| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 21:44:12 ![]() ![]() |
onina |
Les médias ont fait leur choux gras sur la pénurie de vaccins de la grippe, pas étonnant que ça se précipite du coup |
Om@r Oh, indeed |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
sundae cent |
|
EtilaS |
J'ai ai un peu marre ce cette affirmation: ca flambe PARCE QUE des positifs... Parce qu'une de mes patientes travaillant en labo m'a dit que dans ma bousie à moi, des personnes sont à plus de 15 voire 20 tests, certains passent 1 à 2 fois par semaine!!!! .... A ce jeu là, probablement qu'un jour ils seront positifs.... Mais un "positif" sans symptôme pour moi ce n'est pas un CAS, il ne pose pas de problème pour lui, et n'est pas contagieux.... Donc flambée de quoi, à part du CA des labos ?? Message cité 3 fois Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 14:06:51 |
D_omi sourit |
Bien. Pas grande importance donc --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 14:22:25 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
Om@r Oh, indeed |
|
Om@r Oh, indeed | Il y a par contre apparemment un gros biais sur le taux de positivité remonté au niveau national (une personne testé négative n'est comptée qu'une fois qu'elle que soit le nombre de tests réalisé https://www.liberation.fr/checknews [...] x-oNKem5N8
|
Mellodya |
|
boulgakov |
|
silkr | Vous avez retrouvé Redneck dans une des boites de vos morgues ? |
EtilaS |
Je pars du principe qu'on applique les gestes barrières (et ok, mea culpa si vous ne partez pas de ce principe): avec un masque et le lavage des mains, amènes moi une vraie étude qu'un patient parfaitement asymptomatique est contagieux stp... Et au passage dans ma bousie et mon petit cabinet, j'ai dejà quelques exemples de positifs, n'ayant pris aucune précaution chez eux notamment, et n'ayant transmis à personne, pas même leur femme dans leur lit, ledit virus... un confrère même, dans ce cas!! Je ne prône pas la théorie du "il ne se passe rien", "anti-masque" ou que sais-je, bien au contraire.... Mais l'indicateur "nombre de positif" a quoi de fiable pour juger de la gravité d'une épidémie, surtout quand on peut se faire tester à tout va, 1,10,30 fois (j'en ai aussi eu de positifs, qui retournent 3 semaines après et sont toujours positifs, pourtant asymptomatiques depuis longtemps)... on en tire quoi??? Je t'en prie, je t'écoute @omer: je sais que tu bosses en GHT, je parle de l'utilité de tester des asympto dans "la vraie vie", et pars du principe civique de base que les citoyens respectent les recommandations.... Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 15:26:03 |
silkr | on est sur le topic brexit/trump ?
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
EtilaS |
A ce jeu là, aucune étude à ce stade n'est à 100% dans un sens ou l'autre, on découvre, les études elles viendront bien plus tard. Mais dans les faits, en tout cas des sachants et experts que je côtoie, de mon CHU et spé autour, il est convenu qu'un asymptomatique est très peu contagieux, et quasiment pas avec masque. Je ne reviens pas aussi sur la notion de cas contact, complètement galvaudée... d'où les questions (j'ai un ami qui a vu un cousin qui est positif, je suis contact.....) qui nous submergent chaque jour comme l'an dit Sundae...
Et moi je suis en face de potentiels positifs (dont certains avérés ensuite) avec un masque chirurgical pour tous les 2, et me sens assez serein... La psychose ambiante est inquiétante! Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 15:38:05 |
Pringles92 | Je suis pas du tout en psychose. J'ai le droit de m'éloigner si y'a un malade en face de moi, faudrait pas tout mélanger non plus. |
silkr |
|
Pringles92 |
Message édité par Pringles92 le 15-10-2020 à 15:45:31 |
lilidurhone | Dites pour aller voir un rhumatologue qu'on est déjà allé voir en 2011 il faut obligatoirement passer par son médecin traitant ? |
EtilaS |
A un moment il faut aussi accepter une part de risque, sinon c'est full confinement 3 mois, 6 mois, 1 an que sais-je... Donc je renouvelle à tous ces infectiologues du topic de me donner le pourquoi du comment tester sans fin des asymptomatiques?? Je ne crois pas avoir le droit de partager un document issue de la réunion au conseil départemental de l'ordre avec tous les infectiologues de mon coin ou il est écrit, noir sur blanc: Peut-on donc légitiment s'interroger sur l'utilité d'un test à 75€ dans n'importe quel cas, 75€ qui paieraient par exemple nombres de masques aux soignants et personnes à risques..... Mais bon... CQFD! Message édité par EtilaS le 15-10-2020 à 15:52:27 |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 15-10-2020 à 16:26:04 |
lilidurhone |
Bon bah je prendrai rdv lundi pour avoir un rdv si possible vendredi prochain |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Est-ce qu'il y a DT chambre de garde, on peut m'inviter si je montre ma carte de l'hosto ? |
sundae cent |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 22:05:02 ![]() Ça rappellera les vacances au ski |
sundae cent | Ca va, ils chauffent trop dans l'immeuble. Mais quand je palpe un ventre, je préviens : "attention, ça réveille !" Et je fais pleurer les bébés |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rab68 |
|
sundae cent |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |