Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  3445  3446  3447  3448  3449  3450
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63722510
Stellina90
Posté le 08-08-2021 à 00:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Merci !
En fait j'ai jamais demandé, je ferai ça la prochaine fois, on verra.
Enfin j'espère qu'il y aura pas trop de prochaine fois, j'en ai eu 10 en 3 ans :o

Pourquoi t’as autant d’interventions sous AG? [:cerveau dr]  

Sinon y’a un truc que je trouve super con au camping : pass sanitaire donc soit vaccination complète, soit test PCR négatif, qui ne sera demandé qu’une seule fois à l’arrivée. Donc on peut chopper le Covid 1h après être arrivé clean, et le refiler aux autres pendant les activités/la piscine, tout va bien c’est logique  [:cosmoschtroumpf]  

Et j’étais au marché nocturne en bord de mer ce soir, quasiment aucune personne ne portait de masque. Même les policiers. J’ai pas compris.  [:doc petrus]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 00:25:14  profilanswer

n°63722547
onina
Posté le 08-08-2021 à 00:30:35  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Sinon y’a un truc que je trouve super con au camping : pass sanitaire donc soit vaccination complète, soit test PCR négatif, qui ne sera demandé qu’une seule fois à l’arrivée. Donc on peut chopper le Covid 1h après être arrivé clean, et le refiler aux autres pendant les activités/la piscine, tout va bien c’est logique  [:cosmoschtroumpf]  

Y'a la même chose dans ma salle de sport : il note informatiquement sur l'abonnement "pass sanitaire ok" pour ne pas te le redemander ensuite en plus de la carte d'abonnement, m'enfin si t'as fait un PCR, du coup, il te dure des mois. Ca aurait été plus simple/efficace de faire un pass sanitaire fonctionnant seulement avec le vaccin (mais problèmes avec le conseil constitutionnel j'imagine).

n°63722730
Poly
Posté le 08-08-2021 à 01:04:17  profilanswer

:hello:
Je mets au propre mon carnet de santé pour voir si tout est à jour ou pas, j'aurais besoin d'un coup de main pour identifier ces 2 vaccins administrés vers les 7 ans.
https://i2.paste.pics/01864e15e0c43614602174b39101afb7.png
Je repère bien les numéro de lot, mais je ne trouve pas de résultat pertinent sur Google pour les chaines que j'essaie pour les noms des vaccins (je lis HJ-vax et GE-hevacs).
C'est sur la page "vaccinations antirougeoleuse, antirubéolique, antiourlienne, antityphoparatyphoïdique ; autres vaccinations", sur laquelle il y a par ailleurs deux ROR. L'autre page (donc les candidats à éliminer) liste les "vaccinations antipoliomyélitique, antidiphrétique, antitétanique, anticoquelucheuse".
Merci.

Message édité par Poly le 08-08-2021 à 01:50:30
n°63722764
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2021 à 01:09:55  profilanswer

HB = hépatite B ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63722778
Blaq
Posté le 08-08-2021 à 01:12:00  profilanswer

HBVAX et GENHEVAC à tout hasard.

n°63722789
Poly
Posté le 08-08-2021 à 01:14:35  profilanswer

Ça correspond (HB Vax, GENHEVAC B). Merci vous deux. :jap:

Message édité par Poly le 08-08-2021 à 01:15:44
n°63723945
gabug
Posté le 08-08-2021 à 09:08:14  profilanswer

Stellina90 a écrit :

]

Et j’étais au marché nocturne en bord de mer ce soir, quasiment aucune personne ne portait de masque. Même les policiers. J’ai pas compris. [:doc petrus]

C'est quoi l'intérêt de porter un masque dehors en bord de mer, hors rassemblement proche de personnes ?

n°63723962
deadpool
Fatigué
Posté le 08-08-2021 à 09:09:41  profilanswer

gabug a écrit :

C'est quoi l'intérêt de porter un masque dehors en bord de mer, hors rassemblement proche de personnes ?

Dans un marché nocturne en bord de mer au mois d'août, peut-être qu'il y avait du monde. :D

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°63724388
Slaythevam​pi
Posté le 08-08-2021 à 09:42:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tillow n'est pas dentiste je crois  :D  

Il y a un topic "dentistes" sinon. Par contre il faudra y être un peu plus diplomate si tu cherches de vraies réponses, je pense !

Ben il defends le dentiste aqui fait une consultation bidon pour commencer....
Je trouve qu'un dentiste est encore plus opaque qu'un opticien au final. :o

Le topic dentriste sert a expliquer les soin, c'est plus ici que je sui concerné : douleur qui sera soignée semaine prochaine même si j'ai vu un dentiste.

n°63724514
gabug
Posté le 08-08-2021 à 10:05:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans un marché nocturne en bord de mer au mois d'août, peut-être qu'il y avait du monde. :D

Ah merde j'avais lu "marche nocturne", ça me paraissait bizarre aussi  :O

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 10:05:41  profilanswer

n°63724998
Darya
E * L
Posté le 08-08-2021 à 11:11:11  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Pourquoi t’as autant d’interventions sous AG? [:cerveau dr]  

Parce que j'essaie d'avoir un enfant :o (enfin un vivant)

---------------
I've got my mind set on you
n°63726812
domingo ch​avez
Posté le 08-08-2021 à 14:08:23  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Ben il defends le dentiste aqui fait une consultation bidon pour commencer....
Je trouve qu'un dentiste est encore plus opaque qu'un opticien au final. :o

Le topic dentriste sert a expliquer les soin, c'est plus ici que je sui concerné : douleur qui sera soignée semaine prochaine même si j'ai vu un dentiste.

Change de dentiste. Aucun des miens ne fait ça. S'il y a une carie à traiter à la première consult, ils traitent.  [:sinclaire]

n°63727817
david42fr
Posté le 08-08-2021 à 14:55:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Change de dentiste. Aucun des miens ne fait ça. S'il y a une carie à traiter à la première consult, ils traitent.  [:sinclaire]

+1 mais après il s’est peut être pointé avec une bouche de cheval et devant le chantier, le dentiste a fait un plan de traitement incluant plusieurs séances!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63729542
Slaythevam​pi
Posté le 08-08-2021 à 18:53:39  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Deja vu 5 depuis juillet..... je peux pas y aller tous les jours sinon ca sera pas remb
Ca serait donc une specifité  IDF?!

n°63730181
tarpan66
Posté le 08-08-2021 à 20:42:54  profilanswer

Y a le topik dentiste pour plus de pertinence dans les réponses ;)

Message édité par tarpan66 le 08-08-2021 à 20:43:01

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63734579
Stellina90
Posté le 09-08-2021 à 13:31:58  profilanswer

Darya a écrit :

Parce que j'essaie d'avoir un enfant :o (enfin un vivant)

[:zedlefou:3] (Désolée pour la question :jap: )

---------------
n°63734587
Stellina90
Posté le 09-08-2021 à 13:32:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui voilà on était les uns sur les autres, et y’avait des pancartes qui indiquaient que le masque était obligatoire, surtout :o

---------------
n°63736704
igor1984
Posté le 09-08-2021 à 17:24:12  profilanswer

Bonjour les experts, petite question svp: un médecin m'a mis sur un document médical: [antécédents de xxx. Ça veut bien dire que je n'ai pas d'antécédents ? Merci

n°63737415
chinois02
Posté le 09-08-2021 à 18:58:48  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les experts, petite question svp: un médecin m'a mis sur un document médical: [antécédents de xxx. Ça veut bien dire que je n'ai pas d'antécédents ? Merci

Ben non, c'est quoi le XXX: TS médicamenteuse? le tout pour un certif d'assurance? :cry:  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°63737776
igor1984
Posté le 09-08-2021 à 19:53:31  profilanswer

Non une luxation. Alors que je n'en avais jamais eu avant.

n°63753083
chinois02
Posté le 11-08-2021 à 18:48:19  profilanswer

Poso max chez l'adulte  3cp de 10 mg par jour.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°63758774
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-08-2021 à 15:19:01  profilanswer

Salut,

Quelqu'un sait il si, dans le cas d'un contact à risque datant de mardi,
avec un PCR réalisé ce jour + un antigénique réalisé samedi matin, on peut considérer le sujet sain si les 2 sont négatifs ?

La question sous-jacente étant, est-ce que les tests antigéniques seraient fiables pour détecter une contamination Covid à J+4 ?

:jap:

n°63759092
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2021 à 15:54:08  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut,

Quelqu'un sait il si, dans le cas d'un contact à risque datant de mardi,
avec un PCR réalisé ce jour + un antigénique réalisé samedi matin, on peut considérer le sujet sain si les 2 sont négatifs ?  

La question sous-jacente étant, est-ce que les tests antigéniques seraient fiables pour détecter une contamination Covid à J+4 ? Non

:jap:

RT-PCR à J+2 pas fiable, pas plus que l'antigénique à J+4

C'est pour ça que la consigne c'est 7 jours d'isolement après dernier contact et retest à J7

n°63759217
rab68
Posté le 12-08-2021 à 16:08:14  profilanswer

D'ailleurs qu'est l'attitude a adopter pour les personnes vaccinées "cas contact"?
Ok elles ne sont pas considérées comme cas contact, pas d'isolement nécessaire, mais faut-il une pcr à j7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 12-08-2021 à 16:09:07
n°63759302
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2021 à 16:18:56  profilanswer

rab68 a écrit :

D'ailleurs qu'est l'attitude a adopter pour les personnes vaccinées "cas contact"?  
Ok elles ne sont pas considérées comme cas contact, pas d'isolement nécessaire, mais faut-il une pcr à j7 ?

Oui J0 J7, et préconisé de garder le masque et d'éviter les personnes fragiles dans l'intervalle

n°63760145
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-08-2021 à 18:06:29  profilanswer

Merci :jap:

n°63761657
Darya
E * L
Posté le 12-08-2021 à 21:55:26  profilanswer

Stellina90 a écrit :

[:zedlefou:3] (Désolée pour la question :jap: )

Merci, et pas de soucis ! J'aurais pu ne pas répondre, mais je suis pour la dé-tabouisation de ces sujets

---------------
I've got my mind set on you
n°63764088
Stellina90
Posté le 13-08-2021 à 11:33:27  profilanswer

Darya a écrit :

Merci, et pas de soucis ! J'aurais pu ne pas répondre, mais je suis pour la dé-tabouisation de ces sujets

C’est tout à ton honneur  [:gaga jap]

---------------
n°63765795
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-08-2021 à 14:42:37  profilanswer

Le vendredi c'est youpi parce que c'est bientôt le week-end ! [:wark0]

Toc toc toc

[:hot link] "Omar vous pouvez jeter un coup d'œil au microscope sur un frottis ? Je crois voir des cellules patho !"

[:alexandre_alabenne:8] (mais je glande sur hfr lààààààààààààààààà !) "Ok c'est quoi le contexte ? Femme 74 ans altération de la conscience ? Apparemment une petite hyperlymphoctose isolée sur le rapport machine .... (ça va être encore réactionnel .... 'Font chier à paniquer dès qu'ils voient une cellule un peu bleue ... [:fat dog])

https://i.ibb.co/2MQZQXR/Image1.png

Ah ben bonne pioche en fait ! [:le_magi61]

Une bonne proportion des lymphocytes a cet aspect : taille moyenne, un noyau régulier à chromatine condensée, cytoplasme légèrement basophile ("bleuté" ) avec des villosités en "touffes"

Je saute sur mon téléphone pour faire mon intéressant communiquer cette information médicale précieuse à l'urgentiste ...

[:tenchi-sensei] " Dis ta patiente je suis sûre qu'elle a une rate  ! "

[:housesmile] " Bah tu sais j'ai pas trop regardé... AVC hémorragique sous Eliquis, Glasgow 7"

Ok c'est donc pas une priorité mon truc ... [:tinostar]

Aspect cytologique évocateur en tout cas de lymphome splénique à lymphocytes villeux, les cellules sont notamment à différencier des (leucémie à) tricholeucoytes ou le noyau a une chromatine plus fine avec un aspect "oeuf au plat", et les villosités sont plus fines et concernent tout le contour cytoplasmique).

Lymphome rare, mais indolent

n°63767415
Slaythevam​pi
Posté le 13-08-2021 à 18:26:26  profilanswer

est ce qu'une tique grimpe du pied a la main s'il n'y a pas de peau a l'air libre avant?

n°63767876
tarpan66
Posté le 13-08-2021 à 20:01:12  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

est ce qu'une tique grimpe du pied a la main s'il n'y a pas de peau a l'air libre avant?

Tu veux savoir si ça peut se glisser sous l'élastique du slip, c'est ça ? :o

Plus sérieusement : évidemment que ça peut, ça passe sous ET sur les vêtements sans problème, malheureusement, c'est très bien équipé pour grimper.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63768057
Slaythevam​pi
Posté le 13-08-2021 à 20:40:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu veux savoir si ça peut se glisser sous l'élastique du slip, c'est ça ? :o

Plus sérieusement : évidemment que ça peut, ça passe sous ET sur les vêtements sans problème, malheureusement, c'est très bien équipé pour grimper.

Ben je lisais herbe haute ca tombe sur les pieds ou jambes nues (short/tongs).

n°63786221
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-08-2021 à 23:15:42  profilanswer

Bonjour, y'a des bonnes pratiques pour éviter de faire un malaise suite à un vaccin ? J'ai la deuxième injection contre le covid19 cette semaine, et comme j'ai fait un malaise la dernière fois il y a un mois (et lors de mon vaccin précédent il y a 15 ans), j'ai pas vraiment de raison de croire que ça va mieux se passer cette fois ci.
L'autre fois j'y suis allé à 13h sans avoir mangé avant, ce qui je crois n'aide pas, mais comme d'un autre côté j'anticipais d'avoir la gerbe après m'être réveillé (ce qui fut le cas), j'ai pas voulu prendre le risque de vomir partout en plus de l'évanouissement déjà bien pénible (+ transport jusqu'au lit probablement un peu brutal si j'en crois les douleurs+marques que j'ai eu).
La dernière fois j'avais prévenu la personne qui m'avait l'injection que ça risquait d'arriver, ça n'a pas particulièrement été pris en compte, et suite à mon réveil quand j'ai dit que c'était habituel on m'a répondu que j'aurais dû le signaler à l'avance  [:pikitfleur:4]  Donc je suppose que tout ce qui implique une coopération a priori du staff est également à écarter.

Y a t-il quelque chose que je puisse faire ? [:la monne]

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°63786271
louloute_7​8
Posté le 16-08-2021 à 23:26:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Bonjour, y'a des bonnes pratiques pour éviter de faire un malaise suite à un vaccin ? J'ai la deuxième injection contre le covid19 cette semaine, et comme j'ai fait un malaise la dernière fois il y a un mois (et lors de mon vaccin précédent il y a 15 ans), j'ai pas vraiment de raison de croire que ça va mieux se passer cette fois ci.
L'autre fois j'y suis allé à 13h sans avoir mangé avant, ce qui je crois n'aide pas, mais comme d'un autre côté j'anticipais d'avoir la gerbe après m'être réveillé (ce qui fut le cas), j'ai pas voulu prendre le risque de vomir partout en plus de l'évanouissement déjà bien pénible (+ transport jusqu'au lit probablement un peu brutal si j'en crois les douleurs+marques que j'ai eu).
La dernière fois j'avais prévenu la personne qui m'avait l'injection que ça risquait d'arriver, ça n'a pas particulièrement été pris en compte, et suite à mon réveil quand j'ai dit que c'était habituel on m'a répondu que j'aurais dû le signaler à l'avance  [:pikitfleur:4]  Donc je suppose que tout ce qui implique une coopération a priori du staff est également à écarter.

Je ne suis pas médecin mais quand je suis allée pour la deuxième dose mon voisin était dans ton cas. Quelqu’un est resté pas loin de lui pendant 30 minutes et vérifiait régulièrement.

n°63786646
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2021 à 07:02:12  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tente avec un patch d’EMLA. Très efficace sur mon père qui faisait aussi des malaises vagaux systématiquement. « Mais c’est pas la douleur, c’est juste l’idée! ».  
Bah n’empêche qu’en ne sentant rien, l’idée était beaucoup plus simple à gérer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63786650
sundae cen​t
Posté le 17-08-2021 à 07:08:59  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Essaie d'être accompagnée si tu peux. Mange un repas léger. Respire tranquillement, essaie de te faire distraire. Limite, demande à être piquée allongée. :o

n°63787002
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-08-2021 à 09:07:29  profilanswer

Pour la piqûre allongée limite on me l’avait proposé à la première dose. Je n’étais pas stressée de la piqûre mais juste de la situation ( rendez vous en limite de légitimité quand c’était pas encore ouvert 100% à tous) et du coup la médecin avait dû le sentir…

Bref je pense que ça existe, cette prise en compte du mal être.

n°63787087
efyliae
Posté le 17-08-2021 à 09:18:58  profilanswer

sundae cent a écrit :

Essaie d'être accompagnée si tu peux. Mange un repas léger. Respire tranquillement, essaie de te faire distraire. Limite, demande à être piquée allongée. :o

C'est ce qu'a fait mon ami qui a la trouille des piqûres, il s'est fait piquer sur un fauteuil en position semi allongé. Ça + 30 minutes de surveillance, il ne s'est pour une fois pas évanoui  :O

n°63788189
the_blob
Posté le 17-08-2021 à 11:35:44  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Pourquoi les dentistes ne soignent jamais a la 1ere consultation.... petite caries ils pretextent pas le temps et ca dure 5mn ou plus suivant le patricien mais jamais de soins même si le motif est soin dentaire.

Jamais eu le cas en province ...

n°63788463
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-08-2021 à 12:08:11  profilanswer

merci pour vos réponses.

etoile64 a écrit :

Tente avec un patch d’EMLA. Très efficace sur mon père qui faisait aussi des malaises vagaux systématiquement. « Mais c’est pas la douleur, c’est juste l’idée! ».
Bah n’empêche qu’en ne sentant rien, l’idée était beaucoup plus simple à gérer :o

Effectivement j'ai pas peur de la douleur, surtout que le malaise survient genre 5 minutes après m'être fait piquer, sur le moment ça va...

sundae cent a écrit :

cassebrik a écrit :

Pour la piqûre allongée limite on me l’avait proposé à la première dose. Je n’étais pas stressée de la piqûre mais juste de la situation ( rendez vous en limite de légitimité quand c’était pas encore ouvert 100% à tous) et du coup la médecin avait dû le sentir…

Bref je pense que ça existe, cette prise en compte du mal être.

efyliae a écrit :

C'est ce qu'a fait mon ami qui a la trouille des piqûres, il s'est fait piquer sur un fauteuil en position semi allongé. Ça + 30 minutes de surveillance, il ne s'est pour une fois pas évanoui  :O

Dans mon cas c'est dans un centre de vaccination donc c'est un peu l'usine, mais je vais quand même demander ça oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 17-08-2021 à 12:08:29

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°63788603
Stellina90
Posté le 17-08-2021 à 12:28:38  profilanswer

sundae cent a écrit :

C’est un homme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  3445  3446  3447  3448  3449  3450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)