Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60682680
david42fr
Posté le 08-09-2020 à 12:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

C'est ce que je me suis dit. Par contre je vais faire un petit tour au drive dans la semaine, déposer un flacon de chiasse devant l'enseigne.

Et simplement les prévenir qu'ils ont potentiellement un souci sanitaire, ce ne serait pas plus simple et plus sain?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 12:50:00  profilanswer

n°60682713
reglandus
Posté le 08-09-2020 à 12:54:20  profilanswer

david42fr a écrit :

Et simplement les prévenir qu'ils ont potentiellement un souci sanitaire, ce ne serait pas plus simple et plus sain?

Ça et se laver les mains :o

n°60696958
EtilaS
Posté le 09-09-2020 à 20:25:58  profilanswer

PUT****  [:canardeur]

Mais quelqu'un a des consignes claires officielles pour le COVID:
Cas suspect on fait quoi?
Cas contact de cas suspect?
Cas contact permanent (famille, même toit)?

On arrête qui? Quoi? combien de temps? Combien de tests? 1? 1 autre à 7 jours?

J'ai 15214562 versions différentes de l'ARS, la CPAM, les labos.... J'en peux déjà plus!!!! :sweat:

Et une crèche qui me demande de faire tester un gamin de 8 mois qui a 38.4 et le nez qui coule............................

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 09-09-2020 à 20:27:08
n°60697128
tarpan66
Posté le 09-09-2020 à 20:42:21  profilanswer

Ça change un peu tous les jours…
D'après ma femme, les services d'enquête des cas-contacts semblent débordés car elle ne reçoit quasiment plus personne avec le mail "invitant" à faire le test (pourtant dans les Bouches du Rhône où c'est bien bien chaud en ce moment… (ceci expliquant peut-être cela…)

Les consignes sont aussi de ne pas tester les enfants (entendu que 99% des enfants avec des symptômes ont autre chose en ce moment) , mais certains pédiatres demandent un test dès le moindre nez qui coule et sans aucune suspicion (pas de cas contact ou risque particulier) :sarcastic:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60697288
chinois02
Posté le 09-09-2020 à 20:57:48  profilanswer

Mel du conseil de l'Ordre:

Citation :

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Depuis la veille, date de reprise des cours, vous êtes assaillis de demande de certificats abusifs, envahissants et que le Conseil de l'Ordre considère inacceptables car perturbant votre exercice quotidien.

Les règles sont simples même si la situation ne l'est pas, mais voici quelques informations complémentaires à celles délivrées par les Sociétés Savantes, les ministères, vos organismes professionnels:

1/ en consultation réalisée par vous-même, en cas de suspicion de COVID19 chez un enfant, le test est recommandé avec confinement jusqu'au résultat; vous pouvez dans ce cas réaliser un certificat de garde aux parents sans préciser la cause en attendant le résultat; vous n'avez pas à réaliser de certificat pour l'enfant (la maladie n'est pas à déclaration obligatoire).

2/ pour les cas contacts chez les enfants, la prise en charge est réalisée par la plate-forme tracing, le médecin n'a pas à réaliser le moindre certificat.

3/ pour les fermetures de classes le médecin n'a pas à réaliser de certificat la décision étant administrative.

4/ vous n'avez pas à réaliser d'ordonnance pour PCR pour les demandes émanant de parents, professionnels de l'éducation.

5/ pas de PCR avant le retour à l'école.

6/ si PCR positive devant des signes cliniques, le retour est possible 2 jours après la fin des signes cliniques.

7/ si PCR positive en raison d'un contact, l'éviction recommandé est actuellement de 10-14 jours mais pourrait évoluer vers 7 jours en absence de signes cliniques; si apparition de signes cliniques retour au 6/.

8/ A noter que l'Etat essaye de s'organiser pour permettre aux parents de bénéficier de système de garde spécifique pour éviter les absences multiples au travail.

Vous trouverez ci-joint un document de l'Education Nationale qui doit vous permettre de compléter les réponses multiples possibles.

Vous souhaitant bon courage pour cette charge supplémentaire.

Bien confraternellement.

Dr L

Président

Conseil de l'Ordre des Médecins

Bon c'est pas un peu fini le n'imp des autorités mention spéciale EN?

Message édité par chinois02 le 09-09-2020 à 20:58:55

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60697326
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-09-2020 à 21:02:25  profilanswer

EtilaS a écrit :

PUT****  [:canardeur]  

Mais quelqu'un a des consignes claires officielles pour le COVID:
Cas suspect on fait quoi?
Cas contact de cas suspect?
Cas contact permanent (famille, même toit)?

On arrête qui? Quoi? combien de temps? Combien de tests? 1? 1 autre à 7 jours?  

J'ai 15214562 versions différentes de l'ARS, la CPAM, les labos.... J'en peux déjà plus!!!! :sweat:  

Et une crèche qui me demande de faire tester un gamin de 8 mois qui a 38.4 et le nez qui coule............................

rėsumė de prise en charge

qui rejoint les recos du hcsp (avant éventuel acte de la réduction de la période de quarantaine)

Y a tout il me semble. On s'occupe des contacts qu'autour des cas confirmés (sinon on s'en sortira jamais   :o )

n°60697855
EtilaS
Posté le 09-09-2020 à 21:55:14  profilanswer

Non mais c’était plutôt rhétorique la question...
Les recos ok, encore que... selon les sources... mais quand la cpam, puis une nana de l’ars balancent autre chose à des patients.... va passer derrière ensuite.... Je te parle du médecin du travail de la poste, qui nous en a remis une couche derrière???  

[:warkcolor]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 09-09-2020 à 21:56:56
n°60697863
tarpan66
Posté le 09-09-2020 à 21:56:14  profilanswer

Om@r a écrit :

rėsumė de prise en charge

qui rejoint les recos du hcsp (avant éventuel acte de la réduction de la période de quarantaine)

Y a tout il me semble. On s'occupe des contacts qu'autour des cas confirmés (sinon on s'en sortira jamais   :o

Obsolète ton lien, ça date de mai, y a plus de prescription obligatoire des tests…

C'est vraiment des préconisations qui changent toutes les semaines (voire plus si on prend en compte chaque partie prenante, ARS etc.)

---------------
n°60697999
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-09-2020 à 22:09:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Obsolète ton lien, ça date de mai, y a plus de prescription obligatoire des tests…

C'est vraiment des préconisations qui changent toutes les semaines (voire plus si on prend en compte chaque partie prenante, ARS etc.)

Je vois pas le rapport, ces recos de prise en charge médicale  sont toujours celles en vigueur.

n°60698031
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-09-2020 à 22:13:57  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non mais c’était plutôt rhétorique la question...
Les recos ok, encore que... selon les sources... mais quand la cpam, puis une nana de l’ars balancent autre chose à des patients.... va passer derrière ensuite.... Je te parle du médecin du travail de la poste, qui nous en a remis une couche derrière???  

[:warkcolor]

Oui, y a la théorie et la pratique  :o  

Et parfois la politique  :o  (la semaine dernière le préfet qui appelle le directeur qui appelle le labo pour dépister toute l'école d'un gamin testé neg "pour être sûr "  :o)

Message édité par Om@r le 09-09-2020 à 22:14:45
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 22:13:57  profilanswer

n°60702620
_Druss_
Posté le 10-09-2020 à 13:31:37  profilanswer

Suite à ma coupure de l'autre jour je suis aller faire un rappel de vaccin pour le tétanos et j'ai demandé par la même occasion une prise de sang.

Tous les marqueurs sont bon sauf le cholestrol qui est de 2.26g/l, et qui devrait être inférieur à 2g/l.

HDL est à 0.53g/l, donc supérieur à 0.4 comme préconisé, et le LDL est à 1.51, donc inférieur à 1.6 comme demandé.

Bref, le cholesterol semble être trop haut mais les deux autres valeurs sont dans le vert, j'ai un peu du mal à expliqué cela.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

n°60703340
rab68
Posté le 10-09-2020 à 14:29:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tous les marqueurs sont bon sauf le cholestrol qui est de 2.26g/l, et qui devrait être inférieur à 2g/l.

HDL est à 0.53g/l, donc supérieur à 0.4 comme préconisé, et le LDL est à 1.51, donc inférieur à 1.6 comme demandé.

Bref, le cholesterol semble être trop haut mais les deux autres valeurs sont dans le vert, j'ai un peu du mal à expliqué cela.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] holesterol

C'est un calcul suivant une formule magique :o

n°60703368
gabug
Posté le 10-09-2020 à 14:31:37  profilanswer

Le LDL est calculé à partir d'autres valeurs, le cholestérol total n'est pas la somme HDL+LDL.

Le cholestérol total n'a pas tellement de valeur pris isolément, et le bilan lipidique ne s'interprète pas en fonction du chiffre seul mais du risque cardiovasculaire global.

Moralité : il vaut mieux le faire à l'initiative d'un médecin pour une raison bien définie à l'avance plutôt que le faire "juste pour voir".

n°60703953
spiderben2​5
Posté le 10-09-2020 à 15:18:38  profilanswer

Bon ça y est après des mois de prise de tête j'ai enfin déposé ma thèse à la scolarité... Vivement que la soutenance soit passée et que ça soit derrière moi :o

n°60704047
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-09-2020 à 15:28:18  profilanswer

[:simchevelu]  

On m'a refusé mon rendez-vous ce matin chez mon dentiste [:di_canio] , cause température (prise au front) trop haute 38,3°
Je me sens bien, pas d'état vaseux pas de symptome particulier
En rentrant j'ai pris la température chez moi dans le ionf => 37,7°

J'ai signalé à l'accueil que j'avais marché environ 500 mètres en plein soleil (cela peut jouer non) [:zaipetruredfadeiping]  

Vous en pensez quoi [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60704175
tarpan66
Posté le 10-09-2020 à 15:42:15  profilanswer

Space a écrit :

[Vous en pensez quoi [:zaipetruredfadeiping]

Que la prise de t°c frontale à l'arrache avec des thermomètres non calibrés est une fumisterie éhontée (et peut-être ici prétexte à alléger des carnets de rdv trop pleins)

Malheureusement tu ne peux rien contre (à part aller demander chez les juristes) et même si leur appareil indique 39°c alors que ton front est à 37°c tu as juste le droit de rentrer chez toi… c'est vraiment navrant…  :pfff:  

Spoiler :

Attention, j'ai pas dit que je préfèrerais qu'on m'enfonce un analogique dans le fondement hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60704183
tri-x
Posté le 10-09-2020 à 15:43:04  profilanswer

Space a écrit :

[:simchevelu]

On m'a refusé mon rendez-vous ce matin chez mon dentiste [:di_canio] , cause température (prise au front) trop haute 38,3°
Je me sens bien, pas d'état vaseux pas de symptome particulier
En rentrant j'ai pris la température chez moi dans le ionf => 37,7°

J'ai signalé à l'accueil que j'avais marché environ 500 mètres en plein soleil (cela peut jouer non) [:zaipetruredfadeiping]

Vous en pensez quoi [:zaipetruredfadeiping]

Une élévation de température si il fait chaud dehors ça n'a rien d'inhabituel quand il fait un temps estival.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 10-09-2020 à 15:44:44
n°60704364
rab68
Posté le 10-09-2020 à 15:59:49  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bon ça y est après des mois de prise de tête j'ai enfin déposé ma thèse à la scolarité... Vivement que la soutenance soit passée et que ça soit derrière moi :o

Courage t'as fais le plus dur

Message édité par rab68 le 10-09-2020 à 16:00:34
n°60704470
Space
Posté le 10-09-2020 à 16:08:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Que la prise de t°c frontale à l'arrache avec des thermomètres non calibrés est une fumisterie éhontée (et peut-être ici prétexte à alléger des carnets de rdv trop pleins)

Malheureusement tu ne peux rien contre (à part aller demander chez les juristes) et même si leur appareil indique 39°c alors que ton front est à 37°c tu as juste le droit de rentrer chez toi… c'est vraiment navrant…  :pfff:  

Spoiler :

Attention, j'ai pas dit que je préfèrerais qu'on m'enfonce un analogique dans le fondement hein  [:cosmoschtroumpf]

tri-x a écrit :

Une élévation de température si il fait chaud dehors ça n'a rien d'inhabituel quand il fait un temps estival.

oki

Je ne pense pas que c'était prétexte à alléger les rdv , c'était un rdv prévu depuis 2 mois et demi et c'est un dentiste qui me suit depuis une quinzaine d'année , il est d'ailleurs venu aussitot à l'accueil après que la secrétaire ai pris ma température à 3 reprises.

En plus j'ai les cheveux longs , sur le moment je n'y pas pensé j'aurai dù passer mon mouchoir sur le front pour retirer la sueur , cela aurait ptete fait baisser la température... :o

---------------
n°60704501
tarpan66
Posté le 10-09-2020 à 16:11:43  profilanswer

Le prochaine fois tu te passes une poche de froid 2mn avant d'entrer (la secrétaire va trouver bizarre que tu aies 22°c de T°c corporelle mais bon, ça passe… :o

---------------
n°60704574
Stellina90
Posté le 10-09-2020 à 16:17:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le prochaine fois tu te passes une poche de froid 2mn avant d'entrer (la secrétaire va trouver bizarre que tu aies 22°c de T°c corporelle mais bon, ça passe… :o

:lol: Très bizarre même  :D

n°60704637
Space
Posté le 10-09-2020 à 16:21:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

on va ptete éviter quand mème... :D

Cela dit j'ai pu avoir un nouveau rdv rapidement dans 2 semaines , avec les circonstances actuelles, les rendez-vous avec les dentistes c'est plus dans les 2 mois d'attente :o

j'étais bien énervé sur le moment , limite j'aurai explosé la vitre à coup de poing mais j'ai pris sur moi [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 10-09-2020 à 16:27:32

---------------
n°60705419
tarpan66
Posté le 10-09-2020 à 17:36:39  profilanswer

Space a écrit :

Cela dit j'ai pu avoir un nouveau rdv rapidement dans 2 semaines , avec les circonstances actuelles, les rendez-vous avec les dentistes c'est plus dans les 2 mois d'attente :o

Avec un peu de "bol" les "mesures difficiles" que devrait annoncer le gouvernement vont retarder ton rdv de… 6mois :o

---------------
n°60705432
Space
Posté le 10-09-2020 à 17:38:01  profilanswer

Ne vas pas me porter la poisse toa :o

---------------
n°60715656
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-09-2020 à 17:37:53  profilanswer

Salut ! Juste par curiosité pour ceux qui sont dans les services quelle est la politique de vos patrons pour les cas contact en ce moment ?

n°60716492
lexomilou
Posté le 11-09-2020 à 19:01:52  profilanswer

etocelo a écrit :

Salut ! Juste par curiosité pour ceux qui sont dans les services quelle est la politique de vos patrons pour les cas contact en ce moment ?

Tu bosses tu surveilles ta température et tu as droit à ton dépistage COVID-19. Si positif arrêt 7 jours.
Si tu vis avec la personne contact, dépistage immédiat, sinon tu attends 7 jours pour te faire dépister si asymptomatique ou avant si tu présentes des signes cliniques  :jap:

De mon coté ça commence à être le bordel tu as des permissions à tout va données par les psy aux patients, des grosses réunions dans l'espace rencontre pas de port du masque des patients. Je sens que la reprise la semaine prochaine va être fun (enfin si on exclut mes 4 gardes dans la semaine  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 11-09-2020 à 19:06:05
n°60716635
chinois02
Posté le 11-09-2020 à 19:20:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu bosses tu surveilles ta température et tu as droit à ton dépistage COVID-19. Si positif arrêt 7 jours.
Si tu vis avec la personne contact, dépistage immédiat, sinon tu attends 7 jours pour te faire dépister si asymptomatique ou avant si tu présentes des signes cliniques  :jap:

De mon coté ça commence à être le bordel tu as des permissions à tout va données par les psy aux patients, des grosses réunions dans l'espace rencontre pas de port du masque des patients. Je sens que la reprise la semaine prochaine va être fun (enfin si on exclut mes 4 gardes dans la semaine  :D )

Les psychiatres de ton secteur ont monté un soviet avec les patients  :ouch: ?
Chez moi y'a pus  d'unités qui fonctionnent ainsi, c'est le royaume de la chimie :D

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 11-09-2020 à 19:21:10

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60716669
lexomilou
Posté le 11-09-2020 à 19:26:58  profilanswer

chinois02 a écrit :

Les psychiatres de ton secteur ont monté un soviet avec les patients  :ouch: ?
Chez moi y'a pus  d'unités qui fonctionnent ainsi, c'est le royaume de la chimie :D

On va voir ce que ça va donner. Au moins si on a des patients qui s'aggravent on pourra les transférer au CHU, ça libérera des lits de psy  [:pinar78]

n°60716733
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-09-2020 à 19:35:09  profilanswer

Ça veut dire quoi Soviet en psychiatrie ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°60716767
chinois02
Posté le 11-09-2020 à 19:40:02  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça veut dire quoi Soviet en psychiatrie ?

Réunionite soignant soigné pour définir le cadre de vie du service (les règles de vie communes)
Version hard du truc: dans le passé les psychiatres bossaient en civil, comme le sont les patients. On ne pouvait donc determiner qui était pathologique au cours de ces réunions :D

Message édité par chinois02 le 11-09-2020 à 19:42:09

---------------
n°60716797
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-09-2020 à 19:43:11  profilanswer

Tintin chez les Soviets ?  :gratgrat:

n°60716800
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-09-2020 à 19:43:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dans le stage où je suis au début ils confinaient les externes jusqu'au résultat du dépistage. Maintenant c'est dépistage et tu viens bosser sauf si symptomatique. Les chefs ont gueulés qu'ils avaient de moins en moins d'externe pour faire les ECG et les écouvillonnages COVID que les IDE refusent de faire dans le service (entre autre) :)

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 11-09-2020 à 19:46:39
n°60716811
chinois02
Posté le 11-09-2020 à 19:44:08  profilanswer

Pour rester dans le domaine de la psychiatrie:
Covid-19 : le défi des soignants face au mystère des symptômes persistants. suit un inventaire à la prévert  :D  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
n°60716824
chinois02
Posté le 11-09-2020 à 19:46:00  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tintin chez les Soviets ?  :gratgrat:

historiquement le soviet est la cellule de base du PC russe!
https://wikirouge.net/Soviet
 :p  

---------------
n°60716840
lexomilou
Posté le 11-09-2020 à 19:51:09  profilanswer

etocelo a écrit :

Dans le stage où je suis au début ils confinaient les externes jusqu'au résultat du dépistage. Maintenant c'est dépistage et tu viens bosser sauf si symptomatique. Les chefs ont gueulés qu'ils avaient de moins en moins d'externe pour faire les ECG et les écouvillonnages COVID que les IDE refusent de faire dans le service (entre autre) :)

C'est quoi cette blague.
J'ai formé les ide du service d'accueil pour qu'ils prélèvent les patients et pas eu de refus.
Tes chefs sont soft pour tolérer cette attitude des ide de refus de prélèvement qui est bien un acte infirmier.  [:cosmoschtroumpf]  
Il m'arrive de faire des prélèvements chez les patients bien agités car nos infirmiers sont gentils et quand ça bouge ils osent pas. Moi je le suis moins même si tout doux  [:pinar78]

n°60717174
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-09-2020 à 20:40:49  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi... Apparement elle n'ont pas eu de formation officielle où je sais pas quoi. Nous on nous a dit "tu enfonces tout droit jusqu'au trait rouge et tu tournes, EZPZ" :o

Pour les ECG j'ai l'impression que c'est un truc à l'échelle du CHU, je ne suis jamais passé dans un service où ce n'était pas aux externes à faire les ECG alors que c'est purement paramédical. Leurs étudiantes n'apprennent pas à les faire en stage, et même les IDE ne savent même plus le faire d'ailleurs je pense.

Pendant mon stage en cardio, évidemment et logiquement : ECG à l'entrée pour tout le monde. Lorsqu'il y avait une entrée dans la nuit, les IDE attendaient sagement que les externes arrivent à 8h30 pour que l'ECG soit fait, l'hallu totale. Une fois j'ai même vu un interne qui avaient honte de demander à l'externe de faire son 10e ECG de la journée et donc qui y est allé tout seul comme un gland alors qu'il avait ramassé toute la journée avec masse de boulot.

Dans le peu de périph ou ESPIC que j'ai fait je n'ai pas fait un seul ECG étrangement.

n°60717226
lexomilou
Posté le 11-09-2020 à 20:47:58  profilanswer

Autant là je suis d'accord il faut faire une vraie formation aux IDE.
Perso cela m'a pris 30min.
Le geste en lui même 10 min en expliquant les subtilités etc...  
Le reste c'est l'habillage, le remplissage du bon, les modalités de conversation pour envoi.
Pour ceux qui posent souci coté patients je leur ai laissé le joker de me contacter.
Cela les rassure quand le patient est bien agité.
Mais dans 98% des cas ils se débrouillent très bien.

n°60718475
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-09-2020 à 22:45:36  profilanswer

Nan mais tout le monde dans le service sait s'habiller pour rentrer dans les box des HRV/suspicion COVID, et je ne pense pas que ça soit un problème de geste, de bon à remplir ou d'utilisation du pneumatique qui est dans la salle de soin, faut pas déconner...

Là pour le coup dans le cas présent c'est juste freiner des quatre fers parce que de toute façon d'autres feront le taf.

n°60719427
tri-x
Posté le 12-09-2020 à 01:16:01  profilanswer

Aux urgences psy de mon CHS ce sont les infirmiers qui font les test Covid, résultats en une heure.

n°60719666
chinois02
Posté le 12-09-2020 à 07:37:31  profilanswer

tri-x a écrit :

Aux urgences psy de mon CHS ce sont les infirmiers qui font les test Covid, résultats en une heure.

Ils sont riches chez vous : moi c'est les 24 h standard.
Une possibilité demeure pour des PCR rapides...pour bloc extrèmement urgent et pas beaucoup (genre 6/jour maxi)

---------------
n°60720243
tarpan66
Posté le 12-09-2020 à 10:14:57  profilanswer

Tiens, ma femme vous fait demander : pourquoi exiger un test covid négatif pour une opération ?

C'est vital ?
Le personnel a plus de risque de se contaminer qu'en rentrant chez lui en bus/métro ? Qu'en allant chercher ses enfants à l'école ?

Le bloc est pas désinfecté entre deux patients ?

Est-ce qu'on demande la même chose pour la grippe, les rotavirus, la tuberculose ou que sais-je ?

Spoiler :

Oui, ma femme est énervée/épuisée de devoir assurer le tri des patients à tester/refuser et ceux à mettre en urgence pour des raisons pas vraiment "urgentes"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)