Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67141566
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-11-2022 à 14:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Tu peux caricaturer en mettant autant de titres de sujet que tu veux. Ce qui sera évalué ne sera pas la connaissance du candidat des robots médicaux. [:ghilghamesh]  

Heu réfléchi un minimum pour pouvoir parler des robots médicaux il faut bien en avoir connaissance non ?  
Si tu n'y connais absolument rien comment veux-tu être évalué ?
Ces oraux sont inutiles en plus d'être partiaux.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 14:14:38  profilanswer

n°67141692
rab68
Posté le 03-11-2022 à 14:27:34  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Heu réfléchi un minimum pour pouvoir parler des robots médicaux il faut bien en avoir connaissance non ?

et sexiste

Citation :

Les MEM sont-ils sexistes? En analyse univariée, les hommes ont obtenu de meilleurs résultats que les femmes pour les stations2et4et pour le score total. Cet avantage existait également en analyse multivariée pour le score total. Ce résultat n’est pas rapporté dans la littérature [3,4,6,7]. Lors de leur formation, les jurés avaient été sensibilisés à un risque de biais de notation lié au sexe. Il est possible qu’on attribue plus facilement une compétence à un sexe; mais il se peut aussi que les épreuves, telles qu’elles ont été construites et mises en œuvre, fassent ressortir des différences liées à l’éducation. Ce constat doit surtout inciter à travailler cette question en profondeur,tant lors de la conception des MEM (épreuves, grilles de critères) que dans leur réalisation (formation des jurés, déroulement).

sachant que la profession s'est féminisée, ils rétablissent un équilibre:o

Message édité par rab68 le 03-11-2022 à 14:27:55
n°67142187
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-11-2022 à 15:13:57  profilanswer

C'est pas un match d'improvisation théâtral un oral

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67142284
pistache52
Posté le 03-11-2022 à 15:23:28  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non, ce qui est évalué n’est pas sur la connaissance des robots médicaux.
Sur ce type de sujet, c’est probablement la capacité d’appropriation, de synthèse, de critiques de l’article de presse qui lui aura été donné à lire.

L’explication du déroulement des oraux à Toulouse
https://www.youtube.com/watch?v=ZKjBQJpUkEE

Un exemple d’oral sur une épreuve situationnelle
https://www.youtube.com/watch?v=x_gp84rjyWA

Perso, je m’en fous que cela soit un départage au millième de points comme en paces ou via des oraux pour la partie haute du numerus. Cette pratique existe et a été validée ailleurs comme étant pertinente comme mode de sélection.
Et chacun peut trouver des arguments pour ou contre chacune des méthodes.
Par contre, caricaturer les oraux à base de je me suis fait jeter du numerus parce que je ne connaissais pas la date de lancement de sputnik, c’est juste malhonnête.

n°67143871
chinois02
Posté le 03-11-2022 à 18:57:02  profilanswer

Si sur 10 minutes d'entretien on savait décider de l'avenir de nos chers têtes blondes on se ferait pas chier avec Parcoursup.
C'est une méthode minable qui devrait être utilisée pour le personnel politique.
Quant à celui qui osera prendre du recul vis à vis de l'épreuve elle même (et non du texte grand public), il sera accueilli comment?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67149299
tails38
Posté le 04-11-2022 à 15:26:10  profilanswer

rab68 a écrit :

mais c'est déjà le cas avec parcoursup!
Même si parfois c'est n'importe quoi  
https://www.ouest-france.fr/educati [...] ee-7837684

Citation :

Parcoursup. Elle envoie une recette de cuisine en guise de motivation, sa candidature est acceptée

Non la gamine a des bulletins en or. Donc meme pas besoin de regarder sa lettre de motivation...
C'est partout pareil...

n°67153805
Amenodes
Posté le 05-11-2022 à 12:48:47  profilanswer

Hello, peut-on me dire si le nouveau vaccin contre la grippe  ( avec 4 souches différentes, si j ai bien compris) est recommandé pour une personne qui a plus de 65 ans et fragile côté pulmonaire ou le classique fait l affaire ?
Autre chose: je fais pas mal de sport ( VTT, course) sur une fréquence cardiaque maximale théorique, le fait que je la dépasse sans le moindre signe " anormal" d'essoufflement est normal ou pas?
Courage à vous ( et à nous aussi patients :D ) quand je constate ce qui se passe à la lecture des dernières pages. Ce n' est en soi pas un scoop mais je ne pensais  pas que cela était aussi inquiétant.
Merci et bon weekend  :jap:

n°67153882
sundae cen​t
Posté le 05-11-2022 à 13:09:12  profilanswer

Les vaccins contre la grippe ont tous 4 souches, si je dis pas de bêtise. La FMT n'est que théorique. La mienne est à 185 mais je peux monter à 204 de fc max. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par sundae cent le 05-11-2022 à 13:10:59
n°67153902
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2022 à 13:15:56  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les vaccins contre la grippe ont tous 4 souches, si je dis pas de bêtise. La FMT n'est que théorique. La mienne est à 185 mais je peux monter à 204 de fc max. :jap:

Han t'es vieux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67153910
Amenodes
Posté le 05-11-2022 à 13:17:34  profilanswer

sundae cent a écrit :

Merci beaucoup pour la FC, pour vaccin c est une pharmacienne des hôpitaux qui disait, à la personne, que c était un nouveau vaccin  :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 13:17:34  profilanswer

n°67153912
dje33
Posté le 05-11-2022 à 13:18:12  profilanswer

Tout les ans c'est un nouveau vaccin.

n°67153917
Amenodes
Posté le 05-11-2022 à 13:18:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et c est sans danger dans ce cas : de la monter jusque 204?

n°67153955
Amenodes
Posté le 05-11-2022 à 13:26:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout les ans c'est un nouveau vaccin.

Ah non en fait si je regarde il. semble qu'il y ait un nouveau " hautement dosé "  pour les + de 65 ans vulnerables et les immunodeprimes.
Ça vaut le coup ? (c est une personne super inquiète de nature donc j imagine qu elle doit vouloir être mieux protégée ou peur des effets secondaires, je ne sais pas ).
Bon ben je vais pouvoir exploser ma FC théorique de mon côté  :lol:

n°67153982
dje33
Posté le 05-11-2022 à 13:33:07  profilanswer

Amenodes a écrit :

Ah non en fait si je regarde il. semble qu'il y ait un nouveau " hautement dosé " pour les + de 65 ans vulnerables et les immunodeprimes.
Ça vaut le coup ? (c est une personne super inquiète de nature donc j imagine qu elle doit vouloir être mieux protégée ou peur des effets secondaires, je ne sais pas ).
Bon ben je vais pouvoir exploser ma FC théorique de mon côté :lol:

Le vaccin est destiné aux personnes fragiles. Donc oui cela vaut le coup de se faire vacciner.

Le hautement dosé me semble un peu bullshit ou mal compris.

n°67154110
Amenodes
Posté le 05-11-2022 à 14:05:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Le vaccin est destiné aux personnes fragiles. Donc oui cela vaut le coup de se faire vacciner.

Merci: bullshit, je peux comprendre, mais mal compris : que faudrait il comprendre ?  :jap:

n°67154346
sundae cen​t
Posté le 05-11-2022 à 14:50:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Han t'es vieux :o

35 ans, j'ai pris 220 - âge, tout bêtement :o

Amenodes a écrit :

Et c est sans danger dans ce cas : de la monter jusque 204?

Non, cela ne dure en général que quelques secondes, c'est loin d'être tous les jours, c'est calculé avec la ceinture cardio et je suis entraîné.

n°67154436
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2022 à 15:10:14  profilanswer

sundae cent a écrit :

tu ne dis pas de bêtise, les vaccins antigrippaux disponibles en France sont tous quadrivalents depuis 3 ans.

dje33 a écrit :

Efluelda contient quatre fois plus de particules virales que Vaxigriptetra ou Influvac Tetra.
Il est utilisable chez les plus de 65 ans et semble apporter un léger bénéfice vis-à-vis des vaccins normodosés, au prix d'un peu plus d'effets indésirables de type réactions locales et syndrome pseudo-grippaux.

Efluelda est disponible depuis la campagne 2021-2022. En 2020-2021, on a utilisé Fluzone HD qui est le même vaccin mais importé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 05-11-2022 à 15:11:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°67154616
tomcat8390
BF1
Posté le 05-11-2022 à 15:44:29  profilanswer

Bonjour,

1er post dans la section je peux demander un"avis" sur ce qui doit être des retour gastrique sans être banni :o ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°67154665
dje33
Posté le 05-11-2022 à 15:55:44  profilanswer

Amenodes a écrit :

Merci: bullshit, je peux comprendre, mais mal compris : que faudrait il comprendre ? :jap:

Le vaccin est mis à jour tout les ans avec les souches du virus en circulation.

Je n'ai pas une grosse expérience dans les vaccins, mais c'est la première fois que j'entends parler de dose plus forte pour les plus fragiles.

Cela me fait penser à ceux qui ont peur car on donne un vaccin 6 en 1 a un nourrisson alors qu'à côté le système immunitaire du nourrisson combat des centaines voire des milliers de germes différents tout les jours. C'est pas 6 de plus ou de moins qui vont changer les choses.

Édit : je n'avais pas vu le message de Mjules.

Message édité par dje33 le 05-11-2022 à 15:57:09
n°67155403
Amenodes
Posté le 05-11-2022 à 18:16:37  profilanswer

sundae cent a écrit :

35 ans, j'ai pris 220 - âge, tout bêtement :o

sundae cent a écrit :

Non, cela ne dure en général que quelques secondes, c'est loin d'être tous les jours, c'est calculé avec la ceinture cardio et je suis entraîné.

Ah ok mais tu es plus jeune que moi : une dizaine, ça compte  :pfff:  :lol:

n°67155405
Amenodes
Posté le 05-11-2022 à 18:17:14  profilanswer

Mjules a écrit :

tu ne dis pas de bêtise, les vaccins antigrippaux disponibles en France sont tous quadrivalents depuis 3 ans.

Mjules a écrit :

Efluelda contient quatre fois plus de particules virales que Vaxigriptetra ou Influvac Tetra.
Il est utilisable chez les plus de 65 ans et semble apporter un léger bénéfice vis-à-vis des vaccins normodosés, au prix d'un peu plus d'effets indésirables de type réactions locales et syndrome pseudo-grippaux.

Efluelda est disponible depuis la campagne 2021-2022. En 2020-2021, on a utilisé Fluzone HD qui est le même vaccin mais importé.

Merci beaucoup, je vais transmettre  :jap:

n°67160228
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-11-2022 à 15:29:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67160328
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 06-11-2022 à 15:52:24  profilanswer

Tu peux très bien aller chez ton MT pour plusieurs motifs... Ce qui est relou c'est les gens qui ne réservent qu'un seul créneau et qui se pointent avec enfants, grand-mères ou poissons rouges :o Bonus si ils ne comprennent pas quand le médecin leur compte plusieurs consultations quand ils font ça.

n°67160362
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-11-2022 à 15:59:15  profilanswer

Le mieux reste de ne pas aller chez le médecin et de se contenter de prendre avis sur ce topic :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67160412
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-11-2022 à 16:08:00  profilanswer

---------------
n°67160939
Mellodya
Posté le 06-11-2022 à 17:32:25  profilanswer

TARKON a écrit :

Les dernières pages sont pas encourageantes que ce soit pour les patients ou le soignants :(

Sinon j'ai lu que prendre un rdv pour un seul motif c'était bien.
Ça veut dire que quand je viens pour renouveler mon ordo, une douleur au genou et juste savoir si le kyste sur ma paupière doit être enlevé je fais mon lourd ? Je pensais que réserver un seul créneau pour 2 3 petites choses en même temps qu'un rdv récurrent c'était plus optimisé.

Pour moi le renouvellement d'ordonnance n'est pas un réel motif car en général c'est le moment pour faire un check up d'où on en est donc il est selon moi normal de régler 1 motif en plus comme un problème de genou ou kyste (surtout que tu demandes un avis ou que parfois on va te dire c'est un orgelet et te soigner en 20 sec ... y a pas d'examen à faire). Le problème des multiples motifs est plutôt quand on vient car ca brule en urinant et là c'est pas une cystite de la femme jeune et que c'est une pyélo et là elle te dit qu'elle a des pertes bizarres, et qu'elle a mal au genou etc.... la pyélo est la priorité et le reste ca se règle en une autre consultation. Elle m'arrive souvent de faire l'examen gynéco et de régler un autre souci genre dos / genou car parfois elle m'en parle pendant l'examen donc au lieu de se rhabiller j'enchaine le truc. (Faut prendre en compte aussi la durée du déshabillage et que pour examiner un problème ostéo articulaire par dessus un habit est faisable mais très moyen ... examiner une cheville avec une chaussure est impossible, même chose pour un genou avec jean très serré ... bref certains examinent pas....). La répétition de ce genre de choses c'est fréquent et chiant.

etocelo a écrit :

Tu peux très bien aller chez ton MT pour plusieurs motifs... Ce qui est relou c'est les gens qui ne réservent qu'un seul créneau et qui se pointent avec enfants, grand-mères ou poissons rouges :o Bonus si ils ne comprennent pas quand le médecin leur compte plusieurs consultations quand ils font ça.

Il est quasi impossible de compter 2 consultations le même jour ... et donc il faudrait différer le lendemain en passant 2 fois la carte etc... bref entre le bordel du truc et la "fraude" c'est chiant. Je préfère gérer ma pyélo à 25, redonner un rdv au pire sans urgence (même sur un créneau d'urgence) à 3/4 jours et gérer le truc gynéco + genou (non urgents), ce qui en plus me permet de réevaluer la pyélo cliniquement et d'avoir potentiellement des résultats d'examens (ECBU, bio, parfois écho si le délai est court) donc je conclue le motif pyélo et en plus je fais proprement le reste des motifs. C'est ma façon de travailler car gérer les 3 je sais faire mais ca prend du temps et en 15 min c'est hard à tenir car pour le coup où c'est une pyélo + genou aigu type blocage méniscal + gardnerella et pas candida je peux me planter sur un des trois en oubliant de partir direct sur une IRM ou en partant sur le mauvais traitement de la vaginose ...

TARKON a écrit :

Ah non ça je fais pas (mais j'ai pas d'enfants :o) c'est déjà arrivé que je n'arrive pas à avoir de rdv à temps pour renouveler ma prescription et j'ai donné CV et CB à ma femme qui passait avant, ça me paraissait normal.

Désolé mais de mon côté je préfère encore te voir avec un problème de genou ou d'oeil et te renouveler ton traitement 1 mois en avance mais pouvoir t'examiner et refaire le point. J'accepte chez certains patients avec un traitement light et bien équilibré mais je pense que c'est une mauvaise chose car l'examen est primordial (et je ne parle du fait que éthiquement et déontologiquement c'est mal) donc même dans ce cas j'essaie de revoir le patient sous 1 mois pour refaire le point quand même.

n°67161106
sausalito7​5
Posté le 06-11-2022 à 17:46:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

Il est quasi impossible de compter 2 consultations le même jour ...  

J'ai vu mon MT il y a 1 mois pour un truc, j'ai eu la surprise de voir qu'il avait compté une consultation généraliste + 1 consultation spécifique (le fameux MTX m'apprend la CPAM), soit 38.50€ directement remboursé par la Sécu + ce que je lui ai laissé au moment de payer  :??:  
La chance de ne pas être dans un désert médical, aucune envie de retourner le voir...

n°67161392
Mellodya
Posté le 06-11-2022 à 18:25:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai vu mon MT il y a 1 mois pour un truc, j'ai eu la surprise de voir qu'il avait compté une consultation généraliste + 1 consultation spécifique (le fameux MTX m'apprend la CPAM), soit 38.50€ directement remboursé par la Sécu + ce que je lui ai laissé au moment de payer  :??:
La chance de ne pas être dans un désert médical, aucune envie de retourner le voir...

En effet tu as payé 16.50 et il a touché les 38.50.

Le MTX est une cotation "anonyme" qui sert principalement à 2 choses (remplacer le MIS : annonce d'une maladie grave et information + stratégie de soins : à utiliser dans les cancers mais aussi utilisable par le passé pour le Covid et pareil c'est surtout pour la consultation complexe dans le cadre des maladies neuro dégénératives et on peut le coter qu'une seule fois par patient, ou l'annonce d'être atteint par le VIH (cotation PIV)). MTX de mémoire rend anonyme les deux pour ne pas savoir ce que le médecin t'a dit, perso je l'utilise jamais. J'ai utilisé que des MIS dans mon exercice. Bref peut être que tu entrais dans ce cas là et il t'a fait un tiers payant. En tous cas cela n'a rien à voir motifs multiples !

Quand je dis facturer 2 fois le même jour il faut que la sécu trouve une cause légitime et c'est plus chiant de leur expliquer que le matin t'avais la gastro et le soir ton chien est décédé tu déprimes donc 2 consultations à 25 euros que de laisser tomber ....

Pour le MTX : cf Ameli

MTX : majoration pour consultations très complexes (MIS et PIV) (9) (1bis)  30,00 €  G, GS
(9) MIS - La consultation initiale d’information du patient et de mise en place d’une stratégie thérapeutique pour les patients atteints de cancer, de pathologie neurologique grave ou neurodégénérative ou d’un trouble du neuro-développement / PIV - La consultation initiale d’information et organisation de la prise en charge en cas d’infection par le VIH.

Ce que j'aimerais faire et j'avais commencé avant de m'arrêter, c'est une coordination APC (Avis Ponctuel Consultant), ce qui me faisait des consultations à 55 euros où un confrère me demandait mon avis pour quelque chose et vu que je suis le seul médecin du coin à faire de la gynéco, quelques médecins commençaient à m'envoyer leurs patients pour suivi gynéco. Les obligations : avoir un courrier (comme un spécialiste) et donner une réponse.
Je me verrais bien tenter de le remettre en place pour les consultations de gynéco et surtout de santé sexuelle surtout que santé sexuelle j'ai un mini réseau potentiel avec les sages femmes du coin voire je suis sur des gynéco voire qui sait des uro.... très contents de se débarrasser de ces trucs difficiles à aborder et je ne parle même pas des généralistes. Bref tout le monde y gagne et bien sur la consultation est remboursé par la CPAM donc le patient bénéficie d'une expertise, est remboursé et moi je suis payé en tant que expert (consultant) dans ce domaine.

APC (ou APV) : avis ponctuel de consultant au cabinet (ou à domicile)  55,00 €

Par contre au delà de une fois (en gynéco c'est 1 fois mais pas forcément en médecine sexuelle), je ne sais pas comment on peut côter :/ Mais cela reste des consultations de 30 min.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 06-11-2022 à 18:26:56
n°67161498
sausalito7​5
Posté le 06-11-2022 à 18:46:33  profilanswer

Merci beaucoup pour tes explications  :jap:  
La CPAM qui m'invite à lui demander directement des explications et qui termine son message en me donnant le numéro du Conseil de l'Ordre !  :D  

ll avait fait le coup à ma soeur il y a quelques mois (on habite le même quartier dans Paris) pour un renouvellement d'ordonnance et perso j'allais le voir pour un mal de jambe (un truc nerveux a priori), mais franchement ça m'a échaudée et je vais changer de MT épicétou....

Edit : il a touché les 38.50€ plus les 20€ que j'ai payés (les 5€ restants ayant disparu dans la nature "pris en charge par la sécu", me dit-il)

Message édité par sausalito75 le 06-11-2022 à 18:48:43
n°67161694
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-11-2022 à 19:14:48  profilanswer

---------------
n°67164754
louloute_7​8
Posté le 07-11-2022 à 10:38:45  profilanswer

Bonjour à tous,
Hier, mauvaise chute à l'escalade, je suis tombée les deux jambes tendues et c'est mon genou droit qui a pris, j'ai senti un léger dérobement mais c'est revenu à sa place. J'ai déjà une rupture partielle du LCA sur ce genou là, donc j'ai eu très peur. Je n'étais pourtant pas très haute (1m/1m50 selon mes amis) et je suis pourtant plutôt bien tombée selon eux.  
Aux urgences, le médecin a fait pas mal de tests dont le test du tiroir plusieurs fois et il sentait bien mon LCA, il était très positif. Selon lui, tout va bien et j'ai eu beaucoup de chance. On a fait une radio qui n'a rien montré.
J'ai donc une contusion du genou, il m'a mis un tubigrip, m'a dit de glacer et m'a donné de l'ibuprofène. Par contre, sur le compte rendu des urgences il n'a pas mis de durée.
- Dois je continuer l'ibuprofène jusqu'à la fin des douleurs ou il y a t'il une durée précise? j'imagine que ça empèche un peu de gonfler, je ne voudrais pas arrêter trop tôt. Autant j'avais mal hier derrìere le genou vers l'intérieur, autant ce matin je n'ai plus trop mal, juste un peu génée par le gonflement du genou. Pour le tubigrip, il m'a dit jusqu'à samedi.
- J'ai le genou qui a un peu gonflé. Il m'avait dit pendant la nuit de le surélever un peu, mais je n'ai pas demandé si il fallait surélever le genou tendu (donc mettre un oreiller sous le talon) ou légérement flechí (oreiller sous le genou). Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça change quelque chose?
J'ai pris RDV avec mon médecin la semaine prochaine pour refaire le point avant reprise du sport comme indiqué aux urgences.
Merci

PS: J'ai bien sur ajouté l'escalade à ma liste noire d'activités, je ne prévois plus d'en faire de ma vie.  

n°67171978
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-11-2022 à 10:06:29  profilanswer

J'ai l'impression qu'aux symptômes du COVID long on peut rajouter de ne plus poster que des pavés sérieux de 10aines de ligne quand tout le monde se contente de 2 lignes et d'un smiley rigolo.... [:gum:1]  

TL;DR as a Long-Term effect of COVID 19 : a case report :o

n°67172135
silkr
Posté le 08-11-2022 à 10:29:24  profilanswer

hello, je viens d'entendre sur FI qu'un groupe facebook de medecins generalistes allaient demander à avoir la consultation à 50€ et faire greve 1j au mois de novembre plus de 1000 medecins je crois de mémoire.

Je me pose la question déjà , la consultation est passée de 22 à 25 € c'etait la croix et la banniere à l'epoque et la secu ne voulait pas.
La le doublement, c'est quoi l'objectif ? C'est comme un entretien d'embauche ? Il compte avoir 30€ au finale ?

n°67172255
rab68
Posté le 08-11-2022 à 10:42:51  profilanswer

s'ils demandent 50e, c'est qu'ils veulent 50e :o

n°67172286
silkr
Posté le 08-11-2022 à 10:44:59  profilanswer

rab68 a écrit :

s'ils demandent 50e, c'est qu'ils veulent 50e :o

oui , mais quand on voit comment ils ont du forcer pour avoir 3€  :pt1cable:  c'est qui le genie derrière ce chiffre ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 08-11-2022 à 10:45:15
n°67172290
louloute_7​8
Posté le 08-11-2022 à 10:45:46  profilanswer

De mémoire en Irlande c'était 60e la consultation chez le GP, et tu étais extremement peu remboursé. La plupart des gens essayaient de ne pas y aller, perso j'ai du y aller 2 fois en 6 ans. Le reste du temps c'était passage à la pharmacie.

n°67172299
silkr
Posté le 08-11-2022 à 10:47:01  profilanswer

Mais surtout c'est pour les conventionnés, les autres ils sont déjà largement au dessus.

Moi je ne vois pas de problème à payer 30€ dont 5€ de ma poche (pardon 6 car il y a le 1€ obligatoire)
Cela va se finir, plus de MG en conventionné.

Tient d'ailleurs pour ma culture, pourquoi choisir le tarif conventionné pour un MG ? A part pour le patient c'est quoi l'avantage pour le médecin ?

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 08-11-2022 à 10:47:53
n°67172480
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2022 à 11:08:45  profilanswer

Om@r a écrit :

J'ai l'impression qu'aux symptômes du COVID long on peut rajouter de ne plus poster que des pavés sérieux de 10aines de ligne quand tout le monde se contente de 2 lignes et d'un smiley rigolo.... [:gum:1]

TL;DR as a Long-Term effect of COVID 19 : a case report :o

Je m'inscris en faux, je continue des faire des posts à un smiley :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67172643
tarpan66
Posté le 08-11-2022 à 11:26:07  profilanswer

silkr a écrit :

Moi je ne vois pas de problème à payer 30€ dont 5€ de ma poche

Pareil mais uniquement avec un MG de proximité et qui donne pas 3 semaines de délai à un simple rdv de 5mn…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67172847
Xzf
Posté le 08-11-2022 à 11:48:01  profilanswer

silkr a écrit :

Mais surtout c'est pour les conventionnés, les autres ils sont déjà largement au dessus.  

Tient d'ailleurs pour ma culture, pourquoi choisir le tarif conventionné pour un MG ? A part pour le patient c'est quoi l'avantage pour le médecin ?

Une partie des cotisations sociales est payée par l'AM, et l'accès à certains forfaits de suivi etc.

n°67172914
silkr
Posté le 08-11-2022 à 11:55:42  profilanswer

Xzf a écrit :

Une partie des cotisations sociales est payée par l'AM, et l'accès à certains forfaits de suivi etc.

Ok donc cela vaut le cout d'etre en conventionné ?  Pour eviter certaines paperasses ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)