Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67688315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 18:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

L'alcool est un cancérogène avéré pour l'Homme.

C'est un fait.
Ce qui serait pas plus mal c'est de trinquer avec des boissons non alcoolisée.

Et le gras c'est mal, et le sucre, et le sel, et ceci, et cela.

Y a un moment faut arrêter de faire culpabiliser à tort et à travers.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 18:28:51  profilanswer

n°67688320
boulgakov
Posté le 21-01-2023 à 18:29:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai la très forte impression qu'on glisse de plus en plus de "l'alcoolisme c'est mal" -> "l'alcool au volant c'est non" -> "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" -> "boire de l'alcool c'est mal !"

Si tu le découvres, il faut croire que la campagne de communication ne sera pas inutile.

n°67688339
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 18:33:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu le découvres, il faut croire que la campagne de communication ne sera pas inutile.

Boire de l'alcool c'est mal ? Ou abuser de l'alcool est mauvais pour la santé ? C'est pas pareil...

---------------
n°67688371
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 18:39:48  profilanswer

On parle pas de culpabiliser, mais (d'essayer) d'informer (et putain en France faut ramer avec la puissance du lobby "un verre de vin c'est bon pour le cœur" viticole).

En l'occurrence là c'est même pas de parler des méfaits de l'alcool, c'est de ne plus l'associer à la bonne santé ! (Et ca gueule... [:tim_coucou:1])

Citation :

L’alcool est la deuxième cause évitable de décès de toutes causes et par cancers, la première cause évitable de mortalité des 15-30 ans, de retard mental de l’enfant et de démence précoce, la deuxième cause d’hospitalisation médicale. Il est impliqué dans 40% des violences faites aux femmes et aux enfants et un tiers des décès par accidents de la route.

https://www.academie-medecine.fr/10 [...] %A9dicale.

n°67688403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 18:48:26  profilanswer

Om@r a écrit :

On parle pas de culpabiliser, mais (d'essayer) d'informer (et putain en France faut ramer avec la puissance du lobby "un verre de vin c'est bon pour le cœur" viticole).

En l'occurrence là c'est même pas de parler des méfaits de l'alcool, c'est de ne plus l'associer à la bonne santé ! (Et ca gueule... [:tim_coucou:1])

Citation :

L’alcool est la deuxième cause évitable de décès de toutes causes et par cancers, la première cause évitable de mortalité des 15-30 ans, de retard mental de l’enfant et de démence précoce, la deuxième cause d’hospitalisation médicale. Il est impliqué dans 40% des violences faites aux femmes et aux enfants et un tiers des décès par accidents de la route.

À part chez quelques vieux pécores ou des affiches vintage attribuées à Pasteur pour rigoler, on ne parle plus de "c'est bon pour la santé". Faut pas exagérer.

"Cause évitable". Ok, et combien en nombre absolu, et combien par rapport au non-évitable, etc.
Faut pas non plus tomber dans l'hygiénisme, puritanisme, prohibition et tout le bazar, c'est ridicule.

---------------
n°67688468
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 19:02:14  profilanswer

Si tout le monde sait, pourquoi y a plus d'une femme sur cinq qui se sait enceinte qui consomme ?

49 000 décès par an, 13% de la mortalité masculine et 5% féminine (qui monte !) totale (et par définition des gens plus jeunes que des non évitables)

J'imagine que y a pas besoin de détailler tous les problèmes de santé et societaux (violences physiques et sexuelles, travail, relationnel....) avant la mort du buveur vu que tout le monde sait  :o  (si vous savez pas passez un soir dans n'importe quel service d'urgence..)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 21-01-2023 à 19:04:04
n°67688539
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 19:18:58  profilanswer

Tu donnes des chiffres de morts prématurées, faut le préciser.

Citation :

La consommation d’alcool représente un enjeu de santé publique majeur en France, où elle est à l’origine de 49 000 décès par an. Il en est de même en Europe, où elle est responsable de plus de 7 % des maladies et décès prématurés.

https://sante.gouv.fr/prevention-en [...] ur%C3%A9s.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas informer, évidemment, mais ce qui est dit au-dessus est exagéré et non productif.

---------------
n°67688576
tarpan66
Posté le 21-01-2023 à 19:28:45  profilanswer

Om@r a écrit :

Citation :

Non.
Ce n'est pas "l'alcool", mais son abus qui est cause de décès.
Le verre festif occasionnel ne cause pas de décès.
Se torcher la bouteille de jack Daniel tout seul, ça oui.
Boire son litron quotidien aussi.  
Le binge drinking pareil.

Mais c'est pas ça que vise la campagne, c'est justement le petit verre festif, convivial.
Ce n'est plus l'abus, c'est la consommation tout court.

Et dire "santé" n'a rien à voir avec le fait de prétendre que le contenu du verre serait source de bonne santé, c'est dissocié.

Spoiler :

Donc, plus d'alcool du tout, plus de sucre, plus de gras, plus de viande… on va bien nous trouver que l'abus de poireau nuit à une fonction quelconque…  :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67688636
tails38
Posté le 21-01-2023 à 19:47:09  profilanswer

Om@r a écrit :

Si tout le monde sait, pourquoi y a plus d'une femme sur cinq qui se sait enceinte qui consomme ?

49 000 décès par an, 13% de la mortalité masculine et 5% féminine (qui monte !) totale (et par définition des gens plus jeunes que des non évitables)

J'imagine que y a pas besoin de détailler tous les problèmes de santé et societaux (violences physiques et sexuelles, travail, relationnel....) avant la mort du buveur vu que tout le monde sait  :o  (si vous savez pas passez un soir dans n'importe quel service d'urgence..)

J'ai bien une réponse mais ca ne va pas plaire ...
Ca deviens de + en + Ksosland ....
On pourrait croire qu'en ayant le savoir a porté de clic la société deviendrai plus intelligente...

Après mon avis est peux etre biaisé de ce que je rencontre avec mon camion rouge ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 21-01-2023 à 19:47:56
n°67688703
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 19:59:10  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai bien une réponse mais ca ne va pas plaire ...
Ca deviens de + en + Ksosland ....
On pourrait croire qu'en ayant le savoir a porté de clic la société deviendrai plus intelligente...

Après mon avis est peux etre biaisé de ce que je rencontre avec mon camion rouge ...

Ben pas de bol, c'est pas forcément ce que montrent les études :

Citation :

Une récente synthèse de la littérature sur l’usage de substances psychoactives durant la grossesse en France souligne que le fait d’avoir bu au moins une fois au cours de la grossesse varie de 12% à 63% selon les études (et régions), cet usage étant le fait de femmes plus âgées et appartenant plus souvent à un milieu social privilégié

https://www.cairn.info/revue-les-ca [...] ge-403.htm

Et j'ai la flemme de chercher, mais je pense que la consommation d'alcool par les femmes qui se savent enceintes est en baisse depuis plusieurs dizaines d'années.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 19:59:10  profilanswer

n°67688834
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 20:32:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.
Ce n'est pas "l'alcool", mais son abus qui est cause de décès.

Quelle phrase à la con  :D  
On peut dire ça de l'eau et de l'héroïne aussi !

Et c'est quoi occasionnel, et c'est quoi festif ? Avec une substance au potentiel addictif et de dépendance physique et psychique ?

Les alcooliques ils commencent direct sur une conso pathologique ?

On parle pas d'interdire hein ? On parle juste d'essayer d'informer dans un pays où on a un des lobbys alcooliers les plus puissants du monde !

Moi je préférerai une vraie campagne avec des chiffres et des repères de conso etc.... mais on a déjà du mal à imposer un logo visible clair pour la grossesse sur les bouteilles de pinard....

n°67688835
imarune
Posté le 21-01-2023 à 20:32:39  profilanswer

GAS a écrit :

Ben pas de bol, c'est pas forcément ce que montrent les études :

Citation :

Une récente synthèse de la littérature sur l’usage de substances psychoactives durant la grossesse en France souligne que le fait d’avoir bu au moins une fois au cours de la grossesse varie de 12% à 63% selon les études (et régions), cet usage étant le fait de femmes plus âgées et appartenant plus souvent à un milieu social privilégié

https://www.cairn.info/revue-les-ca [...] ge-403.htm

Et j'ai la flemme de chercher, mais je pense que la consommation d'alcool par les femmes qui se savent enceintes est en baisse depuis plusieurs dizaines d'années.

Le problème avec l'attribution de morts prématurées à l'alcool (ou morts réelles, d'ailleurs), c'est que la plupart des consommateurs excessifs d'alcool sont également fumeurs et ont un régime alimentaire loin d'être d'optimal.
Consommer de l'alcool de manière excessive nuit à la santé, c'est certain. Mais pas une consommation occasionnelle. Après tout, une bonne bouteille de vin pour accompagner un plat savoureux, ça fait partie des menus plaisirs de la vie.
Pour un plat mitonné avec du tofu, c'est clair que ça n'a pas d'intérêt (le plat à base de tofu non plus d'ailleurs  :o )

Edit: je suis alcoolo-dépendant en phase de sevrage (traitement baclofene). Et je reconnais que dans mon cas, ça nuit terriblement à ma santé.
Tout comme la clope, d'ailleurs. Mais la campagne agressive style "zero alcool pour tout le monde" est terriblement excessive.
C'est mon point de vue  [:zedlefou:1]

Message édité par imarune le 21-01-2023 à 21:06:34
n°67688961
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 20:59:34  profilanswer

Om@r a écrit :

Quelle phrase à la con :D
On peut dire ça de l'eau et de l'héroïne aussi !

Et c'est quoi occasionnel, et c'est quoi festif ? Avec une substance au potentiel addictif et de dépendance physique et psychique ?

Les alcooliques ils commencent direct sur une conso pathologique ?

On parle pas d'interdire hein ? On parle juste d'essayer d'informer dans un pays où on a un des lobbys alcooliers les plus puissants du monde !

Moi je préférerai une vraie campagne avec des chiffres et des repères de conso etc.... mais on a déjà du mal à imposer un logo visible clair pour la grossesse sur les bouteilles de pinard....

Tu rigoles ?
Y a le logo sur toutes les bouteilles, dès qu'on prononce un nom d'alcool dans les médias c'est des "avec modération hein !" de partout, des campagnes avec des quantités maxi recommandées répétées en slogan y a que ça aussi...

Y a un moment faut aussi admettre que les gens ont des comportements inappropriés avec n'importe quelle substance et que si c'est pas l'alcool ce sera autre chose parce que le fond du problème ça n'est pas que la substance mais aussi ce qui provoque le mésusage.

---------------
n°67688972
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2023 à 21:02:39  profilanswer

Le nombre de gens qui m'ont explicitement pété les couilles quand j'étais enceinte, famille incluse, parce que je refusait même de goûter un verre de vin à table est très loin de zéro.
Donc clairement, le message est pas assez bien passé.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67688993
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 21:08:56  profilanswer

Putain je viens de voir le clip à la télé mea culpa....   :(

La France et ses terroirs, notre CULTURE tremble sur ses bases devant une agression aussi forte et sournoise....  :(

n°67689001
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 21:11:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Le nombre de gens qui m'ont explicitement pété les couilles quand j'étais enceinte, famille incluse, parce que je refusait même de goûter un verre de vin à table est très loin de zéro.

Oui, et y a plein de gens qui donnent plein de conseils pourris aux nanas enceintes pendant toute leur grossesse. C'est pas réservé à l'alcool.

Message édité par GAS le 21-01-2023 à 21:12:07

---------------
n°67689010
tarpan66
Posté le 21-01-2023 à 21:13:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Non.
Les gens savent.
Le message est passé.
Les gens s'en branlent.
 [:c_planet:1]

Des campagnes ciblées qui montrent les ravages ça parle aux gens.

Faire passer le message culpabilisant TOUS ceux qui se boivent un petit verre de temps en temps ça entraine comme réaction "y nous font chier jusqu'au bout avec leur conneries" … (et on tombe dans les mêmes ressorts que le ras-le-bol du covid…)

Pour moi cette campagne est particulièrement malhabile…

Message édité par tarpan66 le 21-01-2023 à 21:16:41

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67689032
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 21:17:52  profilanswer

GAS a écrit :

Tu rigoles ?
Y a le logo sur toutes les bouteilles, dès qu'on prononce un nom d'alcool dans les médias c'est des "avec modération hein !"  

J'ai regardé le logo il est de la taille de la teneur en alcool tout en bas dans le coin.... J'aurai été infoutu de te sortir cette teneur si je n'avais pas cherché...   :D
Et le "à consommer avec moderation" après le reportage sur la fête du nouveau beaujolais ou le domaine classé St Emilion mes couilles LE TERROIR aun13h00 de tf1, un message de sante publique sérieux ?  :D

n°67689052
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 21:21:20  profilanswer

GAS a écrit :

Y a un moment faut aussi admettre que les gens ont des comportements inappropriés avec n'importe quelle substance et que si c'est pas l'alcool ce sera autre chose parce que le fond du problème ça n'est pas que la substance mais aussi ce qui provoque le mésusage.

Ah je suis complètement d'accord... Donc pourquoi l'alcool est un problème de santé publique d'une tout autre magnitude que le crack ou les vapeurs de colle forte ?  :D

n°67689070
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2023 à 21:24:20  profilanswer

Om@r a écrit :

Ah je suis complètement d'accord... Donc pourquoi l'alcool est un problème de santé publique d'une tout autre magnitude que le crack ou les vapeurs de colle forte ?  :D

Parce que ça fait plusieurs milliers d'années que les humains produisent de l'alcool et que ça fait partie de la culture ancestrale ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°67689071
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-01-2023 à 21:24:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dit simplement que l'alcool par principe c'est mauvais pour la santé à n'importe quelle quantité, pas seulement en situation d'alcoolisme. Une bière ou un verre de vin sont tolérés par l'organisme, mais dans l'absolu, c'est pas parce que ça passe que c'est bénéfique, ce que pensent encore plein de gens.

Le nombre de gens qui te disent qu'un verre par jour ou par repas fait vivre plus longtemps ou protège d'Alzheimer... :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67689076
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 21:25:32  profilanswer

Om@r a écrit :

J'ai regardé le logo il est de la taille de la teneur en alcool tout en bas dans le coin.... J'aurai été infoutu de te sortir cette teneur si je n'avais pas cherché... :D
Et le "à consommer avec moderation" après le reportage sur la fête du nouveau beaujolais ou le domaine classé St Emilion mes couilles LE TERROIR aun13h00 de tf1, un message de sante publique sérieux ? :D

Tu veux quoi ? Un logo qui fasse toute l'étiquette ?
Des images de cirrhose en gros à la place de l'AOC ?
Et justement, le "avec modération" est ridicule et inutile, autant ne pas le faire.
Par contre le MG qui a une patiente enceinte sera plus efficace en lui rappelant les risques de la consommation d'alcool pour le foetus que ces bricoles de "prévention" qui servent juste à se donner bonne conscience.

---------------
n°67689085
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-01-2023 à 21:27:12  profilanswer

GAS a écrit :

Tu veux quoi ? Un logo qui fasse toute l'étiquette ?
Des images de cirrhose en gros à la place de l'AOC ?

Comme pour les clopes ouais, ça serait pas mal. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67689089
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 21:27:36  profilanswer

Om@r a écrit :

Ah je suis complètement d'accord... Donc pourquoi l'alcool est un problème de santé publique d'une tout autre magnitude que le crack ou les vapeurs de colle forte ? :D

C'est probablement la substance psychoactive la plus ancienne fabriquée/utilisée par l'homme, avec en plus des intérêts gustatifs indéniables.

---------------
n°67689091
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2023 à 21:27:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, ce serait ridicule.

---------------
n°67689092
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 21:28:10  profilanswer

Mjules a écrit :

Parce que ça fait plusieurs milliers d'années que les humains produisent de l'alcool et que ça fait partie de la culture ancestrale ?

Les traditions ancestrales comme prétexte à ce que rien ne bouge ?  :D  

n°67689159
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 21:45:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Nan mais les alcooliers bloquent déjà pour un logo visible, mais pas de problème se sont des gens responsables comême...

https://www.vinetsociete.fr/sites/default/files/inline-images/Visuel%20article%20site%20web.jpg

n°67689182
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2023 à 21:51:26  profilanswer

Om@r a écrit :

Les traditions ancestrales comme prétexte à ce que rien ne bouge ?  :D  

relis ta question, ma réponse et on interprétation farfelue de ma réponse.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°67689206
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-01-2023 à 21:59:09  profilanswer

Désolé, j'étais bourré un peu trop festif :o

n°67690613
froggycorp
Posté le 22-01-2023 à 11:09:44  profilanswer

Cela peut discuter de la pertinence et de la manière d'aborder le problème par SPF. Néanmoins l'alcool est toxic pour l'organisme et c'est bien de le rappeler. A partir de là, tout argument allant dans le sens de sa consommation a peu d'intérêt.
Cela n'empêche pas d'en consommer, bien évidemment, chacun est "libre" de ses choix.

Par contre, il faut arrêter avec le cliché du SDF et son litron de payse qui serait le seul concerné ou de la notion de "il suffit de". Si on calcule la consommation en unité d'alcool du "petit verre" et de la bouteille de jack dans la journée, on n'est parfois pas si loin que cela.

Pour rappel, l'addiction à l'alcool n'est pas une question de quantité mais de ne pas avoir besoin de consommer. Et c'est là où la notion de "petit verre" est particulièrement perverse.

Message édité par froggycorp le 22-01-2023 à 11:13:23
n°67697996
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 23-01-2023 à 15:57:43  profilanswer

Hola
Je vais devoir subir une ponction de moelle osseuse pour une biopsie fin du mois.
Y a des trucs en particulier à savoir, mis à part que c'est pas agréable ? Un endroit mieux que l'autre entre os iliaque et sternum ?

Merci !

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°67698061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2023 à 16:04:58  profilanswer

Om@r a écrit :

+1

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67698561
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-01-2023 à 17:19:54  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Hola
Je vais devoir subir une ponction de moelle osseuse pour une biopsie fin du mois.
Y a des trucs en particulier à savoir, mis à part que c'est pas agréable ? Un endroit mieux que l'autre entre os iliaque et sternum ?

Merci !

Une biopsie ostéo-médullaire c'est forcement en iliaque. Tu auras une anesthésie locale, +/- une prémédication pour l'anxiolyse et +/- du MEOPA au masque.

n°67703956
vic2011
Posté le 24-01-2023 à 14:44:58  profilanswer

Bonjour,

A la recherche d’une mutuelle santé pour mes parents à la retraite (ils n’ont pas droit à la CMU) je vous sollicite pour avoir vos avis concernant les hospitalisations et interventions chirurgicales, n’ayant aucune expérience dans ce domaine.  

Si par exemple ma mère a une opération de la hanche, d’après les comparatifs sur le web elle devrait payer une grosse partie de cette intervention de sa poche. Est-ce exact, même dans un hôpital public ? Si oui, il faudrait donc prévoir une mutuelle qui couvre bien la chirurgie ?  

C’est ma crainte principale concernant les dépenses éventuelles.  

[:jeanpatrice_benjamin:10]

---------------
Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant!
n°67704432
Xzf
Posté le 24-01-2023 à 15:32:27  profilanswer

vic2011 a écrit :

Bonjour,

A la recherche d’une mutuelle santé pour mes parents à la retraite (ils n’ont pas droit à la CMU) je vous sollicite pour avoir vos avis concernant les hospitalisations et interventions chirurgicales, n’ayant aucune expérience dans ce domaine.  

Si par exemple ma mère a une opération de la hanche, d’après les comparatifs sur le web elle devrait payer une grosse partie de cette intervention de sa poche. Est-ce exact, même dans un hôpital public ? Si oui, il faudrait donc prévoir une mutuelle qui couvre bien la chirurgie ?  

C’est ma crainte principale concernant les dépenses éventuelles.  

[:jeanpatrice_benjamin:10]

A l'hôpital public, pour un patient couvert par l'assurance maladie, il ne reste que le forfait hospitalier à payer, soit 20EUR/jour. https://www.ameli.fr/paris/assure/r [...] ospitalier
En clinique, ou en cas d'exercice libéral à l'hopital, il faudra également payer le dépassement d’honoraires éventuel.

n°67705017
vic2011
Posté le 24-01-2023 à 16:36:58  profilanswer

Xzf a écrit :

A l'hôpital public, pour un patient couvert par l'assurance maladie, il ne reste que le forfait hospitalier à payer, soit 20EUR/jour. https://www.ameli.fr/paris/assure/r [...] ospitalier
En clinique, ou en cas d'exercice libéral à l'hopital, il faudra également payer le dépassement d’honoraires éventuel.

Merci pour l'information, bonne soirée!

:jap:  

---------------
n°67706689
rab68
Posté le 24-01-2023 à 20:45:13  profilanswer

vic2011 a écrit :

Merci pour l'information, bonne soirée!

:jap:

c'est plus compliqué que ça en vrai.
disons pour que pour les actes urgents c'est vrai.
Pour la chirurgie programmée ça dépend.
Dans mon coin, le seul moyen d'avoir une prothèse de hanche ou de genou sans dépassement, c'est de se faire opérer à l'hôpital public par l'interne en formation :o

n°67708215
vic2011
Posté le 25-01-2023 à 08:28:36  profilanswer

rab68 a écrit :

Dans mon coin, le seul moyen d'avoir une prothèse de hanche ou de genou sans dépassement, c'est de se faire opérer à l'hôpital public par l'interne en formation :o

Merci, on apprend tous les jours! Je suppose que ça doit être pas le cas isolé donc un point important à prendre en considération.   :hello:  

..  ..  ..

Message édité par vic2011 le 25-01-2023 à 09:15:07

---------------
n°67708234
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2023 à 08:32:01  profilanswer

rab68 a écrit :

Pour de l'urgence vraie, pas de dépassement possible même en libéral par contre.
Et effectivement, il y a de plus en plus de privé en public.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67708439
gathea
Posté le 25-01-2023 à 09:09:54  profilanswer

Bonjour, pour savoir si je dois consulter... Depuis l'année dernière et une tension qui montait régulièrement entre 14 et 17 :o mon mari m'a acheté une montre Withings. Elle prend donc régulièrement mes BPM. Je prends aussi ma tension une fois par semaine 3x à 5mn d'intervalle et je suis toujours entre 13 et 14, même au réveil le matin.  
J'ai des soucis de circulation sanguine (apparemment les globules rouges trop gros... Et j'ai toujours les extrémités (doigts de pieds et de main + nez) rouges. L'hiver c'est affreux avec les doigts de pieds qui gonflent, grattent .. le médecin m'avait donné de l'A313 que je mets mais ce n'est pas suffisant pour appaiser.  
Là je viens d'acheter Le tensiomètre connecté et pareil ce matin 14,8 au réveil.  
Il m'avait rediriger vers un dermato- vénérologue mais il n'y a pas eu de suite.  
Est ce que d'avoir les globules rouges trop gros, ça empêche donc une bonne circulation dans les extrémités mais est ce que ça a un impact sur le fonctionnement cardiaque?  
Et sinon à part tout couper je fais quoi? Je vais voir qui?  
Merci pour vos éclairages :jap:

n°67709341
rionsnoir
Posté le 25-01-2023 à 10:56:22  profilanswer

Idéalement tensiomètre brassard.  

Bien noter les tensions prises sur carnet et revoir médecin traitant avec.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)