| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
MasterGone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2026 à 15:50:59 ![]() ![]() |
bartille |
|
eclaireur | Je me faisais la même reflexion, le chien mordait un gamin à la même hauteur, c'était le visage direct Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 25-02-2026 à 16:10:20 |
Perfector Memento mori | Il y a le même souci dans les alpages avec les chiens de protections à moitié tarés payés par l'état, et le berger qui n'est pas là pour s'en occuper (ou pire, il est là mais il s'en balance) Message édité par Perfector le 25-02-2026 à 17:21:09 --------------- Randos |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
swimm3r Pa ni pwoblem |
Om@r Oh, indeed |
PCR COVID remboursable en ville uniquement pour personnes à risque de forme grave (en gros). Et pas de remboursement en ville pour les PCRs grippe (uniquement patients en ES/EMS) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tails38 |
|
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 19:38:14 ![]() ![]() |
rionsnoir |
Tableau de fièvre prolongée sans point d'appel. Une PCR + permet de temporiser 2-3 jours. Dans le cas contraire j'investigue un peu plus vite. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
rionsnoir |
J'ai pas un nombre assez significatif, mais j'ai eu quelques grippes cognée avec fièvre jusqu'à j7 cet hiver, et sans surinfection pulmonaire. Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 28-02-2026 à 08:26:18 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Om@r Oh, indeed |
Une PCR ça peut rester positive plusieurs jours/semaines à distance de l'épisode. Si ça se trouve à J7 c'est une stigmate qui est détectée, alors que le petit vieux fait un VRS ou un metapneumo (en période hivernale chez des tous petits ou adultes graves en Rea, j'ai parfois jusque 5 cibles qui s'allument sur des multiplex étendus...mais un seul (rarement 2) signal fort) Syndrome respi avec fièvre qui dure en ambu je ferai éventuellement plutôt une recherche d'atypiques. |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Om@r Oh, indeed | Non les TDR ont (normalement) une très bonne VPP (mais sensibilité suboptimale) Message édité par Om@r le 28-02-2026 à 13:13:33 |
froggycorp | Bonjour à tous, Le retour des questions bizarres Dans l'établissement où je suis, ils font les NFS uniquement à partir de 8h du matin, au motif que en position allongée, il y aurait agglutination des PNN sur les parois (ou un truc dans ce genre), ce qui fait que si on fait une NFS au réveil du patient ou dans son lit, le taux de PNN ne serait pas bon (inférieur à la valeur réelle). Et du faite de bouger, les PNN se décollerait et la NFS serait alors viable. Quelqu'un pour confirmer dans un sens ou dans l'autre ? Cela me semble totalement WTF Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 05-03-2026 à 05:54:04 |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
froggycorp | merci, Pour le coup cela amène une autre question par rapport à :
Si autant en hospitalier (psy) on peut controler plus ou moins les horaires de NFS, ce ne sera pas le cas en extra hospitalier. Les recommandations de surveillance de l'ASMN ne parle pas d'horaires spécifiques de bilan : https://ansm.sante.fr/informations- [...] nulocytose Message édité par froggycorp le 05-03-2026 à 11:00:10 |
Om@r Oh, indeed |
froggycorp |
|
Om@r Oh, indeed | À retenir : la margination ça peut expliquer des variations à la marge ( |
froggycorp | Je vais leur dire que tu as dit qu'on pouvait les faire faire par la nuit Message édité par froggycorp le 05-03-2026 à 11:31:33 |
Cell Nucleus Dénoyauté | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 06-03-2026 à 23:16:16 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
valoo29 |
|
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Aragorn Le Rouge | Aujourd'hui on m'en a sorti une belle ^^
La patiente (vieille) vient avec son saturomètre / oxymètre et commence à me parler de sa glycémie "Euh excusez-moi, c'est un saturomètre, ça mesure la saturation en O² et le pouls dans le sang" "non pas ce modèle, je sais ce que je dis, le PIN donne la glycémie en mmol faut convertir, j'ai fait un tableau" Moi "oui mais ça mesure la glycémie" "non ça n'a aucun rapport avec la glycémie" "ah mais j'étais sûr que vous, comme mon pharmacien, seriez sceptique" "ah mais y'a pas à être sceptique madame, c'est seulement qu'il n'y a aucun rapport entre le chiffre indiqué par le PI% et votre glycémie" "ah mais ça c'est ce que les lobbies de bigpharma veulent faire croire, je le vois bien que ça varie comme ma glycémie" Et que ce soit mes explications ou celles du médecin qui est arrivé après, elle est restée sur ses positions, donc on a aucune idée de sa glycémie, elle ne veut pas faire de prise de sang "alors que j'utilise une solution non invasive"... Elle a tellement saoulé le médecin qu'il a, devant elle, foutu sa feuille de "glycémie" au broyeur... Bref, l'ultracrépidarianisme fait et fera des ravages... Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-03-2026 à 15:26:48 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
chinois02 | Cross topic politique US et Macron.
meluor |
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 11-03-2026 à 00:07:38 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Amenodes | Bonsoir, puey etre pas topic idoine mais si on peut me rencarder. Ma mère âgée se retrouve avec une attelle épaule ( problème tendon suite olat cuisine trop lourd? ) Bref SOS médecin a prescrit attelle,AI et IP et je viens d' avoir un RV pour une IRM début avril. J'habite loin et ne peux pas me déplacer avant 10 jours,j'aimerais savoir comment m.orgsbisse : qui contacter pour sa pose, retrait attelle quotidien, sa toilette, ses repas? Si idées ou reponses, tout est bienvenu |
tails38 | Potentiellement la mutuelle peux couvrir cela |
Amenodes |
|
asimp | Je +1 le fait de contacter la mutuelle directement, l'année dernière je me suis pété la cheville, sur le papier mon contrat n'avait pas les options d'aide à domicile, je les ai appelé quand même au cas où et ça n'a posé aucun problème, ils m'ont filé 3 ou 4 semaines d'heures de ménage, ça a été bien pratique. Ca pouvait être ménage, repassage, accompagnement pour faire les courses, comme je voulais. |
Amenodes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |