Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60378359
XaTriX
Posté le 01-08-2020 à 00:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nolid a écrit :

Bonsoir,

j'ai une question dont je ne trouve la réponse nulle part, quelle est la dose maximum en 1 prise pour du xanax et combien de temps entre chaque prise minimum (pas forcément dans le cas d'une dose maximal, que ce soit pour du 0.25, 0.5 ou 1)?

merci à vous

:jap:

edit: à et je viens de lire de surtout pas mélanger avec de l'alcool, chose que je fais en fait (mais pas en grosse grosse quantité), est ce vraiment dangereux?

Faut chercher sur le net ou demander plutôt topic dépression :jap:

Et ouais faut éviter l'alcool avec les bzd, isrs, ...

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 00:48:05  profilanswer

n°60378858
Darkblade6​666
Posté le 01-08-2020 à 09:41:12  profilanswer

Bonjour,  question bête  Respirer de l'ethanol 7h.. d'affiler est-il nocif pour la santé ?. En période covid.. une personne est chargé de nettoyer tout les produits arrivant au sav (smartphone). Merci

n°60378947
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2020 à 10:04:13  profilanswer

Alors ... A manipuler de l'éthanol toute la journée au boulot, il y as plutôt des risques pour la peau ( assèchement, crevasses ) que pour les poumons mais ça risque de piquer le nez quand même
Une
 avant d'en absorber assez pour être ivre il faut le faire exprès  [:harry rausey]  

Quoi qu'il en soit , gants nitrile et pièce ventilé  me semble le minimum  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60378965
Darkblade6​666
Posté le 01-08-2020 à 10:08:54  profilanswer

Ok merci ;). Moi je pensais au maux de tête et nausée.

n°60379077
enhanced
Posté le 01-08-2020 à 10:44:46  profilanswer

nolid a écrit :

Bonsoir,

j'ai une question dont je ne trouve la réponse nulle part, quelle est la dose maximum en 1 prise pour du xanax et combien de temps entre chaque prise minimum (pas forcément dans le cas d'une dose maximal, que ce soit pour du 0.25, 0.5 ou 1)?

merci à vous

edit: à et je viens de lire de surtout pas mélanger avec de l'alcool, chose que je fais en fait (mais pas en grosse grosse quantité), est ce vraiment dangereux?

Ta question est tendancieuse. Tu dois simplement respecter le dosage et la fréquence prescrite par ton généraliste et/ou ton psychiatre et bien sûr en parler avec lui/eux si le dosage ne te convient pas ou si tu as des questions à ce sujet :jap:  
Et tu ne devrais pas mélanger ton xanax avec de l'alcool, je te conseille de consulter pour en parler  ;)

Message édité par enhanced le 01-08-2020 à 10:46:06
n°60379201
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-08-2020 à 11:17:25  profilanswer

guiby a écrit :

D'autant plus qu'une expérimentation se met en place et que les initiations se feront en PUI.
Grosse zone grise oui... J'irais pas perso

Peux-tu donner plus de détails sur cette expérimentation s'il te plait ? Je ne suis pas à jour.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60379505
guiby
Posté le 01-08-2020 à 12:31:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Peux-tu donner plus de détails sur cette expérimentation s'il te plait ? Je ne suis pas à jour.

Malheureusement pas plus que ça parce que je ne crois pas que les modalités ont été rendus publiques pour le moment et que je ne suis pas particulièrement sur ce dossier non plus. En tout cas, ça en discute sec à l'ANSM et ça a été reporté un peu avec le Covid mais ça va se faire d'ici à la fin de l'année je crois.

n°60379536
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-08-2020 à 12:37:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ça devait démarrer en septembre, c’est repoussé à début janvier 2021.

L’ANSM va mener une expérimentation concernant le cannabis thérapeutique
Avec plusieurs types de produits, formes à LI et à LP
Avec des ratios THC/CBD différents  

Initiation en structure spé avec relais possible en ville (prescription et délivrance) si tout le monde est d’accord.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 01-08-2020 à 12:39:20
n°60380637
tri-x
Posté le 01-08-2020 à 16:21:08  profilanswer

nolid a écrit :

Bonsoir,

merci à vous

Le dosage maximal théorique est de 4mg/j en 3 ou 4 prises. Après pour le temps entre chaque prise, le délai d'action est d'une heure à deux heures, du coup des prises rapprochés ont peu d’intérêt. Comme on te l'a indiqué, respecte la posologie.

Quand à l'alcool, on déconseille l'association avec les bzd car cela majore les risques de somnolence, perte d'équilibre, chute, perte de repère, désinhibition et à plus forte dose un risque de dépression respiratoire, ca majore aussi la gueule de bois :o  
Après comme l'alprazolam est moins sédatif que les autres bzd...

n°60389430
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 09:31:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça devait démarrer en septembre, c’est repoussé à début janvier 2021.

L’ANSM va mener une expérimentation concernant le cannabis thérapeutique
Avec plusieurs types de produits, formes à LI et à LP
Avec des ratios THC/CBD différents  

Initiation en structure spé avec relais possible en ville (prescription et délivrance) si tout le monde est d’accord.

Ok, c'est donc à la suite des auditions qui avaient eu lieu sur ce sujet l'an dernier.  

Wait and see

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 09:31:12  profilanswer

n°60389968
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2020 à 10:39:53  profilanswer

question con : la couleur du cordage influe sur ses caractéristiques ?  
J'ai vu plusieurs poste sur d'autres forum où les mecs disent qu'en version noir, il est plus ou moins X ou Y, ça me parait étonnant :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60390302
symaski62
Posté le 03-08-2020 à 11:15:34  profilanswer

https://twitter.com/LeHuffPost/stat [...] 0069854208

Dépakine: le laboratoire français Sanofi mis en examen pour "homicides involontaires"

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60390391
rab68
Posté le 03-08-2020 à 11:25:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

question con : la couleur du cordage influe sur ses caractéristiques ?
J'ai vu plusieurs poste sur d'autres forum où les mecs disent qu'en version noir, il est plus ou moins X ou Y, ça me parait étonnant :o

Quel cordage ?

n°60391518
Isotaupe
Posté le 03-08-2020 à 13:49:02  profilanswer

On en parle du fist amené par le ségur aux jeunes PH, ou comment perdre des années d’ancienneté sans pouvoir rien faire, et être certain de ne jamais arriver au dernier échelon ...

https://www.jeunesmedecins.fr/actua [...] e-la-sante

n°60391913
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 14:35:03  profilanswer

Quel est le souci ? Que les PH embauchés maintenant arrivent à l'échelon 4 quand les PH embauchés il y a 3 ans y arrivent à peine ?

Mais qui est embauché à l'échelon 1 de PH en vrai ?

Qui passe directement d'interne à PH d'une année à l'autre ?

Tous les PH que je fréquente ont fait un assistanat dans leur discipline et se retrouvent classés à l'échelon 3 ou 4 lorsqu'ils sont nommés PH (moi j'ai été nommé échelon 3,5 :D )
Ou alors passent par 1 an ou 2 de contractuel (où ils peuvent négocier leur salaire +30%) avant d'être nommés et reclassés dans leur échelon.

Quand on sait qu'un PH nommé ne peut pas être viré, les DRH veulent évaluer les candidats au moins un an avant cela.

Ou alors je passe à côté d'un truc....

Message édité par falaenthor le 03-08-2020 à 19:42:09

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60392028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2020 à 14:48:12  profilanswer

Moi j’ai fait 1an de PHC échelon 1 :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60392113
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 14:58:13  profilanswer

"C", justement :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60392158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2020 à 15:03:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

"C", justement :o

Oui bah la direction refusait de négocier le moindre centime supplémentaire donc ça change pas grand chose.  

Après je comprends un peu la blasance des PH intermédiaires qui verront les jeunes arriver directement au même échelon qu’eux, en ayant en plus chopé la prime de carrière hospitalière alors que eux n’auront rien eu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60392175
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 15:06:11  profilanswer

Mieux valait un échelon de PHC 1 à un échelon d'assistant :D

Mais pour la majorité des PH même jeunes ça changera rien. On est kif-kif nommés aux échelons 3-4 de toute manière.

La prime versée dès l'année probatoire en revanche personne ne polémique à son sujet.

Hors échelons on va tous gagner autour de 400 balles supplémentaires par mois du fait de cette augmentation, ce qui n'est pas si mal, mais comme justement c'est positif les syndicats passent ce point sous silence.
C'est même plutôt en faveur des jeunes PH cette histoire de prime, parce que les vieux touchaient déjà une prime majorée de 700 balles HT je crois au lieu de 430 HT.

Message édité par falaenthor le 03-08-2020 à 15:12:01

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60392453
Isotaupe
Posté le 03-08-2020 à 15:38:51  profilanswer

Le problème c'est que, je te prends mon exemple, depuis 2014 j'ai été PHC (en post-internat) puis PH, donc j'ai 6 ans d'ancienneté, normalement j'étais censé passer échelon 5 en novembre.
Sauf qu'avec ça, si encore une fois j'ai bien suivi, je serais sur l'échelon 2 (au mieux), et probablement à l'échelon 1, comme un PH qui aurait été nommé cette année.

Le problème ce n'est pas que les nouveaux PH arrivent à l'ancien échelon 4, effectivement je pense que beaucoup y arrivaient déjà, et tant mieux de cette fusion des premiers échelons !
Le problème c'est que pour les PH nommés depuis 4-5 ans, tu te fais sucrer toutes ces années d'ancienneté, et je trouve quand même pas ça correct.

Si au moins il y avait transposition des années d'ancienneté à la nouvelle grille ...

Et puisque tu parles des derniers échelons, par exemple pour mon cas, PHC direct en post-internat, donc ancienneté qui commence en 2014, dans l'ancienne grille j'aurais atteint l'échelon 13 vers 2038 (24 ans d'ancienneté) et avec cette fusion je n'y arriverais que vers 2050 (30 ans en supposant que je sois classé échelon 2 dans cette nouvelle grille), sacré différence quand même non ?

Message édité par Isotaupe le 03-08-2020 à 15:51:31
n°60392951
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 16:42:45  profilanswer

Edit, j'ai relu les textes, je m'ai gouré :D

Message édité par falaenthor le 03-08-2020 à 19:41:28

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60393836
Isotaupe
Posté le 03-08-2020 à 18:45:27  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne peux pas raisonner uniquement en terme de salaire brut, il faut prendre en compte l'ancienneté dans tes calculs.
Concrètement, es-tu satisfait de faire valoriser tes X années d’ancienneté et d'expérience à 0€ ?

C'est une question d'équité je trouve, personnellement me faire enfiler 6 années d'ancienneté ça me reste en travers.

Tu parles de la prime d'engagement, mais ça ne concerne pas tous les PH, tu ne peux pas dire que tous les PH vont gagner plus grâce à ça, c'est faux, alors que si tu transposes l'ancienne grille sur la nouvelle en conservant les bénéfices de l'ancienneté, alors oui, tous les PH y gagneraient, jeunes ou vieux.

Pour ton exemple des vieux PH, si on suit le même raisonnement, les échelons 13 actuels seront reclassés à l'échelon 10 de la nouvelle grille, ils l'ont eux aussi dans l'os, tu ne peux pas fusionner avec l'ancienneté prise en compte pour les vieux et pas les jeunes.

Et pour ton cas à toi, à supposer que tu passes échelon 7 en octobre, ça te fait ~10 ans d'ancienneté, avec cette ancienneté tu devrais être échelon 6 de la nouvelle grille, ça te fait une différence de 365 € brut mensuel, c'est non négligeable

Message édité par Isotaupe le 03-08-2020 à 18:52:04
n°60394135
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 19:16:36  profilanswer

Je te parle de la prime d'exclusivité de service public. Actuellement elle n'est pas versée la première année (probatoire) et doit être de 450€ HT et autour de 700€ pour les "vieux PH".
Là elle est de 1000€ HT, pour tout le monde et versée dès l'année probatoire, ça change beaucoup de choses.

Moi ce décalage d'échelon je m'en fous un peu. On cherche à faire venir des jeunes médecins à l'hôpital qui en manque beaucoup. Si ça peut les dissuader d'aller se tirer dans le privé, les motiver à s'investir alors pourquoi pas.

Et il faut attendre les décrets pour voir comment sera calculée l'ancienneté et le reclassement dans l'échelon. Pour le moment ce n'est pas clair du tout.
Moi mon souci c'est surtout les questions de décompte de temps de travail. Rien n'a été dit.

Je n'ai rien lu au sujet des praticiens des Centres de Lutte contre le Cancer. Vous savez ce qu'il en est ?

Message édité par falaenthor le 03-08-2020 à 19:32:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60394284
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-08-2020 à 19:35:52  profilanswer

Je ne comprends pas trop, ça va vraiment changer beaucoup de chose de passer de 500 à 1000 euros HT ? Les spé qui sont uniquement hospitalo-universitaire vont de toute façon continuer de bosser dans le public comme avant. Et pour les autres, tu gagnes ça en une seule garde/journée en interim ou dans le privé.

Je ne trouve pas que ça soit un argument fort pour garder les anesthésistes, les radiologues, les urgentistes, les cardiologues, les chirurgiens etc... Après il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ?

n°60394318
Isotaupe
Posté le 03-08-2020 à 19:40:54  profilanswer

La prime d'exclusivité n'est pas versée à tous les PH, elle est là la différence avec les échelons et la grille.
Tu fais du libéral, tu l'a pas, tu fais du temps partiel, tu l'as pas, donc ce n'est pas une augmentation de rémunération pour tous les PH, c'est faux de dire ça.
Et qui plus est, il me semble que cette prime n'est pas prise en compte pour tout ce qui est calcul de retraite ...
Et comme le dit Etocelo, c'est pas 500 balles mensuels qui vont retenir ou faire venir des spés qui de toute façon se font 2 à 3 fois plus en privé.

Message édité par Isotaupe le 03-08-2020 à 19:42:02
n°60394342
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 19:44:07  profilanswer

Ca ne changera pas l'aiguillage, mais ça sera un peu mieux pour ceux ne faisant pas de libéral, les 100% service public temps plein.

Quant aux conditions de versement de la prime d'exclu, elles ont toujours été celles là.
Les PH temps partiels ne l'ont pas mais peuvent aller bosser dans le privé. Les PH temps plein l'ont mais ne peuvent pas faire de privé, rien de nouveau.

Et encore heureux que tous les PH ne l'aient pas, manquerait plus que ceux qui font 10k€ de libéral en plus de leur rémunération la touche. Faut pas déconner non plus.

Et ils mentionnent que justement l'assiette de calcul des retraites prendra en compte les primes. Et plus besoin d'attendre un an de probatoire pour la toucher, c'est pas négligeable.

Message édité par falaenthor le 03-08-2020 à 19:53:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60395621
Isotaupe
Posté le 03-08-2020 à 22:59:23  profilanswer

Tant mieux si c'est pris en compte pour la retraite.
Après n'interprète pas mal mes propos, je ne milite pas pour le versement de la prime à tous, mais il ne faut pas diaboliser les PH qui font du libéral non plus, grâce à eux il y a des services qui restent ouverts, pas sûr qu'il reste beaucoup de service de radio dans les CHU sans activité libérale ...

n°60395688
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 23:10:17  profilanswer

Ben.... chez moi, si (CHR).
 Tous les praticiens, et ils sont pas beaucoup, refusent de basculer dans de l'activité libérale.  
Ce n'est pas le seul service de l'hôpital qui fait cela.  

D'autres services n'ont pas ce genre de scrupule.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60397218
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-08-2020 à 09:57:29  profilanswer

700 000 tests/jour grâce aux extracteurs chinois ... en fait non !  :sarcastic:  

(NB : de mai mais le schmilblick a pas vraiment avancé depuis  :o )

n°60402075
Isotaupe
Posté le 04-08-2020 à 19:39:54  profilanswer

Difficile d'extrapoler ton expérience à l'ensemble des PH, la pénurie d'Anesthésistes et de Radiologues, même dans les grands CHU, ce n'est pas une légende, c'est bien qu'il y a un problème ... mais on s'éloigne du problème actuel de la fusion des échelons s'il n'y a pas de reclassement en conservant l'ancienneté dans la nouvelle grille !

Message édité par Isotaupe le 04-08-2020 à 19:40:52
n°60408022
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-08-2020 à 15:26:40  profilanswer

Avis HCSP sur les patients asymptomatique, guéris d'une COVID mais présentant à distance de façon +/- intermittente une PCR positive (souvent faiblement)

"• S’agissant des personnes ayant des antécédents de Covid-19 documenté et présentant une RT-PCR positive à distance de la première infection.
Lorsque ces personnes sont asymptomatiques, elles ne doivent pas être considérées comme un nouveau cas et il n’est pas nécessaire de les placer en quatorzaine. Elles doivent continuer à appliquer les mesures barrières recommandées dans le cadre de la prévention du SARS-CoV-2 "

ça va faciliter les sorties en EHPAD (j'espère  :o )

n°60408793
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-08-2020 à 17:06:10  profilanswer

Ah ben les enfants, je viens de tester pour vous y'a 10 jours la luxation de coude, ça fait pas du bien.

Par curiosité, j'ai demandé à voir le cliché radio pris avant la réduction, ça fait tout bizarre. Textbook, en tout cas.

J'appréhende un peu les séquelles et vais m'atteler à faire bien les exercices de physio pour récupérer au mieux, mais le juste milieu entre pas assez faire (et pas récupérer) ou trop en faire (et refaire sortir l'os) me semble délicat à gérer...  
A suivre !

n°60409142
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-08-2020 à 18:01:42  profilanswer

flopshot a écrit :

Ah ben les enfants, je viens de tester pour vous y'a 10 jours la luxation de coude, ça fait pas du bien.

Par curiosité, j'ai demandé à voir le cliché radio pris avant la réduction, ça fait tout bizarre. Textbook, en tout cas.

J'appréhende un peu les séquelles et vais m'atteler à faire bien les exercices de physio pour récupérer au mieux, mais le juste milieu entre pas assez faire (et pas récupérer) ou trop en faire (et refaire sortir l'os) me semble délicat à gérer...  
A suivre !

A priori ça devrait aller de ce côté-là :D
T'as pas de séquelles neuros? (perte de sensibilité, de force...) c'est ce qui est le plus à redouter.

Sinon ici j'ai en séance un patient, chute VTT, luxation coude, remis sur place par lui-même (?), il va à l'hosto, radio, il rentre chez lui avec une écharpe, et on le rappelle le soir pour fracture tête radiale, RAS au niveau neuro. Il se fait poser une prothèse de tête radiale, mais au sortir de la chir, perte de force des extenseurs : poignet tombant quand les doigts sont relachés, il parvient à réaliser l'extension uniquement les doigts fléchis. Il a eu un EMG, nerf radial lésé, mais on ne lui a pas filé les comptes-rendus .
"Le chir m'a dit qu'il était content de lui, et qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 05-08-2020 à 18:02:17
n°60409277
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-08-2020 à 18:23:25  profilanswer

Syzygie a écrit :

A priori ça devrait aller de ce côté-là :D
T'as pas de séquelles neuros? (perte de sensibilité, de force...) c'est ce qui est le plus à redouter.

Sinon ici j'ai en séance un patient, chute VTT, luxation coude, remis sur place par lui-même (?), il va à l'hosto, radio, il rentre chez lui avec une écharpe, et on le rappelle le soir pour fracture tête radiale, RAS au niveau neuro. Il se fait poser une prothèse de tête radiale, mais au sortir de la chir, perte de force des extenseurs : poignet tombant quand les doigts sont relachés, il parvient à réaliser l'extension uniquement les doigts fléchis. Il a eu un EMG, nerf radial lésé, mais on ne lui a pas filé les comptes-rendus .
"Le chir m'a dit qu'il était content de lui, et qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" :o

Ah ? Pourtant l'ortho m'a bien dit de ne pas chercher l'extension à plus de 30° et surtout de pas charger le bras tendu sous peine de pouvoir redéclencher la luxation. Connerie ? J'avoue que la rigidité et la douleur me freinent bien avant pour l'instant.

Pas de symptôme neuro pour l'instant, mais j'avoue que c'est encore frais. Il m'a enlevé l'attelle plâtrée tout à l'heure et y'a plein de gestes qui font mal. Mais l'examen neuro semblait correct.

Putain, si le mec s'est vraiment remis sa luxation du coude seul, chapeau. Non seulement faut passer outre la douleur, mais faut aussi être sûr de son coup :/
Et pour le chir, no comment :(

n°60412410
chinois02
Posté le 06-08-2020 à 10:02:06  profilanswer

Qui n'a pas fait langues-o en même temps que ses études de médecine?
Rupture de stock de propofol. y'a pus qu'à en importer. Ceci arrive régulièrement et on a de temps en temps des boites espagnoles, greques ou italiennes.
Cette fois ci, importation directe de Chine (via Aliexpress? :o )

Citation :

A l’attention des pharmaciens hospitaliers
Madame, Monsieur,
En accord avec l’ANSM, dans le cadre de la pandémie de COVID-19, les laboratoires ASPEN mettent
à disposition à titre exceptionnel et transitoire, la spécialité DIPRIVAN 10 mg/mL (500 mg-50 mL),
émulsion injectable en seringue préremplie en provenance de Chine
ATTENTION : la spécialité importée ne fait pas l’objet d’un contre étiquetage en français.
Pour prévenir un risque d’erreurs médicamenteuses, vous trouverez ci-dessous des informations sur
cette spécialité
Nous vous demandons de les mettre à disposition IMPÉRATIVEMENT des professionnels de santé
qui vont administrer le médicament aux patients

https://reho.st/medium/self/c4085963c090ad7be64d24c173948215ef21f08d.jpg

S'il n'y a qu'une molécule importée de chine comme cela ça va, si le sulfenta suit, ça va poser problèmes !

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60412503
reglandus
Posté le 06-08-2020 à 10:13:04  profilanswer

Question con.
Il y a quoi maintenant comme alternatives au propofol ? On a du stock?

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 06-08-2020 à 10:13:27
n°60412640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2020 à 10:29:55  profilanswer

reglandus a écrit :

Question con.  
Il y a quoi maintenant comme alternatives au propofol ? On a du stock?

Aujourd’hui en Anesthesie, rien.  

Enfin y a d’autres molécules, mais qui sont soit en tension aussi (les ruptures de Thiopental en réa neuro  :love: ), soit vraiment moins polyvalentes/efficaces/maniables.

---------------
n°60412653
chinois02
Posté le 06-08-2020 à 10:31:13  profilanswer

Pour l'induction l'étomidate à la rigueur,
pour l'entretien du thiopental (?)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60412674
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2020 à 10:33:37  profilanswer

L’entretien se fait le plus souvent au Sevorane ca c’est pas gênant.  
Mais l’Etomidate pour endormir un jeune de 20ans, lol.

---------------
n°60412688
reglandus
Posté le 06-08-2020 à 10:35:05  profilanswer

Pas de stress, il reste l'armagnac qui est encore produit en France.

n°60413240
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2020 à 11:43:36  profilanswer

chinois02 a écrit :

Qui n'a pas fait langues-o en même temps que ses études de médecine?
Rupture de stock de propofol. y'a pus qu'à en importer. Ceci arrive régulièrement et on a de temps en temps des boites espagnoles, greques ou italiennes.
Cette fois ci, importation directe de Chine (via Aliexpress? :o )

Je pense que cette information n'est plus d'actualité, le communiqué date d'avril dernier.

On a eu des tensions en propofol durant l'épisode COVID, oui, mais depuis quelques temps on est livrés normalement (30000 ampoules en stock chez moi en ce moment).

La liste des médicaments "importables" qu'on est susceptibles de recevoir à la place de ceux commandés sont listés là: https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/ [...] (offset)/2

Message édité par falaenthor le 06-08-2020 à 11:45:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)