Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3240  3241  3242  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°66781031
rab68
Posté le 15-09-2022 à 11:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzf a écrit :

L'espace numérique de santé est en cours de déploiement, sauf opposition explicite de chaque patient (opt out).
Les établissements de santé sont incités (€) à envoyer leurs documents dessus, les libéraux sans doute également (?).
Cela commence donc à être déployé.

En fait nous n'avons pas le choix.
Suite au Ségur de la santé, tous les professionnels sont obligés de migrer vers un logiciel qui gère l'espace numérique de santé.

Pour l'instant c'est pas encore fonctionnel, il me semble que les éditeurs ont jusqu'à la fin de l'année pour être à jour.

Après il faut que les professionnels et les patients s'y mettent.

Pour les détails
https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] nte/sun-es

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 11:35:57  profilanswer

n°66781306
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2022 à 11:56:26  profilanswer

rab68 a écrit :

En fait nous n'avons pas le choix.
Suite au Ségur de la santé, tous les professionnels sont obligés de migrer vers un logiciel qui gère l'espace numérique de santé.

Pour l'instant c'est pas encore fonctionnel, il me semble que les éditeurs ont jusqu'à la fin de l'année pour être à jour.

Après il faut que les professionnels et les patients s'y mettent.

Pour les détails
https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] nte/sun-es

Mdr les deadlines en informatique.
Y a qu'à voir toutes les boîtes aux fraises avec la RGPD alors que c'est obligatoire depuis 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-09-2022 à 11:56:36

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66782267
Kalyx
Posté le 15-09-2022 à 13:32:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Mdr les deadlines en informatique.
Y a qu'à voir toutes les boîtes aux fraises avec la RGPD alors que c'est obligatoire depuis 2018.

C'est des deadlines affiliées à des financements (c'est le seul levier incitatif dont dispose le gouvernement puisque tout ça c'est des boites privées en gros).
Et vu la complexité (et l'inertie) de ce qui se passe dans le monde de la santé, honnêtement y'a pas 36 façons de faire je pense :-/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 15-09-2022 à 13:32:14
n°66783699
Tillow
Posté le 15-09-2022 à 15:34:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est des deadlines affiliées à des financements (c'est le seul levier incitatif dont dispose le gouvernement puisque tout ça c'est des boites privées en gros).
Et vu la complexité (et l'inertie) de ce qui se passe dans le monde de la santé, honnêtement y'a pas 36 façons de faire je pense :-/

Ah mais la RGPD dont je te parle, y a des amendes allant jusqu'à 4% du CA pour non respect, ça met pas les gens à l'heure pour autant :D

---------------
n°66784555
Kalyx
Posté le 15-09-2022 à 16:50:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais la RGPD dont je te parle, y a des amendes allant jusqu'à 4% du CA pour non respect, ça met pas les gens à l'heure pour autant :D

Ben c'est deux approches différentes : d'un côté t'as un (tout petit) bâton, et l'autre une toute petite carotte.
Le RGPD, encore faut-il se faire prendre (les 50millions réclamés à Google, ça a à peine du les faire éternuer... z'ont rouspété pour le principe).

Les financements SONS et SUN-ES, c'est une grosse carotte pour les établissements de santé, et du coup l'enjeu pour les éditeurs c'est de se faire choisir par les établissements. Pas pour les financements (qui volent pas bien haut si on compare aux levées de fond de la startupnashion), mais parce que si t'es choisi maintenant t'as probablement des clients sur le long terme (l'inertie en santé fait que t'as probablement très peu de churn)

n°66786521
rab68
Posté le 15-09-2022 à 21:19:46  profilanswer

Concernant les financements, l'état financent les logiciels à hauteur de 400e par utilisateur...
L'éditeur chez qui je suis nous a demandé de signer le bon de commande pour la prochaine version, histoire qu'il touche son argent...
https://www.ameli.fr/medecin/actual [...] 0-novembre

n°66789391
Perfector
Memento mori
Posté le 16-09-2022 à 10:49:12  profilanswer

Je confirme pour l'accréditation des éditeurs, qui était bien chiante à passer  :whistle:

---------------
Randos
n°66792554
hido45
Posté le 16-09-2022 à 16:27:08  profilanswer

Salut

Je crois que j'ai fait une connerie : j'avais une prise de sang à faire à jeun, et la veille le soir j'ai fait du vélo pendant 30-45min (après le repas)
Est-ce négligeable ou bien c'est foutu ça a faussé mes résultats d'analyse, notamment pour la glycémie ?

n°66795095
gabug
Posté le 16-09-2022 à 22:03:33  profilanswer

hido45 a écrit :

Salut

Je crois que j'ai fait une connerie : j'avais une prise de sang à faire à jeun, et la veille le soir j'ai fait du vélo pendant 30-45min (après le repas)
Est-ce négligeable ou bien c'est foutu ça a faussé mes résultats d'analyse, notamment pour la glycémie ?

Non c'est bon.

n°66795604
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2022 à 23:18:51  profilanswer

https://youtu.be/gjeKMPXq77s

Dites, (C'est sur une pseudo déconstruction des différences hormonales hommes vs femmes) Elle raconte de la merde ou c'est recevable selon vous ? Je me méfie des neo féministes, qui ont tendance à nier la biologie. Est-ce que c'est son cas ? [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 16-09-2022 à 23:20:58

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 23:18:51  profilanswer

n°66795776
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2022 à 00:09:16  profilanswer

oui

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°66795779
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2022 à 00:10:31  profilanswer

Une petite explication ? :o

---------------
n°66795789
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2022 à 00:15:53  profilanswer

T'as vraiment besoin d'explication ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66795816
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2022 à 00:25:54  profilanswer

Je n'ai aucune connaissance en biologie, donc j'ai quelque peu du mal à situer la carabistouille. C'est pour tenter de clouer le bec à un woke avec des arguments valides  [:o_doc]

https://journals.openedition.org/gss/3205

C'est de la merde, vous confirmez ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 17-09-2022 à 05:18:20

---------------
n°66795992
Tillow
Posté le 17-09-2022 à 07:13:08  profilanswer

Il y a tout une série documentaire avec Odile Fillod dans méta de choc sur ce sujet et elle est beaucoup citée dans le lien que tu as mis.
Elle n'est pas elle-même médecin mais fait de la revue d'études scientifiques pour en trouver les éventuelles erreurs. J'avais trouvé ses arguments en béton armé et je ne pense pas qu'elle raconte des conneries.

---------------
n°66796245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2022 à 09:10:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Je n'ai aucune connaissance en biologie, donc j'ai quelque peu du mal à situer la carabistouille. C'est pour tenter de clouer le bec à un woke avec des arguments valides  [:o_doc]

Faut croire que c’est lui qui va te clouer le bec  [:afrojojo]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66796724
Mellodya
Posté le 17-09-2022 à 10:53:45  profilanswer

Ryan a écrit :

https://youtu.be/gjeKMPXq77s

Dites, (C'est sur une pseudo déconstruction des différences hormonales hommes vs femmes) Elle raconte de la merde ou c'est recevable selon vous ? Je me méfie des neo féministes, qui ont tendance à nier la biologie. Est-ce que c'est son cas ? [:jean-guitou]  

Je ne juge pas toute cette histoire de néoféministe etc... j'ai écouté, et y a beaucoup de vérités, de simplifications et vulgarisations mais aussi des erreurs....

Ryan a écrit :

Je n'aime pas le format procès d'intention et je trouve la logique décousue. J'ai donc lu en diagonale car au final j'ai l'impression du peu que j'ai lu que cela tacle une méta d'articles scientifiques mais sans en tirer un enseignement ou une réponse ... De plus j'ai reconnu pas mal de noms qui sont reconnus dans la neurobiologie ou la sexologie et qu'elle tacle sans connaitre sur quelque chose sorti du contexte (très à la mode dans la société) mais n'a pas lu l’œuvre de leur vie... Je pense qu'elle ne s'intéresse pas volontairement au primitivisme et aux comportements conditionnés par le neurobiologie ... et cela dessert son discours pour les professionnels du milieu. Bref là encore beaucoup de vérités mais aussi beaucoup de raccourcis, erreurs teintés d'une idée de procès d'intention...

Ne cherche pas vouloir clouer le bec à quelqu'un pour X raisons... d'une part il faut des connaissances et d'autre part ils sont hermétiques ... Moi même étant assez calé dans le domaine je ne le ferais même pas car perte de temps à venir. Parfois certaines certitudes sont tellement bien ancrées que tu aurais la preuve par A + B devant eux qu'ils auraient quelque chose à redire.

n°66796994
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2022 à 11:58:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Je n'ai aucune connaissance en biologie, donc j'ai quelque peu du mal à situer la carabistouille. C'est pour tenter de clouer le bec à un woke avec des arguments valides [:o_doc]

En gros tu veux lui clouer le bec sans savoir s'il a raison ou pas, juste pour le principe.

Belle approche.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66797485
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2022 à 13:49:24  profilanswer

GAS a écrit :

En gros tu veux lui clouer le bec sans savoir s'il a raison ou pas, juste pour le principe.

Belle approche.

J'ai lu un article qui la démontait, mais je n'étais absolument pas sur que la critique était vraiment pertinente.

---------------
n°66797486
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2022 à 13:49:48  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je ne juge pas toute cette histoire de néoféministe etc... j'ai écouté, et y a beaucoup de vérités, de simplifications et vulgarisations mais aussi des erreurs....

Mellodya a écrit :

Je n'aime pas le format procès d'intention et je trouve la logique décousue. J'ai donc lu en diagonale car au final j'ai l'impression du peu que j'ai lu que cela tacle une méta d'articles scientifiques mais sans en tirer un enseignement ou une réponse ... De plus j'ai reconnu pas mal de noms qui sont reconnus dans la neurobiologie ou la sexologie et qu'elle tacle sans connaitre sur quelque chose sorti du contexte (très à la mode dans la société) mais n'a pas lu l’œuvre de leur vie... Je pense qu'elle ne s'intéresse pas volontairement au primitivisme et aux comportements conditionnés par le neurobiologie ... et cela dessert son discours pour les professionnels du milieu. Bref là encore beaucoup de vérités mais aussi beaucoup de raccourcis, erreurs teintés d'une idée de procès d'intention...

Ne cherche pas vouloir clouer le bec à quelqu'un pour X raisons... d'une part il faut des connaissances et d'autre part ils sont hermétiques ... Moi même étant assez calé dans le domaine je ne le ferais même pas car perte de temps à venir. Parfois certaines certitudes sont tellement bien ancrées que tu aurais la preuve par A + B devant eux qu'ils auraient quelque chose à redire.

Merci  [:shimay:1]

---------------
n°66797520
hido45
Posté le 17-09-2022 à 13:55:12  profilanswer

gabug a écrit :

Non c'est bon.

merci

n°66797639
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2022 à 14:18:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a tout une série documentaire avec Odile Fillod dans méta de choc sur ce sujet et elle est beaucoup citée dans le lien que tu as mis.
Elle n'est pas elle-même médecin mais fait de la revue d'études scientifiques pour en trouver les éventuelles erreurs. J'avais trouvé ses arguments en béton armé et je ne pense pas qu'elle raconte des conneries.

https://eromakia.fr/index.php/2021/ [...] -biologie/

La critique est extrêmement acerbe et si les éléments sont de bonne foi, ça veut dire qu'elle fait passer son idéologies féministe avant la recherche de la vérité,  c'est assez grave je trouve.

Elle n'a pas aucun diplôme scientifique ni médical pour remettre en cause la biologie non plus. C'est plutôt interpellant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-09-2022 à 16:08:36

---------------
n°66798410
Tillow
Posté le 17-09-2022 à 17:19:30  profilanswer

Ryan a écrit :

https://eromakia.fr/index.php/2021/ [...] -biologie/

La critique est extrêmement acerbe et si les éléments sont de bonne foi, ça veut dire qu'elle fait passer son idéologies féministe avant la recherche de la vérité, c'est assez grave je trouve.

Elle n'a pas aucun diplôme scientifique ni médical pour remettre en cause la biologie non plus. C'est plutôt interpellant.

Si, elle est ingénieur et a un DEA en sciences cognitives.
Je t'invite à écouter le podcast dont j'ai parlé. Ce n'est pas une biologiste mais quelqu'un qui travaille sur la méthode utilisée lors des recherches. Son boulot c'est de vérifier la méthodologie, les sources, les échantillons, chercher les biais etc.
Et elle a un discours tout à fait mesuré basé uniquement sur l'état de la recherche.

---------------
n°66798756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2022 à 18:49:27  profilanswer

Perso j'ai lu la moitié de l'analyse environ, je vois pas trop ce qu'il y a à redire en fait. Bon évidemment je suis pas allée vérifier toutes les sources et relire toutes les publis, mais elle source tout et explique tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66800156
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2022 à 23:18:16  profilanswer

Une chercheuse indépendante, qui semble avoir un gros parti pris idéologique
Et elle va te parler de méthode ensuite  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66800520
Tillow
Posté le 18-09-2022 à 07:20:53  profilanswer

Ben écoutez, c'est pas compliqué, si ce qu'elle raconte est faux, il y a soit un problème de méthodo, soit d'autres études bien faites qui la contredisent.
Je suis toute prête à les écouter.

Message édité par Tillow le 24-05-2023 à 16:17:57

---------------
n°66800669
Xzf
Posté le 18-09-2022 à 08:40:10  profilanswer

Alors je n'ai pas (pris) le temps de regarder et analyser la vidéo mais il faut savoir que la présentation outrancière d'études est même un exercice de style dans les congrès scientifiques (pour/contre -pro/cons).
A partir de la même littérature, des postures binaires opposées sont prises en extrayant que les éléments en faveur de sa thèse, sans en préciser leurs limites. "Regardez, cela ne représente que 5 % des cas, un détail !!" (oups, c'est 4x plus que dans les séries précédentes...)
L'exercice scientifique repose sur le fait de ne pas avoir de thèse, mais de dérouler des expériences et des faits pour démontrer quelque chose (autant dire qu'en sociologie...). Et souvent, la conclusion est modérée.

n°66802473
paprika
Posté le 18-09-2022 à 14:41:36  profilanswer

:hello:  
Les cdrom fournis avec les irm,scanner,je suppose qu'il faut un soft qui coûte un bras pour les lire?!

n°66802578
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-09-2022 à 14:51:51  profilanswer

Normalement tas le player inclus avec les images sur le CD  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66802688
paprika
Posté le 18-09-2022 à 15:11:52  profilanswer

Bon ben je vais mettre le cd dans le lecteur :o

n°66802837
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-09-2022 à 15:43:21  profilanswer

Sinon des viewer capable d'ouvrir des images au format Dicom dispo en ligne
Mais perso je met pas mes données de santé dans un random site web inconnu  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66802909
paprika
Posté le 18-09-2022 à 15:57:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Sinon des viewer capable d'ouvrir des images au format Dicom dispo en ligne  
Mais perso je met pas mes données de santé dans un random site web inconnu  :kaola:

J'ai mis le cd et comme tu l'as dit,il y avait le viewer.j'ai vu les images.  :jap:  

n°66852952
ploumm
Posté le 24-09-2022 à 19:49:12  profilanswer

Hello
Je peux prendre un rdv sur doctolib pour une panoramique dentaire sans ordonnance ?  
Pour gagner du temps pour une extraction d'une dent de sagesse... Rdv dans 12 jours.

n°66853158
Amenodes
Posté le 24-09-2022 à 20:29:28  profilanswer

Bonjour,
Vu sur la plaque d'un médecin généraliste de ma region" Certification en médecine du mode de vie".
Quelqu un peut il" eclairer ma lanterne"?
Merci

n°66853426
dje33
Posté le 24-09-2022 à 21:11:01  profilanswer

https://lifestyle-medicine-academy. [...] de-de-vie/

?

Je n'arrive pas a savoir si c'est un truc bidon ou sérieux.

n°66853998
Amenodes
Posté le 24-09-2022 à 22:19:01  profilanswer

dje33 a écrit :

https://lifestyle-medicine-academy. [...] de-de-vie/

?

Je n'arrive pas a savoir si c'est un truc bidon ou sérieux.

Ah ben je sais pas mais c est bien " Certificat en.ledecine du mode de vie", je n en avais jamais eu vent et ne trouve nulle trace sur le net d une telle certification.
Mon médecin généraliste avait une certification en medecine du sport mais ça, ça existe...

n°66854006
rionsnoir
Posté le 24-09-2022 à 22:19:35  profilanswer

Ba disons que le mode de vie est deja pris en compte dans la medecine classique.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°66855190
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 25-09-2022 à 08:31:41  profilanswer

Amenodes a écrit :

Mon médecin généraliste avait une certification en medecine du sport mais ça, ça existe...

Même une "certification" en médecine du sport ça ne veut pas dire grand chose en réalité.

n°66856670
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-09-2022 à 13:06:51  profilanswer

C'est un généraliste qui aime bien les trucs de sport, mon père en était un pour un petit club de 3 ème division [:cizia_zyklon:6]

Dites, mon truc à la langue est partie elle ne savait pas ce que c'etait l'Orl en tout cas pas cancéreux, je me blesse peut être la nuit tout seul. C'est pas revenu en tout cas depuis plusieurs semaines [:emmanuel_micron:5]

Du coup elle a vu ma (très) grosse langue elle me dit que ça s'opère plus depuis des lustres pour les problèmes d'apnée obstructive du sommeil c'est vrai ? Parce que c'est un peu emmerdant d'avoir les voies aériennes obstrués la nuit [:shape:7]

Message édité par LeGrandMatheux le 25-09-2022 à 13:07:57

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66856831
Amenodes
Posté le 25-09-2022 à 13:35:46  profilanswer

Amenodes a écrit :

Ah ben je sais pas mais c est bien " Certificat en medecine du mode de vie", je n en avais jamais eu vent et ne trouve nulle trace sur le net d une telle certification.

n°66856841
Amenodes
Posté le 25-09-2022 à 13:37:31  profilanswer

etocelo a écrit :

Même une "certification" en médecine du sport ça ne veut pas dire grand chose en réalité.

Possible mais au moins je ne lance pas une recherche sur le net pour savoir ce que c est :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3240  3241  3242  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)