| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 16:30:57 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
onina |
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu autre chose note. Je crois me rappeler avoir lu que certains avaient d'autres maladies au final.
Le problème c'est que comme tu le dis, on considère que si c'est psy - au moins en partie -, c'est pas une vraie maladie et cela décrédibilise la souffrance de ces patients. Alors que c'est pas parce qu'il y a une composante psy que les symptômes n'existent pas, au contraire. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est un vrai problème, il n'y a pas de diagnostic, ça se fait par élimination et sur la base d'une liste de symptômes difficile à arrêter. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Keskia | Hello le topic, Après avoir posé la question sur le topic sexe, on m'oriente plutôt ici pour ma question. Pour faire court : Je vais voir mon médecin pour des problèmes divers pas très grave, il me prescrit tout d'abord un bilan sanguin et j'en profite, comme je viens de me séparer après 9 ans de relation, pour lui demander d'ajouter un dépistage IST (Syphilis, hépatite C, VIH 1/2, Chlamydia, etc.) Sérologie : rien à signaler Sachant que sur la sérologie, pour Chlamydia je suis à < 5,00 ua/ml avec les valeurs de référence : < 9,0 UA/ml : Négatif Comment je peux être négatif sur la sérologie et positif sur l'urinaire ? Faut que je prévienne mon ex tout ça, bien relou Message édité par Keskia le 18-03-2023 à 20:47:07 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Om@r Oh, indeed | La sérologie c'est pas performant et (donc) l'utilisation est (devrait être) l'exception.
|
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 21:36:20 ![]() ![]() |
Mellodya | Je confirme les propos de om@r, ça fait bien 12 ans je crois que la recommandation est à la PCR et c'est pas pour rien.
|
Keskia | Merci pour vos réponses Oui j'ai vu que cela se soignait très bien avec un antibiotique mais la ou je m’inquiète c'est pour mon ex. Après 9 ans de relation, je ne vois pas comment elle ne pourrait pas l'avoir. Et chez la femme, j'ai lu que ça pouvait provoquer une stérilité même en étant asymptomatique Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 18-03-2023 à 22:19:04 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
froggycorp |
Message édité par froggycorp le 18-03-2023 à 23:56:42 |
gfive | Bonsoir, Le grand qui me dit ce soir qu'il a de temps en temps des palpitations avec sensation d'oppression thoracique, qui ne durent pas, j'ai lu sur ameli que ça peut être dû a un manque de sommeil... Il a un rdv chez l'anesthésiste demain pour une opération visant a régler préventivement son problème de torsion de roubignolles, je lui ai conseillé d'en parler, et on prévoit un rdv chez le médecin traitant rapidement (même si l'article sur ameli est quand même rassurant dans le style "c'est très courant" ) La question c'est de savoir s'il peut y avoir un quelconque caractère d'urgence? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 22-03-2023 à 10:10:52 |
cassebrik RIP upsa |
|
Alphonse Willis | Hello, --------------- Bien à vous, |
rionsnoir | Si c'est calprotectine fécale, c'est faisable en France mais pas remboursé malheureusement --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Adiht |
tails38 | A voir car pas mal de mutuelles intègre des forfaits pour les analyses non remboursées
|
Alphonse Willis | les analyses : --------------- Bien à vous, |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 2 fois Message édité par Om@r le 22-03-2023 à 15:55:39 |
Alphonse Willis |
Message cité 1 fois Message édité par Alphonse Willis le 22-03-2023 à 16:54:53 --------------- Bien à vous, |
louloute_78 | Hello!
Message cité 1 fois Message édité par louloute_78 le 22-03-2023 à 16:57:41 |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 22-03-2023 à 17:06:00 |
Alphonse Willis |
Si je comprend bien même si les analyses disent des choses, personne ne sait quoi en faire ? Donc à quoi ça sert? Et surtout pourquoi un mt joue avec ça ? Un naturopathe ça ne m aurait pas étonné mais un mt... --------------- Bien à vous, |
tri-x |
|
Om@r Oh, indeed |
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 22-03-2023 à 19:36:28 |
Om@r Oh, indeed |
|
domingo chavez |
|
domingo chavez |
Message édité par domingo chavez le 22-03-2023 à 22:02:20 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | On est d'accord qu'on ne peut pas donner ou montrer un élément du dossier médical à un patient qui nous le demande en consult et qu'il faut qu'il passe par la voie légale qu'on a tous appris pendant l'externat (demande écrite, délais de 48h....) ? |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Si c’est son dossier perso je vois pas le problème. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Dossier médical du patient bien sûr mais il me semblait que c'était très cadré comme procédure, il faut le demander au directeur de l'hosto etc...
Message édité par etocelo le 23-03-2023 à 12:11:50 |
froggycorp | Lettre à la direction effectivement, ensuite cela ne peut pas lui être refusé, c'est purement administratif. S'il veut une version imprimée, l'établissement est en droit de facturer le papier et la main d'oeuvre Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 23-03-2023 à 13:32:35 |
tarpan66 | Y a une norme enfant pour l'ECA (enzyme de conversion de l'angiotensine) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | J'en sais rien, j'ai l'impression qu'un tiers des patients du CHU est zinzin de toute façon. Il est parti du bureau en menaçant de ne pas se faire opérer si je ne lui donnais pas les CR (??) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | J’ai eu une consultation avec un rhumato il y’a deux jours et comme tous soignants j’ai comme un couillon éliminé 80% des symptômes quand elle m’a parlé de spondylarthrite ankylosante … et c’est en me réveillant à 4h du mat avec une douleur au coude gauche que je réalise que c’est quotidien comme douleur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |