Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°68556795
cauertif
Posté le 06-06-2023 à 09:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'ai lu que les teeshirts chinois ont souvent des substances troxiques qui provoquent des allergies (surtout les peaux sensibles).
Je vais m'en tenir au fait du polyesther de chine...est ce la meme chose qu'un coton de tres mauvaise qualité (ils en vendent aussi mais au prix double).
Bref est ce qu'un mauvais coton,, meme si c'est une fibre naturelle, peut provoquer autant de soucis (allergies notamment) que le polyester (chimique) ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 09:34:44  profilanswer

n°68556878
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2023 à 09:49:13  profilanswer

cauertif a écrit :

Sinon j'ai lu que les teeshirts chinois ont souvent des substances troxiques qui provoquent des allergies (surtout les peaux sensibles).
Je vais m'en tenir au fait du polyesther de chine...est ce la meme chose qu'un coton de tres mauvaise qualité (ils en vendent aussi mais au prix double).
Bref est ce qu'un mauvais coton,, meme si c'est une fibre naturelle, peut provoquer autant de soucis (allergies notamment) que le polyester (chimique) ?

Les teintures, produits de traitement du tissu, résidus de n'importe quoi qui a été en contact avec...
Si tu as des allergies cutanées, par contre, le premier suspect c'est pas le t-shirt, c'est la lessive en général.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68556907
Zescartin
Posté le 06-06-2023 à 09:53:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Ma femme qui est sujette aux migraines va parfois voir un ostéo quand elle est en plein crise et elle est soulagée quasi immédiatement (elle peut vivre sans être allongée dans le noir sans bouger)
Elle a essayé des tas de médocs plus ou moins forts, au mieux ça calme un peu, au pire ça fait rien et en plus ça la fait vomir
Placebo, charlatanisme si vous voulez, mais le résultat est là :D

Et puis, "scientifique" n'est pas forcément un gage de qualité (cf Raoult et co.) ...

Le problème de ce raisonnement, c'est que si on le suit, TOUT fonctionne puisque tu trouveras toujours quelqu'un pour qui ça a réglé un problème, soulagé un symptôme. Prières, une pierre dans la poche, un Healy à 500€... Et c'est justement parce que Raoult n'a pas respecté la méthode scientifique qu'il est épinglé aujourd'hui.  

Par contre tu pointes un truc important, c'est que là où il est très difficile de voir un médecin en "urgence" dans la journée, les magnétiseurs, guérisseurs... sont souvent plus accessibles. Ils peuvent consacrer plus de temps à la discussion et dans beaucoup de cas, l'expérience côté "patient" est beaucoup plus positive que 15min de consultation administration et déshabillement/habillement compris. Ces "alternatives" en complément et si le patient est parfaitement informé sur ces pratiques peuvent être positives pour çamais c'est rarement le cas.

n°68557586
tarpan66
Posté le 06-06-2023 à 11:32:07  profilanswer

Votre avis :

Un homme de 40 ans qui a une douleur importante et persistante dans le mollet (sensation de "dur", de lourdeur) , auquel le 15 dit de prendre du doliprane-merci-au-revoir, et le MG en première consultation après 3 semaines d'attente (et alors que la douleur empire et s'étend vers le bas) donne simplement de l'aspégic… mais ne demande pas de D-dimères (ni d'écho-doppler), ça vous parait cohérent ?  :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68557604
rionsnoir
Posté le 06-06-2023 à 11:34:41  profilanswer

Vu comme ça, non, mais en même temps la consultation via HFR n'est pas validé scientifiquement :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°68557694
Tillow
Posté le 06-06-2023 à 11:45:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Votre avis :

Un homme de 40 ans qui a une douleur importante et persistante dans le mollet (sensation de "dur", de lourdeur) , auquel le 15 dit de prendre du doliprane-merci-au-revoir, et le MG en première consultation après 3 semaines d'attente (et alors que la douleur empire et s'étend vers le bas) donne simplement de l'aspégic… mais ne demande pas de D-dimères (ni d'écho-doppler), ça vous parait cohérent ? :??:

S'il craint la thrombose il faut aller aux urgences.

---------------
n°68557725
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 06-06-2023 à 11:50:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Votre avis :

Un homme de 40 ans qui a une douleur importante et persistante dans le mollet (sensation de "dur", de lourdeur) , auquel le 15 dit de prendre du doliprane-merci-au-revoir, et le MG en première consultation après 3 semaines d'attente (et alors que la douleur empire et s'étend vers le bas) donne simplement de l'aspégic… mais ne demande pas de D-dimères (ni d'écho-doppler), ça vous parait cohérent ?  :??:

Tu la tiens d'où cette histoire ?

n°68559838
tarpan66
Posté le 06-06-2023 à 16:12:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Localementelles ont la réputation qu'il vaut mieux y aller si tu n'as besoin de rien  :sweat:  
Avec le 15 qui lui dit que c'est pas grave, le gars s'est pas senti "légitime" d'aller "encombrer" les urgences… :/

etocelo a écrit :

Tu la tiens d'où cette histoire ?

Ma femme l'a prélevé est s'est étonnée de l'absence de D-dimères sur l'ordo… (le gars en est à boiter)

---------------
n°68560475
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 06-06-2023 à 17:20:01  profilanswer

Les histoires rapportées ne sont pas fiables dans l'immense majorité des cas... Il y a une grande probabilité que le patient ou la personne te rapportant l'histoire n'ai pas compris quelque chose, ou qu'ils mentent, ou qu'ils oublient des détails, ou qu'ils comprennent uniquement ce qu'ils veulent comprendre etc.

n°68560891
lolo443bis
Posté le 06-06-2023 à 18:10:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Votre avis :

J'ai eu ça en avril.
Je rentre en France pour un intervention qui n'a rien à voir, j'en profite pour voir ma toubib, elle me prescrit une analyse hémostase et thrombose.
Résultat négatif (D-DIMERES < 0,27). الحمد لله
Je n'ai pas pu la revoir (je repartais, et pas de RV dispo).
Depuis ça a passé. Peut-être simple tendinite, mais d'habitude, c'est dans les tendons d'Achille.

Suite au prochain numéro, quand je la reverrai (fin août)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 18:10:01  profilanswer

n°68561104
sundae cen​t
Posté le 06-06-2023 à 18:42:17  profilanswer

Tillow a écrit :

En pratique, cela se soigne très facilement en cabinet de ville dans l'immense majorité des cas. :jap: Mais je conçois que c'est difficile d'avoir son médecin rapidement. Peut-être voir avec certaines permanences de soin, on sait jamais. Par exemple, il y a un service d'urgence pas loin qui fait de la consultation annexe "peu urgente" qui relève de la med gé, finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 06-06-2023 à 18:42:28
n°68561125
yoplaboum4​4
Posté le 06-06-2023 à 18:46:03  profilanswer

Hello les pros de la médecine,

J'ai cherché à avoir la sécu toute la journée au tel sans succès et je ne trouve pas l'info sur le site Amélie.

Mon généraliste va passer en secteur 3  :o . La Sécu va rembourser 0.61€, et ma mutuelle me remboursera jusqu'à 250% de la base de remboursement de la sécu. Sauf que personne côté mutuelle n'est fichu de me dire quel est justement le montant de cette base concernant le secteur 3, et sur Amélie... choux blanc, pas d'info...

Bon clairement je m'attends désormais à en être pour quasi 100% de ma poche, ça fait mal au cul quand on voit se qu'on donne aux impôts et à la mutuelle tous les mois...  :sweat:  :cry:

n°68561141
tarpan66
Posté le 06-06-2023 à 18:48:29  profilanswer

C'est pas tant sur ce que devrait faire ou pas le patient, mais sur la prescription du médecin : s'il prescrit de l'aspégic c'est qu'il a bien suspecté une thrombose, mais il ne demande pas d'examen spécifique qui pourraient pourtant apporter des infos utiles, non ?

---------------
n°68561173
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2023 à 18:51:55  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

J'ai cherché à avoir la sécu toute la journée au tel sans succès et je ne trouve pas l'info sur le site Amélie.

Mon généraliste va passer en secteur 3  :o . La Sécu va rembourser 0.61€, et ma mutuelle me remboursera jusqu'à 250% de la base de remboursement de la sécu. Sauf que personne côté mutuelle n'est fichu de me dire quel est justement le montant de cette base concernant le secteur 3, et sur Amélie... choux blanc, pas d'info...

Bon clairement je m'attends désormais à en être pour quasi 100% de ma poche, ça fait mal au cul quand on voit se qu'on donne aux impôts et à la mutuelle tous les mois...  :sweat:  :cry:

Bah a priori si la sécu rembourse 0,61€, ça sera la base de remboursement prise en compte non?

Après tu peux aussi changer de médecin traitant.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68561187
pandarooxe
Posté le 06-06-2023 à 18:53:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est pas tant sur ce que devrait faire ou pas le patient, mais sur la prescription du médecin : s'il prescrit de l'aspégic c'est qu'il a bien suspecté une thrombose, mais il ne demande pas d'examen spécifique qui pourraient pourtant apporter des infos utiles, non ?

On sait pas, si ça se trouve il a prescrit de l'Aspegic 1000 à visée anti inflammatoire, et pas du kardegic 75  :O
Parce que bon de toute façon si suspicion de thrombose, c'est pas de l'aspirine qu'il faut mettre

n°68561189
sundae cen​t
Posté le 06-06-2023 à 18:53:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'aspegic n'est pas le traitement d'une thrombose veineuse.

Grilled

Message édité par sundae cent le 06-06-2023 à 18:53:49
n°68561192
yoplaboum4​4
Posté le 06-06-2023 à 18:53:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah a priori si la sécu rembourse 0,61€, ça sera la base de remboursement prise en compte non?

Après tu peux aussi changer de médecin traitant.  

Ba c'est pas clair justement...

Changer de médecin traitant...  :whistle: Dans une ville où il y a déjà 10% qui n'en ont pas faute de médecin, c'est juste impossible...

n°68561614
Tillow
Posté le 06-06-2023 à 20:10:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

En pratique, cela se soigne très facilement en cabinet de ville dans l'immense majorité des cas. :jap: Mais je conçois que c'est difficile d'avoir son médecin rapidement. Peut-être voir avec certaines permanences de soin, on sait jamais. Par exemple, il y a un service d'urgence pas loin qui fait de la consultation annexe "peu urgente" qui relève de la med gé, finalement.

Pour soigner oui, mais pour le diagnostic il faut des ddimères ou un doppler non ?

---------------
n°68561814
cauertif
Posté le 06-06-2023 à 20:39:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Les teintures, produits de traitement du tissu, résidus de n'importe quoi qui a été en contact avec...
Si tu as des allergies cutanées, par contre, le premier suspect c'est pas le t-shirt, c'est la lessive en général.

Oui mais on parle de tee from aliexpress.
Majorité polyesther.
Cotton pour les plus chers mais surement du mauvais.

Message édité par cauertif le 06-06-2023 à 21:06:53
n°68561830
chinois02
Posté le 06-06-2023 à 20:40:59  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Ce sera non pas 100% de 25 € mais 100% de 80.
J'appelle cela faire le tri dans sa patientèle. :love:
En fait les 250% de la mutuelle, la base c'est 0.61€. :D

Remarque une séance chez l'ostéo c'est 50€ mini :o

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 06-06-2023 à 20:44:15

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68561917
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-06-2023 à 20:51:22  profilanswer

Je sais plus si y a des gynecos ou des sage-femmes qui fréquentent le topic ?

n°68561932
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 06-06-2023 à 20:52:52  profilanswer

Il y a une SF oui, elle est sur le DT.

n°68562334
valoo29
Posté le 06-06-2023 à 21:25:38  profilanswer

etocelo a écrit :

Il y a une SF oui, elle est sur le DT.

DT ?

n°68562356
efyliae
Posté le 06-06-2023 à 21:26:44  profilanswer

Dark topic, les messages privés secrets  :O

n°68562384
valoo29
Posté le 06-06-2023 à 21:28:39  profilanswer

efyliae a écrit :

Dark topic, les messages privés secrets  :O

Il me semblait bien en avoir déjà entendu parler... Kékécé ? :whistle:

n°68562996
Tillow
Posté le 06-06-2023 à 22:06:37  profilanswer

valoo29 a écrit :

Il me semblait bien en avoir déjà entendu parler... Kékécé ? :whistle:

Un MP à plusieurs pour filtrer à qui tu veux parler :o

---------------
n°68564546
yoplaboum4​4
Posté le 07-06-2023 à 07:53:47  profilanswer

chinois02 a écrit :

Ce sera non pas 100% de 25 € mais 100% de 80.
J'appelle cela faire le tri dans sa patientèle. :love:  
En fait les 250% de la mutuelle, la base c'est 0.61€. :D

Remarque une séance chez l'ostéo c'est 50€ mini :o

Sauf que ma mutuelle elle rembourse les 50€ de l'ostéo... À la limite ok pour passer en secteur 3 non remboursé mais dans ces cas là on me baisse mes cotisations salariales et mutuelle  :jap:  

En fait le système est quand même bien pourri, la sécu devrait au moins rembourser l'équivalent de ce qu'elle rembourse en secteur 1  :o  

n°68564811
froggycorp
Posté le 07-06-2023 à 08:59:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Un MP à plusieurs pour filtrer à qui tu veux parler :o

Ca fait classe, top secret & co, mais si cela se trouve, cela raconte juste des histoires de Q

n°68565407
valoo29
Posté le 07-06-2023 à 10:22:47  profilanswer

froggycorp a écrit :

Ca fait classe, top secret & co, mais si cela se trouve, cela raconte juste des histoires de Q

Interessant  :whistle:  :lol:

n°68567603
vandit
alive & kicking
Posté le 07-06-2023 à 14:59:10  profilanswer

Bonjour, quelqu'un saurait me dire si j'ai besoin d'une ordonnance pour me faire tester pour HLA-B27 ? ou si je peux le faire directement au laboratoire sans ordonnance ? (en payant evidemment).

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°68568056
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-06-2023 à 15:45:05  profilanswer

Mais pourquoi ne pas téléphoner au laboratoire directement ?  [:transparency]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68568534
Adiht
Posté le 07-06-2023 à 16:34:07  profilanswer

Coup de gueule : le portail yooli côté patient c'est de la merde ! C'est pas possible un site qui mouline 5 vraies minutes minimum à chaque validation !  [:neernitt]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68569259
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 07-06-2023 à 18:12:17  profilanswer

Pour les patients sous tutelle, vous gérez comment les Cs ? Vous les voyez parfois seul, vous exigez que le tuteur soit présent ? On me dit tout et son contraire.

n°68569403
chinois02
Posté le 07-06-2023 à 18:32:26  profilanswer

etocelo a écrit :

Pour les patients sous tutelle, vous gérez comment les Cs ? Vous les voyez parfois seul, vous exigez que le tuteur soit présent ? On me dit tout et son contraire.

Bienvenu au club des sous tutelle ;)

La tutelle concerne avant-tout les actes de la vie civile, et pas systématiquement le médical.
Vaste programme :o
Donc en fonction de l'état du "sous tutelle" c'est lui ou non qui décide. :)

https://www.justice.fr/printpdf/83598

Citation :

Si son état ne le permet pas, le juge des contentieux de la protection peut décider qu'elle bénéficie de
l'assistance d'un curateur [14] pour l'ensemble des actes relatifs à sa personne ou à certains actes

Quant à la présence physique du tuteur lors de la consultation: réalisable lors d'une tutelle familiale, mais très difficile sous tutelle institutionnelle genre UDAF...
il faut donc connaître l'étendue du jugement de protection, ce qui n'est pas forcément connu d'un tuteur....

Message édité par chinois02 le 07-06-2023 à 18:37:23

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68569599
tails38
Posté le 07-06-2023 à 19:10:38  profilanswer

Tit question.
Madame a mal au rein lundi.
Elle devait une analyse d'urine dans le cadre de suivi mais pas d'antibiogramme associé
Resultat leuco a 80 000 et hematie a 20 000

Mardi rdv chez le MG après avoir eu le résultat de la veille
donc palpation des reins, petite fievre toussa => Pyélonephrite.
Habitué a ce genre de pathologie car immunodéprimé meme si ca fait très longtemps qu'elle n'en avait pas eu

Nouvel ECBU + antibiogramme leuco a 7 et hematies a 2 ....

Bien entendu le second ecbu a été fait avant toute prise d'antibio...
un des deux labos c'est foiré ou elle a fait une guerison miracle ? :o
Niveau symptome y a pas encore d'effet suite au 36h sous cefixime

n°68570182
vandit
alive & kicking
Posté le 07-06-2023 à 20:59:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais pourquoi ne pas téléphoner au laboratoire directement ?  [:transparency]

parce que je n'habite plus en France.

---------------
n°68570319
domingo ch​avez
Posté le 07-06-2023 à 21:18:48  profilanswer

vandit a écrit :

Bonjour, quelqu'un saurait me dire si j'ai besoin d'une ordonnance pour me faire tester pour HLA-B27 ? ou si je peux le faire directement au laboratoire sans ordonnance ? (en payant evidemment).

Réponse compliquée. Le typage HLA-B27 peut se faire par immunophénotypage (on cherche le marqueur à la surface des globules blancs). Dans ce cas, théoriquement, un labo pourrait accepter de le faire sans ordo. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas toujours et on peut être amené à faire le typage par PCR. Dans ce cas, cela relève de la législation des examens génétiques et il te faudra impérativement présenter une ordo et le résultat ne sera transmis qu'au médecin.  

tails38 a écrit :

Tit question.
Elle devait une analyse d'urine dans le cadre de suivi mais pas d'antibiogramme associé

Mardi rdv chez le MG après avoir eu le résultat de la veille
donc palpation des reins, petite fievre toussa => Pyélonephrite.
Habitué a ce genre de pathologie car immunodéprimé meme si ca fait très longtemps qu'elle n'en avait pas eu

Bien entendu le second ecbu a été fait avant toute prise d'antibio...
un des deux labos c'est foiré ou elle a fait une guerison miracle ? :o
Niveau symptome y a pas encore d'effet suite au 36h sous cefixime

Calcul rénal ?

n°68570643
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-06-2023 à 22:08:17  profilanswer

Om@r a écrit :

Plutôt un autre antibiotique (en local et/ou général) (clinda) et pas d'azolé (antifongique) direct, du moins en première intention sans documentation microbio.

Après c'est pas forcément déconnant  :jap:

Bon, petite poussée d'urticaire au bout de 21 jours de Doxy (ca grattait déjà avec des petits boutons depuis 5 jours).
Je n'en ai pas pris ce soir, et ai laissé un msg au dermato.
j'espère qu'il me dira que pour 9 jours encore, pas besoin de reprendre ...
Et j'espère qu'après 1 nuit ça aura disparu  :o

Message édité par F22Raptor le 07-06-2023 à 22:09:49

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°68570713
tails38
Posté le 07-06-2023 à 22:22:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Calcul rénal ?

Elle n’en a jamais eu

n°68571484
Xzf
Posté le 08-06-2023 à 00:59:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Tit question.
[...]

N'y a t'il pas un changement d'unité ? Genre mL / mm^3 ?

n°68571831
vandit
alive & kicking
Posté le 08-06-2023 à 08:34:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Réponse compliquée. Le typage HLA-B27 peut se faire par immunophénotypage (on cherche le marqueur à la surface des globules blancs). Dans ce cas, théoriquement, un labo pourrait accepter de le faire sans ordo. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas toujours et on peut être amené à faire le typage par PCR. Dans ce cas, cela relève de la législation des examens génétiques et il te faudra impérativement présenter une ordo et le résultat ne sera transmis qu'au médecin.  

Merci. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)