Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63788603
Stellina90
Posté le 17-08-2021 à 12:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Essaie d'être accompagnée si tu peux. Mange un repas léger. Respire tranquillement, essaie de te faire distraire. Limite, demande à être piquée allongée. :o

C’est un homme :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 12:28:38  profilanswer

n°63788735
dje33
Posté le 17-08-2021 à 12:52:11  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Pourquoi les dentistes ne soignent jamais a la 1ere consultation.... petite caries ils pretextent pas le temps et ca dure 5mn ou plus suivant le patricien mais jamais de soins même si le motif est soin dentaire.

Je n'ai jamais eu le cas.
Depuis que j'ai eu un soucis je vais au dentiste au moins une fois par ans.

n°63789949
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 17-08-2021 à 15:24:42  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Pourquoi les dentistes ne soignent jamais a la 1ere consultation.... petite caries ils pretextent pas le temps et ca dure 5mn ou plus suivant le patricien mais jamais de soins même si le motif est soin dentaire.

Jamais eu le cas ; à Paris un dentiste m'a recollé une couronne en urgence sans me faire payer.

n°63790295
sundae cen​t
Posté le 17-08-2021 à 15:57:02  profilanswer

Stellina90 a écrit :

C’est un homme :o

[:moonblood22:6]  

Ca me rappelle ce monsieur de 25 ans qui était venu avec sa moman pour le rappel DTP des 25 ans, c'était mignon :D Il a pas fait de malaise du coup.

n°63793443
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-08-2021 à 00:19:59  profilanswer

Ivy gu a écrit :

merci pour vos réponses.

Ivy gu a écrit :

Effectivement j'ai pas peur de la douleur, surtout que le malaise survient genre 5 minutes après m'être fait piquer, sur le moment ça va...

Ivy gu a écrit :

Dans mon cas c'est dans un centre de vaccination donc c'est un peu l'usine, mais je vais quand même demander ça oui :jap:

C’était pour moi au vélodrome de Sqy  :o

n°63800179
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-08-2021 à 23:48:42  profilanswer

J'ai régulièrement une douleur au coude (quand je plie) gauche et parfois le droit.
C'est au niveau des boules à l'intérieur.
J'ai une sensation de gonflement et quand le cœur bat je sens les battements dans cette zone.
Mais je ne trouve rien sur l'anatomie du coude qui parle de ces boules...

Je pense avoir un cancer du coude, je dois consulter ou pas ? Souvent ça part en 24-48h
Je pensais que c'était des ganglions...

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63800446
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2021 à 02:59:30  profilanswer

Bah oui t'as mal tu consultes.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63801174
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-08-2021 à 09:50:20  profilanswer

Quand j'ai mal à la tête je prends du paracétamol est ça passe dans l'heure :o
J'ai pris un rdv "en urgence" histoire de venir quand j'ai encore "mal."
Je sens venir la perte de temps avec attente d'1h pour me dire "ça passe tout seul ? bah c'est bon alors [:itm] "

Message édité par stardrawer le 19-08-2021 à 09:50:56

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63801240
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2021 à 09:58:51  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je pensais que c'était des ganglions...

Il y en a dans le coude, je les sens aussi mais pas douloureux.

---------------
Randos
n°63801437
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-08-2021 à 10:26:50  profilanswer

J'ai annulé le rdv :o
c'est entrain de dégonfler de toutes façons :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 10:26:50  profilanswer

n°63802076
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-08-2021 à 11:33:04  profilanswer

Oï  :hello:  

J'ai reçu ma 2eme pikouz hier et je déguste grave, bien plus que la 1ere. Fièvre, courbatures, mal de crane, vertiges et le combo gagnant, insomnie et fatigue.

Est-ce que prendre de l'Aspirine pourrait entraver la réponse immunitaire ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°63811427
the_blob
Posté le 20-08-2021 à 15:46:48  profilanswer

Schimz a écrit :

Oï  :hello:  

J'ai reçu ma 2eme pikouz hier et je déguste grave, bien plus que la 1ere. Fièvre, courbatures, mal de crane, vertiges et le combo gagnant, insomnie et fatigue.

Est-ce que prendre de l'Aspirine pourrait entraver la réponse immunitaire ?

moi rien, ni a la premiere, ni a la deuxième, c'est normal ? :o

n°63811623
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-08-2021 à 16:10:46  profilanswer

the_blob a écrit :

moi rien, ni a la premiere, ni a la deuxième, c'est normal ? :o

Si c'est une infirmière allemande qui t'a piqué, c'est normal.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63811638
tarpan66
Posté le 20-08-2021 à 16:13:47  profilanswer

Y a des "certificateurs d'auto-test covid" ici ?

Les patients affluent dans les labos pour faire ça (quel culot quand on y pense, ça revient un peu à amener son steak à cuire par le restaurateur et retourner le manger chez soi  :sarcastic: ) mais personne n'a cette "fonction de certificateur" , les pharmaciens apparemment ne le font pas, ni les ide, ni les médecins… encore une bonne blague de l'ARS ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63811685
the_blob
Posté le 20-08-2021 à 16:22:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Si c'est une infirmière allemande qui t'a piqué, c'est normal.

la premiere effectivement, peut être une ancienne lanceuse de marteau d'Allemagne l'est.

n°63827569
igor1984
Posté le 23-08-2021 à 10:24:18  profilanswer

Bonjour les gens, je suis dans une situation assez particulière. Mon père est allé acheter un médicament avec ordonnance à la pharmacie vers chez nous il y a un mois, mais n'avait apparemment pas sa carte vitale sur lui, donc la pharmacie a fait la transmission à la sécu car il a son compte enregistré chez eux, sauf qu'ils se sont trompés et ont utilisé le mien, également enregistré chez eux...

Du coup l'achat de médicament sous prescription est sur mon compte ameli et est considéré pour moi auprès de la sécu (en voyant l'ordonnance elle est au nom de Monsieur XXX sans le prénom). Je m'en suis rendu compte il y a quelques jours et suis allé parler de ça à la pharmacie, qui me dit que la transmission a été faite il y a un mois et que la sécu ne reviendra pas dessus.

Ce qui m'inquiète est que je suis en train de prendre un crédit avec souscription obligatoire d'une assurance emprunteur, pour laquelle je remplis des questionnaires de santé avec lesquels mon historique de la sécu pourrait se retrouver en contradiction à cause d'une erreur bête de remboursement de médicament à mon nom (on ne sait jamais s'il y a un souci pendant le crédit et que l'assurance accède à mon historique de la sécu).

Pensez-vous vraiment qu'il n'est pas possible de rectifier cela svp ?

n°63827649
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-08-2021 à 10:33:45  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens, je suis dans une situation assez particulière. Mon père est allé acheter un médicament avec ordonnance à la pharmacie vers chez nous il y a un mois, mais n'avait apparemment pas sa carte vitale sur lui, donc la pharmacie a fait la transmission à la sécu car il a son compte enregistré chez eux, sauf qu'ils se sont trompés et ont utilisé le mien, également enregistré chez eux...

Du coup l'achat de médicament sous prescription est sur mon compte ameli et est considéré pour moi auprès de la sécu (en voyant l'ordonnance elle est au nom de Monsieur XXX sans le prénom). Je m'en suis rendu compte il y a quelques jours et suis allé parler de ça à la pharmacie, qui me dit que la transmission a été faite il y a un mois et que la sécu ne reviendra pas dessus.

Ce qui m'inquiète est que je suis en train de prendre un crédit avec souscription obligatoire d'une assurance emprunteur, pour laquelle je remplis des questionnaires de santé avec lesquels mon historique de la sécu pourrait se retrouver en contradiction à cause d'une erreur bête de remboursement de médicament à mon nom (on ne sait jamais s'il y a un souci pendant le crédit et que l'assurance accède à mon historique de la sécu).

J'en sais rien mais je vois pas comment on pourrait affirmer que t'as une patho grave chronique si t'as une unique trace de la prescription d'un médicament même misté  :D  
(et je pense pas que les assureurs ait accès)

n°63827811
boulgakov
Posté le 23-08-2021 à 10:49:18  profilanswer

igor1984 a écrit :

Disclaimer : Je ne suis pas professionnel de santé.

Il me paraît impossible que ta banque accède directement à l'historique de tes remboursements de médicaments. Même te demander à toi de le lui fournir serait très probablement illégal. Bref, tu stresses pour rien du tout à mon humble avis.

n°63827910
Tillow
Posté le 23-08-2021 à 10:59:41  profilanswer

Ça serait dramatique de vivre dans une société où on vérifie ton état de santé auprès de sécu avant de t'accorder un crédit.
Les dossiers d'assurance de crédit sont déclaratifs, tu n'as pas eu de pathologie, tu n'as donc rien à déclarer.

---------------
n°63827971
igor1984
Posté le 23-08-2021 à 11:06:36  profilanswer

Merci pour vos réponses, le problème est que justement là, l'achat du médicament sous prescription apparaît à mon nom et la pharmacie a utilisé ma carte vitale "virtuellement" vu que j'ai un compte chez eux.  

Ce n'est pas avant la conclusion du crédit qui m'inquiète, mais après dans quelques années par exemple si j'ai un vrai pépin de santé et que la compagnie d'assurance tombe sur ce médicament qui apparaît par erreur pour moi pour une pathologie que je n'ai donc pas mais qui ferait croire que j'ai menti dans mon questionnaire... :-/ Va prouver qu'il y a eu une erreur des années après.

n°63828008
igor1984
Posté le 23-08-2021 à 11:09:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Disclaimer : Je ne suis pas professionnel de santé.

Il me paraît impossible que ta banque accède directement à l'historique de tes remboursements de médicaments. Même te demander à toi de le lui fournir serait très probablement illégal. Bref, tu stresses pour rien du tout à mon humble avis.

C'est l'assurance qui demande de remplir un questionnaire détaillé avec justificatifs le cas échéant. Je sais que je m'inquiète probablement pour rien, mais avoir tout bien fait pour avoir ce truc à la c*n erroné qui tombe au dernier moment, juste avant la signature programmée, c'est vraiment la plaie.

n°63828029
Adiht
Posté le 23-08-2021 à 11:11:46  profilanswer

Tu gardes une copie de l'ordonnance de ton père au cas où

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°63828068
igor1984
Posté le 23-08-2021 à 11:14:41  profilanswer

Oui mais le médecin a juste mis "Mr XXX", ce qui peut désigner mon père comme moi (oui c'est sans fin...)  :pt1cable:

n°63828158
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-08-2021 à 11:23:39  profilanswer

si ton père revoit le médecin prochainement, il peut peut-être lui demander de faire un mot qui certifie que l'ordonnance en question lui était destinée, pour éventuellement te couvrir plus tard si besoin.

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°63828623
Adiht
Posté le 23-08-2021 à 12:06:18  profilanswer

Demande à ce que le toubib rajoute le prénom sur l'ordonnance :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°63828879
Stellina90
Posté le 23-08-2021 à 12:32:27  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Petite question à propos d’un proche de 65ans. Il est alcoolique depuis de nombreuses années, mais là depuis quelques temps son état s’est bien dégradé…
Il refuse de prendre ses médicaments pour la tension et cholestérol. Il ne va plus du tout chez le médecin. Il s’alimente très peu. Il ne se lave plus ou alors vraiment si nécessaire (il a des « accidents », si vous voyez ce que je veux dire :o )
Bref il se laisse totalement aller et il a également de gros soucis de mémoire (est-ce que c’est une maladie dégénérative ou est-ce que c’est lié à l’alcool on ne sait pas…).
Il n’a quasiment plus de force non plus, il se lève rarement de son canapé où il reste couché la majeure partie du temps.
Il est complètement à l’Ouest.

Bref, comme il refuse de se faire soigner et n’a plus aucune hygiène etc, est ce que sa famille peut l’obliger à se soigner? Le placer?
Amha il attend « la fin » et se laisse aller jusqu’a en finir avec la vie.
Bref, ça devient invivable pour tout le monde, si vous avez connu un problème du genre les conseils sont bienvenus :jap:
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Stellina90 le 23-08-2021 à 12:33:17

---------------
n°63829074
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-08-2021 à 12:58:17  profilanswer

[:totoz4]  mon avis c'est
-Assistante sociale
-Aide a domicile, pour menage et soin type ADMR
- si ça ne suffit pas je vais dire un gros mot mais  [:isofouet] HDT

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63829163
zhea
Posté le 23-08-2021 à 13:11:29  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Bonjour tout le monde!

Petite question à propos d’un proche de 65ans. Il est alcoolique depuis de nombreuses années, mais là depuis quelques temps son état s’est bien dégradé…  
Il refuse de prendre ses médicaments pour la tension et cholestérol. Il ne va plus du tout chez le médecin. Il s’alimente très peu. Il ne se lave plus ou alors vraiment si nécessaire (il a des « accidents », si vous voyez ce que je veux dire :o )
Bref il se laisse totalement aller et il a également de gros soucis de mémoire (est-ce que c’est une maladie dégénérative ou est-ce que c’est lié à l’alcool on ne sait pas…).  
Il n’a quasiment plus de force non plus, il se lève rarement de son canapé où il reste couché la majeure partie du temps.  
Il est complètement à l’Ouest.

Bref, comme il refuse de se faire soigner et n’a plus aucune hygiène etc, est ce que sa famille peut l’obliger à se soigner? Le placer?  
Amha il attend « la fin » et se laisse aller jusqu’a en finir avec la vie.
Bref, ça devient invivable pour tout le monde, si vous avez connu un problème du genre les conseils sont bienvenus :jap:
Merci !

J'ai une amie dont le père est dans le même état. Il a été placé sous tutelle (ce n'est pas elle qui est responsable, à sa demande, c'est un juge). Il a été hospitalisé plusieurs fois en psychiatrie mais a insisté pour sortir à chaque fois. Il vit seul dans un appartement avec il me semble une aide ménagère.
Sinon, elle a aussi des patients du même style (et du même âge) mais dans un état plus dégradé dans l'Ehpad où elle travaille, du style légume bavant sur un fauteuil roulant. Mais c'est le stade suivant.

En effet, la première étape est de passer par une assistante sociale et envisager un placement sous tutelle/curatelle (je ne connais pas bien la nuance). Mais c'est toujours difficile quand la personne reste lucide (j'en connais un autre qui refuse catégoriquement tout soin ou assistance, et comme à part son alcoolisme il est aussi capable de décision que vous et moi, on ne peut rien lui imposer même si malheureusement il décide des conneries).

n°63829173
sundae cen​t
Posté le 23-08-2021 à 13:12:49  profilanswer

igor1984 a écrit :

Oui mais le médecin a juste mis "Mr XXX", ce qui peut désigner mon père comme moi (oui c'est sans fin...)  :pt1cable:

Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, ils ne pourront pas voir ton historique. Le seul moyen, c'est soit de soudoyer quelqu'un à la CPAM.

n°63829219
Ivy gu
Posté le 23-08-2021 à 13:17:15  profilanswer

Actuellement non, mais si on parle d'un crédit sur plusieurs décennies, ça me paraît risqué de partir du principe que les règles ne changeront pas en cours de route.

---------------
n°63829887
_Makaveli_
Posté le 23-08-2021 à 14:22:25  profilanswer

igor1984 a écrit :

C'est l'assurance qui demande de remplir un questionnaire détaillé avec justificatifs le cas échéant. Je sais que je m'inquiète probablement pour rien, mais avoir tout bien fait pour avoir ce truc à la c*n erroné qui tombe au dernier moment, juste avant la signature programmée, c'est vraiment la plaie.

Autant les assurances emprunt c'est des cons, autant là tu risques rien.

---------------
Humanity is overrated
n°63830023
Tillow
Posté le 23-08-2021 à 14:35:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Actuellement non, mais si on parle d'un crédit sur plusieurs décennies, ça me paraît risqué de partir du principe que les règles ne changeront pas en cours de route.

M'étonnerait qu'on ait légalement le droit de changer un contrat après signature.

---------------
n°63830154
Ivy gu
Posté le 23-08-2021 à 14:45:04  profilanswer

Je parlais d'un changement au niveau légal. Aujourd'hui l'accès à ce genre de données de santé est encore relativement bien protégé par la loi, difficile de dire si ça sera toujours comme ça dans 10 ans.  
Le changement pourra être justifié par la "nécessaire" privatisation des différents secteurs (on en voit déjà un bout avec doctolib), les "avantages" qu'on pourrait apporter aux assurés qui ont un bon profil de risque si on pouvait garantir à leur assurance que c'est bien le cas, le gain qu'on aurait en efficacité à réduire au maximum la dépendance aux organismes publics, etc.

---------------
n°63830318
Stellina90
Posté le 23-08-2021 à 14:57:42  profilanswer

arkrom a écrit :

[:totoz4]  mon avis c'est  
-Assistante sociale  
-Aide a domicile, pour menage et soin type ADMR  
- si ça ne suffit pas je vais dire un gros mot mais  [:isofouet] HDT

zhea a écrit :

J'ai une amie dont le père est dans le même état. Il a été placé sous tutelle (ce n'est pas elle qui est responsable, à sa demande, c'est un juge). Il a été hospitalisé plusieurs fois en psychiatrie mais a insisté pour sortir à chaque fois. Il vit seul dans un appartement avec il me semble une aide ménagère.
Sinon, elle a aussi des patients du même style (et du même âge) mais dans un état plus dégradé dans l'Ehpad où elle travaille, du style légume bavant sur un fauteuil roulant. Mais c'est le stade suivant.

En effet, la première étape est de passer par une assistante sociale et envisager un placement sous tutelle/curatelle (je ne connais pas bien la nuance). Mais c'est toujours difficile quand la personne reste lucide (j'en connais un autre qui refuse catégoriquement tout soin ou assistance, et comme à part son alcoolisme il est aussi capable de décision que vous et moi, on ne peut rien lui imposer même si malheureusement il décide des conneries).

Arf…

Et oui le problème c’est qu’il reste « lucide », quand il picole pas il parle normalement il arrive à conduire etc (même si il comprend rien à la vie réelle vu qu’il ne sort pas…).  

Les revenus du ménages sont pas un soucis car sa femme vit avec lui et ils n’ont pas de soucis de gestion du coup.
Merci pour vos réponses en tout cas, on pourra le placer quand l’alcool l’aura rendu complètement « gaga » quoi…

---------------
n°63834872
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-08-2021 à 01:05:15  profilanswer

Om@r a écrit :

J'en sais rien mais je vois pas comment on pourrait affirmer que t'as une patho grave chronique si t'as une unique trace de la prescription d'un médicament même misté  :D  
(et je pense pas que les assureurs ait accès)

igor1984 a écrit :

Merci pour vos réponses, le problème est que justement là, l'achat du médicament sous prescription apparaît à mon nom et la pharmacie a utilisé ma carte vitale "virtuellement" vu que j'ai un compte chez eux.  

Ce n'est pas avant la conclusion du crédit qui m'inquiète, mais après dans quelques années par exemple si j'ai un vrai pépin de santé et que la compagnie d'assurance tombe sur ce médicament qui apparaît par erreur pour moi pour une pathologie que je n'ai donc pas mais qui ferait croire que j'ai menti dans mon questionnaire... :-/ Va prouver qu'il y a eu une erreur des années après.

Relax t'as rien fait de mal et aucun assureur n'ira fouiner de ce côté là, t'es tranquille. Il n'y a aucun risque que la compagnie d'assurance "tombe" sur ce médicament, ils ne font pas encore de perquisition que je sache et les professionnels de santé sont liés par le secret médical.  
Respire :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63835189
sundae cen​t
Posté le 24-08-2021 à 08:07:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je parlais d'un changement au niveau légal. Aujourd'hui l'accès à ce genre de données de santé est encore relativement bien protégé par la loi, difficile de dire si ça sera toujours comme ça dans 10 ans.  
Le changement pourra être justifié par la "nécessaire" privatisation des différents secteurs (on en voit déjà un bout avec doctolib), les "avantages" qu'on pourrait apporter aux assurés qui ont un bon profil de risque si on pouvait garantir à leur assurance que c'est bien le cas, le gain qu'on aurait en efficacité à réduire au maximum la dépendance aux organismes publics, etc.

Quand on en sera au stade où les assureurs pourront fouiner dans 10 ans d'archives de la sécu, on sera probablement très mal en point.

n°63836868
igor1984
Posté le 24-08-2021 à 11:37:29  profilanswer

Merci pour vos réponses :) Mais concrètement, pour les clients malhonnêtes qui eux mentent, comment font les assureurs pour le savoir ? Car il y a bien des cas où ils le découvrent.

n°63836960
rab68
Posté le 24-08-2021 à 11:46:09  profilanswer

igor1984 a écrit :

Merci pour vos réponses :) Mais concrètement, pour les clients malhonnêtes qui eux mentent, comment font les assureurs pour le savoir ? Car il y a bien des cas où ils le découvrent.

Le seul risque c'est de payer une assurance pour rien.
Certains mentent effectivement, mais si leur pathologie chronique se dégrade, l'assureur peu dire que c'était une pathologie chronique non déclaré et ne pas couvrir la personne.

Mais rassure toi en cas de décès t'es toujours couvert quelque soit la cause. Seul le suicide peu poser problème.

n°63837916
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 13:41:39  profilanswer

rab68 a écrit :

Le seul risque c'est de payer une assurance pour rien.
Certains mentent effectivement, mais si leur pathologie chronique se dégrade, l'assureur peu dire que c'était une pathologie chronique non déclaré et ne pas couvrir la personne.

Mais rassure toi en cas de décès t'es toujours couvert quelque soit la cause Seul le suicide peu poser problème.

[:geert]

Peux-tu détailler un peu stp ? Admettons que je sois fumeur, que je me déclare non fumeur et que pendant 5 ans après la signature du prêt je continue à cloper à fond les ballons pour décéder d'un cancer des poumons : tu dis que l'assureur n'aura d'autre choix que de payer X00 k€ de capital restant dû à ma compagne ?

Je veux bien te croire mais je suis dubitatif.

n°63838321
lilidurhon​e
Posté le 24-08-2021 à 14:20:47  profilanswer

Dites généralement après la prise d'anticoagulant à la suite d'une immobilisation on peut redonner quand son sang ?
Pour l'instant il n'est pas question de le donner car ça ne fait pas encore deux mois (don le 12/07 )

n°63841697
nicolasdu8​3
Posté le 24-08-2021 à 20:44:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:geert]  

Peux-tu détailler un peu stp ? Admettons que je sois fumeur, que je me déclare non fumeur et que pendant 5 ans après la signature du prêt je continue à cloper à fond les ballons pour décéder d'un cancer des poumons : tu dis que l'assureur n'aura d'autre choix que de payer X00 k€ de capital restant dû à ma compagne ?

Je veux bien te croire mais je suis dubitatif.

C’est inexact  
En cas de réticence ou de fausse déclaration, tu encours la nullité du contrat, et au minimum une réduction des garanties. Quelle que soit la cause d’activation des garanties (maladie, décès)

Et l’assureur peut prononcer la nullité quand bien même la maladie est sans rapport avec l’élément qui a été omis ou qui est inexact. Un accident peut ne peut pas être garanti parce que l’assuré aura fait une fausse déclaration sur son tabagisme  

C’est vraiment un jeu dangereux que de mentir vu les enjeux considérables, parfois plusieurs centaines de milliers d’euros dans des situations évidemment difficiles !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)