Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63874904
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-08-2021 à 11:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cherché un peu de mettre des mots sur ce qui se passe la nuit en fait la description de cette femme ricaine qui a eu le covid est la plus fidèle. La journée ça va à peu près, la nuit c'est l'enfer

https://www.sleepcycle.com/sleep-re [...] -covid-19/

Sauf que j'ai pas le Covid et je suis vacciné depuis août, j'ai une machine cpap avec tout les réglages possibles et inimaginables essayés moi même cet été et que ça dure depuis au moins depuis une année en s'aggravant de semaines en semaines

J'ai eu deux épisodes très fort cette nuit qui n'était pas arrivé depuis longtemps (repas lourd à minuit / position ?) , rêve luicide où j'etouffais en courant après une bonne femme à scooter , je ne pouvais pas me réveiller malgré la conscience d'étouffer physiquement (je prend un somnifère ça aide pas .. )

J'ai eu l'intelligence la deuxième fois de mettre mon oxymetre de pouls qui enregistre en continue

Résultat qq épisodes sur 2h (pas pu dormir plus) à 130/140 de pouls et 85-90% de sat au doigt pendant plusieurs minutes

J'ai bien rdv avec le pneumo mais c'est certainement dans quelques mois je ne sais pas si je vais tenir surtout que le travail reprend la semaine prochaine

Désolé du poste long et du flux d'information mais je viens de me réveiller, toujours en étouffant, pour la troisième fois avec un buzz au cerveau comme pas possible [:hornett:4]

Spoiler :

considérez ça comme un mémo :o

Ps : J'ose pas retourner aux urgences, un psychiatre (vu qu'ils ont dit que c'était un épisode d'extrême anxiété psy ) me parler de mon enfance et des relations que j'avais avec ma mère ça me chauffe moyen [:sasha2012:1]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-08-2021 à 11:07:12

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 11:02:51  profilanswer

n°63875241
axklaus
Posté le 29-08-2021 à 12:09:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Spoiler :

ah ouai chaud, depuis un an [:dovakor_:2]
déjà les quelques jours a 130/140 les nuits m'ont laissé un souvenir inoubliable, je peux pas imaginer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2021 à 12:10:31
n°63875384
Blaq
Posté le 29-08-2021 à 12:40:17  profilanswer

Om@r a écrit :

Oh ben Oroken chez un homme on part pas sur une infection urinaire normalement ... [:zeroz]

C'est juste que t'as Ken en Oro (ou p'têt en ano ou génito :o ) où il fallait pas p'tit coquin !

P'têt rajouter un peu d'azithro du coup ... :o :o :o :o

[:deep tool:3]

n°63875471
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-08-2021 à 12:57:16  profilanswer

axklaus a écrit :

ah ouai chaud, depuis un an [:dovakor_:2]
déjà les quelques jours a 130/140 les nuits m'ont laissé un souvenir inoubliable, je peux pas imaginer :sweat:

[:nazztazz:1]

Je vais pas te mentir je commence sérieusement à penser à la bouteille d'helium branché sur le masque cpap au lieu de la machine si tu vois ce que je veux dire...  [:doros:1]

Ne pas dormir plus de 3h d'affilié et simulations de noyade presque toutes les nuits  ça rend fou.  Mais bon la vie continue la journée...

---------------
n°63875512
tails38
Posté le 29-08-2021 à 13:03:49  profilanswer

C'est vrai que vu les indications du vidal...

Citation :

Elles sont réservées à l'adulte et sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles, lorsque ces infections permettent une antibiothérapie orale et notamment :

·         Pyélonéphrites aiguës sans uropathie,

·         Infections urinaires basses compliquées ou non à l'exception des prostatites,

·         Surinfections bactériennes des bronchites aigües et exacerbations des bronchites chroniques,

·         Pneumopathie d'allure bactérienne,

·         Sinusites et otites aigües,

·         Urétrite gonococcique masculine

meme pas un lien avec la prostate ....
J'ai refais un ecbu comme prescrit et le blocage n'est pas revenu sans reprendre du profenid.
Je ne comprends pas bien :o

n°63876577
chinois02
Posté le 29-08-2021 à 15:27:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai cherché un peu de mettre des mots sur ce qui se passe la nuit en fait la description de cette femme ricaine qui a eu le covid est la plus fidèle. La journée ça va à peu près, la nuit c'est l'enfer  

https://www.sleepcycle.com/sleep-re [...] -covid-19/

Sauf que j'ai pas le Covid et je suis vacciné depuis août, j'ai une machine cpap avec tout les réglages possibles et inimaginables essayés moi même cet été et que ça dure depuis au moins depuis une année en s'aggravant de semaines en semaines  

J'ai eu deux épisodes très fort cette nuit qui n'était pas arrivé depuis longtemps (repas lourd à minuit / position ?) , rêve luicide où j'etouffais en courant après une bonne femme à scooter , je ne pouvais pas me réveiller malgré la conscience d'étouffer physiquement (je prend un somnifère ça aide pas .. )

J'ai eu l'intelligence la deuxième fois de mettre mon oxymetre de pouls qui enregistre en continue

Résultat qq épisodes sur 2h (pas pu dormir plus) à 130/140 de pouls et 85-90% de sat au doigt pendant plusieurs minutes

J'ai bien rdv avec le pneumo mais c'est certainement dans quelques mois je ne sais pas si je vais tenir surtout que le travail reprend la semaine prochaine  

Désolé du poste long et du flux d'information mais je viens de me réveiller, toujours en étouffant, pour la troisième fois avec un buzz au cerveau comme pas possible [:hornett:4]

Spoiler :

Ps : J'ose pas retourner aux urgences, un psychiatre (vu qu'ils ont dit que c'était un épisode d'extrême anxiété psy ) me parler de mon enfance et des relations que j'avais avec ma mère ça me chauffe moyen [:sasha2012:1]

Bon pour un holer rythmique.
Ça crépitair/grésillait pas en respirant? :o

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 29-08-2021 à 15:27:42

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°63877394
rionsnoir
Posté le 29-08-2021 à 17:01:19  profilanswer

Je sais pas quel somnifere tu prend mais les benzo c'est contre indiqué ++ e' cas d'apnée dj sommeil

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63878232
Poly
Posté le 29-08-2021 à 18:31:25  profilanswer

:hello:
Lorsque la peau est arrachée dans ta totalité (toutes les couches), ou lorsqu'un corps est sectionné là où il n'y a pas de peau (en plein milieu d'un membre, par exemple), le corps reforme-t-il une couche protectrice naturellement ? Si non, que se passe-t-il ? L'individu reste muscles/os/viscères à l'air ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 29-08-2021 à 18:31:33
n°63878371
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2021 à 18:43:08  profilanswer

Hello
https://www.amazon.fr/dp/B09795VQS7 [...] _lig_dp_it

ça marche ce genre de trucs ? j'ai un acrochordon à enlever je sais pas comment faire

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63878669
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2021 à 19:09:08  profilanswer

Poly a écrit :

:hello:
Lorsque la peau est arrachée dans ta totalité (toutes les couches), ou lorsqu'un corps est sectionné là où il n'y a pas de peau (en plein milieu d'un membre, par exemple), le corps reforme-t-il une couche protectrice naturellement ? Si non, que se passe-t-il ? L'individu reste muscles/os/viscères à l'air ?

Ca s'infecte et ca fait une plaie dégeu qui ne guérit jamais et finit par provoquer une infection sévère.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 19:09:08  profilanswer

n°63878689
Amenodes
Posté le 29-08-2021 à 19:11:23  profilanswer

La vache, j en ai et pas moyen d avoir un RV avec un dermato.Du coup ça m intéresse mais j y crois moyen...

n°63878725
lilidurhon​e
Posté le 29-08-2021 à 19:16:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Hello
https://www.amazon.fr/dp/B09795VQS7 [...] _lig_dp_it

ça marche ce genre de trucs ? j'ai un acrochordon à enlever je sais pas comment faire

Je l'ai fait sans outil sans faire attention
Juste bien désinfecter après
Ou aller voir un médecin

n°63878782
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2021 à 19:23:34  profilanswer

Ca se coupe ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63878795
lilidurhon​e
Posté le 29-08-2021 à 19:24:53  profilanswer

Oui du moins je l'ai fait accidentellement et je n'ai plus rien

n°63878939
Poly
Posté le 29-08-2021 à 19:51:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca s'infecte et ca fait une plaie dégeu qui ne guérit jamais et finit par provoquer une infection sévère.

Je m'étais posé la question en croisant la photo de quelqu'un dont le visage a été arraché par un chien ; j'imagine que dans ce cas, dans l'urgence, on prélève un peu de sa peau ailleurs pour en reconstituer une en attendant une greffe ?

n°63878949
Blaq
Posté le 29-08-2021 à 19:52:47  profilanswer

Il me semble qu'il ne vaut mieux pas.

n°63879017
tarpan66
Posté le 29-08-2021 à 20:02:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca se coupe ?

Faut être sûr de ce que c'est… une toute petite masse qui tient juste par une fine bande de peau : ça peut se couper (et repousser… ou pas)
Par contre quand la base est massive, faut pas jouer au con… on m'avait enlevé un "truc" comme ça de la taille d'une lentille (crue) et en fait y avait une "racine" de 25mm de long  :sweat:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63879093
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2021 à 20:15:21  profilanswer

Poly a écrit :

Je m'étais posé la question en croisant la photo de quelqu'un dont le visage a été arraché par un chien ; j'imagine que dans ce cas, dans l'urgence, on prélève un peu de sa peau ailleurs pour en reconstituer une en attendant une greffe ?

Faut des greffes de peau, et en attendant la greffe, pansement au bloc tous les 2j pour déterser les tissus abîmés.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63879104
Poly
Posté le 29-08-2021 à 20:16:10  profilanswer

@etoile64 : merci. :jap:

@poutrella @Blaq @tarpan66 @lilidurhone : (disclaimer, je ne suis pas médecin) ça peut potentiellement se virer, mais on préfèrera largement passer chez un dermato pour le faire, quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=TABHPV3XUvU
https://www.youtube.com/watch?v=2qBbJ0pXZMA

D'ailleurs, à propos de la suture suite à une exérèse : la peau se reconstitue-t-elle (= regagner de la "surface" ) afin de retrouver son élasticité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-08-2021 à 20:19:28
n°63879117
lilidurhon​e
Posté le 29-08-2021 à 20:17:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut être sûr de ce que c'est… une toute petite masse qui tient juste par une fine bande de peau : ça peut se couper (et repousser… ou pas)
Par contre quand la base est massive, faut pas jouer au con… on m'avait enlevé un "truc" comme ça de la taille d'une lentille (crue) et en fait y avait une "racine" de 25mm de long :sweat:

Pour l'instant ça n'a pas repoussé chez moi et ça tenait qu'à un fil

n°63879194
tarpan66
Posté le 29-08-2021 à 20:28:17  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pour l'instant ça n'a pas repoussé chez moi et ça tenait qu'à un fil

Ça me fait penser que j'avais fais une sorte de garrot avec un crin de cheval à une de ces masselottes, le bout avait séché comme un cordon ombilical et du coup pas de saignement (mais faut pouvoir patienter 3-4 jours avec un nœud, qu'est-ce qu'on est con à 20 piges :o )

---------------
n°63879222
tarpan66
Posté le 29-08-2021 à 20:32:35  profilanswer

Poly a écrit :

on préfèrera largement passer chez un dermato pour le faire

Je viens de zieuter sur Doctolib pour un dermato… prochain rdv : 20 juin 2022  :whistle:  
Bon, son voisin a un rdv libre en décembre, faut espérer qu'ensuite le rdv d'intervention soit plus rapide qu'attendre encore 4 mois :o

---------------
n°63879753
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-08-2021 à 21:23:19  profilanswer

chinois02 a écrit :

Bon pour un holer rythmique.
Ça crépitair/grésillait pas en respirant? :o

Pas de craquements/grésillements des poumons au stéthoscope... Juste une toux sèche qui part pas depuis 2017 malgré l'arrêt de la clope (sensation de vouloir cracher un truc  des bronches qui bloque mais... Rien pas de mucus)

Ça sent pas bon

Y'a deux ans je suis tombé inconscient en plein hiver dans un parc public désert, un vigile m'a trouvé au bout de deux heures, direction réa à la pitié, je dors bien 10h sous perf etc, dégagé le matin du service réa pour laisser de la place vu que mes analyses sanguines étaient normales

Jamais je me suis senti aussi bien  le lendemain paradoxalement j'avais un extrême mal de gorge mais aussi une toux grasse pas possible (à cause de l'intubation selon l'interne ) , j'ai craché noir pendant 4 jours j'avais enfin le sentiment d'avoir les voies aériennes du haut dégagés, respirer normalement, ça a duré quelques semaines ce sentiment de bien être

Je repasse à la salepé et recroise l'interne lui disant que putain reintubé moi merde en plaisantant à moitié :D je lui ai dit que ça m'a évacué tout les goudrons de la clope, il était pas fan de la théorie me disant qu'il avait vu des pneumos bactérienne de toutes les couleurs, que c'était certainement pas des goudrons du tabac accumulés que j'ai craché. J'étais pas d'accord mais je l'ai remercié de m'avoir sauvé la vie (du froid)

Voilà pour la petite histoire/trivia  [:rive nord:3]

---------------
n°63879899
lilidurhon​e
Posté le 29-08-2021 à 21:33:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça me fait penser que j'avais fais une sorte de garrot avec un crin de cheval à une de ces masselottes, le bout avait séché comme un cordon ombilical et du coup pas de saignement (mais faut pouvoir patienter 3-4 jours avec un nœud, qu'est-ce qu'on est con à 20 piges :o )

Il s'était déjà pris dans la fermeture éclair d'un polo donc  :whistle:
Sur le coup j'ai vu du sang sur mes doigts et quand j'ai vu que la boule avait disparu

n°63880144
Blaq
Posté le 29-08-2021 à 21:54:04  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Il s'était déjà pris dans la fermeture éclair d'un polo donc :whistle:
Sur le coup j'ai vu du sang sur mes doigts et quand j'ai vu que la boule avait disparu

https://i.imgur.com/Gmbs1.gif

n°63881979
david42fr
Posté le 30-08-2021 à 09:36:49  profilanswer

Mon bullshitmètre vient d'exploser je crois :

https://i.imgur.com/BNpT8xgm.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63896622
lilidurhon​e
Posté le 31-08-2021 à 21:14:49  profilanswer

Dites un gonflement en fin de journée est normal après une fracture

J'ai pas l'impression que ça dégonfle
http://image.noelshack.com/fichier [...] 191717.jpg

Ça justifie un appel au médecin traitant ?

n°63897674
igor1984
Posté le 31-08-2021 à 22:21:19  profilanswer

Bonsoir, quand on nous demande dans un questionnaire de santé pour une assurance si on a eu un traitement de plus de 21 jours consécutifs dans les 5 dernières années, cela veut-il dire un traitement tous les jours pendant plus de 21 jours ? Par exemple si on a fait 6 séances de kiné sur un mois et demi, ce n'est pas concerné par la question ?

Merci

n°63901758
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 13:27:15  profilanswer

Quand tu pars chercher un colis en disant à tes collègues que tu en as pour 10min... et que tu reviens 1h plus tard car sur le retour tu vois un scootériste se faire percuter devant toi...  [:lexomilou:1]  
J'ai joué ma grille d'euromillions car là je mérite au moins de gagner le gros lot :o

n°63901938
bombeiro78
Posté le 01-09-2021 à 13:48:30  profilanswer

Oui rien que ça :O

n°63902380
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 14:35:48  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Oui rien que ça :O

Quand le SMUR a pris le relai il était encore vivant  [:cosmoschtroumpf]

n°63902417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 14:40:44  profilanswer

Perso j’arrête d’aller sur les accidents, y a toujours un « secouriste » qui sait mieux que moi (et c’est toujours un mec :o).  

Je dis oui oui, et je reste en retrait.

---------------
n°63902443
pouicky
Posté le 01-09-2021 à 14:44:21  profilanswer

Hello, en revanche c’est quoi le « mieux » pour apprendre les gestes de premiers secours?

n°63902512
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 14:53:09  profilanswer

Le mieux? Un internat d’anesthésie réanimation :o

Pour les gens dont c’est pas le boulot? La formation premiers secours est un premier pas très bien déjà.

---------------
n°63903125
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 16:00:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’arrête d’aller sur les accidents, y a toujours un « secouriste » qui sait mieux que moi (et c’est toujours un mec :o).  

Je dis oui oui, et je reste en retrait.

Le problème c'est que l'accident est venu à moi.
J'ai quand même eu un ambulancier qui a essayé le fameux je suis secouriste  [:pinar78]  
En revanche truc chiant la sécurisation de l'accident, le nombre d'abrutis qui contournaient peu genre voiture à même pas 2m de nous... heureusement pompiers arrivés rapidement pour sécuriser le lieu.

Perso je me fais pas chier quand j'interviens je présente ma fonction histoire de poser mes couilles au moins tu peux organiser les secours correctement et si tu as des témoins autour ils disent il est docteur ça évite les "amateurs". Donc perso si tu es sur un accident hésites pas à balancer que tu es docteur on s'en b... que ce soit un homme une femme on veut des personnes qualifées
Après tu peux même dire si tu le récuses ou pas  :o  :o  :o  :o

n°63903570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 16:42:08  profilanswer

Non mais je dis que je suis réanimateur. Mais c’est toujours pareil, moins les gens sont importants plus ils sont agglutinés autours.  

Du coup je check rapidement, si y a rien a faire je les laisse débattre sur « faut la mettre en PLS » / « faut surtout pas qu’il bouge » et je surveille que ça parte pas en live. Et désolée pour la jeune fille avec sa jambe toute tordue qui lui faisait trop mal et à qui ils ont interdit de bouger pour se la remettre à peu près dans une position anatomique.

---------------
n°63903591
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 16:44:00  profilanswer

Qui a l'"autorité" sur ce genre de cas ? Je dirai le plus diplômé logiquement ?

---------------
Randos
n°63904122
jin1080
Posté le 01-09-2021 à 17:44:33  profilanswer

Salut,

Je passe ma thèse de med ge ds 1 mois, je galère a me faire corriger mon résumé  anglais (1 page) :cry: :cry:
Le sujet est pas super médical, y a pas quelqu’un qui pourrait me filer un petit coup demain de relecture, me reste plus que quelques jour et c’est la panique  [:kzimir]  

Merci

Message édité par jin1080 le 01-09-2021 à 17:44:53
n°63904238
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 17:57:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Qui a l'"autorité" sur ce genre de cas ? Je dirai le plus diplômé logiquement ?

Le médecin tout simplement.
Et on fait dégagé tout ce qui est pas essentiel. A la rigueur tu leur dis de mettre un petit triangle histoire de sécuriser un peu le site.
Mais je rejoins etoile64 ça s'agglutine vite et parfois ben... faut envoyer un peu chier.  
Là il avait check rapidement pour éliminer le pronostic vital en jeu. Bon c'est vrai que quand tu as une jambe tordue c'est mieux de remettre dans la position anatomique mais parfois tu as de tels abrutis autour alors que s'ils avaient laissé faire etoile64 elle aurait eu moins mal.

J'avoue que dans mon coffre j'ai toujours mon sac d'urgences et une veste ou sweat médecin dans le dos pour être visuel.
Après quand le 15 arrive je me mets en retrait en faisant un petit briefing au médecin entre le temps de ma régulation téléphonique et à son arrivée si des modifications. Si plusieurs blessés je reste sur les autres en laissant l'urgentiste en fonction diriger les prises en charge.

Pour faire simple l'urgentiste qui est en fonction c'est lui le chaif  [:taraj:6] même si c'est un ami. Le protocole c'est la vie  :jap:

n°63904416
tails38
Posté le 01-09-2021 à 18:27:07  profilanswer

Le problème c’est que le coup du docteur on l’entend souvent …
Hormis le caducé sur la voiture vous n’avez pas de carte pro. ?

n°63904440
pouicky
Posté le 01-09-2021 à 18:31:18  profilanswer

Ma question était à titre personnelle. La Croix rouge, les pompiers’…?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)