Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60413240
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2020 à 11:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinois02 a écrit :

Qui n'a pas fait langues-o en même temps que ses études de médecine?
Rupture de stock de propofol. y'a pus qu'à en importer. Ceci arrive régulièrement et on a de temps en temps des boites espagnoles, greques ou italiennes.
Cette fois ci, importation directe de Chine (via Aliexpress? :o )

Je pense que cette information n'est plus d'actualité, le communiqué date d'avril dernier.

On a eu des tensions en propofol durant l'épisode COVID, oui, mais depuis quelques temps on est livrés normalement (30000 ampoules en stock chez moi en ce moment).

La liste des médicaments "importables" qu'on est susceptibles de recevoir à la place de ceux commandés sont listés là: https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/ [...] (offset)/2

Message édité par falaenthor le 06-08-2020 à 11:45:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 11:43:36  profilanswer

n°60413330
dje33
Posté le 06-08-2020 à 11:53:16  profilanswer

chinois02 a écrit :

Rupture de stock de propofol. y'a pus qu'à en importer. Ceci arrive régulièrement et on a de temps en temps des boites espagnoles, greques ou italiennes.

Citation :

A l’attention des pharmaciens hospitaliers
Madame, Monsieur,
En accord avec l’ANSM, dans le cadre de la pandémie de COVID-19, les laboratoires ASPEN mettent
à disposition à titre exceptionnel et transitoire, la spécialité DIPRIVAN 10 mg/mL (500 mg-50 mL),
émulsion injectable en seringue préremplie en provenance de Chine
ATTENTION : la spécialité importée ne fait pas l’objet d’un contre étiquetage en français.
Pour prévenir un risque d’erreurs médicamenteuses, vous trouverez ci-dessous des informations sur
cette spécialité
Nous vous demandons de les mettre à disposition IMPÉRATIVEMENT des professionnels de santé
qui vont administrer le médicament aux patients

https://reho.st/medium/self/c408596 [...] 21f08d.jpg

S'il n'y a qu'une molécule importée de chine comme cela ça va, si le sulfenta suit, ça va poser problèmes !

Si c'est en anglais ou en espagnol tu dois pouvoir au moins contrôler le nom et le dosage.

En chinois c'est un peu plus dur.

n°60413489
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2020 à 12:10:43  profilanswer

Look who's posting :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60414952
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-08-2020 à 14:57:02  profilanswer

flopshot a écrit :

Ah ? Pourtant l'ortho m'a bien dit de ne pas chercher l'extension à plus de 30° et surtout de pas charger le bras tendu sous peine de pouvoir redéclencher la luxation. Connerie ? J'avoue que la rigidité et la douleur me freinent bien avant pour l'instant.

Pas de symptôme neuro pour l'instant, mais j'avoue que c'est encore frais. Il m'a enlevé l'attelle plâtrée tout à l'heure et y'a plein de gestes qui font mal. Mais l'examen neuro semblait correct.

Putain, si le mec s'est vraiment remis sa luxation du coude seul, chapeau. Non seulement faut passer outre la douleur, mais faut aussi être sûr de son coup :/
Et pour le chir, no comment :(

Je voulais dire qu'en kiné ça m'étonnerait que tu en fasses "trop", tu seras bien guidé. Après, oui, écoute le chir...;)

n°60415577
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-08-2020 à 15:56:14  profilanswer

Dites, dans la situation sanitaire actuelle, un tableau de fièvre, courbatures, troubles digestifs type diarrhée qui perdurent pendant plusieurs jours n’amène pas à une suspicion COVID ?
Ou à minima à réaliser une RT-PCR pour écarter ce diag?

n°60416056
dragages
Posté le 06-08-2020 à 16:55:00  profilanswer

T'étais pas en vacances ?

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60416199
gabug
Posté le 06-08-2020 à 17:11:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites, dans la situation sanitaire actuelle, un tableau de fièvre, courbatures, troubles digestifs type diarrhée qui perdurent pendant plusieurs jours n’amène pas à une suspicion COVID ?

Oui.

n°60416518
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-08-2020 à 17:52:38  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai préféré demander.
Non parce que le MG de la fille de mon collègue de travail estime que c'est pas les symptômes du COVID et qu'il n'y a pas lieu d'investiguer en ce sens.

n°60419174
guiby
Posté le 07-08-2020 à 08:14:18  profilanswer

chinois02 a écrit :

Citation :

A l’attention des pharmaciens hospitaliers
Madame, Monsieur,
En accord avec l’ANSM, dans le cadre de la pandémie de COVID-19, les laboratoires ASPEN mettent
à disposition à titre exceptionnel et transitoire, la spécialité DIPRIVAN 10 mg/mL (500 mg-50 mL),
émulsion injectable en seringue préremplie en provenance de Chine
ATTENTION : la spécialité importée ne fait pas l’objet d’un contre étiquetage en français.
Pour prévenir un risque d’erreurs médicamenteuses, vous trouverez ci-dessous des informations sur
cette spécialité
Nous vous demandons de les mettre à disposition IMPÉRATIVEMENT des professionnels de santé
qui vont administrer le médicament aux patients

https://reho.st/medium/self/c408596 [...] 21f08d.jpg

S'il n'y a qu'une molécule importée de chine comme cela ça va, si le sulfenta suit, ça va poser problèmes !

Ya le midazolam coréen qui est pas mal dans le genre aussi :o

n°60419223
dje33
Posté le 07-08-2020 à 08:33:56  profilanswer

Heu...
Le midazolam coréen est fabriqué et conditionnée en France.

C'était mon taf il y a quelque années. A moins que cela ait changé.

C'est quand même con d'utiliser la version coréenne alors qu'on a juste a changer l'étiquette et l'emballage pour avoir la version FR.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 08:33:56  profilanswer

n°60419938
guiby
Posté le 07-08-2020 à 10:24:25  profilanswer

J'ai pas regardé où c'était produit...
Mais on a quand même un bel étiquetage en coréen. C'est d'autant plus con du coup...

n°60420043
dje33
Posté le 07-08-2020 à 10:39:18  profilanswer

Je me souviens qu'on avait les étiquettes en coréen avec la date écrit dans l'ordre utilisé en Corée.

Genre mm/jj/AA

Edit. :
C'est le nom de la molécule. Il y doit y avoir plusieurs marques qui s'occupent de sa fabrication.

Peu être que ce n'est même plus fabriqué en France.

n°60426244
EtilaS
Posté le 07-08-2020 à 23:42:57  profilanswer

yoda34 a écrit :

yoda34 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai préféré demander.
Non parce que le MG de la fille de mon collègue de travail estime que c'est pas les symptômes du COVID et qu'il n'y a pas lieu d'investiguer en ce sens.

Oui enfin le problème c’est que ça peut aussi très bien être une GEA simple aussi... quel âge elle a??  
Parce ce que bon, je veux bien le test Covid, mais je peux en faire 5 à 10 par jour (dans une zone où pour l’instant il n’y a rien) si je me fie qu’à la théorie et aux signes absolument banals..... c’est tout la difficulté de la chose...  :pt1cable:

Message édité par EtilaS le 07-08-2020 à 23:44:28
n°60426993
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2020 à 09:52:53  profilanswer

Ouais m'enfin même si la meuf n'est pas à risque pour elle même, il faut qu'elle sache si elle doit s'isoler ou pas non ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60429931
david42fr
Posté le 08-08-2020 à 17:31:25  profilanswer

Salut le corps médical,

Avez vous un avis sur l'andropause? J'oscille entre maladie fourre-tout mais surtout à base de 'tu vieillis mec' et maladie mal connue et difficile à cerner!

Merci!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60430085
tri-x
Posté le 08-08-2020 à 17:59:20  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut le corps médical,

Avez vous un avis sur l'andropause? J'oscille entre maladie fourre-tout mais surtout à base de 'tu vieillis mec' et maladie mal connue et difficile à cerner!

Merci!

C'est sur que si tu tapes andropause dans google et que tu suis les liens doctissimo :o  

Axe ta recherche sur les termes d'hypogonadisme ou DALA (déficit androgénique lié à l'age) ca devrait aider. Après rien ne t’empêche de te faire adresser à un endrocrino par ton généraliste qui réalisera le bilan approprié (SHBG, albu sérique, estradiol, oestrogène...)

L'article de wiki est pas trop mal à ce propos  
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 27%C3%A2ge

Message édité par tri-x le 08-08-2020 à 18:05:10
n°60434956
david42fr
Posté le 09-08-2020 à 14:32:01  profilanswer

Merci pour la lecture!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60444280
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-08-2020 à 18:20:07  profilanswer

Question bête concernant l'anesthésie locale :o

Pour une plaie propre et en vue de faire des points séparés simples, est-ce que ça vous est déjà arrivé de piquer directement dans la plaie (à la bonne profondeur bien sur) au lieu de piquer autour des berges dans la peau saine comme on fait d'habitude ?

n°60444444
chinois02
Posté le 10-08-2020 à 18:44:45  profilanswer

etocelo a écrit :

Question bête concernant l'anesthésie locale :o

Pour une plaie propre et en vue de faire des points séparés simples, est-ce que ça vous est déjà arrivé de piquer directement dans la plaie (à la bonne profondeur bien sur) au lieu de piquer autour des berges dans la peau saine comme on fait d'habitude ?

Pour une plaie quasi chirurgicale, c'est ce que je fais. c'est un peu moins douloureux.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60444489
rionsnoir
Posté le 10-08-2020 à 18:53:32  profilanswer

Oui

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°60444715
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-08-2020 à 19:25:02  profilanswer

bonjour

j'ai reçu une relance de paiement pour une inter SMUR (je crois), un ptit choc anaphylactique level 2 sympatoche

sauf que j'ai jamais reçu la facture initiale, et dans la relance de la DGFP il est dit que dans mon virement il faut que j'indique le numéro d'acte et "la collectivité"

j'ai aucune idée de ce qu'est la collectivité. au tel avec le ch concerné, la charmante dame m'a dit qu'elle avait jamais entendu ça, mais que c'était sûrement le centre hospitalier concerné.

ça vous dit quelque chose ?

faudra que je rappelle dans tous les cas pour recevoir la vraie facture, mais le plus tot je raque le demi-smic le moins stressé je serai :o

merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 10-08-2020 à 19:26:12

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60446420
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-08-2020 à 23:40:58  profilanswer

chinois02 a écrit :

Pour une plaie quasi chirurgicale, c'est ce que je fais. c'est un peu moins douloureux.

OK ! Merci, je testerai ça.

n°60447101
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2020 à 08:47:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour

j'ai reçu une relance de paiement pour une inter SMUR (je crois), un ptit choc anaphylactique level 2 sympatoche

sauf que j'ai jamais reçu la facture initiale, et dans la relance de la DGFP il est dit que dans mon virement il faut que j'indique le numéro d'acte et "la collectivité"

j'ai aucune idée de ce qu'est la collectivité. au tel avec le ch concerné, la charmante dame m'a dit qu'elle avait jamais entendu ça, mais que c'était sûrement le centre hospitalier concerné.

faudra que je rappelle dans tous les cas pour recevoir la vraie facture, mais le plus tot je raque le demi-smic le moins stressé je serai :o

Oui c'est le numéro de l'établissement :

https://www.ch-annecygenevois.fr/fr [...] en-ligne-1

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60447399
TheCreator
Posté le 11-08-2020 à 09:31:32  profilanswer

GAS a écrit :

Oui c'est le numéro de l'établissement :

https://www.ch-annecygenevois.fr/fr [...] en-ligne-1

merci

mais ch annecy genevois c'est le nom de saint julien non ? en tout cas la première facture que j'ai réglé c'était ça, car hospi à st julien

mais la deuxieme facture que je dois payer là c'est l'intervention qui partait du Centre Hospitalier Alpes Leman (CHAL pour les intimes) et du coup je suis pas sûr

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 11-08-2020 à 09:31:49

---------------
n°60447478
tails38
Posté le 11-08-2020 à 09:40:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour

Perso pour ce genre de courrier. Je contact le comptable en charge du dossier (généralement y a un mail de contact) avec Attestation CPAM +  carte mutuel et je lui dis de se débrouiller :o
Le CH de mon secteur était assez fortiche pour faire cela sur les passages aux urgences.
Ce qui énervait un peu la trésorerie locale quand tu donnais tout les papiers en indiquant avoir eu un dossier complet aux urgences.
Ca te prends le dossier complet carte vitale + mutuelle et tu recois la facture après :lol:
Cela c'est calmé depuis je pense que la trésorerie a dû raler de faire de la facturation pour rien ...

Message édité par tails38 le 11-08-2020 à 09:42:12
n°60447508
TheCreator
Posté le 11-08-2020 à 09:43:26  profilanswer

oui mais j'avais pas de mutuelle sur le coup justement :o ce qui était une connerie évidemment, c'est réglé depuis, mais je suis passé de salarié en france avec mutuelle obligatoire à salarié en suisse où c'est pas le cas, et où faut déjà payer la sécu soi-même (8% du salaire :o)

du coup ben les 230€ du CHAG et les 525 du CHAL c'est ce qui reste pour ma gueule :D

---------------
n°60449327
lexomilou
Posté le 11-08-2020 à 13:07:39  profilanswer

Tu viens de payer 3ans de mutuelle en un coup :D

n°60449524
TheCreator
Posté le 11-08-2020 à 13:28:37  profilanswer

ouais du coup je rentre dans mes frais :o

mais j'ai pas envie de retenter, je me suis régularisé :o

---------------
n°60452884
tri-x
Posté le 11-08-2020 à 19:28:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu viens de payer 3ans de mutuelle en un coup :D

Euh à peine un an je dirais, sauf si tu as 20 ans.

n°60455069
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 07:43:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci

mais ch annecy genevois c'est le nom de saint julien non ? en tout cas la première facture que j'ai réglé c'était ça, car hospi à st julien

mais la deuxieme facture que je dois payer là c'est l'intervention qui partait du Centre Hospitalier Alpes Leman (CHAL pour les intimes) et du coup je suis pas sûr

Alors j'ai mis le premier lien que j'ai trouvé qui en parle, sans savoir d'où tu es :D
Mais c'est le même fonctionnement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60461702
denn
Posté le 12-08-2020 à 19:28:01  profilanswer

A propos de ça
au point de vue mutuelle : un passage aux urgences c'est une hospitalisation ou il faut y passer la nuit ?  

en gros c'est couvert par une mutuelle avec un contrat hospitalisation sec ou c'est du "soins courants" et il faut un contrat plus couvrant consultation + pharma ?

Message cité 1 fois
Message édité par denn le 12-08-2020 à 19:28:19
n°60462135
chinois02
Posté le 12-08-2020 à 20:30:07  profilanswer

denn a écrit :

A propos de ça
au point de vue mutuelle : un passage aux urgences c'est une hospitalisation ou il faut y passer la nuit ?  

en gros c'est couvert par une mutuelle avec un contrat hospitalisation sec ou c'est du "soins courants" et il faut un contrat plus couvrant consultation + pharma ?

Un passage aux Urgences nest pas une hospitalisation.  
Parfois tu dors sur un brancard et, selon les services on compte hospit ou non.
C'est la cotation des urgences qui est prise en compte par les mutuelles.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60463359
helmuth
Posté le 12-08-2020 à 22:04:29  profilanswer

yoda34 a écrit :

Moi je ferais  :o

n°60463460
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2020 à 22:13:50  profilanswer

j'ai tous les jours des gens 'qui pensent que', au final tous négatifs, juste une positive aux igg de mars, et une jeune tendancieuse aux igm que j'ai orienté vers le labo, les gens veulent savoir :D

n°60463518
helmuth
Posté le 12-08-2020 à 22:18:08  profilanswer

La douleur thoracique a 20h sur un dossier limite médecine interne de 40 ans, toujours un bonheur  :o

Déjà il m’a fallu une heure pour comprendre le dossier  [:leve le pied jeannot:4]

Message édité par helmuth le 12-08-2020 à 22:19:28
n°60463614
XaTriX
Posté le 12-08-2020 à 22:25:16  profilanswer

Il faut ablatir !

---------------
[:dawa]
n°60463634
helmuth
Posté le 12-08-2020 à 22:27:18  profilanswer

La chambre de garde en plein soleil toute la journée, sa mère  [:copepresident:2]

n°60463654
XaTriX
Posté le 12-08-2020 à 22:29:05  profilanswer

T'as pas eu l'orage et les 22° en plein aprem ? :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)