médicaux.

Si quelqu'un peut m'aider (en MP), ça me rendrait un grand service :).

Merci d'avance :jap:.

Message édité par McBerd le 16-06-2007 à 13:00:47

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)