Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60973313
ticaribou
Posté le 09-10-2020 à 19:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Franchement je ne sais pas et j’évites de poser ces questions :whistle: Mais je trouve vraiment étrange que mon hôpital vire de plus en plus sur ce genre de pratique obscure.  

De toute façon ce sont des phlycténe refermé, donc peau fragile, le comfeel me semble adapté pour protéger et hydrater la peau :jap:

ce combo d'huiles essentielles , je me méfierai aussi. Ce sont des produits vraiment efficaces, du coup les  effets secondaires aussi.  
Pour des plaies persistantes chez un diabétique, par contre, ce qui fonctionne c'est le miel de manuka.
Plaie de jambe, qui creuse de plus en plus, avec inflammation de plus en plus importante. Désinfection de la plaie, miel direct sur la plaie , et pansement sec. Renouvelé tous les deux jours. Guéri en deux semaines alors que ça traînait et empirait depuis plusieurs mois.
De nouveau une plaie (merci le chat) . Même topo, cette fois miel de manuka beaucoup plus vite. Guérison rapide.  
NB ils vendent des pansements au miel de manuka pour les diabétiques en particulier en pharmacie .Le prix ... autant prendre le pot !
Je ne sais pas si ça fonctionne sur les ulcères. Mais vu le prix du miel, ça m'étonnerait que l'hosto essaie.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 19:56:45  profilanswer

n°60973325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-10-2020 à 19:59:04  profilanswer

Citation :

on donne bien la même posologie pour une femme de 45kg et un homme de 150kg pour la plupart des molécules… (alors que l'un a 4x plus de sang que l'autre)

Ca part mal, quand même.

Les notions de métabolisation, volume de distribution, adaptations posologiques (âge, clairance, fonction hépatique, pathologie, interactions) ou les calculs de posologie en surface corporelle semblent t'être étrangers.
En soi, ce n'est pas grave, quand on n'est pas du métier ce ne sont pas des choses connues, normal.
Mais clamer cela comme une vérité absolue est plus problématique.
Bref, à côté des molécules qu'on donne grosso merdo à des posologies proches à des individus de corpulence/âge/sexe différents il y en a quand même un bon paquet, dont on adapte les posologies, et pas qu'un peu. En fonction des concentrations sanguines, en fonction d'un paramètre biologique etc...

Sinon les remèdes traditionnels etc... on est en plein dans l'appel à la tradition avec oubli de la fréquence de base / biais du survivant.
Tu rappelles le cas de l'aspirine, bon ok -à l'acétylation près, une paille!-, et toutes les autres "remèdes" inutiles dont les médecines traditionnelles nous abreuvent (cornes -phalliques- broyées, décoction de plantes etc...) qui servent à rien et sont tombées dans l'oubli ?

Faire l'analogie entre l'odorat et un effet thérapeutique....bon, ça illustre la chiralité, mais encore ? Il y a effectivement des médicaments dont seul un isomère est actif, mais qu'en conclure ?

Petite précision,  les HE ne sont justement pas des médicaments, hénaurme détail.

Les thèses de pharmacies tu sais, c'est des thèses d'exercice, pas des thèses de science. Le niveau scientifique est, au mieux, moyen. C'est parfois intéressant ceci dit, mais je n'irai pas utiliser une thèse d'exercice de pharmacie pour appuyer mon propos, c'est trop léger.
Au passage je ne sais plus quoi penser des pharmaciens, ils sont formes "contre" les HE ou ils font des thèses qui montrent que ça marche ?   [:dks]

etoile64 a écrit :

Mais ça coûte rien la keta  :heink:

En IV dans l'indication douleur/réa, non, mais que voulez-vous ma bonne dame, en comprimés et dans la dépression c'est tout à fait différent. On a déposé un brevet pour 10 ans   [:cisco1:1]

C'est le même délire que le rituximab en sous cutané. Même molécule, formulation un poil différente, des études qui montrent que c'est mieux toléré que l'IV et à dose fixe (qu'on avait surement sous le coude depuis 5 ans) et c'est reparti pour 10 piges d'exclu  [:kewyn:2]

ticaribou a écrit :

Pour des plaies persistantes chez un diabétique, par contre, ce qui fonctionne c'est le miel de manuka.
Plaie de jambe, qui creuse de plus en plus, avec inflammation de plus en plus importante. Désinfection de la plaie, miel direct sur la plaie , et pansement sec. Renouvelé tous les deux jours. Guéri en deux semaines alors que ça traînait et empirait depuis plusieurs mois.
De nouveau une plaie (merci le chat) . Même topo, cette fois miel de manuka beaucoup plus vite. Guérison rapide.
NB ils vendent des pansements au miel de manuka pour les diabétiques en particulier en pharmacie .Le prix ... autant prendre le pot !
Je ne sais pas si ça fonctionne sur les ulcères. Mais vu le prix du miel, ça m'étonnerait que l'hosto essaie.

[:sharliecheen:3] Les pansements au miel existent depuis perpète (Revamil p/ex) mais le manuka c'est la nouveauté de l'an dernier.
L'an prochain ce sera d'un autre coin du globe.
Même avec la suppression de l'homéopathie on trouvera toujours moyen de nous vendre du sucre au prix du caviar.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 09-10-2020 à 20:28:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60973418
onina
Posté le 09-10-2020 à 20:12:32  profilanswer

Pour varier des huiles essentielles, j'ai une question pour ma culture : quels sont les facteurs qui peuvent faire varier la concentration d'un medoc dans le sang ? En traitement au long cours, toujours la même dose, même poids, même horaire de prise et même horaire grosso modo de prélėvement, j'ai +50% en un an de plus dans le sang. Ça peut varier selon quels facteurs ?

n°60973571
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-10-2020 à 20:32:28  profilanswer

Interactions médicamenteuses, avec l'alimentation (tisanes au millepertuis, jus de pamplemousse, ....) par exemple. Ou sinon le terrain, modification des fonctions rénales, hépatiques, du volume de distribution etc...

Message édité par falaenthor le 09-10-2020 à 20:33:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60973773
tarpan66
Posté le 09-10-2020 à 20:53:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Citation :

on donne bien la même posologie pour une femme de 45kg et un homme de 150kg pour la plupart des molécules… (alors que l'un a 4x plus de sang que l'autre)

Ca part mal, quand même.

Les notions de métabolisation, volume de distribution, adaptations posologiques (âge, clairance, fonction hépatique, pathologie, interactions) ou les calculs de posologie en surface corporelle semblent t'être étrangers.
En soi, ce n'est pas grave, quand on n'est pas du métier ce ne sont pas des choses connues, normal.  
Mais clamer cela comme une vérité absolue est plus problématique.
Bref, à côté des molécules qu'on donne grosso merdo à des posologies proches à des individus de corpulence/âge/sexe différents il y en a quand même un bon paquet, dont on adapte les posologies, et pas qu'un peu.  

Ce qui serait sympa c'est de quoter l'intégralité du message hein ;)

Citation :

oui je sais que selon les molécules il suffit de peu et la proportionalité ne s'applique pas, mais pour bcp d'autres, on n'en tient que peu compte (par commodité et aussi par le peu de conséquence en vrai) genre le doliprane est dosé en fonction du poids (au kg près) pour les enfants, puis au bout d'un moment c'est "à l'arrache" au sachet ou au comprimé près…

Donc tu vois bien que je ne "clame pas ça comme une vérité absolue" , tu lis ce que tu veux bien lire…

falaenthor a écrit :

Sinon les remèdes traditionnels etc... on est en plein dans l'appel à la tradition avec oubli de la fréquence de base / biais du survivant.  
Tu rappelles le cas de l'aspirine, bon ok -à l'acétylation près, une paille!-, et toutes les autres "remèdes" inutiles dont les médecines traditionnelles nous abreuvent (cornes -phalliques- broyées, décoction de plantes etc...) qui servent à rien et sont tombées dans l'oubli ?

[:pikitfleur:2] voilà que tu inventes des intentions et me fais dire des choses que je n'ai même pas évoquées de près ou de loin…  :sarcastic:  

falaenthor a écrit :

Faire l'analogie entre l'odorat et un effet thérapeutique....bon, ça illustre la chiralité, mais encore ?

Aucun rapport avec la chiralité (j'ai pas parlé de menthe et citron si c'est l'exemple auquel tu pense) , si tu ne saisis pas l'exemple bien parlant pour tout le monde de deux mélanges partageant plus de 80% de leurs composants mais étant pourtant bien différents (et dont on ne peut pas se contenter de dire que ce sont ces 80% qui font leur intérêt) j'y peux rien… [:piranhas1]  

falaenthor a écrit :

Petite précision,  les HE ne sont justement pas des médicaments, hénaurme détail.

Un "médicament" ne l'est que parce qu'il est déclaré comme tel par l'autorité compétente, change de pays et tu trouves d'autres "médicaments" , change d'époque c'est pareil…
Tiens, il parait que le cannabis est en passe de devenir un "médicament" en France… fou ça…  [:evil02]  

falaenthor a écrit :

Les thèses de pharmacies tu sais, c'est des thèses d'exercice, pas des thèses de science. Le niveau scientifique est, au mieux, moyen. C'est parfois intéressant ceci dit, mais je n'irai pas utiliser une thèse d'exercice de pharmacie pour appuyer mon propos, c'est trop léger.

Trouves donc nous des thèses "de science" valables montrant l'absence d'effet par exemple… ou réfutant le reste éventuellement.
Tu sais pertinemment que le peu d'études "de science" est essentiellement du à l'absence de finances car il n'y a pas d'organisation constituée de producteurs…

falaenthor a écrit :

Au passage je ne sais plus quoi penser des pharmaciens, ils sont formes "contre" les HE ou ils font des thèses qui montrent que ça marche ?   [:dks]

Pas "contre les HE"  (tu déformes encore mon propos, c'est ton habitude) mais contre "la possibilité de leur usage" vu qu'elles ne sont pas classées comme médicament  [:zedlefou:1]  
Du coup, il y en a qui font des thèses "d'exercice" pour montrer ce qu'il se fait dans d'autres pays (y compris exotiques folklo-tiers-mondistes tels que l'Allemagne…) ou à l'état d'étude en milieu hospitalier, c'est plus un état des lieux qu'une démonstration ou des résultats de recherche… (pour ça faut chercher dans la littérature internationale anglophone)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60974564
sundae cen​t
Posté le 09-10-2020 à 21:53:30  profilanswer

On est en France et on fait de la médecine basée sur la science en général, on n'utilise pas de trucs non évalués par des études scientifiques. Les arguments d'autorité, les "tout le monde le fait donc ça marche", c'est pour le topic SQFP/médecines "alternatives". Je suis usé par toute cette pollution.

@onina : des fois, j'avoue qu'on n'y comprend pas grand chose. Aucun changement niveau poids/habitudes/etc, mais une TSH peut débloquer, ou le dosage d'un médicament etc. Faut savoir rester humble et s'adapter malgré l'incompréhension, après avoir cherché ce qui a pu perturber le dosage.

n°60974592
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-10-2020 à 21:55:51  profilanswer

Ton propos c'est:

tarpan66 a écrit :

En même temps on donne bien la même posologie pour une femme de 45kg et un homme de 150kg pour la plupart des molécules… (alors que l'un a 4x plus de sang que l'autre)

Spoiler :

oui je sais que selon les molécules il suffit de peu et la proportionalité ne s'applique pas, mais pour bcp d'autres, on n'en tient que peu compte (par commodité et aussi par le peu de conséquence en vrai) genre le doliprane est dosé en fonction du poids (au kg près) pour les enfants, puis au bout d'un moment c'est "à l'arrache" au sachet ou au comprimé près…

J'essaie d'être compréhensif, mais rien n'y fait, même en citant tout, ça reste faux, j'y peux rien  [:elessar53]. Ou alors ta pharmacopée se borne à ton armoire à pharmacie perso. Tu écris de grosses bêtises c'est tout.

tarpan66 a écrit :

Un "médicament" ne l'est que parce qu'il est déclaré comme tel par l'autorité compétente, change de pays et tu trouves d'autres "médicaments" , change d'époque c'est pareil…
Tiens, il parait que le cannabis est en passe de devenir un "médicament" en France… fou ça…  [:evil02]

Ce qui prouve que tu ne connais pas la définition d'un médicament.   [:enyg]

Et le cannabidiol est déjà disponible en France. Et depuis plus de deux ans. Merci du scoop.

tarpan66 a écrit :

Trouves donc nous des thèses "de science" valables montrant l'absence d'effet par exemple… ou réfutant le reste éventuellement.
Tu sais pertinemment que le peu d'études "de science" est essentiellement du à l'absence de finances car il n'y a pas d'organisation constituée de producteurs…

Prouver l'absence d'effet, tiens donc ?  [:il a ri 8]  Et c'est à moi de les trouver ?   [:daphnehova]

tarpan66 a écrit :

Pas "contre les HE"  (tu déformes encore mon propos, c'est ton habitude) mais contre "la possibilité de leur usage" vu qu'elles ne sont pas classées comme médicament  [:zedlefou:1]
Du coup, il y en a qui font des thèses "d'exercice" pour montrer ce qu'il se fait dans d'autres pays (y compris exotiques folklo-tiers-mondistes tels que l'Allemagne…) ou à l'état d'étude en milieu hospitalier, c'est plus un état des lieux qu'une démonstration ou des résultats de recherche… (pour ça faut chercher dans la littérature internationale anglophone)

Tous ces cours de pharmacognosie, toutes ces heures de TP à extraire les huiles essentielles pour rien. Flûte alors  [:hannaemax:3]

Moi je n'ai rien contre les HE dans l'absolu. Certaines ont peut-être des propriétés antiparasitaires/bactériennes en usage externe, le tea tree (+ huile de lavande pour l'odeur) contre les poux , mes remarques portent essentiellement sur le reste de tes propos qui sont, au mieux excessifs et au pire tout simplement faux.

Message édité par falaenthor le 09-10-2020 à 23:48:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60975716
Pringles92
Posté le 09-10-2020 à 23:43:41  profilanswer

@onina :
- la formulation du médoc n'a pas changé ?
- ton organisme absorbe peut-etre plus le médoc pour une raison ou pour une autre... as-tu changé ton régime alimentaire ?
- une fois dans le sang, il est peut-être moins bien capté par les sites d'intérêts : les récepteurs ont peut-être diminué en nombre ou sont peut-être saturés par autre chose ? une autre prise de médocs en // ?
- es-tu sur d'avoir réellement 50% en plus ? c'est bien le même labo, avec les mêmes normes pour la mesure ?
bref.. difficile à dire : )

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 09-10-2020 à 23:44:15
n°60975804
onina
Posté le 10-10-2020 à 00:23:19  profilanswer

Pringles92 a écrit :

@onina :
- la formulation du médoc n'a pas changé ?
- ton organisme absorbe peut-etre plus le médoc pour une raison ou pour une autre... as-tu changé ton régime alimentaire ?
- une fois dans le sang, il est peut-être moins bien capté par les sites d'intérêts : les récepteurs ont peut-être diminué en nombre ou sont peut-être saturés par autre chose ? une autre prise de médocs en // ?
- es-tu sur d'avoir réellement 50% en plus ? c'est bien le même labo, avec les mêmes normes pour la mesure ?
bref.. difficile à dire : )

Oui même labo, même (unique) medoc, je ne crois pas avoir changé de régime alimentaire ni rien. Bon visiblement il y a parfois des mystères, merci pour vos réponses à tous :)

Message édité par onina le 10-10-2020 à 00:23:36
n°60982944
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-10-2020 à 12:44:54  profilanswer

Salut, un taux de fer superieur à la normale de manière chronique à 215 microgr, avec un taux de saturation à 65%, sans anomalie de ferritinemie ni de transferrine, ni de crp, ca peut être quoi?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 12:44:54  profilanswer

n°60983206
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:22:27  answer

n°60984192
Pringles92
Posté le 11-10-2020 à 14:56:21  profilanswer

c'est bizarre tu dis chronique comme si ça faisait longtemps que tu surveillais ton taux;  tu dois donc bien savoir ce que tu surveilles non ?

n°60984212
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-10-2020 à 14:58:29  profilanswer

Pringles92 a écrit :

c'est bizarre tu dis chronique comme si ça faisait longtemps que tu surveillais ton taux;  tu dois donc bien savoir ce que tu surveilles non ?

C'est pas le mien :D Et je dis chronique parce que c'est constant sur les analyses depuis 2014.

n°60984390
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-10-2020 à 15:13:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est pas le mien :D Et je dis chronique parce que c'est constant sur les analyses depuis 2014.

Ah OK tu veux juste qu'on se rende coupable de violation du secret médical quoi   :o

n°60987908
Pringles92
Posté le 11-10-2020 à 21:27:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ok ; trop de biftecks pour ce patient peut-être ?  :whistle:

n°60989863
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-10-2020 à 09:13:04  profilanswer

Bonjour,

Questions par curiosité à propos de la prise de cortisone (prednisone), c'est apparemment immunosuppresseur, le système immunitaire met combien de temps à se rétablir après l'arrêt du traitement ?
J'ai lu aussi que ça affaiblissait les tendons/muscles, est-ce qu'il y a une idée de la période pendant laquelle ils sont affaiblis après un court traitement (5 jours) ? Grosso modo pendant combien de temps éviter des efforts trop intenses.

n°60990110
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2020 à 09:45:32  profilanswer

ticaribou a écrit :

J’ai déjà utilisé du sucre sur un escarre profond, ça absorbe super bien les exsudats et ça garde le milieux plutôt propre.  

Après osef de la proposition tant que ça suit le consensus scientifique et là je n’ai pas l’impression.

n°60990143
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2020 à 09:48:53  profilanswer

chinois02 a écrit :

Oh, de l'expérimental :)
Bon, nous aussi on va expérimenter: la cure de ketamine à sec, indiquée pour la prise en charge des dépressions résistantes pour lesquelles la sismo serait un plus.
Le protocole  :love: 0.5mg/kg sur 40 minutes.
J'ai déja pratiqué cette dose en médecine d'urgence pour réduire les luxations d'épaule, mais il y avait du midazolam pour réduire les effets dissociatifs.

Tient récemment chez deux patients mélancoliques résistants aux adp les psychiatres ont testé le lithium en supposant que les phases maniaques étaient passées inaperçu.  

2 réussîtes :)

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 12-10-2020 à 09:49:32
n°60990160
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-10-2020 à 09:50:38  profilanswer

Une escarre
Une urticaire
Une fébricule

:o

n°60990340
reglandus
Posté le 12-10-2020 à 10:07:16  profilanswer

etocelo a écrit :

Une escarre
Une urticaire
Une fébricule

:o

Une sentinelle?
 [:moonblood22:6]

n°60990475
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-10-2020 à 10:21:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai déjà utilisé du sucre sur un escarre profond, ça absorbe super bien les exsudats et ça garde le milieux plutôt propre.  

Après osef de la proposition tant que ça suit le consensus scientifique et là je n’ai pas l’impression.

Y a quand même quelques études sur le miel qui prouvent une efficacité (mais pas mieux que protocole classique)

https://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS- [...] -de-plaies

https://www.cochrane.org/CD005083/W [...] nic-wounds

n°60992261
chinois02
Posté le 12-10-2020 à 13:02:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tient récemment chez deux patients mélancoliques résistants aux adp les psychiatres ont testé le lithium en supposant que les phases maniaques étaient passées inaperçu.

oui, je sais :)
Mais le notre a bouffé ses boites de lithium en une seule fois, réa et tout le toutim.

Message édité par chinois02 le 12-10-2020 à 13:02:21

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60992346
tails38
Posté le 12-10-2020 à 13:11:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu lui mets une pile rechargeable dans l’anus chaque matin ? :o

n°61005978
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2020 à 21:03:56  profilanswer

bon alors mes amis, ce day one de vaccination grippale ? :D

ici ca a commencé direct a l'ouverture, mais pas tant que je pensais :o

ce soir me suis auto piqué, pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur mais moins que si c'est mes collegues :o

n°61007739
chinois02
Posté le 14-10-2020 à 08:09:15  profilanswer

Bitman a écrit :

bon alors mes amis, ce day one de vaccination grippale ? :D

ici ca a commencé direct a l'ouverture, mais pas tant que je pensais :o

ce soir me suis auto piqué, pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur mais moins que si c'est mes collegues :o

Chez moi une victime :D
Une pharmacienne qui fait l'erreur d'une élève infirmière de première année: tenter de recapuchonner l'aiguille.
Oups, tour aux urgences pour test sérologiques :D.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61007829
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-10-2020 à 08:33:19  profilanswer

Les ostéos, ce cancer du paysage de la santé, j'en peux plus. Et pourtant je suis endurant. Je suis kiné. Dans mon coin, les ostéos sont très régulièrement la première personne que vont voir les patients, avant les médecins et le paramédical. Je dois faire 2 à 3 laïus par jour pour démonter toutes les conneries anxiogènes que leur balancent leurs ostéos. Hier soir par exemple, une gamine de 12 ans aux entorses récidivantes avec douleur à la cheville depuis plusieurs mois. Je lui demande combien d'entorses en gros elle avait eu, elle me dit "l'ostéo m'a dit que j'avais dû en faire une vingtaine et puis elle m'a remis le pied en place". Je lui demande son avis à elle, en décrivant les symptômes, de la foulure à l'entorse, et elle me répond "3 ou 4".  
Il est temps de faire quelque chose sérieux...
Notre ordre a pondu ça dernièrement, au moins ça montre qu'a priori à leur tête ils ne sont peut-être pas trop gangrénés par des kinéostéos...
https://www.ordremk.fr/actualites/p [...] Vg1IFaFNh8

n°61008084
lilidurhon​e
Posté le 14-10-2020 à 09:11:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les ostéos, ce cancer du paysage de la santé, j'en peux plus. Et pourtant je suis endurant. Je suis kiné. Dans mon coin, les ostéos sont très régulièrement la première personne que vont voir les patients, avant les médecins et le paramédical. Je dois faire 2 à 3 laïus par jour pour démonter toutes les conneries anxiogènes que leur balancent leurs ostéos. Hier soir par exemple, une gamine de 12 ans aux entorses récidivantes avec douleur à la cheville depuis plusieurs mois. Je lui demande combien d'entorses en gros elle avait eu, elle me dit "l'ostéo m'a dit que j'avais dû en faire une vingtaine et puis elle m'a remis le pied en place". Je lui demande son avis à elle, en décrivant les symptômes, de la foulure à l'entorse, et elle me répond "3 ou 4".
Il est temps de faire quelque chose sérieux...
Notre ordre a pondu ça dernièrement, au moins ça montre qu'a priori à leur tête ils ne sont peut-être pas trop gangrénés par des kinéostéos...
https://www.ordremk.fr/actualites/p [...] Vg1IFaFNh8

Le seul kiné ostéopathe que j'avais vu c'était en 2009 il n'avait pas vu l'arrachement osseux
À l'époque même mon médecin traitant n'avait pas vu
Depuis j'ai changé de crèmerie et j'ai un kiné au top qui m'a permis d'éviter l'opération malgré de nombreuses entorses  :heink:

n°61008116
reglandus
Posté le 14-10-2020 à 09:17:03  profilanswer

Quel manque d'imagination.
À partir du moment où les vertèbre se déplacent tout devient possible.
Ouvrez vos esprits un minimum.

Je vous laisse je doit faire réviser mon fauteuil roulant.

n°61008944
Adiht
Posté le 14-10-2020 à 10:38:37  profilanswer

Salut le topic, est-ce que les cas contacts de cas contacts sont cas contacts ? :D
Je cherche mal sur ameli et je trouve pas :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°61009020
bartille
Posté le 14-10-2020 à 10:45:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Salut le topic, est-ce que les cas contacts de cas contacts sont cas contacts ? :D

Pour le moment on considère que non. Tu deviens cas contact si ton cas contact est positif (je suis peut être pas très clair, mais je suis fatiguée :D).

n°61009125
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2020 à 10:55:18  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est sur cette page, il y a des pdf qui résument bien.

Cas contact de cas contact, tu attends que le cas contact ait le résultat de son test pour savoir si tu dois faire le tien (toujours avec les histoires de délai de 7 jours).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61010090
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 12:38:36  answer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai 2 avis différents de médecins concernant le vaccin varilrix. Le pédiatre français de ma fille lui a fait la 1ere dose le 20 juillet dernier. La 2nde dose devait être effectuée en décembre lors de notre prochain passage en France. Malheureusement restrictions covid obligent, nous resterons en Allemagne.  Nous avons donc pris un RV pour demain pour faire la 2nde injection sauf que le médecin allemand nous dit que c’est trop tard par rapport à la 1ere injection et qu’il faudra donc revenir dans 6 semaines pour la 2nde. La pédiatre française me dit que même 1 an après y’a pas de soucis. Qui dois-je croire?

Merci pour vos avis,

n°61010665
Adiht
Posté le 14-10-2020 à 13:42:28  profilanswer

bartille a écrit :

Pour le moment on considère que non. Tu deviens cas contact si ton cas contact est positif (je suis peut être pas très clair, mais je suis fatiguée :D).

Tillow a écrit :

C'est sur cette page, il y a des pdf qui résument bien.

Cas contact de cas contact, tu attends que le cas contact ait le résultat de son test pour savoir si tu dois faire le tien (toujours avec les histoires de délai de 7 jours).

Merci les filles ! [:zoubi]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°61012447
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2020 à 16:39:48  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un peut me traduire ca svp ? Ca veut dire que j'ai un staphylocoque dans les poumons ?

https://i.ibb.co/gt4HZ8K/Capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-10-2020 à 16:40:08

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61012720
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-10-2020 à 17:12:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un peut me traduire ca svp ? Ca veut dire que j'ai un staphylocoque dans les poumons ?

https://i.ibb.co/gt4HZ8K/Capture.jpg

Crachat de mauvaise qualité contaminée par une flore salivaire. Je pense que ton labo n'a même pas fait de cultures (il ne devrait pas en tout cas s'il suit les recommandations de la SFM)

(Edit : Et l'examen cytobactériologique des crachats ne sert pratiquement à rien en ambulatoire, si vraiment nécessité de documentation, il faut des prélèvements de qualité recueillie via fibro)

Message édité par Om@r le 14-10-2020 à 17:30:49
n°61012873
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2020 à 17:32:39  profilanswer

Merci

Ca m'avance bien :o

Comment je fais pour expliquer à ma médecin que sa demande d'analyse sert à rien et qu'il faut passer par une fibro sans avoir l'air de vouloir lui apprendre son métier ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-10-2020 à 17:40:29

---------------
n°61013039
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-10-2020 à 17:53:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci

Ca m'avance bien :o

Comment je fais pour expliquer à ma médecin que sa demande d'analyse sert à rien et qu'il faut passer par une fibro sans avoir l'air de vouloir lui apprendre son métier ? :o

Tu peux lui apporter le pilly  :o  
(Et je connais pas le contexte, mais 99% des cas y a pas besoin de fibro car pas besoin d'examens bio tout court. Edit hormis peut-être un certain virus  :o )

(Par contre je peux te dire que c'est pas une pneumonie à Staph doré, parce que depuis le 7/10 tu serais hospi, voire en Réa ou mort si souche PVL +  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 14-10-2020 à 18:28:40
n°61014016
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2020 à 19:50:51  profilanswer

Om@r a écrit :

Tu peux lui apporter le pilly :o
(Et je connais pas le contexte, mais 99% des cas y a pas besoin de fibro car pas besoin d'examens bio tout court. Edit hormis peut-être un certain virus :o )

(Par contre je peux te dire que c'est pas une pneumonie à Staph doré, parce que depuis le 7/10 tu serais hospi, voire en Réa ou mort si souche PVL + :o )

Le pilly, c'est quoi ?

Contexte toux avec crachat de glaires et douleurs thoraciques depuis plus de deux semaines, j'arrive pas à m'en défaire. J'ai déjà eu le covid.

J'avais déjà syndrome de tietze avant, douleurs intercostales, la c'est puissance 10, ça me fait un mal de chien.

---------------
n°61015177
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-10-2020 à 20:39:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Le pilly, c'est quoi ?

Contexte toux avec crachat de glaires et douleurs thoraciques depuis plus de deux semaines, j'arrive pas à m'en défaire. J'ai déjà eu le covid.

J'avais déjà syndrome de tietze avant, douleurs intercostales, la c'est puissance 10, ça me fait un mal de chien.

Le pilly c'est un ouvrage de formation en maladies infectieuses. ;)  

Sinon suivant présentation clinique, ton medecin s'oriente vers du viral ou du bactérien, mais même s'il décide de mettre des antibiotiques, ce que je te dis c'est il n'y a pas besoin de faire un examen bacterio.
Les recommandations de traitement empirique couvrent les germes responsables.

n°61015459
sundae cen​t
Posté le 14-10-2020 à 20:50:36  profilanswer

Tain les ECBC, je savais pas qu'il y en avait qui prescrivaient encore ça en ambulatoire.

Sinon, aujourd'hui, encore plein de nouveaux covid +, youpi. Si j'en crois mon pifomètre, les hospits vont augmenter vénère d'ici la fin de semaine.

n°61016708
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2020 à 21:44:12  profilanswer

ici pas vu de covid, mais ils ont tous débarqués pour la grippe day 2 ces fourbes, je mes les suis tous tapés c'etait dingue j'avais l'impression d'etre dans un dispensaire à l'armée :/

a ce train la, dans une semaine j'ai plus un vaccin [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)