Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11530653
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-05-2007 à 19:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
...c'était le mot superglue qui m'avait perturbé mais en fait c'est bien d'une sorte de cyano qu'il s'agit... ,(d'apres wiki et une pub...)  
 http://www.europlakpharma.fr/produ [...] g-2000-V2/

...je croyais que c'étais plutot une colle style enzymatique mais de la cyano...

Message édité par crepator4 le 14-05-2007 à 19:25:48
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:07:40  profilanswer

n°11530948
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2007 à 19:36:56  profilanswer

Ah, je ne connais pas cette version. Celle à laquelle je pense est violette [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11531004
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-05-2007 à 19:41:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Les choses sont en train de pas mal évoluer à ce niveau, our les parents qui assistent aux soins ou pas. Et pour les anesthésies locales, aussi [:pingouino]

Tant mieux. Parce que j'étais tout sauf affolée, et Merlin ne pleurait absolument pas, enfin ça aurait sûrement pu se passer avec un peu plus de délicatesse.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11531200
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2007 à 20:01:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tant mieux. Parce que j'étais tout sauf affolée, et Merlin ne pleurait absolument pas, enfin ça aurait sûrement pu se passer avec un peu plus de délicatesse.

Jusqu'à tout récemment, il y avait +- deux facteurs qui entraient en ligne de compte (en tout cas pour le volet infirmier, je ne me prononce pas pour les autres). Un, le soignant qui a tendance à stresser 'achement plus quand une paire d'yeux scrutateurs pèse sur le moindre de ses mouvements. Deux, une croyance tenace selon laquelle 99.9% des parents étant fous d'anxiété dès qu'on touche à leur progéniture, ils transmettent tout ça à leur môme qui devient de fait totalement ingérable.

Et puis bon, des études ont été faites, et ça se passe quand même souvent bien mieux avec parents que sans. A nous de bien communiquer autour de notre geste -comme toujours, enfin logiquement- pour limiter le stress le cas échéant. Ceci étant dit j'ai constaté de visu que, parfois, la présence des parents pouvait aussi rendre un enfant totalement fou furieux alors qu'il se comporte normalement quand ils ne sont pas là. Et là, si tu as un geste délicat à effectuer, c'est bernique, DTC, bref les fois suivantes on se démerde pour planifier le ou les soins à un moment où les parents ne sont pas là :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11531259
helmuth
Posté le 14-05-2007 à 20:07:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, je ne connais pas cette version. Celle à laquelle je pense est violette [:figti]

http://www.medilor.be/demabond.htm

http://www.medilor.be/derma1.jpg

Vla les prix aussi. A ce tarif là, je te sutures 300m d'arcade sourcillière avec du fil standart  [:helmuth]

n°11531820
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-05-2007 à 04:53:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu m'enverra des oranges abricots pays  [:helmuth]
http://ecofog.cirad.fr/FLG/images/1.jpg

En confiture alors, car bon le fruit nature est .... quoiqu'en prison tu auras tout le temps de l'apprécier :o

---------------
Intermittent du GNU
n°11532032
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-05-2007 à 07:49:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Jusqu'à tout récemment, il y avait +- deux facteurs qui entraient en ligne de compte (en tout cas pour le volet infirmier, je ne me prononce pas pour les autres). Un, le soignant qui a tendance à stresser 'achement plus quand une paire d'yeux scrutateurs pèse sur le moindre de ses mouvements. Deux, une croyance tenace selon laquelle 99.9% des parents étant fous d'anxiété dès qu'on touche à leur progéniture, ils transmettent tout ça à leur môme qui devient de fait totalement ingérable.

Et puis bon, des études ont été faites, et ça se passe quand même souvent bien mieux avec parents que sans. A nous de bien communiquer autour de notre geste -comme toujours, enfin logiquement- pour limiter le stress le cas échéant. Ceci étant dit j'ai constaté de visu que, parfois, la présence des parents pouvait aussi rendre un enfant totalement fou furieux alors qu'il se comporte normalement quand ils ne sont pas là. Et là, si tu as un geste délicat à effectuer, c'est bernique, DTC, bref les fois suivantes on se démerde pour planifier le ou les soins à un moment où les parents ne sont pas là :/

Merci.
Je jette du sel par-dessus mon épaule gauche, ça fait un moment que je n'ai pas dû visiter les urgences d'un hôpital pour enfants, mais je me rappelle bien le bordel que c'est à Debré, comme la panique s'installe sans doute encore plus vite dans un endroit stressant et bondé, avec une logique de fonctionnement difficile à cerner, en plus. Enfin on pourrait vite se mettre à détester ses semblables une fois qu'on a passé un peu de temps là-dedans (9 heures la dernière fois :D ) :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11532053
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-05-2007 à 08:00:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Vla les prix aussi. A ce tarif là, je te sutures 300m d'arcade sourcillière avec du fil standart  [:helmuth]

On est d'accord. A vrai dire, je n'en ai jamais vu qu'au bloc.

---------------
n°11532080
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-05-2007 à 08:16:35  profilanswer

Bon, sinon le reportage d'hier soir commence bien [:mlc]

J'aurais bien foutu un bistouri dans le fion du chirurgien ORL là. "Eh l'élève, grouille-toi un peu", "et puis maltraite un peu l'externe, il est là pour ça", bref le mec qui passe son temps à envoyer chier toute l'équipe de bloc, vachement agréable. Je suppose qu'à son niveau de pratique il n'en a plus rien à foutre, mais putain... :fuck:

Sinon j'ai bien aimé l'interne asiatique, à qui personne en X années de pratique n'a sûrement jamais dit que croiser les bras face à un interlocuteur était le signe de négation par excellence, "cause toujours mémé, j'en ai rien à secouer de ta fin de vie là".

Vivement ce soir pour la suite :D

---------------
n°11532111
jeunejedi
Posté le 15-05-2007 à 08:27:39  profilanswer

ah merde je vais rater les 2 premiers là (garde :fou: ), j'espere que ca y sera sur le site d'arte

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 08:27:39  profilanswer

n°11532370
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-05-2007 à 09:33:14  profilanswer

Ils y sont oui, mais il faut payer quelques roros je crois.

On sent bien toute la misère du monde sur les épaules des pauvres externes en tout cas. Et le gars qui fait des mini QCM pendant sa tournée, "tu réponds ça le jour de l'internat, tu perds 1.500 places !".

---------------
n°11538505
evergrin
Faye
Posté le 15-05-2007 à 21:10:33  profilanswer

ca cest le lot quotidien en ed mais ca dépend des facs.
Y a aussi la variante " tu vas finir mg à amiens ou besancon". "ah tas mieux répondu que ton voisin maintenant tes mg à clermont"

Cest pas mal réaliste par contre je sais pas si les gens qui sont pas dans la profession y comprennent quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par evergrin le 15-05-2007 à 21:11:02

---------------
e-carabin
n°11538631
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-05-2007 à 21:20:57  profilanswer

Enzan a écrit :

On est d'accord. A vrai dire, je n'en ai jamais vu qu'au bloc.

nous en avions une quantité certaine dans les box des urgences à Cayenne  :sol:

---------------
Intermittent du GNU
n°11539200
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 22:10:06  answer

helmuth a écrit :

Je suppose que ça ne s'utilise pas sur des trous de drains et encore moins pour la cicatrice d'une thoracotomie (15 CM ~) et que ma chir préfèrera les agrafes comme pour ma thoracoscopie ? [:dawa]

n°11539548
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-05-2007 à 22:44:06  profilanswer

Résumé de ce soir : bof.

Ce serait plus clair si on avait un rappel quelque part du niveau et des fonctions des gens, parce que là on a carrément du mal à savoir qui est étudiant, externe, interne, quelles sont les fonctions des gens qui encadrent les étudiants, etc.

Donc là, hormis quelques profils qu'on avait déjà repérés hier, on a passé la moitié du reportage à suivre deux étudiants qui faisaient un recueil de données (et une démarche de soins, je suppose). On devine que c'est leur première fois et qu'on les largue un peu beaucoup, mais c'est confus. Pour un non-professionnel, la scène de la correction en "public" doit sembler plus que bizarre.

On a aussi vu un étudiant qui avait manifestement des problèmes personnels qui impactaient son assiduité/ponctualité, et qui se faisait vertement sermonner par Monsieur Untel, de grade inconnu. A ce niveau effectivement zéro soutien ou compassion, c'est RAF de tes problèmes perso, tu as des responsabilités que tu t'engages à assumer, point barre.

---------------
n°11540040
jeunejedi
Posté le 15-05-2007 à 23:47:23  profilanswer

même réactions sur les forums de carabins:

"Sinon, je trouve toujours ça intéressant, mais je suis perplexe sur ce que peuvent comprendre des gens qui n'ont aucune notion sur ces études... Laisser parler les images, c'est bien, mais quand on sait pas qui parle à qui dans quelles circonstances, des fois, ça doit paraître franchement bordélique. Un p'tit rappel sur le déroulement du cursus aiderait les néophytes à suivre."

n°11541843
evergrin
Faye
Posté le 16-05-2007 à 08:01:46  profilanswer

les drains le truc cest que quand tu le poses tu mets un fil qui fait un genre de bourse. comme ca au moment du retrait en meme temps que tu tires sur le drain tu tires sur les fils et y a plus qu'à faire le noeud.

---------------
e-carabin
n°11541849
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2007 à 08:04:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

même réactions sur les forums de carabins:

"Sinon, je trouve toujours ça intéressant, mais je suis perplexe sur ce que peuvent comprendre des gens qui n'ont aucune notion sur ces études... Laisser parler les images, c'est bien, mais quand on sait pas qui parle à qui dans quelles circonstances, des fois, ça doit paraître franchement bordélique. Un p'tit rappel sur le déroulement du cursus aiderait les néophytes à suivre."

Déjà, et puis un bête sous-titre rappelant qu'on a affaire à des gens en Xème année, des responsables de service, etc.

---------------
n°11541859
Kayou
Posté le 16-05-2007 à 08:09:29  profilanswer

evergrin a écrit :

ca cest le lot quotidien en ed mais ca dépend des facs.
Y a aussi la variante " tu vas finir mg à amiens ou besancon". "ah tas mieux répondu que ton voisin maintenant tes mg à clermont"

Cest pas mal réaliste par contre je sais pas si les gens qui sont pas dans la profession y comprennent quelque chose.

Pourquoi toujours tant de mépris cis à vis de la mg ?
Bon certes ça rapporte vachement moins, mais bon au final, c'est pas une année d'étude qui change beaucoup, surtout que maintenant mg est devenue une spécialité non ?

Sinon ouep dommage que ça soit si mal monté, on a parfois du mal à suivre et c'est parfois un peu trop haché.

n°11541928
evergrin
Faye
Posté le 16-05-2007 à 08:40:05  profilanswer

mg est une spé ca cest plutot une idée des politiques pour tenter de la revaloriser.
Après il faut savoir que pendant nos études on voit pas du tout le coté libéral de la profession alors que bcp s'installeront en ville, du coup ca fait un peu peur.
Après pendant l'internat tu dois aller bcp plus dans les periphs et il y a de toutes facons moins de terrains de stage qu'en spé med. Si les periph de marseille sont sympa (aix, toulon, avignon) les periphs d'amiens par exemple cest autres chose.
Ensuite suivant les villes tes considéré comme de la sous merde (je pense notamment à paris où des parisiens voulant faire mg partent en province).
Enfin les réputations ont la vie dure cf le 50° à l'enc cette année qui sest fait hué quand il a choisi MG (et qu'au passage les profs de sa fac ont tenté de le dissuader)

n°11542145
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-05-2007 à 09:40:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Déjà, et puis un bête sous-titre rappelant qu'on a affaire à des gens en Xème année, des responsables de service, etc.

on perçoit un peu la différence entre expérimentés ou débutants, dedans, j'ai trouvé. Et à la fin ils nous ont tout redit d'un seul coup  :D  
m'enfin le coup de la fille en thèse, tu peux comprendre ses soucis quand tu as toi même passé une thèse, même dans un tout autre domaine, autrement, là, ça doit être très très obscur...

n°11544197
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 12:48:44  answer

evergrin a écrit :

les drains le truc cest que quand tu le poses tu mets un fil qui fait un genre de bourse. comme ca au moment du retrait en meme temps que tu tires sur le drain tu tires sur les fils et y a plus qu'à faire le noeud.

Ben au moment où je me suis fait faire ma thoracoscopie ils ne me les ont mis qu'après :/. Par contre j'ai eu droit à des agrafes avant la pose des drains.
En revanche lors d'un drainage simple j'avais eu les fils posés avant effectivement.

Je pense que le fait que je n'ai pas eu de fils avant c'est du au fait qu'un drain était sous l'aisselle carrément, et l'autre plus dans le dos, non ?

n°11546530
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2007 à 15:39:44  profilanswer

Après une prise d'aspirine (1g) au bout de combien de temps on peu passer à un autre AINS ? (Cartrex).
Merci.

n°11548426
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 16-05-2007 à 18:37:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Après une prise d'aspirine (1g) au bout de combien de temps on peu passer à un autre AINS ? (Cartrex).
Merci.

la demie vie de l aspirine est de 6h ,
prend plutot du paracetamol que tu peut associer a l aspirine.

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°11548446
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2007 à 18:39:53  profilanswer

ok, merci.
Pour la demie-vie de l'aspirine, je la connaissais pas. Peux-tu me dire combien de temps l'effet anti coagulant dure après l'arret de l'aspirine ?.

n°11548592
wassabi
Posté le 16-05-2007 à 19:01:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ok, merci.
Pour la demie-vie de l'aspirine, je la connaissais pas. Peux-tu me dire combien de temps l'effet anti coagulant dure après l'arret de l'aspirine ?.

elle inhibe irreversiblement la cyclooxygenase plaquettaire.
Donc l effet anticoagulant dure jusqu au renouvellement des plaquettes c'est a dire 10 jours environs  :hello:

---------------
n°11548627
evergrin
Faye
Posté le 16-05-2007 à 19:08:59  profilanswer

tiens pendant que tes sur l'aspirine.
Tu peux me dire si le syndrome de reye se voit que avec l'aspirine ou aussi avec les ains, enfin à part aspirine (jai des sources contradictoires)

Message cité 2 fois
Message édité par evergrin le 16-05-2007 à 19:16:23

---------------
e-carabin
n°11548853
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2007 à 19:44:27  profilanswer

evergrin a écrit :

Tu peux me dire si le syndrome de reye se voit que avec l'aspirine ou aussi avec les ains, enfin à part aspirine (jai des sources contradictoires)

Quand je m'étais renseignée pendant ma varicelle, le consensus semblait être zéro aspirine et zéro AINS, avec un degré de risque plus élevé autour de l'aspirine.

---------------
n°11548931
evergrin
Faye
Posté le 16-05-2007 à 19:55:14  profilanswer

cest ce que javais appris aussi;
or le pilly me propose dans la varicelle soit du paracétamol soit de l'ibuprofen. donc bon jaurais tendance à suivre le pilly mais ca me chiffonne un peu

n°11549047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2007 à 20:11:18  profilanswer

Bizarre...je viens de regarder sur le Dorosz, et ils disent juste "ne pas utiliser l'aspirine pour l'enfant ayant une varicelle, risque de syndrome de Reye". Ca excluerait l'adulte et les AINS ? [:pingouino]

---------------
n°11549073
evergrin
Faye
Posté le 16-05-2007 à 20:15:24  profilanswer

ladulte cest sur mais pourtant les ains mais on nous répète sans arret de pas les prescrire chez le gamin quand il a une virose à cause de ce foutu syndrome de reye.  
de toute facon je connais pas la physio path de ce syndrome et si le pilly dit qu'on peut prescrire de l'advil même si le gamin fait une encephalopathie ses parents ne pourront pas mattaquer:p
mais jaurais bien aimé comprendre quand meme

n°11549355
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2007 à 20:49:10  profilanswer

Pourtant mon géné avait hurlé qu'il ne fallait surtout pas que je prenne d'aspirine, et j'ai trouvé ça un peu partout pour l'adulte aussi [:pingouino]

---------------
n°11549460
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 16-05-2007 à 20:59:30  profilanswer

Salut je sais pas vraiment ce que j'ai en ce moment, j'espère que vous pourrez m'aidé :  

J'ai l'impression d'avoir un vide dans la tete, ce n'est pas specialement un mal de tete  

La fatigue presente t-elle ce genre de symptome ?

Je ressens un petit truc a l'arriere de la tete

Message édité par shooter mvp le 16-05-2007 à 21:01:17
n°11549491
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2007 à 21:01:46  profilanswer

Sinon le reportage de ce soir : mieux, en tout cas dans le sens où on a au moins un interne qui fait un entretien face à la caméra, et qui dit des trucs intéressants. Sinon j'ai du mal à comprendre le coup du grand ponte qui fait soi-disant un "festival" en en mettant "plein la tête" à une externe, parce que je n'ai vu qu'un gars qui mettait une élève face à ses lacunes à un moment X. On ne voit pas les deux côtés de l'histoire, donc est-ce que l'élève ne connaissait effectivement pas son patient ? Ou est-ce que le médecin s'est effectivement passé les nerfs sur ses externes ? Est-ce que les questions du gars étaient trop dures pour une élève de 4è année ? Bref on pateauge encore une fois, dommage.

De mon XP perso, un festival c'est pas vraiment ça, et se faire démolir la gueule au lit du patient non plus.  

Sinon bien, l'externe brune porteuse de lunettes. On la sent paumée dans un univers qui ne l'encadre pas suffisamment, mais elle déborde d'humanité. La voir en panne de choses à dire à sa patiente qui craque était attristant (mais elle a cherché le contact physique, bien joué), bien plus que de voir l'interne en oncologie qui me semble aussi empathique qu'une brique.

Ah, bien sûr, "c'était mieux avant" et "les étudiants actuels sont nazes", c'est pareil pour nous autres IDE aussi :D

---------------
n°11549561
wassabi
Posté le 16-05-2007 à 21:10:33  profilanswer

evergrin a écrit :

j ai rien sur ca dans mes cours :/

---------------
n°11549729
evergrin
Faye
Posté le 16-05-2007 à 21:25:06  profilanswer

pour le reportage le truc cest qu'on sait pas si lexterne a effectivement vu le patient.
Parce que si il l'arrive l'aprem toi tes pas en stage tu le vois pas. Tarrives le matin y a les toilettes tu te fais pourrir par l'as parce que tas ouvert la porte. Tattends qu'elle finit. tu réouvres la porte tu te fais pourrir par l'ide qui lui fait une prise de sang. Tattends. tu réouvres la porte tu te fais pourrir par l'ash parce que tu marches dans le mouillé.
Bilan 11h la visite commence et tas pas vu ton patient.

donc là tu te retrouves fasse à un mec qui a eu une gastrectomie mais tu sais pas pourquoi. Du coup pour répondre aux questions cest un peu chaud. Par contre elle a dit l'inverse de ce qu'elle voulait dire à cause de la caméra je pense.

sinon tout pareil que dans le reportage pour les examens disparus "je ten supplie faut retrouver la fibro de monsieur truc de 2001 ma vie en dépend"= Faut aller se prostituer au laser/à la radio/au scanner et j'en passe pour récuperer des trucs et pareil pour les secretaires qui lachent rien par tel où là faut se faire passer pour une chef (et ca marche)

Message édité par evergrin le 16-05-2007 à 21:26:52

---------------
e-carabin
n°11549774
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:28:51  answer

Crampe + ventre qui fait mal + fatigue + nuque raide  

Ca peut être quoi?

Merci.

n°11549782
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2007 à 21:29:06  profilanswer

Pareil, on a le même genre d'embrouilles à notre niveau quand il faut récupérer les bilans sang et autres infos utiles/examens en urgence. C'est chiant d'en arriver à gueuler pour ça :/

---------------
n°11550518
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2007 à 22:24:59  profilanswer

evergrin a écrit :

ladulte cest sur mais pourtant les ains mais on nous répète sans arret de pas les prescrire chez le gamin quand il a une virose à cause de ce foutu syndrome de reye.  
de toute facon je connais pas la physio path de ce syndrome et si le pilly dit qu'on peut prescrire de l'advil même si le gamin fait une encephalopathie ses parents ne pourront pas mattaquer:p
mais jaurais bien aimé comprendre quand meme

je connaissais pas le nom "syndrome de reye" mais s'il s'agit des deces dus aux AINS+varicelle on a recu l'an dernier une alerte AFFSAPS qui contre indiquait l'ibuprofene en cas de varicelle

n°11550528
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2007 à 22:25:41  profilanswer

t'as depassé le 130 sur ta meule, c'est rien on s'habitue :D

n°11550838
evergrin
Faye
Posté le 16-05-2007 à 22:51:45  profilanswer

tes sur que cétait en rapport à l'ibuprofène parce que je trouve rien sur l'affspas et sur pubmed je trouve que des trucs du genre "le nombre de $ de reye diminue alors que les prescritpions d'advil augmente"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)