Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°68369508
Blue_Evere​st
Posté le 07-05-2023 à 21:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gens :hello:

Je suis à la recherche d'une chaise "ergonomique" qui permette de baisser les pressions sur mes cuisses, au boulot, je passe la majeure partie du temps assez devant ordi, et avec le temps, j'en arrive à avoir mal aux cuisses au point d'être obligé de marcher, ou même faire des squat dans mon bureau.

Je suis à la recherche d'une chaise qui pourrait réduire sa pression sur mes cuisses.

Je me demande si les kiné connaissent ce genre de chaise.
Je pensais à ça :  
https://www.sens-original.com/3131- [...] QcEALw_wcB

mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 21:26:38  profilanswer

n°68369822
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-05-2023 à 21:56:00  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je suis à la recherche d'une chaise "ergonomique" qui permette de baisser les pressions sur mes cuisses, au boulot, je passe la majeure partie du temps assez devant ordi, et avec le temps, j'en arrive à avoir mal aux cuisses au point d'être obligé de marcher, ou même faire des squat dans mon bureau.

Je suis à la recherche d'une chaise qui pourrait réduire sa pression sur mes cuisses.

Je pensais à ça :  

Curieux cette histoire de pression sur les cuisses, parce que "les douleurs au bureau dans les cuisses" souvent c'est synonyme de sciatalgies :D Et ce qu'on conseille c'est effectivement de limiter le temps assis et de bouger.  
Et parfois je parle aux gens de ces fauteuils assis-debout. Mais toujours pas pour "la pression sur les cuisses" :D

Bon, sinon, le fauteuil assis-genou c'est mon fauteuil de PC @home.

Le principe :
Le fait d'avoir une assise inclinée(ce qui n'est pas le cas a priori sur l'exemplaire que tu linkes donc pas bon pour moi. Il est sans doute réglable cela dit) bascule le bassin en anteversion(le haut du bassin vers l'avant) et pour pouvoir rester droit, tes muscles du dos doivent travailler.
Dans l'idée, le but c'est donc de faire travailler un minimum le dos pour ne pas être à 100% passif dans son fauteuil.
Ça marche pas mal.

Inconvénients :

1.ils ne sont pas réglables en hauteur pour la plupart, donc si tu veux pouvoir être correctement positionné par rapport au bureau en hauteur, c'est mieux si le bureau est réglable en hauteur.
2.l'assise est inclinée : donc tu déportes une partie du poids du haut du corps...sur les tibias! Toujours bien dans l'idée de soulager les vertèbres lombaires mais si tu choisis mal la densité des coussinets sous les tibias, tu peux vite avoir ceux-ci en feu.  
3.à la longue, en fait, le corps est super fort, s'adapte à l'assise, et on inconsciemment on arrive toujours à se retrouver dans une position "du moindre effort" (le corps préfère ça, ça coûte moins cher en énergie), et l'effet positif du siège dure un peu moins longtemps qu'au début

J'en ai un depuis des années, et si je bossais dans une administration ou 2h sans me lever devant un écran, pas certain que je choisirais ça. Mais dernièrement j'ai fait des 1h30/2h, et ça passe.
L'utilisation idéale je pense c'est pour quelqu'un qui en a besoin de manières épisodique dans la journée, moins de 30min d'affilée à chaque fois, là c'est efficace.

Message édité par Syzygie le 07-05-2023 à 21:56:59

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68369909
Blue_Evere​st
Posté le 07-05-2023 à 22:02:23  profilanswer

Me concernant, ce n'est pas pour le mal de dos, je n'ai jamais eu mal aux dos en restant assis H24.

C'est surtout dû à une compression de la face postérieur des cuisses (ischios), et des fessiers, j'ai un peu d'amnésie des fessiers que je combat par salle de sport (hip thrust par ex), badminton en position de squat dés que je peux.  

Mais l'équilibre est mince.

Le truc c'est qu'en dehors du boulot je ne supporte plus de rester assis plus de 2h.
C'est embêtant.

Par ex, si je dois partir en vacances en voiture, je suis obligé, au bout d'1h30-2h de trajet en tant que passager, de faire des mouvement pour les abducteur avec des bandes élastique sur els cuisses.
Je sais c'est bizarre, mais j'avais prévenu le conducteur.  :D  
Y'a que ça qui peut me soulager. En tout cas en voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 07-05-2023 à 22:05:19
n°68370059
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-05-2023 à 22:16:10  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Me concernant, ce n'est pas pour le mal de dos, je n'ai jamais eu mal aux dos en restant assis H24.

Tu peux avoir des sciatalgies sans douleur lombaire :)

Blue_Everest a écrit :

C'est surtout dû à une compression de la face postérieur des cuisses (ischios), et des fessiers, j'ai un peu d'amnésie des fessiers que je combat par salle de sport (hip thrust par ex), badminton en position de squat dés que je peux.  

Mais l'équilibre est mince.

Je croyais "qu'amnésie des fessiers" c'était une faute de frappe, mais je suis allé voir de quoi il retournait. Ca a l'air être un concept inventé dans un milieu, diffusé dans ce milieu, mais sans réalité médicale.  
Si tu as des sources scientifiques je veux bien!

Pour en revenir à l'assise, sinon il y a ... le swissball : augmentation de la surface de contact = diminution de la pression locale...pas moins de 80cm de diamètre pour pas avoir l'impression d'être assis sur un pouf...

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 07-05-2023 à 22:16:33

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68370165
Blue_Evere​st
Posté le 07-05-2023 à 22:27:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je croyais "qu'amnésie des fessiers" c'était une faute de frappe, mais je suis allé voir de quoi il retournait. Ca a l'air être un concept inventé dans un milieu, diffusé dans ce milieu, mais sans réalité médicale.  
Si tu as des sources scientifiques je veux bien!

Pour en revenir à l'assise, sinon il y a ... le swissball : augmentation de la surface de contact = diminution de la pression locale...pas moins de 80cm de diamètre pour pas avoir l'impression d'être assis sur un pouf...

Apparemment c'est encore assez confidentiel comme concept.

Y'a ceci :
https://www.superphysique.org/articles/4428

CEci :
https://entrainement-sportif.fr/fes [...] #gsc.tab=0

Et je me suis aperçu, que quand j'avais une période assez longue de non entrainement des fessiers (disons 2 à 3 semaine), il s'en suivait une perte d'explosivité en course à pied forte, en gros j'avais plus de capacité d'accélération ou très faible.
Car les ischios ne pourront jamais égaler les fessiers en terme de puissance, ou alors avec le risque d'une blessure muscualire (élongation ou plus).

C'est principalement pour ça que je cherche un moyen d'être assis tout en réduisant la flexion du fémur sur le tronc.

Ensuite, si pour vous tout ceci est du chinois, désolé pour le dérangement.
Y'a quelques années le concept du "bored out" au boulot était encore un concept "sorti de nul" part ou "farfelus", depuis 2-3 ans c'est une réalité.

n°68370244
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-05-2023 à 22:34:32  profilanswer

Pour le côté "assise" j'ai pas plus à fournir, pour le reste c'est pas mon domaine, faudrait un neurologue très qualifié qui parle chinois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 07-05-2023 à 22:34:47

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68370369
Blue_Evere​st
Posté le 07-05-2023 à 22:45:45  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pour le côté "assise" j'ai pas plus à fournir, pour le reste c'est pas mon domaine, faudrait un neurologue très qualifié qui parle chinois   :o

:D  

Ok

Désolé pour le dérangement

n°68371894
laureka
Posté le 08-05-2023 à 11:21:32  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je pensais à ça :

Pourquoi pas un bureau qui monte et qui descend cela te permettrait de travailler debout ou assis.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°68415477
Darkblade6​666
Posté le 14-05-2023 à 17:33:29  profilanswer

bonjour, j'ai oublié de demander à mon médecin. Je dois arrêter les ipp 15jours avant la fibroscopie mais qu'en t-il pour les anti-acides (gaviscon). Mise à part la veille? merci

n°68420017
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-05-2023 à 12:55:25  profilanswer

Plus de la moitié des français sont pour la réintégration des personnels soignants non-vaccinés.
Plus de la moitié des français pensent que les "médecines alternatives" fonctionnent aussi bien que la médecine générale.

La santé publique, un domaine de plus à exclure des débats publics si on veut la préserver un minimum  [:tim_coucou]

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 12:55:25  profilanswer

n°68420551
XaTriX
Posté le 15-05-2023 à 13:55:33  profilanswer

En même temps si t'abandonnes à la première difficulté que tu as à convaincre bon bah.. :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68430056
gathea
Posté le 16-05-2023 à 18:50:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'ai surtout une boule de cristal de qualité  :o C'est hyper pratique en consultation et ça fait classe  :o  :o  :o  
 [:michaeldell]

:love:  vais en avoir besoin alors :o

n°68437346
gfive
Posté le 17-05-2023 à 19:47:16  profilanswer

Bonjour,

Suite à l'opération de mon fils (torsion de testiboule), on vient de recevoir la facture.

Alors....

Sur le devis le chir avait indiqué 128.33 € de dépassement d'honoraires 1, et 250 de dépassement 2.

Sur la facture à régler, c'est devenu 250 + 89.48 + 67.11

Plus 35 balles de chambre individuelle qu'on n'a jamais demandé

Après un appel la dame me dit : "haha, oui c'est unz erreur, envoyez un mail pour vous faire rembourser, bisous."

Sur la facture acquittée (a envoyer a la mutuelle), on ne retrouve pas les montants du devis, ni ceux de la facture à régler (mais le total est bien celui de la facture à régler)

Donc, question : c'est normal ce genre de truc?
Enfin je sais pas, vu d.ici la clinique peut faire des faux en se disant "boarf, le client va raquer et se faire rembourser, spas grave", mais ça peut aussi être une vraie erreur....

Au passage, attendre 1 mois pour envoyer la facture acquittée, alors que le paiement a été fait par CB sur leur site de paiement (donc bon, la compta et l'édition d'une facture c'est pas vraiment un sujet), normal aussi?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68437500
Xzf
Posté le 17-05-2023 à 20:14:05  profilanswer

Les dépassementsur sont autorisés pour les urgences ?  
Ça me paraît énorme 400 pour une chirurgie mineure et sans connotation esthétique

n°68438472
gfive
Posté le 17-05-2023 à 21:50:19  profilanswer

Xzf a écrit :

Les dépassementsur sont autorisés pour les urgences ?
Ça me paraît énorme 400 pour une chirurgie mineure et sans connotation esthétique

C'était pas une urgence : il y a eu torsion puis ça s'est dé-torsionné tout seul, mais l'urologue qu'on est allé voir après cet épisode nous a recommandé de faire l'opération en prévention d'une récidive.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68440344
Mellodya
Posté le 18-05-2023 à 11:55:37  profilanswer

gathea a écrit :

:love:  vais en avoir besoin alors :o

Dis moi, je vais essayer  :o

n°68440788
gathea
Posté le 18-05-2023 à 13:54:31  profilanswer

Mellodya a écrit :

Dis moi, je vais essayer  :o

MP ;)  

n°68446904
darxmurf
meow
Posté le 19-05-2023 à 20:04:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je pensais à ça :  

Salut,

J'ai une chaise HAG Capisco, l'assise est en forme de croix et ça permet de limiter la pression sur les cuisses et tu peux t'asseoir également sur le côté et avec le dossier en frontal pour t'appuyer.  
Top chaise mais ça coûte un certain prix  [:julm3]  

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°68446926
darxmurf
meow
Posté le 19-05-2023 à 20:07:32  profilanswer

Salut les doc'

Madame a un truc curieux depuis quelques jours, une "ligne" qui longe les côtes sur le côté droit, au toucher on dirait un tendon tendu [:paysan] et c'est désagréable quand on appuie dessus. Ca apparaît clairement quand elle se penche en arrière et tend la peau.
Ca vous dit qqch ?

Spoiler :

https://www.omch.ch/hfr/truccotes.jpg

Merci :jap:

Message édité par darxmurf le 19-05-2023 à 20:08:13

---------------
n°68446949
spiderben2​5
Posté le 19-05-2023 à 20:13:48  profilanswer

Ça peut être une thrombose de Mondor, consultation + écho pour confirmer.

n°68447014
darxmurf
meow
Posté le 19-05-2023 à 20:38:35  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ça peut être une thrombose de Mondor, consultation + écho pour confirmer.

Merci :jap:
Ça correspond assez bien effectivement ! Et ça a tendance à se détendre avec du chaud. Elle va voir avec son doc dans la semaine.

---------------
n°68457261
louloute_7​8
Posté le 22-05-2023 à 10:29:36  profilanswer

Hello
Merci de ne pas citer le message, je le supprimerai dans un jour ou deux.  
J’ai un de mes proches qui a eu une mauvaise expérience avec un psychiatre. Sans vouloir rentrer dans les détails, on parle de pressions psychologiques venant du psychiatre. Cette personne a quitté son boulot, déménagé pour suivre ce psychiatre qui l’a exploité pendant quelques mois. Clairement le psychiatre n’a pas respecté la déontologie en ne gardant pas de distance avec le patient. Mon proche était assez faible psychologiquement à cette époque et est tombé dans le panneau. A l’heure actuelle il a encore du mal à réaliser ce qui lui est arrivé mais plus on découvre de choses, plus on est choqué par ce qu’il s’est passé. C’est allé très loin.  
J’ai vu que pour alerter l’ordre des médecins, il faut que le patient fasse la démarche mais dans son cas on en est loin. Il est suivi par un autre psychiatre depuis peu mais ça prendra facilement des mois avant de réaliser ce qu’il s’est passé. Clairement il n’est pas prêt a l’heure actuelle. Il y a des messages écrits qui existent pour prouver tout ce qui s’est passé.  
Le souci c’est qu’il est toujours en contact avec ce psychiatre et c’est clairement pas bon. Pour aller mieux il faudrait couper les ponts et à l’heure actuelle il contacte toujours ce psychiatre, qui lui répond et mon proche va très mal.  
Je suis un peu perdue. Est-ce que vous auriez des conseils? Dans l’idéal, j’aimerais que les communications avec le psychiatre s’arrête pour qu’il puisse aller mieux. Je me sens démunie.

n°68460544
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-05-2023 à 16:55:35  profilanswer

Ben prendre ton proche entre 4 z'yeux et lui expliquer ton point de vue [:spamafote]

Porter plainte à la place de ton proche, que ce soit en ordinal ou non, s'il n'est pas sous tutelle/curatelle je crois que ça ne peut pas se faire (#pasjuriste)

Essaie peut-être de contacter une assoc' de malades/proches de malades psy, voire un avocat si t'es motivé.

n°68460608
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-05-2023 à 17:03:41  profilanswer

Dans un cas d'emprise il faut faire très attention à choisir ses mots avec la personne. Ne pas dire "machin te manipule" ou équivalent parce qu'elle risque de se braquer et s'il y a réellement emprise, elle ira le dire au manipulateur qui va s'en servir contre toi.
Il faut essayer de faire voir la réalité des choses mais sans le dire explicitement :"Je trouve que tu n'as pas l'air bien en ce moment, comment se passe ta prise en charge ? Est-ce que tu te sens mieux quand tu sors de séance ? Qu'est-ce qu'il propose ?". Essayer de faire parler la personne pour lui faire réaliser qu'elle se sent mal au contact de son psy. Souvent les gens ont l'impression que cette personne est la seule qui les comprend réellement et qui peut les aider, il faut leur prouver le contraire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68462455
sundae cen​t
Posté le 22-05-2023 à 21:27:32  profilanswer

Je regarde ce séminaire partagé par un fameux twittos sur les liens/conflits d'intérêt en médecine, c'est passionnant. :love: https://www.youtube.com/watch?v=8f97c3mnGek

n°68462910
louloute_7​8
Posté le 22-05-2023 à 22:31:52  profilanswer

Merci pour vos retours.  
Effectivement on a tenté de lui en parler les yeux dans les yeux mais c’est compliqué. Son discours n’est pas clair, « oui oui vous avez raison » et 10 sec plus tard « non mais arrêtez il m’a beaucoup apporté et aidé quand même ». Il ne se rend pas compte et comme il vient tout juste de commencer le travail avec l’autre psychiatre, pour le moment c’est encore trop vert.  
Le problème est qu’ils se parlent toujours et c’est pire après qu’ils se soient parlé. Ça fait très lavage de cerveau vu de l’extérieur.  
On fait attention à notre discours mais c’est vrai qu’on se sent très démuni. Je sais qu’il y a des brebis galeuses partout, mais dans ce cas c’est vraiment allé trop loin.

n°68463079
valoo29
Posté le 22-05-2023 à 22:53:13  profilanswer

Drap de retour histoire de lurker.

Message édité par valoo29 le 22-05-2023 à 22:53:24
n°68464470
keos92
This is the way..
Posté le 23-05-2023 à 09:54:54  profilanswer

Hello,

Dans le traitement du caséum, à ma connaissance, il existe deux solutions :  

1° traitement par laser
2° ablation de amygdales

De ce que j'ai lu, la 1° est potentiellement moins efficace. Est ce que les doc ont un avis sur ce sujet ?

Merci

n°68464505
darxmurf
meow
Posté le 23-05-2023 à 09:59:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

Dans le traitement du caséum, à ma connaissance, il existe deux solutions :  

1° traitement par laser
2° ablation de amygdales

De ce que j'ai lu, la 1° est potentiellement moins efficace. Est ce que les doc ont un avis sur ce sujet ?

Merci

Curieusement chez moi c'est passé tout seul [:paysan] ça m'a fait chier pendant des années et ça a disparu comme c'est venu

---------------
n°68465164
froggycorp
Posté le 23-05-2023 à 11:14:39  profilanswer

Pour l'histoire du psychiatre, tu peux faire un signalement au procureur, c'est gratos, facil, cela mange pas de pain et s'il y a cumul de signalement, il fera quelque chose.
De la même manière, tu peux le faire à l'ordre mais j'ai envie de dire que là, cela servira pas à grand chose.
Concernant le patient, il n'y a en réalité pas grand chose à faire, surtout en l'absence d'éléments concrêts de ce qu'il s'est passé.

n°68483034
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-05-2023 à 17:57:49  profilanswer

Questions aux sachants : le site du ministère dit : plus de masque obligatoire dans les lieux recevant du public.

L'arrêté de juillet 2022 qui permet à un directeur d’hôpital d'imposer le port du masque dans son établissement est toujours en vigueur ou il a été abrogé ?

n°68483087
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-05-2023 à 18:05:10  profilanswer

Il semble toujours être en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 046115281/

Citation :

Version en vigueur au 25 mai 2023

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68483683
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-05-2023 à 19:58:15  profilanswer

:jap:
Bon on va être les derniers couillons de France à le garder [:fat dog]

n°68483704
Amenodes
Posté le 25-05-2023 à 20:02:55  profilanswer

Om@r a écrit :

:lol: Tu bosses dans quel hosto? Ils ont l air très prudent :D

n°68483707
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2023 à 20:03:33  profilanswer

J'ai été à l'hosto à Paris aujourd'hui, c'était la fête du slip.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68483787
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-05-2023 à 20:19:21  profilanswer

Om@r a écrit :

Je sais pas où tu es, mais dans le Rhône, celui de Villefranche et ses satellites l'avaient encore obligatoire il y a 3 semaines. Les HCL par contre non.

---------------
n°68483796
valoo29
Posté le 25-05-2023 à 20:20:18  profilanswer

Om@r a écrit :

Clinique de Keraudren à Brest, toujours d'actu ; je vois plein de photos de futures opérées en France sur un groupe facebook, et elles ont quasi toutes le masque ;)

Message édité par valoo29 le 25-05-2023 à 20:20:37
n°68488485
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-05-2023 à 15:24:25  profilanswer

Et depuis il s'est formé en sexologie... [:zetotoz]

n°68489096
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2023 à 16:55:19  profilanswer

Om@r a écrit :

Chez nous l'obligation a sautée, mais pas mal de chefs de services ont dit que dans leur service cela restait d'actualité (onco, maladies inf,...) logique, quoi.  

Sinon Lexomilou ? [:persons pr0ject:1]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68489429
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2023 à 17:43:56  profilanswer

Om@r a écrit :

Et depuis il s'est formé en sexologie... [:zetotoz]

ça se passe comment une consultation ? C'est juste des questions comme chez le psy où il y a aussi une partie examen clinique ? :o

---------------
Randos
n°68489482
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2023 à 17:51:44  profilanswer

Perfector a écrit :

ça se passe comment une consultation ? C'est juste des questions comme chez le psy où il y a aussi une partie examen clinique ? :o

Est-ce que tu t'enfiles une bouteille de sky avec l'addictologue ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)