Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63904440
pouicky
Posté le 01-09-2021 à 18:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma question était à titre personnelle. La Croix rouge, les pompiers’…?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 18:31:18  profilanswer

n°63904467
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 01-09-2021 à 18:34:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Le problème c’est que le coup du docteur on l’entend souvent …
Hormis le caducé sur la voiture vous n’avez pas de carte pro. ?

Vous avez souvent des gens qui vous disent qu'ils sont médecins alors que c'est faux ?

n°63904549
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 18:48:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Le problème c’est que le coup du docteur on l’entend souvent …
Hormis le caducé sur la voiture vous n’avez pas de carte pro. ?

Après faut pas hésiter à prévenir que si on t'empêche d'intervenir tu informeras les FdO que de par son attitude il y a mise en danger de la vie d'autrui. Là on ne plaisante pas dessus et crois moi à ce niveau les FdO sont à fond derrière toi et ne font pas dans la dentelle si besoin.
Tu peux montrer à 2-3 sur place ta carte professionnelle de médecin histoire qu'ils informent l'entourage (si pas une urgence vitale!) mais surtout pour pas te faire chier tu contactes le 15, tu te présentes, le médecin régulateur te missionne pour gérer l'intervention le temps que les secours arrivent, si un autre c... a un souci qu'il appelle le 15 là les appels sont enregistrés et à ce niveau le médecin régulateur recadre vite en lui disant ce qu'il risque à empêcher le médecin d'intervenir avec si besoin information des FdO d'un élément dangereux dans la prise en charge d'une urgence.
Si tu n'as pas ta carte, tu informes de ta fonction, dès que tu as pompier/FdO tu les informes de ta fonction avec si besoin vérification auprès du 15.
Bien sûr autant te dire que le gars qui mitonne il risque gros.

Même quand les pompiers arrivent ils sont à "tes ordres" car le médecin est le plus "gradé médicalement" dans la prise en charge (bien sûr le médecin du 15 les informe qu'un médecin est déjà sur place et qu'il leur dit d'être à ses ordres). Bon dans certaines situations type hémorragie massive, arrêt cardiaque tu peux les laisser presque en autonomie mais crois moi dans les faits ça les soulage que tu les supervises car même ceux qui ont de la bouteille il y a des choses qu'ils peuvent pas gérer alors que toi tu peux presque tout faire. Ils ont même souvent le pompier infirmier avec son sac d'urgences avec les drogues, etc...

Pour faire simple le médecin sur place est décideur et en informe le chef d'escouades des pompiers des actions à mener. Une fois le médecin du 15 arrivé il devient le "medecin-chef", tu collabores avec lui et tu fais ce qu'il te dit.
En résumé médecin urgentiste en intervention > tout médecin sur place >pompiers, infirmiers > secouristes non professionnels.

n°63904599
bombeiro78
Posté le 01-09-2021 à 18:55:33  profilanswer

Mais en pratique c'est le pompier qui est le commandant des opérations de secours...

n°63904675
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 01-09-2021 à 19:07:29  profilanswer

J'ai toujours pensé que le pire endroit pour faire un ACR c'était le self de l'hôpital, avec tous les chefs qui se foutent sur la gueule pour savoir qui a raison sur la prise en charge, le smuriste qui va faire une echo et poser l'ECMO au milieu des barquettes de fromage amélioré, le brancardier qui ne va pas vouloir te transporter parce qu'on lui avait dit que c'était un fauteuil et pas un brancard, l'externe qui va te demander 15 fois si tu habites dans une maison ou un appartement alors que tu gasp dans tes frites  :love:  :love:  :love:

n°63904695
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 19:10:34  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Mais en pratique c'est le pompier qui est le commandant des opérations de secours...

Oui mais quand tu passes par le 15 et que le médecin du 15 sait qu'un médecin est déjà sur place et te dit de gérer tu fais la prise en charge médicale et le responsable pompier d'intervention t'écoute et transmet à son équipe. Bien sûr si le médecin n'est pas à l'aise il peut se mettre en retrait et laisser alors les pompiers gérer. Mais si tu as un décès faute d'être intervenu... pas sûr que la Justice soit clémente avec le doc de ne pas être intervenu [:cosmoschtroumpf]
Si le médecin du 15 n'est même pas au courant qu'il y a un doc, il part du principe que c'est le pompier qui décide. Mais étant intervenu de nombreuses fois en garde ou sur des accidents, quand tu te présentes aux pompiers, FdO ils contactent eux même le 15 pour les informer qu'ils ont un médecin sur place qui peut porter assistance et généralement le médecin du 15 te met les équipes à disposition le temps que le médecin urgentiste arrive.
En revanche (si tu as pas eu d'équipe SMUR) il régule avec le médecin du 15 avant le départ.

etocelo a écrit :

J'ai toujours pensé que le pire endroit pour faire un ACR c'était le self de l'hôpital

Pas dans un self mais en salle de soins d'un service de médecine. Patient qui s'étouffe après avoir pris un croissant en mode furtif d'une seule bouchée. Les soignants qui lui demandaient si ça allait pendant que le patient cherchait son souffle et la médecin qui tapotait le dos. J'arrivais mais au tel je vois la situation je continue de parler car je me suis dit c'est bon une consoeur gère et quand j'ai vu qu'elle continuait à tapoter, j'ai du lâcher l'appel, chopper le patient et lui faire un bon gros Heimlich d'amour pour qu'il recrache (je le dis pas souvent de recracher  [:pinar78] ). Bon derrière il a fait une petite pneumopathie d'inhalation (un détail  :o ) mais c'est passé crème avec le bon traitement.

Donc parfois même des gestes simples par des professionnels de santé qui oublient dans la panique.

Une phrase d'un ancien chef des urgences aux internes : "Vous êtes là pour apprendre mais je veux qu'en partant d'ici vous sachiez au moins tous gérer parfaitement un arrêt cardiorespiratoire car même si vous avez été mauvais dans la prise en charge d'un patient cela finira à la fin à l'ACR et ça vous saurez gérer"

Message édité par lexomilou le 01-09-2021 à 19:40:26
n°63904981
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 19:50:20  answer

Poussez vous je suis pédiatre [:jean-pierre goulard:7]

n°63905026
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 19:56:04  profilanswer

Dans la maquette de pédiatrie tu as eu un 1 stage d’urgences (si non fait en socle) ou de réanimation pédiatrique ou de SMUR donc normalement tu dois savoir gérer.
Après si le médecin se sent pas capable il le dit clairement au médecin du 15 qui peut soit soupirer et se démerder soit te dire de te bouger le cul ("c'est comme un enfant mais taille adulte alors tu gères le temps qu'on arrive" )  :o  

A la rigueur l'anatomopathologiste je peux comprendre car il pourrait te dire "J'ai trouvé des échantillons intéressants de peau sur une distance de 30m je peux même vous faire une coloration de routine pour analyser les tissus".
Médecin du 15 "Et le corps bordel il est où ?"
Anapat "Cher confrère je vous fais déjà un examen extemporané vous voulez quand même pas que je m'occupe du vivant"  :o

n°63905166
lilidurhon​e
Posté le 01-09-2021 à 20:16:32  profilanswer

Vous connaissez un moyen de faire diminuer un œdème ?

n°63905257
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 20:28:38  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Vous connaissez un moyen de faire diminuer un œdème ?

Quel type d'oedème ? Pas celui de Quincke ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 20:28:38  profilanswer

n°63905282
lilidurhon​e
Posté le 01-09-2021 à 20:31:34  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quel type d'oedème ? Pas celui de Quincke ? :o

Non rassure toi de ma cheville gauche suite à une fracture
J'ai beau surélevé ne pas trop marcher mais ça gonfle toujours en fin de journée

n°63905315
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 20:35:35  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Non rassure toi de ma cheville gauche suite à une fracture  
J'ai beau surélevé ne pas trop marcher mais ça gonfle toujours en fin de journée

Chaussettes de contention force 2 tu as rien d'autre à faire.
Et ta rééducation assidument  :jap:

n°63905334
lilidurhon​e
Posté le 01-09-2021 à 20:37:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Chaussettes de contention force 2 tu as rien d'autre à faire.
Et ta rééducation assidument :jap:

Mon kiné me dit que ce n'est pas la peine
Demain j'appelle mon médecin traitant
Oui la rééducation se passe bien j'arrive à marcher sans béquilles un peu

n°63905341
efyliae
Posté le 01-09-2021 à 20:38:39  profilanswer

Ça valait le coup de demander ici.

n°63905403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-09-2021 à 20:44:50  profilanswer

Vous découvrez lilidurhone ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63905556
efyliae
Posté le 01-09-2021 à 21:01:21  profilanswer

GAS a écrit :

Vous découvrez lilidurhone ? :o

Elle arrive encore à me surprendre  :D

n°63905561
sundae cen​t
Posté le 01-09-2021 à 21:01:59  profilanswer

Vous me faites flipper, j'ai l'impression que vous voyez un ACR à chaque coin de rue. :o

n°63905622
lexomilou
Posté le 01-09-2021 à 21:07:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vous me faites flipper, j'ai l'impression que vous voyez un ACR à chaque coin de rue. :o

Il y a quelques années, un AVP moto violent en campagne que j'avais tristement assisté. Un secouriste qui arrive sur les lieux après nous était surpris qu'on ne fasse pas de réanimation et qu'on avait mis un drap sur le corps. Il manquait quelque chose au dessus des cervicales pour justifier une réanimation :o  
J'attendais les FdO et l'OPJ.

n°63905865
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-09-2021 à 21:23:24  profilanswer

https://massivesci.com/articles/rec [...] ntilators/

Je vais essayer avec ma machine cpap ce soir, le rdv le plus proche que j'ai avec un pneumo c'est en Novembre pas sûr de tenir [:el frog]

Message édité par LeGrandMatheux le 01-09-2021 à 21:24:34

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°63906135
spiderben2​5
Posté le 01-09-2021 à 21:43:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dans la maquette de pédiatrie tu as eu un 1 stage d’urgences (si non fait en socle) ou de réanimation pédiatrique ou de SMUR donc normalement tu dois savoir gérer.
Après si le médecin se sent pas capable il le dit clairement au médecin du 15 qui peut soit soupirer et se démerder soit te dire de te bouger le cul ("c'est comme un enfant mais taille adulte alors tu gères le temps qu'on arrive" ) :o

A la rigueur l'anatomopathologiste je peux comprendre car il pourrait te dire "J'ai trouvé des échantillons intéressants de peau sur une distance de 30m je peux même vous faire une coloration de routine pour analyser les tissus".
Médecin du 15 "Et le corps bordel il est où ?"
Anapat "Cher confrère je vous fais déjà un examen extemporané vous voulez quand même pas que je m'occupe du vivant" :o

C'est déjà arrivé à un pote anapath, malaise dans un avion, c'était le seul médecin à bord...
Ça me tomberait dessus je ferais pas mieux, dernier coup une meuf qui se vautre sur le carrelage de la piscine de l'hôtel, à part lui dire "bon vous ferez une radio si vous avez encore mal dans quelques jours" pas grand chose à lui proposer :o

n°63906496
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-09-2021 à 22:12:14  profilanswer

Je suis homéopathe  [:cbrs]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63906517
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-09-2021 à 22:14:25  profilanswer

:D :D

---------------
salut aussi à Fantômas
n°63907815
lilidurhon​e
Posté le 02-09-2021 à 07:42:11  profilanswer

Petit update ce matin l'oedème a diminué pourvu que ça dure

n°63907990
sausalito7​5
Posté le 02-09-2021 à 08:29:52  profilanswer

pouicky a écrit :

J'ai fait la formation Premiers Secours en Équipe (PSE1) dans le cadre du CFP, une semaine (bien intense !) avec la Protection Civile.
Il y a des cycles de formation tout au long de l'année, un peu partout à Paris/RP

Et d'ailleurs Heimlich n'est plus enseigné dans ces formations  :non:   :non:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 02-09-2021 à 08:33:50
n°63908520
tails38
Posté le 02-09-2021 à 09:57:53  profilanswer

pouicky a écrit :

Ayant frequenté les deux oui

etocelo a écrit :

Vous avez souvent des gens qui vous disent qu'ils sont médecins alors que c'est faux ?

Oui en poste de secours surtout sur les trucs sportifs :o
Generalement on les dégage mais bon...

n°63908526
tails38
Posté le 02-09-2021 à 09:58:31  profilanswer

J'ai deja eu des gynecologue en poste de secours :o

n°63908539
tails38
Posté le 02-09-2021 à 10:00:00  profilanswer

etocelo a écrit :

J'ai toujours pensé que le pire endroit pour faire un ACR c'était le self de l'hôpital, avec tous les chefs qui se foutent sur la gueule pour savoir qui a raison sur la prise en charge, le smuriste qui va faire une echo et poser l'ECMO au milieu des barquettes de fromage amélioré, le brancardier qui ne va pas vouloir te transporter parce qu'on lui avait dit que c'était un fauteuil et pas un brancard, l'externe qui va te demander 15 fois si tu habites dans une maison ou un appartement alors que tu gasp dans tes frites  :love:  :love:  :love:

Ca explique sur le fait d'avoir mis en place l'AFGSU :D

Medecin homéopathe :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-09-2021 à 10:00:24
n°63908596
tarpan66
Posté le 02-09-2021 à 10:05:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et d'ailleurs Heimlich n'est plus enseigné dans ces formations  :non:   :non:

Pour avoir commencé avec les programmes de 1995, je serai tenté de dire qu'on enseigne de moins en moins de techniques (et celles qui restent on les simplifie à l'extrême) , dans la même veine que l'enseignement scolaire en fait (ortografe simplifié etc.)

Quand je pense qu'on posait des canules due Guédel à l'époque  [:rage_anormale]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63908667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 10:12:02  profilanswer

Bon pour le coup des Guedel, je pense que peu de grand public se balade avec une canule dans le sac. Même moi j’en ai pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 02-09-2021 à 10:26:24

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63908770
rab68
Posté le 02-09-2021 à 10:23:37  profilanswer

Même pas un masque de bouche à bouche pour rouler des pelles aux mecs dans leur vomit en sorti de soirée :o

n°63908801
lexomilou
Posté le 02-09-2021 à 10:25:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon pour le coup des Guesel, je pense que peu de grand public se balade avec une canule dans le sac. Même moi j’en ai pas :o

C'est sûr enfin toujours mon petit sac d'urgences dans la voiture :D  

Le Heimlich n'est plus enseigné ? Il remplace par quoi ?

Pourtant il y figure toujours.

n°63908830
tails38
Posté le 02-09-2021 à 10:29:00  profilanswer

Il me semble qu’il est enseigné mais pas fait en physique cause covid.
Mais on pose toujours des gueudel !

Sinon rdv cystoscopie…
Je me suis débloquer niveau urinaire cette nuit …
L’urologue va tester un traitement orale pour la prostate pour voir si ça aide …
Très bizarre ces changements en peu de temps …

n°63908886
lexomilou
Posté le 02-09-2021 à 10:33:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Il me semble qu’il est enseigné mais pas fait en physique cause covid.
Mais on pose toujours des gueudel !

Sinon rdv cystoscopie…
Je me suis débloquer niveau urinaire cette nuit …
L’urologue va tester un traitement orale pour la prostate pour voir si ça aide …
Très bizarre ces changements en peu de temps …

Ah non pas de Heimlich... oui monsieur je sais bien que vous vous étouffez mais mesures de distanciation sociale obligent  :o  :o

n°63909638
tails38
Posté le 02-09-2021 à 11:42:47  profilanswer

:lol:
Un collègue est moniteur. je ne sais pas si cela a changé mais sur le papier il ne doit y avoir aucune mise en pratique... Meme le message cardiaque, on trouvait cela vraiment idiot ...

Ah tiens on se refait la bise a la caserne .....

Message édité par tails38 le 02-09-2021 à 11:43:09
n°63910062
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-09-2021 à 12:38:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je dis que je suis réanimateur. Mais c’est toujours pareil, moins les gens sont importants plus ils sont agglutinés autours.

Du coup je check rapidement, si y a rien a faire je les laisse débattre sur « faut la mettre en PLS » / « faut surtout pas qu’il bouge » et je surveille que ça parte pas en live. Et désolée pour la jeune fille avec sa jambe toute tordue qui lui faisait trop mal et à qui ils ont interdit de bouger pour se la remettre à peu près dans une position anatomique.

Bonsoir,

Vous vous y connaissez un peu en RSBI   [:emmanuel_micron:5]

https://en.wikipedia.org/wiki/Rapid [...] hing_index

Parce que j'ai ça la nuit malgré ma machine anti apnée cpap à 20 (pressions maximum). L'air ne rentre pas profondément dans les poumons dont un sentiment de noyade chaque nuit

J'ai rdv en novembre chez le pneumo (une nouvelle qui va devoir rependre tout depuis le début... )

Je ne sais pas si vous avez lu mes posts de patient spécialité doctissmo (beurk  [:profil horrible] ) mais c'est vraiment de la torture ses noyades simulés avec le cœur qui bat à 130 et j'ose pas aller aux urgences parce que je ne sais pas comment expliquer mon problème , je ne suis pas en détresse respiratoire debout et éveillé, ecg à plat normal, ça bat vite et fort mais pas d'arythmie/ qt bizarre etc . Donc j'ai l'air d'un con qui a besoin d'un Xanax. Je me suis fait engueulé la dernière fois donc ça fait bien 2 ans que je n'y suis par retourné [:baron lichteinberg:4]

Parce que ce problème / souffrance dure depuis très longtemps j'ai eu le temps de lire à peu près toutes les protocoles en anglais dispo sur internet comment déterminer si un patient en ER est en détresse respiratoire ou juste angoissé, c'est assez compliqué si la sat et l'ecg est normale  d'après ce que j'en ai déduit [:somberlain111]

---------------
n°63910088
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2021 à 12:41:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour avoir commencé avec les programmes de 1995, je serai tenté de dire qu'on enseigne de moins en moins de techniques (et celles qui restent on les simplifie à l'extrême) , dans la même veine que l'enseignement scolaire en fait (ortografe simplifié etc.)

Quand je pense qu'on posait des canules due Guédel à l'époque [:rage_anormale]

Mais le Heimlich c'est pas plutôt parce que ça fait des dégâts si les voies respiratoires ne sont pas complétement obstruées ?
/Noob complète ici, mais il me semble avoir lu que s'il y a un peu d'air qui passe il ne faut pas le faire sinon ça risque de faire descendre le bouchon [:transparency]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63910204
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-09-2021 à 12:57:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais le Heimlich c'est pas plutôt parce que ça fait des dégâts si les voies respiratoires ne sont pas complétement obstruées ?
/Noob complète ici, mais il me semble avoir lu que s'il y a un peu d'air qui passe il ne faut pas le faire sinon ça risque de faire descendre le bouchon [:transparency]

[

J'ai fait la manœuvre de Heimlich dans un train à une bonne femme assez âgée qui était en train d'étouffer (sur une cacahuète /noix de cajou/ son Sandwich je sais pas )

Le mouvement fort de compression avec tes bras orienté vers le haut est crucial pour éjecter l'objet coincé, j'ai dû le faire 4 fois avant que ça se débloque mais j'avoue que quelqu'un qui arrive à avaler un bouchon de champagne ou quelque chose plus dur qui se fout en travers...

personne n'a bougé regardant la scène et je ne sais pas si y'avait des médecins dans le wagon mais elle aurait étouffé sûrement donc bon faut pas vraiment penser aux conséquences négatives puis tout le monde a applaudi à la fin [:lakeketteamitterrand]

Message édité par LeGrandMatheux le 02-09-2021 à 12:58:24

---------------
n°63910228
tarpan66
Posté le 02-09-2021 à 13:00:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon pour le coup des Guedel, je pense que peu de grand public se balade avec une canule dans le sac. Même moi j’en ai pas :o

On parlait du PSE1, pas du PSC1 ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63911008
sausalito7​5
Posté le 02-09-2021 à 14:31:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est sûr enfin toujours mon petit sac d'urgences dans la voiture :D  

Le Heimlich n'est plus enseigné ? Il remplace par quoi ?

Pourtant il y figure toujours.

Chez la Protection Civile, c'est fini Heimlich en tout cas.... Points de compression/tapes avec la paume dorénavant !
Mon PSE1 date de novembre dernier....

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 02-09-2021 à 14:32:20
n°63911054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 14:36:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Bonsoir,  

Vous vous y connaissez un peu en RSBI   [:emmanuel_micron:5]  

https://en.wikipedia.org/wiki/Rapid [...] hing_index

Parce que j'ai ça la nuit malgré ma machine anti apnée cpap à 20 (pressions maximum). L'air ne rentre pas profondément dans les poumons dont un sentiment de noyade chaque nuit  

J'ai rdv en novembre chez le pneumo (une nouvelle qui va devoir rependre tout depuis le début... )  

Je ne sais pas si vous avez lu mes posts de patient spécialité doctissmo (beurk  [:profil horrible] ) mais c'est vraiment de la torture ses noyades simulés avec le cœur qui bat à 130 et j'ose pas aller aux urgences parce que je ne sais pas comment expliquer mon problème , je ne suis pas en détresse respiratoire debout et éveillé, ecg à plat normal, ça bat vite et fort mais pas d'arythmie/ qt bizarre etc . Donc j'ai l'air d'un con qui a besoin d'un Xanax. Je me suis fait engueulé la dernière fois donc ça fait bien 2 ans que je n'y suis par retourné [:baron lichteinberg:4]  

Parce que ce problème / souffrance dure depuis très longtemps j'ai eu le temps de lire à peu près toutes les protocoles en anglais dispo sur internet comment déterminer si un patient en ER est en détresse respiratoire ou juste angoissé, c'est assez compliqué si la sat et l'ecg est normale  d'après ce que j'en ai déduit [:somberlain111]  

C’est la première fois que j’entends parler de ça.  

Quand tu parles de pression à 20, c’est l’aide inspiratoire ou la pression expiratoire positive?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63911090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 14:39:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme les tapes dans le dos en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)