Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11515805
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2007 à 00:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend des IFSI. Chez nous les cadres essaient de voir le coeur de la meule du problème, pour d'autres j'ai appris au cours d'un stage que "ta colègue stagiaire a arrêté ses études, son école nous a prévenus hier" :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 00:43:23  profilanswer

n°11519509
helmuth
Posté le 13-05-2007 à 15:52:19  profilanswer

Bon. Dépucelage de la première astreinte du samedi avec enchainement de garde puis astreinte dimanche matin quittée à 14h30, le senior m'ayant gentiment épargné les nouveaux nés.  

Les camps de rééducation des mines de sel des goulags sovietiques semblent si doux finalement... [:helmuth]

n°11519625
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-05-2007 à 16:07:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon. Dépucelage de la première astreinte du samedi avec enchainement de garde puis astreinte dimanche matin quittée à 14h30, le senior m'ayant gentiment épargné les nouveaux nés.  

Les camps de rééducation des mines de sel des goulags sovietiques semblent si doux finalement... [:helmuth]

tu voudrais donc dire que tu prends sur toi tout problème lié a des  éventuelles erreurs de prescriptions en sortant de garde  :sweat:

---------------
Intermittent du GNU
n°11519830
gira
Posté le 13-05-2007 à 16:45:21  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que mon fils s'est fait une entaille au dessus de la tète (cuir chevelu) il est allé aux urgences à Henri Mondor à Créteil (ce n'est pas un hopital de cambrousse) ils ont du lui faire une anésthésie locale pour faire 3 points de suture:
ILs n'avaient plus d'agraphes !!
C'est courant, ou c'est vraiment la misère en France  :??:  

n°11519842
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2007 à 16:46:48  profilanswer

Je crois qu'on ne pose plus d'agrafes depuis environ 1912 [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11519920
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-05-2007 à 17:05:10  profilanswer

moi j'ai mis un coup de tete à une armoire (un meuble, pas un gars) ya pas longtemps, j'ai eu des agraphes sur le ciboulot :)

n°11519928
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2007 à 17:06:23  profilanswer

Tout s'explique [:pingouino]

---------------
n°11520251
qunqun
Posté le 13-05-2007 à 18:00:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11520270
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2007 à 18:03:28  profilanswer

En fait, sur la tête, j'en sais rien.
Mais ailleurs, c'est quand même pas la meilleure manière d'avoir une suture esthétique, et il me semble que ça fait mal quand on les enlève.

---------------
n°11520405
mikala
Posté le 13-05-2007 à 18:22:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais ailleurs, c'est quand même pas la meilleure manière d'avoir une suture esthétique, et il me semble que ça fait mal quand on les enlève.

si c'est sur le cuir chevelu dans un coin touffu,j'opte amplement pour les agrafes  :o

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 18:22:46  profilanswer

n°11520434
gira
Posté le 13-05-2007 à 18:25:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

pour le cuir chevelu il n'y a pas de problème d'esthétique sauf la boule à zéro , les agraphes c'est simple à poser et très facile à retirer, je parle en connaissance de cause, j'en ai eu 2 fois: "une lettre à la poste"

n°11520589
evergrin
Faye
Posté le 13-05-2007 à 18:48:01  profilanswer

les aggraphes y en a que au bloc. Aux urgences cest fil et aiguille même pour celui qui est passé à travers une vitre et qui a un milliard de plaies.
(le tout fait par l'externe à qui on aura montré qu'une fois comment faire)

Message édité par evergrin le 13-05-2007 à 18:52:52

---------------
e-carabin
n°11520742
jeunejedi
Posté le 13-05-2007 à 19:05:01  profilanswer

oué, jamais mis d'agraphe pour une plaie aux urgences, mais ca doit dépendre des coutumes locales.

n°11520856
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-05-2007 à 19:18:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tout s'explique [:pingouino]

[:cerveau thalis]  

mais que fait la Police ? [:sarko]

n°11520879
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 19:20:45  answer

"Agrafe" bordel.

n°11520991
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2007 à 19:33:03  profilanswer

gira a écrit :

pour le cuir chevelu il n'y a pas de problème d'esthétique sauf la boule à zéro , les agraphes c'est simple à poser et très facile à retirer, je parle en connaissance de cause, j'en ai eu 2 fois: "une lettre à la poste"

Ah ben si tu en parles en connaissance de cause, je m'incline bien volontiers [:fender]

---------------
n°11521586
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-05-2007 à 20:45:56  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°11521623
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-05-2007 à 20:50:29  profilanswer

gira a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que mon fils s'est fait une entaille au dessus de la tète (cuir chevelu) il est allé aux urgences à Henri Mondor à Créteil (ce n'est pas un hopital de cambrousse) ils ont du lui faire une anésthésie locale pour faire 3 points de suture:

la misère intellectuelle certainement ....
monde de paranos désinformés et revendicatifs pérsuadés de vivre au fin fond de l'afrique.

oui c'est normal de mettre des points de suture, non ce n'est pas un signe de maltraitance, de pauvreté ou je ne sais quelle connerie..

Marre de ces commentaires débiles .
avant de vous plaindre de tout renseignez vous ou allez au vietnam; en afrique que saisje vous verrez ce qu'est la misère médicale.la france c'est l'opulence

ouf ca va mieux en le disant. [:al zheimer]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°11521633
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-05-2007 à 20:51:25  profilanswer

qunqun a écrit :

[:ddr555]
Je crois qu'il mettent plus souvent des agrafes que des point maintenant :o

non

---------------
n°11521664
kaola
Posté le 13-05-2007 à 20:55:16  profilanswer

mrduss a écrit :

monde de paranos désinformés et revendicatifs pérsuadés de vivre au fin fond de l'afrique.

oui c'est normal de mettre des points de suture, non ce n'est pas un signe de maltraitance, de pauvreté ou je ne sais quelle connerie..

avant de vous plaindre de tout renseignez vous ou allez au vietnam; en afrique que saisje vous verrez ce qu'est la misère médicale.la france c'est l'opulence

t'es deja allé bosser au Vietnam? c'est mon pays d'origine :)

il me semble que ca s'est pas mal amélioré la bas et y'a une forte collaboration France Vietnam il me semble...

Message édité par kaola le 13-05-2007 à 20:56:08
n°11521791
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-05-2007 à 21:04:11  profilanswer

oui, j'ai travaillé trois semaines dans un hôpital du delta, a Ben Tre (ne pas y aller rien a voir rien a faire d'apres le routard).

Grande experience dans ma petite vie, on en revient très humble et plein d'admiration pour ces gens remarquables et plein de projets malgré un dénuement et une misère importante.
De vrais bons docteurs travaillant remarquablement avec si peu...
seul point noir une corruption quasi généralisée dès que l'on approche les dirigeants.

Pour ce qui est de la coopération il y a de tout, surtout un affreux "hopital franco vietnamien" dont les motivations sont essentiellement financières ce qui est un comble quand on connait un peu ce pays.
perso j'y retournerai volontiers

---------------
n°11521823
kaola
Posté le 13-05-2007 à 21:07:00  profilanswer

mrduss a écrit :

oui, j'ai travaillé trois semaines dans un hôpital du delta, a Ben Tre (ne pas y aller rien a voir rien a faire d'apres le routard).

et d'apres toi?  :o  

n°11522587
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2007 à 21:56:28  profilanswer

mrduss a écrit :

Non mais des points de suture à un enfant sous anesthésie locale, c'est barbare, quand même, non ?  [:pingouino]

---------------
n°11523066
kaola
Posté le 13-05-2007 à 22:27:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais des points de suture à un enfant sous anesthésie locale, c'est barbare, quand même, non ?  [:pingouino]

c'est clair, faudrait le faire a vif :D

n°11523131
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2007 à 22:34:20  profilanswer

kaola a écrit :

Voilà :D
Cela dit je pense que quand ils ont recousu le front de mon môme, qui avait à peine 2 ans, à Debré, à Paris, ils ont bien dû s'en passer. Enfin, ils nous ont fait sortir ("le parent ne doit pas être associé à un geste douloureux"  [:pingouino]  ) et à mon avis ils l'ont emballé dans un drap serré pour le recoudre, vu l'état dans lequel il était quand ils ont ouvert la porte (et les cris que j'entendais pendant l'intervention :/ ).
C'était un très joli surjet avec des strips par-dessus, mais j'aurais préféré le tenir dans mes bras, je crois, pour qu'il ait moins peur.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 13-05-2007 à 22:38:49

---------------
n°11523185
helmuth
Posté le 13-05-2007 à 22:38:33  profilanswer

gira a écrit :

Bonjour à tous,

1) Quand il y a une plaie, faut la fermer, sauf exceptions.

2) Le kit agrafe coute très cher par rapport à du fil et un kit à suture pour un resultat équivalent. Si tu as besoin d'une ou deux agrafes en plus tu dois en ouvrir un autre. Si tu as besoin que de 2 ou 3 agrafes c'est du gachis.

3) Une fois maitrisé, le fil est beaucoup plus interessant que les agrafes, possibilité de mettre du resorbable, de faire des points internes de choisir un type de fil plus adapté à la peau travaillée, de réduire les point de traction etc...

4) La "superglue" n'est pas très utilisée du fait de restrictions des conditions de pose suite à divers procès faits par des crétins ayant obtenu raison  :sleep: ce qui  n'aurait pas été le cas si du fil avait été utilisé, bref nawak.

5) Si c'est l'anesthésie locale le problème, c'est mieux avec [:helmuth] Et on évite d'intuber pour une anesthésie générale pour 3 points  :lol:  

6) Sinon, oui les locaux des urgences de Mondor sont pourris, comme tous ceux des urgences non rénové d'Ile de France, mais quand même nettement plus classe que ceux d'Avicenne "avant" ou celle de Bondy ou Bichat.

mikala a écrit :

tu voudrais donc dire que tu prends sur toi tout problème lié a des  éventuelles erreurs de prescriptions en sortant de garde  :sweat:

Moui enfin y'a le Senior aussi hein  :whistle:  

On est 5, il faut 1 de garde le vendredi (donc pas d'astreinte le samedi), un le samedi (donc pas dimanche), un le dimanche à 9h donc pas d'astreinte le même jour et un d'astreinte dans le service ce qui n'est pas franchement de trop vu qu'on termine vers 14/15h "si tout se passe bien", ce qui après décompte laisse un WE de libre sur cinq. Pour éviter un suicide collectif risquant de laisser le service dans le plus grand dénuement  [:helmuth] , il a été décidé après accord du chef de service que celui faisant la garde du samedi ferait aussi les 2 astreintes du samedi et du dimanche.

Evidement, vu qu'on a un mois de vacance et qu'on part à 2, juillet aout et septembre n'ont pas encore trouvé de solution, mais on y travail.

Sinon votre record de CV c'est quelle heure? Moi c'est 22h30  [:helmuth]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 13-05-2007 à 22:51:15
n°11523325
gira
Posté le 13-05-2007 à 22:57:23  profilanswer

mrduss a écrit :

Pourquoi tu t'énerves ?
Il y a 10 et 15 ans j'ai eu 3 et 4 agraphes au cuir chevelu sans anésthésie je crois, dans des hopitaux de cambrousse et la dernière fois c'est ma mère qui me les a retiré en vacances, AMHA c'est plus facile que retirer des fils dans le cuir chevelu, j'ai eu 14 points de suture à la cuisse et il était resté un bout de fil 1 mois après les avoir retirés

j'habite à l'étranger et je viens de rappeler mon fils, il m'a confirmé que le toubib avait demandé des agraphes et comme il n'y en avait plus, il lui on fait des points de suture au CHU henri Mondor à Créteil, je voulais juste savoir si c'était normal pour un hopital de ce niveau, ou si maintenant il y avait des contres indications avec les agraphes.
Bon tout compte fait comme il saignait beaucoup ,c'était mieux qu'il y ai un toubib et pas d'agraphes que le contraire  :D  
 :hello:  

n°11523356
helmuth
Posté le 13-05-2007 à 23:01:06  profilanswer

gira a écrit :

Pourquoi tu t'énerves ?
Il y a 10 et 15 ans j'ai eu 3 et 4 agraphes au cuir chevelu sans anésthésie je crois, dans des hopitaux de cambrousse et la dernière fois c'est ma mère qui me les a retiré en vacances, AMHA c'est plus facile que retirer des fils dans le cuir chevelu, j'ai eu 14 points de suture à la cuisse et il était resté un bout de fil 1 mois après les avoir retirés

j'habite à l'étranger et je viens de rappeler mon fils, il m'a confirmé que le toubib avait demandé des agraphes et comme il n'y en avait plus, il lui on fait des points de suture au CHU henri Mondor à Créteil, je voulais juste savoir si c'était normal pour un hopital de ce niveau, ou si maintenant il y avait des contres indications avec les agraphes.
Bon tout compte fait comme il saignait beaucoup ,c'était mieux qu'il y ai un toubib et pas d'agraphes que le contraire  :D  
 :hello:

Comment elle a réussit ce tour de force sans la pince adéquate? Oui parcequ'en plus il faut un truc spécial pour enlever les agrafes. Qui est généralement dans le bureau du chef fermé à clef avec la superglue  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-05-2007 à 23:02:25
n°11523434
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2007 à 23:08:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Comment elle a réussit ce tour de force sans la pince adéquate? Oui parcequ'en plus il faut un truc spécial pour enlever les agrafes. Qui est généralement dans le bureau du chef fermé à clef avec la superglue  :lol:

C'est parce que sont des agraphes, Helmuth, tu comprends pas [:minusplus]

---------------
n°11523441
gira
Posté le 13-05-2007 à 23:09:15  profilanswer

Helmuth>
Merci pour la réponse, je n'avais pas vu ton post, pour retirer mes agraphes ma mère avait des grosses précelles, il fallait juste presser sur les 2 languettes pour ouvrir.

n°11523574
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 23:20:12  answer

kaola a écrit :

C'est c'qu'on m'a fait quand j'étais môme (front ouvert contre radiateur en fonte), bah ça picote bien mais s'pas la mort :o Par contre ma môman a failli faire une crise cardiaque [:ddr555]

edit: Agrafe bordel (j'vais l'mettre en signature)

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 23:21:08
n°11523635
mikala
Posté le 13-05-2007 à 23:26:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon votre record de CV c'est quelle heure? Moi c'est 22h30  [:helmuth]

21h30 a peu près.... en fait on m'a mis dehors lorsqu'on a appris que je rentrais en vélo :o

---------------
Intermittent du GNU
n°11523652
mikala
Posté le 13-05-2007 à 23:28:10  profilanswer

helmuth a écrit :

1

Moui enfin y'a le Senior aussi hein  :whistle:  

je suis pas sur que cela tienne, et à mon avis il n'est pas impossible que l'hôpital se défausse à coup de 'fautes détachables du service' :/

---------------
Intermittent du GNU
n°11523952
helmuth
Posté le 14-05-2007 à 00:00:37  profilanswer

mikala a écrit :

je suis pas sur que cela tienne, et à mon avis il n'est pas impossible que l'hôpital se défausse à coup de 'fautes détachables du service' :/

Tu m'enverra des oranges abricots pays  [:helmuth]
http://ecofog.cirad.fr/FLG/images/1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-05-2007 à 00:01:09
n°11527515
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-05-2007 à 13:59:37  profilanswer

kaola a écrit :

et d'apres toi?  :o

moi j'ai adoré, mais c'est clair que pour passer des vacances.........

---------------
n°11530351
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-05-2007 à 18:37:58  profilanswer

...en parlant de "glue" ,y'a pas effectivement une colle "biocompatible" pour réparer les coupures..? je croyais en avoir entendu parlé il y a une dizaine d'année...(c'était ptet chez les ricains par contre....)

Edit :je precise en medecine "officielle" avant que ça parte en sucette..

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 14-05-2007 à 18:39:13
n°11530380
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2007 à 18:41:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà :D
Cela dit je pense que quand ils ont recousu le front de mon môme, qui avait à peine 2 ans, à Debré, à Paris, ils ont bien dû s'en passer. Enfin, ils nous ont fait sortir ("le parent ne doit pas être associé à un geste douloureux"  [:pingouino]  ) et à mon avis ils l'ont emballé dans un drap serré pour le recoudre, vu l'état dans lequel il était quand ils ont ouvert la porte (et les cris que j'entendais pendant l'intervention :/ ).
C'était un très joli surjet avec des strips par-dessus, mais j'aurais préféré le tenir dans mes bras, je crois, pour qu'il ait moins peur.

Les choses sont en train de pas mal évoluer à ce niveau, our les parents qui assistent aux soins ou pas. Et pour les anesthésies locales, aussi [:pingouino]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11530407
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2007 à 18:44:17  profilanswer

crepator4 a écrit :

...en parlant de "glue" ,y'a pas effectivement une colle "biocompatible" pour réparer les coupures..? je croyais en avoir entendu parlé il y a une dizaine d'année...(c'était ptet chez les ricains par contre....)

Edit :je precise en medecine "officielle" avant que ça parte en sucette..

Si, c'est ce que disait Helmuth, mais on s'en sert peu à cause des restrictions à l'usage qui font une cinquantaine de pages...

---------------
n°11530449
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-05-2007 à 18:48:34  profilanswer

..ah oki...j'ai pris ça pour de l'humour...  :)

n°11530491
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2007 à 18:52:24  profilanswer

crepator4 a écrit :

..ah oki...j'ai pris ça pour de l'humour...  :)

C'est un peu ironique, mais pas loin de la vérité :/

---------------
n°11530653
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-05-2007 à 19:07:40  profilanswer

...c'était le mot superglue qui m'avait perturbé mais en fait c'est bien d'une sorte de cyano qu'il s'agit... ,(d'apres wiki et une pub...)  
 http://www.europlakpharma.fr/produ [...] g-2000-V2/

...je croyais que c'étais plutot une colle style enzymatique mais de la cyano...

Message édité par crepator4 le 14-05-2007 à 19:25:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)