Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°69664238
AKAJET89
Posté le 25-11-2023 à 19:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je me permets de vous poser cette question car le secrétariat du chirurgien est impossible à joindre.
 
Une connaissance s'est fait poser un plâtre il y a de ça 8 jours. (Opération du tendon d'achille).  
 
Aujourd'hui, alors que je lui rends visite, je remarque que son plâtre est mou sur les bords (il est malléable sous la pression) mais bien dur sur la zone opérée. Il n'a pas mouillé son plâtre. Il est littéralement en panique et le secrétariat du chirurgien ne daigne pas répondre... Dois-je l'amener aux urgences ou est-ce normal ?
 
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 19:31:14  profilanswer
 

n°69664265
chinois02
Posté le 25-11-2023 à 19:36:58  profilanswer
 

bonsoir,
à priori l'important sur ce genre d'immobilisation plâtrée est d'être le pied tendu comme une ballerine sur ses pointes.
Le fait que les bords soient mou n'est pas une urgence (ou tu risque d'attendre) il faut simplement recontacter si la position d'immobilisation ne tient pas.
(Seule urgence pour une immobilisation plâtrée: la douleur importante sous plâtre ou plâtre serré!)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69664307
AKAJET89
Posté le 25-11-2023 à 19:47:37  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

bonsoir,
à priori l'important sur ce genre d'immobilisation plâtrée est d'être le pied tendu comme une ballerine sur ses pointes.
Le fait que les bords soient mou n'est pas une urgence (ou tu risque d'attendre) il faut simplement recontacter si la position d'immobilisation ne tient pas.
(Seule urgence pour une immobilisation plâtrée: la douleur importante sous plâtre ou plâtre serré!)


 
 
Parfait. Merci !
 
Les bords commencent à s’effriter. Mais ça le fait moins paniquer.


Message édité par AKAJET89 le 25-11-2023 à 19:49:07
n°69664572
renesis
I was having a shit
Posté le 25-11-2023 à 20:50:58  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

bonsoir,
à priori l'important sur ce genre d'immobilisation plâtrée est d'être le pied tendu comme une ballerine sur ses pointes.
Le fait que les bords soient mou n'est pas une urgence (ou tu risque d'attendre) il faut simplement recontacter si la position d'immobilisation ne tient pas.
(Seule urgence pour une immobilisation plâtrée: la douleur importante sous plâtre ou plâtre serré!)


 
J'ai un ami qui s'est fait opérer après une rupture du tendon d'achille, mais pas d'immobilisation pour lui  :??: Il y a des cas où ne le fait pas ?


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°69692218
rewe
Posté le 30-11-2023 à 12:14:22  profilanswer
 

Citation :

Le voilà, volubile, les yeux rieurs, évoquant le coup dur du VIH chassé miraculeusement par un autre. Une leucémie, diagnostiquée en 2018. « J’ai reçu une greffe de moelle osseuse qui a renouvelé mon système immunitaire et combattu le virus », sourit-il. Aujourd’hui, son corps n’en garde aucune trace, son visage non plus et ses médicaments contre le VIH, devenus inutiles, prennent la poussière au placard.
 
Romuald a rejoint le clan fermé des rares guéris au monde, tous comme lui après une greffe de moelle osseuse. « Probablement guéri, nuance à ses côtés, Asier Saez-Cirion, directeur de recherche à l’Institut Pasteur. Pour être catégorique, il faudrait pouvoir vérifier chaque cellule, ce qui est impossible. »
 
https://www.leparisien.fr/amp/socie [...] UC4XJQ.php
 


 
:ouch:

n°69699216
rab68
Posté le 01-12-2023 à 13:27:27  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

Le voilà, volubile, les yeux rieurs, évoquant le coup dur du VIH chassé miraculeusement par un autre. Une leucémie, diagnostiquée en 2018. « J’ai reçu une greffe de moelle osseuse qui a renouvelé mon système immunitaire et combattu le virus », sourit-il. Aujourd’hui, son corps n’en garde aucune trace, son visage non plus et ses médicaments contre le VIH, devenus inutiles, prennent la poussière au placard.
 
Romuald a rejoint le clan fermé des rares guéris au monde, tous comme lui après une greffe de moelle osseuse. « Probablement guéri, nuance à ses côtés, Asier Saez-Cirion, directeur de recherche à l’Institut Pasteur. Pour être catégorique, il faudrait pouvoir vérifier chaque cellule, ce qui est impossible. »
 
https://www.leparisien.fr/amp/socie [...] UC4XJQ.php
 


 
:ouch:


 
Le premier cas décrit date de 2007 plus de 20 ans mais il est mort depuis,  
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Berlin_Patient


Message édité par rab68 le 01-12-2023 à 13:35:28
n°69712828
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-12-2023 à 10:57:57  profilanswer
 

Pour rester dans le thème => https://www.eurosurveillance.org/co [...] 48.2300642
 
En 2022, les réfugiés ukrainiens comptent pour >10% des diagnostics de HIV dans les pays de l'UE.
 
Rien vu sur la tuberculose (encore ?), sachant que l'Ukraine est pays avec une forte prévalence de tuberculose, très souvent résistante....
 
Vite vite fermons les frontières ! Supprimons l'AME !!! (Ah non pardon ceux là sont pas noirs ou musulgnoules  :o )


Message édité par Om@r le 04-12-2023 à 11:00:39
n°69712838
XaTriX
Posté le 04-12-2023 à 10:59:31  profilanswer
 

Ah bah je comprends pourquoi on aime pas les ukrainiens dans mon entourage :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69714986
louloute_7​8
Posté le 04-12-2023 à 16:38:24  profilanswer
 

Hello!
Je suis supplémentée en fer depuis septembre pour anémie, le médecin m'a dit de faire 3 mois de supplémentation puis d'enchainer tout de suite par des analyses.
Ayant pas mal de voyages prévus et les fêtes de fin d'année, j'ai deux options : soit je fais les analyses une semaine avant la fin du traitement, soit un mois après.
Une semaine avant j'imagine que ça ne sert à rien non? Tant que je prends des suppléments on ne verra rien de correct sur les analyses.
J'ai tenté de joindre la dermato, mais elle est en vacances en ce moment.


Message édité par louloute_78 le 04-12-2023 à 16:39:00
n°69715132
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-12-2023 à 17:06:19  profilanswer
 

Tu peux faire maintenant si ça t'arrange, ça changera pas grand chose

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 17:06:19  profilanswer
 

n°69721944
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 05-12-2023 à 20:13:41  profilanswer
 

Hello  [:jean-pierre defrog]

 

Depuis environ un mois, j'ai :
- des tensions au niveau de la nuque côté droite + la veine qui tremble
- des céphalées presque tous les jours (pas une migraine)
- des sortes de micro courants électriques qui tapent dans la partie droite
- des vertiges légers
- des pertes de mémoire (surtout sur les mots du quotidien)

 

Je suis allé voir mon médecin y'a trois semaines.
Pas de méningite.
On a fait une prise de sang. Tout est OK.
Il m'a dit que je bossais trop sur l'ordi et qu'il fallait me décontracter le cou et boire beaucoup d'eau  :)

 

Je bois beaucoup d'eau. Je prends vitamine C + vitamines D + magnésium + collagène tous les jours depuis des mois.

 

Donc j'ai des hypothèses :
- soit je me suis trop tiré la nuque à la salle de gym (ça coincide à peu près en terme de dates, mais j'ai jamais eu de douleurs sur place)
- soit c'est un gros coup de fatigue/déprime avec l'hiver/le froid, mais je n'ai jamais eu ça de ma vie

 

Je vais revoir le médecin ? J'ai peur qu'il ne me dise rien de plus que la dernière fois.
Un kiné peut aider à décontracter la nuque ? Ça pourrait occasionner tout ça, d'après-vous ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Deep Turn le 05-12-2023 à 20:18:26

---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°69721984
chinois02
Posté le 05-12-2023 à 20:21:27  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Hello  [:jean-pierre defrog]

 

Depuis environ un mois, j'ai :
- des tensions au niveau de la nuque côté droite + la veine qui tremble
- des céphalées presque tous les jours (pas une migraine)
- des sortes de micro courants électriques qui tapent dans la partie droite
- des vertiges légers
- des pertes de mémoire (surtout sur les mots du quotidien)

 

Je suis allé voir mon médecin y'a trois semaines.
Pas de méningite.
On a fait une prise de sang. Tout est OK.
Il m'a dit que je bossais trop sur l'ordi et qu'il fallait me décontracter le cou et boire beaucoup d'eau  :)

 

Je bois beaucoup d'eau. Je prends vitamine C + vitamines D + magnésium + collagène tous les jours depuis des mois.

 

Donc j'ai des hypothèses :
- soit je me suis trop tiré la nuque à la salle de gym (ça coincide à peu près en terme de dates, mais j'ai jamais eu de douleurs sur place)
- soit c'est un gros coup de fatigue/déprime avec l'hiver/le froid, mais je n'ai jamais eu ça de ma vie

 

Je vais revoir le médecin ? J'ai peur qu'il ne me dise rien de plus que la dernière fois.
Un kiné peut aider à décontracter la nuque ? Ce pourrait occasionner tout ça ?

 



Bonsoir,
Les pertes de mémoire c'est subjectif ou cela est également remarqué par l'entourage? :o
Nausées vomissements ou rien? :o
Parce que le torticolis de salle de gym qui traine un mois, bof...

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 05-12-2023 à 20:21:48

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69722103
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 05-12-2023 à 20:40:42  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Bonsoir,
Les pertes de mémoire c'est subjectif ou cela est également remarqué par l'entourage? :o
Nausées vomissements ou rien? :o
Parce que le torticolis de salle de gym qui traine un mois, bof...


Bah disons que je suis pas très entouré en ce moment :o  
Donc je suis le seul à l'attester. Mais plusieurs fois par jour, incapable de retrouver un mot commun. Et des problèmes de diction par moment.
Mais ce genre de truc, ça peut très bien être dû à une forte fatigue, non ?
 
Pas de nausée.
 
C'est surtout ces maux de tête quotidiens et ces "coups" électriques par moment.
 
Je peux retourner chez le médecin. Mais je me demande ce qu'il va faire.
Je voulais lui demander du relaxant musculaire pour détendre. Mais si c'est pas musculaire..
 
Je prends 1 à 2gr de paracétamol par jour, ça ne fait rien ou presque..


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°69722160
chinois02
Posté le 05-12-2023 à 20:51:15  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Bah disons que je suis pas très entouré en ce moment :o  
Donc je suis le seul à l'attester. Mais plusieurs fois par jour, incapable de retrouver un mot commun. Et des problèmes de diction par moment.
Mais ce genre de truc, ça peut très bien être dû à une forte fatigue, non ?
 
Pas de nausée.
 
C'est surtout ces maux de tête quotidiens et ces "coups" électriques par moment.
 
Je peux retourner chez le médecin. Mais je me demande ce qu'il va faire.
Je voulais lui demander du relaxant musculaire pour détendre. Mais si c'est pas musculaire..
 
Je prends 1 à 2gr de paracétamol par jour, ça ne fait rien ou presque..


MP


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69722654
enhanced²
Posté le 05-12-2023 à 22:15:32  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Bah disons que je suis pas très entouré en ce moment :o  
Donc je suis le seul à l'attester. Mais plusieurs fois par jour, incapable de retrouver un mot commun. Et des problèmes de diction par moment.
Mais ce genre de truc, ça peut très bien être dû à une forte fatigue, non ?
 
Pas de nausée.
 
C'est surtout ces maux de tête quotidiens et ces "coups" électriques par moment.
 
Je peux retourner chez le médecin. Mais je me demande ce qu'il va faire.
Je voulais lui demander du relaxant musculaire pour détendre. Mais si c'est pas musculaire..
 
Je prends 1 à 2gr de paracétamol par jour, ça ne fait rien ou presque..


 
tu peux clairement pas rester comme ça wtf


Message édité par enhanced² le 05-12-2023 à 22:16:02
n°69722718
XaTriX
Posté le 05-12-2023 à 22:25:43  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Hello  [:jean-pierre defrog]  
 
Depuis environ un mois, j'ai :
- des tensions au niveau de la nuque côté droite + la veine qui tremble
- des céphalées presque tous les jours (pas une migraine)
- des sortes de micro courants électriques qui tapent dans la partie droite
- des vertiges légers
- des pertes de mémoire (surtout sur les mots du quotidien)
 
Je suis allé voir mon médecin y'a trois semaines.
Pas de méningite.
On a fait une prise de sang. Tout est OK.
Il m'a dit que je bossais trop sur l'ordi et qu'il fallait me décontracter le cou et boire beaucoup d'eau  :)  
 
Je bois beaucoup d'eau. Je prends vitamine C + vitamines D + magnésium + collagène tous les jours depuis des mois.
 
Donc j'ai des hypothèses :
- soit je me suis trop tiré la nuque à la salle de gym (ça coincide à peu près en terme de dates, mais j'ai jamais eu de douleurs sur place)
- soit c'est un gros coup de fatigue/déprime avec l'hiver/le froid, mais je n'ai jamais eu ça de ma vie
 
Je vais revoir le médecin ? J'ai peur qu'il ne me dise rien de plus que la dernière fois.
Un kiné peut aider à décontracter la nuque ? Ça pourrait occasionner tout ça, d'après-vous ?
 


Tu vieillis et tu passes ta journée sur l'ordi, voilà tout :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69727589
philibear
Posté le 06-12-2023 à 19:35:59  profilanswer
 

philibear a écrit :

:hello:
Une fibroscopie pour quelqu'un de 26ans, c'est courant? ça peut être pour quels soucis?


 

chinois02 a écrit :


Pas d'âge pour l'hélicobacter pylori ! (donc pour l'ulcère/gastrite )
 


:hello:
Je reviens là dessus. À la fibro on a diag à mon (grand) enfant une duodénite érotique érosive.
C'est chiant?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69741600
AKAJET89
Posté le 09-12-2023 à 12:10:17  profilanswer
 

Je reviens avec ma connaissance et son plâtre. Évidemment, un samedi matin. La bande de son plâtre se décolle. Il ne l’a pas mouillé et c’est encore rigide. Que faire pour recoller cette bande ? J’ai pensé à la recoller en humidifiant mes mains car de toute façon c’est ainsi que ce genre de pâte est collé non ?

n°69743058
chinois02
Posté le 09-12-2023 à 18:39:23  profilanswer
 

ne pas mouiller ça ne fera qu'amollir!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69743084
chinois02
Posté le 09-12-2023 à 18:47:07  profilanswer
 

Téléconsultations Médecine de foire:
Le syndicat MG France a eu accès à une étude de la CPAM en IDF:
 

Citation :

Cette étude montre que les téléconsultations "plateforme" ont été pratiquées à 82% au bénéfice de patients de 16 à 39 ans, quand celles effectuées par les médecins libéraux ne le sont qu'à 51,8%.
De plus 90% des téléconsultations de plateforme le sont pour des patients n'ayant pas d'ALD (affection longue durée).
Les principaux "bénéficiaires" de ces téléconsultations ne sont donc pas les patients âgés polypathologiques n'ayant plus de médecin traitant comme on a voulu nous le faire croire.


 

Citation :

Au-delà de la cible, manifestement ratée, ces actes sont également très couteux : 26% des actes sont en effet facturés avec des majorations de nuit ou de dimanche. Sauf lorsque la caisse diligente des contrôles sur ces facturations, comme dans le 93 où ce taux a miraculeusement chuté à ... 5,2% (soit 5 fois inférieur).
Ces contrôles ont donné lieu à une récupération d’indus de plus de 1M d’€ pour la seule CPAM de seine Saint Denis. Soulignons que la France compte 102 CPAM...
 
Quand aux prescriptions, les téléconsultations de plateforme conduisent à des prescriptions d'antibiotiques 2,5 fois plus fréquentes que celles des généralistes (14,7% versus 5,8%).


 
https://www.mgfrance.org/publicatio [...] les-accrus
 
J'suis un vieux con, je n'aime pas l'Ordre des Médecins, mais:
 

Citation :

L'exercice de la médecine foraine est interdit ; toutefois des dérogations peuvent être accordées par le conseil départemental de l'ordre dans l'intérêt de la santé publique.
Toutefois, quand les nécessités de la santé publique l'exigent, un médecin peut être autorisé à dispenser des consultations et des soins dans une unité mobile selon un programme établi à l'avance.


 
Comme c'est surprenant, cette étude! :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69743101
sundae cen​t
Posté le 09-12-2023 à 18:52:47  profilanswer
 

Les téléconsults foraines comme ça "dépannent" d'un côté et créent une surconsommation de soins de l'autre. Au total, des centaines de millions partent dans les poches de mercenaires.

n°69745048
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2023 à 08:20:15  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne comprends vraiment pas la communication sur les antibiotiques par notre gouvernement.
Il ne faut pas consommer d'antibiotiques avec un rhume. D'accord. Mais si on a des antibiotiques, c'est qu'ils ont été prescrits par un docteur, non ? Ce dernier a décidé qu'ils étaient nécessaires, non ? On en a pas aussi facilement que ça, les antibiotiques. Mon docteur m'avait prescrit 5 jours, j'ai eu le nombre de cachets pour 5 jours, et pas plus :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69745113
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2023 à 08:58:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je ne comprends vraiment pas la communication sur les antibiotiques par notre gouvernement.
Il ne faut pas consommer d'antibiotiques avec un rhume. D'accord. Mais si on a des antibiotiques, c'est qu'ils ont été prescrits par un docteur, non ? Ce dernier a décidé qu'ils étaient nécessaires, non ? On en a pas aussi facilement que ça, les antibiotiques. Mon docteur m'avait prescrit 5 jours, j'ai eu le nombre de cachets pour 5 jours, et pas plus :spamafote:


Avant les boites étaient pas pile dimensionnées j’en ai souvent eu qui restent…
Autre exemple le dentiste qui prescrit au cas où, tu achètes au cas où et finalement pas eu besoin… bref, il y a quelques années j’avais souvent des antibiotiques dans ma pharmacie personnelle (encore plus pour une famille).  
 
Ici on en consomme très très peu par chance donc ça avait fini en cyclamed

n°69745149
gabug
Posté le 10-12-2023 à 09:18:58  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Comme c'est surprenant, cette étude! :o


C'est clair, on tombe des nues :o  
 
Hallucinant le niveau d'imprévision de nos tutelles quand même... on a beau être habitué, ça fait toujours bizarre.

n°69745152
sundae cen​t
Posté le 10-12-2023 à 09:20:41  profilanswer
 

Il y a encore beaucoup de médecins qui prescrivent des antibiotiques sur des virus. Et pour revenir à quelques posts au dessus, c'est x2 ou x3 pour ceux en téléconsultations alors qu'ils n'ont pas le patient devant eux...

n°69745157
sundae cen​t
Posté le 10-12-2023 à 09:22:57  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est clair, on tombe des nues :o

 

Hallucinant le niveau d'imprévision de nos tutelles quand même... on a beau être habitué, ça fait toujours bizarre.


Pour avoir été au congrès du CNGE récemment, les topos sur la 4ème année de médecine, les trucs de coordinations machin... ça fonctionne énormément à la méthode Coué. "Notre projet inutile va être difficile mais on va y arriver !!!!" .

 

Même qu'en fermant les yeux très fort, ça se trouve, il y aura 30 000 médecins en plus dans 1 an !


Message édité par sundae cent le 10-12-2023 à 09:23:25
n°69745166
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-12-2023 à 09:25:03  profilanswer
 

C'est aussi pour que les gens comprennent que ça ne sert souvent à rien et qu'ils arretent de marchander quand ils sont chez leur médecin traitant je pense.
 
En parlant d'ATB les nouvelles RFE d'antibioprophylaxie sont sorties Etoile  :o https://sfar.org/wp-content/uploads [...] e-CCAM.pdf
 

Citation :

R1.5 – Il n’est probablement pas recommandé d’augmenter la dose unitaire de céphalosporine utilisée en antibioprophylaxie chez le patient obèse pour diminuer l’incidence d’ISO, en dehors de cas particuliers (IMC supérieur à 50 kg/m2).


 

Citation :

R1.6 – Pour les molécules utilisées en alternatives aux bêtalactamines en cas d’allergie, les experts suggèrent d’utiliser les doses suivantes chez le patient obèse pour diminuer l’incidence d’ISO :
- clindamycine : 900 mg pour des IMC entre 30 et 45 kg/m2; 1200 mg pour des IMC entre 45 et 60 kg/m2; 1600 mg pour des IMC > 60 kg/m2
- gentamicine : 6 à 7 mg/kg de poids ajusté
- vancomycine : 20 mg/kg de poids total (comme chez le non-obèse)
 
Du fait de l’absence de donnée dans cette population, la téicoplanine n’est pas recommandée chez le patient obèse.

n°69746425
gabug
Posté le 10-12-2023 à 15:09:57  profilanswer
 

Ce qui est en train de sortir aussi c'est les antibiogrammes ciblés pour les infections urinaires, à mon avis ça va faire du bien à tout le monde.
(fini l'augmentin en première intention sur une cystite simple juste parce que l'antibiogramme dit "c'est sensible" )

n°69746503
rionsnoir
Posté le 10-12-2023 à 15:31:54  profilanswer
 

gabug a écrit :

Ce qui est en train de sortir aussi c'est les antibiogrammes ciblés pour les infections urinaires, à mon avis ça va faire du bien à tout le monde.
(fini l'augmentin en première intention sur une cystite simple juste parce que l'antibiogramme dit "c'est sensible" )

 

Ba les reco c'est surtout pas d'Ecbu :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69753602
froggycorp
Posté le 11-12-2023 à 20:12:37  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Téléconsultations Médecine de foire:
Le syndicat MG France a eu accès à une étude de la CPAM en IDF:

 

Ha mais quelqu'un y croyait ? Il faut également rajouter le cout de fonctionnement des plateformes qui va direct dans la poche d'entreprise privé.

 
sundae cent a écrit :

Il y a encore beaucoup de médecins qui prescrivent des antibiotiques sur des virus. Et pour revenir à quelques posts au dessus, c'est x2 ou x3 pour ceux en téléconsultations alors qu'ils n'ont pas le patient devant eux...

 

A marseille, ils prescrivent un certain médicament en cas de suspiscion de covid \o/

 
rionsnoir a écrit :

 

Ba les reco c'est surtout pas d'Ecbu :o

 

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 11-12-2023 à 20:29:59
n°69754014
gabug
Posté le 11-12-2023 à 21:22:10  profilanswer
 

froggycorp a écrit :


 
Ha mais quelqu'un y croyait ? Il faut également rajouter le cout de fonctionnement des plateformes qui va direct dans la poche d'entreprise privé.
 


 
Non mais personne n'y a jamais cru.
 
Tout comme personne ne croit que les assistants médicaux vont sauver les déserts, idem pour la 4ème année de MG, ou que la "réforme" de la T2A tant annoncée (mais toujours pas expliquée) changera quoi que ce soit au désastre du financement hospitalier.
Les gens qui prennent ce genre de décisions ne semblent pas avoir la moindre idée de comment fonctionne réellement la santé.
 


Parce qu'il n'est pas recommandé de faire un ECBU pour une cystite simple.

n°69777708
keos92
This is the way..
Posté le 15-12-2023 à 17:58:08  profilanswer
 

Hello les docs

 

J'ai une affection parotidienne sur le côté droit. Je suis maintenant sous traitement (depuis ce midi) mais je cherche à soulager un peu la douleur, malgré le doliprane.

 

Le médecin m'a indiqué qu'il fallait que je suce des bondons mais il y a autre chose ? Apposer du chaud / du froid ?

 

Edit : il faut combien de temps, à partir du début du traitement, en générale pour moins ressentir de douleur ?

 

Merci


Message édité par keos92 le 15-12-2023 à 17:59:25
n°69787122
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2023 à 13:39:21  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai fini par chopper ma première COVID \o/

 

Combien de temps on reste contagieux après la fin des symptômes ? (je me suis effondré mercredi soir, ça commence à aller mieux [:blessure] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 17-12-2023 à 13:41:07

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69788980
rionsnoir
Posté le 17-12-2023 à 20:16:35  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

:hello:

 

J'ai fini par chopper ma première COVID \o/

 

Combien de temps on reste contagieux après la fin des symptômes ? (je me suis effondré mercredi soir, ça commence à aller mieux [:blessure] )

 

10j en moyenne, 15 max


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69788983
rionsnoir
Posté le 17-12-2023 à 20:16:52  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

 

10j en moyenne, 15 max


(Après le début des symptômes)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69789039
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2023 à 20:25:06  profilanswer
 

Merci bien :jap:
 
Ça va bien mettre en l'air les fêtes de fin d'année  [:grande greluche:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 17-12-2023 à 20:26:43

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69789247
chinois02
Posté le 17-12-2023 à 20:52:20  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Merci bien :jap:
 
Ça va bien mettre en l'air les fêtes de fin d'année  [:grande greluche:7]


Pour Nowell ça passe!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69790117
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2023 à 22:55:28  profilanswer
 

Dans la serie comment trouver un bon mecanicien :

 

Regard critique sur l'ostéopathie
https://www.youtube.com/watch?v=nX3_bueV_iA

 

Regard critique sur l'ostéopathie #2
https://www.youtube.com/watch?v=tJzjG_5L6-A


Message édité par crepator4 le 18-12-2023 à 02:11:24

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69797568
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-12-2023 à 11:10:03  profilanswer
 

Vous avez pas un tips pour faire passer les céphalées de tension du COVID ? J'en ai depuis hier matin c'est HORRIBLE, jamais eu aussi mal et le Doliprane ne fait pas effet.

 

Ça fait 48h que j'ai presque pas dormi.

 

Édit : j'ai presque rien aux poumons, c'est surtout la fièvre et le mal de crâne.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 19-12-2023 à 11:16:16

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69797664
Perfector
Posté le 19-12-2023 à 11:22:50  profilanswer
 

Peut être prendre de l'ibuprofène, genre Spifen pour les maux de tête (vu que tu dors pas je vais pas conseiller ceux mélangés avec de la caféine)
Après c'est peut être incompatible avec un Covid ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-12-2023 à 11:25:09

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69797787
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-12-2023 à 11:38:34  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Peut être prendre de l'ibuprofène, genre Spifen pour les maux de tête (vu que tu dors pas je vais pas conseiller ceux mélangés avec de la caféine)
Après c'est peut être incompatible avec un Covid ...


J'ai fait un test COVID et au final : négatif.

 

J'ai repris ma température : 37,1. Je comprends pas trop les symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 19-12-2023 à 11:39:04

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR