| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
pouicky | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 18:31:18 ![]() ![]() |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
lexomilou |
|
bombeiro78 | Mais en pratique c'est le pompier qui est le commandant des opérations de secours... |
lexomilou |
Oui mais quand tu passes par le 15 et que le médecin du 15 sait qu'un médecin est déjà sur place et te dit de gérer tu fais la prise en charge médicale et le responsable pompier d'intervention t'écoute et transmet à son équipe. Bien sûr si le médecin n'est pas à l'aise il peut se mettre en retrait et laisser alors les pompiers gérer. Mais si tu as un décès faute d'être intervenu... pas sûr que la Justice soit clémente avec le doc de ne pas être intervenu
Pas dans un self mais en salle de soins d'un service de médecine. Patient qui s'étouffe après avoir pris un croissant en mode furtif d'une seule bouchée. Les soignants qui lui demandaient si ça allait pendant que le patient cherchait son souffle et la médecin qui tapotait le dos. J'arrivais mais au tel je vois la situation je continue de parler car je me suis dit c'est bon une consoeur gère et quand j'ai vu qu'elle continuait à tapoter, j'ai du lâcher l'appel, chopper le patient et lui faire un bon gros Heimlich d'amour pour qu'il recrache (je le dis pas souvent de recracher Donc parfois même des gestes simples par des professionnels de santé qui oublient dans la panique. Une phrase d'un ancien chef des urgences aux internes : "Vous êtes là pour apprendre mais je veux qu'en partant d'ici vous sachiez au moins tous gérer parfaitement un arrêt cardiorespiratoire car même si vous avez été mauvais dans la prise en charge d'un patient cela finira à la fin à l'ACR et ça vous saurez gérer" Message édité par lexomilou le 01-09-2021 à 19:40:26 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 19:50:20 ![]() |
lilidurhone |
lexomilou |
|
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 20:28:38 ![]() ![]() |
lilidurhone |
|
lexomilou |
|
lilidurhone |
|
efyliae | Ça valait le coup de demander ici. |
GAS Wifi filaire© | Vous découvrez lilidurhone ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
efyliae |
sundae cent | Vous me faites flipper, j'ai l'impression que vous voyez un ACR à chaque coin de rue. |
lexomilou |
|
LeGrandMatheux Animateur | https://massivesci.com/articles/rec [...] ntilators/ Je vais essayer avec ma machine cpap ce soir, le rdv le plus proche que j'ai avec un pneumo c'est en Novembre pas sûr de tenir Message édité par LeGrandMatheux le 01-09-2021 à 21:24:34 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
spiderben25 |
C'est déjà arrivé à un pote anapath, malaise dans un avion, c'était le seul médecin à bord... |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Je suis homéopathe --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- salut aussi à Fantômas |
lilidurhone | Petit update ce matin l'oedème a diminué pourvu que ça dure |
sausalito75 |
Message cité 1 fois Message édité par sausalito75 le 02-09-2021 à 08:33:50 |
tails38 |
|
tails38 |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 02-09-2021 à 10:00:24 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bon pour le coup des Guedel, je pense que peu de grand public se balade avec une canule dans le sac. Même moi j’en ai pas Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 02-09-2021 à 10:26:24 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
rab68 | Même pas un masque de bouche à bouche pour rouler des pelles aux mecs dans leur vomit en sorti de soirée |
lexomilou |
|
lexomilou |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Bonsoir, Vous vous y connaissez un peu en RSBI
J'ai rdv en novembre chez le pneumo (une nouvelle qui va devoir rependre tout depuis le début... ) Je ne sais pas si vous avez lu mes posts de patient spécialité doctissmo (beurk Parce que ce problème / souffrance dure depuis très longtemps j'ai eu le temps de lire à peu près toutes les protocoles en anglais dispo sur internet comment déterminer si un patient en ER est en détresse respiratoire ou juste angoissé, c'est assez compliqué si la sat et l'ecg est normale d'après ce que j'en ai déduit --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
LeGrandMatheux Animateur |
J'ai fait la manœuvre de Heimlich dans un train à une bonne femme assez âgée qui était en train d'étouffer (sur une cacahuète /noix de cajou/ son Sandwich je sais pas ) Le mouvement fort de compression avec tes bras orienté vers le haut est crucial pour éjecter l'objet coincé, j'ai dû le faire 4 fois avant que ça se débloque mais j'avoue que quelqu'un qui arrive à avaler un bouchon de champagne ou quelque chose plus dur qui se fout en travers...
Message édité par LeGrandMatheux le 02-09-2021 à 12:58:24 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sausalito75 |
Message cité 1 fois Message édité par sausalito75 le 02-09-2021 à 14:32:20 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |