Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67709341
rionsnoir
Posté le 25-01-2023 à 10:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idéalement tensiomètre brassard.  

Bien noter les tensions prises sur carnet et revoir médecin traitant avec.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 10:56:22  profilanswer

n°67709512
gathea
Posté le 25-01-2023 à 11:15:06  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Idéalement tensiomètre brassard.  

Bien noter les tensions prises sur carnet et revoir médecin traitant avec.

Oui, je prenais avec le tensionmètre brasard et maintenant j'ai le connecté qui enregistre tout tout seul :D  
Et les mesures sont les mêmes  :sweat:  
Je peux lui transmettre directement (informations qui se mettent sous forme de PDF) ou allez le voir aussi. Mais vu que j'ai la même problématique que l'année dernière et qu'il était en "mode" je ne sais pas quoi dire/faire" et i m'a orientée vers un dermato qui n'a pas donné suite non plus :'( Je ne sais pas si je vais le déranger encore et qu'on tourne en rond :(

n°67710180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2023 à 12:16:30  profilanswer

Bah si la tension est trop haute il te faut un traitement pour la faire baisser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67710390
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-01-2023 à 12:50:51  profilanswer

Va faire le point avec ton MT, de ce que je comprends y a 3 problèmes qui ne sont pas liés :

- Problème de tension  

- Problème des "gros globules rouges" : pas d'impact sur la microcirculation, mais ça serait bien de savoir pourquoi ils sont "gros" hors cause évidente (alcool ...)

- Ton problème des extrémités rouge ça ferait plus penser à un acrosyndrome, du coup je vois pas pourquoi t’envoyer chez un dermato plutôt qu’éventuellement un agio  :??: Mais lui  a vu les lésions j'imagine

n°67712793
gathea
Posté le 25-01-2023 à 17:04:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah si la tension est trop haute il te faut un traitement pour la faire baisser.

ok merci :jap:

Om@r a écrit :

Va faire le point avec ton MT, de ce que je comprends y a 3 problèmes qui ne sont pas liés :

- Problème de tension

- Problème des "gros globules rouges" : pas d'impact sur la microcirculation, mais ça serait bien de savoir pourquoi ils sont "gros" hors cause évidente (alcool ...)

- Ton problème des extrémités rouge ça ferait plus penser à un acrosyndrome, du coup je vois pas pourquoi t’envoyer chez un dermato plutôt qu’éventuellement un agio  :??: Mais lui  a vu les lésions j'imagine

Je ne bois pas donc c'est pas ça :D  mais oui du coup ça vient d'où?  [:transparency]

Je viens de regarder "acrosyndrome" et je découvre du nouveau vocabulaire : L’érythromélalgie ou erythermalgie = C'EST CA!!!  :cry:
"elle touche plus souvent les pieds que les mains. Les patients sont soulagés en s' exposant au froid par exemple en posant les pieds sur du carrelage froid ou en les trempant dans de l' eau froide."  Je me souviens que le médecin m'avait dit d'aller bosser en tongs (en plein hiver :o ) Mais même l'été je n'en mets plus parce que j'ai honte de mes bouts de pieds tout le temps rouge. :(

Merci pour m'avoir éclairé :D
Quoi qu'il en soit il faut aussi comprendre le pourquoi de ces globules rouges trop gros... même les infirmièrs me demandent si je ne suis pas sous anti coagulant quand ils me font des prises de sang tellement y'en a peu qui coule et quand il faut remplir 4 ou 5 tubes ils abandonnent :'(

Message cité 2 fois
Message édité par gathea le 25-01-2023 à 17:04:48
n°67713098
Maiar
Posté le 25-01-2023 à 17:44:01  profilanswer

Je suis pas médecin mais là, tu sembles avoir 3 problèmes et ton médecin a l'air de s'en battre un peu les couilles.
Tu peux/veux pas consulter un deuxième médecin ?

n°67713438
gathea
Posté le 25-01-2023 à 18:31:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis pas médecin mais là, tu sembles avoir 3 problèmes et ton médecin a l'air de s'en battre un peu les couilles.
Tu peux/veux pas consulter un deuxième médecin ?

J'osais pas dire qu'il s'en battait les couilles :D  
Et puis il est assez homeopathie :o
Mais bon, dansle coin on est en désert médical, pas évident de changer :/

n°67713563
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-01-2023 à 18:48:16  profilanswer

gathea a écrit :

J'osais pas dire qu'il s'en battait les couilles :D  
Et puis il est assez homeopathie :o
Mais bon, dansle coin on est en désert médical, pas évident de changer :/

je dirais tout pareil, change de médecin prends en un en visio pour commencer?

n°67713641
bartille
Posté le 25-01-2023 à 19:00:52  profilanswer

gathea a écrit :

Je ne bois pas donc c'est pas ça :D mais oui du coup ça vient d'où? [:transparency]

Je viens de regarder "acrosyndrome" et je découvre du nouveau vocabulaire : L’érythromélalgie ou erythermalgie = C'EST CA!!! :cry:
"elle touche plus souvent les pieds que les mains. Les patients sont soulagés en s' exposant au froid par exemple en posant les pieds sur du carrelage froid ou en les trempant dans de l' eau froide." Je me souviens que le médecin m'avait dit d'aller bosser en tongs (en plein hiver :o ) Mais même l'été je n'en mets plus parce que j'ai honte de mes bouts de pieds tout le temps rouge. :(

Quoi qu'il en soit il faut aussi comprendre le pourquoi de ces globules rouges trop gros... même les infirmièrs me demandent si je ne suis pas sous anti coagulant quand ils me font des prises de sang tellement y'en a peu qui coule et quand il faut remplir 4 ou 5 tubes ils abandonnent :'(

Punaise j' ai le problème inverse avec mon syndrome de Raynaud :D C'est également douloureux et sans traitement, je me tape des engelures l'hiver, c'est formidable les problèmes de circulation sanguine :o

n°67713801
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-01-2023 à 19:27:52  profilanswer

hello :hello:  

C'est normal qu'une personne puisse marcher normalement et sans douleur plusieurs heures après s'ètre cassée une rotule (une fracture de la rotule sans déplacement) [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 19:27:52  profilanswer

n°67714322
koppinoi
Posté le 25-01-2023 à 20:46:03  profilanswer

J'ai lu qu'il faut attendre 30mn pour un medoc a prendre avant le repas.
Serieux, 5-10 mn n'est pas suffuiant?

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 25-01-2023 à 21:38:19
n°67714547
domingo ch​avez
Posté le 25-01-2023 à 21:21:27  profilanswer

gathea a écrit :

ok merci :jap:  

Je ne bois pas donc c'est pas ça :D  mais oui du coup ça vient d'où?  [:transparency]  

Je viens de regarder "acrosyndrome" et je découvre du nouveau vocabulaire : L’érythromélalgie ou erythermalgie = C'EST CA!!!  :cry:  
"elle touche plus souvent les pieds que les mains. Les patients sont soulagés en s' exposant au froid par exemple en posant les pieds sur du carrelage froid ou en les trempant dans de l' eau froide."  Je me souviens que le médecin m'avait dit d'aller bosser en tongs (en plein hiver :o ) Mais même l'été je n'en mets plus parce que j'ai honte de mes bouts de pieds tout le temps rouge. :(  

Non, mais n'importe quoi. [:rofl]

C'est totalement incohérent ce que tu racontes. Ce topic.  [:luc@s:2]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°67714715
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2023 à 21:51:36  profilanswer

koppinoi a écrit :

J'ai lu qu'il faut attendre 30mn pour un medoc a prendre avant le repas.
Serieux, 5-10 mn n'est pas suffuiant?

ça dépend du médicament.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°67714735
gathea
Posté le 25-01-2023 à 21:55:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

je dirais tout pareil, change de médecin prends en un en visio pour commencer?

Ah oui tiens je n'y pensais pas :)  Vais essayer : Merci!  

bartille a écrit :

Punaise j' ai le problème inverse avec mon syndrome de Raynaud :D C'est également douloureux et sans traitement, je me tape des engelures l'hiver, c'est formidable les problèmes de circulation sanguine :o

Voilà on est bien d'accord :o  
Et ils m'ont découvert une anomalie dans le sang aussi, par hasard et du coup je dois me ballader avec ma carte sur moi "au cas où j'ai besoin d'une transfusion"  :pt1cable:  
Bref. J'ai été mal cablée, cpas ma faute :o  

n°67714964
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2023 à 22:40:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67714967
koppinoi
Posté le 25-01-2023 à 22:41:14  profilanswer

Mjules a écrit :

ça dépend du médicament.

Y a rien d'ecrit sur les notices donc pour savoir pffff
C'est un truc pour le transit sinon.

n°67715739
gathea
Posté le 26-01-2023 à 08:42:16  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Oui pardon, c'est le téléphone qui a modifié le mot... On parle + d'anti coagulant que l'inverse... Pour le reste c'est vrai. Ils me disent que le sang est épais, que j'ai les veines  profondes, fines et qu'elles roulent. D'ailleurs ils me piquent toujours avec des aiguilles pour bébés...

n°67715763
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2023 à 08:51:35  profilanswer

Non mais tu mélanges un peu tout et n’importe quoi en fait.

---------------
n°67715779
domingo ch​avez
Posté le 26-01-2023 à 08:55:00  profilanswer

Tu as quand même bien conscience que si ton sang devait être "épais" (on va dire visqueux) au point de ne pas couler à travers une aiguille 21G tu serais mort de thrombose depuis longtemps ? Ca n'a aucun sens. Les personnes qui t'ont prélevé ont simplement eu du mal à être dans la veine, rien de plus.  

Et si tu avais un traitement anti-coagulant, tu saignerais justement plus longtemps. Et pour arrêter avec ce mythe, le sang d'une personne sous anti-coagulant a exactement la même viscosité que celui d'une personne qui n'en prend pas. Le coup de "fluidifier le sang", je ne peux plus l'entendre.  [:luc@s:2]  

Et pour finir, le coup "j'ai des gros globules rouges", c'est soit du bull shit, soit un truc potentiellement grave (allant de la carence en folates et/ou vitamine B12, à une hémopathie). Donc le médecin qui t'a dit ça sans faire plus d'investigations, il s'est soit foutu de ta gueule, soit c'est un incapable.

---------------
n°67716086
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-01-2023 à 09:53:35  profilanswer

Une IDE qui devant du sang "qui coule pas bien" se poserait la question de la mise sous anticoagulant perso ça me choque pas (les vôtres sont donc des experts en hémostase, vous avez de la chance  :o )

n°67716221
gathea
Posté le 26-01-2023 à 10:09:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu as quand même bien conscience que si ton sang devait être "épais" (on va dire visqueux) au point de ne pas couler à travers une aiguille 21G tu serais mort de thrombose depuis longtemps ? Ca n'a aucun sens. Les personnes qui t'ont prélevé ont simplement eu du mal à être dans la veine, rien de plus.  

Et si tu avais un traitement anti-coagulant, tu saignerais justement plus longtemps. Et pour arrêter avec ce mythe, le sang d'une personne sous anti-coagulant a exactement la même viscosité que celui d'une personne qui n'en prend pas. Le coup de "fluidifier le sang", je ne peux plus l'entendre.  [:luc@s:2]  

Et pour finir, le coup "j'ai des gros globules rouges", c'est soit du bull shit, soit un truc potentiellement grave (allant de la carence en folates et/ou vitamine B12, à une hémopathie). Donc le médecin qui t'a dit ça sans faire plus d'investigations, il s'est soit foutu de ta gueule, soit c'est un incapable.

Je ne suis pas médecin ni infirmière moi, je rapporte ce qui m'a été dit :/  
Tout comme j'ai découvert à 35ans que j'avais un problème congénital de la colonne vertébrale et qu'on me le dise comme si je le savais déjà après X radios depuis mon adolescence
C'est à l'IRM pour hernie discale qu'on me l'a "diagnostiqué"
Donc bon. Soit je n'ai pas de bol et je tombe toujours sur des incompétents soit mon corps est un gros troll (ce qui ne serait pas totalement faux d'ailleurs :o )

n°67717386
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-01-2023 à 12:28:18  profilanswer

On vient de se faire rappeler (dans notre cas d'apprendre...  :o ) qu'au 1er février, suite à la fin des mesures d'exception pour gérer le covid, il faudra recueillir le consentement du patient pour transmettre les informations nominatives des tests COVID au SIDEP.

L'absence de réponse vaut non consentement.

Plutôt que de gérer encore une usine à gaz, on se tâte à nous débrancher carrément de SIDEP.

Le certificat SIDEP QR Code ça sert encore à quelque chose ? (y a encore des pays qui le demande dans contexte voyage ?)

n°67718022
domingo ch​avez
Posté le 26-01-2023 à 14:08:26  profilanswer

Om@r a écrit :

On vient de se faire rappeler (dans notre cas d'apprendre...  :o ) qu'au 1er février, suite à la fin des mesures d'exception pour gérer le covid, il faudra recueillir le consentement du patient pour transmettre les informations nominatives des tests COVID au SIDEP.

L'absence de réponse vaut non consentement.

Plutôt que de gérer encore une usine à gaz, on se tâte à nous débrancher carrément de SIDEP.

Le certificat SIDEP QR Code ça sert encore à quelque chose ? (y a encore des pays qui le demande dans contexte voyage ?)

Visiblement la CNAM n’était même pas au courant. Donc pour l’instant stand by en attendant plus de précisons.

---------------
n°67718337
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-01-2023 à 14:44:23  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Visiblement la CNAM n’était même pas au courant. Donc pour l’instant stand by en attendant plus de précisons.

Je vois pas trop en quoi la CNAM peut s'opposer à l'application d'une loi votée...  :D  (le 30 juillet 2022  :o ) (Edit : après c'est sûr que pour les arrêts maladie covid ça va être rigolo !  :o )

Après moi j'ai autre chose à foutre que de recueillir, tracer et transmettre le consentement de patients hospitalisés sur des hostos, EHPAD ...

Donc on va juste de base pas faire... Par contre est-ce qu'on se garde une possibilité de générer un certif' SIDEP au cas par cas ?

(la même loi semble dire qu'après 31 janvier on ne peut plus exiger un certif' sidep à l'entrée en France déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 26-01-2023 à 18:01:22
n°67718500
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 26-01-2023 à 15:06:12  profilanswer

:jap:

etocelo a écrit :

Une biopsie ostéo-médullaire c'est forcement en iliaque. Tu auras une anesthésie locale, +/- une prémédication pour l'anxiolyse et +/- du MEOPA au masque.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°67720623
domingo ch​avez
Posté le 26-01-2023 à 20:19:01  profilanswer

Om@r a écrit :

Je vois pas trop en quoi la CNAM peut s'opposer à l'application d'une loi votée...  :D  (le 30 juillet 2022  :o ) (Edit : après c'est sûr que pour les arrêts maladie covid ça va être rigolo !  :o )

Après moi j'ai autre chose à foutre que de recueillir, tracer et transmettre le consentement de patients hospitalisés sur des hostos, EHPAD ...

Donc on va juste de base pas faire... Par contre est-ce qu'on se garde une possibilité de générer un certif' SIDEP au cas par cas ?

(la même loi semble dire qu'après 31 janvier on ne peut plus exiger un certif' sidep à l'entrée en France déjà)

Pas si simple. La prise en charge de la PCR à la NABM impose la transmission SIDEP. Donc en l'état, si le patient refuse, en théorie, tu ne seras pas payé (sans parler du problème de la facturation du forfait transmission SIDEP 9006). :/

Citation :

Détection du génome du SARS-CoV-2 par les techniques d'amplification génique réalisée lors du diagnostic initial et lors du suivi de l'infection par ce virus. Les indications prises en charge sont celles définies par le Haut Conseil de la Santé Publique et par les autorités sanitaires au vu de la situation épidémiologique. Cet acte peut être présenté au remboursement lorsque le traitement des données administratives du test COVID 19 a été réalisé et présenté au remboursement (acte 9006). Ce traitement administratif comprend la vérification de l'inscription du patient contact COVID 19 dans le téléservice " Contact covid ", l'enregistrement de la date de la réalisation du prélèvement et le fait que le test ait été réalisé dans ce téléservice et l'enregistrement de l'ensemble des informations demandées dans SI-DEP. La réalisation de cette vérification et de ces enregistrements et la facturation de l'acte 9006 conditionnent donc le remboursement du test. Dans les situations précisées au 1er alinéa : - Pour la détection du génome Sars-CoV-2 par RT-PCR le prélèvement à privilégier est un prélèvement nasopharyngé profond des voies respiratoires hautes par écouvillonnage ou un prélèvement des voies respiratoires basses (crachats ou liquide bronchoalvéolaire) ; -Pour la détection du génome Sars-CoV-2 par RT-PCR le prélèvement peut également être haut de type salivaire ou oropharyngé, entendu comme un prélèvement pharyngé par voie orale en seconde intention, lorsque le prélèvement nasopharyngé est difficilement ou pas réalisable ou de type salivaire en première intention dans le cadre d'un diagnostic itératif ciblé à large échelle sur population fermée. . Pour les autres techniques de détection du génome Sars-CoV-2, le prélèvement est obligatoirement un prélèvement naso-pharyngé profond des voies respiratoires hautes par écouvillonnage, à l'exception de certains dispositifs, dont la liste est mise en ligne sur le site internet du ministère chargé de la santé, pour lesquels le prélèvement peut être de type salivaire ; -chaque prélèvement doit obligatoirement être accompagné de renseignements cliniques, en particulier ceux indiqués sur la fiche de renseignements du Centre national de référence des virus des infections respiratoires dont la grippe et notamment : - Contexte : contact étroit avec un cas confirmé... ; - Statut vaccinal pour la grippe saisonnière ; - Signes cliniques évocateurs... - Le résultat doit être transmis dans les 24 heures. Le dispositif médical de diagnostic in vitro utilisé doit avoir été préalablement validé par le Centre national de référence des virus des infections respiratoires (dont la grippe) ou disposer d'un marquage CE. Dans tous les cas, le test utilisé doit détecter au moins deux séquences virales et doit être mentionné dans le compte rendu. En cas de résultats discordants entre ces deux cibles, un nouvel examen est à réaliser à partir d'un nouveau prélèvement. La manipulation des échantillons respiratoires doit se faire dans un laboratoire LSB2, sous PSM2, quelles que soient les activités réalisées (mise en tampon de lyse pour l'extraction des acides nucléiques, ensemencement à visée bactériologiques, cytologie des liquides type liquide bronchoalvéolaire...). Le laboratoire de biologie médicale doit être préalablement accrédité ou en démarche d'accréditation et dont la portée inclut les techniques d'amplification génique.

---------------
n°67720690
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-01-2023 à 20:33:39  profilanswer

Moi je suis hospitalier, donc je vais pas me prendre le chou...

Je vais fermer mes plages de prélèvements covid externes et c'est marre...

(après informatiquement la traca du consentement ou non consentement c'est géré pour sidep dans un nouvel élément "joke4", si non consentement la datas sont anonymisés mais tu es dans les clous)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 26-01-2023 à 20:36:35
n°67722135
domingo ch​avez
Posté le 27-01-2023 à 08:39:22  profilanswer

Om@r a écrit :

Moi je suis hospitalier, donc je vais pas me prendre le chou...

Je vais fermer mes plages de prélèvements covid externes et c'est marre...

(après informatiquement la traca du consentement ou non consentement c'est géré pour sidep dans un nouvel élément "joke4", si non consentement la datas sont anonymisés mais tu es dans les clous)

Effectivement. Ca risque juste de poser problème dans le privé pour ceux qui ont encore besoin d'un QR code.

---------------
n°67728317
Foxus666
Posté le 28-01-2023 à 00:51:00  profilanswer

C'est vraiment bizarre, je matte l'historique de paiement CPAM de mon compte Ameli.fr, mon psychiatre secteur 1 est payé 42,50 € la consultation récemment, hors c'était 46 € il y a 2 ans et il y a 6 mois ou 1 ans, une revalorisation à 50,20 €... je sais pas pourquoi la CPAM a diminué ses paiement en secteur 1... vous avez une piste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 28-01-2023 à 00:51:28
n°67728597
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-01-2023 à 08:51:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

C'est vraiment bizarre, je matte l'historique de paiement CPAM de mon compte Ameli.fr, mon psychiatre secteur 1 est payé 42,50 € la consultation récemment, hors c'était 46 € il y a 2 ans et il y a 6 mois ou 1 ans, une revalorisation à 50,20 €... je sais pas pourquoi la CPAM a diminué ses paiement en secteur 1... vous avez une piste ?

Il n'a pas coté les mêmes actes probablement.

Une piste ici :

http://afpep-snpp.org/cotation-des [...] -liberale/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67728985
hurricanes
Posté le 28-01-2023 à 10:44:03  profilanswer

J'ai dû vivre dans un appart à peine chauffé pendant quelques semaines (11 à 15°) et j'ai la peau du bout de quelques doigts abimée, avec aussi des petites plaies saignantes.

C'est normal en réaction à ces températures (j'ai à nouveau du chauffage) ou bien ça peut être indépendant en partie et je devrais consulter ?

n°67730088
Foxus666
Posté le 28-01-2023 à 14:19:47  profilanswer

GAS a écrit :

Il n'a pas coté les mêmes actes probablement.

Une piste ici :

http://afpep-snpp.org/cotation-des [...] -liberale/

Merci. Assez complexe en effet  [:dipterolyse]  

hurricanes je pense que ça va se régler. Achète un petit chauffage soufflant 2000 watts pour dépanner, ça coute 15 / 20 €  ça monte vite en température.

n°67736386
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2023 à 19:29:40  profilanswer

C'est habituel que les médecins prescrivent une prise de sang mais sans dire qu'il faudra aussi pisser dans un flacon ou faire une analyse fécale  [:paul frogba:3]
Ils pensent qu'on va lire l'ordonnance ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67738009
colonel ba​o
Always
Posté le 29-01-2023 à 22:35:57  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est habituel que les médecins prescrivent une prise de sang mais sans dire qu'il faudra aussi pisser dans un flacon ou faire une analyse fécale  [:paul frogba:3]  

peut etre que vous n'avez pas compris l'explication orale ?

---------------
My Feed Back
n°67738242
0psimath
Posté le 29-01-2023 à 22:58:02  profilanswer

stardrawer a écrit :

Illustration de la réponse du dessus :

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-96307.jpg

Message édité par 0psimath le 29-01-2023 à 22:58:22
n°67742762
froggycorp
Posté le 30-01-2023 à 17:34:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

S'il dévoile tout, il n'y a plus de surprises :D
Faut voir ce qu'il a dit lors du RV.

n°67742869
lilidurhon​e
Posté le 30-01-2023 à 17:52:04  profilanswer

Bon bah va falloir que je prenne rdv avec mon médecin traitant cause ferritine trop basse  :sweat:
Au lieu d'être à 26 je suis à 10...
Est ce vraiment utile d'aller voir mon médecin traitant ?
PS ajournée sang total et plaquettes pendant 6 mois...

n°67742882
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-01-2023 à 17:54:30  profilanswer

sachant que le don du sang fait baisser ce taux, tu peux arrêter

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67742907
lilidurhon​e
Posté le 30-01-2023 à 17:59:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

sachant que le don du sang fait baisser ce taux, tu peux arrêter

Oui le don du sang est stoppé de toute façon
Par contre c'est OK pour le plasma car ça n'a pas d'incidence sur le taux de ferritine  :jap:

n°67743229
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-01-2023 à 19:00:49  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon bah va falloir que je prenne rdv avec mon médecin traitant cause ferritine trop basse :sweat:
Au lieu d'être à 26 je suis à 10...
Est ce vraiment utile d'aller voir mon médecin traitant ?
PS ajournée sang total et plaquettes pendant 6 mois...

Ben faut te faire supplémenter, c'est sur ordo.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67743273
lilidurhon​e
Posté le 30-01-2023 à 19:08:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben faut te faire supplémenter, c'est sur ordo.

Pourtant mon taux d'hémoglobine est correct ce que je ne comprends pas ...
Demain j'appelle mon médecin traitant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)