Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°69276720
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-09-2023 à 10:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je viens demander quelques conseils pour m'aider à investiguer sur un possible syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible.
Je m'excuse pour le pavé, je dois un peu donner de contexte et raconter ma life.

J'ai 34 ans, sportif, en parfaite santé, non fumeur, alcool occasionnel, 0 toxique.
1 antécédent y'a 2 ans de migraine ophtalmique avec halo lumineux mais sans céphalée -> Fond de l'œil normal.
Famille : diabète, insuffisance rénale, infarctus>stent, cholestérol.

Un petit peu de contexte :  

Je faisais du crossfit y'a plus de 3/4 ans. Je finissais toujours à 2 doigts de vomir, céphalées, comme si je me donnais 10x plus que tout le monde alors que je faisais 10x moins bien. J'ai longtemps pensé que j'étais simplement faible, ou que j'avais une mauvaise alimentation, trop peu de sucre, bref j'ai essayé plein de choses sans jamais trouver de solution. Ce qui au final me fait doucement mais surement arrêter définitivement la pratique du crossfit, sans me poser plus de questions.

Puis je découvre le jiu-jitsu brésilien (pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est : art martial où l'on commence debout comme du judo, des mises au sol, puis ça termine en lutte avec clés, compressions, strangulations. C'est de loin, le sport le plus intense que j'ai pu pratiquer).
Ce sport fantastique me conquit, mais régulièrement, lors des combats, je suis limité, comme des grosses fringales, des gros maux de tête. Je peux jamais ou très très rarement enchainer les combats comme tout le monde. Et quand je le fais, je ne peux me donner à plus de 25%.  
Je me suis jamais trop alarmé, pensant toujours que c'était simplement moi qui était comme ça, "faible", ou toujours un problème de cardio et/ou d'alimentation. Et puis c'est un sport très difficile et décourageant, surtout au début. Donc je continue.

Pour diverses autres raisons j'arrête la pratique mi 2021. Je reviens vivre en France dans l'été 2022 et en attendant de reprendre ce sport, je me mets à la course à pied, vélo, objectif triathlon (l'intensité est nettement plus modérée).
Je cours régulièrement, j'ai un bon cardio, absolument jamais le moindre signe de céphalée.
C'est donc avec une grosse motivation que je reprends, ENFIN, le jiu-jitsu brésilien y'a 3 semaines.

Et la après 25 min de combats : céphalées intenses qui m'obligent, comme par la passé, à m'arrêter. Les maux de tête finissent par disparaitre après 5/10 min. Ce qui m'a particulièrement frappé cette fois-ci, c'est que j'ai eu la sensation d'avoir les oreilles calfeutrées avec du coton. C'était pas des acouphènes mais y'avait un souci.  
Coup dur au moral.
Je vais consulter un généraliste qui s'affole et m'envoie aux urgences pour un scan.

Paramètres parfait
Bilan sanguin parfait
ECG parfait
Scan parfait (je précise, aucune trace de vasoconstriction segmentaire diffuse des artères cérébrales qui, d'après les publications que je lis, sont sensées être régressives en plusieurs mois).

Rendez-vous neuro hier matin :  

Syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible : un seul traitement, vous devez arrêter ce qui produit les crises de céphalée.
Et rendez-vous à venir pour : IRM, ponction lombaire, EEG, écho doppler.

Vous en pensez quoi ? J'en viens à me demander si mes crises de céphalées sont réellement à classer dans la catégorie "coup de tonnerre".
J'ai conscience que y'a bien plus grave, mais c'est un peu un coup de massue. Ce sport a changé de nombreux aspects de ma vie, j'avais énormément de projets liés à ça.
Est-ce que vous pensez que je devrais investiguer plus loin, cardio, test d'effort ?
Est-ce qu'il n'est pas possible d'être mis sous traitement anti hypertenseur léger et bien toléré pour limiter les effets de vasoconstriction ?

Merci d'avance si vous prenez le temps de lire et répondre.

Message édité par sinq le 26-09-2023 à 10:35:54

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 10:30:46  profilanswer

n°69278803
Mellodya
Posté le 26-09-2023 à 14:59:57  profilanswer

Tu as vu le neuro, fais les examens qu'il t'a prescrit déjà et y'a des traitements pour les céphalées, après on dirait que tu as de la dysautonomie dans ce que tu dis.

Peut être un bilan cardiaque avec épreuve d'effort pour voir si tu pars dans le vagal en fin d'épreuve.

Sinon au fur et à mesure que je lisais dans ma tête c'était avis cardio + neuro et IRM injecté donc c'est déjà bien :)

n°69281633
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-09-2023 à 22:28:21  profilanswer

Intéressant parce qu'il parle un peu comme moi par écrit, t'es bien suivi effectivement niveau examens à venir tu en sauras plus.

etoile64 a écrit :

On avait eu un cas clinique comme ça à un congrès : patient qui doit se faire enlever un bout de colon cause cancer mais refuse absolument la stomie. Le chirurgien est ok, peut remettre en continuité de suite.

1 semaine après, choc septique sur fistule : pas le choix, faut réopérer en urgence pour mettre une stomie le temps que ça cicatrise (en général 3-4 mois). Le patient refuse mais du coup il va mourir de son choc septique. Qu’est ce que vous faites?

J'ai écrit un pavé malgré le manque d'information (d'où la difficulté de l'exercice peut être ?)

Mais je ne l'ai pas posté ni sauvegardé. Après il suffit de filtrer mes messages (pour voir comment je parle par écrit, il y a qq cas de ptsd ici d'ailleurs.. )

Ma conclusion était que le patient était dans son droit que ce soit au niveau éthique (le serment d'Hyppocrate révisé de 2014) et législatif avec la loi Kouchner de 2002. Les différents jurisprudences en France..

(j'avais aussi envisagé d'autres cas, où le médecin était dans son droit et surtout devoir)

Message édité par LeGrandMatheux le 27-09-2023 à 09:37:48

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69283633
hurricanes
Posté le 27-09-2023 à 11:05:55  profilanswer

Bonjour,

Comment trouver le coût de la circoncision pour raison médicale ?

Cela risque d'être beaucoup plus cher en clinique qu'en hôpital (région lyonnaise) ?

n°69283895
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2023 à 11:30:42  profilanswer

Si c'est médical, c'est remboursé par la sécu ou pris en charge par des mutuelles non ?

Message édité par Perfector le 27-09-2023 à 11:31:25

---------------
Randos
n°69284266
Adiht
Posté le 27-09-2023 à 12:12:53  profilanswer

Bonjour topic, du revinty périmé 7/2023 on peut l'utiliser quand même ? Merci ! :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°69284333
sundae cen​t
Posté le 27-09-2023 à 12:23:29  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bonjour,

Comment trouver le coût de la circoncision pour raison médicale ?

Cela risque d'être beaucoup plus cher en clinique qu'en hôpital (région lyonnaise) ?

Pour les dépassements d'honoraire, demander directement au secrétariat du médecin.

n°69286391
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-09-2023 à 16:19:51  profilanswer

Mellodya a écrit :

Tu as vu le neuro, fais les examens qu'il t'a prescrit déjà et y'a des traitements pour les céphalées, après on dirait que tu as de la dysautonomie dans ce que tu dis.

Peut être un bilan cardiaque avec épreuve d'effort pour voir si tu pars dans le vagal en fin d'épreuve.

Sinon au fur et à mesure que je lisais dans ma tête c'était avis cardio + neuro et IRM injecté donc c'est déjà bien :)

Merci.
J'attends de voir mais je vais en effet demander un bilan cardiaque et test d'effort et aussi relever ma tension quotidiennement au lever.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°69286709
XaTriX
Posté le 27-09-2023 à 16:58:37  profilanswer

Aturgyl en remplaçant du Nasonex ça se fait ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69288503
helmuth
Posté le 27-09-2023 à 21:47:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

On avait eu un cas clinique comme ça à un congrès : patient qui doit se faire enlever un bout de colon cause cancer mais refuse absolument la stomie. Le chirurgien est ok, peut remettre en continuité de suite.  

1 semaine après, choc septique sur fistule : pas le choix, faut réopérer en urgence pour mettre une stomie le temps que ça cicatrise (en général 3-4 mois). Le patient refuse mais du coup il va mourir de son choc septique. Qu’est ce que vous faites?

C’est passé ça?

https://twitter.com/dintubator/stat [...] 80296?s=48

:o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 21:47:45  profilanswer

n°69291729
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-09-2023 à 12:38:30  profilanswer

C'est pas mal. Mais je pensais qu'en ce moment que votre hymne officielle à l'hosto c'était celle ci

Citation :

Minuit se lève en haut des tours

Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd

La nuit camoufle pour quelques heures
La zone sale et les épaves et la laideur

J'ai pas choisi de naître ici

Entre l'ignorance et la violence et l'ennui
J'm'en sortirai, j'me le promets
Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux

Envole-moi, envole-moi, envole-moi
Loin de cette fatalité qui colle à ma peau

Envole-moi, envole-moi

Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres maux

Pas de question ni rébellion
Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés

L'hiver est glace, l'été est feu
Ici, y'a jamais de saison pour être mieux
J'ai pas choisi de vivre ici
Entre la soumission, la peur ou l'abandon

J'm'en sortirai, je te le jure

À coup de livres, je franchirai tous ces murs

Envole-moi, envole-moi

Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots

Envole-moi, envole-moi

Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots

Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas
Envole-moi, tire-moi de là

Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas
Envole-moi

Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
Me laisse pas là, envole-moi
Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça

Envole-moi

Envole-moiiii

Ptet trop poétique/subtil pour l'esprit carabin :o ²

Message édité par LeGrandMatheux le 28-09-2023 à 12:46:07

---------------
n°69300709
rab68
Posté le 29-09-2023 à 16:47:07  profilanswer

Dites c'est quoi les recos en terme disolement pour les professionnels de santé en cas de covid ?
Le confinement n'est plus obligatoire, il faut favoriser le télétravail et eviter le contact avec les personnes à risque/fragile...

Je me pose la question parce que je vois de tout autour de moi

-isolement 5j comme avant..
-isolement 48h pour les hospitaliers même en cancero
-pas d'isolement, seulement un masque (beaucoup de liberaux font ça)

n°69303241
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-09-2023 à 01:37:08  profilanswer

Hello, petite question j'ai une prise de sang de prévu pour un check-up. Entre temps je me pose des questions sur mon pancréas. J'aimerais savoir si il est prévu dans la prise de sang la vérification du pancréas, j'ai ca de coché :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/212898

Est ce que le marqueur du pancréas est inclus ou je vais devoir refaire une demande?
Merci  :sweat:

n°69303353
rionsnoir
Posté le 30-09-2023 à 06:56:48  profilanswer

Si tu as des questions sur ton pancréas, parles en a un médecin, c'est plus logique.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69303472
chinois02
Posté le 30-09-2023 à 08:23:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Hello, petite question j'ai une prise de sang de prévu pour un check-up. Entre temps je me pose des questions sur mon pancréas. J'aimerais savoir si il est prévu dans la prise de sang la vérification du pancréas, j'ai ca de coché :

Est ce que le marqueur du pancréas est inclus ou je vais devoir refaire une demande?

Généralement quand le "marqueur" du pancréas parle, tu le sais bien assez vite, au contraire du foie ou c'est silencieux.
Hors situation très douloureuse, il est inutile de le doser.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69303546
domingo ch​avez
Posté le 30-09-2023 à 08:55:50  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Le "marqueur du pancréas" ? Marqueur de quoi ?  

Comme les copains, si tu as une pancréatite, ça ne passe pas vraiment inaperçu.

n°69303949
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-09-2023 à 10:36:16  profilanswer

n°69303989
chinois02
Posté le 30-09-2023 à 10:43:58  profilanswer

Om@r a écrit :

VS/CRP .... [:mylittlekony:4]

Bien vu!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69304007
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-09-2023 à 10:47:59  profilanswer

C'est peut-être un interniste qui a fait la prescription [:cosmoschtroumpf]

n°69304032
sundae cen​t
Posté le 30-09-2023 à 10:52:28  profilanswer

Ca aurait pu être pire, il y aurait pu y avoir une amylase  [:tomatookc]

n°69304045
rionsnoir
Posté le 30-09-2023 à 10:56:44  profilanswer

pas compris l'interêt de l'acide urique non plus :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69305132
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-09-2023 à 15:10:36  profilanswer

rionsnoir a écrit :

pas compris l'interêt de l'acide urique non plus :o

C'est pour savoir si on va devoir lui mettre de l'allopurinol hors-AMM et lui filer une éruption cutanée. :o

Message édité par Mjules le 30-09-2023 à 15:11:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°69305203
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-09-2023 à 15:32:48  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est peut-être un interniste qui a fait la prescription

C'est qui le Docteur Cox du Topic ?

https://youtu.be/uaeTpD-Zj9w?si=bFkgRx2xxSuuvMDA

Helmuth clairement non. :o ²

Etocelo ?

https://youtu.be/WjELc6Yz5Bk?si=rSaQz5b7VNd9UEiE

Message édité par LeGrandMatheux le 30-09-2023 à 15:38:06

---------------
n°69306839
gabug
Posté le 30-09-2023 à 21:18:31  profilanswer

Mais les checkups et autres "bilans de santé", quelle plaie...

On en profite pour rappeler qu'aucun type de checkup n'a fait la preuve de son efficacité sur des critères cliniquement pertinents :)  
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30699470/

n°69307160
onina
Posté le 30-09-2023 à 22:32:28  profilanswer

gabug a écrit :

Mais les checkups et autres "bilans de santé", quelle plaie...

On en profite pour rappeler qu'aucun type de checkup n'a fait la preuve de son efficacité sur des critères cliniquement pertinents :)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30699470/

Même les check up chez le cardiologue passé quand on est vieux ?
C'est la 1ere fois que mon vieux père voit un médecin, si c'est pas la peine faut que je lui dise :D

n°69307221
sundae cen​t
Posté le 30-09-2023 à 22:46:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est la 1ere fois que mon vieux père voit un médecin, si c'est pas la peine faut que je lui dise :D

Voir le généraliste une fois tous les 1 an ou 2 passé 70 ans, ça se défend, je pense. Cardiologue systématique, non.

n°69307461
gabug
Posté le 01-10-2023 à 00:02:44  profilanswer

onina a écrit :

Un cardiologue s'occupe des gens qui ont une maladie du cœur et/ou des vaisseaux. On y est orienté par le généraliste (en temps normal, je sais à quel point le système est dégradé :o)  

Quand on parle de checkup, on parle bien d'un dépistage type "pêche à la ligne" sans aucun symptôme ni aucune inquiétude ou question sur sa santé.
La plupart des demandes de bilans de santé sont en fait des inquiétudes déguisées, sur fond d'un certain passé médical ou d'un contexte familial ou autre, et dans ce cas il n'y a aucune équivoque : il faut en parler à un médecin qui pourra envisager ou non des examens complémentaires.

n°69307464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2023 à 00:06:03  profilanswer

Yo les docs.
J'ai une question pour ma culture gé suite à un débat récent sur gre.
Comment ça se fait que pas mal de médecins prescrivent des compléments alimentaires (chers et pas remboursés) au lieu des habituels fumafer/tardyferon/timoferol and co en cas de ferritine trop basse ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69307465
onina
Posté le 01-10-2023 à 00:06:13  profilanswer

gabug a écrit :

Un cardiologue s'occupe des gens qui ont une maladie du cœur et/ou des vaisseaux. On y est orienté par le généraliste (en temps normal, je sais à quel point le système est dégradé :o)

Quand on parle de checkup, on parle bien d'un dépistage type "pêche à la ligne" sans aucun symptôme ni aucune inquiétude ou question sur sa santé.
La plupart des demandes de bilans de santé sont en fait des inquiétudes déguisées, sur fond d'un certain passé médical ou d'un contexte familial ou autre, et dans ce cas il n'y a aucune équivoque : il faut en parler à un médecin qui pourra envisager ou non des examens complémentaires.

Justement, c'est un généraliste - il y allait pour un check-up, n'ayant plus vu un toubib depuis l'enfance - qui l'a envoyé chez le cardiologue sur la seule base de son âge (65 je crois à ce moment-là)  et le cardiologue lui a dit que c'était bien de faire un bilan tous les 10 ans. Aucun antécédent ni familiaux ni personnels, aucun symptômes. Je trouve ça assez étrange aussi (mais je me disais qu'il y avait peut-être des recommandations dues à l'âge).

n°69307556
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-10-2023 à 01:22:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si tu as des questions sur ton pancréas, parles en a un médecin, c'est plus logique.

C'est prévu que je lui en parle mais quand il m'a prescrit la prise de sang je ne pensais pas que mes soucis pouvaient venir de ça.

chinois02 a écrit :

Généralement quand le "marqueur" du pancréas parle, tu le sais bien assez vite, au contraire du foie ou c'est silencieux.
Hors situation très douloureuse, il est inutile de le doser.

Ok  :jap:

domingo chavez a écrit :

Le "marqueur du pancréas" ? Marqueur de quoi ?

Comme les copains, si tu as une pancréatite, ça ne passe pas vraiment inaperçu.

Désolé je ne suis pas dans le médical je m'exprime peut être mal... je demandais juste si les résultats de ma prise de sang pouvaient montrer un soucis sur cet organe ayant pas mal des symptômes.

n°69307559
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-10-2023 à 01:25:58  profilanswer

gabug a écrit :

Alors pour préciser j'ai des symptômes et pas mal de soucis notamment lié à la digestion, ce n'est pas un check-up pour rien  :jap:

n°69307629
sundae cen​t
Posté le 01-10-2023 à 04:25:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Yo les docs.
J'ai une question pour ma culture gé suite à un débat récent sur gre.  
Comment ça se fait que pas mal de médecins prescrivent des compléments alimentaires (chers et pas remboursés) au lieu des habituels fumafer/tardyferon/timoferol and co en cas de ferritine trop basse ?

Ils ont peut-être reçu la visite du labo pharmaceutique [:polionamen] .

n°69307659
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2023 à 06:27:31  profilanswer

Le fer oral est assez mal toléré sur le plan digestif aussi. Peut être pour ça?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69308115
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2023 à 09:53:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le fer oral est assez mal toléré sur le plan digestif aussi. Peut être pour ça?

Ouais mais prescrire des compléments en première intention, bof quoi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69308290
Mellodya
Posté le 01-10-2023 à 10:54:33  profilanswer

Je suis de la team que chaque adulte et enfant de plus de 3 ans doit voir son médecin une fois par an pour faire faire un ""check up"" dans le sens : poser des questions, prendre des constantes, examiner si besoin, faire le point.
Et c'est fou tout ce qui peut se passer en un an pour les patients. En majorité des trucs sans importance mais parfois des deuils, difficultés de couple / boulot, baisse de moral voire pire. J'ai eu le cas récemment avec une demande cachée de consultation pour asthénie qui a fini en HL... (EDM et bien cogné)

n°69308303
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 01-10-2023 à 10:58:09  profilanswer

Team body scan tous les 3 jours ici, on ne sait jamais :o

n°69308345
Mellodya
Posté le 01-10-2023 à 11:04:54  profilanswer

En même temps tu finiras bien par trouver un truc rayon induit :o

n°69308347
sundae cen​t
Posté le 01-10-2023 à 11:05:27  profilanswer

etocelo a écrit :

On voit pas très bien certains trucs, je complèterais par body IRM :o .

n°69308522
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-10-2023 à 11:54:20  profilanswer

etocelo a écrit :

https://i.ibb.co/KsvMcfJ/3x20-billboard.jpg

n°69308554
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-10-2023 à 12:04:47  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est peut-être un interniste qui a fait la prescription [:cosmoschtroumpf]

L'interniste qui en est encore à la dissociation VS/CRP il est bon.....

à interner ! [:somberlain2018:2]

n°69309208
elgena
⭐⭐
Posté le 01-10-2023 à 14:32:48  profilanswer

C'est quoi le problème avec VS/CRP ?  
C'est quasiment toujours demandé dans mes prises de sang.

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)