Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°74475939
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 31-03-2026 à 13:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Où pour un éventuel bouchon de cérumen. Une bête poire ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 13:20:55  profilanswer

n°74476071
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 31-03-2026 à 13:40:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Heine 3000 c est un peu la base

Merci, on peut faire de la pédiatrie avec ? Il faut juste changer l'embout ?

n°74476113
gabug
Posté le 31-03-2026 à 13:44:54  profilanswer

Bien sur il y a des embouts pediatriques.

La rolls c'est le Welch allyn mais faut le budget.

n°74476120
rionsnoir
Posté le 31-03-2026 à 13:46:17  profilanswer

oui embout de 2.5mm de diametre.  

A 3 ans ça suffit, avant ça en effet ça peut être sport, le Wlech Allyn peut aider.  

Par contre tu peux pas laver avec, comme le matos de certains ORL.  

Pour les bouchons, hanse de henel, ou poire EMNA

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74476190
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 31-03-2026 à 13:57:21  profilanswer

Merci à vous :jap:

n°74476651
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 31-03-2026 à 15:32:22  profilanswer

Pour une utilisation occasionnelle un otoscope wifi à 10euro wish/temu ça fait le taf et en plus tu peux montrer au gamin tout le cérumen qu'il a dans l'oreille  [:cerveau delight]

Message édité par Aragorn Le Rouge le 31-03-2026 à 15:33:00

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°74476679
sundae cen​t
Posté le 31-03-2026 à 15:38:12  profilanswer

Oui les otoscopes wifi chinois, ça fait bien le taf pour montrer aux gens ou aux internes, tu vois même parfois mieux vu que tu vas plus loin avec la lumière + grand angle.

n°74497446
Amenodes
Posté le 04-04-2026 à 19:21:37  profilanswer

Bonjour,
Y a til quelqu'un qui peut me dire si ok ou pas ( je n y pige que couic) :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503448

n°74497493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2026 à 19:42:20  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour,

Normalement tu as les normes dans une colonne juste à droite. Et si t'es résultats sont hors normes, ils sont mis en gras. En général.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74497502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2026 à 19:46:01  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour,

Un bilan lipidique ne s’interprète pas sans contexte clinique (antécédents personnels et familiaux).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 19:46:01  profilanswer

n°74497504
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-04-2026 à 19:46:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:fredmoul:1] Exactement.  

Les promeneurs avec leurs chiens non tenus, sans muselière ni rien "il est gentil", ils me gavent. .

idem. Alors perso j'ai 3 options :  

LA MIENNE EST CONTAGIEUSE, c'est efficace
Heuu non, pas la mienne : moyen
Je dis rien et là c'est "revient <nom du chien> parce que le kiki il se fait bouffer.

Bodel il est gentil oui mais NON. GARDE LE EN LAISSE

[:gottorp:6]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74497622
Amenodes
Posté le 04-04-2026 à 20:34:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un bilan lipidique ne s’interprète pas sans contexte clinique (antécédents personnels et familiaux).

En fait en dehors de problèmes cardiaques côté ascendant, rien de spécial  :jap:

n°74497625
Amenodes
Posté le 04-04-2026 à 20:36:06  profilanswer

GAS a écrit :

Normalement tu as les normes dans une colonne juste à droite. Et si t'es résultats sont hors normes, ils sont mis en gras. En général.

Justement habituellement c est le cas mais là  rien,  juste un truc du labo qui reprend un peu ce que dit etoile64 :jap:

n°74497702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2026 à 21:05:10  profilanswer

Amenodes a écrit :

En fait en dehors de problèmes cardiaques côté ascendant, rien de spécial  :jap:

On ne te donnera aucune réponse ici, car on n'a pas assez d'infos (et ce n'est pas le but de ce topic), donc vas voir le médecin qui te l'a prescrit.

A priori tu ne vas juste pas mourir dans la semaine avec un tel bilan, c'est tout ce qu'on peut te dire :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74498133
Amenodes
Posté le 04-04-2026 à 22:22:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

On ne te donnera aucune réponse ici, car on n'a pas assez d'infos (et ce n'est pas le but de ce topic), donc vas voir le médecin qui te l'a prescrit.

A priori tu ne vas juste pas mourir dans la semaine avec un tel bilan, c'est tout ce qu'on peut te dire :o

Oui je m en doute un peu,  :lol: c est juste que je viens d avoir un RV que c est galère pour en avoir et que 1h de route aller et idem retour mais merci à tous, bonne soirée et bon weekend pascal :jap:

Message édité par Amenodes le 04-04-2026 à 22:25:02
n°74519798
thothomas
Posté le 09-04-2026 à 22:09:10  profilanswer

Salut salut,  
J’ai une question concernant ma femme, qui est kiné libérale depuis bientot 10ans.  
Elle est enceinte du 3eme, elle vient de faire la deuxième écho à 4mois et demi de grossesse.  
Suite à cette écho elle est arrêtée  (vaisseau praevia)  
Faut pas qu’elle bouge.  

Bref,
Question administrative sur l’arrêt. Elle devait être en congés maternité à partir du 19 juin. (Terme le 14aout)  

Elle est arrêté depuis mardi 7avril jusqu’au 7mai pour l’instant. La gynécologue n’a pas mis pour raison pathologique sur l’arrêt.  

Elle a juste précisé vaisseau preavia sur l’élément d’ordre médical

Ya moyen d’être rémunéré par un moyen ou un autre en étant kiné libérale dans son cas ?  
PS: La prévoyance c’est mort  :o

n°74519872
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-04-2026 à 22:30:45  profilanswer

thothomas a écrit :

Salut salut,  
J’ai une question concernant ma femme, qui est kiné libérale depuis bientot 10ans.  
Elle est enceinte du 3eme, elle vient de faire la deuxième écho à 4mois et demi de grossesse.  
Faut pas qu’elle bouge.  

Bref,
Question administrative sur l’arrêt. Elle devait être en congés maternité à partir du 19 juin. (Terme le 14aout)  

Elle est arrêté depuis mardi 7avril jusqu’au 7mai pour l’instant. La gynécologue n’a pas mis pour raison pathologique sur l’arrêt.

Ya moyen d’être rémunéré par un moyen ou un autre en étant kiné libérale dans son cas ?  

Et c'est normal c'est un arrêt de travail pas le congé patho.  

La prévoyance c'est censé servir a ca. Elle peut aussi se renseigner auprès de la CPAM, plutôt que sur un forum informatique où les médecins ne connaissent pas forcément l'intégralité des régimes d'indemnisation, c'est pas franchement leur rayon :jap:

n°74519892
chienBlanc
Posté le 09-04-2026 à 22:35:09  profilanswer

Une question con : est ce qu'un médecin se fait ses propres ordonnances ?

Parce qu'est ce qui l'empêche de s'autoprescrire des drogues pour lui par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-04-2026 à 22:40:50

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74519910
thothomas
Posté le 09-04-2026 à 22:40:24  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Et c'est normal c'est un arrêt de travail pas le congé patho.  

La prévoyance c'est censé servir a ca. Elle peut aussi se renseigner auprès de la CPAM, plutôt que sur un forum informatique où les médecins ne connaissent pas forcément l'intégralité des régimes d'indemnisation, c'est pas franchement leur rayon :jap:

Ça marche  :jap:  

je posais la question comme ça, vu que, je trouve bizarre qu’en liberal il n’y ait pas de couverture si l’arrêt est lié à la grossesse (une salariée du privé en arrêt sera couverte même hors congé non ? )

Er je me suis dit qu’hfr aurait des pistes de recherches sans non plus être la bible (mais oui on se renseigne avec la cpam  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par thothomas le 09-04-2026 à 22:41:56
n°74519982
rionsnoir
Posté le 09-04-2026 à 23:02:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une question con : est ce qu'un médecin se fait ses propres ordonnances ?

Parce qu'est ce qui l'empêche de s'autoprescrire des drogues pour lui par exemple ?

Il peut en effet.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74519984
chienBlanc
Posté le 09-04-2026 à 23:03:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il peut en effet.

:jap:

---------------
n°74520053
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-04-2026 à 23:42:11  profilanswer

thothomas a écrit :

Ça marche  :jap:  

je posais la question comme ça, vu que, je trouve bizarre qu’en liberal il n’y ait pas de couverture si l’arrêt est lié à la grossesse (une salariée du privé en arrêt sera couverte même hors congé non ? )

Er je me suis dit qu’hfr aurait des pistes de recherches sans non plus être la bible (mais oui on se renseigne avec la cpam  :o  )

La couverture sociale n'est pas exactement la même en libéral et en salariat car les cotisations ne sont pas les mêmes. Mais ça elle a bien dû se renseigner en s'installant ta compagne non? Le congé mater est pour moi à peu près équivalent dans les deux cas et sur les arrêts maladie, car c'est ça qu'elle a en ce moment, pour moi c'est censé être essentiellement les prévoyances qui payent :jap:

n°74520243
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2026 à 05:23:09  profilanswer

Effectivement en libéral tu as moins de cotisations, mais en retour tu dois t’assurer toi même avec une bonne prévoyance.

---------------
n°74520271
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2026 à 06:29:35  profilanswer

thothomas a écrit :

Salut salut,
Faut pas qu’elle bouge.

Bref,

La CPAM devrait l'indemniser jusqu'à 3 mois d'arrêt (3 jours de carence au début), ensuite c'est la CARPIMKO (organisme de prévoyance et retraite obligatoire pour les paramédicaux) qui prendra le relais.
L'arrêt est à adresser sous 48h à sa caisse (garde bien le dernier volet).

Elle n'a aucune cotisation de prévoyance Madelin  en parallèle ? Parce que CPAM/CARPIMKO ça fait des revenus (moindres) mais ça ne couvre pas les charges du cabinet.

https://www.ameli.fr/rhone/assure/r [...] n-liberale

https://www.carpimko.com/les-questi [...] dit%C3%A9.

Message édité par GAS le 10-04-2026 à 06:37:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74520913
kimmeria
Posté le 10-04-2026 à 10:01:20  profilanswer

thothomas a écrit :

Salut salut,
Faut pas qu’elle bouge.

Bref,

Si ça n'a pas changé, la CPAM indemnise l'arrêt de travail des PAMC à partir du 4ème jour d'arrêt. Indemnité journalière = 1/730 du revenu d'activité annuel moyen des 3 années civiles précédentes. C'est peu, d'où la nécessité d'avoir une assurance prévoyance en plus qui complétera (ou pas) selon les garanties prévues et après la période de franchise prévue au contrat.

Elle pourra ensuite être en congé patho pendant 30j maximum avant le début du congé mat, si le médecin l'indique, et ainsi être mieux indemnisé par la CPAM (les indemnités en congé patho sont du même niveau que celles en congé maternité, c'est à dire ~65€/jour).

edit : j'avais pas vu la réponse de GAS. Du coup ça se complète :)

Message édité par kimmeria le 10-04-2026 à 10:08:56
n°74523580
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-04-2026 à 18:23:02  profilanswer

Trente jours patho?

n°74523860
kimmeria
Posté le 10-04-2026 à 19:34:48  profilanswer

Pour les PAMC oui : C'est 15 jours de congé patho renouvelable 1 fois, donc 30 jours max. Possible en prénatale ou en postnatale, ou réparti 15/15.

Pour les salariées c'est différent.

Message édité par kimmeria le 10-04-2026 à 19:36:17
n°74524813
berger75
Posté le 10-04-2026 à 23:13:30  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous

suite à des soucis psycho-affectifs ma dose de valium est la plus élevée:5 fois 10G/jour.
J'envisage donc un sevrage progressif de ce médicament

1) Y-a-t-il un lien entre valium et Alzheimer ou,à tout le moins, sur la mémoire de long-terme?
2) à quels effets secondaires du sevrage dois-je m'attendre? Le fameux "effet rebond"?

3) Les sports d'endurance(marche,natation,vélo) ;grâce aux endorphines,peuvent-ils limiter les effets secondaires dus au sevrage?

En espérant un éclairage
Merci par avance.

Message cité 2 fois
Message édité par berger75 le 10-04-2026 à 23:17:32
n°74524962
thothomas
Posté le 11-04-2026 à 00:03:44  profilanswer

Merci à toutes et tous concernant l’arrêt lié à la grossesse. Dès qu’on a un retour sur les 3 mois indemnisés, et le congé pathologique, je tiendrai au jus.  

n°74525312
Amenodes
Posté le 11-04-2026 à 04:59:40  profilanswer

berger75 a écrit :

suite à des soucis psycho-affectifs ma dose de valium est la plus élevée:5 fois 10G/jour.

1) Y-a-t-il un lien entre valium et Alzheimer ou,à tout le moins, sur la mémoire de long-terme?
2) à quels effets secondaires du sevrage dois-je m'attendre? Le fameux "effet rebond"?

3) Les sports d'endurance(marche,natation,vélo) ;grâce aux endorphines,peuvent-ils limiter les effets secondaires dus au sevrage?

En espérant un éclairage
Merci par avance.

Bonjour,  je ne suis pas médecin en revanche j ai pris du Valium ( et il m'arrive encore  très rarement d' en prendre) ,je prends des gouttes ce qui pour diminuer les doses est beaucoup plus pratique que des comprimés je trouve, peut être une piste de ce côté ?

n°74527440
chinois02
Posté le 11-04-2026 à 19:16:23  profilanswer

berger75 a écrit :

En espérant un éclairage
Merci par avance.

Tout dépends de la durée d'exposition au produit. Si cela fait que quelques semaines le sevrage peut être rapide.
Sinon, c'est parfois loooonnng.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74528450
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2026 à 23:41:35  profilanswer

Hello.  
Je suis tombé sur mon poignet en sport et je suis allé aux urgences juste après car l'évolution était de pire en pire....bref pas de risque go SOS main.
Le médecin a détecté deux fractures sur scaphoïde et un autre os à l'opposé mais comme sur la radio c'est pas hyper évident j'ai rdv lundi pour IRM. En attendant ils m'ont mis une attelle Manugib Trauma Poignet. Par contre celle qui me l'a mise en m'a pas dit si je pouvais l'enlever de tps en tps ou autre... ( Genre pour me laver, dormir etc...).  
Z'en pensez quoi ?

Après j'ai tellement mal que ça fait du bien de l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-04-2026 à 23:45:15
n°74528452
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 23:42:53  profilanswer

tu nous diras si t'as du mal à te torcher maintenant :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74528458
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2026 à 23:46:19  profilanswer

J'ai  pas encore essayé heureusement c'est le bon poignet qui est touchè :)

n°74528459
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 23:46:41  profilanswer

pfff la moule :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74528940
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-04-2026 à 09:31:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.
Je suis tombé sur mon poignet en sport et je suis allé aux urgences juste après car l'évolution était de pire en pire....bref pas de risque go SOS main.
Le médecin a détecté deux fractures sur scaphoïde et un autre os à l'opposé mais comme sur la radio c'est pas hyper évident j'ai rdv lundi pour IRM. En attendant ils m'ont mis une attelle Manugib Trauma Poignet. Par contre celle qui me l'a mise en m'a pas dit si je pouvais l'enlever de tps en tps ou autre... ( Genre pour me laver, dormir etc...).
Z'en pensez quoi ?

Après j'ai tellement mal que ça fait du bien de l'avoir.

C’est cassé donc je prendrais pas de risque. Garde là.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74535178
bernardo56
Posté le 13-04-2026 à 13:09:15  profilanswer

Salut

Fin janvier, accident en ski, quelque chose qui claque dans le genou, le lendemain matin le genou qui a double de taille et soufrance, premier verdict du medecin a la montagne "pas sur, peut etre le menisque" elle me prescrit un IRM que je fais 10 jours plus tard. Verdict du radiologue sur l'IRM meme "possible rupture complete du ligament, peux pas etre sur a 100% la comme ca". Le jour meme dans la foulee avec de la chance, j'ai un creneau avec un orthopediste dans le meme hopital, entretien torche en 10 minutes, il regarde les IRM, me teste le genou pour laxite et stabilite, me dit que mon ligament est completement rompu (donc possible chirurgie a venir, il me fait meme une blague "termine le ski pour vous monsieur" ) et me fout en attelle pour 1 mois + sessions kine, me donne rendez vous dans 2 mois. Je faisa plein d'exercice une fois que je suis plus en attelle + des seances kine, je recupere assez rapidement du muscle et la fonction de mon genou mais evidemment, je sais qu'une operation va devoir etre decidee. Je revois l'hortopediste ce matin (apres les 2 mois), il me teste le genou (le test entre le tibia et le genou pour voir si ca bouge) et la me dit "tout va bien, c'est entierement cicatrise, vous etes tout bon, vous pouvez recommencer la marche et le velo" et moi "ha ben je pensais qu'il fallit une chirurgie ?" "ben pourquoi faire ?" "ben pour reparer le ligament?" "on s'en fout du ligament, ca a cicatriser , votre genou va bien, tout va bien, continuez les seances de kine et revenez me voir en cas d'instabilite ou de probleme"

C'etait un peu lunaire et j'ai du mal a decrypter le machin/je suis un paume. Est ce que va veut dire que son premier diagnostique ou il m'a dit que pour lui, le ligament etait completement rompu, etait faux et que la rupture partielle a cicatrise ? Ou alors il pense qu'a partir du moment ou il y a stabilite, il n'y pas besoin d'operation ? ESt ce que le test de mouvement laterale entre le tibia et le genou est un test sur 100% pour comprendre si le ligament s'est reconstruit ?  

Merci

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74559881
chienBlanc
Posté le 18-04-2026 à 20:22:04  profilanswer

Une personne de 85 ans avec le cœur qui bat à 155 au repos.
Tension de 11/8

Grosse fatigue.
Antécédents d'arythmie. Opéré.

C'est urgences direct ?

---------------
n°74560037
chinois02
Posté le 18-04-2026 à 21:02:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une personne de 85 ans avec le cœur qui bat à 155 au repos.
Tension de 11/8

Grosse fatigue.
Antécédents d'arythmie. Opéré.

C'est urgences direct ?

Oui en faisant le 15.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74560467
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-04-2026 à 22:38:45  profilanswer

Des modèles IA médicaux déployés dans la vraie vie, entraînés sur des données vraisemblablement fabriquées : Dozens of AI disease-prediction models were trained on dubious data

n°74560564
chienBlanc
Posté le 18-04-2026 à 23:07:35  profilanswer

chinois02 a écrit :

Oui en faisant le 15.

On a fait le 15. Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)