Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67463687
gabug
Posté le 15-12-2022 à 11:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Question médicament svp. L'amoxicilline est donnée pour les angines (et autres).  

L'amoxicilline / acide clavulanique l'est aussi pour d'autres maladies communes dixit le vidal mais plus pour les angines.

D'où la question : Peut-on prendre de l'amoxicilline 500mg / acide clavulanique 62.5mg pour une angine ?  

Avec un rdv médecin possible le 22 décembre et une angine (enfin, un truc qui ressemble quand même vachement bien à une angine :o) et des médocs en stock qui n'attendent que de me soulager, le choix il va être vite fait :d

Les angines sont dans 95% des cas d'origine virale, même dans le contexte actuel de résurgence de SGA.
Prendre un antibiotique à l'arrache est déjà une mauvaise idée quelle que soit la situation, mais dans le cas d'une angine c'est encore plus inapproprié.

Tu n'y peux pas grand chose si ton médecin en prescrit à outrance (je sais pas si c'est vraiment le cas).

Pour te donner une idée des raisons des nombreuses réactions épidermiques sur le sujet ici : c'est parce que le grand public, et pas mal de médecins, ne se rendent pas compte de la catastrophe en santé publique et en santé individuelle constituée par le mésusage des antibiotiques. C'est pas une vue de l'esprit, c'est vraiment un GROS problème.

En résumé : effets indésirables pas si rares et parfois graves, disruption de l'écologie bactérienne individuelle, problématique d'antibiorésistance qui est vraiment beaucoup plus grave qu'on l'imagine avec des conséquences concrètes pour TOUS les patients qu'on doit traiter pour des infections graves, et (pour moi le plus important) entretien d'une "médicalisation de la santé" et d'une fausse idée d'efficacité miraculeuse du médicament qui font in fine du mal aux patients et aux soignants.

C'est pour ça qu'on te saute dessus, désolé si c'est un peu violent :o, ça veut pas dire qu'il faut pas que tu voies un médecin et chercher à soulager ta gorge.

Message édité par gabug le 15-12-2022 à 11:35:09
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 11:28:28  profilanswer

n°67463726
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-12-2022 à 11:33:21  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je suis agent hospitalier, tu veux d'autres renseignements ?

Nan nan, mais directement La Sélection Naturelle en première réponse, outch. Après, on se connait pas, ça doit expliquer cela.

Au moins M. om@r (que je remercie) argumente de manière fort intéressante sur le danger sous-jacent de la prise d'antibio à spectre élargi. Clairement, il m'aurait dit "go fonce y'a pas de risque", venant de lui je sautais  [:hodjeur]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67463731
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-12-2022 à 11:34:06  profilanswer

enhanced² a écrit :

Bon courage, ca va être dur mais j'y crois [:ethnik:3]

Je souffre  :fou:

---------------
n°67463885
enhanced²
Posté le 15-12-2022 à 11:53:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Oki, merci, je vais rester dans ma souffrance. Mon médecin aime les antibio, c'est contagieux :d

Tu peux aller en pharmacie faire un test de diagnostic rapide  pour être rapidement fixé si le délai pour voir ton médecin est trop long (tu paieras quelques euros de ta poche par contre)

n°67464093
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 15-12-2022 à 12:21:09  profilanswer

Om@r a écrit :

+1, la plupart des angines sont virales, et même une angine bactérienne chez un adulte sans atcd la plupart du temps tu ne mets pas d'antibio (qui change pas grand chose en fait dans l'évolution clinique, ça fait gagner une demi journée sur les symptômes).
L'acide clavulanique elargit le spectre de l'amoxicilline, donc tu tues encore plus de bactéries ("mauvaises" ET bonnes) et tu selectionnes encore plus de bacteries résistantes qui pourraient te rendre malade plus tard.

Marrant les différences entre médecins. Pour mes angines, bactériennes, le mien en est au point où il insiste lourdement pour prendre de l'augmentin, donc avec acide clavulanique, à la place du générique (un truc du genre concentration d'antibio plus faible dans les génériques et il voyait plus de rechutes). Pas vu de différence d'efficacité entre les 2 d'ailleurs, à chaque fois ça me fait partir l'angine en < 24h.

n°67464140
Xzf
Posté le 15-12-2022 à 12:28:20  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Marrant les différences entre médecins. Pour mes angines, bactériennes, le mien en est au point où il insiste lourdement pour prendre de l'augmentin, donc avec acide clavulanique, à la place du générique (un truc du genre concentration d'antibio plus faible dans les génériques et il voyait plus de rechutes). Pas vu de différence d'efficacité entre les 2 d'ailleurs, à chaque fois ça me fait partir l'angine en < 24h.

Tant de confusions  [:apges:5]  

Nous payons et allons payer longtemps ce manque d'éducation en santé (et de maintien de compétences des médecins)

n°67464146
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-12-2022 à 12:30:34  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Tu utilises le terme générique à mauvaise escient. Amoxicilline + acide clavulanique (nom commercial de la spécialité princeps Augmentin) n'est pas le générique de l'amoxicilline (nom commercial princeps Clamoxyl).
Cest 2 médicaments différents qui n'ont pas le même spectre et donc les mêmes indication (en principe :o)

n°67464167
Doc Radium
Posté le 15-12-2022 à 12:35:13  profilanswer

:hello: Un avis sur les IQSS des hôpitaux ? Est-ce que ça reflète vraiment la qualité des soins ou juste la capacité à passer des certifications ?  :o

n°67464282
gabug
Posté le 15-12-2022 à 13:01:39  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:hello: Un avis sur les IQSS des hôpitaux ? Est-ce que ça reflète vraiment la qualité des soins ou juste la capacité à passer des certifications ?  :o

Un avis très utile : ça dépend des indicateurs :o

n°67464284
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 15-12-2022 à 13:01:52  profilanswer

Om@r a écrit :

Tu utilises le terme générique à mauvaise escient. Amoxicilline + acide clavulanique (nom commercial de la spécialité princeps Augmentin) n'est pas le générique de l'amoxicilline (nom commercial princeps Clamoxyl).
Cest 2 médicaments différents qui n'ont pas le même spectre et donc les mêmes indication (en principe :o)

Faudra l'expliquer à la pharmacie, ils m'avaient bien remplacé l'augmentin par de l'amoxicilinne. Après mon message n'était pas forcément clair, mais je ne remets pas en cause ce qui est dit, c'est pas mon domaine (d'où les erreurs) et je prends donc ce que le médecin me prescrit, ni plus ni moins. J'étais juste surpris qu'il rajoute systématiquement la partie acide clavulanique, contrairement à toi.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 13:01:52  profilanswer

n°67464305
gabug
Posté le 15-12-2022 à 13:04:45  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

La grosse question, c'est comme tu/il sait que l'angine est bactérienne.

Je vois de toute façon aucune situation de vie courante dans laquelle on traiterait une angine isolée par amoxiclav, surtout plusieurs fois :??:

n°67464337
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-12-2022 à 13:10:04  profilanswer

Et pas que les angines, bronchites idem. Même si expectorations purulentes, c'est pas forcément une surinfection bactérienne (bon s'il y a de la fièvre en revanche....) donc pas d'ATB.

Les derniers DGS remettent pas mal les pendules à l'heure.

Il y a encore des amateurs de Solupred + Levoflo + Oxomemazine qui dégainent à J1 sans TROD préalable ceci dit.
Mais ils mourront un jour.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67464408
gabug
Posté le 15-12-2022 à 13:20:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et pas que les angines, bronchites idem. Même si expectorations purulentes, c'est pas forcément une surinfection bactérienne (bon s'il y a de la fièvre en revanche....) donc pas d'ATB.

Les derniers DGS remettent pas mal les pendules à l'heure.

Il y a encore des amateurs de Solupred + Levoflo + Oxomemazine qui dégainent à J1 sans TROD préalable ceci dit.
Mais ils mourront un jour.

Il faut pas sous-estimer la pression du patient (ou parentale). Il y en a qui supplient pour avoir des antibios, c'est assez impressionnant.
Même les nounous. Je me souviens d'un gros rhume de mon fils, la nounou a quasiment exigé que je l'emmène chez le médecin en sachant d'avance qu'il "lui fallait des antibiotiques" (alors qu'elle savait que je suis médecin, elle devait pas avoir confiance :o)  

Ca n'excuse pas les prescriptions "à rallonge", mais faut avoir vu certaines consultations difficiles pour comprendre que dire non, c'est pas si évident. Il faut bien sûr qu'on arrive à le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 15-12-2022 à 13:20:40
n°67464413
Doc Radium
Posté le 15-12-2022 à 13:21:04  profilanswer

gabug a écrit :

Un avis très utile : ça dépend des indicateurs :o

Lesquels ?!  :o

n°67464427
dje33
Posté le 15-12-2022 à 13:23:36  profilanswer

Mon ex femme c'est antibiotiques automatique si tu l'écoute. Si je ne prends pas rendez vous dès que mon fils a 38.5°C je suis un mauvais père. Je suis incapable de prendre rendez vous.
Sachant que je suis dans un désert médical et qu'on est divorcé c'est parfois compliqué. [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 15-12-2022 à 13:24:33
n°67464462
gabug
Posté le 15-12-2022 à 13:29:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon ex femme c'est antibiotiques automatique si tu l'écoute. Si je ne prends pas rendez vous dès que mon fils a 38.5°C je suis un mauvais père. Je suis incapable de prendre rendez vous.
Sachant que je suis dans un désert médical et qu'on est divorcé c'est parfois compliqué. [:the geddons]

Le divorce arrange pas les choses, c'est sûr :o  

Après, dans la majorité des cas ça se passe souvent bien. On arrive à peu près à rassurer les parents en leur expliquant bien la maladie, et surtout en leur donnant des consignes de surveillance et de reconsultation selon l'évolution (c'est ce qui marche le mieux, à mon avis).

Et une fois j'ai refusé une prescription à une patiente qui exigeait des cures d'amoxicilline tous les 3 mois pour angine très peu parlante cliniquement, j'ai temporisé avec un TROD en y croyant absolument pas et en préparant ma victoire : il était positif :o

n°67464521
efyliae
Posté le 15-12-2022 à 13:40:32  profilanswer

gabug a écrit :

Il faut pas sous-estimer la pression du patient (ou parentale). Il y en a qui supplient pour avoir des antibios, c'est assez impressionnant.
Même les nounous. Je me souviens d'un gros rhume de mon fils, la nounou a quasiment exigé que je l'emmène chez le médecin en sachant d'avance qu'il "lui fallait des antibiotiques" (alors qu'elle savait que je suis médecin, elle devait pas avoir confiance :o)

Ca n'excuse pas les prescriptions "à rallonge", mais faut avoir vu certaines consultations difficiles pour comprendre que dire non, c'est pas si évident. Il faut bien sûr qu'on arrive à le faire.

J'avais bien aimé le post de To be or not toubib à ce sujet (en tant que patiente éventuelle, je ne suis pas du métier même si j'ai fait un peu de microbiologie et que je comprends à peu près les enjeux :O ) :
https://m.facebook.com/story.php?st [...] sn=scwspmo

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 15-12-2022 à 13:41:43
n°67464609
gabug
Posté le 15-12-2022 à 13:54:57  profilanswer

efyliae a écrit :

J'avais bien aimé le post de To be or not toubib à ce sujet (en tant que patiente éventuelle, je ne suis pas du métier même si j'ai fait un peu de microbiologie et que je comprends à peu près les enjeux :O ) :
https://m.facebook.com/story.php?st [...] sn=scwspmo

C'est exactement ça.
Notamment le fait qu'on reproduit en tant que parent ou proche ce qu'on a vécu dans notre enfance, et que c'est de la faute de personne en particulier, le modèle s'auto-entretient.

n°67464624
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-12-2022 à 13:57:19  profilanswer

gabug a écrit :

L'ordonnance de "non prescription" à fournir au patient, dans le DGS de novembre je crois, est justement très bien faite.
Elle répond assez bien, je trouve, à ce type de demande.
https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] aladie.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 15-12-2022 à 13:58:37

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67464708
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2022 à 14:07:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'ordonnance de "non prescription" à fournir au patient, dans le DGS de novembre je crois, est justement très bien faite.

Je pense (avis de comptoir) que dans la tête de beaucoup de gens, les antibiotiques sont prescrits "si ça empire" ce qui n'est pas faux. Il doit y avoir une partie des gens qui pensent donc que les prescrire tout de suite "empêche que ça empire" ou, plus rationnellement, qui ont peur de galérer à avoir une seconde consultation en étant plus malade pour enfin les avoir.
C'est pas très rationnel, mais vu comment on martèle l'inutilité des antibios dans beaucoup de cas depuis des années, ça pourrait expliquer l'attitude des patients.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67464777
gabug
Posté le 15-12-2022 à 14:15:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui j'ai vu ça, c'est pas nouveau (les canadiens ont un truc du genre il me semble).
Ca aide un peu à formaliser les choses, mais c'est aussi un peu naïf : si régler les problèmes de communication avec le patient, d'inexpérience ou de gestion de l'incertitude était aussi simple que la remise d'un bout de papier, ça se saurait.

Dans bien des cas, c'est vraiment la relation médecin/malade et la confiance qui sont en jeu (quand c'est pas tout simplement la mauvaise qualité des soins quand c'est vraiment le médecin qui insiste pour prescrire n'importe quoi).

Doc Radium a écrit :

Lesquels ?!  :o

Je ne parle que de ce que je connais (MCO).

Les indicateurs plutôt fiables dans tous les cas, utiles à récolter : les durées d'antibiothérapie (pour rester dans le sujet :o), la réalité et le contenu des réunions d'expertise pour les activités concernées (RCP etc.), la traçabilité pour l'interventionnel

Les indicateurs sans doute intéressants mais faciles à bidonner ou à préparer pour les besoins de la certification : tout ce qui a trait à l'information du patient, la connaissance des process qualité, la consommation de solution hydro-alcoolique

Les indicateurs qui n'ont aucun sens, parce que l'hôpital fonctionne en mode dégradé et qu'il est stupide de chercher à remplir des cases sans se poser aucune question quand il manque un soignant fixe sur 2 et qu'on a pas les moyens de réaliser des soins de qualité : l'expérience patient, le nombre d'EIS, la validation des lettres de sortie...

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 15-12-2022 à 14:17:07
n°67464829
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 15-12-2022 à 14:23:16  profilanswer

gabug a écrit :

La grosse question, c'est comme tu/il sait que l'angine est bactérienne.

Pour le coup, via test (positif bactérien pour toute la maisonnée par des médecins différents d'ailleurs). Perso j'en savais rien de manière sûre avant, même si les signes décrits par ameli le laissaient penser (fièvre > 40° + amygdales énormes). Dans tous les cas, je ne "réclame" pas d'antibios ni un quelconque traitement, c'est le médecin qui décide.

gabug a écrit :

Je vois de toute façon aucune situation de vie courante dans laquelle on traiterait une angine isolée par amoxiclav, surtout plusieurs fois :??:

La comparaison d'efficacité était bien évidemment sur plusieurs angines différentes (merci les enfants, avant eux je n'avais pas eu besoin d'antibios pendant 20 ans), et sans aucune prétention de valeur statistique puisqu'il faut visiblement le préciser.

n°67465167
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2022 à 15:01:02  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

La comparaison d'efficacité était bien évidemment sur plusieurs angines différentes (merci les enfants, avant eux je n'avais pas eu besoin d'antibios pendant 20 ans), et sans aucune prétention de valeur statistique puisqu'il faut visiblement le préciser.

Pareil ici.
En fait le seul critère diagnostique c'est si tu as des gosses ou pas pour la prescription d'ATB :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67465774
Doc Radium
Posté le 15-12-2022 à 16:00:46  profilanswer

gabug a écrit :

Je ne parle que de ce que je connais (MCO).

Les indicateurs plutôt fiables dans tous les cas, utiles à récolter : les durées d'antibiothérapie (pour rester dans le sujet :o), la réalité et le contenu des réunions d'expertise pour les activités concernées (RCP etc.), la traçabilité pour l'interventionnel

Les indicateurs sans doute intéressants mais faciles à bidonner ou à préparer pour les besoins de la certification : tout ce qui a trait à l'information du patient, la connaissance des process qualité, la consommation de solution hydro-alcoolique

Les indicateurs qui n'ont aucun sens, parce que l'hôpital fonctionne en mode dégradé et qu'il est stupide de chercher à remplir des cases sans se poser aucune question quand il manque un soignant fixe sur 2 et qu'on a pas les moyens de réaliser des soins de qualité : l'expérience patient, le nombre d'EIS, la validation des lettres de sortie...

:jap:  

n°67466244
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-12-2022 à 16:56:20  profilanswer

En parlant d'antibiotiques j'aimerais vous parler de mon ami (lointain) portugais qui a chopé une sale mst en juin 2020 avec une random gonzesse. Un Staphylocoque qui lui pourri la vie et qui se manifeste de différentes manières (la peau surtout, les boutons de merde dans le cou qui grattent à mort en été soleil)

Son médecin lui donne régulièrement des antibios, des cures d'une semaines, il a le système immunitaire en vrac...c'est apparemment pour l'instant que ça se manifeste au niveau du derme et pas plus profond. Une pommade à application local aussi..

Y'a pas de remède miracle contre cette saloperie ? Je lis sur le site de l'institut Pasteur que 30 à 40% des gens seraient des porteurs sains, je savais pas [:hornett:4]

Ça se soigne comment en France et est ce que c'est une MST ? Il est 100% portugais au milieu de nulle part près de Porto...avec peu de resources, un désert médical aussi quoi..

Je vous dit cette histoire de maladie ça le bouffe j'aimerais bien l'aider ou au moins l'orienter [:lergo:3]

Message édité par LeGrandMatheux le 15-12-2022 à 16:58:25

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67466355
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-12-2022 à 17:08:31  profilanswer

gabug a écrit :

Dans bien des cas, c'est vraiment la relation médecin/malade et la confiance qui sont en jeu (quand c'est pas tout simplement la mauvaise qualité des soins quand c'est vraiment le médecin qui insiste pour prescrire n'importe quoi).

Oui et il y a un souci depuis longtemps dans la prise en charge en France. Le médecin doit prescrire des cachous, le pharmacien en délivrer, on paye rien et c'est comme ça que ça fonctionne.  
Les antibio c'est tout de suite, sur demande et sur tout et n'importe quoi.  

Là on freine d'un gros coup à la faveur des ruptures, enfin on devrait se recaler sur les bonnes pratiques, mais combien de temps est-ce que cela durera ?  
On voit déjà des bascules débiles vers les macrolides, cephalosporines et quinolones.  

Le lien "crachat purulent" = surinfection = antibiotiques est bien ancré dans les esprits, chez les praticiens également. Pour faire comprendre à un patient que même s'il crache des huitres c'est viral, il doit y avoir du travail.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67466595
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2022 à 17:38:02  profilanswer

La pub "les antibiotiques c'est pas automatique" elle date pas d'hier quand même :o
Etonné de ceux qui prennent encore ça comme des bonbons

Message édité par Perfector le 15-12-2022 à 17:38:20

---------------
Randos
n°67466601
dje33
Posté le 15-12-2022 à 17:39:05  profilanswer

Il doit y avoir un effet placebo énorme.

n°67466609
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2022 à 17:40:10  profilanswer

Sauf que là on parle pas de sucre dilué ...

---------------
Randos
n°67467350
tri-x
Posté le 15-12-2022 à 19:43:33  profilanswer

Mon père prends du bactrim forte pour un oui ou un non depuis au moins 40 ans si ce n'est plus, il a 85 ans, aucun traitement, il a jamais vu un cardiologue, c'est beau de passer entre les gouttes :D  

Ce qui m'épate c'est qu'il arrive à trouver un généraliste qui lui prescrit sa liste de course médicamenteuse :D

n°67467882
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-12-2022 à 21:22:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Il doit y avoir un effet placebo énorme.

Aujourd'hui j'ai eu un patient, un maçon pété de partout à 35 ans, je lui demande s'il prend des AD, on parle dosage, il me regarde mort de rire, "oh vous savez moi je suis un fou, si j'ai mal je peux prendre 2 ou 3 doliprane 1000 d'un coup"  [:x-bar]  
J'ai parlé foie, létalité, il a continué de se marrer :o

n°67467920
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-12-2022 à 21:29:52  profilanswer

tri-x a écrit :

Mon père prends du bactrim forte pour un oui ou un non depuis au moins 40 ans si ce n'est plus, il a 85 ans, aucun traitement, il a jamais vu un cardiologue, c'est beau de passer entre les gouttes :D

Ce qui m'épate c'est qu'il arrive à trouver un généraliste qui lui prescrit sa liste de course médicamenteuse :D

T'as déjà essayé le Risperdal par curiosité  [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°67469359
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2022 à 09:44:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

Aujourd'hui j'ai eu un patient, un maçon pété de partout à 35 ans, je lui demande s'il prend des AD, on parle dosage, il me regarde mort de rire, "oh vous savez moi je suis un fou, si j'ai mal je peux prendre 2 ou 3 doliprane 1000 d'un coup"  [:x-bar]  
J'ai parlé foie, létalité, il a continué de se marrer :o

Faut lui montrer cette vidéo :o

Avaler 2 Boîtes de Doliprane : ÇA FAIT QUOI ?

https://www.youtube.com/watch?v=GHaBsS8RSJQ

---------------
Randos
n°67470341
lilidurhon​e
Posté le 16-12-2022 à 11:25:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Question médicament svp. L'amoxicilline est donnée pour les angines (et autres).

L'amoxicilline / acide clavulanique l'est aussi pour d'autres maladies communes dixit le vidal mais plus pour les angines.

D'où la question : Peut-on prendre de l'amoxicilline 500mg / acide clavulanique 62.5mg pour une angine ?

Avec un rdv médecin possible le 22 décembre et une angine (enfin, un truc qui ressemble quand même vachement bien à une angine :o) et des médocs en stock qui n'attendent que de me soulager, le choix il va être vite fait :d

Attendre un rdv chez le médecin est plus conseillé que de faire de l'automédication si c'est une angine virale

n°67471352
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-12-2022 à 13:28:11  profilanswer

Le rdv sera là quand je serai guéri :o

Et comme je souffre, je passe au Klipal Codéine (fouettez-moi, m'en fiche, j'ai trop mal  [:itzo97:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 16-12-2022 à 13:33:15

---------------
n°67471506
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2022 à 13:48:20  profilanswer

Gargarisme jus de citron + sel et j'espère pas me prendre un TT pour ce conseil de grand mère [:kermit007:4]

Spoiler :

sinon j'ai un autre truc qui m'a fait passer une angine en 1j mais c'est pas vraiment orthodoxe comme méthode et ça requiert de la volonté et tolérance à la douleur [:le guide:5]

---------------
n°67472121
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2022 à 14:58:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le rdv sera là quand je serai guéri :o

Et comme je souffre, je passe au Klipal Codéine (fouettez-moi, m'en fiche, j'ai trop mal  [:itzo97:1] )

Tu peux pas appeler SOS médecins si tu souffres autant ?
Au moins pour avoir un vrai avis médical

---------------
Randos
n°67472270
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2022 à 15:17:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Si ça passe en île de France et qu'ils t'envoient pas bouler merci de me le faire savoir  [:cizia_zyklon:6]

---------------
n°67472364
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-12-2022 à 15:27:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Pardon, par internet sur un forum, c'est un peu ma façon de libérer la pression. Donc oui j'ai mal. L'impression d'avoir du verre pilé qui descend dans le gorge, c'est juste magique. C'est qu'au bout de deux jours, ça commence à faire beaucoup et je deviens irritable.  

Mais dans les faits, l'ibuprofène + doliprane en alternance permettent quand même de vivre correctement, la fièvre tombe aussi. Faut pas avaler par contre :d

---------------
n°67475729
rionsnoir
Posté le 17-12-2022 à 10:15:33  profilanswer

5 pharmacies pour trouver de l'augmentin nourrisson pour combo conjonctivite otite chez ma petite...et pas assez pour les 10 jours de ttt  -_-

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°67475843
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-12-2022 à 10:48:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

5 pharmacies pour trouver de l'augmentin nourrisson pour combo conjonctivite otite chez ma petite...et pas assez pour les 10 jours de ttt  -_-

Orelox (ou ça a pas marché ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)