Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°74307838
MasterGone
Posté le 25-02-2026 à 15:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Les promeneurs avec leurs chiens non tenus, sans muselière ni rien "il est gentil", ils me gavent. Bon, essentiellement si c'est un chien de taille moyenne/grand, les chihuahuas que je peux dégager d'un petit drop m'effraient moins. Parce que pour le coup le chihuahua qui vient chercher des noises il se prend vraiment mon 45 fillette dans la truffe.

Détrompe toi, le chihuahu dont je parlais au dessus, il m'a agressé par surprise, par derrière, en me mordant la jambe, et en se cassant fissa une fois son œuvre faite. Même pas eu le temps de le voir venir et de réagir. Pas con ces bêtes [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 15:50:59  profilanswer

n°74307947
bartille
Posté le 25-02-2026 à 16:06:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:fredmoul:1] Exactement.

Les promeneurs avec leurs chiens non tenus, sans muselière ni rien "il est gentil", ils me gavent. Bon, essentiellement si c'est un chien de taille moyenne/grand, les chihuahuas que je peux dégager d'un petit drop m'effraient moins. Parce que pour le coup le chihuahua qui vient chercher des noises il se prend vraiment mon 45 fillette dans la truffe.

Il est certes gentil avec vous, pas de souci, mais s'il est perturbé par une réaction imprévue comme celle d'un gamin, ben si, il peut mordre ton con de clebs.

Une nana m'avait à ça répondu une fois "je suis éleveuse/dresseuse de chien, je sais ce que je fais", j'avais dû lui répondre qu'en tant que professionnel c'était encore plus impardonnable comme comportement. Bref.

Ma mère s'était faite mordre par un écureuil il y a quelques années. Un animal tombé au sol et un qui avait pris un bon coup de branche/sol. Allez savoir pourquoi elle a voulu tripoter la bestiole...
Bestiole qui était morte juste après et a effectivement été expédiée dans un carton à chaussure au laboratoire de référence.

En balade avec mon fils une fois, un chien lui a sauté dessus, pattes avant sur les épaules de mon fils alors âgé de 6 ans. J'ai gueulé comme un putois, mon fils était apeuré. Et les proprio qui arrivent tranquille en disant "il est gentil vous en faites pas !" J'ai comparé à un lion qui leur ferait la même chose, ils ont pas compris, sûrement trop cons... Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à aller me promener dans la campagne autour de chez moi, à cause de ça...

n°74307962
eclaireur
Posté le 25-02-2026 à 16:08:35  profilanswer

Je me faisais la même reflexion, le chien mordait un gamin à la même hauteur, c'était le visage direct :/

On fera d'autant plus gaffe avec la poussette maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 25-02-2026 à 16:10:20
n°74308399
Perfector
Memento mori
Posté le 25-02-2026 à 17:20:54  profilanswer

Il y a le même souci dans les alpages avec les chiens de protections à moitié tarés payés par l'état, et le berger qui n'est pas là pour s'en occuper (ou pire, il est là mais il s'en balance)

Message édité par Perfector le 25-02-2026 à 17:21:09

---------------
Randos
n°74308707
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-02-2026 à 18:12:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:fredmoul:1] Exactement.

Il est certes gentil avec vous, pas de souci, mais s'il est perturbé par une réaction imprévue comme celle d'un gamin, ben si, il peut mordre ton con de clebs.

Une nana m'avait à ça répondu une fois "je suis éleveuse/dresseuse de chien, je sais ce que je fais", j'avais dû lui répondre qu'en tant que professionnel c'était encore plus impardonnable comme comportement. Bref.

Ma mère s'était faite mordre par un écureuil il y a quelques années. Un animal tombé au sol et un qui avait pris un bon coup de branche/sol. Allez savoir pourquoi elle a voulu tripoter la bestiole...
Bestiole qui était morte juste après et a effectivement été expédiée dans un carton à chaussure au laboratoire de référence.

Propriétaire de 2 chiens et permets moi de te dire que je suis totalemet d'accord avec tes propos :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74317921
rionsnoir
Posté le 27-02-2026 à 16:10:40  profilanswer

ca m'arrive régulieremnt de prescrire PCR grippe covid en labo, mais apparament c'est pas remboursé, vous savez pourquoi / lequel n'est pas remboursé ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74318146
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 27-02-2026 à 16:48:31  profilanswer

Fin de l'état d'urgence / y'a plus de d'sous :o

---------------
FlickR
n°74318354
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-02-2026 à 17:24:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

ca m'arrive régulieremnt de prescrire PCR grippe covid en labo, mais apparament c'est pas remboursé, vous savez pourquoi / lequel n'est pas remboursé ?

PCR COVID remboursable en ville uniquement pour personnes à risque de forme grave (en gros).

Et pas de remboursement en ville pour les PCRs grippe (uniquement patients en ES/EMS)

n°74318890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2026 à 19:09:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dans quel but? (Vraie question).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74319009
tails38
Posté le 27-02-2026 à 19:38:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 j’étais rester au niveau que cela se faisait en établissement de santé (principalement personnes âgées)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 19:38:14  profilanswer

n°74319767
rionsnoir
Posté le 27-02-2026 à 23:01:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tableau de fièvre prolongée sans point d'appel. Une PCR + permet de temporiser 2-3 jours. Dans le cas contraire j'investigue un peu plus vite.

---------------
n°74320046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2026 à 06:22:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tableau de fièvre prolongée sans point d'appel. Une PCR + permet de temporiser 2-3 jours. Dans le cas contraire j'investigue un peu plus vite.

Fièvre isolée sans aucun signe clinique autre ? C’est souvent revenu positif ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74320166
rionsnoir
Posté le 28-02-2026 à 08:26:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fièvre isolée sans aucun signe clinique autre ? C’est souvent revenu positif ?

J'ai pas un nombre assez significatif, mais j'ai eu quelques grippes cognée avec fièvre jusqu'à j7 cet hiver, et sans surinfection pulmonaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 28-02-2026 à 08:26:18

---------------
n°74321419
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-02-2026 à 12:58:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai pas un nombre assez significatif, mais j'ai eu quelques grippes cognée avec fièvre jusqu'à j7 cet hiver, et sans surinfection pulmonaire.

Une PCR ça peut rester positive plusieurs jours/semaines à distance de l'épisode.

Si ça se trouve à J7 c'est une stigmate qui est détectée, alors que le petit vieux fait un VRS ou un metapneumo (en période hivernale chez des tous petits ou adultes graves en Rea, j'ai parfois jusque 5 cibles qui s'allument sur des multiplex étendus...mais un seul (rarement 2) signal fort)

Syndrome respi avec fièvre qui dure en ambu je ferai éventuellement plutôt une recherche d'atypiques.

n°74321441
rionsnoir
Posté le 28-02-2026 à 13:03:47  profilanswer

Les TAG aussi se postivent aussi longtemps ?
Vu leur bonne Se/spé pour cette épidémie, je devrais plus simplement passer par la...

---------------
n°74321493
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-02-2026 à 13:12:46  profilanswer

Non les TDR ont (normalement) une très bonne VPP (mais sensibilité suboptimale)

Message édité par Om@r le 28-02-2026 à 13:13:33
n°74345206
froggycorp
Posté le 05-03-2026 à 05:40:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Le retour des questions bizarres :D
Dans le cas de TTT sous clozapine, il y a une surveillance des PNN. Jusque là, pas de soucis.

Dans l'établissement où je suis, ils font les NFS uniquement à partir de 8h du matin, au motif que en position allongée, il y aurait agglutination des PNN sur les parois (ou un truc dans ce genre), ce qui fait que si on fait une NFS au réveil du patient ou dans son lit, le taux de PNN ne serait pas bon (inférieur à la valeur réelle). Et du faite de bouger, les PNN se décollerait et la NFS serait alors viable.
Bon, j'ai cherché et j'ai rien trouvé. La notice de l'ANSM https://ansm.sante.fr/uploads/2025/ [...] zapine.pdf n'en fait pas non plus mention (septembre 2025).

Quelqu'un pour confirmer dans un sens ou dans l'autre ? Cela me semble totalement WTF

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 05-03-2026 à 05:54:04
n°74345238
chinois02
Posté le 05-03-2026 à 06:58:00  profilanswer

froggycorp a écrit :

Bonjour à tous,

Le retour des questions bizarres :D
Dans le cas de TTT sous clozapine, il y a une surveillance des PNN. Jusque là, pas de soucis.

Dans l'établissement où je suis, ils font les NFS uniquement à partir de 8h du matin, au motif que en position allongée, il y aurait agglutination des PNN sur les parois (ou un truc dans ce genre), ce qui fait que si on fait une NFS au réveil du patient ou dans son lit, le taux de PNN ne serait pas bon (inférieur à la valeur réelle). Et du faite de bouger, les PNN se décollerait et la NFS serait alors viable.
Bon, j'ai cherché et j'ai rien trouvé. La notice de l'ANSM https://ansm.sante.fr/uploads/2025/ [...] zapine.pdf n'en fait pas non plus mention (septembre 2025).

Quelqu'un pour confirmer dans un sens ou dans l'autre ? Cela me semble totalement WTF

Chez nous pour la clozapine, nous faisons la NFS parfois à 14heures...ou après une séance de sport...la différence avec la bio prélevée à 6 h n'est pas négligeable. Le phénomène de margination des polynucléaires neutrophiles est bien documenté. (les PNN se "collent" aux parois des vaisseaux sanguins pendant la nuit.)

Tu peux également faire démarginer après une petite fumette ou en agitant le patient. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74345368
froggycorp
Posté le 05-03-2026 à 08:14:24  profilanswer

Merci, cela me paraît quand même wtf. En somatique j'ai toujours fait les bilans avant la relève du matin
c'est un rapport de combien pour la différence ?

Message édité par froggycorp le 05-03-2026 à 08:15:52
n°74345675
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-03-2026 à 09:30:40  profilanswer

La margination des polynucléaires est un phénomène physiologique qui effectivement existe.
Elle explique (excès de margination) certaines "fausses neutropénies" notamment de patients noirs.

D'expérience c'est plutôt la démargination majorée sous effet de "stress" (peur piqûre, effet "blouse blanche" ) qui donne parfois des légères atypies (très légère hyperleucocytose contrastant avec CRP négative/pas de contexte inflammatoire)

En pratique y a pas de recommandations pour le prélèvement, ici y a des bilans standard fréquemment prélevés à 4h30 du mat' sans aucune incidence (la matraitance à patients est un autre débat  :o ), c'est éventuellement un truc auquel penser avant de planter un trocard dans un bonhomme.

Strictement pas d'intérêt dans le cas de la documentation d'une toxicité surtout su taux basal avant ttt.

n°74346182
froggycorp
Posté le 05-03-2026 à 10:57:24  profilanswer

merci,

Pour le coup cela amène une autre question par rapport à :

chinois02 a écrit :

Chez nous pour la clozapine, nous faisons la NFS parfois à 14heures...ou après une séance de sport...la différence avec la bio prélevée à 6 h n'est pas négligeable.

Si autant en hospitalier (psy) on peut controler plus ou moins les horaires de NFS, ce ne sera pas le cas en extra hospitalier.
Donc si la différence est si importante et que le faite de faire faire du sport permet de "feinter" le résultat, en sortant il n'est pas improbable que le patient se fasse piquer à domicile après une "petite" sieste ou tot le matin, la valeur sera donc inférieur, entrainant le risque d'un arrêt de la clozapine.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux partir sur la valeur la plus basse possible, c'est à dire au réveil ? Et donc laisser de la marge positive ?

Les recommandations de surveillance de l'ASMN ne parle pas d'horaires spécifiques de bilan : https://ansm.sante.fr/informations- [...] nulocytose

Message édité par froggycorp le 05-03-2026 à 11:00:10
n°74346205
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-03-2026 à 11:00:53  profilanswer

Tu te fais des nœuds au cerveau ...
neutropénie <1.5 G/L

n°74346263
froggycorp
Posté le 05-03-2026 à 11:10:31  profilanswer

Om@r a écrit :

Tu te fais des nœuds au cerveau ...
neutropénie <1.5 G/L

Disons que j'aime bien comprendre :D
Et surtout cela impacte mon orga, vu que celui qui fait la NFS, c'est "moi" dans des horaires pas pratique. S'il n'y a pas d'intérêt réel derrière, je vais demander à reporter sur l'équipe de nuit (qui ne fait pas les bilans à 4h30 du mat, qui fait cela à part aux urgences ?  :o )

n°74346344
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-03-2026 à 11:26:01  profilanswer

À retenir : la margination ça peut expliquer des variations à la marge ( :o ) ou certains cas très spécifiques.

Pour documenter une toxicité, l'heure de prélèvement tu t'en fous.

n°74346379
froggycorp
Posté le 05-03-2026 à 11:30:28  profilanswer

Je vais leur dire que tu as dit qu'on pouvait les faire faire par la nuit ;)

Message édité par froggycorp le 05-03-2026 à 11:31:33
n°74355114
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-03-2026 à 23:15:17  profilanswer

Bonsoir,
j'ai demandé un devis pour réaliser une gouttière anti-bruxisme dans un cabinet dentaire, mais ils m'ont dit que je dois prendre un RV pour cela.
Confirmez-vous que c'est la procédure standard ? Car c'est triste de payer une consultation pour uniquement vérifier le niveau de remboursement de ma mutuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 06-03-2026 à 23:16:16

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°74355133
chienBlanc
Posté le 06-03-2026 à 23:21:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je me faisais la même reflexion, le chien mordait un gamin à la même hauteur, c'était le visage direct :/

On fera d'autant plus gaffe avec la poussette maintenant.

Un oncle s'est fait arraché la joue par un chien de ferme quand il était gamin.
Il a eu la mauvaise idée de lui souffler dans la tronche. Les chiens n'aiment pas ça.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74365664
valoo29
Posté le 09-03-2026 à 16:40:02  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonsoir,
j'ai demandé un devis pour réaliser une gouttière anti-bruxisme dans un cabinet dentaire, mais ils m'ont dit que je dois prendre un RV pour cela.
Confirmez-vous que c'est la procédure standard ? Car c'est triste de payer une consultation pour uniquement vérifier le niveau de remboursement de ma mutuelle...

Parce qu'il en existe plusieurs sortes, de plusieurs matériaux ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3447_1.htm

n°74366194
Piksou
Posté le 09-03-2026 à 18:18:46  profilanswer

Bonjour,

Suite à un souci de santé je souhaitais l'aide d'un médecin nutritionniste pour m'aider à trouver un équilibre. J'ai une lettre d'adressage de mon généraliste.

Mais sur Doctolib c'est quasi que du secteur 3, HN & co. Ou des diététiciens. C'est "normal" ? C'est galère pour beaucoup de spécialités mais là c'est la cata...

Si vous avez des reco sur Paris ou banlieue proche NO je suis preneur...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74369686
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-03-2026 à 12:34:37  profilanswer

valoo29 a écrit :

Parce qu'il en existe plusieurs sortes, de plusieurs matériaux ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3447_1.htm

Oui effectivement... :jap:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°74371620
lilidurhon​e
Posté le 10-03-2026 à 18:55:38  profilanswer

Bon je sais que ce n'est pas Doctissimo mais hier j'ai vu un premier médecin qui me dit que c'est viral

Spoiler :

Je me mouche vert l'oeil droit coule vert aussi

Je suis censé reprendre demain
Dois je consulter à nouveau ?

n°74371734
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-03-2026 à 19:16:37  profilanswer

Aujourd'hui on m'en a sorti une belle ^^

https://m.media-amazon.com/images/I/51raNfXWBmL.jpg

La patiente (vieille) vient avec son saturomètre / oxymètre et commence à me parler de sa glycémie :heink:

"Euh excusez-moi, c'est un saturomètre, ça mesure la saturation en O² et le pouls dans le sang"

"non pas ce modèle, je sais ce que je dis, le PIN donne la glycémie en mmol faut convertir, j'ai fait un tableau"

Moi  [:lol wut] je regarde son saturo, voit qu'elle prend le PI% pour PIN "alors déjà c'est pas PIN c'est le pourcentage d'indice de perfusion : PI%"

"oui mais ça mesure la glycémie"

"non ça n'a aucun rapport avec la glycémie"

"ah mais j'étais sûr que vous, comme mon pharmacien, seriez sceptique"

"ah mais y'a pas à être sceptique madame, c'est seulement qu'il n'y a aucun rapport entre le chiffre indiqué par le PI% et votre glycémie"

"ah mais ça c'est ce que les lobbies de bigpharma veulent faire croire, je le vois bien que ça varie comme ma glycémie"

[:lol wut] again

Et que ce soit mes explications ou celles du médecin qui est arrivé après, elle est restée sur ses positions, donc on a aucune idée de sa glycémie, elle ne veut pas faire de prise de sang "alors que j'utilise une solution non invasive"...

Elle a tellement saoulé le médecin qu'il a, devant elle, foutu sa feuille de "glycémie" au broyeur... :whistle: et lui a represcrit une prise de sang "je ne la ferai pas, je suis têtue vous savez"...

Bref, l'ultracrépidarianisme fait et fera des ravages... :/

Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-03-2026 à 15:26:48

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°74372147
chinois02
Posté le 10-03-2026 à 20:43:02  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Aujourd'hui on m'en a sorti une belle ^^

https://m.media-amazon.com/images/I/51raNfXWBmL.jpg

La patiente (vieille) vient avec son saturomètre / oxymètre et commence à me parler de sa glycémie :heink:  

"Euh excusez-moi, c'est un saturomètre, ça mesure la saturation en O² et le pouls dans le sang"

"non pas ce modèle, je sais ce que je dis, le PIN donne la glycémie en mmol faut convertir, j'ai fait un tableau"

Moi  [:lol wut] je regarde son saturo, voit qu'elle prend le PI% pour PIN "alors déjà c'est pas PIN c'est le pourcentage d'indice de perfusion : PI%"

"oui mais ça mesure la glycémie"

"non ça n'a aucun rapport avec la glycémie"

"ah mais j'étais sûr que vous, comme mon pharmacien, seriez septique"

"ah mais y'a pas à être septique madame, c'est seulement qu'il n'y a aucun rapport entre le chiffre indiqué par le PI% et votre glycémie"

"ah mais ça c'est ce que les lobbies de bigpharma veulent faire croire, je le vois bien que ça varie comme ma glycémie"

[:lol wut] again

Et que ce soit mes explications ou celles du médecin qui est arrivé après, elle est restée sur ses positions, donc on a aucune idée de sa glycémie, elle ne veut pas faire de prise de sang "alors que j'utilise une solution non invasive"...

Elle a tellement saoulé le médecin qu'il a, devant elle, foutu sa feuille de "glycémie" au broyeur... :whistle: et lui a represcrit une prise de sang "je ne la ferai pas, je suis têtue vous savez"...

Bref, l'ultracrépidarianisme fait et fera des ravages... :/

Oh, je n'ose pas imaginer en consultation....
Des fois il y en a qui auraient des envies de meurtre....no redface!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74372223
chinois02
Posté le 10-03-2026 à 20:55:45  profilanswer

Cross topic politique US et Macron.

Il est possible que nous soyons atteint du mal américain: des médocs trois à quatre fois plus cher.

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 59315.html

Même si le Président Macron a démenti, il n'en reste pas moins que l'agent Orange tient à son idée et à se farcir l'UE et un pays en particulier...Qui des alcooliers (qui ont aussi l'oreille du président :/ ) ou de la sécu aura le dernier mot.

L'agent orange est un vrai toxique, contre lui la sulfateuse pour désinfecter l'atmosphère est nécessaire :o

---------------
n°74373286
meluor
Posté le 11-03-2026 à 00:06:11  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

ah mais y'a pas à être septique madame

C'était donc une fausse septique.

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 11-03-2026 à 00:07:38
n°74375871
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-03-2026 à 15:26:08  profilanswer

meluor a écrit :

C'était donc une fausse septique.

Oh punaise la fôte [:prozac]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°74396223
Amenodes
Posté le 15-03-2026 à 17:04:32  profilanswer

Bonsoir, puey etre pas topic idoine mais si on peut me rencarder. Ma mère âgée se retrouve avec une attelle épaule ( problème tendon suite olat cuisine trop lourd? ) Bref SOS médecin a prescrit attelle,AI et IP et je viens d' avoir un RV pour une IRM début avril. J'habite loin et ne peux pas me déplacer avant 10 jours,j'aimerais savoir comment m.orgsbisse : qui contacter pour sa pose, retrait attelle quotidien, sa toilette, ses repas? Si idées ou reponses, tout est bienvenu :jap:

n°74396406
tails38
Posté le 15-03-2026 à 17:52:17  profilanswer

Potentiellement la mutuelle peux couvrir cela :)
Sinon service type ADMR mais ca sera payant

n°74396467
Amenodes
Posté le 15-03-2026 à 18:10:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Potentiellement la mutuelle peux couvrir cela :)
Sinon service type ADMR mais ca sera payant

Merci beaucoup pour le retour :jap:

n°74396498
asimp
Posté le 15-03-2026 à 18:20:17  profilanswer

Je +1 le fait de contacter la mutuelle directement, l'année dernière je me suis pété la cheville, sur le papier mon contrat n'avait pas les options d'aide à domicile, je les ai appelé quand même au cas où et ça n'a posé aucun problème, ils m'ont filé 3 ou 4 semaines d'heures de ménage, ça a été bien pratique. Ca pouvait être ménage, repassage, accompagnement pour faire les courses, comme je voulais.

n°74396537
Amenodes
Posté le 15-03-2026 à 18:29:26  profilanswer

asimp a écrit :

Je +1 le fait de contacter la mutuelle directement, l'année dernière je me suis pété la cheville, sur le papier mon contrat n'avait pas les options d'aide à domicile, je les ai appelé quand même au cas où et ça n'a posé aucun problème, ils m'ont filé 3 ou 4 semaines d'heures de ménage, ça a été bien pratique. Ca pouvait être ménage, repassage, accompagnement pour faire les courses, comme je voulais.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)