Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67095368
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-10-2022 à 22:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois toujours une bosse.

https://i.imgur.com/FqB7QCl.jpeg

Surtout en comparaison de ses cicatrices d'acnées plus bas qui sont bien des trous typiques d'une acnée de jeunesse bien vénère pour moi.

Message édité par LeGrandMatheux le 26-10-2022 à 22:12:57

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 22:10:24  profilanswer

n°67095377
dje33
Posté le 26-10-2022 à 22:11:33  profilanswer

C'est typique des cicatrices d'acnés. Il en a sur les joues.

n°67095909
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-10-2022 à 23:41:00  profilanswer

Je vois également des trous et pas une bosse.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67095936
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-10-2022 à 23:46:58  profilanswer

Oui c'est en effet dur, mais je suis d'accord avec ce diagnostique différentiel

https://i.ibb.co/3rnrWF7/ep182-morandini-proces-img-header-1.jpg

Sinon c'est un amateur de chirurgie esthétique et maquillage donc dur mais voilà l'image en haute rez si vois voulez vous concertez sur ce déchet  [:jean-michel sardou]

Le fait que cette cicatrice ressemble à un épaississement de parois veineux/artérielle ... Il fume Morandini, boit pas mal et coke .. Bref je ne suis pas objectif  [:tiutoo2:5]

On attendra l'autopsie  [:tiutoo2:4]

Ne pas cliquez si vous n'aimait pas n'êtes pas un carabin de p2 (autopsie cadavre, la zone pour moi correspond bien, si on prend on compte qu'il est caucasien, à risque)

Mais c'est peut être de la bête acnée au lieu d'un épaississement veineux malheureusement [:bitru]

---------------
n°67097478
Lugz
Posté le 27-10-2022 à 10:44:15  profilanswer

Citation :

amateur de chirurgie esthétique

Citation :

Il fume Morandini, boit pas mal et coke

:heink:  

Le type a clairement des déviances  [:nowa] mais je ne le vois pas consommer de la cocaïne (et même la clope). Quant à la chirurgie esthétique, ça non plus, il ne fait pas.

Sinon, je confirme qu'il s'agit bien de trous, j'avais déjà repéré ce problème de peau.

n°67097790
lilidurhon​e
Posté le 27-10-2022 à 11:18:38  profilanswer

Au final c'est bien un problème de taux d'hémoglobine  :jap: je suis à 11,9 j'ai donc un mois pour me retaper pour donner mon plasma et ajournement de 6 mois pour sang et plaquettes  :jap:

n°67097937
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-10-2022 à 11:38:17  profilanswer

[donc c'est plutôt toi Lili qui aurait besoin d'une transfusion  [:jacques-ce-chirac]

---------------
n°67098657
lilidurhon​e
Posté le 27-10-2022 à 13:18:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

[donc c'est plutôt toi Lili qui aurait besoin d'une transfusion [:jacques-ce-chirac]

Non à 11,9 c'est bon ça va remonter naturellement  :jap:

n°67098749
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-10-2022 à 13:29:24  profilanswer

Je blaguais bien entendu  [:zigg]

---------------
n°67101570
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-10-2022 à 19:28:29  profilanswer

M'sieurs dames  [:ric lechic:3]  

Je me suis fait arracher 5 dents cet après-midi avec anesthésie locale ( préambule à la pose d'une PTH dans 15 jours ) et j'avais arrêté la prise de Kardégic 75 depuis 48H .

A l'instant présent , les caillots semblent s'être correctement formés et ma salive reste juste colorée version rosée .

Sachant que le Kardégic m'avait été prescrit voilà 6 ans suite à un AIT , pensez-vous que je puisse le reprendre normalement dès demain ?

Merci à vous  :jap:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 19:28:29  profilanswer

n°67102880
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-10-2022 à 23:19:44  profilanswer

Il faudrait poser la question a ton dentiste ou bien ton médecin traitant plutôt :jap:

n°67103297
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2022 à 06:08:17  profilanswer

Normalement ça ne s’arrête pas le Kardegic dans ce type d’intervention et cette indication.  

48h d’arrêt ça n’a de plus pas beaucoup d’intérêt, les plaquettes mettent 4-5j à se renouveler. Donc revois avec celui qui t’a dit de faire ça :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67108059
colonel ba​o
Always
Posté le 28-10-2022 à 19:04:44  profilanswer

4e année validée pour les internes de médecine générale : travailler 1 an de plus au salaire d'esclave en désert médical en autonomie totale donc responsabilité maximale :D
Le topic épargne et patrimoine HFR va grossir en masse bientôt :D

---------------
My Feed Back
n°67108501
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-10-2022 à 20:33:55  profilanswer

Fallait pas déconner avec le numerus closus et faire une spé alakon style dermato [:jean_risitas:9]

Message édité par LeGrandMatheux le 28-10-2022 à 20:34:10

---------------
n°67108597
rab68
Posté le 28-10-2022 à 20:56:23  profilanswer

colonel bao a écrit :

4e année validée pour les internes de médecine générale : travailler 1 an de plus au salaire d'esclave en désert médical en autonomie totale donc responsabilité maximale :D
Le topic épargne et patrimoine HFR va grossir en masse bientôt :D

tu as des infos sur l'autonomie totale?
Un interne doit avoir un maître de stage sinon c'est pas possible.

n°67108607
Foxus666
Posté le 28-10-2022 à 20:59:37  profilanswer

Bonjour, j'avais une question nutrition trés rapide.
j'ai l'habitude de me faire des gâteaux tous simples riche en protéine, je mélange dans un mixeur 2 bananes, du flocon d'avoir, des œufs, et je fait cuire 12 minutes au four dans des moules silicones.
Je voulais savoir si la qualité des protéines des oeufs et flocons d'avoines est altéré par ce conditionnement ?

Message édité par Foxus666 le 28-10-2022 à 23:30:48
n°67112277
colonel ba​o
Always
Posté le 29-10-2022 à 19:14:12  profilanswer

rab68 a écrit :

tu as des infos sur l'autonomie totale?
Un interne doit avoir un maître de stage sinon c'est pas possible.

Il sera en 4e année, saspas effectué donc apte à bosser seul et sans thèse
Honnêtement, je ne vois pas où tu vas trouver des maîtres de stages dans un désert médical...  

C'est comme la loi qu'on tente de passer sur la téléconsultation : un professionnel de santé derrière chaque écran (même côté patient): je ne comprends pas l'idée.

Mais mea culpa d'avance si je me trompe

Dans tous les cas, une 4e année qui ne sert pas de formation mais à faire de l'abattage à 1/10e du smic XD
Sur des carrières courtes à cause d'études longue, ça devrait entrainer un peu de ressentiment.  
Les DU de médecine esthétique devraient recruter plus bientôt :D

---------------
My Feed Back
n°67113946
tails38
Posté le 29-10-2022 à 23:37:13  profilanswer

Le pro de santé sera sûrement un pharmacien…
Encore et toujours les mêmes épiciers

n°67114168
rab68
Posté le 30-10-2022 à 00:22:34  profilanswer

colonel bao a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas où tu vas trouver des maîtres de stages dans un désert médical...

c'est bien là le problème

D'un point vu strictement legal, il n'y pas 50 manière d'exercer la médecine en France.
Un interne est soit en stage et il est sous la responsabilité d'un médecin thésé ou alors il remplace un médecin installé.

Et dans les deux cas, il prend les ordonnances de ce médecin thésé.

édit: ducoup ça sera bien un an de stage en cabinet de médecine g d'après le ministre

Citation :

Présenté lundi, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023 (PLFSS) propose d’allonger d’un an l’internat des médecins généralistes avec un stage effectué en médecine de ville, en priorité dans les zones sous tension. Une mesure notamment destinée à lutter contre la pénurie de généralistes, et qui avait été défendue par Emmanuel Macron pendant sa campagne de réélection. La durée des études pour devenir généraliste passerait ainsi de 9 à 10 ans. « J’ai souhaité que cette année se fasse exclusivement chez tous les médecins libéraux qui sont maîtres de stage universitaire, et non pas à l’hôpital. Bien entendu, pour répondre en partie à cette problématique de déserts médicaux, nous allons inciter très fortement les étudiants à faire ce stage dans les déserts médicaux », a détaillé le ministre de la Santé François Braun sur franceinfo mardi matin.

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -et-gauche

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 30-10-2022 à 00:25:53
n°67116151
pistache52
Posté le 30-10-2022 à 15:05:47  profilanswer

Petite question de noob.
Pourquoi cette 4ieme année est elle nécessaire pour la spé MG ?  
Les maquettes d’internat des MG ne se passent pas majoritairement en cabinet ?

n°67116255
dje33
Posté le 30-10-2022 à 15:31:04  profilanswer

Ce n'est pas necessaire. C'est une "magouille" pour augmenter le nombre de médecin.

n°67116353
gabug
Posté le 30-10-2022 à 16:01:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Petite question de noob.
Pourquoi cette 4ieme année est elle nécessaire pour la spé MG ?
Les maquettes d’internat des MG ne se passent pas majoritairement en cabinet ?

La question de la pertinence pédagogique de cette 4eme année et celle des attentes professionnelles des jeunes généralistes n'ont jamais été abordées dans le maigre débat parlementaire.

n°67120364
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 10:57:58  profilanswer

rab68 a écrit :

c'est bien là le problème

D'un point vu strictement legal, il n'y pas 50 manière d'exercer la médecine en France.
Un interne est soit en stage et il est sous la responsabilité d'un médecin thésé ou alors il remplace un médecin installé.

Et dans les deux cas, il prend les ordonnances de ce médecin thésé.

édit: ducoup ça sera bien un an de stage en cabinet de médecine g d'après le ministre  

Citation :

Présenté lundi, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023 (PLFSS) propose d’allonger d’un an l’internat des médecins généralistes avec un stage effectué en médecine de ville, en priorité dans les zones sous tension. Une mesure notamment destinée à lutter contre la pénurie de généralistes, et qui avait été défendue par Emmanuel Macron pendant sa campagne de réélection. La durée des études pour devenir généraliste passerait ainsi de 9 à 10 ans. « J’ai souhaité que cette année se fasse exclusivement chez tous les médecins libéraux qui sont maîtres de stage universitaire, et non pas à l’hôpital. Bien entendu, pour répondre en partie à cette problématique de déserts médicaux, nous allons inciter très fortement les étudiants à faire ce stage dans les déserts médicaux », a détaillé le ministre de la Santé François Braun sur franceinfo mardi matin.

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -et-gauche

Pas con; le maitre de stage en désert médical sera le roi du pétrole : il va chapeauter 10 internes et toucher les sous de toutes les consultations (l'interne lui se contente de ses 5 euros de l'heure :D)

---------------
My Feed Back
n°67120377
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 11:00:09  profilanswer

gabug a écrit :

La question de la pertinence pédagogique de cette 4eme année et celle des attentes professionnelles des jeunes généralistes n'ont jamais été abordées dans le maigre débat parlementaire.

Y'avait pas de question en fait : le but est de sacrifier une génération par démagogie électorale.  
Le retour de baton sera violent à moins d'écrire dans la loi que tous les médecins devront toute leur vie durant faire ce que l'état leur demande ...

Sinon ils se rattraperont d'une manière ou d'une autre derrière.

---------------
My Feed Back
n°67120400
gabug
Posté le 31-10-2022 à 11:05:16  profilanswer

C'est vraiment dommage (et une aubaine pour le gouvernement) que les médecins n'aient pas plus de culture d'union syndicale.

Avec un peu de coordination, en quelques jours le système saute et on arrivera peut-être à écouter vraiment les acteurs de terrain qui ont souvent compris beaucoup plus de choses que les politiques.

n°67120568
sundae cen​t
Posté le 31-10-2022 à 11:30:27  profilanswer

Il y a le groupe médecins pour demain dont les rangs grossissent, pour la grève du 1er décembre. Les syndicats dominants MGF et CSMF, en ce qui concerne la med gé, ne font que signer ce qu'on leur dit généralement, et ils râlent ensuite.  

En ce qui concerne la 4ème année de med gé, elle ne sert effectivement pas à grand chose pédagogiquement, elle fait effectivement faire des économies de bout de chandelles à l'état. Il faudra également voir ce qu'est un désert médical car il ne reste quasiment plus de territoires où l'on trouve un médecin traitant sans coup de bol.

D'un point de vue de l'accès au soin, cela risque même d'empirer la situation, avec une aversion pour la med gé des générations futures et une moins bonne productivité des 4ème année vs des remplaçants fraichement sortis de l'internat, faute de maitres de stage. Mais tout n'est pas de la faute des gouvernants, le CNGE (collège des généralistes enseignants) y était favorable depuis un bail.  

En tant que maître de stage, je ne suis pas contre recevoir des internes mais là, je n'ai pas les locaux pour le faire, comme j'en ai déjà 2. Je préfère encore avoir un remplaçant régulier/collab (ce que j'ai déjà aussi :D )

n°67120652
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-10-2022 à 11:44:45  profilanswer

Je comprends que les étudiants actuels en médecine l'aient mauvaise...

Et c'est clairement pas une super solution ...  

Mais vous proposez quoi pour tenter de pallier tout de suite à la catastrophe en cours avant horizon 10-15 ans ?

Piller les PVD de leur médecins pour les exploiter et faire tourner nos hôpitaux à pas cher on fait déjà.

Le transferts de compétences vers d'autres pros de santé on fait déjà (quand ça bloque pas niveau médecins... et parfois ça aggrave le problème cf sage-femmes qui quittent l'hôpital pour faire du libéral, et de toute façon maintenant on lmanque de bras dans toutes les professions...)

Incitation financière on fait déjà... Peut-être pas assez , mais y a pu de fric dans les caisses...

n°67120734
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 11:55:18  profilanswer

gabug a écrit :

C'est vraiment dommage (et une aubaine pour le gouvernement) que les médecins n'aient pas plus de culture d'union syndicale.

Avec un peu de coordination, en quelques jours le système saute et on arrivera peut-être à écouter vraiment les acteurs de terrain qui ont souvent compris beaucoup plus de choses que les politiques.

bof , on peut s'unir autant qu'on veut mais en regardant les grèves des cheminots et des raffineries: ça m'est devenu évident que l'on a pas ce pouvoir de blocage. Si on bloque la santé, des patients en mourront comme pendant le covid. Donc voilà, on passera le cap où plus personne ne voudra être conventionné dans 10 ou 20 ans. Les consultations seront à 200 Euros...

---------------
My Feed Back
n°67120748
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 11:56:20  profilanswer

Om@r a écrit :

Je comprends que les étudiants actuels en médecine l'aient mauvaise...

Et c'est clairement pas une super solution ...  

Mais vous proposez quoi pour tenter de pallier tout de suite à la catastrophe en cours avant horizon 10-15 ans ?

Piller les PVD de leur médecins pour les exploiter et faire tourner nos hôpitaux à pas cher on fait déjà.

Le transferts de compétences vers d'autres pros de santé on fait déjà (quand ça bloque pas niveau médecins... et parfois ça aggrave le problème cf sage-femmes qui quittent l'hôpital pour faire du libéral, et de toute façon maintenant on lmanque de bras dans toutes les professions...)

Incitation financière on fait déjà... Peut-être pas assez , mais y a pu de fric dans les caisses...

y'a probablement pas de solution
faut que juste que les politiques assument (ce qu'ils n'ont jamais fait) et que peut être les patients déménagent vers les zones où il y a des médecins...

---------------
My Feed Back
n°67120785
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-10-2022 à 12:02:16  profilanswer

colonel bao a écrit :

faut que juste que les politiques assument (ce qu'ils n'ont jamais fait) et que peut être les patients déménagent vers les zones où il y a des médecins...

Bah la corporation médicale peut assumer aussi dans ce cas, le numerus en 72 c'était à leur demande...

Service civile 4 ans comme en Algérie ... Si les carabins veulent pas qu’ils assument et fassent autre chose !

n°67120790
louloute_7​8
Posté le 31-10-2022 à 12:02:40  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je ne suis pas professionnel de santé, mais même en ville c’est compliqué. J’ai deux exemples autour de moi:
- Mon généraliste souhaite partir à la retraite. Ça fait deux ans qu’il cherche un remplaçant pour son cabinet. Grosse ville du 78, quartier aisé, clientèle qui est déjà formée et qu’il gère depuis plus de 30 ans. Il ne trouve pas. La dernière fois que je lui ai parlé, il me disait qu’en deux ans il y a eu 2 candidats sérieux et qui ont préféré s’installer à Paris.  
- une copine vient de déménager de Nancy pour s’installer dans cette même ville. Elle ne trouve pas d’ophtalmo (elle a appelé tous les ophtalmo dispo à 20min à la ronde en voiture et aucun n’accepte de nouveaux patients). Même topo pour un dentiste, elle doit aller à l’autre bout de Paris pour le voir et c’était du piston. Pour le généraliste elle a laissé tomber, elle passe par doctolib quand elle a besoin.

n°67120827
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2022 à 12:09:10  profilanswer

Revaloriser le prix de toutes les consultations de MG à 30€
Majorée à 40€ si effectuée en zone en tension (à conditionner à l'APL du coin)
Impliquer les autres professions de santé en mettant effectivement en place les protocoles de délégations.
Parce que si (par exemple) sur le papier il est possible de mettre en place la délivrance d'ATB en pharmacie pour les cystites simples, en pratique il faut établir un protocole avec les médecins des environs qui soit ne veulent pas, soit font trainer des années, soit proposent des protocoles ingérables.
On attend que des société savantes proposent des fiches type pour aider à la chose.
Et que l'acte soit aussi valorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 31-10-2022 à 12:10:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67120857
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 12:16:17  profilanswer

Om@r a écrit :

Bah la corporation médicale peut assumer aussi dans ce cas, le numerus en 72 c'était à leur demande...

Service civile 4 ans comme en Algérie ... Si les carabins veulent pas qu’ils assument et fassent autre chose !

Je suis pas corporatiste, je suis né en 82 et je ne sens comptable que de mes propres actions.  
Je ne passerai pas à 60 heures par semaine pour une France des 35 heures
Je n'irai pas dans un trou à rat loin de mes enfants

Je veux comme tout le monde profiter de la vie, bien soigner les gens sur le temps que je veux leur accorder.
Le reste... Si ça devient trop coercitif, je fais comme tous les autres qui ont déjà fait : de la télévision, de la radio, de la médecine esthétique, de la cure thermale, du SSR, de la naturopathe etc  
Bref sur les promos autour de ma génération, je vois moins de la moitié des MG qui font de la MG et sur ceux qui reste même pas la moitié s'installent.  
Plus de punition moins de médecins, c'est le seul résultat que les français auront.  
Sauf à passer un loi martiale spéciale pour les médecins, "genre prison à vie si tu fais pas ce qu'on dit et gratuitement stp..."

Message édité par colonel bao le 31-10-2022 à 12:19:27

---------------
My Feed Back
n°67120872
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 12:18:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Revaloriser le prix de toutes les consultations de MG à 30€
Majorée à 40€ si effectuée en zone en tension (à conditionner à l'APL du coin)
Impliquer les autres professions de santé en mettant effectivement en place les protocoles de délégations.  
Parce que si (par exemple) sur le papier il est possible de mettre en place la délivrance d'ATB en pharmacie pour les cystites simples, en pratique il faut établir un protocole avec les médecins des environs qui soit ne veulent pas, soit font trainer des années, soit proposent des protocoles ingérables.
On attend que des société savantes proposent des fiches type pour aider à la chose.  
Et que l'acte soit aussi valorisé.

tous les médecins sont pour une majoration  
mais majorer veut dire bosser mieux, passer plus de temps par patient...
Mathématiquement avec le même nombre de médecins, cela fera moins de patients "débités"
Aucun politique ne fera cela, c'est se tirer une balle dans le pieds.  
35 euros la visite à dom
Aucun métier en France ne prend ce tarif là même pour 5 min.

---------------
My Feed Back
n°67120882
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2022 à 12:20:18  profilanswer

Majorer la consultation c'est surtout, dans mon esprit, valoriser le travail des professionnels et éventuellement motiver les étudiants à opter pour cette filière.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67121111
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 31-10-2022 à 13:11:10  profilanswer

Om@r a écrit :

Pourquoi uniquement 4 ans ? Dix ans non ? Ou à vie même [:verdascobvious:4]

n°67121117
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-10-2022 à 13:12:19  profilanswer

En ce moment il y a des négociations entre la cnam et les syndicats kiné. On se fait bien sodomiser comme il faut. Comme à chaque fois. Ce ne sont pas des négociations d'ailleurs.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67121203
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 13:26:29  profilanswer

etocelo a écrit :

Pourquoi uniquement 4 ans ? Dix ans non ? Ou à vie même [:verdascobvious:4]

Sans compter que les médecins ne doivent rien au pays, c'est l'inverse...

---------------
My Feed Back
n°67121214
colonel ba​o
Always
Posté le 31-10-2022 à 13:27:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Majorer la consultation c'est surtout, dans mon esprit, valoriser le travail des professionnels et éventuellement motiver les étudiants à opter pour cette filière.  

Oui mais pour un politique c'est contre productif comme j'ai dit plus tôt
On est tous pour sauf celui qui a besoin de se faire réélire.  

Je vais pas voir 30 patients si je peux en voir que 20 et bien mieux les prendre en charge car plus de temps...

---------------
My Feed Back
n°67121238
sundae cen​t
Posté le 31-10-2022 à 13:31:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

En ce moment il y a des négociations entre la cnam et les syndicats kiné. On se fait bien sodomiser comme il faut. Comme à chaque fois. Ce ne sont pas des négociations d'ailleurs.

Voilà, tout est écrit à l'avance.

Omar, pour redynamiser le boulot, il y a quelques mesures : le pognon et l'allègement de certaines charges. Arrêter les arrêts de moins de 3 jours, les certifs enfant malade, crèche, sport, échecs, mon cul sur la commode. Campagnes massives pour "éduquer" la population à ne pas consulter pour certaines trucs, genre "les antibiotiques, c'est pas automatique". Et pour les parameds, du pognon et des moyens pour inciter à faire ces métiers. Avec tout le fric dilapidé dans les PCR, les cabinets de conseils, les maisons de santé fantomes... il y a de quoi trouver des pistes. On parle d'investir sur l'avenir, il n'y a plus le choix. Si ça reste comme ça, le bateau va non seulement couler mais il y aura même plus de quoi reconstruire un rafiot.

Moi, si ça continue comme ça, j'irai gagner 8-10k par mois dans un SSR, et lâcher mes 2000 patients, je suis pas fou.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 31-10-2022 à 13:33:09
n°67121274
Karma-desi​gn
Posté le 31-10-2022 à 13:37:41  profilanswer

Avec plus de places au concours :
- plus de médecins disponibles
- réduction du sentiment d'avoir "gâché sa jeunesse" pour passer les premières années
- réduction de la pression sur les internes (et médecins plus tard) car il y en aurait assez pour couvrir la demande
- plus de liste d'attente de 6 mois pour un spécialiste (et d'impossibilité de rentrer dans la patientèle des généralistes)

Et les inconvénients ? J'en vois pas trop mais bon, quelqu'un pourra nous les expliquer :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)