Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61016708
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2020 à 21:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ici pas vu de covid, mais ils ont tous débarqués pour la grippe day 2 ces fourbes, je mes les suis tous tapés c'etait dingue j'avais l'impression d'etre dans un dispensaire à l'armée :/

a ce train la, dans une semaine j'ai plus un vaccin [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 21:44:12  profilanswer

n°61016738
onina
Posté le 14-10-2020 à 21:45:37  profilanswer

Bitman a écrit :

ici pas vu de covid, mais ils ont tous débarqués pour la grippe day 2 ces fourbes, je mes les suis tous tapés c'etait dingue j'avais l'impression d'etre dans un dispensaire à l'armée :/

Les médias ont fait leur choux gras sur la pénurie de vaccins de la grippe, pas étonnant que ça se précipite du coup :/

n°61016966
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-10-2020 à 21:58:39  profilanswer

Bitman a écrit :

Je suis passé prendre celui de ma voisine avec un bon cpam ils en avaient pu à ma pharma à côté de l'hosto  :o.  

Sinon sur le front du covid dans ma bousie ça flambe !

4x plus de positifs que la semaine dernière + semaine avec le plus de positifs ever, et on est que mercredi :/

n°61022192
sundae cen​t
Posté le 15-10-2020 à 12:33:03  profilanswer

"Mme/M Truc a le covid/est contact covid/a les symptomes du covid" facile une fois par heure par le télésecrétariat/mail. J'ai empilé des téléconsults de 5 min pour gérer ça, à un moment, je me fais rémunérer :o

Message édité par sundae cent le 15-10-2020 à 12:33:22
n°61022270
D_omi
sourit
Posté le 15-10-2020 à 12:41:08  profilanswer

Je suis passée à la pharma aussi, j'en ai un mais on me conseille d'attendre la fin du mois pour le faire.
Explication > trop tôt et il vaut mieux que la couverture aille un peu plus loin sur le printemps.
Je n'en sais rien moi  [:vave1]
Une réponse de sachant ( [:kremlin biceps:7]) me ferait très plaisir :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61022732
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-10-2020 à 13:28:20  profilanswer

D_omi a écrit :

Je suis passée à la pharma aussi, j'en ai un mais on me conseille d'attendre la fin du mois pour le faire.
Explication > trop tôt et il vaut mieux que la couverture aille un peu plus loin sur le printemps.

Sauf que cette année un des buts du vaccin, outre la protection collective, c'est de faciliter le diag du covid si tu présentes des symptômes grippaux. Donc il faut exclure la grippe. Et ne plus vite possible vu que ca flambe.  
A condition  bien sûr qu'au moins une des souches saisonnières circulantes se retrouve dans le vaccin  :o

n°61023088
sundae cen​t
Posté le 15-10-2020 à 13:58:56  profilanswer

D_omi a écrit :

Ca ne repose sur rien cette croyance.

Bon, en même temps, y a pas beaucoup d'études sur l'efficacité tout court de ce vaccin :D

n°61023156
EtilaS
Posté le 15-10-2020 à 14:06:14  profilanswer

Om@r a écrit :

Je suis passé prendre celui de ma voisine avec un bon cpam ils en avaient pu à ma pharma à côté de l'hosto  :o.

Sinon sur le front du covid dans ma bousie ça flambe !

4x plus de positifs que la semaine dernière + semaine avec le plus de positifs ever, et on est que mercredi :/

J'ai ai un peu marre ce cette affirmation: ca flambe PARCE QUE des positifs...
Ca veut dire quoi positif, si aucun symptôme, en terme de dangerosité et contagion???

Parce qu'une de mes patientes travaillant en labo m'a dit que dans ma bousie à moi, des personnes sont à plus de 15 voire 20 tests, certains passent 1 à 2 fois par semaine!!!! .... A ce jeu là, probablement qu'un jour ils seront positifs.... Mais un "positif" sans symptôme pour moi ce n'est pas un CAS, il ne pose pas de problème pour lui, et n'est pas contagieux....  Donc flambée de quoi, à part du CA des labos ??   [:vidadoe:8]

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 14:06:51
n°61023185
D_omi
sourit
Posté le 15-10-2020 à 14:09:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sauf que cette année un des buts du vaccin, outre la protection collective, c'est de faciliter le diag du covid si tu présentes des symptômes grippaux. Donc il faut exclure la grippe. Et ne plus vite possible vu que ca flambe.
A condition bien sûr qu'au moins une des souches saisonnières circulantes se retrouve dans le vaccin :o

sundae cent a écrit :

Ca ne repose sur rien cette croyance.

Bon, en même temps, y a pas beaucoup d'études sur l'efficacité tout court de ce vaccin :D

Bien. Pas grande importance donc  :D
Merci à vous deux :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61023330
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-10-2020 à 14:22:25  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ca veut dire quoi positif, si aucun symptôme, en terme de dangerosité et contagion???

Parce qu'une de mes patientes travaillant en labo m'a dit que dans ma bousie à moi, des personnes sont à plus de 15 voire 20 tests, certains passent 1 à 2 fois par semaine!!!! .... A ce jeu là, probablement qu'un jour ils seront positifs.... Mais un "positif" sans symptôme pour moi ce n'est pas un CAS, il ne pose pas de problème pour lui, et n'est pas contagieux....  Donc flambée de quoi, à part du CA des labos ??   [:vidadoe:8]

Les personnes contaminées et asymptomatiques sont non-contagieuses ?  [:klemton]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 14:22:25  profilanswer

n°61023353
boulgakov
Posté le 15-10-2020 à 14:23:58  profilanswer

EtilaS a écrit :

Mais un "positif" sans symptôme pour moi ce n'est pas un CAS, il ne pose pas de problème pour lui, et n'est pas contagieux....

:sarcastic:  

Pour raconter de la merde, il y a le superbe topic COVID

n°61023399
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-10-2020 à 14:27:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je bosse en hospitalier : Un positif récent on le recontrôle pas, un négatif on le fait au pire 2X (écouvillon et fluide respi)

une 20aine d'hospi sur mon GHT, ma Réa à 40% d'occupation COVID (en fait comme en première vague sauf que là c'est que des locaux (pas de patients transférés))

(Asympto : moins contagieux très certainement mais pas non contagieux, j'ai des quantités de virus équivalentes entre asympto/présympto et sympto) https://www.ecdc.europa.eu/en/covid [...] ansmission )

n°61023607
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-10-2020 à 14:43:03  profilanswer

Il y a par contre apparemment un gros biais sur le taux de positivité remonté au niveau national (une personne testé négative n'est comptée qu'une fois qu'elle que soit le nombre de tests réalisé https://www.liberation.fr/checknews [...] x-oNKem5N8

n°61023632
Mellodya
Posté le 15-10-2020 à 14:44:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

:sarcastic:  

Pour raconter de la merde, il y a le superbe topic COVID

Ça va tranquille toi ? T’es de la profession au moins ? Si oui revois ta confraternité et le titre du topic, si non passe ton chemin cf titre du topic

n°61023766
boulgakov
Posté le 15-10-2020 à 14:55:05  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ça va tranquille toi ? T’es de la profession au moins ? Si oui revois ta confraternité et le titre du topic, si non passe ton chemin cf titre du topic

:heink: il y a besoin d'être "de la profession" pour savoir que les asymptomatiques sont contagieux ? Sinon oui d'habitude je me contente de lurker ce topic et je me garde d'y intervenir très souvent, mais je trouve de salubrité hfrienne publique de cantonner les informations erronées (et très facilement vérifiables même par le grand public) au topic poubelle adéquat.

n°61023855
silkr
Posté le 15-10-2020 à 15:03:07  profilanswer

Vous avez retrouvé Redneck dans une des boites de vos morgues ? :o

n°61024083
EtilaS
Posté le 15-10-2020 à 15:18:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

:heink: il y a besoin d'être "de la profession" pour savoir que les asymptomatiques sont contagieux ? Sinon oui d'habitude je me contente de lurker ce topic et je me garde d'y intervenir très souvent, mais je trouve de salubrité hfrienne publique de cantonner les informations erronées (et très facilement vérifiables même par le grand public) au topic poubelle adéquat.

Je pars du principe qu'on applique les gestes barrières (et ok, mea culpa si vous ne partez pas de ce principe): avec un masque et le lavage des mains, amènes moi une vraie étude qu'un patient parfaitement asymptomatique est contagieux stp...

Et au passage dans ma bousie et mon petit cabinet, j'ai dejà quelques exemples de positifs, n'ayant pris aucune précaution chez eux notamment, et n'ayant transmis à personne, pas même leur femme dans leur lit, ledit virus... un confrère même, dans ce cas!! ;)

Je ne prône pas la théorie du "il ne se passe rien", "anti-masque" ou que sais-je, bien au contraire.... Mais l'indicateur "nombre de positif" a quoi de fiable pour juger de la gravité d'une épidémie, surtout quand on peut se faire tester à tout va, 1,10,30 fois (j'en ai aussi eu de positifs, qui retournent 3 semaines après et sont toujours positifs, pourtant asymptomatiques depuis longtemps)... on en tire quoi???

Je t'en prie, je t'écoute   [:clooney10]

@omer: je sais que tu bosses en GHT, je parle de l'utilité de tester des asympto dans "la vraie vie", et pars du principe civique de base que les citoyens respectent les recommandations....

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 15:26:03
n°61024105
silkr
Posté le 15-10-2020 à 15:20:13  profilanswer

on est sur le topic brexit/trump ?
plz pas de contamination.

n°61024145
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-10-2020 à 15:23:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je pars du principe qu'on applique les gestes barrières (et ok, mea culpa si vous ne partez pas de ce principe): avec un masque et le lavage des mains, amènes moi une vraie étude qu'un patient parfaitement asymptomatique est contagieux stp...  

Je ne prône pas la théorie du "il ne se passe rien" ou que sais-je.... Mais l'indicateur "nombre de positif" a quoi de fiable pour juger de la gravité d'une épidémie???

Je t'en prie, je t'écoute   [:clooney10]

Tu prends le problème à l'envers, non ? Il existe une étude montrant que 100% des personnes contaminées et asymptomatiques ne sont pas contaminantes ?  [:klemton]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61024255
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 15:32:34  profilanswer

Perso, tu me mets un patient positif mais sans symptômes en face de moi, je préfère m'éloigner quand même :p
J'imagine que des "coefficients " de contagiosité doivent exister et ont été estimé pour ce virus non ? y compris pour les personnes asymptotiques ? Sans preuves éclatantes ou démonstration probante, de toute façon, il faut partir du principe qu'ils sont contagieux.

J'oubliais : "amènes moi une vraie étude qu'un patient parfaitement asymptomatique est contagieux stp..."   Pas besoin d'une étude, il suffit de trouver un seul cas comme ça qui servirait donc de contre-exemple à ce que tu dis et invaliderait ton propos.

Message édité par Pringles92 le 15-10-2020 à 15:36:01
n°61024271
EtilaS
Posté le 15-10-2020 à 15:34:28  profilanswer

syr01 a écrit :

Tu prends le problème à l'envers, non ? Il existe une étude montrant que 100% des personnes contaminées et asymptomatiques ne sont pas contaminantes ?  [:klemton]

A ce jeu là, aucune étude à ce stade n'est à 100% dans un sens ou l'autre, on découvre, les études elles viendront bien plus tard.

Mais dans les faits, en tout cas des sachants et experts que je côtoie, de mon CHU et spé autour, il est convenu qu'un asymptomatique est très peu contagieux, et quasiment pas avec masque.

Je ne reviens pas aussi sur la notion de cas contact, complètement galvaudée... d'où les questions (j'ai un ami qui a vu un cousin qui est positif, je suis contact.....) qui nous submergent chaque jour comme l'an dit Sundae...  ;)

Pringles92 a écrit :

Perso, tu me mets un patient positif mais sans symptômes en face de moi, je préfère m'éloigner quand même :p
J'imagine que des "coefficients " de contagiosité doivent exister et ont été estimé pour ce virus non ? y compris pour les personnes asymptotiques ? Sans preuves éclatantes ou démonstration probante, de toute façon, il faut partir du principe qu'ils sont contagieux.

Et moi je suis en face de potentiels positifs (dont certains avérés ensuite) avec un masque chirurgical pour tous les 2, et me sens assez serein... La psychose ambiante est inquiétante!
Tu sais que tu peux croiser un positif symptomatique, toussant, dans la rue (qui devrait avoir un masque et ne pas être dans la rue mais passons) et NE PAS l'attraper??

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 15:38:05
n°61024294
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 15:36:49  profilanswer

Je suis pas du tout en psychose. J'ai le droit de m'éloigner si y'a un malade en face de moi, faudrait pas tout mélanger non plus.

n°61024323
silkr
Posté le 15-10-2020 à 15:39:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

A ce jeu là, aucune étude à ce stade n'est à 100% dans un sens ou l'autre, on découvre, les études elles viendront bien plus tard.

Mais dans les faits, en tout cas des sachants et experts que je côtoie, de mon CHU et spé autour, il est convenu qu'un asymptomatique est très peu contagieux, et quasiment pas avec masque.

Je ne reviens pas aussi sur la notion de cas contact, complètement galvaudée... d'où les questions (j'ai un ami qui a vu un cousin qui est positif, je suis contact.....) qui nous submergent chaque jour comme l'an dit Sundae...  ;)  

EtilaS a écrit :

Et moi je suis en face de potentiels positifs (dont certains avérés ensuite) avec un masque chirurgical pour tous les 2, et me sens assez serein... La psychose ambiante est inquiétante!

je vais relever le changement : entre n'est pas contagieux à voir rouge

Bien qu'une personne postillonne tjs asymptomatique ou non.
Ou alors c'est un batracien.

n°61024351
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 15:41:19  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu sais que tu peux croiser un positif symptomatique, toussant, dans la rue (qui devrait avoir un masque et ne pas être dans la rue mais passons) et NE PAS l'attraper??

Oui ms tu prends le problème à l'envers comme dis plus haut. Ce n'est pas parce qu'il y a des cas de non transmission possibles que les cas de transmission n'existent pas...

Message édité par Pringles92 le 15-10-2020 à 15:45:31
n°61024372
lilidurhon​e
Posté le 15-10-2020 à 15:42:31  profilanswer

Dites pour aller voir un rhumatologue qu'on est déjà allé voir en 2011 il faut obligatoirement passer par son médecin traitant ?

n°61024442
EtilaS
Posté le 15-10-2020 à 15:49:01  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Oui ms tu prends le problème à l'envers comme dis plus haut. Ce n'est pas parce qu'il y a des cas de non transmission possibles que les cas de transmission n'existent pas...

A un moment il faut aussi accepter une part de risque, sinon c'est full confinement 3 mois, 6 mois, 1 an que sais-je...
Combien de surmortalité dans les années à venir de la pauvreté engendrée par les décisions sociales aujourd'hui, fondées uniquement sur un chiffre?

Donc je renouvelle à tous ces infectiologues du topic de me donner le pourquoi du comment tester sans fin des asymptomatiques??

Je ne crois pas avoir le droit de partager un document issue de la réunion au conseil départemental de l'ordre avec tous les infectiologues de mon coin ou il est écrit, noir sur blanc:
"Les Professeurs A. B. B. D. et Docteurs Y. Z. O. P. précisent que les patients asymptomatiques sont très peu contagieux sans protection, et pas avec un masque chirurgical".

Peut-on donc légitiment s'interroger sur l'utilité d'un test à 75€ dans n'importe quel cas, 75€ qui paieraient par exemple nombres de masques aux soignants et personnes à risques.....
Peut-on s'interroger sur la véracité de l'ampleur d'une épidémie en ne regardant que le nombre de "positifs" sans les distinguer??

Mais bon... CQFD!

Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 15:52:27
n°61024570
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 15:59:02  profilanswer

Je n'ai bien sur pas la réponse à toutes tes questions et je serai bien incapable de savoir quelle est la bonne stratégie à suivre ^^ Mais, je commence à penser que la stratégie chinoise est surement la seule possible.

n°61024891
tails38
Posté le 15-10-2020 à 16:25:48  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites pour aller voir un rhumatologue qu'on est déjà allé voir en 2011 il faut obligatoirement passer par son médecin traitant ?

oui
Parcours Coordonné :)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-10-2020 à 16:26:04
n°61025351
viniw
geek repenti
Posté le 15-10-2020 à 17:06:50  profilanswer

Bonjour, ma cardiologue va organiser une exploration électrophysiologique (suite a tachychardie)j'avais quelques questions:
il est marqué que cela dure peu de temps mais combien de temps je risque de rester a l'hôpital ?
et surtout  ja vais être arrêter combien de temps ?
et s'en remet facilement ou il faut quelques jour, voir plus ?

en remerciant d'avance. :)

Message édité par viniw le 15-10-2020 à 17:07:14
n°61025538
lilidurhon​e
Posté le 15-10-2020 à 17:28:35  profilanswer

tails38 a écrit :

oui
Parcours Coordonné :)

Bon bah je prendrai rdv lundi pour avoir un rdv si possible vendredi prochain
Bon parce que là je déguste et impossible de faire la rééducation correctement  :(

n°61025556
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-10-2020 à 17:32:04  profilanswer

Est-ce qu'il y a DT chambre de garde, on peut m'inviter si je montre ma carte de l'hosto ? :o

n°61025709
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-10-2020 à 17:50:42  profilanswer

@EtilaS je te rejoins de toute façon sur l'efficacité des masques et mesures d'hygiène (que ce soit sur asympto, voire sympto d'ailleurs) , quand je vois les taux de positivité PCR et séro sur mes personnels préleveurs et soignants contact COVID lors de la première vague
Aussi sur la politique des tests, les dépistages de masse non ciblés qui n'ont pas servi à grand chose et surtout l'open bar  sans prescription médicale (on ne peut pas tester tout le monde tout le temps)

Sur le taux de conta dû à des asymptos, j'ai du mal à me faire une idée.  
On parlait à un moment de 30 à 50%, mais c'était sur des projections mathématiques...
Depuis le cirque Raoult j'ai tendance à me méfier de toute façon de l'avis d'un unique expert  :o .
Par contre dans mes histoires de chasse, j'ai au moins un cluster d'1 30aine de cas où je suis convaincu d'une conta par asympto (EHPAD quand c'était en mode "blockhaus" pour les proches).
Après ça ne fait pas une généralité.

Sur la gravité, je regarde de mon côté le taux covid d'hospi et de Réa qui grimpent (et c'est des patients qui ont tendance à rester), la pénurie de personnel et l'hiver qui vient et je suis pas optimiste (après on aura p'têt une bonne surprise avec tout ça y aura pas de grippe  :o ).

n°61026645
Mellodya
Posté le 15-10-2020 à 19:48:28  profilanswer

Je rejoins mon confrère sur les asympto. Tous les jours on reçoit XX patients qui sont pas forcément symptomatiques et on en fait pas un foin tant qu’il y a masque versus masque pendant l’examen et depuis fevrier je suis contact tous les jours et à priori toujours pas contaminé. Pour ceux dont c’est flagrant je les examine comme les autres et ils ont beau être positifs ils ne vont pas forcément me contaminer ni leur entourage d’ailleurs.

Le mode de contamination principal reste aérien donc il est logique qu’un asympto sera moins contagieux qu’un symptomatique pour moi. Après quand on applique les gestes barrières + masques + gel aucun souci pour continuer à exercer en cabinet sans virer à la parano.

n°61026911
sundae cen​t
Posté le 15-10-2020 à 20:21:33  profilanswer

Moi, j'exerce fenêtre ouverte. Ca caille mais je suis assez serein, du coup.

n°61027383
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-10-2020 à 21:21:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Moi, j'exerce fenêtre ouverte. Ca caille mais je suis assez serein, du coup.

En décembre janvier ça va être bien frisquet quand même :o l'examen clinique en moufles ça va être sympa :D

n°61027667
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 22:05:02  answer

Ça rappellera les vacances au ski [:pinar78]

n°61027694
sundae cen​t
Posté le 15-10-2020 à 22:09:00  profilanswer

Ca va, ils chauffent trop dans l'immeuble. Mais quand je palpe un ventre, je préviens : "attention, ça réveille !" Et je fais pleurer les bébés :o

n°61027695
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2020 à 22:09:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je rejoins mon confrère sur les asympto. Tous les jours on reçoit XX patients qui sont pas forcément symptomatiques et on en fait pas un foin tant qu’il y a masque versus masque pendant l’examen et depuis fevrier je suis contact tous les jours et à priori toujours pas contaminé. Pour ceux dont c’est flagrant je les examine comme les autres et ils ont beau être positifs ils ne vont pas forcément me contaminer ni leur entourage d’ailleurs.

Le mode de contamination principal reste aérien donc il est logique qu’un asympto sera moins contagieux qu’un symptomatique pour moi. Après quand on applique les gestes barrières + masques + gel aucun souci pour continuer à exercer en cabinet sans virer à la parano.

Un truc intéressant que j'ai vu passer récemment c'est le modèle des tranches de gruyère pour expliquer l'efficacité des mesures :

https://medvasc.info/images/swissfrom.jpg

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61027762
rab68
Posté le 15-10-2020 à 22:18:18  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca va, ils chauffent trop dans l'immeuble. Mais quand je palpe un ventre, je préviens : "attention, ça réveille !" Et je fais pleurer les bébés :o

On m'a parlé d'un appareil qui filtre l'air
Mais je sais pas ce que ça vaut
https://www.capitalairsante.fr/cate [...] healthpro/

n°61027796
sundae cen​t
Posté le 15-10-2020 à 22:23:22  profilanswer

rab68 a écrit :

On m'a parlé d'un appareil qui filtre l'air
Mais je sais pas ce que ça vaut
https://www.capitalairsante.fr/cate [...] healthpro/

Pour un virus de quelques nanomètres , j'ai pas hyper confiance. Vaut mieux tenter d'augmenter le volume d'air et idéalement faire un peu de courant d'air.

n°61027812
Bitman
STAY APART
Posté le 15-10-2020 à 22:25:36  profilanswer

bon, pour la grippe remuez papy et mamies, en 3j on a niqué la moitié de notre stock, quasiment autant que tout octobre de l'année derniere
vu que pas de réapro ... les derniers arrivés l'auront dans le cul :D

et la LU de le faire plus tard c'esr du kaka, ya 1 an d'immunité pour un jeune en bonne santé, et genre 6 mois pour une mamie moisie

bon apres si t'as le sida spapareil :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)