Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67862755
Sebastino2​9
Posté le 18-02-2023 à 13:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Il prends bien ta tension avec le brassard gros ?
Sur un brassard standard je suis a 17 avec le brassard gros a 13 :o
Celui de ma caserne est un standard / mi gros et je suis a 13 :o

Tensiomètre automatique comme ceux qu'on trouve a la pharmacie et que j'ai a la maison  

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 13:47:15  profilanswer

n°67863496
froggycorp
Posté le 18-02-2023 à 16:11:33  profilanswer

Laispo a écrit :

Bonjour tout le monde, une petite question au passage.
Je n'ai pas de médecin traitant, mais j'ai eu un traitement en passant aux urgences.

J'ai du Olanzapine 5mg  1 matin / 1 soir.
J'ai aussi 1 valium par jour.

Le problème c'est que j'ai terminé ma boite de trente Valium le 2eme jour alors que je dois revoir un médecin dans 6 jours.
Est-ce que je dois redemander du valium ou pas si je garde juste l'autre ca va ?

Edit : Valium car 3eme sevrage et que le premier sevrage j'avais fait un délirium tremens sans médocs.

Olonzapine matin/soir ? Sur du sevrage ?
Il manque des informations.

Sinon, effectivement, il y a nécessité d'une hospitalisation au vu des informations.

Message édité par froggycorp le 18-02-2023 à 16:15:43
n°67864820
tri-x
Posté le 18-02-2023 à 21:45:10  profilanswer

Laispo a écrit :

Le médecin était au courant. Mais en allant chercher les médocs, jme suis gardé une boite de valium pour ma conso de débile.  

Dommage de t'avoir prescrit une bzd sans délivrance contrôlée ou passage IDEL, ca aide pas.

Conso de débile, peut être pas, tu as fait comme tu as pu avec tes moyens du moment.

n°67865402
enuma
Posté le 19-02-2023 à 07:20:01  profilanswer

Hello,

Il y a quoi comme virus bien dégueulasse en ce moment à part le Covid qui traîne ? Ça fait déjà 72 heures de fièvre que je me paye, avec maux de gorge, rhume etc., je me dis que ça pue un peu, et que à part le Covid je vois pas ce qui peut me provoquer ça. Même si pour l'instant j'ai fait deux autotest négatif, je sais que ce n'est pas très fiable... J'aurais bien fait un test en pharmacie aujourd'hui mais c'est dimanche !

Y'a des virus grippaux un peu dégueulasses qui peuvent entrer dans ce cadre en ce moment ?  

:jap:

n°67865409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2023 à 07:26:29  profilanswer

Bah la grippe, elle tourne pas mal en ce moment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67865524
tarpan66
Posté le 19-02-2023 à 09:13:41  profilanswer

enuma a écrit :

Il y a quoi comme virus bien dégueulasse en ce moment à part le Covid qui traîne ? Ça fait déjà 72 heures de fièvre que je me paye, avec maux de gorge, rhume etc.,

Ça me dure depuis mardi :/
Covid neg.
Mal de crâne qui passe pas vraiment au doliprane…

La moitié des gens autour de moi qui toussent…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 19-02-2023 à 09:14:13

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67865546
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-02-2023 à 09:22:59  profilanswer

Moi depuis jeudi, fièvre, "courbatures"++, pharyngite sans sécrétions, COVID négatif, vacciné grippe en novembre...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67865631
gabug
Posté le 19-02-2023 à 09:55:09  profilanswer

J'ai exactement la même chose en ce moment, juste après mes gosses :O

En ce moment là grippe bat son plein effectivement. Je suspecte aussi un coxsackie quelconque (pharyngite vésiculeuse + mini gastro chez mon fils)
"

n°67865634
gabug
Posté le 19-02-2023 à 09:56:09  profilanswer

GAS a écrit :

Moi depuis jeudi, fièvre, "courbatures"++, pharyngite sans sécrétions, COVID négatif, vacciné grippe en novembre...

Le vaccin a pas une efficacité foudroyante sur les infections grippales...

n°67865639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2023 à 09:57:30  profilanswer

Ouais c’est à peu près les memes symptômes partout, je suis au fond du lit avec la même!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 09:57:30  profilanswer

n°67865798
enuma
Posté le 19-02-2023 à 10:53:09  profilanswer

Ah oui d'accord, je vois que c'est la teuf chez tout le monde en fait... (j'ai eu des courbatures dans le dos tout hier aussi en effet)

Bon courage à vous aussi alors, une belle saloperie ce truc !

Message édité par enuma le 19-02-2023 à 10:53:31
n°67865885
tarpan66
Posté le 19-02-2023 à 11:21:23  profilanswer

Mon dernier cours au Lycée : la moitié des élèves en face de moi toussaient et avaient les joue écarlates et les yeux gonflés et larmoyants…

(bon, je me souviens plus si c'était avant ou après qu'ils aient lu le sujet du DS… :o )

Une grippette…  [:casediscute]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67866301
tails38
Posté le 19-02-2023 à 13:12:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça me dure depuis mardi :/
Covid neg.
Mal de crâne qui passe pas vraiment au doliprane…

La moitié des gens autour de moi qui toussent…

Pcr pour la grippe :o

n°67867800
nagash87
Posté le 19-02-2023 à 16:26:02  profilanswer

Rhinopharyngite, otite, Covid positif, le triplet gagnant après appel à SOS médecin ce matin, autant la rino, je tenais, mais l'otite plus possible cette nuit  :(.

Je viens de prévenir mon chef au boulot qui me demande de rester chez moi et de me mettre en arrêt.
Je dois bosser en espace confiner avec pas mal de personnes donc normal de ne pas vouloir contaminer tout le monde et je n'ai pas signer encore l'accord de TT dans ma boite (toujours en période d'essai) donc je suis coincé.

Est-ce que vous pensez que ça parait normal de demander un arrêt à un médecin avec ces explications ? Même si chaque médecin fait comme il veut bien entendu.
Quand on voit aujourd'hui que tout a été relâché début février, j'ai peur ... Dans le pire des cas, j'aurais pas d'autres solution que de poser des congés ...

n°67867832
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-02-2023 à 16:33:45  profilanswer

nagash87 a écrit :

Rhinopharyngite, otite, Covid positif, le triplet gagnant après appel à SOS médecin ce matin, autant la rino, je tenais, mais l'otite plus possible cette nuit :(.

Je viens de prévenir mon chef au boulot qui me demande de rester chez moi et de me mettre en arrêt.
Je dois bosser en espace confiner avec pas mal de personnes donc normal de ne pas vouloir contaminer tout le monde et je n'ai pas signer encore l'accord de TT dans ma boite (toujours en période d'essai) donc je suis coincé.

Est-ce que vous pensez que ça parait normal de demander un arrêt à un médecin avec ces explications ? Même si chaque médecin fait comme il veut bien entendu.
Quand on voit aujourd'hui que tout a été relâché début février, j'ai peur ... Dans le pire des cas, j'aurais pas d'autres solution que de poser des congés ...

J'aurais tendance à dire que le médecin qui ne t'arreterait pas avec ce cumul serait un connard fini, sérieux, tu penses vraiment que tu abuses là ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67867857
nagash87
Posté le 19-02-2023 à 16:39:54  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aurais tendance à dire que le médecin qui ne t'arreterait pas avec ce cumul serait un connard fini, sérieux, tu penses vraiment que tu abuses là ?

Je ne pense pas mais je n'ai jamais demandé d'arrêt de ma vie et vu que je suis nouveau patient et qu'il sort tout juste de sa formation à l’hôpital, je ne sais pas comment il pourrait réagir.
De toute façon, j’appel demain à l'ouverture pour avoir un rdv  :jap:.
Mais j'ai été con, j'aurais du demander l'arrêt ce matin avec SOS médecin, j'ai merdé...

n°67867872
sausalito7​5
Posté le 19-02-2023 à 16:45:11  profilanswer

nagash87 a écrit :

Mais j'ai été con, j'aurais du demander l'arrêt ce matin avec SOS médecin, j'ai merdé...

Mais il t'en a pas proposé un ?  :heink:

n°67867911
nagash87
Posté le 19-02-2023 à 16:56:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais il t'en a pas proposé un ?  :heink:

Non...

n°67867967
Adiht
Posté le 19-02-2023 à 17:11:47  profilanswer

Rappelle sos médecins et demande un arrêt, ça t'éviterait de sortir contaminer des gens :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°67868409
froggycorp
Posté le 19-02-2023 à 18:41:03  profilanswer

J'avais fait une proposition à l'ARS du coin il y a quelques mois et je m'étais fait boulé en mode "non", même pas un petit commentaire ou orientation vers un autre organisme. Peut-être que je n'aurais pas du utiliser leurs propres études pour appuyer mon projet, études qui pouvaient s'interpreter, avec un peu de mauvaise fois, comme une démonstration de leur incompétence.

Là je tombe sur ce type de page (https://sante.gouv.fr/systeme-de-sante/parcours-des-patients-et-des-usagers/article-51-lfss-2018-innovations-organisationnelles-pour-la-transformation-du/article-51) et de ce que je comprends, ma proposition de l'époque correspond à la demande. Non pas que j'y avais passé des mois à le peaufiner, mais cela m'ennuierait de repasser du temps dessus pour rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé et/ou connait un type de projet qui a été accepté ? Il y a du budget ou c'est du bénévolat ?

Merki !

n°67869301
tri-x
Posté le 19-02-2023 à 21:22:03  profilanswer

froggycorp a écrit :

J'avais fait une proposition à l'ARS du coin il y a quelques mois et je m'étais fait boulé en mode "non", même pas un petit commentaire ou orientation vers un autre organisme. Peut-être que je n'aurais pas du utiliser leurs propres études pour appuyer mon projet, études qui pouvaient s'interpreter, avec un peu de mauvaise fois, comme une démonstration de leur incompétence.

Là je tombe sur ce type de page (https://sante.gouv.fr/systeme-de-sante/parcours-des-patients-et-des-usagers/article-51-lfss-2018-innovations-organisationnelles-pour-la-transformation-du/article-51) et de ce que je comprends, ma proposition de l'époque correspond à la demande. Non pas que j'y avais passé des mois à le peaufiner, mais cela m'ennuierait de repasser du temps dessus pour rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé et/ou connait un type de projet qui a été accepté ? Il y a du budget ou c'est du bénévolat ?

Merki !

Ce genre de projet tu les trouves dans le cadre d'une MSP ou d'une CPTS, hors d'un dispositif de ce type je ne vois pas comment ca peut voir le jour. C'est ton cas ?

n°67870196
froggycorp
Posté le 20-02-2023 à 00:29:07  profilanswer

Je proposais de créer des actes psychiatriques pour les IDEL afin de pouvoir prendre en charge ce type de population plus rapidement que via les institutions. Actuellement, il n'y a aucun acte "psy" hormis l'aide à la prise de TTT, qui n'est pas vraiment spécifique à la psychiatrique.

Les retards de prise en charge entraine des augmentations des DMS et donc une augmentation des dépenses. Le projet consiste donc à voir ce qui peut être mis en place (grosso modo ce qu'on retrouve en institution, donc un mix entre CMP & hospitalisation). Quand j'étais en psy privé, un certain nombre de patients (triés, c'est du privé lucratif) n'avaient pas grand chose à faire en hospitalisation, hormis faire surfacturer les mutuelles.
Si économie il y a au final, cela justifie de rajouter ce type d'actes et donc de gagner ma vie

Il y a eu ce type de projet pendant une période sur toulouse, mais pour une raison que je n'ai pas trouvé, cela s'est arrêté. Les retours étaient globalement positif.

J'ai cherché s'il y avait des équivalents et je n'ai rien trouvé.

En l'absence de possibilité de facturer à la sécu, que ce soit MSP ou CPTS, le concept tombe à l'eau. D'où ma question concernant le budget ainsi que des exemples pour avoir une idée du truc.

On peut imaginer un patient qui a une introduction d'un ADP par son MG, qui fait également une ordonnance de passage infirmier pour évaluer la levée d'inhibition ou des entretiens infirmiers par exemple.

---------------

Sachant qu'il y a actuellement modification de la législation avec entre autre la possibilité de consulter une IPA en première intention (enfin de ce que j'en comprends), néanmoins de mémoire, les actes IPA sont majoritairement orientés sur du chronique, ce qui ne fonctionnerait pas dans mon cas de figure.

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 20-02-2023 à 00:37:40
n°67870396
tri-x
Posté le 20-02-2023 à 07:33:26  profilanswer

froggycorp a écrit :

Je proposais de créer des actes psychiatriques pour les IDEL afin de pouvoir prendre en charge ce type de population plus rapidement que via les institutions. Actuellement, il n'y a aucun acte "psy" hormis l'aide à la prise de TTT, qui n'est pas vraiment spécifique à la psychiatrique.

Les retards de prise en charge entraine des augmentations des DMS et donc une augmentation des dépenses. Le projet consiste donc à voir ce qui peut être mis en place (grosso modo ce qu'on retrouve en institution, donc un mix entre CMP & hospitalisation). Quand j'étais en psy privé, un certain nombre de patients (triés, c'est du privé lucratif) n'avaient pas grand chose à faire en hospitalisation, hormis faire surfacturer les mutuelles.
Si économie il y a au final, cela justifie de rajouter ce type d'actes et donc de gagner ma vie

Il y a eu ce type de projet pendant une période sur toulouse, mais pour une raison que je n'ai pas trouvé, cela s'est arrêté. Les retours étaient globalement positif.

J'ai cherché s'il y avait des équivalents et je n'ai rien trouvé.

En l'absence de possibilité de facturer à la sécu, que ce soit MSP ou CPTS, le concept tombe à l'eau. D'où ma question concernant le budget ainsi que des exemples pour avoir une idée du truc.

On peut imaginer un patient qui a une introduction d'un ADP par son MG, qui fait également une ordonnance de passage infirmier pour évaluer la levée d'inhibition ou des entretiens infirmiers par exemple.

---------------

Sachant qu'il y a actuellement modification de la législation avec entre autre la possibilité de consulter une IPA en première intention (enfin de ce que j'en comprends), néanmoins de mémoire, les actes IPA sont majoritairement orientés sur du chronique, ce qui ne fonctionnerait pas dans mon cas de figure.

Pour Toulouse ca a fini comme ça :
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ldgaUv9Mec

A tarbes :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] a-loi.html

J'ai des collègues IDE des urgences psy qui viennent de démissionner et qui se lance dans ce genre de projet dans le sud ouest, ils ont obtenu une dérogation territoriale de l'ARS pour pouvoir intervenir sur une agglomération entière, sans limites. Mais je ne sais pas encore comment ils comptent facturer la CPAM, ce qui est un peu le nerf de la guerre.

Quand à l'IPA mention santé mentale et psychiatrie, il n'y aucune mention de patient chronique ou stabilisé dans le décret de cette mention, il est donc possible de prendre un charge un patient dans le cadre d'une décompensation.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 20-02-2023 à 18:47:02
n°67870523
froggycorp
Posté le 20-02-2023 à 08:27:53  profilanswer

Si on arrêtait le remboursement d'actes parce que quelqu'un a exploité le système pour se faire du pognon, il n'y aurait plus de profession libérale en france  :D  
Qui plus est, avec 352€ à rembourser sur 1.3 millions, il manque des informations.

Sur toulouse, il y avait plusieurs IDEL : https://www.infirmiers.com/professi [...] xperience. L'expérience semblait conlcuante.

Citation :

J'ai des collègues IDE des urgences psy qui viennent de démissionner et qui se lance dans ce genre de projet dans le sud ouest, ils ont obtenu une dérogation territoriale de l'ARS pour pouvoir intervenir sur une agglomération entière, sans limites. Mais je ne sais pas encore comment ils comptent facturer la CPAM, ce qui est un peu le nerf de la guerre.

Quand à l'IPA mention santé mentale et psychiatrie, il n'y aucune mention de patient chronique ou stabilisé dans le décret de cette mention, il est donc possible de prendre un charge un patient dans le cadre d'une décompensation.

La dérogation, c'est pas le plus compliqué ;)
Je veux bien savoir comment ils vont faire pour facturer. Je pense pas être le premier avec ce type de projet, surtout qu'en parallèle, les IDEL sans expérience psy significative ont du mal avec les patients "psy". Mais en cherchant, il n'y a rien.
Même pour le lien pour tarbes, depuis 2012, il doit bien y avoir eu une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 20-02-2023 à 08:28:50
n°67874922
tri-x
Posté le 20-02-2023 à 18:53:06  profilanswer

froggycorp a écrit :

Si on arrêtait le remboursement d'actes parce que quelqu'un a exploité le système pour se faire du pognon, il n'y aurait plus de profession libérale en france  :D  
Qui plus est, avec 352€ à rembourser sur 1.3 millions, il manque des informations.

Sur toulouse, il y avait plusieurs IDEL : https://www.infirmiers.com/professi [...] xperience. L'expérience semblait conlcuante.

L'explication de l'arrêt est simple, il n'y a rien dans la nomenclature de la NGAP qui permet de facturer ce type de prestation. Les IDEL ayant tenté de facturer des suivi psy se sont fait couper le robinet par la caisse de sécurité sociale dont ils dépendaient et en plus il leur a été demander de restituer les sommes déjà versées, d'où le passage au tribunal.

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] naces.html

Quand à l'exercice IPA en libéral, il n'est pas viable pour le moment. Enfin le revenu dégagé n'est pas suffisant pour vivre et payer des charges.

Ouvrir des facturations de soins psychiatriques aux IDEL ca me paraît inconcevable pour la CPAM/ARS pour deux raisons :
- Doublons avec les CMP
- Les IDEL risquent d'être tentés par une facturation d'entretien "psy" dès qu'ils vont échanger avec un patient et cela sans que la caisse puisse le controler

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 20-02-2023 à 19:04:33
n°67875047
nagash87
Posté le 20-02-2023 à 19:19:39  profilanswer

Pour clore mon intervention, j'ai pu avoir un médecin ce midi qui m'a délivré un arrêt et été choqué de ne pas en avoir eu avec sos médecin.
Je lui avais apporté mon ordonnance et rechoc...
Il m'a dis d'arrêter de suite certain médicaments car soit en double soit inefficace, je vais suivre ses recommandations on verra  :jap:

Message édité par nagash87 le 20-02-2023 à 19:22:42
n°67877181
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2023 à 08:48:52  profilanswer

:hello:

J'ai donc vraiment bobo aux pieds, surtout le droit, épine calcanéenne et calcification du tendon. Grosses douleurs même quand je ne fais rien, genre assis, ça me lance tout à coup.  
Mon kiné me demande de faire des exercices pour renforcer le pied (exercices tels qu'on m'a conseillé ici plus haut ou la page d'avant et merci encore :jap: ). J'essaie de les faire mais j'oublie ou je n'ai pas le temps.
Mon généraliste m'a donné des antidouleurs ou des anti inflamatoires (Dafalgan codéiné pour voir).
J'ai acheté cet appareil de massage pour tester si ça me fait du bien ou pas : https://www.amazon.fr/dp/B07F3Z94PW [...] ct_details
mauvais achat? Totalement inutile d'après vous ? A renvoyer de suite ?  
Ou pourquoi pas ? Ca ne fera pas de mal (sauf au portemonnaie)  

Parce que c'est assez pénalisant pour moi :cry: Dans le métro il me faut plusieurs mètres pour casser la douleur. Et ce, chaque fois que je repars après m'être arrêté quelques minutes.  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67877363
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-02-2023 à 09:16:42  profilanswer

Tu n'as pas le temps de faire les exercices du kiné mais tu en auras pour la machine... Mauvaise foi un peu non?

n°67879480
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2023 à 13:36:29  profilanswer

+1. Seuls les exercices « guériront » ton épine. D’ailleurs la douleur est dans la tête mais il ne faut pas l’ignorer. Pour ma part, cette douleur m’aurait motivée à faire les exercices.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67879674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2023 à 14:02:58  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Tu n'as pas le temps de faire les exercices du kiné mais tu en auras pour la machine... Mauvaise foi un peu non?

point du tout
la truc de massage, c'est assis et 15 minutes.  
les exercices, c'est debout et +15 minutes avec ce qu'il a rajouté. Pis lorsque je rentre à 22h00, je n'ai plus le courage de les faire :(
surtout qu'il me demande de faire une vélo 1/2h tous les jours si possible.  

Kilyn a écrit :

+1. Seuls les exercices « guériront » ton épine. D’ailleurs la douleur est dans la tête mais il ne faut pas l’ignorer. Pour ma part, cette douleur m’aurait motivée à faire les exercices.

la douleur me motive à trouver une solution rapide et crois moi, elle n'est pas dans ma tête. Sinon, je n'y penserai pas :(

donc je renvoie la machine ? [:le_coyote]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67879784
tails38
Posté le 21-02-2023 à 14:15:07  profilanswer

Depuis que j'ai vu mon MG et qu'il m'a fait le diag + conseils.
Un petit tour sur le web pour voir d'autres formes d'exercices.
Ca va nettement mieux en une semaine.

n°67882165
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2023 à 20:06:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

point du tout
la truc de massage, c'est assis et 15 minutes.  
les exercices, c'est debout et +15 minutes avec ce qu'il a rajouté. Pis lorsque je rentre à 22h00, je n'ai plus le courage de les faire :(
surtout qu'il me demande de faire une vélo 1/2h tous les jours si possible.  

Durant combien de jours ou semaine ? La douleur devrait te motiver. Ce n’est rien 15 minutes dans une journée. Tu peux le faire le matin. Motive toi les premiers jours et ensuite ça deviendra une discipline.
Pourquoi tu dois faire du vélo ?

LeKeiser a écrit :

la douleur me motive à trouver une solution rapide et crois moi, elle n'est pas dans ma tête. Sinon, je n'y penserai pas :(

donc je renvoie la machine ? [:le_coyote]

De patience, faire preuve tu devras. [:yoda_57]
Oui renvoie la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 21-02-2023 à 20:07:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67885583
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2023 à 07:49:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Durant combien de jours ou semaine ? La douleur devrait te motiver. Ce n’est rien 15 minutes dans une journée. Tu peux le faire le matin. Motive toi les premiers jours et ensuite ça deviendra une discipline.
Pourquoi tu dois faire du vélo ?

il m'a demandé de faire ces exercices tous les jours, et il en rajoute chaque semaine.  
Oui vous avez tous raison, il faut que ça devienne une habitude... une routine.

Il m'a demandé de faire du vélo pour le "sport", sortir et dépenser des calories. Suis un peu (beaucoup ? ) en surpoids, donc une activité tous les jours, comme le vélo, serait le top.  
mais bon, comme tout le monde, la journée n'a que 24h, et c'est difficile de tout y caser.

Kilyn a écrit :

De patience, faire preuve tu devras. [:yoda_57]
Oui renvoie la machine.

Hier soir, du vélo (cinévélo). J'ai utilisé la machine, c'était pas trop mal. Le massage est doux, mais on le sent quand même bien. Je verrai sur les jours à venir, mais je pense vous écouter, ça me fera faire des économies. Je m'étais lancé dedans car vraiment, la douleur est vive [:mycrub:1]

---------------
n°67887093
Maiar
Posté le 22-02-2023 à 11:30:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

il m'a demandé de faire ces exercices tous les jours, et il en rajoute chaque semaine.

Il m'a demandé de faire du vélo pour le "sport", sortir et dépenser des calories. Suis un peu (beaucoup ? ) en surpoids, donc une activité tous les jours, comme le vélo, serait le top.
mais bon, comme tout le monde, la journée n'a que 24h, et c'est difficile de tout y caser.

A toi de voir si ta santé est une priorité ou pas.

n°67887155
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2023 à 11:37:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

Hier soir, du vélo (cinévélo). J'ai utilisé la machine, c'était pas trop mal. Le massage est doux, mais on le sent quand même bien. Je verrai sur les jours à venir, mais je pense vous écouter, ça me fera faire des économies. Je m'étais lancé dedans car vraiment, la douleur est vive [:mycrub:1]

Essaie déjà d'appliquer des consignes diététiques pour perdre du poids. Plus efficace et plus rapide que le sport. Évidemment le sport a d'autres intérêts pour la santé, mais la perte de poids n'est pas le principal.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67887551
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2023 à 12:19:13  profilanswer

Maiar a écrit :

A toi de voir si ta santé est une priorité ou pas.

Alors si tu demandes à mon organisme de formation actuel, ma formation est la priorité et la vie personnelle doit être mise en suspend jusqu'à la fin. Ou après 22h00.
Si tu demandes à mon syndic de copropriété, le futur de la copro et du portemonnaie est une priorité. Enfin, avant 22h00.
Si tu demandes à mes activités extras, y a des besoins, et ça serait vraiment bien d'y participer.

Je me demande souvent pourquoi seulement 24h dans un jour :(

GAS a écrit :

Essaie déjà d'appliquer des consignes diététiques pour perdre du poids. Plus efficace et plus rapide que le sport. Évidemment le sport a d'autres intérêts pour la santé, mais la perte de poids n'est pas le principal.

Ben je fais ce que ma nutritionniste m'avait demandé de suivre :  
_ petit déjeuner, 350kcal
_ déjeuner, 350kCal
_ le soir, on était d'accord sur un peu plus car de la nourriture "solide" mais pas d'excès of course.
_ du vélo du vélo du vélo, ou du vélo du vélo du vélo. Pas de courses encore (pour pas abimer les genoux) et pas de piscine car hors de question. En gros, du sport le plus possible.

On m'a dit que je stockais à fond. En cas de guerre, je pourrai survivre longtemps sans manger  [:w3c compliant]  

J'applique, mais sans trop de vélo pour le moment. J'applique, mais rien ne change. Et tout le monde s'en fout. Elle a même jeté l'éponge :spamafote:

Enfin voilà, quoi :(

---------------
n°67887562
froggycorp
Posté le 22-02-2023 à 12:20:26  profilanswer

tri-x a écrit :

Ouvrir des facturations de soins psychiatriques aux IDEL ca me paraît inconcevable pour la CPAM/ARS pour deux raisons :
- Doublons avec les CMP
- Les IDEL risquent d'être tentés par une facturation d'entretien "psy" dès qu'ils vont échanger avec un patient et cela sans que la caisse puisse le controler

Ma mémoire me fait défaut, j'avais souvenir qu'une nomenclature spécifique avait ete mise en place. Mais à priori non.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un parcours du combattant pour voir ce qui peut être mis en place ainsi que le système d'évaluation qui doit être créé (ou qui existe peut etre déjà en CMP).
A l'inverse de vouloir facturer des entretiens psy bidons, on peut se demander pourquoi les échanges avec les patients qui peuvent facilement accompagner une aide à la prise de traitement, sont compris dans les 3.15€, ce qui ne fait pas cher payer.

n°67888034
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-02-2023 à 13:25:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors si tu demandes à mon organisme de formation actuel, ma formation est la priorité et la vie personnelle doit être mise en suspend jusqu'à la fin. Ou après 22h00.
Si tu demandes à mon syndic de copropriété, le futur de la copro et du portemonnaie est une priorité. Enfin, avant 22h00.
Si tu demandes à mes activités extras, y a des besoins, et ça serait vraiment bien d'y participer.

Je me demande souvent pourquoi seulement 24h dans un jour :(

LeKeiser a écrit :

Ben je fais ce que ma nutritionniste m'avait demandé de suivre :  
_ petit déjeuner, 350kcal
_ déjeuner, 350kCal
_ le soir, on était d'accord sur un peu plus car de la nourriture "solide" mais pas d'excès of course.
_ du vélo du vélo du vélo, ou du vélo du vélo du vélo. Pas de courses encore (pour pas abimer les genoux) et pas de piscine car hors de question. En gros, du sport le plus possible.

On m'a dit que je stockais à fond. En cas de guerre, je pourrai survivre longtemps sans manger  [:w3c compliant]  

J'applique, mais sans trop de vélo pour le moment. J'applique, mais rien ne change. Et tout le monde s'en fout. Elle a même jeté l'éponge :spamafote:

Enfin voilà, quoi :(

Tu ne veux pas venir faire un tour sur le topic REF ou au moins lire la première page ? Parce que même avec "un peu plus le soir", tu es à quoi ? 1200 kcal par jour ? Je ne sais pas quelle taille/poids tu fais mais ça me parait en dessous de tes besoins de base (les besoins juste pour faire fonctionner ton corps au repos quoi).

---------------
I sting like a bee.
n°67888059
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2023 à 13:27:59  profilanswer

Astravia a écrit :

Tu ne veux pas venir faire un tour sur le topic REF ou au moins lire la première page ? Parce que même avec "un peu plus le soir", tu es à quoi ? 1200 kcal par jour ? Je ne sais pas quelle taille/poids tu fais mais ça me parait en dessous de tes besoins de base (les besoins juste pour faire fonctionner ton corps au repos quoi).

je suis déjà passé sur le topic REF et on m'a répondu la même chose que toi. Pis de faire des exercices plus souvent.  
je dois être à plus de 1200kcal mais moins que le nombre pour un homme.

Merci pour tes réponses en tout cas :jap: je ne veux pas tourner mes question en doctissimo ;)

---------------
n°67888829
mikamikaze
Posté le 22-02-2023 à 15:00:30  profilanswer

Salut les medecins sans diplomes  :hello:  
Voila, suite a une operation, j"ai deux cicatrices (30 agrafes chacune) mal placées qui ont du mal a séché !
Elles sont propres, jolie etc.... sauf qu'elles sont pile poil entre deux bourrelets !
Non seulement ça me fait mal et ca cicatrise pas !!!
Mon medecin m"a parlé de mycose si mal traiter et essayer de me mettre au soleil torse nue .  
LOL il fait 10 degrés.....
Avez vous des recettes miracle ?

n°67889063
Mellodya
Posté le 22-02-2023 à 15:33:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis déjà passé sur le topic REF et on m'a répondu la même chose que toi. Pis de faire des exercices plus souvent.  
je dois être à plus de 1200kcal mais moins que le nombre pour un homme.

Merci pour tes réponses en tout cas :jap: je ne veux pas tourner mes question en doctissimo ;)

Et pourquoi ne pas revoir un diététicien et refaire le point ? Mais peut être un ou une qui aborde plus le motivationnel que l'aspect purement théorique de la nourriture et des calories. Si t'es sur Paris j'ai peut être un nom à te donner :) (si c'est le cas en MP)

mikamikaze a écrit :

Salut les medecins sans diplomes  :hello:  
Voila, suite a une operation, j"ai deux cicatrices (30 agrafes chacune) mal placées qui ont du mal a séché !
Elles sont propres, jolie etc.... sauf qu'elles sont pile poil entre deux bourrelets !
Non seulement ça me fait mal et ca cicatrise pas !!!
Mon medecin m"a parlé de mycose si mal traiter et essayer de me mettre au soleil torse nue .  
LOL il fait 10 degrés.....
Avez vous des recettes miracle ?

J'avais presque envie de te répondre mais j'ai lu médecin sans diplôme ... et étant mal luné aujourd'hui et ayant comme certains ici un doctorat en médecine (thèse + DES) bah j'ai pas envie de répondre et sans redface ! Je laisse les médecins sans diplome t'aider !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)