Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°69564860
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2023 à 16:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Mais non, un radiologue peut très bien diagnostiquer une TVP et le MG initier le traitement, pas du tout besoin de l'angiologue.

Mais là la question c'est surtout qu'il se passe quelque chose dans les suites de l'intervention de l'angiologue, d'où la légitimité d'une demande d'un nouvel avis auprès de lui.

J'ai eu une TVP il y a des années, le MG m'a envoyé faire une écho parce que j'avais mal au mollet que j'ai faite en cabinet d'imagerie, l'écho était chelou, on m'a fait un doppler dans la foulée et j'ai eu droit à ma piquouze d'HBPM avant de rentrer chez moi. C'est mon MG qui avait pris le relais pour le traitement, je n'ai pas vu d'angio.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 16:46:51  profilanswer

n°69564867
pandarooxe
Posté le 08-11-2023 à 16:47:11  profilanswer

gabug a écrit :

Mais non, un radiologue peut très bien diagnostiquer une TVP et le MG initier le traitement, pas du tout besoin de l'angiologue.

Mais là la question c'est surtout qu'il se passe quelque chose dans les suites de l'intervention de l'angiologue, d'où la légitimité d'une demande d'un nouvel avis auprès de lui.

Ah ben je te garantis que chez moi, les doppler c'est les angio qui les font, pas les radiologues, mais ça dépend peut être des coins, my bad dans ce cas  :jap:

Mais oui là de toute façon la question c'est de gérer son SAV, tout le monde va forcément renvoyer vers le mec qui a fait le geste, donc compliqué de faire faire ça ailleurs

n°69564904
sundae cen​t
Posté le 08-11-2023 à 16:50:56  profilanswer

Dans les centres d'imagerie autour de chez moi, les dopplers sont faits par des médecins dont c'est l'activité principale. Excepté les dopplers veineux dans les hôpitaux où il y a des urgences, peut-être.

n°69564968
pandarooxe
Posté le 08-11-2023 à 17:02:43  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai eu une TVP il y a des années, le MG m'a envoyé faire une écho parce que j'avais mal au mollet que j'ai faite en cabinet d'imagerie, l'écho était chelou, on m'a fait un doppler dans la foulée et j'ai eu droit à ma piquouze d'HBPM avant de rentrer chez moi. C'est mon MG qui avait pris le relais pour le traitement, je n'ai pas vu d'angio.

Alors que moi ça m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer un mollet pour une écho musculaire, écho RAS, et le radiologue conclut par "intérêt d'un doppler complémentaire"  :fou:  

n°69564990
Tillow
Posté le 08-11-2023 à 17:07:00  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Alors que moi ça m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer un mollet pour une écho musculaire, écho RAS, et le radiologue conclut par "intérêt d'un doppler complémentaire" :fou:

Ils faut bien qu'ils bouffent :o

---------------
n°69565391
spiderben2​5
Posté le 08-11-2023 à 18:18:25  profilanswer

C'est vraiment des habitudes de centre.
Ici on ne touche pas aux dopplers veineux vu qu'il y a des angiologues dans la clinique qui font ça toute la journée.
Évidemment si on tombe par hasard sur une thrombose sur un bilan de douleurs musculaires on va le décrire mais les patients qui arrivent avec leur ordo pour recherche de TVP sont redirigés vers les angiologues.

n°69572186
bernardo56
Posté le 09-11-2023 à 19:17:08  profilanswer

Salut,  

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance

J'ai en fait 2 questions qui concerne des hospitalisations de patients britanniques en France et leur remboursement(c'est a dire le lien qui est fait avec le NHS britannique par l'hopital francais)

- Mon beau pere britannique s'est casse la gueule chez nous il y a quelques mois en soiree, il est tres vieux - 85 ans et s'est ouvert le crane en tombant, il pouvait pas se relever (bon il est pas super frais physiquement de base), il y avait pas mal de sang, et il etait un peu dans les vapes et il est sous anti-coagulant donc on a tout de suite appele les pompiers qui sont venus administrer les premiers secours et ont decide de l'emmener a l'hosto aux urgences. Il a eu une prise de sang, il a passe un scanner pour s'assurer que tout allait bien et il a eu plusieurs points de suture sur le crane, rien de tres grave finalement. On recoit la facture la maison, j'appelle, j'explique qu'il est britanique (donc pas de carte vitale) mais qu'il a une carte europeenne de sante et que donc l'hopital doit prendre ca en compte et communiquer ensuite avec le NHS anglais pour etre rembourser (sur 80% de la note - la note n'etait pas excessivement elevee - 280 euros) mais au telephone, l'hopital me dit que comme il est pas reste une nuit, ca n'est pas une hospitalisation mais une consulation et que donc la carte europeenne de sante ne marche pas dans le cadre d'une consulation. Je regarde sur internet et je vois qu'a partir du moment ou il ya chirurgie (et les points de suture sont consideres comme tel), c'est une hospitalisation et non une consulation, la nuit passee a l'hopital ou pas n'a pas d'importance. Je vais donc aujourd'hui a l'hosto et j'explique ca a la nana a la caisse qui me soutient mordicus que c'est une consultation et non pas une hospitalisation, j'ai fini par payer la facture entiere et mon beau pere verra pour se faire rembourser au UK.  

Est ce donc une consulation ou une hospitalisation ?  

- LA 2eme tourne autour du meme sujet, un couple d'amis britanniques sont venus en debut d'annee chez nous et pas de chance, monsieur se tape une appendicite et paf, urgences et operation en france, 3 jours d'hosto blablabla. Arrive le moment de passer a la caisse pour la modique somme de 2800 euros, l'ami presente sa carte europeenne de sante a la meme dame a la caisse du meme hopital qui dit qu'il refuse cette carte a cause du Brexit, ils se retrouvent avec trop de refus de payer du NHS britannique. On insiste lourdement (bon la petite dame a la caisse de l'hosto est pas la plus jouasse, en meme temps ca doit ps toujours etre simple son taff) et elle finit par accepter la carte europeenne pour couvrir 80% de la facture (ils avaient aussi une assurance voyage qui a couvert les 20% restants). Avec ma venue aujourd'hui, j'ai demande ou en etait le dossier de remboursement de mon ami et elle me dit avec un petit sourire malicieux que le dossier etait toujours en cours et qu'ils n'avaient toujours pas ete rembourse par le NHS britannique et que si ils essuiaient un refus, la facture nous serait envoye (les potes peuvent payer c'est pas le probleme)

est ce que l'un d'entre vous peut confirme qu'il ya des problemes de remboursement avec le NHS britnnique et que 6 mois d'attente pour un remboursement c'est normal ou pas ?  

Mon impression tout de meme c'est que la petite dame met facilement des batons dans les roues des brit en invoquant le brexit mais elle a aussi peut etre raison et qu'il ya des difficultes reelles a ce niveau

Merci pour toute aide sur ces questions

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69572267
chinois02
Posté le 09-11-2023 à 19:32:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Salut,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance

J'ai en fait 2 questions qui concerne des hospitalisations de patients britanniques en France et leur remboursement(c'est a dire le lien qui est fait avec le NHS britannique par l'hopital francais)

- Mon beau pere britannique s'est casse la gueule chez nous il y a quelques mois en soiree, il est tres vieux - 85 ans et s'est ouvert le crane en tombant, il pouvait pas se relever (bon il est pas super frais physiquement de base), il y avait pas mal de sang, et il etait un peu dans les vapes et il est sous anti-coagulant donc on a tout de suite appele les pompiers qui sont venus administrer les premiers secours et ont decide de l'emmener a l'hosto aux urgences. Il a eu une prise de sang, il a passe un scanner pour s'assurer que tout allait bien et il a eu plusieurs points de suture sur le crane, rien de tres grave finalement. On recoit la facture la maison, j'appelle, j'explique qu'il est britanique (donc pas de carte vitale) mais qu'il a une carte europeenne de sante et que donc l'hopital doit prendre ca en compte et communiquer ensuite avec le NHS anglais pour etre rembourser (sur 80% de la note - la note n'etait pas excessivement elevee - 280 euros) mais au telephone, l'hopital me dit que comme il est pas reste une nuit, ca n'est pas une hospitalisation mais une consulation et que donc la carte europeenne de sante ne marche pas dans le cadre d'une consulation. Je regarde sur internet et je vois qu'a partir du moment ou il ya chirurgie (et les points de suture sont consideres comme tel), c'est une hospitalisation et non une consulation, la nuit passee a l'hopital ou pas n'a pas d'importance. Je vais donc aujourd'hui a l'hosto et j'explique ca a la nana a la caisse qui me soutient mordicus que c'est une consultation et non pas une hospitalisation, j'ai fini par payer la facture entiere et mon beau pere verra pour se faire rembourser au UK.

Est ce donc une consulation ou une hospitalisation ?

- LA 2eme tourne autour du meme sujet, un couple d'amis britanniques sont venus en debut d'annee chez nous et pas de chance, monsieur se tape une appendicite et paf, urgences et operation en france, 3 jours d'hosto blablabla. Arrive le moment de passer a la caisse pour la modique somme de 2800 euros, l'ami presente sa carte europeenne de sante a la meme dame a la caisse du meme hopital qui dit qu'il refuse cette carte a cause du Brexit, ils se retrouvent avec trop de refus de payer du NHS britannique. On insiste lourdement (bon la petite dame a la caisse de l'hosto est pas la plus jouasse, en meme temps ca doit ps toujours etre simple son taff) et elle finit par accepter la carte europeenne pour couvrir 80% de la facture (ils avaient aussi une assurance voyage qui a couvert les 20% restants). Avec ma venue aujourd'hui, j'ai demande ou en etait le dossier de remboursement de mon ami et elle me dit avec un petit sourire malicieux que le dossier etait toujours en cours et qu'ils n'avaient toujours pas ete rembourse par le NHS britannique et que si ils essuiaient un refus, la facture nous serait envoye (les potes peuvent payer c'est pas le probleme)

est ce que l'un d'entre vous peut confirme qu'il ya des problemes de remboursement avec le NHS britnnique et que 6 mois d'attente pour un remboursement c'est normal ou pas ?

Mon impression tout de meme c'est que la petite dame met facilement des batons dans les roues des brit en invoquant le brexit mais elle a aussi peut etre raison et qu'il ya des difficultes reelles a ce niveau

Merci pour toute aide sur ces questions

Premier cas: Malgré le scanner, si le patient n'est pas resté longtemps aux Urgeces ni n'est monté dans un service ça reste une consultation avec actes divers.
Second cas: J'ai une carte européenne d'assurance sous les yeux. Il y a les étoiles en cercle dessus. [:julkido]  donc c'est un effet kiscool du Brexit. Attention si vous allez en GB, vous aurez le même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 09-11-2023 à 19:33:01

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69572283
0psimath
Posté le 09-11-2023 à 19:35:49  profilanswer

etocelo a écrit :

Chiffre 2022 sur les libéraux

https://i.ibb.co/4RTKBJM/carmf-bnc-2022.jpg

Les MG [:paul de saint-balby:4]

Faut faire du laser [:pinar78]  [:cisco1:1]

n°69572398
bernardo56
Posté le 09-11-2023 à 19:55:21  profilanswer

chinois02 a écrit :

Premier cas: Malgré le scanner, si le patient n'est pas resté longtemps aux Urgeces ni n'est monté dans un service ça reste une consultation avec actes divers.

Ok donc c'est clair, elle avait raison la petite dame  :jap:  

chinois02 a écrit :

Second cas: J'ai une carte européenne d'assurance sous les yeux. Il y a les étoiles en cercle dessus. [:julkido]  donc c'est un effet kiscool du Brexit. Attention si vous allez en GB, vous aurez le même problème.

Pardon quand je dis carte europeenne, je me gourre evidemment, les britanniques n'y ont plus droit mais en remplacement, ils ont la UK global health card et ca ressemble a ca:

https://www.alamyimages.fr/la-carte [...] 73610.html

Officiellement, il ya un accord bilateral entre la france et le UK (c'est d'ailleurs un accord europeen):

https://www.cleiss.fr/faq/brexit.html

Citation :

Vous êtes britannique / vous voyagez en France / santé
Je suis assuré(e) du régime britannique et je souhaite me rendre en vacances en France après le 1er janvier 2021. Pourrai-je bénéficier de soins de santé en cas de problème et à quelles conditions ?

Les anciennes CEAM restent valables jusqu’à expiration. Le Certificat Provisoire de Remplacement (« CPR »), ou justificatif de droit aux soins de santé réciproques en cas d’absence d’une CEAM restera aussi valable.

Pour les assurés du régime britannique relevant de l’accord de retrait dont les cartes ont expiré, une CEAM spécifique « droits des citoyens » ( EHIC CRA, émise depuis le 17 novembre 2020) pour les personnes couvertes par l’accord de retrait est délivrée par les autorités britanniques. Pour les autres assurés du régime britannique ( relevant de l’accord de commerce) et qui ne sont pas actuellement détenteurs d’une CEAM, une Carte Globale d’Assurance Maladie ( GHIC, émise depuis le 11 Janvier 2021) remplaçant la Carte Européenne d’Assurance Maladie (« CEAM ») est émise par le Royaume-Uni en cas de nouvelle demande ou de renouvellement de celle-ci.

J'ai l'impression que la petite dame de l'hosto, la dessus, ne voulait pas jouer le jeu et a refuse de prendre la carte UK global health de mon ami pendant 30 minutes avant de finir par accepter de la prendre. et son excuse c'etait que le NHS britannique refusait de rembourser parfois. J'imagine que le probleme vient du fait que si le NHS refuse de rembourser, alors la secu se retrouve avec la note. Peut etre que dans mon cas, comme on habite en france, l'hopital a au moins un recours et peut nous faire porter le chapeau/l'addition

Merci en tout cas pour les reponses

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 19:55:21  profilanswer

n°69573441
gabug
Posté le 09-11-2023 à 21:50:36  profilanswer

Aucune idée pour le brexit mais en tout cas une suture n'est pas un acte chirurgical au sens administratif du terme et ça ne permet pas de transformer une consultation aux urgences (même si il y a passé la nuit) en hospitalisation.

n°69573599
bernardo56
Posté le 09-11-2023 à 22:04:21  profilanswer

gabug a écrit :

Aucune idée pour le brexit mais en tout cas une suture n'est pas un acte chirurgical au sens administratif du terme et ça ne permet pas de transformer une consultation aux urgences (même si il y a passé la nuit) en hospitalisation.

:jap:  C'est maintenant assez clair pour moi, j'avais lu des avis divergents sur les internet par rapport a ca mais je crois que ton "au sens administratif" est important. La suture est un acte chirurgical mais pas au sens administratif

Je me basais sur ca pour penser que c'etait un acte chirurgical:

https://chvsm.com/les-sutures/#:~:t [...] A9d%C3%A9.

Citation :

Une suture (du latin sutura ou suere, coudre) est un acte chirurgical consistant à rétablir la continuité d’un tissu ou d’un organe divisé, par une couture et, par extension, au moyen de tout autre procédé.

Message édité par bernardo56 le 09-11-2023 à 22:22:25

---------------
n°69574179
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-11-2023 à 00:03:47  profilanswer

:hello:

Suite de mon histoire avec mes IPP. Pour rappel, je suis sous IPP depuis 13 ans suite à une sleeve.

J'ai eu droit à ma fibro aujourd'hui, résultat : hernie hiatale / oesophagite sévère grade CD. Ulcérations remontant jusqu'à 5cm au dessus du cardia.
Ma question va être simple : ça pue ?

Je vais revoir mardi le chir que j'étais allé voir initialement pour un contrôle de routine, mais à notre dernière rencontre il m'a parlé de la réalisation d'un mini bypass (oméga), sauf que cet acte est déconseillé par la HAS et dans les complications, il y a les RGO donc je ne sais pas trop quoi en penser...

poutrella s'était fait opérer pour des RGO mais je ne sais pas s'il traîne dans le coin, si quelqu'un d'autre a un avis je suis preneur.

Message édité par Eclat d'ombre le 10-11-2023 à 00:26:05

---------------

n°69575932
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-11-2023 à 11:51:16  profilanswer

Il n'y a pas de dig ou d'hge sur le topic, tu ne sais même pas qui te répond ici, et demander des avis à des gens qui se font opérer pour prendre une décision c'est un peu douteux on va dire...

Attends de voir ça avec ton chir ou prendre un deuxième avis.

n°69576286
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-11-2023 à 12:52:47  profilanswer

Non mon appel au forum n'est pas pour prendre une décision, je me suis mal exprimé.
C'est simplement pour avoir un retour d'expérience (difficile de jauger la gravité du diag) et des contacts si les personnes sont en RP car je pense aller voir un autre gastro et un autre chir pour avoir un contre-avis. Encore faut-il les trouver :D

Et oui, tu as raison, il faut que j'attende mardi en essayant de penser à autre chose :)

---------------

n°69576737
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-11-2023 à 14:15:21  profilanswer

Salut, question con du jour :
Une infection pulmonaire c'est "contagieux"?  
Je peux donner une infection bactérienne pulmonaire à quelqu'un ?
C'est con, mais je vois le virus comme du 100% "mauvais", et une infection bactérienne comme une opportunité pour une bactérie, mais qui ne serait pas "nocive" sur des tissus sains chez qqun d'autre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 10-11-2023 à 14:20:43

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69576764
sundae cen​t
Posté le 10-11-2023 à 14:18:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Non mon appel au forum n'est pas pour prendre une décision, je me suis mal exprimé.
C'est simplement pour avoir un retour d'expérience (difficile de jauger la gravité du diag) et des contacts si les personnes sont en RP car je pense aller voir un autre gastro et un autre chir pour avoir un contre-avis. Encore faut-il les trouver :D

Et oui, tu as raison, il faut que j'attende mardi en essayant de penser à autre chose :)

T'as essayé de demander à une IA ?

n°69576773
sundae cen​t
Posté le 10-11-2023 à 14:20:05  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, question con du jour :
Une infection pulmonaire c'est "contagieux"?  
Je peux donner une infection bactérienne pulmonaire à quelqu'un ?
C'est con, mais je vois le virus comme du 100% "mauvais", et une infection bactérienne comme une opportunité pour une bactérie, mais qui ne serait pas "méchante" en dehors de cette zone :o

Ca dépend des bactéries, j'imagine. Un petit haemophilus, c'est contagieux, un pneumocoque, sûrement aussi mais j'imagine qu'on doit avoir plein de porteurs sains.

n°69576780
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-11-2023 à 14:21:03  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69576867
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-11-2023 à 14:31:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'as essayé de demander à une IA ?

Oui, elle m'a répondu (avec 2h de retard) que j'avais trop de questions, c'est une question par RDV et pas après 17h.

---------------

n°69594612
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 19:55:17  profilanswer

Une fibroscopie pour quelqu'un de 26ans, c'est courant? ça peut être pour quels soucis?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69594616
XaTriX
Posté le 13-11-2023 à 19:55:56  profilanswer

Euh t'as le double non ? :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69594620
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 19:57:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Euh t'as le double non ? :o

Plus que ça, même  [:budykiller:5]

---------------
n°69594624
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 19:57:42  profilanswer

Et moi ce sera coloscopie d'ailleurs   [:l'homme des tavernes:2]

---------------
n°69594727
XaTriX
Posté le 13-11-2023 à 20:14:48  profilanswer

Ah bah oui j'ai confondu :o
Have fun :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69594754
chinois02
Posté le 13-11-2023 à 20:19:55  profilanswer

philibear a écrit :

Et moi ce sera coloscopie d'ailleurs   [:l'homme des tavernes:2]

Il n'y a pas que le cancer colorectal à 70 ans dans la vie...
Il y a des maladies emmerdantes plus jeune, rectocolite ulcéro hémorragique, Crohn.... ou syphillis rectale :o
Tout dépends des symptômes ayant amené le médecin à prescrire une colo.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69594798
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 20:27:43  profilanswer

chinois02 a écrit :

Il n'y a pas que le cancer colorectal à 70 ans dans la vie...
Il y a des maladies emmerdantes plus jeune, rectocolite ulcéro hémorragique, Crohn.... ou syphillis rectale :o
Tout dépends des symptômes ayant amené le médecin à prescrire une colo.

Pour la personne en question, c’est une fibro haute ;)

Moi c’est autre chose, et mon frère  et mon père  ont eu leurs colostomies (oui y avait des polypes :fou: ) bien avant 70  (dans la 50aine):o
J’en ai 54 [:minipinguin] me suis jamais préoccupé de ça  [:minipinguin]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-11-2023 à 20:33:22

---------------
n°69594816
louloute_7​8
Posté le 13-11-2023 à 20:33:24  profilanswer

philibear a écrit :

Une fibroscopie pour quelqu'un de 26ans, c'est courant? ça peut être pour quels soucis?

Ma compagne en a eu une pour des douleurs persistantes au ventre à 29/30 ans. Cela n’avait rien montré.  
On a découvert des mois plus tard qu’elle avait une intolérance alimentaire assez rare et donc pas détectée par les tests classiques.

Message édité par louloute_78 le 13-11-2023 à 20:33:46
n°69594841
chinois02
Posté le 13-11-2023 à 20:38:59  profilanswer

philibear a écrit :

Pour la personne en question, c’est une fibro haute ;)

Moi c’est autre chose, et mon frère  et mon père  ont eu leurs colostomies (oui y avait des polypes :fou: ) bien avant 70  (dans la 50aine):o  
J’en ai 54 [:minipinguin] me suis jamais préoccupé de ça  [:minipinguin]

Pas d'âge pour l'hélicobacter pylori ! (donc pour l'ulcère/gastrite )

---------------
n°69594963
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 21:00:20  profilanswer

chinois02 a écrit :

Pas d'âge pour l'hélicobacter pylori ! (donc pour l'ulcère/gastrite )

Et c'est un peu moins cher!   [:foux]  

Ça se soigne relativement bien ça?

---------------
n°69595075
chinois02
Posté le 13-11-2023 à 21:15:15  profilanswer

finguer in ze nose!

---------------
n°69595095
Tillow
Posté le 13-11-2023 à 21:16:48  profilanswer

philibear a écrit :

Et c'est un peu moins cher! [:foux]

Ça se soigne relativement bien ça?

J'ai eu cette merde il y a quelques années, 12 cachetons de Pylera par jour pendant 10 jours + des IPP à gogo, ensuite tu pries pour que ça suffise et de pas avoir une souche résistante.
Niveau effets secondaires, c'est pas fifou, ça m'avait filé la gerbe, un goût métallique dégueu dans la bouche et j'étais globalement pas en forme.

---------------
n°69595329
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 21:36:01  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai eu cette merde il y a quelques années, 12 cachetons de Pylera par jour pendant 10 jours + des IPP à gogo, ensuite tu pries pour que ça suffise et de pas avoir une souche résistante.
Niveau effets secondaires, c'est pas fifou, ça m'avait filé la gerbe, un goût métallique dégueu dans la bouche et j'étais globalement pas en forme.

Merci.
(bon, jsais pas si c'est ça hein,  mais merci :) )

---------------
n°69595373
Tillow
Posté le 13-11-2023 à 21:42:11  profilanswer

philibear a écrit :

Merci.
(bon, jsais pas si c'est ça hein, mais merci :) )

J'espère qu'ils trouveront ce que c'est :jap:
Perso j'en ai chié pendant des mois avant d'avoir le diagnostic par fibro mais j'ai eu la chance de tomber sur une gastro qui était à la page et m'a tout de suite filé la quadrithérapie au lieu de la trithérapie habituelle qui avait un taux d'échec beaucoup plus élevé.
Il a fallu quelques semaines que mon estomac se retape mais depuis plus de problème.

---------------
n°69606067
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2023 à 16:30:29  profilanswer

Hello :hello:  

Je me renseigne pour un proche...
Le proche a reçu un mail qui lui signale qu'un nouveau document a été rajouté sur Monespacesanté.

Je me rends directement sur le site Monespacesanté sans utiliser le lien du mail (of course :o ), dans les notifs c'est bien spécifié qu'un nouveau document a été rajouté mais la rubrique Document est vide :o

C'est une couille sur Monespacesante (c'était déja comme ça hier) ou il y une manip à faire [:zaipetruredfadeiping]  

:jap:

https://i.postimg.cc/cCjjTH37/Sans-titre.png

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69606089
sundae cen​t
Posté le 15-11-2023 à 16:35:33  profilanswer

Space a écrit :

Hello :hello:

Je me renseigne pour un proche...
Le proche a reçu un mail qui lui signale qu'un nouveau document a été rajouté sur Monespacesanté.

Je me rends directement sur le site Monespacesanté sans utiliser le lien du mail (of course :o ), dans les notifs c'est bien spécifié qu'un nouveau document a été rajouté mais la rubrique Document est vide :o

C'est une couille sur Monespacesante (c'était déja comme ça hier) ou il y une manip à faire [:zaipetruredfadeiping]

:jap:

https://i.postimg.cc/cCjjTH37/Sans-titre.png

Mon logiciel médical envoie automatiquement vers mon espace santé dès que je trifouille le dossier du patient, même quand je me trompe, c'est peut-être une histoire comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 15-11-2023 à 16:35:44
n°69606660
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2023 à 18:03:37  profilanswer

Sur MonespaceSanté un médecin peut t'envoyer des documents que tu n'as pas la permission de lire
Véridique :D
On a passé une accréditation pour utiliser ça

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-11-2023 à 18:03:48

---------------
Randos
n°69606797
Space
Posté le 15-11-2023 à 18:35:17  profilanswer

sundae cent a écrit :

Mon logiciel médical envoie automatiquement vers mon espace santé dès que je trifouille le dossier du patient, même quand je me trompe, c'est peut-être une histoire comme ça.

il y avait 5 notifs dont d'autres plus anciennes qui viennent d'un pole santé , cela ferait beaucoup d'erreur :o :D  

Perfector a écrit :

Sur MonespaceSanté un médecin peut t'envoyer des documents que tu n'as pas la permission de lire  
Véridique :D  
On a passé une accréditation pour utiliser ça

arf du coup pourquoi ils envoient des notifs par mail si le patient ne peut pas le voir [:dddr55]
Si c'est le cas , cela serait bien de le spécifier sur leur site :o

---------------
n°69607066
Tillow
Posté le 15-11-2023 à 19:41:21  profilanswer

Ils ont dû mettre par erreur un document puis l'enlever.

---------------
n°69607809
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2023 à 22:01:18  profilanswer

Ce n’est pas très au point  :o  
J’ai celui de ma mère sur mon mail. L’Ehpad a ajouté la vaccination contre la grippe depuis une quinzaine de jours et TOUS LES JOURS, je reçois un mail pour m’informer de ce nouveau document  :o  TOUS LES JOURS  [:osweat]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69608311
Space
Posté le 15-11-2023 à 23:45:46  profilanswer

C'est aussi celui de ma reum :o

J'avais ouvert son compte sur Monespacesanté en mettant son mail , pas folle la guèpe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)