Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°70767946
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-06-2024 à 15:50:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans mon département il n'y a officiellement plus de dermatos  :o  
 
Y a des médecins généralistes qui se forment un peu sur le tas en dermatoscopie, et un retraité qui fait une vacation une fois par semaine pour les urgences uniquement sur demande du médecin traitant (et il peut pas prendre tout le monde)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 15:50:32  profilanswer
 

n°70768458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2024 à 16:44:03  profilanswer
 

Va falloir que le gouvernement communique plus sur la crème solaire :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70768634
onina
Posté le 07-06-2024 à 17:00:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu crois qu'ils ont besoin de ça pour se rendre compte de la pénurie ?

 

Je pense que certaines personnes se rendent plus compte des choses quand il y a de vrais humains en face d'eux, oui. Mais bon, je suis peut-être idéaliste, c'est possible  [:cosmoschtroumpf]

n°70768996
louloute_7​8
Posté le 07-06-2024 à 17:42:50  profilanswer
 

Je vois mes parents, pourtant en région parisienne et ayant déjà eu chacun un gros souci de santé (cancer), ils galèrent à chaque fois pour avoir rdv chez le dermatologue et dernière mauvaise nouvelle, leur généraliste part à la retraite.  
Ils ont appelés pas mal de généralistes dans le coin et impossible d’en trouver un nouveau. Leur médecin actuel a essayé de les aider et a réussi à trouver quelques confrères pour des gens actuellement en cancer ou autre, mais pour les autres impossible. Il en est désolé, il prend sa retraite déjà bien plus tard que prévu car pas trouvé de remplaçant. Et c’est pourtant dans une grosse ville du 78 bien aisée.

n°70769099
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-06-2024 à 17:55:01  profilanswer
 

C’est compliqué un peu partout. :/ Mon médecin traitant a tenu assez longtemps. Soit il est parti à la retraite soit il est décédé. Du coup je galère aussi. Je me contente de Doctolib quand je suis malade alors que je préférerai voire un médecin en physique. :/ Je n’habite pas très loin, en Essonne. Bon courage.
 
Suite à la recrudescence de coqueluche, à la pharmacie où j’étais hier et des médecins sur Twitter recommandent de faire un rappel à l’âge de 45 ans. J’avais prévu le DTP l’année prochaine donc je rajouterai la coqueluche. On peut se faire vacciner dans n’importe quelle pharmacie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 07-06-2024 à 17:55:38

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70770797
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2024 à 22:02:02  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C’est compliqué un peu partout. :/ Mon médecin traitant a tenu assez longtemps. Soit il est parti à la retraite soit il est décédé. Du coup je galère aussi. Je me contente de Doctolib quand je suis malade alors que je préférerai voire un médecin en physique. :/ Je n’habite pas très loin, en Essonne. Bon courage.
 
Suite à la recrudescence de coqueluche, à la pharmacie où j’étais hier et des médecins sur Twitter recommandent de faire un rappel à l’âge de 45 ans. J’avais prévu le DTP l’année prochaine donc je rajouterai la coqueluche. On peut se faire vacciner dans n’importe quelle pharmacie ?


 
il faut que le pharmacien soit habilité (formation + déclaration ARS).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°70770896
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-06-2024 à 22:15:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On doit avoir de la chance à Bordeaux, y a plein de dispos chez les dermatos.


 

spiderben25 a écrit :

Idem ici en Basse-Normandie, on peut trouver toutes les spés en 2-3 mois max.
Évidemment il faut appeler, tout le monde n'est pas sur Doctolib et consorts.


 
Ok merci, je vais regarder par chez vous alors.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70771182
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-06-2024 à 23:37:41  profilanswer
 

Question sur les coelioscopies : j'imagine que le flux vidéo est enregistré et gardé un certains temps.
C'est autorisé de le montrer au patient ? Ca m'intéresserait de voir ce qu'on m'a fait à l'intérieur  :D


Message édité par F22Raptor le 07-06-2024 à 23:38:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70771274
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2024 à 00:44:23  profilanswer
 

Non c’est pas enregistré en particulier.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70771740
jln2
Posté le 08-06-2024 à 09:44:05  profilanswer
 

Tu peux aller sur Youtube, ça te donnera une idée

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 09:44:05  profilanswer
 

n°70772348
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-06-2024 à 12:18:49  profilanswer
 

Mjules a écrit :


il faut que le pharmacien soit habilité (formation + déclaration ARS).


Ok, merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70772975
froggycorp
Posté le 08-06-2024 à 14:50:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je trouve une meta analyse EMDR vs CBT qui trouve une supériorité de l'EMDR et une autre qui est un peu plus mixed feelings.
 
Je pense que la difficulté dans le domaine, c'est que les thérapies modernes, c'est un peu une mosaïque de boîtes à outils, il y a plein de méthodes de TCC. Lors d'une prise en charge, les praticiens essaient plusieurs modalités pour voir à quoi répond le patient et au final c'est pas évident de faire la part des choses entre ce qui a aidé ou pas.
Établir un protocole de test rigoureux "Full EMDR" vs "Full ACT" ou "Full thérapie d'exposition" etc. ça doit être compliqué.
 


 
La conclusion de la première meta analyse est un peu mitigé, la conclusion est effectivement que cela semble mieux que le CBT, mais au début de la discussion, cela ne semble pas si évident :

Citation :

The key result of this meta-analysis is, participants treated with EMDR had better alleviation of post-traumatic symptoms as compared to participants treated with CBT (p = 0.006). However, the superiority of EMDR at three months follow-up was not evident. The EMDR also had a statistically significant superiority over CBT (p = 0.005) in alleviating anxiety. Although EMDR was observed to be better than CBT in reducing depression, this difference was not statistically significant.


 
 
Je suis d'accord qu'il est compliqué d'avoir une étude avec un protocol de test permettant un résultat non discutable. A mon sens, il faudrait garder une "séance EMDR" mais remplacer la partie occulaire par autre chose de corporelle. Ce qui permettrait de voir l'efficacité de l'EMDR en tant que tel.
Ca m'a fait repenser à l'histoire des beta bloquants, mais cela ne semble pas avoir beaucoup bougé au niveau des études.

n°70773142
tarpan66
Posté le 08-06-2024 à 15:39:34  profilanswer
 

Pourriez-vous me lever un doute ?  [:transparency]  
 
J'ai un gros abcès de la face (porte d'entrée à 1,5cm de la commissure des lèvres) , qui s'étend jusqu'à la moitié du maxillaire (5-6cm de long sur 3-4cm de haut) depuis mardi.
 
Sous Augmentin depuis 2 jours, je suis retourné faire un point hier chez le médecin qui, profitant qu'il y avait un début de percement, m'a un peu vidé ce qui pouvait sortir (clairement il y a plusieurs lobes, ce qui est à 5cm de la "sortie" ne se vide pas, d'autant que le pus, de couleur gris-bleu clair est très pâteux)
 
Mais j'ai pas pensé à demander : faut-il continuer à le vider régulièrement  :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70773293
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2024 à 16:12:04  profilanswer
 

froggycorp a écrit :

 

La conclusion de la première meta analyse est un peu mitigé, la conclusion est effectivement que cela semble mieux que le CBT, mais au début de la discussion, cela ne semble pas si évident :

Citation :

The key result of this meta-analysis is, participants treated with EMDR had better alleviation of post-traumatic symptoms as compared to participants treated with CBT (p = 0.006). However, the superiority of EMDR at three months follow-up was not evident. The EMDR also had a statistically significant superiority over CBT (p = 0.005) in alleviating anxiety. Although EMDR was observed to be better than CBT in reducing depression, this difference was not statistically significant.

 


Je suis d'accord qu'il est compliqué d'avoir une étude avec un protocol de test permettant un résultat non discutable. A mon sens, il faudrait garder une "séance EMDR" mais remplacer la partie occulaire par autre chose de corporelle. Ce qui permettrait de voir l'efficacité de l'EMDR en tant que tel.
Ca m'a fait repenser à l'histoire des beta bloquants, mais cela ne semble pas avoir beaucoup bougé au niveau des études.


L'équivalent EMDR en version corporelle existe, ça s'appelle le tapping. Aucune idée de ce que ça vaut par contre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70774438
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-06-2024 à 19:01:15  profilanswer
 

Comme je l’ai déjà dit je n’ai pas de médecin traitant. Étant tombée malade cette semaine j’avais pris rendez-vous en visio via Doctolib. Le médecin, enfin son remplaçant, ayant diagnostiqué une gastroentérite avait entre autre prescrit une prise de sang dont j’ai eu les résultats aujourd’hui. Le médecin est censé aussi les recevoir. Des chiffres sont pas bons. Du coup je dois reprendre rendez-vous où j’attends qu’il me contacte ?
Merci pour votre aide. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70775256
Mellodya
Posté le 08-06-2024 à 21:05:19  profilanswer
 

Je suppose que l’idée est de reprendre rdv … cependant une prise de sang pour une gastro 1) je comprends pas l’intérêt 2) forcément y’aura des trucs anormaux… au hasard la CRP…
Soit le médecin à distance n’est pas sûr de son diagnostic a l’interrogatoire (puisqu’il ne peut pas examiner et éliminer d’autres choses plus chiantes) et prescrit une prise de sang pour chercher des trucs qui auront des grandes chances de revenir en gras …. Soit … je sais pas… et j’ai pas envie d’être « méchant » avec un confrère.
 
En gros à moins que tu aies lui dit des trucs qui pourraient suggérer que ce n’est pas une gastro… la prise de sang ne sert à rien ! De plus quand on prescrit un truc cela doit être revu si c’est anormal et pas uniquement à la demande du patient…  
 
C’est le côté double tranchant de soigner des personnes en visio. Jamais je n’aurai prescrit la prise de sang si je dis à la personne c’est une gastro… sauf cas très particuliers mais toute façon je ne suis pas concerné je ne soigne que mes patients, je fais quasi pas de visio et jamais pour de l’aiguë….

n°70776188
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-06-2024 à 23:28:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Pourriez-vous me lever un doute ?  [:transparency]  
 
J'ai un gros abcès de la face (porte d'entrée à 1,5cm de la commissure des lèvres) , qui s'étend jusqu'à la moitié du maxillaire (5-6cm de long sur 3-4cm de haut) depuis mardi.
 
Sous Augmentin depuis 2 jours, je suis retourné faire un point hier chez le médecin qui, profitant qu'il y avait un début de percement, m'a un peu vidé ce qui pouvait sortir (clairement il y a plusieurs lobes, ce qui est à 5cm de la "sortie" ne se vide pas, d'autant que le pus, de couleur gris-bleu clair est très pâteux)
 
Mais j'ai pas pensé à demander : faut-il continuer à le vider régulièrement  :??:


 
Comment tu as chopé ça ?!  :ouch:

n°70777017
tarpan66
Posté le 09-06-2024 à 10:52:20  profilanswer
 

[:asant31] Ça déboooorde..!
 

tarpan66 a écrit :

Pourriez-vous me lever un doute ?  [:transparency]  
 
J'ai un gros abcès de la face (porte d'entrée à 1,5cm de la commissure des lèvres) , qui s'étend jusqu'à la moitié du maxillaire (5-6cm de long sur 3-4cm de haut) depuis mardi.
 
Sous Augmentin depuis 2 jours, je suis retourné faire un point hier chez le médecin qui, profitant qu'il y avait un début de percement, m'a un peu vidé ce qui pouvait sortir (clairement il y a plusieurs lobes, ce qui est à 5cm de la "sortie" ne se vide pas, d'autant que le pus, de couleur gris-bleu clair est très pâteux)
 
Mais j'ai pas pensé à demander : faut-il continuer à le vider régulièrement  :??:



---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70777027
tarpan66
Posté le 09-06-2024 à 10:55:44  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Comment tu as chopé ça ?!  :ouch:

Si seulement je savais…
Ma fille a choppé pareil derrière la cuisse, un "placard" de 15cm de diamètre… suite à 2 semaines de piscine avec l'école.
Sa sœur (7 ans) en avait eu plusieurs, mails elle se gratte bcp les boutons de moustique et avec une hygiène des ongles très… noire (tjrs les mains dans la terre)
 
J'imagine qu'on doit se traîner une bactérie "agressive" dans la famille, qui passe à l'attaque à la moindre faille… :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70777112
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-06-2024 à 11:19:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

[:asant31] Ça déboooorde..!
 


 
Un abcès ça se draine proprement, puis éventuellement après antibiotiques.
 
Si pas faisable en ville, + plus vu la taille et la localisation que tu donnes, passe à l'hôpital

n°70777334
tailla
Posté le 09-06-2024 à 12:09:57  profilanswer
 

+1 pour moi avis ORL sans attendre (donc urgences++)

n°70777580
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2024 à 13:12:04  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je suppose que l’idée est de reprendre rdv … cependant une prise de sang pour une gastro 1) je comprends pas l’intérêt 2) forcément y’aura des trucs anormaux… au hasard la CRP…
Soit le médecin à distance n’est pas sûr de son diagnostic a l’interrogatoire (puisqu’il ne peut pas examiner et éliminer d’autres choses plus chiantes) et prescrit une prise de sang pour chercher des trucs qui auront des grandes chances de revenir en gras …. Soit … je sais pas… et j’ai pas envie d’être « méchant » avec un confrère.
 
En gros à moins que tu aies lui dit des trucs qui pourraient suggérer que ce n’est pas une gastro… la prise de sang ne sert à rien ! De plus quand on prescrit un truc cela doit être revu si c’est anormal et pas uniquement à la demande du patient…  
 
C’est le côté double tranchant de soigner des personnes en visio. Jamais je n’aurai prescrit la prise de sang si je dis à la personne c’est une gastro… sauf cas très particuliers mais toute façon je ne suis pas concerné je ne soigne que mes patients, je fais quasi pas de visio et jamais pour de l’aiguë….


J’avais de la toux qui me donnaient envie de vomir, des douleurs abdominales et j’étais fatiguée toute la journée. Il voulait éliminer la gastro bactérienne. Je préfère aussi voir quelqu’un en face à face mais vu comment j’étais fatiguée toute la journée et faute de médecin traitant j’ai paré au plus pressée. :/ La CRP est effectivement élevée.
Je vais prendre rendez-vous pour dans la semaine suivante les disponibilités du médecin. Habitant en IDF et son cabinet étant à Paris je vais faire l’effort de me déplacer au vu de ma toux encore présente. Je devrais peut-être faire un test Covid.


Message édité par Kilyn le 09-06-2024 à 13:12:18

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70778466
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-06-2024 à 15:34:28  profilanswer
 

Chaque année, début juillet, mon médecin me fait faire un bilan sanguin avec notamment un taux de PSA.
Venant d’être opéré d’une hernie inguinale, qui implique de tripoter le canal déférent, doit-on s’attendre à une hausse du taux de PSA, qui serait simplement liée à l’intervention chir ?
 
Et tant que j’y suis, sur le C/R de I intervention, le chir a marqué “parietalisation du cordon déférent" : ça signifie quoi ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70778515
Mellodya
Posté le 09-06-2024 à 15:44:48  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Chaque année, début juillet, mon médecin me fait faire un bilan sanguin avec notamment un taux de PSA.
Venant d’être opéré d’une hernie inguinale, qui implique de tripoter le canal déférent, doit-on s’attendre à une hausse du taux de PSA, qui serait simplement liée à l’intervention chir ?
 
Et tant que j’y suis, sur le C/R de I intervention, le chir a marqué “parietalisation du cordon déférent" : ça signifie quoi ?


 
Le PSA est uniquement lié à la prostate donc non.
 
Dans la technique chirurgicale on libère le cordon spermatique en gros et on le « déplace » de façon à ce qu’il ne s’abîme pas. Je crois qu’on le met assez proche de la paroi et loin des vaisseaux. Bref t’inquiète pas c’est normal tous les chirurgiens font ça :)

n°70778782
el mirador
Posté le 09-06-2024 à 16:32:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Purée, ça fait mal, les ondes de choc :cry:
Vous confirmez qu'il faut de nombreuses séances pour voir des résultats, et que surtout je ne dois m'attendre à rien après juste une séance, on est d'accord ?
 
Merci de vos retours.
Quand je pense qu'il n'a pas attaqué le pied qui me fait le plus souffrir, ça promet :cry:


Aucun effet sur ma tendinite.

n°70778852
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-06-2024 à 16:46:17  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Le PSA est uniquement lié à la prostate donc non.
 
Dans la technique chirurgicale on libère le cordon spermatique en gros et on le « déplace » de façon à ce qu’il ne s’abîme pas. Je crois qu’on le met assez proche de la paroi et loin des vaisseaux. Bref t’inquiète pas c’est normal tous les chirurgiens font ça :)


Ok merci !  :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70779761
tarpan66
Posté le 09-06-2024 à 18:40:45  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Un abcès ça se draine proprement, puis éventuellement après antibiotiques.
 
Si pas faisable en ville, + plus vu la taille et la localisation que tu donnes, passe à l'hôpital

Le médecin (de ville) m'a dit de voir l'évolution au cours du w-e et d'aller aux urgence pour inciser si ça empirait… là ça "dépire" lentement (plus de douleur pulsatile, uniquement à la palpation)
 
Mais sans consigne de poursuivre les vidanges manuelles ou pas… :??:
 

tailla a écrit :

+1 pour moi avis ORL sans attendre (donc urgences++)

ORL même si c'est externe ? Je pensais que c'était uniquement pour les "cavités"…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70806644
lilidurhon​e
Posté le 11-06-2024 à 20:25:53  profilanswer
 

Au risque de me faire lyncher sur ce topic vu que mon médecin traitant refuse tout autre examen complémentaire pour ma cheville gauche ni même une recommandation pour avoir un second avis que puis je faire pour soulager la douleur de type brûlure sur le côté des malléoles
Et ce depuis deux ans....

n°70810258
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-06-2024 à 09:35:31  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


Merci beaucoup  :jap:


Surtout que vue la demi-vie hyper longue de l'amiodarone, entre 20 et 100 jours, tu mets très longtemps (5 demi-vies....) à tout éliminer de l'organisme après l'arrêt du traitement.

Xzero a écrit :


J'avoues que je désespère un peu aussi et que y'a une petite voix dans ma tête qui se met en colère quand je vois que je peux avoir un RDV demain pour un SIF au laser et absolument rien pour du médical à 250km à la ronde. Et le cancer pris tardivement parce que pas de prise en charge assez rapide de l'associé de ma chérie, qui du coup a failli virer à la méga merde, beh ça me fait un peu flipper...


Attends que le décret autorisant les esthéticiens à faire des épilations au laser passe, ça va ouvrir les plannings de rendez-vous dermato :o

 
Om@r a écrit :

 

Un abcès ça se draine proprement, puis éventuellement après antibiotiques.

 

Si pas faisable en ville, + plus vu la taille et la localisation que tu donnes, passe à l'hôpital


+1 drainage, lavage, méchage parfois et sur le visage je redouterai la cellulite de la face. Bref à surveiller ++

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 12-06-2024 à 09:42:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70810640
bartille
Posté le 12-06-2024 à 10:13:40  profilanswer
 

Petite question sur la vaccination coqueluche. Mon dernier rappel était en 2008, mon médecin avait noté un rappel à faire en 2018 (je ne l'ai pas fait). Mais en même temps, c'est marqué 20 ans entre 2 doses. Je fais un rappel maintenant ou j'attends 2028 ? Je travaille avec des enfants poly handicapé, je veux pouvoir les protéger.

n°70810641
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2024 à 10:13:44  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Aucun effet sur ma tendinite.


Tu ne me rassures pas :(
Tu as fait beaucoup de séances ?
J'en ai fait une autre mardi. J'ai chanté la Marseillaise à l'envers quand il a tapé sur l'os :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70810685
sundae cen​t
Posté le 12-06-2024 à 10:17:23  profilanswer
 

bartille a écrit :

Petite question sur la vaccination coqueluche. Mon dernier rappel était en 2008, mon médecin avait noté un rappel à faire en 2018 (je ne l'ai pas fait). Mais en même temps, c'est marqué 20 ans entre 2 doses. Je fais un rappel maintenant ou j'attends 2028 ? Je travaille avec des enfants poly handicapé, je veux pouvoir les protéger.


On ne connait pas bien la durée de protection contre la coqueluche avec le vaccin, je crois qu'à une époque, on partait sur 5 ans environ donc ça peut se défendre de le refaire.

n°70810847
bartille
Posté le 12-06-2024 à 10:34:25  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


On ne connait pas bien la durée de protection contre la coqueluche avec le vaccin, je crois qu'à une époque, on partait sur 5 ans environ donc ça peut se défendre de le refaire.


Merci beaucoup.

n°70810872
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-06-2024 à 10:37:30  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


On ne connait pas bien la durée de protection contre la coqueluche avec le vaccin, je crois qu'à une époque, on partait sur 5 ans environ donc ça peut se défendre de le refaire.


 
Surtout en ce moment ! https://www.liberation.fr/societe/s [...] 4KNVLCLCA/

n°70810931
bartille
Posté le 12-06-2024 à 10:42:52  profilanswer
 


Oui, je sais bien. C'est pour ça que j'ai regardé à quand remonté ma dernière dose.

n°70811227
pandarooxe
Posté le 12-06-2024 à 11:06:49  profilanswer
 

bartille a écrit :

Petite question sur la vaccination coqueluche. Mon dernier rappel était en 2008, mon médecin avait noté un rappel à faire en 2018 (je ne l'ai pas fait). Mais en même temps, c'est marqué 20 ans entre 2 doses. Je fais un rappel maintenant ou j'attends 2028 ? Je travaille avec des enfants poly handicapé, je veux pouvoir les protéger.

 

Oui vas y, il n'y a pas de délai minimum entre 2 doses Par exemple maintenant on recommande un rappel à chaque grossesse, même si il y a un an d'écart entre les 2 (oui, il y a des gens qui font ça  :O )

n°70812143
kimmeria
Posté le 12-06-2024 à 11:59:02  profilanswer
 

En parlant de coqueluche, j'ai lu que le PCR Coqueluche est un acte hors nomenclature pour les labo, facturé ~60€ avec aucune prise en charge par l'assurance maladie. C'est vrai ? Ca me parait hyper cher, et j'imagine bien que la plupart des gens refuseront de faire ce test à 60€ (et donc les chiffres de l'épidémie Coqueluche sont probablement largement sous-évalués).

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-06-2024 à 11:59:23
n°70812299
tarpan66
Posté le 12-06-2024 à 12:08:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

+1 drainage, lavage, méchage parfois et sur le visage je redouterai la cellulite de la face. Bref à surveiller ++


Une infirmière a tenté un drainage hier, sans grand succès (trop pâteux, pourtant elle y est pas allée de main morte  :sweat: ) , lavage à la bétadine ("injectée" dans la cavité principale) , rinçage et consigne de pas laisser se ré-installer une croûte sur la "sortie"…
Bon, rien à voir avec la situation y a qques jours, je n'ai plus le visage déformé ni de douleurs, on sent des poches souples et plates puis une boule de la taille d'une noisette au point central.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70812771
tails38
Posté le 12-06-2024 à 12:46:55  profilanswer
 

Balances de l'eau oxygénée dans la cavité ca va se nettoyer tout seul :o  [:leg9:1]


Message édité par tails38 le 12-06-2024 à 12:47:39
n°70813448
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-06-2024 à 13:46:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

En parlant de coqueluche, j'ai lu que le PCR Coqueluche est un acte hors nomenclature pour les labo, facturé ~60€ avec aucune prise en charge par l'assurance maladie. C'est vrai ? Ca me parait hyper cher, et j'imagine bien que la plupart des gens refuseront de faire ce test à 60€ (et donc les chiffres de l'épidémie Coqueluche sont probablement largement sous-évalués).


 
C'est remboursé si toux < 3 semaines (après ça sert à rien) et non vacciné ou dernière dose > 3 ans

n°70813616
Kalyx
Posté le 12-06-2024 à 14:00:05  profilanswer
 

Ca vaut la peine de se faire vacciner même si on est vieux et pas au contact de population "à risque" ?
J'avais regardé viteuf sur Ameli, et pour eux je suis périmée :o
 

Citation :

Pour les personnes adultes et n'ayant pas reçu le rappel à 25 ans, un rattrapage pourra être proposé jusqu'à l'âge de 39 ans révolus.


 
Ou alors ça veut dire qu'il faut refaire tout le protocol vaccinal ?  [:autruche]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR