Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  3445  3446  3447  3448  3449  3450
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°68489482
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2023 à 17:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

ça se passe comment une consultation ? C'est juste des questions comme chez le psy où il y a aussi une partie examen clinique ? :o

Est-ce que tu t'enfiles une bouteille de sky avec l'addictologue ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 17:51:44  profilanswer

n°68492564
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-05-2023 à 12:28:23  profilanswer

N'empêche il doit y avoir des trucs pas tristes qui se passe avec tous les mecs qui se déclarent sexologue du jour au lendemain...

n°68536033
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-06-2023 à 18:14:35  profilanswer

Hello, petite curiosité du vendredi soir

ça se voit bien dans votre expérience au scanner trans thoracique ce genre de corps étranger qui bloque partiellement, voir totalement comme dans la vidéo plus bas les voies respiratoires hautes ?

Ou on est sur du quelque chose qu'on peut "louper" si c'est pas assez gros/ Dépendant de la nature du machin ?

https://youtu.be/_w7oaWzYHK0

vous pouvez avancer de 5min pour le "money shot", assez impressionnant

Question bonus : D'ailleurs c'est quoi en majorité ces accumulations niveau biopsie quand c'est pas cancéreux ? Poussières/calcium de bave qui s'accumule ? Autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 02-06-2023 à 18:16:47

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68536649
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-06-2023 à 19:59:48  profilanswer

Patiente reeduc, 13 ans, douleurs qui traînent des mois après entorse,bref.
Ma mère me dit qu'on va ptet essayer l'ostéo.  
Elle va beaucoup mieux, mais bon, je fais pas mon laïus habituel, je me dis que je vais avoir les parents sur le dos...
Elle me dit qu'elle a déjà vu l'ostéo pour "son bassin qui était vraiment bloqué la semaine dernière."
Bon. Je balance un "tu as essayé un magnétiseur ?" un peu taquin.
"Non, mon beau-père est magnétiseur mais ça n'a pas marché sur moi"  [:clooney16]  
Vala vala  [:clooney19]  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68536669
chinois02
Posté le 02-06-2023 à 20:04:00  profilanswer

Syzygie a écrit :

Elle va beaucoup mieux, mais bon, je fais pas mon laïus habituel, je me dis que je vais avoir les parents sur le dos...
Elle me dit qu'elle a déjà vu l'ostéo pour "son bassin qui était vraiment bloqué la semaine dernière."
"Non, mon beau-père est magnétiseur mais ça n'a pas marché sur moi"  [:clooney16]  
Vala vala  [:clooney19]  

Exercerait-tu dans les Mauges pour collectionner ainsi (ou alors en Nord Mayenne :o )

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68537201
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-06-2023 à 21:24:12  profilanswer

En finistérie :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68537315
gabug
Posté le 02-06-2023 à 21:34:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Hello, petite curiosité du vendredi soir  

ça se voit bien dans votre expérience au scanner trans thoracique ce genre de corps étranger qui bloque partiellement, voir totalement comme dans la vidéo plus bas les voies respiratoires hautes ?

Ou on est sur du quelque chose qu'on peut "louper" si c'est pas assez gros/ Dépendant de la nature du machin ?  

https://youtu.be/_w7oaWzYHK0  

vous pouvez avancer de 5min pour le "money shot", assez impressionnant  

Question bonus : D'ailleurs c'est quoi en majorité ces accumulations niveau biopsie quand c'est pas cancéreux ? Poussières/calcium de bave qui s'accumule ? Autre ?

Ben là c'est pas les voies respiratoires hautes, c'est dans une bronche souche.

Sinon je comprends pas les questions. Pourquoi tu parles de biopsie ? La vidéo parle de corps étranger, donc pas de cancer.

n°68537341
dje33
Posté le 02-06-2023 à 21:37:47  profilanswer

chinois02 a écrit :

Exercerait-tu dans les Mauges pour collectionner ainsi (ou alors en Nord Mayenne :o )

C'est gênant quand tu vis dans cette région et qu'une connaissance te file la carte d'un magnétiseur...

n°68537649
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-06-2023 à 22:07:24  profilanswer

gabug a écrit :

Ben là c'est pas les voies respiratoires hautes, c'est dans une bronche souche.

Sinon je comprends pas les questions. Pourquoi tu parles de biopsie ? La vidéo parle de corps étranger, donc pas de cancer.

Je demande si c'est possible que par exemple un dormeur qui respire par la bouche la nuit, majoritairement sur le dos depuis des années 10-15ans , dort sur le dos, est ce que c'est possible que la salive "coule " par gravité dans la gorge puis dans le début d'une bronche, sèche, accumule des residus de salive (calcium par exemple + bonus des goudrons si il est fumeur ) puis 15-20 après ans après cette accumulation de résidus non soluble par le mucus devient tellement gros que ça réduit le flux d'air d'une bronche mécaniquement ?

Ou c'est extrêmement rare / du délire / du jamais entendu/vu ?

Voilà :hello:

Message édité par LeGrandMatheux le 02-06-2023 à 22:08:07

---------------
n°68537820
boulgakov
Posté le 02-06-2023 à 22:25:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

"Non, mon beau-père est magnétiseur mais ça n'a pas marché sur moi" [:clooney16]
Vala vala [:clooney19]

En rando avant-hier, à l'étape du soir un gars avait mal au dos, la première proposition des gens était "ostéo"...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 22:25:23  profilanswer

n°68538474
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2023 à 23:52:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

"Non, mon beau-père est magnétiseur mais ça n'a pas marché sur moi" [:clooney16]
Vala vala [:clooney19]

Pas plus tard qu'il y a 2 jours j'ai vu passer sur un groupe FB une demande de réf de magnétiseur pour un bébé. Un mec s'est manifesté en disant qu'il pouvait intervenir à distance sur photo.
JPP de ces conneries, sérieux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68541536
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2023 à 18:18:01  profilanswer

Bonjour,
Petite question sur le traitement de la folliculite :  
pas mal d’infection dans le dos, petits boutons, plaques rouges, etc ...

Le dermato m'a prescrit du Doxylis (Doxycycline), des lavages du dos au Ketoconazole, et après les 30 jours de Doxylis, application d'Eryfluid.
J'ai commencé il y a 17 jours.

Selon votre expérience, la folliculite est un truc qui se soigne bien et se corrige rapidement, ou plutôt une plaie à traiter, et ça revient souvent, genre l'herpès ?
(Question subsidiaire : l'effet démangeaisons et (un peu) de petits boutons (façon piqûre d'insecte) ça vous parle avec le Doxylis ?)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 03-06-2023 à 21:12:53

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°68541795
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-06-2023 à 19:09:12  profilanswer

J'ai trouvé un truc intéressant par rapport à ma question, accumulation du mucus pas dans les bronches mais cordes vocales, et ça peut aller jusqu'au sentiments d'étouffer si non traité

Version "soft" : https://youtu.be/XvszsvZVFYo

Version "hard" (fibroscopie d'un ORL où on voit tout) :

https://youtu.be/hsZmbmILIOE

Jamais j'aurais pensé à ça  :hello:

---------------
n°68541831
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-06-2023 à 19:17:06  profilanswer

Ptain ça ne m'avait pas manqué

n°68541857
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2023 à 19:21:39  profilanswer

J'ai depuis peu de l'herpès et je suis un peu perdue concernant la contagiosité du virus. Mes boutons sont sur ma cuisse et sur ma main, quand j'ai une poussée je les couvre avec un pansement.
Mais est-ce que seuls les boutons sont contagieux ou c'est tout mon corps qui l'est ? Je peux embrasser/avoir des relations sexuelles ou pas ?
Est-ce que je peux me contaminer moi même a d'autres endroits ? J'ai lu aussi ça, qu'il faudrait faire très attention à ne pas se toucher les muqueuses et tout particulièrement les yeux.

On lit souvent que les poussées sont espacées, que les gens en ont tous les 3 ou 4 mois. En ce qui me concerne j'en ai deux par mois (ovulation/règles).
C'est normal ? Les médecins me disent de prendre du valacyclovir lors des poussées. Vu que j'en ai très régulièrement,  j'en prends beaucoup et la dernière fois je me suis fait engueuler par la pharmacienne concernant le fait que je consomme trop de médicaments :/
Récemment j'ai eu une poussée, je n'ai pas pris de médicaments pour économiser mes cachets... et du coup j'en ai eu une autre juste quelques jours après.

C'est un enfer ce truc.

n°68541879
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-06-2023 à 19:24:39  profilanswer

etocelo a écrit :

Ptain ça ne m'avait pas manqué

Dommage, elle est excellente la première vidéo.

/fin hs

Message édité par LeGrandMatheux le 03-06-2023 à 19:35:32

---------------
n°68544827
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2023 à 11:39:18  profilanswer

Up pour les problèmes de follicules, car je ne voulais pas faire dérailler le topic avec cette parenthèse de cordes vocales obstruées.

Surtout que ça peut être une merde, cas extreme que j'avais posté il y a un an.

Citation :

En parlant d'antibiotiques j'aimerais vous parler de mon ami (lointain) portugais qui a chopé une sale mst en juin 2020 avec une random gonzesse. Un Staphylocoque qui lui pourri la vie et qui se manifeste de différentes manières (la peau surtout, les boutons de merde dans le cou qui grattent à mort en été, pire au soleil)

Son médecin lui donne régulièrement des antibios, des cures d'une semaines, il a le système immunitaire en vrac...c'est apparemment pour l'instant que ça se manifeste au niveau du derme et pas plus profond. Une pommade à application local aussi..il doit faire une biopsie mais faut qu'il fasse 150 bornes sans caisse.

Y'a pas de remède miracle contre cette saloperie ? Je lis sur le site de l'institut Pasteur que 30 à 40% des gens seraient des porteurs sains, je ne savais pas du tout.

Ça se soigne comment en France et est ce que c'est une MST ? Il est 100% portugais au milieu de nulle part près de Porto...avec peu de resources, un désert médical aussi quoi..

Je vous dit cette histoire de maladie ça le bouffe j'aimerais bien l'aider ou au moins l'orienter

Ps : je dedrap sans faire mon AW si ça peut rassurer certains. Ça va mieux côté santé. :hello:

+++

Message édité par LeGrandMatheux le 04-06-2023 à 11:41:05

---------------
n°68550222
darxmurf
meow
Posté le 05-06-2023 à 09:59:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

En rando avant-hier, à l'étape du soir un gars avait mal au dos, la première proposition des gens était "ostéo"...

C'est curieux, en Suisse un ostéo a suivi une formation de physio (kiné) et 2 ans supplémentaire pour l'ostéopathie, c'est donc fiable et beaucoup consulté par un peu tout le monde.
Ca se passe comment en France du coup pour avoir autant mauvaise presse ?

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 05-06-2023 à 09:59:35

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°68550499
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2023 à 10:53:46  profilanswer

darxmurf a écrit :

C'est curieux, en Suisse un ostéo a suivi une formation de physio (kiné) et 2 ans supplémentaire pour l'ostéopathie, c'est donc fiable et beaucoup consulté par un peu tout le monde.
Ca se passe comment en France du coup pour avoir autant mauvaise presse ?

C'est connu que les suisses sont très portés sur la fake médecine et les pouicesries [:spamafote]  : homéopathie, médecine anthroposophique, phytothérapie, thérapie neurale et médecine traditionnelle chinoise sont même remboursées apparemment  https://www.swissinfo.ch/fre/societ [...] e/45713852

n°68550505
Tillow
Posté le 05-06-2023 à 10:54:22  profilanswer

C'est pas parce que t'as fait médecine que tu seras un meilleur homéopathe derrière :o

---------------
n°68550562
darxmurf
meow
Posté le 05-06-2023 à 11:02:32  profilanswer

Om@r a écrit :

C'est connu que les suisses sont très portés sur la fake médecine et les pouicesries [:spamafote]  : homéopathie, médecine anthroposophique, phytothérapie, thérapie neurale et médecine traditionnelle chinoise sont même remboursées apparemment  https://www.swissinfo.ch/fre/societ [...] e/45713852

oui mais entre de l'homéopathie et un ostéo il y a un peu rien à voir tout de même là hein [:paysan] tu peux devenir homéopathe en achetant 1kg de sucre au supermarché mais pour être ostéo il y a un peu 5 ans d'études minimum. Sauf si tu considère que les kiné sont également des charlatans ? [:paysan]

Message cité 4 fois
Message édité par darxmurf le 05-06-2023 à 11:03:15

---------------
n°68550588
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2023 à 11:06:25  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bonjour,
Petite question sur le traitement de la folliculite :  
pas mal d’infection dans le dos, petits boutons, plaques rouges, etc ...

Le dermato m'a prescrit du Doxylis (Doxycycline), des lavages du dos au Ketoconazole, et après les 30 jours de Doxylis, application d'Eryfluid.
J'ai commencé il y a 17 jours.

Selon votre expérience, la folliculite est un truc qui se soigne bien et se corrige rapidement, ou plutôt une plaie à traiter, et ça revient souvent, genre l'herpès ?
(Question subsidiaire : l'effet démangeaisons et (un peu) de petits boutons (façon piqûre d'insecte) ça vous parle avec le Doxylis ?)

Ce que tu décris est pas la prise en charge classique d'une folliculite étendu, mais ton doc est dermato, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait.

Oui ça peut récidiver, en plus de mesure de désinfection en cas de nouvelles crises, y a des mesures de type hygiène qui peuvent aider à limiter les risques (prendre soin de sa peau (hydratation), pas porter de vêtements serrés, privilégier coton, doucement sur rasage/épilation...)

Pour la doxy gaffe à l'exposition au soleil !

n°68550678
Tillow
Posté le 05-06-2023 à 11:19:08  profilanswer

darxmurf a écrit :

oui mais entre de l'homéopathie et un ostéo il y a un peu rien à voir tout de même là hein [:paysan] tu peux devenir homéopathe en achetant 1kg de sucre au supermarché mais pour être ostéo il y a un peu 5 ans d'études minimum. Sauf si tu considère que les kiné sont également des charlatans ? [:paysan]

La kiné c'est basé sur la science. Pas l'ostéo ;)

---------------
n°68550992
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2023 à 11:58:42  profilanswer

Peut être mais passer 5 ans à apprendre l'anatomie humaine c'est pas comme une formation en ligne de 3 semaines sur des cailloux guérisseurs

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-06-2023 à 11:59:18

---------------
Randos
n°68551316
Tillow
Posté le 05-06-2023 à 12:41:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Peut être mais passer 5 ans à apprendre l'anatomie humaine c'est pas comme une formation en ligne de 3 semaines sur des cailloux guérisseurs

Je remets pas en cause l'investissement d'apprentissage mais le contenu de la discipline, c'est du dogme et pas de la science. Quand tu es convaincu que tu peux déplacer les os du crâne d'un adulte ou "remettre en place" des vertèbres, c'est pas parce que tu passes 5 ans dessus que ça devient plus justifié scientifiquement.

Message édité par Tillow le 05-06-2023 à 12:42:05

---------------
n°68551345
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2023 à 12:44:15  profilanswer

darxmurf a écrit :

Ben homéopathe faut être médecin...  ;)

Pour l'ostéopathie je suis convaincu qu'un bon massage fait toujours du bien, surtout avec happy ending  :o

n°68551352
XaTriX
Posté le 05-06-2023 à 12:45:12  profilanswer

Il faudrait lancer une étude des résultats positif de se faire pépom tous les X heures pour en soins intensif :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68551554
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2023 à 13:19:54  profilanswer

Om@r a écrit :

Ce que tu décris est pas la prise en charge classique d'une folliculite étendu, mais ton doc est dermato, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait.

Oui ça peut récidiver, en plus de mesure de désinfection en cas de nouvelles crises, y a des mesures de type hygiène qui peuvent aider à limiter les risques (prendre soin de sa peau (hydratation), pas porter de vêtements serrés, privilégier coton, doucement sur rasage/épilation...)

Pour la doxy gaffe à l'exposition au soleil !

Oui pour le Doxy je ne vais jamais en plein soleil.
Je marche à l’ombre  [:shinketsushuu:6]  
(Deja à la base, je n’aime pas m’exposer)

C’est effectivement assez étendu sur le dos.
Et de son commentaire surpris, ça avait l’air assez fort.

J’en suis à 20 jours de Doxy.
Encore 10 jours … vivement que j’arrête, ça fait des petites démangeaisons (et genre petites piqûres d’insecte, par ci par là).

Ce serait quoi la prise en charge classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 05-06-2023 à 13:21:26

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°68551575
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-06-2023 à 13:21:50  profilanswer

darxmurf a écrit :

Ah ben si tu fais abstraction du contenu, c'est sûr que bac+6 en magnétisme t'es roi du monde  :sol:  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68551593
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-06-2023 à 13:25:55  profilanswer

Ce que j'aime par dessus tout c'est la "spécialisation ostéo"  :love:  
Genre c'est le top, tu survoles tout.
J'explique à mes patients que les moins excusables sont les docs, puis les kinés, et qu'après ben l'étudiant sans réel backup scientifique/raisonnement qui se voit inculquer des conneries en école d'ostéo à 18-20ans, il rentre dans le moule, après c'est trop tard...10000 balles l'année(sans sélection au départ) ben tu travailles vite en sortant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 05-06-2023 à 13:26:33

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68551635
Bitman
STAY APART
Posté le 05-06-2023 à 13:33:10  profilanswer

tellement de véritances, le monde n'est pas prêt mes pauvres :D

n°68551654
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2023 à 13:35:59  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Oui pour le Doxy je ne vais jamais en plein soleil.
Je marche à l’ombre  [:shinketsushuu:6]  
(Deja à la base, je n’aime pas m’exposer)

C’est effectivement assez étendu sur le dos.
Et de son commentaire surpris, ça avait l’air assez fort.

J’en suis à 20 jours de Doxy.
Encore 10 jours … vivement que j’arrête, ça fait des petites démangeaisons (et genre petites piqûres d’insecte, par ci par là).

Ce serait quoi la prise en charge classique ?

Plutôt un autre antibiotique (en local et/ou général) (clinda) et pas d'azolé (antifongique) direct, du moins en première intention sans documentation microbio.  

Après c'est pas forcément déconnant  :jap:  

n°68552159
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-06-2023 à 14:34:00  profilanswer

Si j'ai une gorge rouge et irritée sans douleur, juste une sensation de gorge qui grattions :o
c'est mieux de laisser faire le corps naturellement ou on peut prendre de l'ibuprofène ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°68553044
rionsnoir
Posté le 05-06-2023 à 16:21:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si j'ai une gorge rouge et irritée sans douleur, juste une sensation de gorge qui grattions :o
c'est mieux de laisser faire le corps naturellement ou on peut prendre de l'ibuprofène ?

Pas d'ibuprofene

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°68553088
darxmurf
meow
Posté le 05-06-2023 à 16:24:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ce que j'aime par dessus tout c'est la "spécialisation ostéo"  :love:  
Genre c'est le top, tu survoles tout.
J'explique à mes patients que les moins excusables sont les docs, puis les kinés, et qu'après ben l'étudiant sans réel backup scientifique/raisonnement qui se voit inculquer des conneries en école d'ostéo à 18-20ans, il rentre dans le moule, après c'est trop tard...10000 balles l'année(sans sélection au départ) ben tu travailles vite en sortant :o

Juste une précision, mon but n'était pas de lancer un débat à la con mais c'était vraiment une question neutre étant donné que tout le monde passe par un ostéo ici :jap:
Mais merci pour vos retours  

/HS

---------------
n°68553187
axklaus
Posté le 05-06-2023 à 16:35:01  profilanswer

Ma femme aurait bien besoin d'un ostéo pour lui remettre les os en place :o ce week end elle s'est fracturée le genou, elle va être opérée seulement vendredi

Manque de bol ils l'ont ramenée au domicile et elle est a nouveau tombée, ils vont devoir la rechercher, quel bordel

n°68556388
cauertif
Posté le 06-06-2023 à 07:57:11  profilanswer

Pourquoi le matin quand j'ai bien transpiré avec la chaleur, si j'ouvre la fenetre, je ressens bien de l'air frais sr ma peau mais cela ne me rafraichit pas.
Je suppose histoire de temperature intérieure MAIS ne devrait elle pas etre influencée par cet air frais?!

n°68556452
chinois02
Posté le 06-06-2023 à 08:16:41  profilanswer

cauertif a écrit :

Pourquoi le matin quand j'ai bien transpiré avec la chaleur, si j'ouvre la fenetre, je ressens bien de l'air frais sr ma peau mais cela ne me rafraichit pas.
Je suppose histoire de temperature intérieure MAIS ne devrait elle pas etre influencée par cet air frais?!

Ce n'est pas un problème médical mais un problème physique.
C'est lié à l'action de plusieurs phénomènes le "frais" senti est lié à l'évaporation de la sueur, qui dépends:
De la température,
Du taux d'humidité.
Du rayonnement infrarouge des murs de la pièce...
En clair air sec et froid ça rafraichit on appelle cela une climatisation :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68556683
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-06-2023 à 09:14:45  profilanswer

darxmurf a écrit :

Je te dirai que peu importe le temps passé à un travail, une formation etc.... si c'est vide, nul, creux, ça ne vaudra pas un clou.

J'ai lu des compte-rendus de stage d'étudiants qui étaient nuls à chier, rien compris, mal écrit, etc.... mais le mec "y avait passé du temps" m'a-t-on répondu. Ben oui mais le résultat était à chier, qu'y puis-je ?

Les ostéos jouent sur la confusion ostéo/kiné, les "écoles" vendent des formations toujours plus longues, bac+5 ostéo quoi. Mais si le contenu des cours est un ramassis de connerie, ça ne donnera rien de bon.
Le drame de toutes ces "médecines douces" c'est qu'elles n'ont que rarement été évaluées, comparées etc... mais comme c'est présenté comme "doux" par opposition à la "vraie" médecine qui, c'est bien connu, est méga hard ben ça séduit.

Et tout le monde s'engouffre là dedans, professions de santé incluses. C'est endémique chez les sage-femmes par exemple de conseiller un rdv ostéo pour rien, même la pédiatre de ma fille (pourtant vieille école EBM) nous suggère ce genre de consultation (au final non, elle va chez un vrai kiné qui la fait bosser des exercices de positionnement, musculation), l'IDE en charge des formations premier secours qui conseille un coupeur de feu en complément du soin "classique" des brûlures, etc....

Mais oui, pour les personnes non spécialisées c'est compliqué de faire la part des choses..... ce sur quoi évidemment les charlatans de tout crin font leur beurre.

Après il y a aussi (syzygie complètera peut-être) les kinés qui font passer comme acte d'ostéo des trucs qu'ils peuvent facturer (non remboursé) au delà des forfaits kiné pris en charge par la sécu.

Message édité par falaenthor le 06-06-2023 à 09:18:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68556748
Perfector
Memento mori
Posté le 06-06-2023 à 09:26:29  profilanswer

Ma femme qui est sujette aux migraines va parfois voir un ostéo quand elle est en plein crise et elle est soulagée quasi immédiatement (elle peut vivre sans être allongée dans le noir sans bouger)
Elle a essayé des tas de médocs plus ou moins forts, au mieux ça calme un peu, au pire ça fait rien et en plus ça la fait vomir
Placebo, charlatanisme si vous voulez, mais le résultat est là :D

Et puis, "scientifique" n'est pas forcément un gage de qualité (cf Raoult et co.) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-06-2023 à 09:30:20

---------------
Randos
n°68556795
cauertif
Posté le 06-06-2023 à 09:34:44  profilanswer

Sinon j'ai lu que les teeshirts chinois ont souvent des substances troxiques qui provoquent des allergies (surtout les peaux sensibles).
Je vais m'en tenir au fait du polyesther de chine...est ce la meme chose qu'un coton de tres mauvaise qualité (ils en vendent aussi mais au prix double).
Bref est ce qu'un mauvais coton,, meme si c'est une fibre naturelle, peut provoquer autant de soucis (allergies notamment) que le polyester (chimique) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  3445  3446  3447  3448  3449  3450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)