Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°68049887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2023 à 16:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Même avis.
En plus le mec est vraiment con médicalement parlant. Quand bien même ça serait vrai et les long-covidés seraient les nouveaux électrosensibles, la moindre des choses c'est de jouer le jeu et de les prendre au sérieux au lieu d'aller dire dans la presse que leur maladie n'existe pas.

Je ne trouve pas qu'il ne les prend pas au sérieux dans ce qu'on lit dans cet article.
Et je ne suis pas sûr que ce soit toujours la bonne solution de renforcer un patient dans ses "croyances" ( je mets des gros guillemets). Pour certains ça peut même être un soulagement d'apprendre que ça peut être un jeu de dupe de leur corps/cerveau. Mais je ne suis pas psychiatre ou psychologue.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 16:30:57  profilanswer

n°68050051
Mellodya
Posté le 18-03-2023 à 16:55:52  profilanswer

En tant que médecin 1) et atteint 2), je peux me permettre de répondre ce que je veux à ce confrère.

Il y'a beaucoup de choses sur l'hystérisation dans sa composante psycho/psychanalytique que l'on peut retrouver dans le covid long certes mais de là à faire une différence dans les mots entre le covid long et la "détresse corporelle" (jolie terme pour masquer un préjugé d'une maladie plus psy en réalité ...."

Il décrit le covid long comme des manifestations psychosomatiques indépendantes d'avoir attrapé la maladie, sauf qu'autant dire que c'est un ESPT post pandémie et basta et là en effet c'est purement psy.

Il décrit donc le terme de "détresse corporelle" avec une composante psy qui transpire dans tout l'article / ses propos sauf que y'a des choses bien réelles, objectivables... au scanner / EFR / scintigraphie cérébrale / IRM avec spectroscopie etc.

Il y'a de nombreuses hypothèses qui peuvent corroborer le post covid et je pense notamment au syndrome post virose qui existe depuis toujours et qu'on remarque chez beaucoup de patients qui ont été atteints d'une virose et mettent un peu de temps à se remettre. On parle également de réactivation virale (notamment dernièrement dans certains papiers de HSV et pas que EBV / CMV) ce qui pourrait être plausible.

Moi je veux bien le rencontrer et lui demander pourquoi je suis content de mon travail, que je prends plaisir à soigner les gens mais que je suis épuisé. Aura t'il une réponse autre que ce contexte "psy" ? Non car si j'étais angoissé / déprimé, je travaillerais pas non ? J'aurai pas envie de soigner les gens ? Pas envie de faire mon DIU de sexo ? Pas envie d'acheter ma maison etc... et pourtant j'ai des trajectoires persos et pro positives dans ma vie mais avec une asthénie inexpliquée qui n'est pas expliqué par la science.

Ce n'est parce qu'on a pas trouvé les étiologies d'une maladie ou l'objectiver scientifiquement qu'on doit la classer en psychologique car pas d'organicité. Au vu de certains élements (cf plus haut) et des recherches en cours, il semble qu'il existe de l'organicité (notamment les formes respiratoires et neurologiques). Si on extrapole la forme dysautonomique (qui ressemble à un SFC) à une forme assez proche de la forme neurologique en soi c'est donc qu'une organicité est proche.

Sa démarche scientifique est biaisée dans le sens absence de d'organicité = psy sauf que toute la recherche n'a pas été fait. Il est possible qu'un terrain est prédisposant comme dans toute maladie mais son discours est faux.

Pour soigner également des patients de Covid long, ils sont épuisés, ont des troubles neuros, des EFR pas top, des scanners en verre dépoli et j'en passe, et ont souvent réussi à reprendre une activité (le plus souvent à mi temps). Donc si je reprends son discours ce sont des gens ""dépressifs"" mais qui se cassent le cul à aller bosser et ont des examens qui montrent des séquelles....

Désolé mais un entretien Doctissimo même d'un "ponte" j'achète, j'ai l'esprit critique.
Souvenons nous des Dieux Raoult, Joyeux, Montagnier qui ont eu leurs heures de gloires et de génie et ont fini par dicter des axiomes médicaux sur la base de leur ego .....

n°68050155
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2023 à 17:13:43  profilanswer

Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas te permettre de répondre ce que tu voulais.

Pour le reste, je rebondis juste sur ce passage, je n'ai rien à redire sur les autres propos :

Citation :

Moi je veux bien le rencontrer et lui demander pourquoi je suis content de mon travail, que je prends plaisir à soigner les gens mais que je suis épuisé. Aura t'il une réponse autre que ce contexte "psy" ? Non car si j'étais angoissé / déprimé, je travaillerais pas non ? J'aurai pas envie de soigner les gens ? Pas envie de faire mon DIU de sexo ? Pas envie d'acheter ma maison etc... et pourtant j'ai des trajectoires persos et pro positives dans ma vie mais avec une asthénie inexpliquée qui n'est pas expliqué par la science.

Tu fais comme si toutes les pathologies d'origine "psy" s'apparentaient à un état dépressif. Ce qui n'est pas le cas. Il dit d'ailleurs qu'il peut y avoir un syndrome dépressif associé , pas que c'est la cause.

---------------
n°68050286
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2023 à 17:31:58  profilanswer

Mellodya a écrit :

En tant que médecin 1) et atteint 2), je peux me permettre de répondre ce que je veux à ce confrère.

Il y'a beaucoup de choses sur l'hystérisation dans sa composante psycho/psychanalytique que l'on peut retrouver dans le covid long certes mais de là à faire une différence dans les mots entre le covid long et la "détresse corporelle" (jolie terme pour masquer un préjugé d'une maladie plus psy en réalité ...."

Il décrit le covid long comme des manifestations psychosomatiques indépendantes d'avoir attrapé la maladie, sauf qu'autant dire que c'est un ESPT post pandémie et basta et là en effet c'est purement psy.

Il décrit donc le terme de "détresse corporelle" avec une composante psy qui transpire dans tout l'article / ses propos sauf que y'a des choses bien réelles, objectivables... au scanner / EFR / scintigraphie cérébrale / IRM avec spectroscopie etc.

Il y'a de nombreuses hypothèses qui peuvent corroborer le post covid et je pense notamment au syndrome post virose qui existe depuis toujours et qu'on remarque chez beaucoup de patients qui ont été atteints d'une virose et mettent un peu de temps à se remettre. On parle également de réactivation virale (notamment dernièrement dans certains papiers de HSV et pas que EBV / CMV) ce qui pourrait être plausible.

Ce n'est parce qu'on a pas trouvé les étiologies d'une maladie ou l'objectiver scientifiquement qu'on doit la classer en psychologique car pas d'organicité. Au vu de certains élements (cf plus haut) et des recherches en cours, il semble qu'il existe de l'organicité (notamment les formes respiratoires et neurologiques). Si on extrapole la forme dysautonomique (qui ressemble à un SFC) à une forme assez proche de la forme neurologique en soi c'est donc qu'une organicité est proche.

Sa démarche scientifique est biaisée dans le sens absence de d'organicité = psy sauf que toute la recherche n'a pas été fait. Il est possible qu'un terrain est prédisposant comme dans toute maladie mais son discours est faux.

Pour soigner également des patients de Covid long, ils sont épuisés, ont des troubles neuros, des EFR pas top, des scanners en verre dépoli et j'en passe, et ont souvent réussi à reprendre une activité (le plus souvent à mi temps). Donc si je reprends son discours ce sont des gens ""dépressifs"" mais qui se cassent le cul à aller bosser et ont des examens qui montrent des séquelles....

Désolé mais un entretien Doctissimo même d'un "ponte" j'achète, j'ai l'esprit critique.
Souvenons nous des Dieux Raoult, Joyeux, Montagnier qui ont eu leurs heures de gloires et de génie et ont fini par dicter des axiomes médicaux sur la base de leur ego .....

Voilà, je suis pas médecin donc j'ai pas le bagage pour étayer comme tu l'as fait mais c'est exactement ce que je voulais dire.
Mes dix balles à moi c'est que le COVID long fait déconner le cerveau à balle et donc va créer/renforcer des pathologies psy avec anxiété, troubles de l'humeur. Et accessoirement, être une loque pendant des mois voire des années pour certains, malades depuis le début va encore accentuer ça.
J'ai eu la doc pour intégrer CASPER, ils visent les gens qui sont en grande souffrance psy, ça créé visiblement un biais de sélection énorme.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68050314
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2023 à 17:37:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Faire un suivi psy pour moi c'est une part très importante de la prise en charge parce que les symptômes cognitifs, les troubles de l'humeur et les manifestations d'anxiété sont une réalité de cette maladie.
Par contre, il ne faut pas confondre causes et conséquences et c'est ce que fait ce type. Il y a une réalité biologique au COVID long, des études qui montrent que tout un tas de processus de mettent à déconner au niveau du système nerveux autonome notamment. Il y a également des pistes du côté des micro caillots par exemple.
La bonne attitude ça aurait été de dire "c'est une maladie qu'on ne comprend pas encore bien, on est embêtés pour offrir un traitement qui en cible les causes mais ce qu'on sait c'est que le pacing, la gestion de l'anxiété et le fait de traiter les symptômes dépressifs quand ils existent aident beaucoup les gens et évitent les rechutes donc c'est ce qu'on va vous proposer". Pas "lol encore une bonne femme flippée qui s'écoute".

il y a aussi des études qui montrent que moitié des malades Covid long n'avaient jamais eu la Covid. :spamafote:  

Mais oui, pour la bonne attitude à avoir. Ça me rappelle l'histoire du lévothyrox : un ensemble de symptômes qui pourrissent la vie du patient, mal étiquetés, mal pris en charge par le corps médical et pour lesquels on cherche une cause et on s'y accroche si on en trouve une plausible (lévothyrox, myofasciite à macrophage, lyme chronique, etc.) tout en rejetant la possibilité d'un problème psychiatrique/psychologique parce que ça, « c'est pas des vraies maladies ».

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°68050618
onina
Posté le 18-03-2023 à 18:28:48  profilanswer

Mjules a écrit :

il y a aussi des études qui montrent que moitié des malades Covid long n'avaient jamais eu la Covid. :spamafote:

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu autre chose note. Je crois me rappeler avoir lu que certains avaient d'autres maladies au final.

Mjules a écrit :

Mais oui, pour la bonne attitude à avoir. Ça me rappelle l'histoire du lévothyrox : un ensemble de symptômes qui pourrissent la vie du patient, mal étiquetés, mal pris en charge par le corps médical et pour lesquels on cherche une cause et on s'y accroche si on en trouve une plausible (lévothyrox, myofasciite à macrophage, lyme chronique, etc.) tout en rejetant la possibilité d'un problème psychiatrique/psychologique parce que ça, « c'est pas des vraies maladies ».

Le problème c'est que comme tu le dis, on considère que si c'est psy - au moins en partie -, c'est pas une vraie maladie et cela décrédibilise la souffrance de ces patients. Alors que c'est pas parce qu'il y a une composante psy que les symptômes n'existent pas, au contraire.

n°68050778
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2023 à 18:45:26  profilanswer

C'est un vrai problème, il n'y a pas de diagnostic, ça se fait par élimination et sur la base d'une liste de symptômes difficile à arrêter.
Je pense que c'est un énorme problème pour la prise en charge. Quand on aura un vrai moyen diagnostic, ça permettra d'avoir une meilleure idée du nombre de personnes atteintes et de faire bouger les choses.
Là c'est trop cool, comme le COVID est officiellement fini, les financements se sont arrêtés au premier janvier.
Il y avait un service de prise en charge à Suresnes qui avait l'air de faire du bon boulot avec la rehab respiratoire, il a fermé.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68050779
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2023 à 18:45:27  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu autre chose note. Je crois me rappeler avoir lu que certains avaient d'autres maladies au final.

onina a écrit :

Le problème c'est que comme tu le dis, on considère que si c'est psy - au moins en partie -, c'est pas une vraie maladie et cela décrédibilise la souffrance de ces patients. Alors que c'est pas parce qu'il y a une composante psy que les symptômes n'existent pas, au contraire.

Je ne sais pas si un médecin sérieux et "moderne" tiendrait ce genre de propos, et je n'ai pas compris ça dans l'article en tout cas.
Ce qui ne veut pas dire que dans la population globale personne ne le pense, loin de là, les maladies psys sont effectivement très déconsidérées.

---------------
n°68051468
Keskia
Posté le 18-03-2023 à 20:27:30  profilanswer

Hello le topic,

Après avoir posé la question sur le topic sexe, on m'oriente plutôt ici pour ma question.

Pour faire court : Je vais voir mon médecin pour des problèmes divers pas très grave, il me prescrit tout d'abord un bilan sanguin et j'en profite, comme je viens de me séparer après 9 ans de relation, pour lui demander d'ajouter un dépistage IST (Syphilis, hépatite C, VIH 1/2, Chlamydia, etc.)

Sérologie : rien à signaler
Par contre mon médecin m'a aussi fait faire un PCR urinaire (1ere fois de ma vie alors que j'ai la trentaine bien entamée) : Chlamydia positif.  Le reste négatif (mycoplasme génital, neisseria gonorrhoeae)

Sachant que sur la sérologie, pour Chlamydia je suis à < 5,00 ua/ml avec les valeurs de référence :

< 9,0 UA/ml : Négatif
9,0 - 11,0 UA/ml : Douteux
≥ 11,0 UA/ml : Positif

Comment je peux être négatif sur la sérologie et positif sur l'urinaire ?  :??:  
Cela veut dire que mon corps n'a pas encore produit d'anticorps contre la bactérie mais que je l'ai quand même, donc infection récente ou rien à voir ?
C'est possible que j'ai cette merde depuis 10 ans sans le savoir ?

Faut que je prévienne mon ex tout ça, bien relou  :sweat:

Message édité par Keskia le 18-03-2023 à 20:47:07

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68051997
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-03-2023 à 21:36:20  profilanswer

La sérologie c'est pas performant et (donc) l'utilisation est (devrait être) l'exception.

T'es à priori porteur asymptomatique, on peut pas dater quand.

Pour Caumes, je vois rien de choquant à dire de pas enfermer tous les gens qui vont pas bien sur le dos du covid... C'est même dangereux de le faire... Cf Lyme chronique... Une autre de ses marottes  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 21:36:20  profilanswer

n°68052178
Mellodya
Posté le 18-03-2023 à 22:05:19  profilanswer

Je confirme les propos de om@r, ça fait bien 12 ans je crois que la recommandation est à la PCR et c'est pas pour rien.

Tu peux être porteur depuis ton premier rapport à risque comme depuis 1 an (pas besoin de te faire un dessin). Mais tu as de la chance cela se soigne bien :)

n°68052266
Keskia
Posté le 18-03-2023 à 22:17:34  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Oui j'ai vu que cela se soignait très bien avec un antibiotique mais la ou je m’inquiète c'est pour mon ex. Après 9 ans de relation, je ne vois pas comment elle ne pourrait pas l'avoir.
Comme j'avais jamais fait de PCR avant, j'ai sans doute cette merde depuis très longtemps.

Et chez la femme, j'ai lu que ça pouvait provoquer une stérilité même en étant asymptomatique  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 18-03-2023 à 22:19:04

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68052629
froggycorp
Posté le 18-03-2023 à 23:54:59  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas d'accord, l'étiquette psy ne vise pas à décrédibiliser la souffrance des patients mais à orienter vers une thérapeutique différente. Les personnes qui se plaignent d'électrosensibilité ont une vrai souffrance et sont étiqueté psy, à minima dans la relation qu'elle donne entre leur souffrance et une électrosensibilité. Cela n'enlève pas la prise en charge de leur souffrance.

Sauf évidement si on fait de la psy de comptoir, ce qui pour le coup, est une réalité dans pas mal de service.

Message édité par froggycorp le 18-03-2023 à 23:56:42
n°68074881
gfive
Posté le 21-03-2023 à 22:05:47  profilanswer

Bonsoir,

Le grand qui me dit ce soir qu'il a de temps en temps des palpitations avec sensation d'oppression thoracique, qui ne durent pas, j'ai lu sur ameli que ça peut être dû a un manque de sommeil...

Il a un rdv chez l'anesthésiste demain pour une opération visant a régler préventivement son problème de torsion de roubignolles, je lui ai conseillé d'en parler, et on prévoit un rdv chez le médecin traitant rapidement (même si l'article sur ameli est quand même rassurant dans le style "c'est très courant" )

La question c'est de savoir s'il peut y avoir un quelconque caractère d'urgence?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68076729
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-03-2023 à 09:18:35  profilanswer

gfive a écrit :

Bonsoir,

Le grand qui me dit ce soir qu'il a de temps en temps des palpitations avec sensation d'oppression thoracique, qui ne durent pas, j'ai lu sur ameli que ça peut être dû a un manque de sommeil...

Il a un rdv chez l'anesthésiste demain pour une opération visant a régler préventivement son problème de torsion de roubignolles, je lui ai conseillé d'en parler, et on prévoit un rdv chez le médecin traitant rapidement (même si l'article sur ameli est quand même rassurant dans le style "c'est très courant" )

La question c'est de savoir s'il peut y avoir un quelconque caractère d'urgence?

#pasmédecin
J'ai eu les mêmes symptomes souvent pendant mes années collèges, un peu pendant le lycée et plus du tout en vieillissant (ou en tout cas de manière très exceptionnelle). Ca pouvait se déclencher au repos aussi, et la sensation au niveau des poumons était vraiment une constriction, un peu comme quand on a couru trop longtemps. J'étais allé voir un cardio jeune qui n'a rien vu à l'écho, et j'étais suivi (adulte) par un cardio tous les deux ans pour les attestations sportives, qui n'a rien vu non plus. Il avait une hypothèse sur la maladie de jeunesse mais je me souviens plus du nom (je retrouverai ce soir quand je serai chez moi). Au final pas handicapant, juste un peu surprenant et désagréable. Je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil.
J'ai également eu pendant cette période 5 opérations sous anesthésie générale (dans des établissements différents) sans que ca pose quelconque problème.

Message édité par Aardpeer le 22-03-2023 à 10:10:52
n°68076981
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-03-2023 à 09:45:03  profilanswer

gfive a écrit :

Bonsoir,

Bonjour

J'ai eu souvent ce genre de sensations, qu'avec le temps j'ai interprété comme des arythmies cardiaques. Pour ma part, aujourd'hui en tant qu'adulte j'arrive à réguler ça en jouant sur mon apport en théine/caféine (mais je ne crois pas que quand j'étais ado l'explication était la même). C'est fatigant en tout cas comme sensations (et pas grand chose existe comme traitement sauf que j'avais eu du "cardiocalm" à un moment)

(mon témoignage de palpitations uniquement)

n°68078692
Alphonse W​illis
Posté le 22-03-2023 à 12:42:19  profilanswer

Hello,  

Petite question qui me travaille pour un proche, pour des douleurs intestinales chroniques pour lesquelles les spécialistes n'ont pas de solution car pas assez grave pour être une maladie de Crohne reconnue, son MT lui propose de faire des analyses (évidement non remboursées) du microbiote mais dans un labo belge ? Ca à du sens ? c'est permis par l'ordre ?  

---------------
Bien à vous,  
n°68078892
rionsnoir
Posté le 22-03-2023 à 13:05:43  profilanswer

Si c'est calprotectine fécale, c'est faisable en France mais pas remboursé malheureusement

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°68079128
Adiht
Posté le 22-03-2023 à 13:25:50  profilanswer

Environ 60€ la calprotectine

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68079186
tails38
Posté le 22-03-2023 à 13:30:37  profilanswer

A voir car pas mal de mutuelles intègre des forfaits pour les analyses non remboursées

Mais pourquoi ca ne serait pas permis par l'ordre de faire faire des analyses ailleurs ?

n°68079357
Alphonse W​illis
Posté le 22-03-2023 à 13:43:06  profilanswer

les analyses :  
Profil protéique - Typage lymphocytaire (ImmunoBiologie) – β défensine 2 - Calprotectine - IgAs
Microbiote intestinal – Bilan des acides gras à courtes chaînes
Bilan acides biliaires libres et conjugués

On ne sait pas faire ça en France ? Pourquoi aller en Belgique ?

---------------
Bien à vous,  
n°68080626
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-03-2023 à 15:53:15  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

les analyses :  
Profil protéique - Typage lymphocytaire (ImmunoBiologie) – β défensine 2 - Calprotectine - IgAs
Microbiote intestinal – Bilan des acides gras à courtes chaînes
Bilan acides biliaires libres et conjugués

On ne sait pas faire ça en France ? Pourquoi aller en Belgique ?

Tu peux tout faire faire en France (le microbiote en NGS c'est 250 balles non remboursés, beta defensine calpro 60 balles chacun..)

La question c'est que va faire le MT des résultats au delà de conseils hygiénodiététiques standards ? Hors calprotectine à la rigueur

Le sujet du microbiote c'est intéressant par exemple, y a des tas de recherches (vous pouvez envoyer du caca là ! https://lefrenchgut.fr/ [:gandalf-ze-wizard] ), par contre on n'en est clairement pas aux applications diagnostiques reconnues avec prise en charge derrière, au mieux aux associations (des fois surpuissantes comême : tu es obèse donc tu manges de la merde et OH ! ta flore intestinale est pas top [:orly2])

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 22-03-2023 à 15:55:39
n°68081022
Alphonse W​illis
Posté le 22-03-2023 à 16:35:44  profilanswer

Om@r a écrit :

Tu peux tout faire faire en France (le microbiote en NGS c'est 250 balles non remboursés, beta defensine calpro 60 balles chacun..)

La question c'est que va faire le MT des résultats au delà de conseils hygiénodiététiques standards ? Hors calprotectine à la rigueur

Le sujet du microbiote c'est intéressant par exemple, y a des tas de recherches (vous pouvez envoyer du caca là ! https://lefrenchgut.fr/ [:gandalf-ze-wizard] ), par contre on n'en est clairement pas aux applications diagnostiques reconnues avec prise en charge derrière, au mieux aux associations (des fois surpuissantes comême : tu es obèse donc tu manges de la merde et OH ! ta flore intestinale est pas top [:orly2])

Ça confirme un peu ce que je pense sur la pertinance des tests. Par contre je ne comprend tjrs pas l intérêt du doc d orienter un labo en Belgique....pour info c est facturé 650 balles juste les analyses... c est les mêmes prix en France?

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 22-03-2023 à 16:54:53

---------------
Bien à vous,  
n°68081183
louloute_7​8
Posté le 22-03-2023 à 16:57:16  profilanswer

Hello!
J'ai une montre connectée, et depuis la semaine dernière, mon rythme cardiaque est descendu 2 fois en dessous de 45 btm la nuit pendant moins de 10min (entre 43 et 44 battements), d'ou les alertes au reveil. C'est une apple watch, mais un peu vieille, donc je n'écarte pas la possibilité qu'elle commence à déconner.
J'ai toutefois toujours eu un rythme cardiaque plutôt bas. J'ai vu un cardiologue l'été dernier et j'avais même fait un holter, RAS. J'ai la montre depuis 5 ans et elle n'a jamais montré ça avant, d'ou mes doutes...
ça vaut le coup de s'inquiéter? Je suis un peu sensible sur le sujet cardiologie d'ou mon inquiétude sans doute peu rationnelle, ma compagne ayant eu deux interventions d'ablation pour tachycardie en 6 mois et ça a été assez galère.  
Merci pour votre retour

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 22-03-2023 à 16:57:41
n°68081257
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-03-2023 à 17:05:11  profilanswer

Ça confirme un peu ce que je pense sur la pertinance des tests. Par contre je ne comprend tjrs pas l intérêt du doc d orienter un labo en Belgique....pour info c est facturé 650 balles juste les analyses... c est les mêmes prix en France?

Je suppute qu'il a dû tomber sur une brochure d'un labo belge qui fait de la "biologie préventive" genre ça : https://lims-mbnext.be/fr/biologie-preventive

Mais pas d'inquiétude ça arrive en France (exemple ça : https://www.cerbahealthcare.com/fr/ [...] preventive).

Pas de raison qu'on en soit priver d'ailleurs, c'est des mastodontes européens qui se lancent dans ce buisness (vivement que la digue génétique humaine saute comme aux US ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 22-03-2023 à 17:06:00
n°68081688
Alphonse W​illis
Posté le 22-03-2023 à 17:58:16  profilanswer

Om@r a écrit :

Je suppute qu'il a dû tomber sur une brochure d'un labo belge qui fait de la "biologie préventive" genre ça : https://lims-mbnext.be/fr/biologie-preventive

Mais pas d'inquiétude ça arrive en France (exemple ça : https://www.cerbahealthcare.com/fr/ [...] preventive).

Pas de raison qu'on en soit priver d'ailleurs, c'est des mastodontes européens qui se lancent dans ce buisness (vivement que la digue génétique humaine saute comme aux US ! )

Si je comprend bien même si les analyses disent des choses, personne ne sait quoi en faire ? Donc à quoi ça sert? Et surtout pourquoi un mt joue avec ça ?  Un naturopathe ça ne m aurait pas étonné mais un mt...

---------------
Bien à vous,  
n°68082256
tri-x
Posté le 22-03-2023 à 19:23:12  profilanswer

Om@r a écrit :

Dans mon domaine (la psychiatrie), j'ai été regarder les essais cliniques/revue de littérature sur le microbiote et les troubles psychiatriques (dépression, schizophrénie...). Il y a des recherches sur des petites cohortes avec des protocoles mal ficelés qui ouvrent quelques pistes de recherche mais rien bien probant.

Ce qu'on peut lire entre les lignes, c'est que le marché des probiotiques pèse plusieurs milliards et que le sujet est très à la mode :o  

n°68082333
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-03-2023 à 19:34:50  profilanswer

Si je comprend bien même si les analyses disent des choses, personne ne sait quoi en faire ? Donc à quoi ça sert? Et surtout pourquoi un mt joue avec ça ?  Un naturopathe ça ne m aurait pas étonné mais un mt...

Ben tu dois avoir des conseils type nutrition/hygiène de vie, par contre vraiment adapté sur la base d'un bilan de ce type avec un résultat clinique significatif validé vs recommandations générales on en est pas là.

Le MT j'imagine qu'il fait ce qu'il peut avec un patient qui se plaint et pas de solution via le spécialiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 22-03-2023 à 19:36:28
n°68082576
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-03-2023 à 20:05:44  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello!
J'ai une montre connectée, et depuis la semaine dernière, mon rythme cardiaque est descendu 2 fois en dessous de 45 btm la nuit pendant moins de 10min (entre 43 et 44 battements), d'ou les alertes au reveil. C'est une apple watch, mais un peu vieille, donc je n'écarte pas la possibilité qu'elle commence à déconner.
J'ai toutefois toujours eu un rythme cardiaque plutôt bas. J'ai vu un cardiologue l'été dernier et j'avais même fait un holter, RAS. J'ai la montre depuis 5 ans et elle n'a jamais montré ça avant, d'ou mes doutes...
ça vaut le coup de s'inquiéter? Je suis un peu sensible sur le sujet cardiologie d'ou mon inquiétude sans doute peu rationnelle, ma compagne ayant eu deux interventions d'ablation pour tachycardie en 6 mois et ça a été assez galère.  
Merci pour votre retour

C'est super le "quantify yourself" pour te créer des problèmes que tu n'aurais pas eu sans !  
Perso je tenterai le tweet à Tim Cook pour savoir quoi faire  :o

n°68083358
domingo ch​avez
Posté le 22-03-2023 à 22:01:11  profilanswer

Keskia a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Oui j'ai vu que cela se soignait très bien avec un antibiotique mais la ou je m’inquiète c'est pour mon ex. Après 9 ans de relation, je ne vois pas comment elle ne pourrait pas l'avoir.
Comme j'avais jamais fait de PCR avant, j'ai sans doute cette merde depuis très longtemps.

Et chez la femme, j'ai lu que ça pouvait provoquer une stérilité même en étant asymptomatique  :sweat:

Je ne vois pas comment on peut avoir une chlamydiose sur une longue période sans évolution assez merdique de l'infection. Donc l'un d'entre vous est allé voir ailleurs y a pas si longtemps.  :o

n°68083370
domingo ch​avez
Posté le 22-03-2023 à 22:02:11  profilanswer

Om@r a écrit :

C'est super le "quantify yourself" pour te créer des problèmes que tu n'aurais pas eu sans !
Perso je tenterai le tweet à Tim Cook pour savoir quoi faire  :o

:D

Message édité par domingo chavez le 22-03-2023 à 22:02:20
n°68086116
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-03-2023 à 11:52:02  profilanswer

On est d'accord qu'on ne peut pas donner ou montrer un élément du dossier médical à un patient qui nous le demande en consult et qu'il faut qu'il passe par la voie légale qu'on a tous appris pendant l'externat (demande écrite, délais de 48h....) ?

n°68086152
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2023 à 11:54:24  profilanswer

Si c’est son dossier perso je vois pas le problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68086319
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-03-2023 à 12:10:59  profilanswer

Dossier médical du patient bien sûr mais il me semblait que c'était très cadré comme procédure, il faut le demander au directeur de l'hosto etc...

Strictement et en exagérant beaucoup, pour un patient que tu vois en personne pour la première fois et dans la mesure où tu ne demandes pas de papiers d'identité on pourrait imaginer des situations d'usurpation ou autres ? C'était des CR d'anesth concernant des gestes anciens, il soupçonnait avec véhémences qu'on lui ait caché des chocs anaphylactiques en per-op suite à des vomissement et une diarrhée 48h après l'intervention (tu vois le genre de bourbier quand tu te retrouves avec ce genre de patients en consult quoi...). Patient rassuré à l'oral mais il n'en démordait pas et je pense vraiment qu'on a pas le droit d'imprimer et filer les CR directement en Cs comme ça. Peut-être que je me trompe.

Message édité par etocelo le 23-03-2023 à 12:11:50
n°68086857
froggycorp
Posté le 23-03-2023 à 13:29:51  profilanswer

Lettre à la direction effectivement, ensuite cela ne peut pas lui être refusé, c'est purement administratif.
Il cherche à obtenir réparation d'un préjudice ?

S'il veut une version imprimée, l'établissement est en droit de facturer le papier et la main d'oeuvre :D

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 23-03-2023 à 13:32:35
n°68089323
tarpan66
Posté le 23-03-2023 à 17:58:50  profilanswer

Y a une norme enfant pour l'ECA (enzyme de conversion de l'angiotensine) :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68089386
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-03-2023 à 18:08:19  profilanswer

froggycorp a écrit :

Il cherche à obtenir réparation d'un préjudice ?

Non il est juste persuadé qu'on lui cache des choses.

n°68089515
chinois02
Posté le 23-03-2023 à 18:24:22  profilanswer

etocelo a écrit :

On est d'accord qu'on ne peut pas donner ou montrer un élément du dossier médical à un patient qui nous le demande en consult et qu'il faut qu'il passe par la voie légale qu'on a tous appris pendant l'externat (demande écrite, délais de 48h....) ?

Si le dossier n'a que mon écriture, à discuter.
Sinon l'hosto gère la chose, lettre au directeur et accès 8 j plus tard.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68089540
chinois02
Posté le 23-03-2023 à 18:26:17  profilanswer

etocelo a écrit :

Non il est juste persuadé qu'on lui cache des choses.

Paranoia? :o
En psy l'accès c'est chaud mais c'est les mêmes règles :o.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68090157
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-03-2023 à 19:38:06  profilanswer

J'en sais rien, j'ai l'impression qu'un tiers des patients du CHU est zinzin de toute façon. Il est parti du bureau en menaçant de ne pas se faire opérer si je ne lui donnais pas les CR (??) [:clooney16]

Ces dernières semaines j'ai eu le cocaïnomane qui prend de temps en temps de l'héroïne pour calmer ces épigastralgies sur conseil de son dealer, le mec qui refuse d'arrêter son Xarelto et qui pète un plomb quand tu le récuses, la nana qui me demande comment on fait pour toucher le chômage etc.

n°68092453
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-03-2023 à 05:33:55  profilanswer

J’ai eu une consultation avec un rhumato il y’a deux jours et comme tous soignants j’ai comme un couillon éliminé 80% des symptômes quand elle m’a parlé de spondylarthrite ankylosante … et c’est en me réveillant à 4h du mat avec une douleur au coude gauche que je réalise que c’est quotidien comme douleur  [:joce]  

Genre si je vais pas a la salle deux jours j’ai les genoux en vrac, j’ai fait une tendinite il y’a un an au coude droit, j’ai même eu un moment toutes les articulations des mains douloureuses.  

Sans parler des douleurs lombaires h24. Les soignants sont les pires patients :o Plus qu’à reprendre rdv dans 3 mois :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)