Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°69631189
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2023 à 07:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quietriot a écrit :


C'est grave docteur ? :o
Photo neveu compliant


Y a qu'un dermato qui peut le dire. Dans certains cas ça peut être sérieux donc perso j'irais.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 07:22:31  profilanswer
 

n°69634353
hurricanes
Posté le 20-11-2023 à 16:37:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tu prends un taxi ou un VSL si y a quand même quelqu’un chez toi après. Sinon tu passes une nuit à l’hôpital.


 
Est-ce qu'il existe une possibilité de signer une décharge de responsabilité pour l'hôpital ?

n°69634400
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2023 à 16:45:43  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


 
Est-ce qu'il existe une possibilité de signer une décharge de responsabilité pour l'hôpital ?


 
 
Tu n'es pas en prison dans un établissement de santé, tu peux partir quand tu veux / comme tu veux.
 
Après si on donne des conseils c'est pour une raison...
 
(Tu me rappelles le mec qui m'avait dit "j'aurais pu vous mentir et pas vous dire que j'avais mangé y a 3h!!!"
Euh oui, m'enfin si tu dégueules pendant l'induction esthétique, c'est pas moi qui risque de finir en réa..." )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69635108
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-11-2023 à 18:31:55  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, je suis à j+1s de 15j d'état pas bien avec un ptit virus puis sans doute infection bactérienne pneumo. Pas de tempé, ça va.
Je suis sportif, avec une FC de repos à moins de 60.
Mais depuis une semaine,pas de retour à la normale, j'oscille en journée entre 70 et 80.
Je suis allé jouer au tennis mercredi soir, 1h, j'ai vu des étoiles sur la fin, sans que mon coeur monte très haut.
 
La fatigue peut expliquer ça? Une infection bactérienne pulmonaires a des répercussions durables sur les caractéristiques respiratoires?  
:jap:


 
Hop, depuis ce matin j'ai perdu 15 pulsations, retour à 55-60, rien à voir  [:clooney16]


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69635161
chinois02
Posté le 20-11-2023 à 18:42:50  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

 

Est-ce qu'il existe une possibilité de signer une décharge de responsabilité pour l'hôpital ?


la "décharge de responsabilité" ne décharge de rien.
Il faut passer du temps avec le patient et écrire pourquoi l'hospitalisation est nécessaire.
Bon, parfois on fait écrire au patient son diag ce qui donne en SMUR sur l'autoroute A1 du côté de Péronne.
"Je fais un infarctus, en cas d'arrêt cardiaque faites le "15" écrit en lettre baton collé sur la plage avant de la voiture du gars qui voulait continuer sur Paris.
Il a claqué son arrêt à 10 minutes de Pompidou!!! :D
Le smuriste n'a pas été inquiété :)


Message édité par chinois02 le 20-11-2023 à 18:43:20

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69635180
tails38
Posté le 20-11-2023 à 18:46:39  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Hop, depuis ce matin j'ai perdu 15 pulsations, retour à 55-60, rien à voir  [:clooney16]


Il y a toujours une sensation de mieux avant la fin :o

n°69635185
tails38
Posté le 20-11-2023 à 18:47:02  profilanswer
 

quietriot a écrit :


C'est grave docteur ? :o
Photo neveu compliant


Inutile de consulter ca va tomber tout seul :o  [:kazenotakuto]

n°69635197
chinois02
Posté le 20-11-2023 à 18:48:49  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Inutile de consulter ca va tomber tout seul :o  [:kazenotakuto]


Y'a quoi sous l'ongle, un hématome ou une merde? :o  :fou:
Si c'est traumatique on est tranquille.


Message édité par chinois02 le 20-11-2023 à 18:49:18

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69635239
Xzf
Posté le 20-11-2023 à 18:55:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Euh oui, m'enfin si tu dégueules pendant l'induction esthétique, c'est pas moi qui risque de finir en réa..." )


Joli lapsus ;-)
Tu es passée du coté obscur  :o

n°69635329
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-11-2023 à 19:16:47  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


 
Est-ce qu'une infirmière peut se dévouer et nous ramener chez elle pour y passer la nuit, à la fin de son service ?   :whistle:  
 


 

hurricanes a écrit :


 
Est-ce qu'il existe une possibilité de signer une décharge de responsabilité pour l'hôpital ?


 
Faut organiser les gary d'or pour l'année pro en vrai.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 19:16:47  profilanswer
 

n°69635428
tails38
Posté le 20-11-2023 à 19:34:44  profilanswer
 

Il peux demander à une femme deguisée en infirmière de passer la nuit avec lui contre retribution :o

n°69635568
quietriot
Posté le 20-11-2023 à 19:56:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Y a qu'un dermato qui peut le dire. Dans certains cas ça peut être sérieux donc perso j'irais.


Merci, ce n'est pas évident d'en trouver un rapidement

n°69635575
chinois02
Posté le 20-11-2023 à 19:56:58  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Merci, ce n'est pas évident d'en trouver un rapidement


Traumatique ou non traumatique ce truc?


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69635664
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-11-2023 à 20:09:56  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Il peux demander à une femme deguisée en infirmière de passer la nuit avec lui contre retribution :o


 
C'est surtout le transport le souci en réalité. Suivant l'acte, le patient et la structure, on peut être d'accord pour que le patient passe la nuit seul. Par contre il faut se faire raccompagner obligatoirement.

n°69635683
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-11-2023 à 20:12:37  profilanswer
 

Je dis ça c'est dans mon CHU, peut-être que dans beaucoup de cliniques ils ne s'embêtent pas et demande à ce que le patient ne passe pas la nuit seul :jap:

n°69637686
froggycorp
Posté le 21-11-2023 à 00:06:26  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

 

Est-ce qu'il existe une possibilité de signer une décharge de responsabilité pour l'hôpital ?

 

Sortie contre avis medical, ensuite autant demander directement au chir le pourquoi du comment et les risques.
Par contre, en cas de complications, il risque de te dire fuck

 

Sinon la version plus drole, tu te fais hospitaliser d'office et tu gagnes un séjour en HP


Message édité par froggycorp le 21-11-2023 à 00:08:12
n°69638342
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-11-2023 à 09:13:26  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Je dis ça c'est dans mon CHU, peut-être que dans beaucoup de cliniques ils ne s'embêtent pas et demande à ce que le patient ne passe pas la nuit seul :jap:


 
On conseille quand même toujours d’être accompagné pour la nuit. Si c’est pas possible, effectivement pour une fibro colo ou une hysteroscopie on acceptera.  
 

Xzf a écrit :


Joli lapsus ;-)
Tu es passée du coté obscur  :o


 
 
Correction du téléphone surtout :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69639184
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-11-2023 à 11:16:14  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Une chirurgie ambulatoire, comment sasspasse si personne ne peut venir nous récupérer ensuite ?
 
Est-ce qu'une infirmière peut se dévouer et nous ramener chez elle pour y passer la nuit, à la fin de son service ?   :whistle:  
 

une infirmière blonde à gros nibards il va de soit :o


---------------
Ma cinémathèque
n°69643594
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-11-2023 à 22:23:56  profilanswer
 

et pourquoi pas un infirmier doté de tablettes de chocolat?

n°69644394
quietriot
Posté le 22-11-2023 à 06:22:40  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Traumatique ou non traumatique ce truc?


Je n'en sais foutre rien. Non traumatique je pense
J'ai déjà un rdv généraliste. Il pourra juger de la chose


Message édité par quietriot le 22-11-2023 à 06:23:23
n°69645686
hurricanes
Posté le 22-11-2023 à 11:20:12  profilanswer
 

Pour faire suite aux remarques d'autorité exprimées, fondées j'imagine sur des réelles compétences du métier, ainsi qu'à quelques épanchements j'imagine tout autant souvent principalement projectifs, j'ai trouvé - finalement et laborieusement - à la fois à me faire raccompagner et à dormir chez autrui, sous l'insistance de l'infirmière (à vouloir me faire remplir ces conditions de retour  :o ).
 
Truc en rapport ou pas on saura jamais, cepdendant je ne réalise ce genre d'ampleur d'exploit quasiment jamais de chez jamais, en reconduisant ce matin à 7 heures, j'ai fait un écart sur la moitié voire les trois-quarts de la voie opposée sur une route sinueuse, avec une voiture arrivant en face bien que certes ne m'étant autorisé sub-consciemment ce risque de licence en ayant évalué auparavant qu'il n'y a avait personne en face de trop proche sur l'instant - je tripotais mon gps pour voir à passer par un chemin que je ne connaissais pas tout bientôt, juste par curiosité pour le découvrir.
 
Tout est bien qui finit bien, j'étais troublé dans ma légitime interrogation par le fait d'avoir été opéré en ambulatoire quelques années auparavant tout en ayant pu sortir dans la foulée, mais il s'était un peu dissipé dans mon esprit que l'anésthésie avait simplement été locale !


Message édité par hurricanes le 22-11-2023 à 11:22:00
n°69646360
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-11-2023 à 13:13:21  profilanswer
 

[:bauer_attitude:5]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°69646685
hurricanes
Posté le 22-11-2023 à 14:07:55  profilanswer
 


 
Je sais juste penser avec ma bite et mon couteau, que veux-tu.

n°69646738
Perfector
Posté le 22-11-2023 à 14:16:20  profilanswer
 

Est ce qu'une carence (en vitamines, sels minéraux, ...) peut être à l'origine de sautes d'humeur régulières ?
Il y a des jours où j'ai une pêche d'enfer, pleins de projets en tête et prêt à conquérir le monde.
Le lendemain je passe la journée à procrastiner, sans motivation, et je me couche en me sentant comme une merde et en voyant tout en noir. Souvent accompagné d'une boulimie de sucre j'ai remarqué
Un peu marre d'avoir le moral qui fait le yoyo comme ça :/
Je ne l'explique pas car c'est vraiment à des intervalles très proches, sans forcément un évènement extérieur qui l'influence.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 22-11-2023 à 14:22:24

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69646785
chinois02
Posté le 22-11-2023 à 14:23:28  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Est ce qu'une carence (en vitamines, sels minéraux, ...) peut être à l'origine de sautes d'humeur régulières ?
Il y a des jours où j'ai une pêche d'enfer, pleins de projets en tête et prêt à conquérir le monde.
Le lendemain je passe la journée à procrastiner, sans motivation, et je me couche en me sentant comme une merde et en voyant tout en noir.
Un peu marre d'avoir le moral qui fait le yoyo comme ça :/
Je ne l'explique pas car c'est vraiment à des intervalles très proches, sans forcément un évènement extérieur qui l'influence.


Non.
Il te faudrait peut être consulter un psychiatre...si les périodes dow sont à risque!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69646835
Perfector
Posté le 22-11-2023 à 14:29:17  profilanswer
 

J'ai consulté quelqu'un cet été suite à un gros épisode de stress
Peut être une réminiscence cachée en ce moment, merci  ;)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69647177
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-11-2023 à 15:18:21  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Est ce qu'une carence (en vitamines, sels minéraux, ...) peut être à l'origine de sautes d'humeur régulières ?
Il y a des jours où j'ai une pêche d'enfer, pleins de projets en tête et prêt à conquérir le monde.
Le lendemain je passe la journée à procrastiner, sans motivation, et je me couche en me sentant comme une merde et en voyant tout en noir. Souvent accompagné d'une boulimie de sucre j'ai remarqué
Un peu marre d'avoir le moral qui fait le yoyo comme ça :/
Je ne l'explique pas car c'est vraiment à des intervalles très proches, sans forcément un évènement extérieur qui l'influence.


Félicitations tu es une meuf qui va avoir ses règles :o

 
Spoiler :

En vrai je sais pas et je compatis, si tu as une cartouche psy à jouer ça peut effectivement aider.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69648089
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-11-2023 à 17:42:16  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Est ce qu'une carence (en vitamines, sels minéraux, ...) peut être à l'origine de sautes d'humeur régulières ?
Il y a des jours où j'ai une pêche d'enfer, pleins de projets en tête et prêt à conquérir le monde.
Le lendemain je passe la journée à procrastiner, sans motivation, et je me couche en me sentant comme une merde et en voyant tout en noir. Souvent accompagné d'une boulimie de sucre j'ai remarqué
Un peu marre d'avoir le moral qui fait le yoyo comme ça :/
Je ne l'explique pas car c'est vraiment à des intervalles très proches, sans forcément un évènement extérieur qui l'influence.


 
J'ai eu une période comme ça, j'avais fait 3 séances chez un psy, j'avais peur d'être bipolaire, mais non. C'était le contexte de l'époque...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69652274
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-11-2023 à 14:26:19  profilanswer
 

Pour info, y a des retours sur mes réseaux pros d'une recrudescence très importante des infections à Mycoplasma pneumoniae chez l'enfant et l'adulte de présentation parfois atypique (fièvre +++, pas/peu de toux) et parfois très sévère (réanimatoire).
 
Pensez y éventuellement chez vos patients notamment si échec amoxicilline.

n°69652285
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2023 à 14:28:29  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Pour info, y a des retours sur mes réseaux pros d'une recrudescence très importante des infections à Mycoplasma pneumoniae chez l'enfant et l'adulte de présentation parfois atypique (fièvre +++, pas/peu de toux) et parfois très sévère (réanimatoire).

 

Pensez y éventuellement chez vos patients notamment si échec amoxicilline.


C'est pas l'épidémie qui sévit en Chine en ce moment ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69652328
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-11-2023 à 14:34:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est pas l'épidémie qui sévit en Chine en ce moment ?


 
Y a effectivement une épidémie en Chine reportée depuis 2 mois, sachant qu'il y a depuis peu également en plus une très grosse épidémie de pneumonies infantiles sans étiologie officiellement identifiée à ce jour.
 
Edit : communiqué OMS sur l'épidémie chinoise de pneumonies infantiles https://www.who.int/news/item/22-11 [...] hern-china


Message édité par Om@r le 23-11-2023 à 14:43:09
n°69652339
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2023 à 14:35:36  profilanswer
 

D'ac :jap:
Rassurant tout ça...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69653820
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-11-2023 à 18:55:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ac :jap:
Rassurant tout ça...


 
Une explication donnée par un épidémio connu sur les réseaux, c'est que les petits chinois ont beaucoup vécu sous "coupole" ces dernières années, et qu'il est possible que sans les gestes barrières/quarantaine, isolements etc..., leur organisme se trouve fort dépourvu quand le pathogène est viendu :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69656009
valoo29
Posté le 24-11-2023 à 08:56:55  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Pour info, y a des retours sur mes réseaux pros d'une recrudescence très importante des infections à Mycoplasma pneumoniae chez l'enfant et l'adulte de présentation parfois atypique (fièvre +++, pas/peu de toux) et parfois très sévère (réanimatoire).
 
Pensez y éventuellement chez vos patients notamment si échec amoxicilline.


 
J'ai chopé cette merde y'a quelques années en mode asymptomatique (sûrement hiver 2014) ; mon corps a fabriqué des anticorps gros débilos qui font des agglutinines, je peux plus donner mon sang  :fou:  :kaola:

n°69658242
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-11-2023 à 14:58:46  profilanswer
 

Tu peux peut-être retenter.
 
Les agglus froides suite à Mycoplasma sont normalement des IgMs polyclonales transitoires.

n°69658937
valoo29
Posté le 24-11-2023 à 16:46:48  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Tu peux peut-être retenter.
 
Les agglus froides suite à Mycoplasma sont normalement des IgMs polyclonales transitoires.


 
A chaque prise de sang, j'ai droit au "présence d'agglutinines froides, passage à 37°C bla bla bla..." dernière PDS en date de cette année.
On m'avait dit que c'était sensé partir au bout de quelques mois, ou pas :'( (on m'avait envoyée vers une hématologue pour un bilan complet)

n°69659762
pik3
Posté le 24-11-2023 à 19:51:24  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
Je viens de me faire irradier  [:jean-luc skywalker:8]  
Isthmolyse bilatérale de L5 sans antelisthesis en décubitus ça veut dire quoi ? :o  
Ils ont vu aussi un problème à la prostate.  :(  
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69659880
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-11-2023 à 20:23:13  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Bonsoir  :)  
Je viens de me faire irradier  [:jean-luc skywalker:8]  
Isthmolyse bilatérale de L5 sans antelisthesis en décubitus ça veut dire quoi ? :o  
Ils ont vu aussi un problème à la prostate.  :(  
 


Si tu vois une vertèbre lombaire, tu as les deux branches en arc de cercle à l'arrière partiellement ou totalement désolidarisées du corps. Pas de danger a priori pour la moelle épinière, pour les douleurs éventuelles à venir, peut-être que tu n'en auras aucune.
Quand ça arrive physiologiquement, souvent tu as le corps de la vertèbre qui se décale vers l'avant, et parfois c'est accompagné de douleurs lombaires type lombalgie. Là comme ce n'est pas une force mécanique qui a créé cette cassure, peut-être que le corps de la vertèbre ne va pas bouger.
De ce strict point de vue, tant que tu n'auras pas de douleur, pas de suivi particulier à mon avis :)


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69659939
pik3
Posté le 24-11-2023 à 20:35:16  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Si tu vois une vertèbre lombaire, tu as les deux branches en arc de cercle à l'arrière partiellement ou totalement désolidarisées du corps. Pas de danger a priori pour la moelle épinière, pour les douleurs éventuelles à venir, peut-être que tu n'en auras aucune.
Quand ça arrive physiologiquement, souvent tu as le corps de la vertèbre qui se décale vers l'avant, et parfois c'est accompagné de douleurs lombaires type lombalgie. Là comme ce n'est pas une force mécanique qui a créé cette cassure, peut-être que le corps de la vertèbre ne va pas bouger.
De ce strict point de vue, tant que tu n'auras pas de douleur, pas de suivi particulier à mon avis :)

 

Merci.
J'ai des douleurs en bas du dos justement.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69660744
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-11-2023 à 22:59:45  profilanswer
 

Là je te parle du côté musculo-squelettique, je suis kiné, les douleurs dans le bas du dos peuvent avoir d'autres origines, vu que tu viens d'être irradié. C'est pas mon domaine, ce sera le job des docs d'exclure ou de trouver d'autres origines possibles :jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69664238
AKAJET89
Posté le 25-11-2023 à 19:31:14  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de vous poser cette question car le secrétariat du chirurgien est impossible à joindre.
 
Une connaissance s'est fait poser un plâtre il y a de ça 8 jours. (Opération du tendon d'achille).  
 
Aujourd'hui, alors que je lui rends visite, je remarque que son plâtre est mou sur les bords (il est malléable sous la pression) mais bien dur sur la zone opérée. Il n'a pas mouillé son plâtre. Il est littéralement en panique et le secrétariat du chirurgien ne daigne pas répondre... Dois-je l'amener aux urgences ou est-ce normal ?
 
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR