Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°74307838
MasterGone
Posté le 25-02-2026 à 15:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Les promeneurs avec leurs chiens non tenus, sans muselière ni rien "il est gentil", ils me gavent. Bon, essentiellement si c'est un chien de taille moyenne/grand, les chihuahuas que je peux dégager d'un petit drop m'effraient moins. Parce que pour le coup le chihuahua qui vient chercher des noises il se prend vraiment mon 45 fillette dans la truffe.

Détrompe toi, le chihuahu dont je parlais au dessus, il m'a agressé par surprise, par derrière, en me mordant la jambe, et en se cassant fissa une fois son œuvre faite. Même pas eu le temps de le voir venir et de réagir. Pas con ces bêtes [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 15:50:59  profilanswer

n°74307947
bartille
Posté le 25-02-2026 à 16:06:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:fredmoul:1] Exactement.

Les promeneurs avec leurs chiens non tenus, sans muselière ni rien "il est gentil", ils me gavent. Bon, essentiellement si c'est un chien de taille moyenne/grand, les chihuahuas que je peux dégager d'un petit drop m'effraient moins. Parce que pour le coup le chihuahua qui vient chercher des noises il se prend vraiment mon 45 fillette dans la truffe.

Il est certes gentil avec vous, pas de souci, mais s'il est perturbé par une réaction imprévue comme celle d'un gamin, ben si, il peut mordre ton con de clebs.

Une nana m'avait à ça répondu une fois "je suis éleveuse/dresseuse de chien, je sais ce que je fais", j'avais dû lui répondre qu'en tant que professionnel c'était encore plus impardonnable comme comportement. Bref.

Ma mère s'était faite mordre par un écureuil il y a quelques années. Un animal tombé au sol et un qui avait pris un bon coup de branche/sol. Allez savoir pourquoi elle a voulu tripoter la bestiole...
Bestiole qui était morte juste après et a effectivement été expédiée dans un carton à chaussure au laboratoire de référence.

En balade avec mon fils une fois, un chien lui a sauté dessus, pattes avant sur les épaules de mon fils alors âgé de 6 ans. J'ai gueulé comme un putois, mon fils était apeuré. Et les proprio qui arrivent tranquille en disant "il est gentil vous en faites pas !" J'ai comparé à un lion qui leur ferait la même chose, ils ont pas compris, sûrement trop cons... Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à aller me promener dans la campagne autour de chez moi, à cause de ça...

n°74307962
eclaireur
Posté le 25-02-2026 à 16:08:35  profilanswer

Je me faisais la même reflexion, le chien mordait un gamin à la même hauteur, c'était le visage direct :/

On fera d'autant plus gaffe avec la poussette maintenant.

Message édité par eclaireur le 25-02-2026 à 16:10:20
n°74308399
Perfector
Memento mori
Posté le 25-02-2026 à 17:20:54  profilanswer

Il y a le même souci dans les alpages avec les chiens de protections à moitié tarés payés par l'état, et le berger qui n'est pas là pour s'en occuper (ou pire, il est là mais il s'en balance)

Message édité par Perfector le 25-02-2026 à 17:21:09

---------------
Randos
n°74308707
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-02-2026 à 18:12:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:fredmoul:1] Exactement.

Il est certes gentil avec vous, pas de souci, mais s'il est perturbé par une réaction imprévue comme celle d'un gamin, ben si, il peut mordre ton con de clebs.

Une nana m'avait à ça répondu une fois "je suis éleveuse/dresseuse de chien, je sais ce que je fais", j'avais dû lui répondre qu'en tant que professionnel c'était encore plus impardonnable comme comportement. Bref.

Ma mère s'était faite mordre par un écureuil il y a quelques années. Un animal tombé au sol et un qui avait pris un bon coup de branche/sol. Allez savoir pourquoi elle a voulu tripoter la bestiole...
Bestiole qui était morte juste après et a effectivement été expédiée dans un carton à chaussure au laboratoire de référence.

Propriétaire de 2 chiens et permets moi de te dire que je suis totalemet d'accord avec tes propos :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74317921
rionsnoir
Posté le 27-02-2026 à 16:10:40  profilanswer

ca m'arrive régulieremnt de prescrire PCR grippe covid en labo, mais apparament c'est pas remboursé, vous savez pourquoi / lequel n'est pas remboursé ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74318146
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 27-02-2026 à 16:48:31  profilanswer

Fin de l'état d'urgence / y'a plus de d'sous :o

---------------
FlickR
n°74318354
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-02-2026 à 17:24:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

ca m'arrive régulieremnt de prescrire PCR grippe covid en labo, mais apparament c'est pas remboursé, vous savez pourquoi / lequel n'est pas remboursé ?

PCR COVID remboursable en ville uniquement pour personnes à risque de forme grave (en gros).

Et pas de remboursement en ville pour les PCRs grippe (uniquement patients en ES/EMS)

n°74318890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2026 à 19:09:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dans quel but? (Vraie question).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74319009
tails38
Posté le 27-02-2026 à 19:38:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 j’étais rester au niveau que cela se faisait en établissement de santé (principalement personnes âgées)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 19:38:14  profilanswer

n°74319767
rionsnoir
Posté le 27-02-2026 à 23:01:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tableau de fièvre prolongée sans point d'appel. Une PCR + permet de temporiser 2-3 jours. Dans le cas contraire j'investigue un peu plus vite.

---------------
n°74320046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2026 à 06:22:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tableau de fièvre prolongée sans point d'appel. Une PCR + permet de temporiser 2-3 jours. Dans le cas contraire j'investigue un peu plus vite.

Fièvre isolée sans aucun signe clinique autre ? C’est souvent revenu positif ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74320166
rionsnoir
Posté le 28-02-2026 à 08:26:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fièvre isolée sans aucun signe clinique autre ? C’est souvent revenu positif ?

J'ai pas un nombre assez significatif, mais j'ai eu quelques grippes cognée avec fièvre jusqu'à j7 cet hiver, et sans surinfection pulmonaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 28-02-2026 à 08:26:18

---------------
n°74321419
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-02-2026 à 12:58:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai pas un nombre assez significatif, mais j'ai eu quelques grippes cognée avec fièvre jusqu'à j7 cet hiver, et sans surinfection pulmonaire.

Une PCR ça peut rester positive plusieurs jours/semaines à distance de l'épisode.

Si ça se trouve à J7 c'est une stigmate qui est détectée, alors que le petit vieux fait un VRS ou un metapneumo (en période hivernale chez des tous petits ou adultes graves en Rea, j'ai parfois jusque 5 cibles qui s'allument sur des multiplex étendus...mais un seul (rarement 2) signal fort)

Syndrome respi avec fièvre qui dure en ambu je ferai éventuellement plutôt une recherche d'atypiques.

n°74321441
rionsnoir
Posté le 28-02-2026 à 13:03:47  profilanswer

Les TAG aussi se postivent aussi longtemps ?
Vu leur bonne Se/spé pour cette épidémie, je devrais plus simplement passer par la...

---------------
n°74321493
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-02-2026 à 13:12:46  profilanswer

Non les TDR ont (normalement) une très bonne VPP (mais sensibilité suboptimale)

Message édité par Om@r le 28-02-2026 à 13:13:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)