Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°66992744
sundae cen​t
Posté le 12-10-2022 à 20:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si, Qare peut le faire. Sinon, VSL/ambulance pour aller chez le médecin.

Sinon, au vu du PFLSSA ( https://twitter.com/stephanie_rist/ [...] 7140617217 ), j'ai l'impression qu'on va vers de la coercition à gogo pour le futur, avec la 4ème de med gé complètement démago pour "lutter contre les déserts". Comment empirer les choses... J'ai vraiment l'impression de regarder le titanic couler.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 12-10-2022 à 20:12:16
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 20:11:52  profilanswer

n°66996852
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-10-2022 à 11:44:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Si, Qare peut le faire. Sinon, VSL/ambulance pour aller chez le médecin.

Sinon, au vu du PFLSSA ( https://twitter.com/stephanie_rist/ [...] 7140617217 ), j'ai l'impression qu'on va vers de la coercition à gogo pour le futur, avec la 4ème de med gé complètement démago pour "lutter contre les déserts". Comment empirer les choses... J'ai vraiment l'impression de regarder le titanic couler.

Seulement l'impression ?  :D  

n°66997437
dragages
Posté le 13-10-2022 à 12:48:46  profilanswer

Ok je vais tenter avec Qare merci !

---------------
JPP
n°66997640
rab68
Posté le 13-10-2022 à 13:14:34  profilanswer

dragages a écrit :

Petite question pour ceux qui aurait une solution

Pour une personne qui ne se déplace pas car trop agé et qui n'a pas de moyen de déplacement comment se passe un renouvellement d'ordonnance.

Medoc pour le cœur, fluidifier sang. Apriori Qare ça ne marche pas pour renouveler ?

merci

dragages a écrit :

Ok je vais tenter avec Qare merci !

je ne sais pas où la personne habite, mais essai de te renseigner à la mairie.
Il doit exister un guichet pour les personnes agés.

Il y'a plusieurs possibilités
- la personne demande une carte de stationnement handicapé pour faciliter le stationnement.
- les services de transports en commun de la ville proposent peut être des transports adaptées pour les PMR.
- des associations peuvent proposer des transports spécifiques avec chauffeurs et véhicules adaptés payés à l'heure.
- le dernier élément reste VSL/ambulance effectivement mais il faut voir si la sécu accepte la prise en charge.
- sinon visite à domicile par le médecin traitant, 1/mois ou 3 mois... s'il refuse voir avec un autre médecin si y'en a :o

n°66998498
tails38
Posté le 13-10-2022 à 14:43:32  profilanswer

Question éthique / légal.
Madame veut faire de l'épilation définitive.
Et a trouvé un angiologue qui le fait.
Ca tombe elle a des problèmes de circulation sur les jambes aussi

Sauf qu'une fois sur place ce n'est pas l'angiologue qui le fait mais sa fille qui n'est pas Docteur ...

Je sais qu'il y a eu un gros débat entre les centre style depiltech e les dermato mais là je trouve que c'est presque de la tromperie...
Le docteur affiche bien sur sa plaque Angiologue - médecin esthétique et au final tu ne vois meme pas le Docteur.

Ma femme avait un question un peu spécifique et la fille est aller interrompre sa mère qui était en consultation pour poser la question :D

n°66998667
paprika
Posté le 13-10-2022 à 14:58:18  profilanswer

Un angiologue qui fait des épilations définitives?!

n°66998842
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-10-2022 à 15:16:52  profilanswer

paprika a écrit :

Si tu scléroses les artères fémorales, je pense que ça ne repousse plus  [:transparency]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66999027
tails38
Posté le 13-10-2022 à 15:34:42  profilanswer

paprika a écrit :

Y a bien des MG qui le font :o
Du moment que tu as le diplome de medecine esthétique.
On a un membre ici qui l'a passé il me semble :o

n°66999041
tails38
Posté le 13-10-2022 à 15:35:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Si tu scléroses les artères fémorales, je pense que ça ne repousse plus  [:transparency]

Solution radicale :D
Mais pour les dessous de bras tu sclérose où ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-10-2022 à 15:35:26
n°66999384
Amenodes
Posté le 13-10-2022 à 16:09:35  profilanswer

Bonjour, je ne demande pas un avis mais un conseil. J'ai un nouveau MT depuis trois mois: bilan sanguin habituel: je constate un très fort deficit en ferritine ( j'en avais parlé ici il y a peu). Je dois donner mon sang et entre autres faire le point.

Je prends donc RV avec le médecin pour lui demander pour la ferritine d'autant que je dois aller donner mon sang.

Ferritine: " le labo a peut-être fait une erreur sinon je ne comprends pas le taux bas et le reste du VGM et autre est normal, voyez avec le médecin de l'EFS si vous pouvez donner; mais vous devez avoir un début d insuffisance rénale, je ne veux pas vous inquiéter mais vous n'avez pas eu d infection urinaire, de pyélonephrite, etc?"
Moi: " Euh, non ".
"Bon ben c'est pas grave" mais faut surveiller (en repartant un peu lourdement sur les explications et significations des résultats de l'analyse)
"Manque d hydratation?"
Moi" Euh, je bois beaucoup d'eau"

Je rentre chez moi et je ressors quelques anciennes analyses en balisant un peu, hein? :D  

Donc j'ai fait deux screenshot avec les taux ferritine (je découvre  que ça diminue depuis quelque temps et la Crea/DFG).
Faut-il que je m'inquiète d'un des deux: la future insuffisance dont me parle le MT mais" faut pas que je m'inquiète".
Le taux de ferritine qui ne semble pas être une erreur du labo  et diminue depuis quelque temps ( bon l'honnêteté de dire que si pas ça, il n'en voyait pas l'origine)
 Chronologie: le plus ancien en haut  

https://zupimages.net/up/22/41/hh6m.jpg

https://zupimages.net/up/22/41/hjb0.jpg

Merci à l'avance et sorry pour la qualité des photos :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 16:09:35  profilanswer

n°66999443
paprika
Posté le 13-10-2022 à 16:14:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a bien des MG qui le font :o
Du moment que tu as le diplome de medecine esthétique.
On a un membre ici qui l'a passé il me semble :o

Ah ok c'est un bonus.

n°66999506
gabug
Posté le 13-10-2022 à 16:20:53  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour, je ne demande pas un avis mais un conseil. J'ai un nouveau MT depuis trois mois: bilan sanguin habituel: je constate un très fort deficit en ferritine ( j'en avais parlé ici il y a peu). Je dois donner mon sang et entre autres faire le point.

Je prends donc RV avec le médecin pour lui demander pour la ferritine d'autant que je dois aller donner mon sang.

Ferritine: " le labo a peut-être fait une erreur sinon je ne comprends pas le taux bas et le reste du VGM et autre est normal, voyez avec le médecin de l'EFS si vous pouvez donner; mais vous devez avoir un début d insuffisance rénale, je ne veux pas vous inquiéter mais vous n'avez pas eu d infection urinaire, de pyélonephrite, etc?"
"Bon ben c'est pas grave" mais faut surveiller (en repartant un peu lourdement sur les explications et significations des résultats de l'analyse)
"Manque d hydratation?"

Je rentre chez moi et je ressors quelques anciennes analyses en balisant un peu, hein? :D

Donc j'ai fait deux screenshot avec les taux ferritine (je découvre que ça diminue depuis quelque temps et la Crea/DFG).
Faut-il que je m'inquiète d'un des deux: la future insuffisance dont me parle le MT mais" faut pas que je m'inquiète".
Le taux de ferritine qui ne semble pas être une erreur du labo et diminue depuis quelque temps ( bon l'honnêteté de dire que si pas ça, il n'en voyait pas l'origine)

Tu as une carence martiale, la liste des causes possibles est longue, à discuter avec ton médecin.

n°66999584
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2022 à 16:29:35  profilanswer

Par contre, l’insuffisance rénale, euh… tu fais 1 m50 et 40kg?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66999639
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-10-2022 à 16:34:30  profilanswer

Je ne sais pas trop à quoi servent les rapports de l'académie de médecine, mais ils se sont penchés y a pas longtemps sur la biologie et je me range totalement à leurs conclusions  :o  
https://www.academie-medecine.fr/la [...] et-enjeux/

Florilège...

Citation :

La majorité des LBM sont devenus de simples centres de prélèvements, sans exécution du moindre examen de biologie médicale, envoyant ceux-ci à des plateaux techniques parfois très éloignés.  
La conséquence pour le patient est que le service offert s’est considérablement dégradé et que la prestation apportée est de moins en moins médicale, du fait de la quasi-absence de biologistes sur ces sites.  
Cela est renforcé par la communication des résultats qui est maintenant le plus souvent dématérialisée par internet via un serveur numérique, réduisant considérablement les possibilités d’interaction avec le Biologiste Médical

Citation :

Une dizaine de grands groupes réalisent 70% de la Biologie Médicale faite dans le privé, dont la plus grande part est réalisée par des laboratoires qui sont la propriété de sociétés financières et de fonds de pension, dont trois mastodontes : BIOGROUP (920 sites), CERBA Health Care (450 sites) et INOVIE (530 sites), et ces chiffres sont en constante évolution.  
Le capital n’est plus entre les mains des biologistes et les lois censées protéger l’indépendance des biologistes ont été sans effet.

Citation :

La Biologie Médicale fait l’objet d’une très inquiétante désaffection qui est bien mise en lumière par les choix des spécialités par les internes à l’issue des épreuves classantes nationales (ECN).  
Le problème le plus aigu concerne les Biologistes Médicaux médecins.  
En effet, dans cette filière, et ceci jusqu’en 2006, la Biologie Médicale jouissait d’un attrait important avec un choix qui impliquait majoritairement les internes les mieux classés à l’issue des ECN.
Il est passé au rang 3000 en 2008, 5000 en 2010, et 7500 en 2012. La situation s’est encore aggravée durant les cinq dernières années, le rang du dernier interne qui choisit la Biologie Médicale devenant supérieur à 7800.  
L’année 2021 a été l’année la plus catastrophique pour la Biologie Médicale, le rang du dernier interne ayant choisi la Biologie Médicale était 8931ème et le rang moyen de choix de la Biologie Médicale a été de 8046ème sur 9032 classés.  
La Biologie Médicale était au 43ème rang sur 44 spécialités possibles lors du choix.  
Un autre signal témoin de la désaffection est que, chaque année depuis 2018,environ 15% des postes offerts ne sont pas choisis par les internes

Citation :

Le travail dans un LBM libéral est de moins en moins intéressant et de moins en moins médical.
Le manque d’attractivité vers l’exercice de la Biologie Médicale s’explique aisément.  
L’ensemble des regroupements et la financiarisation à outrance conduisent à de gigantesques structures qui ne laissent que peu de place aux Biologistes Médicaux.  
Dans la majorité des cas, il est offert aux jeunes biologistes un travail dont l’intérêt est de plus en plus réduit.  
L’indépendance de leur exercice professionnel dans de telles structures est théorique, et leur poids dans les décisions est pratiquement nul.  
Les garde-fous qui ont été mis en place par la loi sont ineffectifs.  
Il est pratiquement impossible pour un jeune biologiste d’acquérir ou de créer un LBM

Citation :

l'accréditation a contribué à la dégradation de la valence médicale de l’exercice des Biologistes Médicaux....  
Le caractère rebutant des fonctions non médicales, déjà très fort, s’est amplifié avec l’accréditation.

Cela contribue à altérer plus encore l’image de la Biologie Médicale. Il est objectivement absurde, et c’est un véritable gâchis, de faire 12 ans ou plus d’études pour « gérer de la paperasse », rédiger des procédures sans rapport avec la Biologie Médicale et qui relèvent directement du métier de qualiticien.

Citation :

Dans le secteur privé, un statut proposé aux jeunes Biologistes Médicaux pose problème
Le statut du Biologiste Médical soulève différentes questions.  
En effet, le Biologiste Médical exerçant dans le secteur privé est de plus en plus recruté comme Travailleur Non Salarié (TNS).  
Avec un tel statut, le Biologiste Médical a théoriquement la liberté de créer sa propre société pour exercer ou s’associer avec un collègue dans une société existante.  
Cependant, le plus fréquemment, le jeune Biologiste Médical intègre un groupe de laboratoires où il est ultra-minoritaire.  
Cela veut dire qu’il ne possède qu’un nombre infime d’actions du groupe et n’a aucun pouvoir de décision au sein de la société.  
Historiquement, ce statut a été créé pour faciliter l’entrée progressive des jeunes Biologistes Médicaux dans le capital des SEL  
(pacte d’associés).  
Ce statut est d’une extrême précarité car, en l’absence de CDI et de CDD, le code du travail ne s’applique pas.
Le jeune Biologiste Médical peut être remercié du jour au lendemain sans que la moindre explication ne lui soit apportée, sans pouvoir recourir au conseil de prud’hommes, et bien sûr sans indemnités de licenciement ni droit aux allocations chômage.
Ce statut n’accorde ni congés payés, ni RTT.  
Dans certains cas, il doit financer ses charges sociales et ses assurances complémentaires.  
ll n’y a pas de lien de subordination mais son indépendance est illusoire car, étant ultra-minoritaire, il n’a pas d’influence lors des votes des structures de décision.

n°66999668
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-10-2022 à 16:37:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Solution radicale :D
Mais pour les dessous de bras tu sclérose où ? :D

Les sous-clavières ça devrait suffire. Au pire l'aorte, si on a le souci du travail bien fait :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66999784
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-10-2022 à 16:51:03  profilanswer

Amenodes a écrit :

"Manque d hydratation?"

Donc j'ai fait deux screenshot avec les taux ferritine (je découvre  que ça diminue depuis quelque temps et la Crea/DFG).
Le taux de ferritine qui ne semble pas être une erreur du labo  et diminue depuis quelque temps ( bon l'honnêteté de dire que si pas ça, il n'en voyait pas l'origine)

gabug a écrit :

Tu as une carence martiale, la liste des causes possibles est longue, à discuter avec ton médecin.

+1
Pour la fonction rénale, ça a l'air stable, c'est un peu bas par rapport aux valeurs dites "normales" mais ça peut éventuellement s'expliquer (poids extrêmes, végétarien, population noire ...), et le seuil pour évoquer une patho c'est plus <60 de DFG

n°66999938
Amenodes
Posté le 13-10-2022 à 17:07:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben non, je suis une nana de 1m72 et 67 kg  :jap:

n°66999974
Amenodes
Posté le 13-10-2022 à 17:10:50  profilanswer

Om@r a écrit :

+1
Pour la fonction rénale, ça a l'air stable, c'est un peu bas par rapport aux valeurs dites "normales" mais ça peut éventuellement s'expliquer (poids extrêmes, végétarien, population noire ...), et le seuil pour évoquer une patho c'est plus <60 de DFG

J avais eu des soucis en 2003: énormes coup de fatigue, à courir entre examen et imagerie dans solution pour finir chez ma gynéco qui se met en rogne et me dit " ils ont quel âge les toubibs ( sic) que vous avez vus? Ils savent lire des résultats d'analyses : c était déjà le cas  à l époque  :ange:

n°67000396
Amenodes
Posté le 13-10-2022 à 18:06:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah, ça change qui le poids/taille? :jap:

n°67000516
Amenodes
Posté le 13-10-2022 à 18:23:21  profilanswer

gabug a écrit :

Merci en même temps si j'ai un taux de ferritine qui décroit depuis un bout, j'ai un taux d'hémoglobine qui reste dans la norme entre 12 et 13,5 depuis le même temps :jap:

n°67001003
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-10-2022 à 19:40:28  profilanswer

Amenodes a écrit :

Merci en même temps si j'ai un taux de ferritine qui décroit depuis un bout, j'ai un taux d'hémoglobine qui reste dans la norme entre 12 et 13,5 depuis le même temps :jap:

Le fer ne sert pas qu'à fabriquer de l'hémoglobine https://www.revmed.ch/revue-medical [...] b=tab-read

n°67001297
Amenodes
Posté le 13-10-2022 à 20:25:06  profilanswer

Om@r a écrit :

Le fer ne sert pas qu'à fabriquer de l'hémoglobine https://www.revmed.ch/revue-medical [...] b=tab-read

Ah,merci beaucoup, lecture instructive pour moi. Ça pourrait expliquer les énormes coups de pompe que j ai sans explication  :jap:

n°67001653
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2022 à 21:19:06  profilanswer

Om@r a écrit :

C'est vachement intéressant comme données, j'ai la ferritine plutôt basse sans être hors des clous et pas mal de symptômes qui pourraient être liés à une carence en fer. Je vais en parler avec ma MG.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67005559
Amenodes
Posté le 14-10-2022 à 12:43:14  profilanswer

gabug a écrit :

En fait, je ne sais pas si je peux vraiment " en discuter " avec mon médecin.
Je m explique: je lui demande si avec certte ferritine très basse je peux donner mon sang( don du sang EFS sous peu).
Sa première réaction est de me demander pourquoi je le donne...
Sa question me trouble et je lui réponds juste qu un don du sang" ça peut aider des gens...qui en ont besoin."
L 'entendre me répondre que " on ne vous fait pas de saignée et vous  ne souffrez pas d hematochromatose?"
Comment dire, c'est déstabilisant...
On est est dans un désert médical, c est un praticien arrivé depuis quelques mois.
Je me demande si ça vaut le coup de passer par une appli type Quare pour avoir un autre avis ou alors  j ai tellement mal expliqué que ce genre de quiproquo m incombe ?  :??:  :jap:

n°67012512
Amenodes
Posté le 15-10-2022 à 14:43:51  profilanswer

Résultat de ce mat:

Fer 18,9 ( 10,70-32,20)
Transferrine 3,64 (2.,0-3,60)
Capacité fixation 91 ugmo/l (45-72)
508 ug/100ml ( 251-402)
Coefficient saturation 20% ( 23-40)
Ferritine 13,3 ng/l (11-306)

Mis en gras ce qui l était par le laboratoire.
La ferritine était à 8,8 il y a une dizaine de jours et est donc remontée un peu.
Sachant que je prends du Tardyferon depuis 4 jours est ce que ça a pu influer sur les résultats?
Faut que je revois le toubib ou c'est bon, ca peut aller?
Pour info: tout le reste de analyses sauf la remarque sur IR ( débutant? car ça reste dans les normes) est nickel.
Ca évitera que je prenne une consultation ( inutilement... ou pas) alors que les créneaux sont plutôt bookés.
Merci et j ai fini de vous embêter avec tout ça :jap: :lol:
Bon weekend à tous :hello:

Message édité par Amenodes le 15-10-2022 à 14:46:02
n°67012788
gabug
Posté le 15-10-2022 à 16:07:59  profilanswer

Désolé il faut que tu voies ça avec ton médecin ou un autre si t'as pas confiance (si on t'a prescrit du Tardyferon c'est que le problème est connu...)

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 15-10-2022 à 16:08:47
n°67013254
Amenodes
Posté le 15-10-2022 à 17:57:47  profilanswer

gabug a écrit :

Désolé il faut que tu voies ça avec ton médecin ou un autre si t'as pas confiance (si on t'a prescrit du Tardyferon c'est que le problème est connu...)

Non c est moi qui avais pris du Tardyrferon en voyant la ferritine très basse mais bon il s est passé 4 jours  à 1/ par jour  de prise donc je ne pense pas que ça joue sur les résultats.
Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

n°67013255
Amenodes
Posté le 15-10-2022 à 17:58:11  profilanswer

Amenodes a écrit :

Non c est moi qui avais pris du Tardyrferon en voyant la ferritine très basse mais bon il s est passé 4 jours à 1/comprimé  par jour de prise donc je ne pense pas que ça joue sur les résultats.
Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

n°67018980
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2022 à 16:45:49  profilanswer

Covidé depuis hier, avec un peu de fièvre (39° hier soir, et 2x500mg de paracetamol dans la foulée), je me demandais s’il fallait mieux prendre 1000mg d’un coup (et attendre 6 à 8 heures avant de reprendre), ou 500mg et à nouveau 500mg, 3 ou 4 heures plus tard.

Qu’en pensez vous ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°67019382
Perfector
Memento mori
Posté le 16-10-2022 à 17:50:33  profilanswer

Je prends toujours du 1000mg.
Le 500mg me fait rien

Message édité par Perfector le 16-10-2022 à 17:50:53

---------------
Randos
n°67019877
sundae cen​t
Posté le 16-10-2022 à 19:03:01  profilanswer

Si tu fais plus de 50 kg, le 1000 sera probablement plus adapté. Si le 500 te suffit, tant mieux.

n°67020609
tarpan66
Posté le 16-10-2022 à 20:35:57  profilanswer

Om@r a écrit :

Je ne sais pas trop à quoi servent les rapports de l'académie de médecine, mais ils se sont penchés y a pas longtemps sur la biologie et je me range totalement à leurs conclusions  :o
https://www.academie-medecine.fr/la [...] et-enjeux/

Florilège...

Disons, que c'était "à peine prévisible" y a 15 ans, et ça n'a fait qu'empirer depuis…
Et encore ton lien ne parle que de Biologiste, côté technicien c'est pas mieux (Bac+2 voire 3 payés à peine au-dessus du smic, surchargés de travail car sous-effectif chronique, obligé de se coltiner des collègues infirmiers qui pigent rien au métier (mais sont mieux payés) qui ne restent jamais longtemps, donc toujours des nouveaux à former en plus de ses tâches quotidiennes, emprise énorme de la partie Qualité/secrétariat et formation continue qui force le salarié à faire ses auto-formations en-dehors de son temps de travail (pas le temps au boulot, pas de pc au calme avec du son etc.)

Avec la nouvelle (énième) baisse de prise en charge des analyse, ça ne pourra qu'empirer encore, et encore… en silence.

Tiens, en parlant de silence, d'invisibilité et d'absence médiatique, les préfectures qui organisent un accès aux carburants pour certaines professions oublient encore l'existence des labos :

Citation :

Véhicules privés :Médecins libéraux Infirmiers libéraux Pharmaciens Employés de pharmacie Transports de produits pharmaceutiques vers les officines et les hôpitaux Soins et repas à domicile

Quand on sait la place qu'à pris aujourd'hui l'analyse bio-médicale dans le diagnostic et la prise de décision…

Spoiler :

Rassurez-vous : sont prioritaires les "Véhicules des préleveurs d’analyse de contrôle sanitaire" , les animaux seront bien soignés, eux ;)

Message édité par tarpan66 le 16-10-2022 à 20:36:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67045329
darius83
Strive to be happy !
Posté le 19-10-2022 à 17:02:06  profilanswer

Salut à vous,

Samedi début d'aprem douleur qui part sous l'hypochondre droit pour s'installer vers l'estomac, puis par moment des pointes jusque dans le dos.

J'ai tenu jusqu'en début de soirée en me tordant de douleur au fur et à mesure, puis direction les urgences pour recevoir 9mg de morphine (3x3) qui finiront par me soulager.

Bilans sanguins, scanner sur place où ils m'ont gardé la nuit en surveillance, deux choses apparaissent :  

- Polynucléaires neutrophiles : 14.59

- Sur le rapport du scanner : Hydrocholécyste sans signe de complication.

Je suis sorti le dimanche matin, "l'urgence" étant traitée avec poursuite de l'enquête avec un généraliste.

Depuis douleur à l'hypochondre droit au toucher, haut de l'abdomen légèrement gonflé, sensation de pesanteur. J'ai eu le bide en vrac jusqu'à hier avec les intestins douloureux, du mal à marcher sans avoir mal même si c'était bien plus supportable que la phase aiguë.

J'ai vu le généraliste lundi midi qui semblait perplexe ne sachant pas trop quoi me dire, étant donné que tout a l'air ok sur les analyses. Il m'a fait refaire prise de sang et urines hier :

- CRP à 145
- Hématies 84000

On est d'accord qu'avec le CRP y a bien un petit quelque chose ? Le reste est dans les normes.

Ma question est : le terme "Hydrocholécyste" sur le rapport du scanner et les neutrophiles légèrement élevés au moment de la crise ne veulent rien dire du tout ? C'est le "sans complication" peut-être ? Parce-que ça correspond exactement aux symptômes ressentis durant ce cauchemar éveillé.

Je revois le doc demain midi, s'il y a eu des victimes de calculs en dehors des cours de math, je serai intéressé par vos retours. Ayant fait un rénal il y a 4 ans, dont la crise a duré une heure environ, celle-ci de presque 6 heures m'a pas mal remué, si je peux m'en éviter une autre...

Merci !

PS : je demande pas un diag, bien compris que cela ne passait pas par internet depuis longtemps, si mon message ne respecte pas le cadre du topic je supprime. Ou il sera supprimé peut-être avant :D

Message cité 2 fois
Message édité par darius83 le 19-10-2022 à 17:14:08

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°67045460
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2022 à 17:16:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Question éthique / légal.
Madame veut faire de l'épilation définitive.
Et a trouvé un angiologue qui le fait.
Ca tombe elle a des problèmes de circulation sur les jambes aussi

Sauf qu'une fois sur place ce n'est pas l'angiologue qui le fait mais sa fille qui n'est pas Docteur ...

Je sais qu'il y a eu un gros débat entre les centre style depiltech e les dermato mais là je trouve que c'est presque de la tromperie...
Le docteur affiche bien sur sa plaque Angiologue - médecin esthétique et au final tu ne vois meme pas le Docteur.

Ma femme avait un question un peu spécifique et la fille est aller interrompre sa mère qui était en consultation pour poser la question :D

C'est effectivement illégal.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0021066541

Citation :

Ne peuvent être pratiqués que par les docteurs en médecine, conformément à l'article L. 372 (1°) du code de la santé publique, les actes médicaux suivants :

[...]
5° Tout mode d'épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire.

Message édité par falaenthor le 19-10-2022 à 17:16:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67045468
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2022 à 17:17:15  profilanswer

L'intégralité des centres laser sont hors la loi alors :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67045483
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2022 à 17:18:58  profilanswer

Voilà.

Sinon HS, il devient quoi Lexomilou ?  

Il claque son pognon sous les tropiques ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67045599
chinois02
Posté le 19-10-2022 à 17:30:49  profilanswer

darius83 a écrit :

Salut à vous,

Samedi début d'aprem douleur qui part sous l'hypochondre droit pour s'installer vers l'estomac, puis par moment des pointes jusque dans le dos.

J'ai tenu jusqu'en début de soirée en me tordant de douleur au fur et à mesure, puis direction les urgences pour recevoir 9mg de morphine (3x3) qui finiront par me soulager.

Bilans sanguins, scanner sur place où ils m'ont gardé la nuit en surveillance, deux choses apparaissent :  

- Polynucléaires neutrophiles : 14.59

- Sur le rapport du scanner : Hydrocholécyste sans signe de complication.

Je suis sorti le dimanche matin, "l'urgence" étant traitée avec poursuite de l'enquête avec un généraliste.

Depuis douleur à l'hypochondre droit au toucher, haut de l'abdomen légèrement gonflé, sensation de pesanteur. J'ai eu le bide en vrac jusqu'à hier avec les intestins douloureux, du mal à marcher sans avoir mal même si c'était bien plus supportable que la phase aiguë.

J'ai vu le généraliste lundi midi qui semblait perplexe ne sachant pas trop quoi me dire, étant donné que tout a l'air ok sur les analyses. Il m'a fait refaire prise de sang et urines hier :

- CRP à 145
- Hématies 84000

On est d'accord qu'avec le CRP y a bien un petit quelque chose ? Le reste est dans les normes.

Ma question est : le terme "Hydrocholécyste" sur le rapport du scanner et les neutrophiles légèrement élevés au moment de la crise ne veulent rien dire du tout ? C'est le "sans complication" peut-être ? Parce-que ça correspond exactement aux symptômes ressentis durant ce cauchemar éveillé.

Je revois le doc demain midi, s'il y a eu des victimes de calculs en dehors des cours de math, je serai intéressé par vos retours. Ayant fait un rénal il y a 4 ans, dont la crise a duré une heure environ, celle-ci de presque 6 heures m'a pas mal remué, si je peux m'en éviter une autre...

Merci !

PS : je demande pas un diag, bien compris que cela ne passait pas par internet depuis longtemps, si mon message ne respecte pas le cadre du topic je supprime. Ou il sera supprimé peut-être avant :D

Au vu de ce que tu décris, on peut avoir plusieurs hypothèses....
ça sent le truc infectieux/inflammatoire...le coup classique de l'imagerie (trop) rapide qui rassure.
Il est vrai que 15-20.000 globules blancs en periode très douloureuse ou de stress sont délicats à interpréter car ça peut monter dans ces cas là!
en tous cas il est probable que ton MT redemande une imagerie (écho ) car la lithiase rénale est quasi exclue au vu du scanner (elle n'apparaît pas en 3-4j) la vésicule me semble plus suspecte surtout si tu prends des antalgiques antipyretiques (paracetamol) qui peuvent camoufler une fievre
Autre possibilité que la lipase sanguine ait été oublié mais je ne pense pas (2 médecins faisant l'erreur....)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67045636
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2022 à 17:35:43  profilanswer

Mon médecin généraliste doit partir en début d'année prochaine , il avait annoncé à tous ses patients sa date de départ et ils avaient annoncé aussi le nom de son remplaçant.
Et là je viens d'apprendre qu'au final cela ne va pas pouvoir le faire avec son remplaçant car il n'a pas de thèse :heink:  

Comment c'est possible ça , son remplaçant lui avait raconté des bobards ou quoi ? [:syr01]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°67045702
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-10-2022 à 17:41:42  profilanswer

Les généralistes ont un délais de 3 ans après la fin de leur internat pour soutenir leur thèse d'exercice.

n°67045729
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2022 à 17:44:02  profilanswer

chinois02 a écrit :

ça sent le truc infectieux/inflammatoire...le coup classique de l'imagerie (trop) rapide qui rassure.
Il est vrai que 15-20.000 globules blancs en periode très douloureuse ou de stress sont délicats à interpréter car ça peut monter dans ces cas là!
en tous cas il est probable que ton MT redemande une imagerie (écho ) car la lithiase rénale est quasi exclue au vu du scanner (elle n'apparaît pas en 3-4j) la vésicule me semble plus suspecte surtout si tu prends des antalgiques antipyretiques (paracetamol) qui peuvent camoufler une fievre
Autre possibilité que la lipase sanguine ait été oublié mais je ne pense pas (2 médecins faisant l'erreur....)

Mon MG m'a dit que c'était la clope ça, à l'hosto il soupçonnait une infection /bactérienne, je suis toujours à ~ 16 000/17000 malgré 1 semaine d'antibiotiques ça doit être bien parce que j'ai jamais chopé le covid et je tombe jamais "malade"[:impactshiny:8] ²

Message édité par LeGrandMatheux le 19-10-2022 à 17:45:59

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67045736
darius83
Strive to be happy !
Posté le 19-10-2022 à 17:44:49  profilanswer

chinois02 a écrit :

Merci pour ton retour c'est cool. :)

Pas de paracetamol et pas de fièvre mais des bouffées de chaleur par moment, la première nuit à la maison en sueur complet, idem durant la dernière phase de la crise principale. Je pense aussi qu'il prescrira une écho, du moins j'espère histoire d'aller au bout pour savoir ce qui a cloché. Pas la première fois que cette partie de mon corps s'emballe.

Merci encore.

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)