Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67854939
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2023 à 01:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Juste une petite question. J'ai sur les deux pieds une épine calcanéenne, et une calcification sur le tendon droit. Quand on m'a donné la radio, on m'a dit que ça se traitait par ondes de choc par un Kiné. J'ai été en voir un, et lui ne veut pas faire les ondes, il me fait faire des exercices pour muscler le pied, et que cette calcification partirait comme cela.
C'est vraiment possible ? C'est le meilleur traitement ? :??:

Merci pour vos retours :)

Je t’avais filé la publication d’un kinésithérapeute sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CexksGD [...] JmNzVkMjY= Il propose des massages et du renforcement musculaire. C’est le même type d’exercice ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 01:04:12  profilanswer

n°67855084
rionsnoir
Posté le 17-02-2023 à 06:54:10  profilanswer

Pas de preuve d'efficacité des ultrasons

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°67855316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2023 à 08:38:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je t’avais filé la publication d’un kinésithérapeute sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CexksGD [...] JmNzVkMjY= Il propose des massages et du renforcement musculaire. C’est le même type d’exercice ?

Désolé j'avais zappé :(
C'est le même type d'exercices oui. Surtout celui sur un pied et on monte et on descend.  
Bon, ça doit être les bons choix alors. J'espère que ça va marcher et que les douleurs vont disparaître.

Merci en tout cas :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67855357
domingo ch​avez
Posté le 17-02-2023 à 08:47:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ondes de choc =/= ultrasons

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°67855406
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-02-2023 à 08:55:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Juste une petite question. J'ai sur les deux pieds une épine calcanéenne, et une calcification sur le tendon droit. Quand on m'a donné la radio, on m'a dit que ça se traitait par ondes de choc par un Kiné. J'ai été en voir un, et lui ne veut pas faire les ondes, il me fait faire des exercices pour muscler le pied, et que cette calcification partirait comme cela.

L'appareil d'ondes de chocs ça vaut 10 à 15k€, donc le kiné qui refuse de t'en faire, soit c'est pas ses sous qui l'ont achetée, soit c'est le cas et respect. Les ondes de chocs c'est un agent de physiothérapie (kiné confort/soulagement douleur) qui n'a fait ses preuves dans rien. Mais qui a un gros effet placebo. Ca dure 3min dans la séance, j'avais tendance à l'utiliser, mais au final ça joue contre le patient, parce que la machine joue le rôle de "recette miracle", du coup le patient n'écoute pas les conseils à côté, ne fait pas les exos chez lui, etc...

La calcification, elle est là, mais est-ce-que c'est elle qui crée la douleur, mystère. Dans 6 mois elle ne sera peut-être plus là, et tu auras peut-être encore mal.
Les épines, une fois pour toutes, on le sait aujourd'hui NE SONT PAS LES CAUSES DE LA DOULEUR. C'est une conséquence mécanique des forces de traction des aponévroses sur l'os, orientée horizontalement. C'est de l'os/calcif, c'est "pointu", mais non, ça ne pique rien et ce n'est pas la cause des douleurs.

Il y a beaucoup de douleurs d'apnévroses plantaires sans épines.

Les recommandations rencontrées ces toutes dernières années : renforcement plante de pied, étirements, et même si c'est pas mon truc il semble qu'un peu de manipulations manuelles peut aussi aider. Ca je le dis à contrecoeur parce que ça va encore dans le sens du "allonge-toi pif paf c'est fini", sauf que ça peut durer 6 mois ^^
Les semelles/orthèses plantaires : oui on peut avoir du mieux au niveau des douleurs, mais : ce doit être TEMPORAIRE, et AUCUNE DIFFERENCE d'effets statistiquement observés entre une semelle @10€ chez D4 et la semelle du podologue. Aïe.

Après, voilà, il n'y a pas de remède miracle, une tendinopathie/aponévrosite ça se "gère", la médecine ou la kiné ne guérit rien, ça accompagne, donne des conseils en espérant mieux vivre sa patho et continuer à faire des trucs sans croire que tout va casser :jap:

n°67855521
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2023 à 09:15:33  profilanswer

@syzygie : merci pour ce post très précis et les explications.
Le kiné m'a dit de faire deux fois par jour ces étirements mais il en rajoute un peu plus à chaque séance, et on passe de 10min d'étirement à 15 et... Et le soir, j'oublie ou je passe car je rentre trop tard :(
Bon, va falloir que je m'y mette plus à fond. Difficile à tout caser dans une journée aussi :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67855618
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2023 à 09:27:28  profilanswer

Tu as des sources sur la non-efficacité des ODC ?
Parce que sur cette méta analyse, les résultats sont clairement au-delà du placebo.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67855733
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-02-2023 à 09:46:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as des sources sur la non-efficacité des ODC ?
Parce que sur cette méta analyse, les résultats sont clairement au-delà du placebo.

En regardant juste l'abstract, ça m'a l'air d'être un sacré gloubiuboulga cette méta  :D  

("ondes de choc" sans préciser les modalités sur "des pathologies" vs "autre traitement ou placebo" )

n°67855764
Tillow
Posté le 17-02-2023 à 09:51:02  profilanswer

Om@r a écrit :

En regardant juste l'abstract, ça m'a l'air d'être un sacré gloubiuboulga cette méta :D

("ondes de choc" sans préciser les modalités sur "des pathologies" vs "autre traitement ou placebo" )

Ben faut lire plus loin que l'abstract, il y a le détail des résultats par pathologie dans le tableau 4 :D

---------------
n°67855867
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-02-2023 à 10:03:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben faut lire plus loin que l'abstract, il y a le détail des résultats par pathologie dans le tableau 4 :D

Je lis, je lis .... [:emmanuel_micron:5]

Citation :

Finally, we investigated which orthopedic conditions were repeatedly (i.e. more than two times) addressed in the retrieved RCTs on ESWT in PEDro. This was the case for the indications plantar fasciopathy, Achilles tendinopathy, lateral epicondylitis, subacromial pain syndrome, non-calcific supraspinatus tendinopathy and calcifying tendonitis of the shoulder. On this basis, a second search in the PEDro database was performed. For each of the key terms plantar, Achilles, epicondylitis, subacromial, non-calcific and calcifying, we calculated (i) the total number of records, the number of reviews and the number of RCTs in PEDro, (ii) the number of RCTs in PEDro that addressed the corresponding condition and (iii) the number of RCTs on ESWT in PEDro for the corresponding condition. Full-text articles were not assessed for eligibility during the second search

De ce que je comprends, après avoir fait leurs stats et comparer des pommes et des poires, ils ont jus-te fait une 2ème recherche pour ventiler les études par site anatomique.
Y a aucune stat par site anatomique

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 10:03:47  profilanswer

n°67855974
tails38
Posté le 17-02-2023 à 10:16:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello pour avoir eu une épine.
Ce n'est pas l'épine le problème mais la tension dans le muscle.
On appelle ceci l'aponévrose plantaire.
Tout les kinés n'ont pas la machine à onde de choc. Donc tout simplement il te propose autre chose car il ne l'a pas :D
J'ai essayé les talonnettes => Sans effet
Onde de choc ca été très efficace

La balle sous le pied => ca a marché ces dernières semaines suite à une petite rechute

n°67855985
tails38
Posté le 17-02-2023 à 10:16:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est ce que m'avais dis le kiné.
Y a pas de conscensus sur la technique de traitement.
Chaque patient sera répondant a telle ou telle technique

n°67855998
tails38
Posté le 17-02-2023 à 10:18:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Désolé j'avais zappé :(
C'est le même type d'exercices oui. Surtout celui sur un pied et on monte et on descend.
Bon, ça doit être les bons choix alors. J'espère que ça va marcher et que les douleurs vont disparaître.

Merci en tout cas :)

C'est pas plutot pour le tendon d'achille ?
Car c'est ce que j'ai comme exercice en ce moment :o

n°67856089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2023 à 10:30:21  profilanswer

tails38 a écrit :

en fait j'ai de VIVES douleurs sous le talon et au niveau du tendon d'Achille. Au point de serrer les dents quand j'enlève mon pantalon et que ça touche cette partie là. Pareil lorsque je suis allongé dans mon lit, le pied "à la verticale", je dois le bouger pour éviter tout contact :cry:
Quand je suis immobile un moment, et que je remarche, me faut forcer sur le pied (et donc ouille) pour au bout d'une dizaine de mètre marcher correctement. Genre dans le métro, assis sur le strapontin, et je sors de la rame. Horrible :cry:
Je traîne ça depuis quelques mois déjà... C'est assez handicapant :(

---------------
n°67856415
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-02-2023 à 11:05:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Aussi, mais en général on demande d'étirer toute la chaîne postérieure : gastrocs, soléaire, aponévrose via balle (tennis, golf, picots...), et avant-pied avec simulation de pas, orteils plaqués et talon qui remonte.
Pour muscler la voûte plantaire, on voit souvent l'exercice ou il faut ramener vers soi avec les orteils avec une serviette, moi j'aime bien celui où tu as juste les orteils posés sur une marche, et tu te tiens en équilibre comme un plongeur olympique de dos, en utilisant le moins possible les mains pour rattraper les déséquilibres.

n°67856438
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-02-2023 à 11:07:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello pour avoir eu une épine.
Ce n'est pas l'épine le problème mais la tension dans le muscle.
On appelle ceci l'aponévrose plantaire.

Syntax error :o

Citation :

Tout les kinés n'ont pas la machine à onde de choc. Donc tout simplement il te propose autre chose car il ne l'a pas :D

Pas forcément.

Citation :

J'ai essayé les talonnettes => Sans effet
Onde de choc ca été très efficace

Exemple perso, valeur de preuve = 0

Citation :

La balle sous le pied => ca a marché ces dernières semaines suite à une petite rechute

Prouve que ça vient de la balle et pas d'autre chose, à part ton ressenti personnel. Tu peux pas  :o  

n°67856448
Tillow
Posté le 17-02-2023 à 11:09:13  profilanswer

Om@r a écrit :

Je lis, je lis .... [:emmanuel_micron:5]

Citation :

Finally, we investigated which orthopedic conditions were repeatedly (i.e. more than two times) addressed in the retrieved RCTs on ESWT in PEDro. This was the case for the indications plantar fasciopathy, Achilles tendinopathy, lateral epicondylitis, subacromial pain syndrome, non-calcific supraspinatus tendinopathy and calcifying tendonitis of the shoulder. On this basis, a second search in the PEDro database was performed. For each of the key terms plantar, Achilles, epicondylitis, subacromial, non-calcific and calcifying, we calculated (i) the total number of records, the number of reviews and the number of RCTs in PEDro, (ii) the number of RCTs in PEDro that addressed the corresponding condition and (iii) the number of RCTs on ESWT in PEDro for the corresponding condition. Full-text articles were not assessed for eligibility during the second search

De ce que je comprends, après avoir fait leurs stats et comparer des pommes et des poires, ils ont jus-te fait une 2ème recherche pour ventiler les études par site anatomique.
Y a aucune stat par site anatomique

Ben... C'est une méta analyse quoi :D
Tu fais une revue systématique et tu en tires des stats. Je suis pas choquée par le protocole, ce n'est pas une étude directe.

---------------
n°67856495
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-02-2023 à 11:15:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben... C'est une méta analyse quoi :D
Tu fais une revue systématique et tu en tires des stats. Je suis pas choquée par le protocole, ce n'est pas une étude directe.

De toute façon, il faut partir du principe que toute machine qui arrive sur le marché est un piège à gogo jusqu'à preuve du contraire. Et pour l'instant il y a rarement des preuves du contraire, sauf à faire du cherry picking. Même en méta on peut en trouver dans un sens et son contraire...
Ultra-sons, électro, ondes de chocs, presso, cryo, ventouses, crochets etc...de jolis joujous pour faire mumuse et se faire mousser avec un patient heureux d'avoir LE kiné du coin qui a le remède miracle  [:tim_coucou]  

n°67856569
Tillow
Posté le 17-02-2023 à 11:26:51  profilanswer

Ouais enfin on parle pas d'un gadget qui vient de sortir, les ODC pour traiter les tendinites il y a trente ans de recul :D
Je veux bien que ça soit un sujet complexe à étudier parce que c'est sûrement opérateur-dépendant, qui fait faire le tri dans ce qui est dû aux exercices faits conjointement, qu'il y a sûrement du gadget dans les spec techniques parce qu'il faut bien que les fabricants vendent de nouveaux appareils, mais j'entends beaucoup de gens dire que ça marche pas sans plus de sources.
Je cherche à comprendre, c'est tout :D

---------------
n°67856655
tarpan66
Posté le 17-02-2023 à 11:38:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

De toute façon, il faut partir du principe que toute machine qui arrive sur le marché est un piège à gogo jusqu'à preuve du contraire. Et pour l'instant il y a rarement des preuves du contraire, sauf à faire du cherry picking. Même en méta on peut en trouver dans un sens et son contraire...
Ultra-sons, électro, ondes de chocs, presso, cryo, ventouses, crochets etc...de jolis joujous pour faire mumuse et se faire mousser avec un patient heureux d'avoir LE kiné du coin qui a le remède miracle  [:tim_coucou]  

A quand le déremboursement..?  :o  

(t'as oublié le K-Tape, très important, surtout la couleur, faut pas se tromper sinon tu pourrais "refroidir" le muscle  [:panzani gino] )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67856774
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-02-2023 à 11:54:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais enfin on parle pas d'un gadget qui vient de sortir, les ODC pour traiter les tendinites il y a trente ans de recul :D
Je veux bien que ça soit un sujet complexe à étudier parce que c'est sûrement opérateur-dépendant, qui fait faire le tri dans ce qui est dû aux exercices faits conjointement, qu'il y a sûrement du gadget dans les spec techniques parce qu'il faut bien que les fabricants vendent de nouveaux appareils, mais j'entends beaucoup de gens dire que ça marche pas sans plus de sources.
Je cherche à comprendre, c'est tout :D

L'homéopathie y a > 200 ans  :o

n°67856790
Tillow
Posté le 17-02-2023 à 11:57:17  profilanswer

Om@r a écrit :

L'homéopathie y a > 200 ans :o

Je répondais à la phrase "toute machine qui arrive sur le marché", les ODC ça n'arrive pas sur le marché donc il y a des études :D
Et l'homéopathie aussi, ça fait des dizaines d'années qu'on a prouvé que ça ne servait à rien :D

---------------
n°67856814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2023 à 12:01:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Aussi, mais en général on demande d'étirer toute la chaîne postérieure : gastrocs, soléaire, aponévrose via balle (tennis, golf, picots...), et avant-pied avec simulation de pas, orteils plaqués et talon qui remonte.
Pour muscler la voûte plantaire, on voit souvent l'exercice ou il faut ramener vers soi avec les orteils avec une serviette, moi j'aime bien celui où tu as juste les orteils posés sur une marche, et tu te tiens en équilibre comme un plongeur olympique de dos, en utilisant le moins possible les mains pour rattraper les déséquilibres.

celui là, il est terrible. Ca parait pas, mais il fatigue grave, et tire bien à fond sur le tendon. C'est celui-là qu'il me demande de faire le plus.

---------------
n°67857361
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2023 à 13:32:30  profilanswer

[:ortensio:3]  
J'ai trop de cholestérol (2.37) à cause d'un taux de HDL qui crève le plafond (1.15).  
Je doute que ce soit mon régime alimentaire (jamais de viandes grasses, un œuf par jour, très peu de beurre, autres produits laitiers @0%, au moins 1 kg de fruits / légumes par jour), mon poids (IMC < 21) ou mon niveau d'activité (plus de 15h de sport par semaine) qui soient à incriminer. Et il n'y a pas trop de littérature sur le sujet  [:jean-guitou]

Ali

n°67857565
rionsnoir
Posté le 17-02-2023 à 13:58:39  profilanswer

Je t'aurai bien répondu mais j'éprouve une haine viscérale à l'encontre des gens qui signent leur post sur un forum.

Message édité par rionsnoir le 17-02-2023 à 13:58:51

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°67857582
tails38
Posté le 17-02-2023 à 14:00:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Citation :

Prouve que ça vient de la balle et pas d'autre chose, à part ton ressenti personnel. Tu peux pas  :o  

J'ai fait une etude avec madame. elle n'a pas mal au pied. Donc la balle fonctionne :o
Par contre impact psy sur le chien ....

n°67857873
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-02-2023 à 14:36:34  profilanswer

JOSPT, 2018, tendinopathie achille, gradation des preuves selon les traitements = " Interventions"
Niveau de preuve C c'est déjà dans le "ben on sait pas trop, ptet légèrement positif, preuves faibles"...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/153051

Le pdf pour l'aponevrosite plantaire :
https://www.orthopt.org/uploads/con [...] vision.pdf

Message édité par Syzygie le 17-02-2023 à 14:44:23
n°67857941
domingo ch​avez
Posté le 17-02-2023 à 14:43:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:ortensio:3]  
J'ai trop de cholestérol (2.37) à cause d'un taux de HDL qui crève le plafond (1.15).  
Je doute que ce soit mon régime alimentaire (jamais de viandes grasses, un œuf par jour, très peu de beurre, autres produits laitiers @0%, au moins 1 kg de fruits / légumes par jour), mon poids (IMC < 21) ou mon niveau d'activité (plus de 15h de sport par semaine) qui soient à incriminer. Et il n'y a pas trop de littérature sur le sujet  [:jean-guitou]

Ali

C'est très bien au contraire.  ;)

---------------
n°67858029
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2023 à 14:54:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est très bien au contraire.  ;)

Les études récentes (depuis 2016) ont tendance à dire l'inverse, mais sans être conclusives. Par exemple cet impact négatif d'un HDL "trop" élevé est associé à un niveau de protéine C-réactive très elevé : https://www.pressesante.com/avoir-u [...] -il-grave/ (je suis hyper bas là-dessus, 0.4).
J'ai toujours eu un LDL entre 0.95 et 1, jamais eu de sujet triglycérides (entre 0.8 et 1), mais mon HDL a "bondi" en 6 ans, il était dans les 0.7 en 2017 et avant. Depuis, je me suis mis au sport, et je mange nettement moins de graisses animales. C'est un peu contre-intuitif.

Ali

n°67858259
Adiht
Posté le 17-02-2023 à 15:22:53  profilanswer

Merci, mon toubib traitant m'a adressé à une consultation interniste covid long, j'attend leur convocation :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°67858317
domingo ch​avez
Posté le 17-02-2023 à 15:31:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les études récentes (depuis 2016) ont tendance à dire l'inverse, mais sans être conclusives. Par exemple cet impact négatif d'un HDL "trop" élevé est associé à un niveau de protéine C-réactive très elevé : https://www.pressesante.com/avoir-u [...] -il-grave/ (je suis hyper bas là-dessus, 0.4).
J'ai toujours eu un LDL entre 0.95 et 1, jamais eu de sujet triglycérides (entre 0.8 et 1), mais mon HDL a "bondi" en 6 ans, il était dans les 0.7 en 2017 et avant. Depuis, je me suis mis au sport, et je mange nettement moins de graisses animales. C'est un peu contre-intuitif.

Ali

C'est normal d'avoir une CRP indétectable quand on n'a pas de problème.  

Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ton HDL.  ;)

---------------
n°67859176
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 17:37:38  answer

Désolée, je reviens avec mon histoire d’hépatite C. J’ai revu mon médecin hier et je lui ai demandé si ça vaudrait pas le coup de refaire des analyses histoire d’être sûre que tout va bien. Elle me dit que non, que les premières analyses il y a 5 ans étaient suffisantes.

C’est moi qui m’inquiète pour rien ou elle qui est à la ramasse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2023 à 17:38:23
n°67859269
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-02-2023 à 17:56:41  profilanswer

Pas/plus d'infection active car charge virale négative.
Donc de toute façon y a rien à faire niveau PEC.

La seule question pas tranchée c'est as tu été infecté (et guéri) ou non par l'hépatite C.

Donc si ça te travaille tu peux aller refaire une sérologie dans un labo (même sans ordonnance , ça te coutera genre 15 balles)

n°67859391
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 18:20:54  answer

Om@r a écrit :

Pas/plus d'infection active car charge virale négative.
Donc de toute façon y a rien à faire niveau PEC.

La seule question pas tranchée c'est as tu été infecté (et guéri) ou non par l'hépatite C.

Donc si ça te travaille tu peux aller refaire une sérologie dans un labo (même sans ordonnance , ça te coutera genre 15 balles)

OK merci, effectivement c'est pas le prix que ça coûte.

n°67859538
Sebastino2​9
Posté le 17-02-2023 à 18:49:10  profilanswer

Bonsoir,

J'ai pris un rdv avec un cardiologue car impossible de faire un don du sang car tension élevée.  

Avant le rdv avec le cardiologue, il m'a demande de prendre ma tension au repos 3 fois d'affilés matin et soir pendant 3 jours et de faire une moyenne qui s'établit à 135/90.  

Lors du rdv, le médecin m'à fait un électrocardiogramme, pris ma tension 170/100)..

Il m'a dit que je faisais l'effet blouse blanche mais néanmoins que ma diastolique (90) montrait un debut d'hypertension.

Il m'a donc donné une ordonnance pour du candesartan 4 mg.

J'ai trouve le diagnostic super rapide. Je pensais avoir un tensiomètre pendant 24h pour mesurer ma tension tout au long de la journee

Qu'en pensez vous? Traitement a vie.

Je suis en surpoid (imc 29/30)

Est-ce que le fait de perdre du poids permettrait de faire baisser ma tension et me permettre d'arrêter le traitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 17-02-2023 à 19:32:05
n°67859727
Adiht
Posté le 17-02-2023 à 19:29:56  profilanswer

Oui pour la perte de poids. Je suis pas toubib mais hyper tendue :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°67861227
Laispo
Posté le 18-02-2023 à 07:59:29  profilanswer

Les toxicomanes sont très mal vue dans la société.( ce que je comprends aisément)
Donc les places sont pour les VRAIS malade.
Je suis tout de même sur liste d'attente pour HP. 10 jours sans prods/Alcool pour le moment.
Liste d'attente : 3 semaines / 1 mois...

tri-x a écrit :

Très en retard, mais il n'y a pas beaucoup de solutions dans son cas. Les troubles de l'usage ne rentrent pas dans le cadre des urgences en psychiatrie, et là on est clairement en plein dedans.

J'imagine que le médecin ne devait pas être au courant du mésusage des bzd sniffées, sinon j'ose espérer qu'il n'aurait pas fait ce type de prescription.

Le médecin était au courant. Mais en allant chercher les médocs, jme suis gardé une boite de valium pour ma conso de débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Laispo le 18-02-2023 à 08:01:42
n°67861231
Laispo
Posté le 18-02-2023 à 08:02:29  profilanswer

doublons

Message édité par Laispo le 18-02-2023 à 08:35:31
n°67861281
lilidurhon​e
Posté le 18-02-2023 à 08:33:21  profilanswer

Bon je viens de recevoir le courrier de l'efs mon taux d'hémoglobine est à 10,7 je suis déjà sous Tardyferon ils me conseillent d'de revoir mon médecin traitant je ne comprends pas pourquoi mon taux d'hémoglobine baisse encore...

n°67861332
tails38
Posté le 18-02-2023 à 08:49:04  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonsoir,

J'ai pris un rdv avec un cardiologue car impossible de faire un don du sang car tension élevée.  

Avant le rdv avec le cardiologue, il m'a demande de prendre ma tension au repos 3 fois d'affilés matin et soir pendant 3 jours et de faire une moyenne qui s'établit à 135/90.  

Lors du rdv, le médecin m'à fait un électrocardiogramme, pris ma tension 170/100)..

Il m'a dit que je faisais l'effet blouse blanche mais néanmoins que ma diastolique (90) montrait un debut d'hypertension.

Il m'a donc donné une ordonnance pour du candesartan 4 mg.

J'ai trouve le diagnostic super rapide. Je pensais avoir un tensiomètre pendant 24h pour mesurer ma tension tout au long de la journee

Qu'en pensez vous? Traitement a vie.

Je suis en surpoid (imc 29/30)

Est-ce que le fait de perdre du poids permettrait de faire baisser ma tension et me permettre d'arrêter le traitement ?

Il prends bien ta tension avec le brassard gros ?
Sur un brassard standard je suis a 17 avec le brassard gros a 13 :o
Celui de ma caserne est un standard / mi gros et je suis a 13 :o

n°67862755
Sebastino2​9
Posté le 18-02-2023 à 13:47:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Il prends bien ta tension avec le brassard gros ?
Sur un brassard standard je suis a 17 avec le brassard gros a 13 :o
Celui de ma caserne est un standard / mi gros et je suis a 13 :o

Tensiomètre automatique comme ceux qu'on trouve a la pharmacie et que j'ai a la maison  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)