Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  3365  3366  3367  3368  3369  3370
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°70755591
david42fr
Posté le 05-06-2024 à 17:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

[…] Bref, si vous avez une hernie inguinale, n’ayez pas peur d’une intervention en cœlioscopie avec filet prothétique.
 


J'ai eu ça pour ma hernie ombilicale et les plus grosses douleurs ont été... aux épaules! Un véritable enfer pendant 3 semaines avec des crises me donnant l'impression qu'on m'arrachait les épaules par le haut! ça s'est ensuite estompé petit à petit.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 17:46:58  profilanswer
 

n°70755622
jln2
Posté le 05-06-2024 à 17:53:27  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'ai eu ça pour ma hernie ombilicale et les plus grosses douleurs ont été... aux épaules! Un véritable enfer pendant 3 semaines avec des crises me donnant l'impression qu'on m'arrachait les épaules par le haut! ça s'est ensuite estompé petit à petit.


 
C'est le gaz injecté ça non ?
 

n°70755634
jln2
Posté le 05-06-2024 à 17:55:29  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 
Je note que j’ai une FC supérieure d’environ 20bpm à la normale : j’imagine que c’est l’action du corps qui se répare ?
 
J’ai pris 1g paracetamol ce matin en sentant que ça tirait un peu, mais j’aurais pu m’en passer.
Je ne sais pas si c’est ça, mais j’ai les joues rouges et chaudes. Mais pas de fièvre (37.3)
 


 
Pas de fièvre ici les 24h suivante.
Par contre, tension et FC augmentée oui.
Mais c'est revenu à la normale rapidement après.

n°70756368
Amenodes
Posté le 05-06-2024 à 20:00:01  profilanswer
 

Bonjour, est-ce qu'une personne sous Amyodarone depuis plus d' un an et sans problème jusqu à ce jour peut voir son taux de THS qui était jusqu'à deux mois supérieur à la normale 4,23  passer à 0,2?
Le diabétologue pense que c est le médoc.
Une erreur labo est possible? Cela peut-il être le symptôme d une autre pathologie?
C est pour un vieil ami ( sens propre et figuré) d un proche: homme 83 ans?
Merci :jap:

n°70756423
gabug
Posté le 05-06-2024 à 20:10:11  profilanswer
 

Oui c'est possible.

 

Mais je pense que l'avis d'un endocrinologue qui en plus connaît le dossier doit être plus pertinent qu'un avis anonyme trouvé sur un forum informatique.


Message édité par gabug le 05-06-2024 à 20:10:24
n°70756556
Amenodes
Posté le 05-06-2024 à 20:35:35  profilanswer
 

Merci beaucoup, ca m inquiété un peu car la diabétologue lui a dit d arrêter Amyodatone sans avis du cardio qu elle n arrive pas à joindre.
Je mets ça dans le contexte: il doit passer une cysto car légères hématuries et que scan abdo n a rien donné ( pas de lésion visible)..La question que je me pose est: est il normal quand rien de visible écho vessie on passe une cysto avant de vérifier que reins et uretères ok?
Le problème thyroïde peut il avoir un rapport dans ce contexte? Je ne demande pas un diagnostic c est que juste que je suis curieuse et que j essaie de comprendre? :jap:

n°70756811
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2024 à 21:08:44  profilanswer
 

:hello:
 
Purée, ça fait mal, les ondes de choc :cry:
Vous confirmez qu'il faut de nombreuses séances pour voir des résultats, et que surtout je ne dois m'attendre à rien après juste une séance, on est d'accord ?
 
Merci de vos retours.
Quand je pense qu'il n'a pas attaqué le pied qui me fait le plus souffrir, ça promet :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70757210
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2024 à 22:06:08  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonjour, est-ce qu'une personne sous Amyodarone depuis plus d' un an et sans problème jusqu à ce jour peut voir son taux de THS qui était jusqu'à deux mois supérieur à la normale 4,23  passer à 0,2?
Le diabétologue pense que c est le médoc.  
Une erreur labo est possible? Cela peut-il être le symptôme d une autre pathologie?
C est pour un vieil ami ( sens propre et figuré) d un proche: homme 83 ans?
Merci :jap:


 
oui, l'amiodarone (sans y) est bourrée d'iode et peut impacter la glande thyroïde. Comme gabug, c'est une discussion à avoir entre le cardio, l'endoc et le patient.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°70757214
sinq
Mr.Deft
Posté le 05-06-2024 à 22:06:34  profilanswer
 

Salut,
récemment diag TDA avec trouble de l'anxiété sociale et hypersensibilité, je vais prochainement passer par la case atropine.
 
J'ai lu ici et la qu'aucune efficacité n'était prouvée au long terme, qu'une accoutumance et résistance peuvent rapidement s'installer.
Je sais pas quoi faire du diag. A la fois content "d'avancer" et à la fois un questionnement vague et une incertitude béante.
 
Vous avez une expérience la dessus ? des avis ?  
 
Merci d'avance
Bonne soirée


Message édité par sinq le 05-06-2024 à 22:07:20

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°70757890
Amenodes
Posté le 06-06-2024 à 02:26:35  profilanswer
 

Mjules a écrit :

 

oui, l'amiodarone (sans y) est bourrée d'iode et peut impacter la glande thyroïde. Comme gabug, c'est une discussion à avoir entre le cardio, l'endoc et le patient.


Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 02:26:35  profilanswer
 

n°70758227
david42fr
Posté le 06-06-2024 à 08:57:14  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est le gaz injecté ça non ?
 


Oui


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70759264
tails38
Posté le 06-06-2024 à 11:44:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Purée, ça fait mal, les ondes de choc :cry:
Vous confirmez qu'il faut de nombreuses séances pour voir des résultats, et que surtout je ne dois m'attendre à rien après juste une séance, on est d'accord ?
 
Merci de vos retours.
Quand je pense qu'il n'a pas attaqué le pied qui me fait le plus souffrir, ça promet :cry:


J'avais tenté pour mon epine et tendinite tendon achille d'insertion.
Aucun douleur et pas vraiment d'effet ....

n°70759405
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-06-2024 à 12:07:27  profilanswer
 

Aucun effet avéré. Gros effet placebo. Machine "magique" sur laquelle reposent les espoirs des patients qui du coup ne font pas les exos donnés. Les docs du sport aiment bien en prescrire.  
On m'en donnerait une(ça coûte un bras) je ne la prendrais pas...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70759731
MBA de Ram​bouillet
Posté le 06-06-2024 à 13:15:55  profilanswer
 

[:drapal] J’ai bien lu le post initial, on n’est pas sur un topic de diagnostic et, si quelqu’un me répond, ce sera avec toute une liste d’exclusions de responsabilité. La prochaine fois que je consulte un médecin généraliste, je lui poserai ma question, mais en attendant, et par curiosité, si l’un d’entre vous pouvait me donner son avis, je prends. Voici ce qui m’est arrivé il y a quelque temps :
Je me réveille en pleine nuit avec, alors que j’étais encore allongé, une douleur en bas de la cuisse (jambe gauche), une douleur musculaire je pense.  
Alors que je me lève pour aller aux toilettes, ma douleur s’intensifie au lever. Puis je me mets à ne plus rien voir, tout s’obscurcit. J’ai la nausée, j’ai cru que j’allais vomir, mais non finalement. Mais je suis obligé de m’accroupir au sol (peut-être quelques vertiges, du mal à me souvenir…), mais je me souviens d’une légère sensation de diarrhée aussi, et, surtout, je me suis mis à transpirer. Transpiration de stress ? Car j’avais peur à ce moment-là. Mais plus de peur que de mal, car petit à petit la nausée part, ma vue revient. Je commence à avoir moins peur et à moins transpirer, puis ma douleur à la cuisse disparaît peu à peu.
 
Il ne me semble pas que quelque chose comme ça me soit déjà arrivé avant.
Depuis cette nuit-là je n’ai pas constaté d’autres soucis.


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°70759771
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-06-2024 à 13:22:35  profilanswer
 

Je suis pas doc. Ça peut être un malaise vagal suite à la douleur. Allonge-toi la prochaine fois que ça arrive plutôt qu'accroupi. Ça peut t'éviter une grosse bosse.  
Le doc te connait, il est plus à même de pister ce qui a pu se passer :jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70759817
MBA de Ram​bouillet
Posté le 06-06-2024 à 13:27:47  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Je suis pas doc. Ça peut être un malaise vagal suite à la douleur. Allonge-toi la prochaine fois que ça arrive plutôt qu'accroupi. Ça peut t'éviter une grosse bosse.  
Le doc te connait, il est plus à même de pister ce qui a pu se passer :jap:


Merci du conseil.
J’y ai pensé au malaise vagal, j’en ai déjà fait quelques-uns. Là c’est la douleur à la cuisse qui m’intrigue et dont je parlerai à mon médecin.


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°70759819
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2024 à 13:28:05  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Aucun effet avéré. Gros effet placebo. Machine "magique" sur laquelle reposent les espoirs des patients qui du coup ne font pas les exos donnés. Les docs du sport aiment bien en prescrire.
On m'en donnerait une(ça coûte un bras) je ne la prendrais pas...


Pubmed est pas d'accord avec toi : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35989757/
Perso j'ai morflé pendant des mois au niveau du tendon d'Achille (pourtant je faisais des Stanish, étirements, renfo, tout ce que tu veux), c'est parti en 3 séances d'ODC.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70759879
louloute_7​8
Posté le 06-06-2024 à 13:36:35  profilanswer
 

MBA de Rambouillet a écrit :


Merci du conseil.
J’y ai pensé au malaise vagal, j’en ai déjà fait quelques-uns. Là c’est la douleur à la cuisse qui m’intrigue et dont je parlerai à mon médecin.


Pas médecin, mais ça m’arrive de temps en temps d’avoir des douleurs intenses là nuit, généralement plus au mollet. Le médecin m’a dit que c’était une bête crampe.  
 La douleur s’intensifie en bougeant puis disparaît et je vais très bien ensuite. Souvent c’est quand j’ai pas bu suffisamment dans la journée et qu’il a fait beau.  
Juste une piste, mais effectivement va voir ton médecin  [:icon12]

n°70760038
Agressive ​Perfector
Posté le 06-06-2024 à 13:59:19  profilanswer
 

Ou après un repas bien salé (genre raclette) sans avoir assez bu d'eau :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70760474
louloute_7​8
Posté le 06-06-2024 à 14:48:49  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Ou après un repas bien salé (genre raclette) sans avoir assez bu d'eau :o


Ça sent le vécu :o

n°70760670
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2024 à 15:07:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'avais tenté pour mon epine et tendinite tendon achille d'insertion.
Aucun douleur et pas vraiment d'effet ....

 
Syzygie a écrit :

Aucun effet avéré. Gros effet placebo. Machine "magique" sur laquelle reposent les espoirs des patients qui du coup ne font pas les exos donnés. Les docs du sport aiment bien en prescrire.
On m'en donnerait une(ça coûte un bras) je ne la prendrais pas...

 

J'avais tenté deux fois chez un autre kiné, mais on avait arrêté car j'avais changé de boulot et j'étais trop loin pour le voir. Pis il ne m'avait pas impressionné.
Là, c'est un orthopédiste qui a décelé (?) une entésopathie d'achille bilatérale et a préconisé des ondes de choc, des ultra sons, des prières.

 

Hier, première séance sur le pied qui me fait le moins mal. Et pourtant étant résistant à la douleur, j'ai jonglé la race de toutes les mamans du sud du périphérique nord :cry:

 

J'espère que ça va pas être placébo, ou si, enfin que j'ai un effet que ça marche.
On reprend deux fois la semaine prochaine :cry:


Message édité par LeKeiser le 06-06-2024 à 15:07:40

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70761108
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-06-2024 à 15:49:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pubmed est pas d'accord avec toi : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35989757/
Perso j'ai morflé pendant des mois au niveau du tendon d'Achille (pourtant je faisais des Stanish, étirements, renfo, tout ce que tu veux), c'est parti en 3 séances d'ODC.


 
Être dispo sur pubmed ne donne pas de caution scientifique particulière.
 
Et Cureus pour le coup c'est vraiment pas un journal avec une super réputation https://en.wikipedia.org/wiki/Cureus, limite un "predatory journal" (52% (!) en acceptation rate https://www.cureus.com/about).
 
Edit : et efectivement pour le coup c'est dispo via pubmed mais pas indexé sur Medline https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nlmcat [...] viation%5D

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 06-06-2024 à 16:05:23
n°70761343
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2024 à 16:02:52  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

Être dispo sur pubmed ne donne pas de caution scientifique particulière.

 

Et Cureus pour le coup c'est vraiment pas un journal avec une super réputation https://en.wikipedia.org/wiki/Cureus, limite un "predatory journal" (52% (!) en acceptation rate https://www.cureus.com/about).


Bah là c'est une méta analyse, ils ont pas mal déblayé les sources en expliquant pourquoi et fini par conclure sur la base du reste que c'était quand même mieux d'ajouter des ODC aux exos excentriques + étirements que de ne faire que les exos et les étirements. Je trouve pas ça trop putassier :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70761466
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-06-2024 à 16:12:11  profilanswer
 

Le truc me disait quelque chose, j'ai fait un peu d'archéo => on a eu la discussion y a un an et demi  :o  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67855733

n°70761495
kimmeria
Posté le 06-06-2024 à 16:16:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bah là c'est une méta analyse, ils ont pas mal déblayé les sources en expliquant pourquoi et fini par conclure sur la base du reste que c'était quand même mieux d'ajouter des ODC aux exos excentriques + étirements que de ne faire que les exos et les étirements. Je trouve pas ça trop putassier :D


 
Tu as mal lu. C'est l'inverse : cette meta-review conclue que les ondes de chocs associés à des exos est plus efficace que les ondes de chocs seuls.

Citation :

The best available evidence suggests that a combination of ESWT with eccentric exercises and stretching may be even more effective than ESWT alone.


 
Un esprit scientifique pourrait alors se demander : et si on fait seulement les exos sans les ondes de chocs, c'est peut-être mieux que les ondes de chocs seuls ? L'étude ne traite pas cette question ;)
 
Et je rejoins Om@r sur la réputation de Cureus :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-06-2024 à 16:16:53
n°70762059
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2024 à 17:37:44  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Le truc me disait quelque chose, j'ai fait un peu d'archéo => on a eu la discussion y a un an et demi :o

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67855733

 

Ton lien est pété mais c'est possible :D

 
kimmeria a écrit :

 

Tu as mal lu. C'est l'inverse : cette meta-review conclue que les ondes de chocs associés à des exos est plus efficace que les ondes de chocs seuls.

Citation :

The best available evidence suggests that a combination of ESWT with eccentric exercises and stretching may be even more effective than ESWT alone.

 

Un esprit scientifique pourrait alors se demander : et si on fait seulement les exos sans les ondes de chocs, c'est peut-être mieux que les ondes de chocs seuls ? L'étude ne traite pas cette question ;)

 

Et je rejoins Om@r sur la réputation de Cureus :/

 

Ah, pas faux.
Bon, j'ai trouvé celle-là qui dit que ODC + excentrique c'est mieux que excentrique mais c'est du cherry picking.

 

De ce que je vois de ma fenêtre c'est qu'il y a pas mal d'études de qualité variable niveau méthodo (petit échantillon, pas en double aveugle) qui disent que ça marche plus ou moins bien. On n'est pas sur de la méga preuve, je suis d'accord, mais j'ai plus tendance à penser que ça marche un peu que ça ne sert strictement à rien.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70762579
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-06-2024 à 18:54:06  profilanswer
 

Quand je m'y étais intéressé il y a quelques petite années, c'était déjà en perte de vitesse. Les kinés qui sortent d'école, un peu plus EBP que nous, n'utilisent pas les ODC. Dans les guidelines c'est souvent un truc à très faible niveau de preuve et classé en "physiothérapie", un "truc qui soulage temporairement", pas comme un agent thérapeutique.
Et d'un point de vue kiné, c'est la cata : traitement 100% passif équivalent à de la poudre magique, ça va complètement à l'encontre de l'idée d'une autonomie par le patient de la gestion de sa pathologie.
(Certains kinés sur Paris/Grandes villes, là où la sécu les laisse faire des dépassements, te facturent parfois 70 balles la séance de 5 minutes.)


Message édité par Syzygie le 06-06-2024 à 18:56:07

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70764387
froggycorp
Posté le 07-06-2024 à 00:21:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est validé pour le traitement du SSPT, à faire avec un pro (psychologue, psychiatre) et pas un naturo-mes-couilles. Chercher quelqu'un sur le site de l'AFTCC est une bonne base.
Je suis d'accord avec toi, c'est déplorable que ça ne soit pas mieux encadré parce que quand c'est bien fait, c'est très efficace.


 
Ha bon ? Par qui ?
Ensuite, si la méthode est valide, n'importe qui peut le faire, suffit de suivre la méthode.

n°70764774
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2024 à 08:15:33  profilanswer
 

froggycorp a écrit :

 

Ha bon ? Par qui ?
Ensuite, si la méthode est valide, n'importe qui peut le faire, suffit de suivre la méthode.


La HAS, depuis 2007 (c'est un PDF) :

Citation :

9.2 Traitement de l’ESPT

 

Le traitement concerne l’ESPT et les comorbidités souvent associées (dépression, risque de suicide, dépendance vis-à-vis de drogues ou de l’alcool, etc.).
Le soutien psychosocial est essentiel chez la plupart des patients victimes de traumatismes graves (viols, accidents, attentats, catastrophes naturelles).

 

L’information du patient sur son trouble et sur ses droits est essentielle, et peut être facilitée par le soutien d’associations de patients ou d’aide aux victimes (assistances juridiques, psychothérapies, etc.).

 

Psychothérapies structurées

 

Le traitement de choix est la Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) centrée sur le traumatisme ou la désensibilisation avec mouvements oculaires (EMDR : eye movement desensitization and reprocessing2). L’EMDR est contre-indiquée en cas de pathologie psychotique.

 

Les techniques d’hypnose peuvent être bénéfiques sur certains symptômes (douleurs, anxiété, cauchemars).

 

Le traitement psychothérapique est proposé quel que soit le délai écoulé depuis le traumatisme.

 

Ce traitement est conduit en entretiens individuels, habituellement au nombre de 15 à 20 séances, au rythme de 1 ou 2 par semaine.

 

En l’absence d’amélioration ou en cas d’amélioration limitée :
une réévaluation du diagnostic est nécessaire ;
un changement de thérapie ou une intensification de la thérapie associée à un traitement médicamenteux peuvent être proposés.

 

Ça fait aussi partie des guidelines officielles de traitement du SSPT pour les anciens combattants aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-06-2024 à 08:25:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70764983
froggycorp
Posté le 07-06-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La HAS, depuis 2007 (c'est un PDF) :  
[quote]9.2 Traitement de l’ESPT


 
J'ai souvenir en avoir déjà parlé ici, le truc c'est que l'EMDR ne prouve pas son efficacité seule. Elle est intégrée dans un processus de TCC, donc la question c'est : est-ce que c'est la partie TCC qui joue son role et l'EMDR n'apporte rien ou est-ce que l'EMDR rajoute effectivement quelque chose à une TCC standard. Et sur ce point, aucune étude ne vient démontrer sa réalité.
Ensuite, il y a l'effet "ca marche" qui peut inciter quelqu'un à faire de l'EMDR alors qu'il n'aurait pas fait une TCC, cela ne valide pas pour autant l'EMDR en tant que tel.
Dit autrement, si c'est la partie entretien TCC qui fonctionne, on peut remplacer la partie EMDR par n'importe quoi (massage, gym, ...).
Si je prends wikipedia (je suis une feiniasse) :

Citation :

En 2001, P.R. Davidson et col. méta-analysent 34 études comparant l'EMDR. Le traitement par l'EMDR a eu un effet positif par rapport à l'absence de traitement et par rapport aux traitements n'utilisant pas l'exposition à des stimulus anxieux. Cependant, aucun effet significatif n'a été trouvé lorsque l'EMDR a été comparé à d'autres techniques psychothérapiques utilisant aussi l'exposition au fait traumatique. Aucun effet incrémentiel des mouvements oculaires n'a été noté lorsque l'EMDR a été comparé à la même procédure sans eux19.


 
Et si on prend le regroupement de source de wikipedia, il n'y a rien de vraiment probant prouvant l'efficacité de l'EMDR par rapport à d'autres prises en charge
 

n°70765199
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2024 à 09:38:51  profilanswer
 

Je trouve une meta analyse EMDR vs CBT qui trouve une supériorité de l'EMDR et une autre qui est un peu plus mixed feelings.

 

Je pense que la difficulté dans le domaine, c'est que les thérapies modernes, c'est un peu une mosaïque de boîtes à outils, il y a plein de méthodes de TCC. Lors d'une prise en charge, les praticiens essaient plusieurs modalités pour voir à quoi répond le patient et au final c'est pas évident de faire la part des choses entre ce qui a aidé ou pas.
Établir un protocole de test rigoureux "Full EMDR" vs "Full ACT" ou "Full thérapie d'exposition" etc. ça doit être compliqué.

 


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70766357
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-06-2024 à 12:10:37  profilanswer
 

J'ai une question théorique idiote. Il se passe quoi si je prends un RDV doctolib chez un dermato pour une épilation laser du SIF alors qu'en fait je veux un suivis dermato parce que j'en ai théoriquement vraiment besoin sans avoir pour autant de putain de cancer ? Le médecin va me haïr et me lasérifier les globes oculaires ?

 

Spoiler alert : promis je vais pas le faire, je me demande juste si y'a des gens qui ont osé et comment ça c'est passé...

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 07-06-2024 à 12:10:57

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70766567
rionsnoir
Posté le 07-06-2024 à 12:51:38  profilanswer
 

Ça se passera mal :o

 

Parce que perte de revenus pour le Doc qui va pas te sur facturer une cs classique.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70766590
Amenodes
Posté le 07-06-2024 à 12:56:42  profilanswer
 

Je m.etais posée la même question quitte a payer la consultation et la séance même si pas épilation .Impossible RV autrement dans mon coin :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 07-06-2024 à 12:57:06
n°70766622
onina
Posté le 07-06-2024 à 13:04:58  profilanswer
 

Xzero a écrit :

J'ai une question théorique idiote. Il se passe quoi si je prends un RDV doctolib chez un dermato pour une épilation laser du SIF alors qu'en fait je veux un suivis dermato parce que j'en ai théoriquement vraiment besoin sans avoir pour autant de putain de cancer ? Le médecin va me haïr et me lasérifier les globes oculaires ?

 

Spoiler alert : promis je vais pas le faire, je me demande juste si y'a des gens qui ont osé et comment ça c'est passé...

 

Déjà vu sur twitter pas mal de gens l'ayant fait. En mode 'oh ben mince je me suis trompé de motif, bon ben tant que je suis là...'. Des fois ça passe, des fois pas :D
Mais bon en désespoir de cause, ça se tente, et si tout le monde finit par faire ça, peut-être que les dermatos ouvriront un peu plus de rendez-vous pour de vrais motifs.

n°70766839
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-06-2024 à 13:42:37  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je m.etais posée la même question quitte a payer la consultation et la séance même si pas épilation .Impossible RV autrement dans mon coin :sarcastic:

 

J'avoues que je désespère un peu aussi et que y'a une petite voix dans ma tête qui se met en colère quand je vois que je peux avoir un RDV demain pour un SIF au laser et absolument rien pour du médical à 250km à la ronde. Et le cancer pris tardivement parce que pas de prise en charge assez rapide de l'associé de ma chérie, qui du coup a failli virer à la méga merde, beh ça me fait un peu flipper...


Message édité par Xzero le 07-06-2024 à 13:43:28

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70766904
Maiar
Posté le 07-06-2024 à 13:52:01  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Déjà vu sur twitter pas mal de gens l'ayant fait. En mode 'oh ben mince je me suis trompé de motif, bon ben tant que je suis là...'. Des fois ça passe, des fois pas :D
Mais bon en désespoir de cause, ça se tente, et si tout le monde finit par faire ça, peut-être que les dermatos ouvriront un peu plus de rendez-vous pour de vrais motifs.


Tu crois qu'ils ont besoin de ça pour se rendre compte de la pénurie ?

n°70767500
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2024 à 15:03:35  profilanswer
 

On doit avoir de la chance à Bordeaux, y a plein de dispos chez les dermatos.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70767838
spiderben2​5
Posté le 07-06-2024 à 15:40:30  profilanswer
 

Idem ici en Basse-Normandie, on peut trouver toutes les spés en 2-3 mois max.
Évidemment il faut appeler, tout le monde n'est pas sur Doctolib et consorts.

n°70767850
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2024 à 15:41:28  profilanswer
 

Je viens de regarder sur Doctolib, y a même un RDV pour cet aprem chez moi :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70767946
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-06-2024 à 15:50:32  profilanswer
 

Dans mon département il n'y a officiellement plus de dermatos  :o  
 
Y a des médecins généralistes qui se forment un peu sur le tas en dermatoscopie, et un retraité qui fait une vacation une fois par semaine pour les urgences uniquement sur demande du médecin traitant (et il peut pas prendre tout le monde)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  3365  3366  3367  3368  3369  3370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR