Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63703711
lilidurhon​e
Posté le 06-08-2021 à 12:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites généralement après 6 semaines de résine il y a une autre immobilisation ou l'appui est autorisé directement ?
J'ai vu le chirurgien orthopédiste hier il m'a dit que je pourrais poser le pied directement après deplatrage
Désolé si je suis chiante

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 12:56:10  profilanswer

n°63703919
bartille
Posté le 06-08-2021 à 13:12:45  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites généralement après 6 semaines de résine il y a une autre immobilisation ou l'appui est autorisé directement ?
J'ai vu le chirurgien orthopédiste hier il m'a dit que je pourrais poser le pied directement après deplatrage  
Désolé si je suis chiante

Fallait lui poser la question. S'il t'as dit ok pour l'appui, c'est que c'est ok.

n°63704578
tarpan66
Posté le 06-08-2021 à 14:01:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Probablement supérieure vu qu'elles doivent être moins fréquemment examinées par les médecins :o

C'est le seul examen par "un" médecin qui prévient du mélanome ?  [:vali103]  

Sérieusement, à part faire une visite chez un dermato (en admettant qu'il y en ait un de dispo :o ) j'ai jamais vu un généraliste scruter ma peau…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63705387
GarouWarri​or
Posté le 06-08-2021 à 15:01:30  profilanswer

Je me sens jugée sur ce topic. :D
Je suis phobique des piqures, le pfizer m'a bien brulée à l'injection, ce qui a fait marrer l'infirmière qui m'a dit que généralement les gens le sentent à peine.  :o  
Mais je ne mets pas de patch ou autre, ce n'est pas la douleur le problème.  [:la chancla]  

onina a écrit :

Je sais pas pour les patchs Emla, mais j'ai l'impression que la douleur ressentie sur les piqures est très psychologique non ? Y'a eu des études là dessus ?
Je dis ça en étant une ancienne phobique (du genre à avoir mal, tomber dans les pommes etc.) qui a dû subir des prises de sangs quotidiennes à une époque. Ben la thérapie par l'exposition, ça marche :o Et objectivement, la douleur est très mesurée (mais je ne peux toujours pas regarder), alors qu'avant je la supportais très mal.

Bon je ne recommande pas quand même la piqure tous les jours hein, le patch Emla ça doit être très bien :D

Je suppose que quand tes muscles sont tout contractés à cause du stress, ça fait plus mal. C'est ce qu'on m'a toujours dit en tout cas.
La thérapie à l'exposition, ça n'a pas du tout marché chez moi. Souvenir d'une hospitalisation avec des tas de traces de prises de sang sur chaque bras, la perf, et tout. J'en suis ressortie à moitié traumatisée. Ce n'était peut-être pas assez progressif. [:la chancla]

onina a écrit :

Si t'as personne pour te mettre de la crème solaire à certains endroits, garde un tshirt ?
Je ne comprends même pas comment c'est possible de prendre beaucoup de coups de soleil en fait, j'ai une peau à risque (très claire), j'ai pris genre 2 ou 3 coups de soleil dans ma vie. Faut juste mettre de la crème solaire fréquemment, et garder certaines parties à l'ombre/sous les vêtements. C'est pas très compliqué, en vrai. Et pour le coup y'a une vraie incidence sur le taux de cancers cutanés (pensée pour vapeur cochonne) et le vieillissement de la peau.

Je me prends généralement un coup de soleil par an, pas trop méchant, mais quand même. Pourtant je me protège, mais je suis du genre distraite, alors il y a toujours un coin de peau que j'oublie à un moment ou à un autre. :/

n°63706133
onina
Posté le 06-08-2021 à 16:06:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je me prends généralement un coup de soleil par an, pas trop méchant, mais quand même. Pourtant je me protège, mais je suis du genre distraite, alors il y a toujours un coin de peau que j'oublie à un moment ou à un autre. :/

C'est vraiment un coup à prendre, s'astreindre à mettre de la crème correctement et régulièrement puis ça devient une habitude. Je suis en débardeur tout l'été en général (bon, pas cet été vu la météo :o) et je fais des sports outdoors, j'ai jamais de coups de soleil.
Bon après on a aussi le droit de ne pas s'en préoccuper/de s'en foutre/what else (après tout on est nombreux à boire du vin, bouffer de la viande, etc., faut relativiser), évidemment. Pis ça arrive de merder ponctuellement, forcément.
 Je ne dis ça que pour ceux que ça préoccupe.  :jap:

Par contre pour l'anecdote, le soleil et les coups de soleil favorisent les kystes et leur inflammation, mon mec "mais non pas besoin de crème solaire" a dû se faire vider un kyste dans la nuque en urgence au retour des vacances :o (ça touche plutôt les hommes d'après ce que j'ai compris)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-08-2021 à 16:11:00
n°63706270
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2021 à 16:21:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est le seul examen par "un" médecin qui prévient du mélanome ?  [:vali103]  

Sérieusement, à part faire une visite chez un dermato (en admettant qu'il y en ait un de dispo :o ) j'ai jamais vu un généraliste scruter ma peau…

Médecin ou autre, quand on voit la peau on détecte plus facilement les mélanomes. Le copain qui en avait un dans le dos, c'était en bateau / sur la plage qu'on lui a décelé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63706291
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2021 à 16:24:30  profilanswer

Pis après c'est con, mais éviter le soleil aux pires heures, chercher l'ombre tout ça, ça aide beaucoup aussi :o
Ce qui m'aide grandement c'est que j'ai une sainte horreur de la chaleur. Je cours tôt le matin et je vis dans le noir quand le soleil tabasse :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63706675
lilidurhon​e
Posté le 06-08-2021 à 16:56:58  profilanswer

bartille a écrit :

Fallait lui poser la question. S'il t'as dit ok pour l'appui, c'est que c'est ok.

Je lui ai posé la question il m'a dit vous pourrez poser le pied et marcher

n°63706722
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-08-2021 à 17:01:22  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je lui ai posé la question il m'a dit vous pourrez poser le pied et marcher

Et bien lève toi et marche ! [:ethnik:3]

n°63707317
GarouWarri​or
Posté le 06-08-2021 à 18:26:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est vraiment un coup à prendre, s'astreindre à mettre de la crème correctement et régulièrement puis ça devient une habitude. Je suis en débardeur tout l'été en général (bon, pas cet été vu la météo :o) et je fais des sports outdoors, j'ai jamais de coups de soleil.
Bon après on a aussi le droit de ne pas s'en préoccuper/de s'en foutre/what else (après tout on est nombreux à boire du vin, bouffer de la viande, etc., faut relativiser), évidemment. Pis ça arrive de merder ponctuellement, forcément.
Je ne dis ça que pour ceux que ça préoccupe. :jap:

Par contre pour l'anecdote, le soleil et les coups de soleil favorisent les kystes et leur inflammation, mon mec "mais non pas besoin de crème solaire" a dû se faire vider un kyste dans la nuque en urgence au retour des vacances :o (ça touche plutôt les hommes d'après ce que j'ai compris)

C'est peut-être là le souci, le temps de "prendre le coup" en début de saison, je fais souvent une bourde.  :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 18:26:52  profilanswer

n°63707582
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2021 à 19:08:17  profilanswer

onina a écrit :

Je ne dis ça que pour ceux que ça préoccupe. :jap:

Voilà :o

À l'avenir si vous faites du snorkeling, mettez un lycra :o

Message édité par TrakT le 06-08-2021 à 19:08:53

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63707593
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2021 à 19:11:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est peut-être là le souci, le temps de "prendre le coup" en début de saison, je fais souvent une bourde. :D

Perso en règle générale je ne m'expose jamais avant 16h. Du coup les coups de soleil sont minimisés.

Après en été je suis en manches courtes et je mets pas systématiquement de la crème quand je me balade.

Par contre j'ai déjà eu le visage brûlé (cloques) par le soleil au ski. Donc maintenant c'est indice 50 sur le museau.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63708652
lilidurhon​e
Posté le 06-08-2021 à 21:42:47  profilanswer

Om@r a écrit :

Et bien lève toi et marche ! [:ethnik:3]

Merci  :D j'avoue un mois et demi sans pouvoir poser le pied par terre je sens que la rééducation va être longue
Et encore j'ai eu de la chance les ligaments n'ont pas été atteint

n°63709213
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2021 à 22:54:21  profilanswer

J'ai un Rv en septembre dans un hôpital parisien et j'ai reçu ce SMS :

Citation :

INFO PASS SANITAIRE - HOPITAL FONDATION ROTHSCHILD
Conformément aux dispositions légales, toute entrée de patient et d'accompagnants ou de visiteurs sur l'ensemble des sites de l'Hopital Fondation ROTHSCHILD sera conditionnée par la présentation d'un PASS SANITAIRE (format électronique ou papier). En l'absence de tout justificatif, l'accès sera refusé et les RDV reportés.

[:nozdormu]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63710025
Ayrin
Miaou
Posté le 07-08-2021 à 01:00:35  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas pour les patchs Emla, mais j'ai l'impression que la douleur ressentie sur les piqures est très psychologique non ? Y'a eu des études là dessus ?
Je dis ça en étant une ancienne phobique (du genre à avoir mal, tomber dans les pommes etc.) qui a dû subir des prises de sangs quotidiennes à une époque. Ben la thérapie par l'exposition, ça marche :o Et objectivement, la douleur est très mesurée (mais je ne peux toujours pas regarder), alors qu'avant je la supportais très mal.

Bon je ne recommande pas quand même la piqure tous les jours hein, le patch Emla ça doit être très bien :D

Vécu un peu inverse. Je ne craignais pas du tout les piqures jusqu'à une prise de sang acharnée avec 1h écoulée réelle à l'horloge. 2 infirmières + 1 interne. J'avais un retour trop faible pour les derniers tubes "difficiles". Et en prenant bien soin de "fouiller" à chaque fois pour vérifier que le manque de retour n'était pas dû au fait que ce soit à côté (spoiler, ça fait mal). Dans les plis de coudes des deux bras à plusieurs reprises, puis veines de la main et enfin le pire, absolument atroce, en artériel qui n'a rien donné non plus... J'étais dans un sale état après 1h à me faire charcuter. C'est le chef de service qui a dû s'en mêler et dire qu'on me laisse tranquille et qu'ils feraient sans les derniers tubes. J'étais jeune à l'époque, aujourd'hui je dirais stop bien avant.
Depuis j'ai toujours une petite appréhension à chaque aiguille  :sweat:  

n°63710185
Darya
E * L
Posté le 07-08-2021 à 01:35:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais moi j’assume complètement être une chochotte pour les piqûres. C’est pas de la phobie mais je déteste cette sensation comme douleur (alors que je gère très bien d’autres types de douleur).  

Y a un truc qui existe, qui marche très bien, qui coûte que dalle, c’est con de s’en priver.  
Du coup les patients sont plutôt contents. Je viens même d’endormir un grand costaud de 37ans au masque comme les enfants parce qu’il avait trop peur de la perf malgré le patch.

Pourquoi on n'endort pas systématiquement au masque ? J'ai eu de nombreuses AG et ça ne me dérange pas, mais je déteste les perf, les infirmiers ont toujours du mal et je douille.  A mon avant-dernière AG, ils ont pas réussi à me la poser et j'ai été endormie au masque. J'ai eu mal a l'os du nez pendant plusieurs jours ensuite, je me demande si je me suis pas débattue ou je sais pas quoi :o

---------------
I've got my mind set on you
n°63711341
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2021 à 06:45:04  profilanswer

Darya a écrit :

Pourquoi on n'endort pas systématiquement au masque ? J'ai eu de nombreuses AG et ça ne me dérange pas, mais je déteste les perf, les infirmiers ont toujours du mal et je douille.  A mon avant-dernière AG, ils ont pas réussi à me la poser et j'ai été endormie au masque. J'ai eu mal a l'os du nez pendant plusieurs jours ensuite, je me demande si je me suis pas débattue ou je sais pas quoi :o

C’est ce qu’on fait pour les enfants. Pour les adultes, mes collègues aiment pas trop en général, pour 3 raisons.  
1. Ils ont peur que les gens s’agitent. C’est effectivement le cas chez l’enfant (c’est le produit en lui même qui crée un état d’agitation psychomotrice au début), mais c’est beaucoup plus rare chez l’adulte.  
2. Ils ont peur que ça prenne beaucoup de temps. Chez l’enfant il faut qu’il soit endormi profondément au masque avant de poser la perfusion parce qu’à un stade intermédiaire toute stimulation douloureuse risque de provoquer un laryngospasme. Et la, sans perf on est mal. Par contre c’est pas le cas de l’adulte, qu’on peut finalement perfuser très vite.  
3. La perf c’est littéralement la vie pour nous. Donc y a toujours un petit risque à endormir quelqu’un sans perf au début. C’est le seul argument « recevable «  à mes yeux, mais bon pour moi c’est tellement minime que j’endors au masque très facilement en cas de phobie ou de voie veineuse difficile à poser (parce qu’en plus le gaz a l’avantage de dilater les veines donc ça nous facilite un peu les choses).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63711379
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 06:59:13  answer

En tant que patiente lambda, l’endormissement au masque c’est mon seul souvenir réel d’avant 4 ans (sauf que dans mon souvenir la masque est noir, je sais pas si c’est vrai et ça puait grave, j’ai un haut le cœur à chaque fois que j’y pense mais là aussi c’est sûrement psy).  

Et du coup, si je dois repasser sur le billard un jour, je préfère la perf, les aiguilles. Je pense que je pourrais être prise d’une crise de panique si on me propose le masque.

n°63711431
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-08-2021 à 07:26:50  profilanswer

Moi aussi j'ai un haut le cœur quand je me rappelle de mon AG de quand j'étais petit. Je me rappelle qu'en rentrant chez moi j'avais encore le goût dans la gorge. :D

(vite recouvert par les montagnes de glaces et sorbet qu'on m'a fait manger après)

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63712140
gabug
Posté le 07-08-2021 à 10:10:39  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai un Rv en septembre dans un hôpital parisien et j'ai reçu ce SMS :

Citation :

INFO PASS SANITAIRE - HOPITAL FONDATION ROTHSCHILD
Conformément aux dispositions légales, toute entrée de patient et d'accompagnants ou de visiteurs sur l'ensemble des sites de l'Hopital Fondation ROTHSCHILD sera conditionnée par la présentation d'un PASS SANITAIRE (format électronique ou papier). En l'absence de tout justificatif, l'accès sera refusé et les RDV reportés.

[:nozdormu]

Ça a pas été retoqué par le CC cette disposition ??

n°63712357
deadpool
Fatigué
Posté le 07-08-2021 à 10:33:56  profilanswer

gabug a écrit :

Ça a pas été retoqué par le CC cette disposition ??

Pas pour les rendez-vous programmés.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°63713178
gabug
Posté le 07-08-2021 à 11:45:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas pour les rendez-vous programmés.

Sérieux ? Ça me paraît incroyable, je pensais que ce serait le premier truc jugé anticonstitutionnel au titre du refus de soin et de l'inégalité d'accès aux soins.
C'est inquiétant :/

n°63713302
tarpan66
Posté le 07-08-2021 à 12:03:32  profilanswer

gabug a écrit :

Sérieux ? Ça me paraît incroyable, je pensais que ce serait le premier truc jugé anticonstitutionnel au titre du refus de soin et de l'inégalité d'accès aux soins.

Rien n'empêche la personne de faire un test avant et d'accéder au soin (s'il est négatif)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63713309
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-08-2021 à 12:04:38  profilanswer

gabug a écrit :

Je vois vraiment pas en quoi ca constitue un refus/inégalité ! Test  ennlabo ou pharma pour Jean-Michel Giléjone ou vacination (gratuit) c'est pas la mer à boire !

Accessoirement la covid nosocomiale a fait beaucoup de casse, c'est pas mal qu'on essaie de protéger nos patients quitteà piétiner la susceptibilité des partisans de Philippot.

À ce compte là c'est inadmissible aussi la prise de rdv et ne pas pouvoir se pointer  quand on veut pour n'importe quoi ? (Tu me diras ça c'est le quotidien des urgences   :o )

n°63713578
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2021 à 12:35:32  profilanswer

gabug a écrit :

C’était déjà le cas quasi partout pour les interventions programmées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63715532
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-08-2021 à 15:05:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je me sens jugée sur ce topic. :D
Je suis phobique des piqures, le pfizer m'a bien brulée à l'injection, ce qui a fait marrer l'infirmière qui m'a dit que généralement les gens le sentent à peine.  :o  
Mais je ne mets pas de patch ou autre, ce n'est pas la douleur le problème.  [:la chancla]  

je suis pas spécialement phobique mais j'ai bien senti l'injection, même dans tout le bras pour la deuxième.
après, c'est surtout ça qui m'a gêné donc je prends

n°63718203
GarouWarri​or
Posté le 07-08-2021 à 16:59:40  profilanswer

Je prends aussi, je n'ai jamais été aussi contente d'aller me faire piquer. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°63718312
dje33
Posté le 07-08-2021 à 17:08:42  profilanswer

Question con.
J'ai un petit coup de fatigue. Je suis tombé sur un vieux médecin car il n'y a plus de médecin traitant dans ma ville.
Il m'a prescrit une prise de sang.
J'ai eu le vaccin pfizer il y a moins d'une semaine. Est-ce que le vaccin va changer les résultats de la prise de sang ?
Je n'ai pas pensé a lui demander.

n°63718360
onina
Posté le 07-08-2021 à 17:12:27  profilanswer

Ma mère a peur des piqures, elle commençait à dire que non pas de vaccin, effets secondaires et tout et tout, et finalement elle a eu son vaccin dès l'ouverture de la vaccination, traînée par mon père (et elle en est très contente).
Je suis persuadée qu'il y a une large part des anti-vaccins actuels qui sont juste des phobiques des piqures qui n'arrivent pas à passer au dessus et habillent ça d'autres arguments.
Faudrait vraiment développer des vaccins par spray nasal  :D

n°63718498
dje33
Posté le 07-08-2021 à 17:23:13  profilanswer

onina a écrit :

Ma mère a peur des piqures, elle commençait à dire que non pas de vaccin, effets secondaires et tout et tout, et finalement elle a eu son vaccin dès l'ouverture de la vaccination, traînée par mon père (et elle en est très contente).
Je suis persuadée qu'il y a une large part des anti-vaccins actuels qui sont juste des phobiques des piqures qui n'arrivent pas à passer au dessus et habillent ça d'autres arguments.  
Faudrait vraiment développer des vaccins par spray nasal  :D

https://www.crossject.com/fr

n°63718585
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-08-2021 à 17:31:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Question con.
J'ai un petit coup de fatigue. Je suis tombé sur un vieux médecin car il n'y a plus de médecin traitant dans ma ville.
Il m'a prescrit une prise de sang.
J'ai eu le vaccin pfizer il y a moins d'une semaine. Est-ce que le vaccin va changer les résultats de la prise de sang ?
Je n'ai pas pensé a lui demander.

Non, les effets délétères spécifiques du vaccin ce sera dans 10/15 ans, ils sont pas cons au gouvernement mondial des illuminatis [:tagazou:2]

n°63718831
Tillow
Posté le 07-08-2021 à 18:00:06  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait vraiment développer des vaccins par spray nasal :D

Mais grave, j'ai un pote qui m'a fait tomber de ma chaise en me disant qu'il était contre la vaccination alors que je n'aurais jamais cru ça venant de lui.
J'ai creusé et en fait je suis intimement convaincue que derrière tout le discours "on n'est pas sûrs/lélobbys/librechoua" en fait il y a une énorme trouille de la blouse blanche chez lui.

---------------
n°63718914
GarouWarri​or
Posté le 07-08-2021 à 18:12:30  profilanswer

A travers la peau ? [:transparency]

---------------
n°63720503
Slaythevam​pi
Posté le 07-08-2021 à 21:32:24  profilanswer

Pourquoi les dentistes ne soignent jamais a la 1ere consultation.... petite caries ils pretextent pas le temps et ca dure 5mn ou plus suivant le patricien mais jamais de soins même si le motif est soin dentaire.

n°63720974
Tillow
Posté le 07-08-2021 à 22:11:08  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Pourquoi les dentistes ne soignent jamais a la 1ere consultation.... petite caries ils pretextent pas le temps et ca dure 5mn ou plus suivant le patricien mais jamais de soins même si le motif est soin dentaire.

Parce que dentiste c'est très mal payé pour les soins de base et qu'il faut qu'un soin rentre dans un tarif horaire acceptable.
Noredface

---------------
n°63721186
Slaythevam​pi
Posté le 07-08-2021 à 22:28:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Parce que dentiste c'est très mal payé pour les soins de base et qu'il faut qu'un soin rentre dans un tarif horaire acceptable.
Noredface

En attendant je me tape la douleur pendant une semaine supplémentaire.
Et vous vous rattrapez aisement sur le tarif des couronnes.
Un des dentiste que j'ai testé m'a dit dès le 1er rdv, voici un devis de 1300€.
Aucun autre dentiste testé ne m'a diagnostiqué la dite couronne.

n°63721461
gabug
Posté le 07-08-2021 à 22:49:59  profilanswer

Om@r a écrit :

Je vois vraiment pas en quoi ca constitue un refus/inégalité ! Test ennlabo ou pharma pour Jean-Michel Giléjone ou vacination (gratuit) c'est pas la mer à boire !

Accessoirement la covid nosocomiale a fait beaucoup de casse, c'est pas mal qu'on essaie de protéger nos patients quitteà piétiner la susceptibilité des partisans de Philippot.

À ce compte là c'est inadmissible aussi la prise de rdv et ne pas pouvoir se pointer quand on veut pour n'importe quoi ? (Tu me diras ça c'est le quotidien des urgences :o )

Article L 110-3 du CSP

Citation :

Aucune personne ne peut faire l'objet de discriminations dans l'accès à la prévention ou aux soins.

Personnellement ça me choque.
Évidemment, je suis énervé par ceux qui portent le masque sur le nez ou qui toussent dans les chambres, et je les recadre (j'en ai même viré de mon unité), mais de là à justifier un refus de soins alors que les personnes les plus à risque de rupture de suivi sont justement cette frange de population qui doute et qui se méfie, alors que c'est justement ceux-là qu'on a plus vu pendant les confinements (j'ai vu tellement de diabètes exploser l'année dernière, et la plupart étaient des covidosceptiques)...

C'est en plus complètement absurde, on va accueillir en consultation des patients qui pourront largement s'être positivés dans la fenêtre de 48 heures de production du test. Quitte à vouloir vraiment limiter les infections nosocomiales (qui sont plutôt le fait de soignants ou de visiteurs en chambre d'ailleurs), il faudrait plutôt imposer le port rigoureux du FFP2 à défaut d'un masque chirurgical + vaccination chez tous les protagonistes.

Ca me semble antiproductif et clairement limite sur le plan éthique. Mais bon, c'est mon point de vue.
Par contre, je suis vraiment pour la production d'une preuve de vaccination et surtout d'une sensibilisation très renforcée à la vaccination pour les proches et visiteurs des patients concernés.

etoile64 a écrit :

C’était déjà le cas quasi partout pour les interventions programmées.

Pas encore chez moi à ma connaissance.
Lorsque le projet était dans les cartons début juillet, on a reçu des instructions visant à limiter l'accès à l'hôpital aux patients suivis mais sans pass, ce qui nous avait semblé complètement fou.
Depuis ils étaient revenus en arrière. Faut croire que non, finalement.

Message édité par gabug le 08-08-2021 à 09:05:16
n°63722216
boulgakov
Posté le 07-08-2021 à 23:55:19  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

En attendant je me tape la douleur pendant une semaine supplémentaire.
Et vous vous rattrapez aisement sur le tarif des couronnes.
Un des dentiste que j'ai testé m'a dit dès le 1er rdv, voici un devis de 1300€.
Aucun autre dentiste testé ne m'a diagnostiqué la dite couronne.

Tillow n'est pas dentiste je crois  :D

Il y a un topic "dentistes" sinon. Par contre il faudra y être un peu plus diplomate si tu cherches de vraies réponses, je pense !

n°63722229
tails38
Posté le 07-08-2021 à 23:56:40  profilanswer

Je confirme pour avoir eu des proches opéré depuis 1ans qu’ils ont systématiquement dû faire un test pcr avant l’intervention. Et pour les urgences décollement rétine ça été juste avant l’opération quand meme

n°63722305
Darya
E * L
Posté le 08-08-2021 à 00:02:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est ce qu’on fait pour les enfants. Pour les adultes, mes collègues aiment pas trop en général, pour 3 raisons.  
1. Ils ont peur que les gens s’agitent. C’est effectivement le cas chez l’enfant (c’est le produit en lui même qui crée un état d’agitation psychomotrice au début), mais c’est beaucoup plus rare chez l’adulte.  
2. Ils ont peur que ça prenne beaucoup de temps. Chez l’enfant il faut qu’il soit endormi profondément au masque avant de poser la perfusion parce qu’à un stade intermédiaire toute stimulation douloureuse risque de provoquer un laryngospasme. Et la, sans perf on est mal. Par contre c’est pas le cas de l’adulte, qu’on peut finalement perfuser très vite.  
3. La perf c’est littéralement la vie pour nous. Donc y a toujours un petit risque à endormir quelqu’un sans perf au début. C’est le seul argument « recevable «  à mes yeux, mais bon pour moi c’est tellement minime que j’endors au masque très facilement en cas de phobie ou de voie veineuse difficile à poser (parce qu’en plus le gaz a l’avantage de dilater les veines donc ça nous facilite un peu les choses).

Merci !
En fait j'ai jamais demandé, je ferai ça la prochaine fois, on verra.
Enfin j'espère qu'il y aura pas trop de prochaine fois, j'en ai eu 10 en 3 ans :o

---------------
I've got my mind set on you
n°63722510
Stellina90
Posté le 08-08-2021 à 00:25:14  profilanswer

Darya a écrit :

Merci !
En fait j'ai jamais demandé, je ferai ça la prochaine fois, on verra.
Enfin j'espère qu'il y aura pas trop de prochaine fois, j'en ai eu 10 en 3 ans :o

Pourquoi t’as autant d’interventions sous AG? [:cerveau dr]  

Sinon y’a un truc que je trouve super con au camping : pass sanitaire donc soit vaccination complète, soit test PCR négatif, qui ne sera demandé qu’une seule fois à l’arrivée. Donc on peut chopper le Covid 1h après être arrivé clean, et le refiler aux autres pendant les activités/la piscine, tout va bien c’est logique  [:cosmoschtroumpf]  

Et j’étais au marché nocturne en bord de mer ce soir, quasiment aucune personne ne portait de masque. Même les policiers. J’ai pas compris.  [:doc petrus]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)