Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  3445  3446  3447
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°74560564
chienBlanc
Posté le 18-04-2026 à 23:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinois02 a écrit :

Oui en faisant le 15.

On a fait le 15. Merci.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 23:07:35  profilanswer

n°74560818
boutlatent
Posté le 19-04-2026 à 06:10:00  profilanswer

Je connais quelqu'un d'âgé qui semble sur le point de faire un arrêt cardiaque, hum, que faire ? Je vais demander conseil sur HFR !

[:prozac]

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°74563129
Foxus666
Posté le 19-04-2026 à 20:19:28  profilanswer

Cela peux s'acheter un TONOMETRE, le petite appareil qui souffle dans l’œil pour prendre sa tension oculaire ?
Histoire de vérifier de temps a autres sans forcement consulté un ophtalmo.

n°74563300
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-04-2026 à 21:00:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Cela peux s'acheter un TONOMETRE, le petite appareil qui souffle dans l’œil pour prendre sa tension oculaire ?
Histoire de vérifier de temps a autres sans forcement consulté un ophtalmo.

Que feras-tu des résultats ?

n°74563316
Foxus666
Posté le 19-04-2026 à 21:03:17  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Que feras-tu des résultats ?

Savoir ou j'en suis niveau tension oculaire, a la manière d'un oxymètre ou tensiomètre qu'on a presque tous chez soi.
Mais bon je viens de voir les prix, du 7500 € etc, je crois que consulterais un ophtalmo tous les 3 ans, c'est plus raisonnable :jap:

n°74563362
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2026 à 21:07:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Savoir ou j'en suis niveau tension oculaire, a la manière d'un oxymètre ou tensiomètre qu'on a presque tous chez soi.
Mais bon je viens de voir les prix, du 7500 € etc, je crois que consulterais un ophtalmo tous les 3 ans, c'est plus raisonnable :jap:

En dehors de demande spécifique du médecin, personne n'a ça chez soi non.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74568540
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2026 à 23:32:41  profilanswer

Hello,

Y'a un topic apnée du sommeil ? je sais pas si je dois prendre le resmed airsense 10 ou 11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74568578
chienBlanc
Posté le 20-04-2026 à 23:55:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Hello,

Y'a un topic apnée du sommeil ? je sais pas si je dois prendre le resmed airsense 10 ou 11

C'est un médecin qui doit te prescrire ce genre de machine.  [:moundir]

---------------
n°74568590
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2026 à 00:09:10  profilanswer

Je serais pas remboursé je fais des apnées principalement quand je suis en position sur le dos d'après le test que j'ai fait, et pas assez pour que ce soit pris en charge pourtant je le sens bien.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74568591
chienBlanc
Posté le 21-04-2026 à 00:10:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Je serais pas remboursé je fais des apnées principalement quand je suis en position sur le dos d'après le test que j'ai fait, et pas assez pour que ce soit pris en charge pourtant je le sens bien.

AH OK.

Par contre, s'auto prescrire le truc, je ne sais pas si c'est judicieux. Il y a des réglages à faire, et il faut que ce soit adapté à ton cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 00:10:22  profilanswer

n°74568780
rionsnoir
Posté le 21-04-2026 à 07:57:02  profilanswer

Ceinture de décubitus dans ce cas

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74570091
Titeeden
Posté le 21-04-2026 à 13:09:04  profilanswer

Bonjour à tous!

J'essaye de comprendre quel examen a subi ma mère qui se stresse pour sa santé suite à ça... Elle s'exprime mal, dès qu'un terme devient technique, elle a tendance à le remplacer par un autre ou à me parler de "machins et de trucs" Ça devient vite un sacré gloubi-boulga.
Elle n'a gardé aucun papier relatif à l'examen et les résultats sont chez son médecin traitant.

Du coup, je vous pose les éléments qu'elle m'a transmis et j'espère que l'un d'entre vous saura traduire...

Elle a consulté à cause de reflux gastriques assez handicapants.  
Elle a eu un examen où elle a dû "souffler dans des flacons qui contenaient des liquides"...
Suite à ça , sa généraliste rappelle pour dire qu'elle a "des bactéries ou des virus" dans l'estomac (??), elle doit donc y retourner et s'est vu prescrire des examens complémentaires (examens complémentaires dont je n'ai pas non plus réussi à obtenir le nom, mais juste la ville de passage ce qui ne vous aidera pas beaucoup)...

L'un d'entre-vous peut-il réussir à traduire un peu et déchiffrer ce parcours de soins ?  

Merci par avance!  

n°74570102
efyliae
Posté le 21-04-2026 à 13:12:34  profilanswer

n°74570107
roger21
Posté le 21-04-2026 à 13:13:43  profilanswer

Titeeden a écrit :

Bonjour à tous!

J'essaye de comprendre quel examen a subi ma mère qui se stresse pour sa santé suite à ça... Elle s'exprime mal, dès qu'un terme devient technique, elle a tendance à le remplacer par un autre ou à me parler de "machins et de trucs" Ça devient vite un sacré gloubi-boulga.
Elle n'a gardé aucun papier relatif à l'examen et les résultats sont chez son médecin traitant.

Du coup, je vous pose les éléments qu'elle m'a transmis et j'espère que l'un d'entre vous saura traduire...

Elle a eu un examen où elle a dû "souffler dans des flacons qui contenaient des liquides"...
Suite à ça , sa généraliste rappelle pour dire qu'elle a "des bactéries ou des virus" dans l'estomac (??), elle doit donc y retourner et s'est vu prescrire des examens complémentaires (examens complémentaires dont je n'ai pas non plus réussi à obtenir le nom, mais juste la ville de passage ce qui ne vous aidera pas beaucoup)...

L'un d'entre-vous peut-il réussir à traduire un peu et déchiffrer ce parcours de soins ?  

Merci par avance!  

tu peux p-e essayer de regarder sur son espace santé machin truc sinon

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74570123
roger21
Posté le 21-04-2026 à 13:15:52  profilanswer

qqun peux me dire comment fonctionnent les dentifrices pour dents sensible (genre sensodyn ou elmex)

genre est-ce qu'ils contiennent un analgésique et puis basta ou c'est plus subtil et genre est-ce que ça rend les dent moins sensible en général ou juste pendent le brossage (en gros) ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74570137
Titeeden
Posté le 21-04-2026 à 13:19:12  profilanswer

Ça y ressemble carrément oui ! Merci

n°74570605
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-04-2026 à 14:54:14  profilanswer

roger21 a écrit :

qqun peux me dire comment fonctionnent les dentifrices pour dents sensible (genre sensodyn ou elmex)

genre est-ce qu'ils contiennent un analgésique et puis basta ou c'est plus subtil et genre est-ce que ça rend les dent moins sensible en général ou juste pendent le brossage (en gros) ?

J'ai du elmex sensitive et ça désensibilise bien les parties non émaillées de la dent tant qu'on l'utilise régulièrement :jap: aucune idée de comment par contre.

n°74571109
meluor
Posté le 21-04-2026 à 16:54:08  profilanswer

Ces dentifrices scellent les microcanaux de la dentine (tubulis), empêchant ainsi les stimuli externes (chaud, froid, sucre, acide) d’atteindre le cœur sensible de la dent.

n°74571155
rionsnoir
Posté le 21-04-2026 à 17:05:58  profilanswer

L'assistante dentaire m'a dit de l'appliquer la nuit sans rincer
Pas encore essayé je trouve ça dégueu :o

---------------
n°74571490
meluor
Posté le 21-04-2026 à 18:36:29  profilanswer

Tu peux te contenter de prendre en bouche le dentifrice plutôt que sa prescriptrice :O

n°74571678
roger21
Posté le 21-04-2026 à 19:30:41  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

J'ai du elmex sensitive et ça désensibilise bien les parties non émaillées de la dent tant qu'on l'utilise régulièrement :jap: aucune idée de comment par contre.

en effet j'avais pas calculé que c'est les dents rafistolées qui sont plus sensibles

meluor a écrit :

Ces dentifrices scellent les microcanaux de la dentine (tubulis), empêchant ainsi les stimuli externes (chaud, froid, sucre, acide) d’atteindre le cœur sensible de la dent.

ah ouais d'accord, tout s'explique le dentiste m'a parlé de ces tubes mais j'avais du mal à imaginer des tubes poreux sur mes dents mais du coup si...

:jap:

Message édité par roger21 le 21-04-2026 à 19:40:51

---------------
n°74571723
tails38
Posté le 21-04-2026 à 19:39:51  profilanswer

Titeeden a écrit :

Bonjour à tous!

Merci par avance!  

Helicobacter ? :o

n°74582413
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2026 à 08:07:35  profilanswer

:hello:

Petite question. Un de mes docteurs a fait une lettre pour la médecine du travail, lui demandant la possibilité d'avoir un ergothérapeute. Bon, c'est surtout pour avoir une chaise plus adaptée. Quelque part, je m'en fous un peu, mais bon. Quand j'ai donné cette lettre au médecin du travail, il a balayé cette demande par un "Non non. Non" J'ai été surpris. Il n'a pas expliqué. Sachant que j'ai vu des collègues au siège qui avait leur propre chaise, il ne fallait surtout pas leur prendre.  
Il peut aller contre l'avis de mes médecins ?  
Merci de vos réponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74582527
rionsnoir
Posté le 24-04-2026 à 08:40:44  profilanswer

C'est en effet uniquement lui qui peut adapter ton poste.
Après ce refus est un peu curieux mais il y a peut être des subtilités

---------------
n°74583479
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2026 à 11:53:32  profilanswer

Aucune idée :spamafote:
Le truc qui est marrant, c'est que je suis en rémission d'une maladie rare, qui a causé pas mal de trucs. Quand je l'ai vu la première fois, il a fait semblant de la connaître, comme si c'était aussi courant qu'une gastro. Il disait des trucs qui ne collaient pas du tout. Je ne voulais pas aller contre son "expertise" donc je laissais dire. Et à chaque fois que je vais le voir, il oublie ce que j'avais (je ne l'en blâme pas) et il minimise tout. Alors qu'il a des lettres de mes docteurs (je tiens à toujours à être factuel).
Bon, c'est pas grave, je m'en fous de la chaise. Mais j'ai trouvé bizarre ce refus direct.

Merci de ta réponse :)

Message édité par LeKeiser le 24-04-2026 à 11:54:05

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74588273
Foxus666
Posté le 25-04-2026 à 17:40:51  profilanswer

Je vois cela en vente sur aliexpress, c'est surprenant, ça vous parle ? des patchs de dopamine !

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/6/1777131641-patchdopamine.jpg

n°74588415
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-04-2026 à 18:34:52  profilanswer

Salut
J'en ai marre d'être constipé comme un vieux papi
J'ai un bon régime alimentaire mais l'ad est en question ama

Je peux prendre quoi avant d'éventuellement commencer à rebaisser le dosage, sans ordo on trouve des médoc efficaces ?

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 25-04-2026 à 18:35:01

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74588433
tails38
Posté le 25-04-2026 à 18:39:08  profilanswer

hepar :o
Une amie en prends 1 verre par jour sinon ca coince...

Message édité par tails38 le 25-04-2026 à 18:39:32
n°74589010
chinois02
Posté le 25-04-2026 à 21:05:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je vois cela en vente sur aliexpress, c'est surprenant, ça vous parle ? des patchs de dopamine !

https://image.noelshack.com/fichier [...] pamine.jpg

Ça se trouve également sur Amazon :)

https://www.amazon.com/Dopamine-Pat [...] B0FNR43GCD

Sinon en dopaminergique en patch il y a le Neupro, spécial Parkinson.

En timbre subligual, il y a le LSD qui donne un coup de fouet sur un mécanisme différent (sur récepteurs sérotoninergique) mais si après vous trucidez votre compagne sur un bad trip je ne suis pas responsable :o

Message édité par chinois02 le 25-04-2026 à 21:06:56

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74589034
chienBlanc
Posté le 25-04-2026 à 21:11:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Salut
J'en ai marre d'être constipé comme un vieux papi
J'ai un bon régime alimentaire mais l'ad est en question ama

Je peux prendre quoi avant d'éventuellement commencer à rebaisser le dosage, sans ordo on trouve des médoc efficaces ?

Des laxatifs.

Sinon, manger beaucoup de fibres : légumes, pain intégral, etc.
Et boire beaucoup d'eau.

---------------
n°74589854
boutlatent
Posté le 26-04-2026 à 05:48:09  profilanswer

poutrella a écrit :

Une activité physique quotidienne, comme de la simple marche à pied, c'est le plus efficace il me semble.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  3445  3446  3447
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)