Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59332703
the_blob
Posté le 31-03-2020 à 23:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Non mais sérieux, comment on peut bosser dans le médicament et sortir ça, ça me rend dingue.

Le plaquenil c'est pas le Glivec franchement, il y a pas d'énorme signal qui montre que c'est le truc du siècle, faut le tester comme on fait d'habitude... les gens deviennent complètement tarés.

beaucoup n’ont pas de formation scientifique, beaucoup on peur .

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 23:06:18  profilanswer

n°59332827
Eric B
Posté le 31-03-2020 à 23:19:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Lecture intéressante pour les professionnels de santé (pour les autres comme moi, c'est obscur)
https://twitter.com/leorahorwitzmd/ [...] 1595614210

Sinon la perte d'odorat (et de goût suite à ça) semble être un symptôme qui garantit quasiment la maladie, mais n'apparaît que dans environ 30% des cas. Je ne sais plus quel tweet disait "s'il y a perte subite d'odorat, ce n'est même pas la peine de faire le test".

le colloc de ma copine s est fait testé justement par ce qu il avait perdu l odorat. Testé positif alors que ses symptomes sont plutot faibles (pas de fièvre). Cela se passe en Suisse.

n°59332931
dje33
Posté le 31-03-2020 à 23:30:15  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais sérieux, comment on peut bosser dans le médicament et sortir ça, ça me rend dingue.

Le plaquenil c'est pas le Glivec franchement, il y a pas d'énorme signal qui montre que c'est le truc du siècle, faut le tester comme on fait d'habitude... les gens deviennent complètement tarés.

Il y a bien des médecins qui prescrivent de l’homéopathie [:_jbm] ...

n°59333153
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 00:03:11  profilanswer

the_blob a écrit :

beaucoup n’ont pas de formation scientifique, beaucoup on peur .

Je parle d'une chef de service de pharmacie hospitalière. Ok, c'est la vieille école, de celle qui n'a pas connu l'internat, mais quand même.
Quand on fait une carrière dans la fonction publique hospitalière dans un CH de bonne taille on doit normalement avoir deux ou trois notions de pharmaco / études cliniques. Au lieu de cela c'est à peine le niveau "pilier de bar".
Compliqué de bosser avec des personnes pareilles.
Elle disait que vu que l'étude était contre placebo, il y avait une chance sur deux d'avoir le placebo (là, c'est normal) et que selon elle il fallait peut-être mieux ne pas être inclus dans l'essai HYCOVID et recevoir l'hydroxychloroquine hors essai clinque (autorisé par les derniers textes) pour être certain d'avoir le "bon" traitement.

J'ai beau rappeler les études hydroxychloroquine non concluante dans le Chikungunya (l'hydroxychloroquine aggravait les patients) mais rien n'y a fait.

Heureusement que les infectios et les réas, jeunes (40 ans) ont une lecture plus critique des publications. Remarque il y a certains vieux praticiens (non infectio) qui étaient partants pour faire du "quick and dirty" dans le contexte COVID.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-04-2020 à 00:09:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59334066
helmuth
Posté le 01-04-2020 à 08:07:39  profilanswer

n°59335016
EtilaS
Posté le 01-04-2020 à 09:56:30  profilanswer

Perso ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que les médias + les réseaux sociaux arrivent plus à convaincre, l'opinion bien sûr (et qui donc reproche des décisions ou non décisions sans aucun sens) mais aussi et malheureusement à des professionnels de santé... [:jsuistropcon]  
Sans parler de ceux qui retournent leur veste, uniquement justement à des fins médiatiques, de pouvoir, ou tout simplement de reconnaissance ou célébrité...  [:cerveau arf]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 01-04-2020 à 09:56:48
n°59335369
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-04-2020 à 10:25:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

Perso ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que les médias + les réseaux sociaux arrivent plus à convaincre, l'opinion bien sûr (et qui donc reproche des décisions ou non décisions sans aucun sens) mais aussi et malheureusement à des professionnels de santé... [:jsuistropcon]
Sans parler de ceux qui retournent leur veste, uniquement justement à des fins médiatiques, de pouvoir, ou tout simplement de reconnaissance ou célébrité... [:cerveau arf]

Ah ben c'est pas nouveau qu'une grande partie de la population française est totalement à la ramasse en termes de raisonnement scientifique ou plus simplement en termes d'esprit critique...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59335427
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2020 à 10:30:22  profilanswer

je vous trouve bien durs avec la raoultine, meme si le gus se torche allegrement avec tous les protocoles de test habituels, on est dans l'urgence la plus totale je pense pour ma part qu'il vaut mieux faire avec ce qu'on a que ne rien faire et s'emmerder 10 ans avec des protocoles administratifs

si t'es sur un champs de bataille et que t'as rien d'autre pour recoudre le bide de ton pote que de la ficelle a rosbif, bah tu fais avec, meme si c'est pas homologué [:spamafote]

je vais pas me faire des copains sur ce coup la :D

n°59335515
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-04-2020 à 10:35:47  profilanswer

L'utilisation de masque de plongée Decathlon comme de protection ou respirateurs c'est typiquement ca  :sol:
OSEF des certifications... Ça marche donc GO.

La raoultine c'est pas pareil il n'y as pas de preuve formelle que ça marche ET des risques de tuer le patient plus vite qu'en ne faisant rien  :sweat:
La balance bénéfice/risque est de suite moins bonne :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59335640
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 10:42:31  profilanswer

Tout à fait. La ficelle a roti on sait quelle recoudra la plaie, pas de souci.
C'est pas stérile mais c'est mieux que rien.

L'hydroxychloroquine on n'a aucune idée de son efficacité ou de sa nocivité.
Remember les essais contre le Chikungunkya: efficace in vitro la molécule aggravait les patients! Il valait mieux être dans le bras placebo de cette étude.

primum non nocere

Message édité par falaenthor le 01-04-2020 à 10:44:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 10:42:31  profilanswer

n°59335727
Kayou
Posté le 01-04-2020 à 10:47:04  profilanswer

Des problèmes de votre coté niveau médicaments ?
Pour ma femme, super dur de trouver du Rivotril notamment.

n°59335829
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 10:52:54  profilanswer

On entre dans une sale période.

Pénurie de médicaments de réanimation (propofol, curares, midazolam), pénurie de médicament utilisés en soins palliatifs (midazolam) d'où "switch" vers le clonazepam (rivotril) injectable qu'on peut obtenir en officine de ville.
Quand le clonazepam sera en rupture on passera à une autre benzo etc.... jusqu'à n'avoir plus rien.

Donc on sert les dents d'ici là. Mais clairement les patients sous ces traitements en temps normal vont avoir un peu de mal.
C'est le cas des patients VIH sous Kaletra. Rupture à prévoir (mais bon, c'est moins utilisé qu'avant le Kaletra) car utilisés pour traiter les COVID-19.
Les labos ont mis en place un contingentement pour assurer aux patients VIH un approvisionnement dans ce contexte mais pas mal d'hôpitaux mentent en passant leurs commandes en disant que c'est pour des patients VIH alors que ça file directement en réanimation.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-04-2020 à 10:53:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59335888
Kayou
Posté le 01-04-2020 à 10:55:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

On entre dans une sale période.  

Pénurie de médicaments de réanimation (propofol, curares, midazolam), pénurie de médicament utilisés en soins palliatifs (midazolam) d'où "switch" vers le clonazepam (rivotril) injectable qu'on peut obtenir en officine de ville.
Quand le clonazepam sera en rupture on passera à une autre benzo etc.... jusqu'à n'avoir plus rien.

Donc on sert les dents d'ici là. Mais clairement les patients sous ces traitements en temps normal vont avoir un peu de mal.  
C'est le cas des patients VIH sous Kaletra. Rupture à prévoir (mais bon, c'est moins utilisé qu'avant le Kaletra) car utilisés pour traiter les COVID-19.
Les labos ont mis en place un contingentement pour assurer aux patients VIH un approvisionnement dans ce contexte mais pas mal d'hôpitaux mentent en passant leurs commandes en disant que c'est pour des patients VIH alors que ça file directement en réanimation.

Vous en trouvez encore ?
L'Ehpad de ma femme a trouvé 30 doses mais ça ne va pas faire longtemps s'il y a trop de patients en fin de vie. Ils étaient passé au Valium en attendant

n°59336053
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 11:05:36  profilanswer

Je ne sais pas, je ne travaille pas en officine.  

Mais se rabattre sur des traitements de ce genre, produits en quantités faibles ne peut pas durer bien longtemps.  
Va falloir un peu forcer sur le potassium pour épargner les stocks d'hypnotiques.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59336096
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 01-04-2020 à 11:08:16  profilanswer

La société de soins pal a fait des protocoles Covid19 avec du Tranxène aussi si jamais : https://www.fhpmco.fr/wp-content/up [...] YXIQUE.pdf

n°59336501
helmuth
Posté le 01-04-2020 à 11:33:20  profilanswer

etocelo a écrit :

La société de soins pal a fait des protocoles Covid19 avec du Tranxène aussi si jamais : https://www.fhpmco.fr/wp-content/up [...] YXIQUE.pdf

[:whiskas]

n°59336883
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2020 à 11:58:32  profilanswer

Hello,

Je pense avoir une sinusite (rhume qui traîne depuis 3 semaines avec douleurs autour des yeux, tendance à avaler beaucoup de trucs de l’arrière nez, la chicha est très très mal passé hier soir,, mal de crâne avec une barre entre les sourcils qui ne passe pas depuis le réveil).

C’est remboursé intégralement les médicaments ?
Pas envie d’aller voir physiquement ma généraliste. Et j’habite à 200 m de la pharmacie !

D’un côté , quel soulagement ! Ça fait 18 jours que je vis en célibataire à cause de ce rhume qui ne passe pas (au moins ce n'est pas Covid)

Message édité par Dzama le 01-04-2020 à 12:55:56

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59336935
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2020 à 12:01:45  profilanswer

c'est quoi ce post [:le kneu]

n°59336984
kimmeria
Posté le 01-04-2020 à 12:05:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je parle d'une chef de service de pharmacie hospitalière. Ok, c'est la vieille école, de celle qui n'a pas connu l'internat, mais quand même.
Quand on fait une carrière dans la fonction publique hospitalière dans un CH de bonne taille on doit normalement avoir deux ou trois notions de pharmaco / études cliniques. Au lieu de cela c'est à peine le niveau "pilier de bar".
Compliqué de bosser avec des personnes pareilles.
Elle disait que vu que l'étude était contre placebo, il y avait une chance sur deux d'avoir le placebo (là, c'est normal) et que selon elle il fallait peut-être mieux ne pas être inclus dans l'essai HYCOVID et recevoir l'hydroxychloroquine hors essai clinque (autorisé par les derniers textes) pour être certain d'avoir le "bon" traitement.

J'ai beau rappeler les études hydroxychloroquine non concluante dans le Chikungunya (l'hydroxychloroquine aggravait les patients) mais rien n'y a fait.

Heureusement que les infectios et les réas, jeunes (40 ans) ont une lecture plus critique des publications. Remarque il y a certains vieux praticiens (non infectio) qui étaient partants pour faire du "quick and dirty" dans le contexte COVID.

A ce propos, une question qui revient souvent sur le topic COVID, c'est le fait que la plupart des débats soient centrés sur la chloroquine/hydroxychloroquine pour aider en réa, alors que le père Raoult explique depuis 10 jours que son traitement est composé de hydroxychloroquine+azithromycine AVANT l'apparition des symptômes de détresse respiratoire.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le diable est dans les détails, et que l'on ne parle pas du tout de la même chose.
L'étude européenne Discovery par exemple, ne prévoit pas de challenger ce traitement spécifique de Raoult dans sa cible de patients visés. Donc on ne sera pas plus avancé...

Message édité par kimmeria le 01-04-2020 à 12:07:13
n°59337160
EtilaS
Posté le 01-04-2020 à 12:18:20  profilanswer

On sera avancé si on a une VRAIE étude quelle qu'elle soit avec une cohorte significative, et un bras random pour comparer, et des résultats nets, point barre.

Ce qui me gène avec Raoult, c'est qu'encore hier ou auj il fait une communication pure et dure en parlant de résultats chinois sans jamais donner sa source, alors que ce qu'on a de Chine ne dit pas la même chose que lui, et ensuite il fait le show en présentant toute son équipe, tel un artiste présentant ses paroliers, musiciens, etc... :/

Message édité par EtilaS le 01-04-2020 à 12:19:02
n°59337267
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 12:24:55  profilanswer

Sachant que c'est une pathologie qui guérit spontanément dans 85% des cas, quoi qu'on administre avant apparition des symptômes de détresse respiratoire doit être comparé à un placebo si on veut que cela ait un sens.

Les sources du premier papier de Raoult étaient hilarantes. Il y avait un communiqué de presse, une étude chinoise avec aucun résultat, etc..... bref c'était vide.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59337676
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2020 à 12:55:02  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est quoi ce post [:le kneu]

Ma triste réalité :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59337883
kremlin bi​ceps
Posté le 01-04-2020 à 13:13:11  profilanswer

:hello:
Question : est-ce risqué de garder des agrafes plus de 3 semaines au lieu des 2 semaines indiquées par le médecin (si la plaie cicatrise proprement et est bien surveillée) ?
Mon mec doit se faire retirer 6 agrafes au coude, vu la période, je vais le faire moi-même (je ne suis pas soignante mais me suis documentée, acheté le matos, surveillé sa plaie etc) mais pour éviter toute réouverture j’aimerai attendre encore quelques jours. Y’a un risque de surinfection ?

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 01-04-2020 à 13:27:52

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59338149
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2020 à 13:31:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sachant que c'est une pathologie qui guérit spontanément dans 85% des cas, quoi qu'on administre avant apparition des symptômes de détresse respiratoire doit être comparé à un placebo si on veut que cela ait un sens.

Les sources du premier papier de Raoult étaient hilarantes. Il y avait un communiqué de presse, une étude chinoise avec aucun résultat, etc..... bref c'était vide.

C'est bien le "détail" qui m'interpelle. Je vois difficilement une nouvelle indication en prévention ou des l'apparition des symptômes pour une maladie qui va guérir dans 85% des cas. Quand bien même les essais montreraient un effet tonitruant avec 99% de succès.
Alors on peut cibler certaines populations mais manque de chance une bonne partie des plus à risque seront aussi les plus emmerdés par les effets indésirables sur la fonction cardiaque.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59338278
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-04-2020 à 13:40:51  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Question : est-ce risqué de garder des agrafes plus de 3 semaines au lieu des 2 semaines indiquées par le médecin (si la plaie cicatrise proprement et est bien surveillée) ?
Mon mec doit se faire retirer 6 agrafes au coude, vu la période, je vais le faire moi-même (je ne suis pas soignante mais me suis documentée, acheté le matos, surveillé sa plaie etc) mais pour éviter toute réouverture j’aimerai attendre encore quelques jours. Y’a un risque de surinfection ?

Pas de soucis, en orthopédie par chez nous les agrafes restent 21 jours, tu peux les laisser. Tu verras, ça va rougir un peu aux points où rentrent les agrafes, c'est pas la peine de les laisser 1 mois non plus ! Il n'y a pas d'intérêt à les laisser trop longtemps, si c'est pas bien cicatrisé après 21 jours, agrafes ou pas, faudra continuer à soigner.

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 01-04-2020 à 13:41:31

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59338485
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2020 à 13:53:24  profilanswer

Bitman a écrit :

je vous trouve bien durs avec la raoultine, meme si le gus se torche allegrement avec tous les protocoles de test habituels, on est dans l'urgence la plus totale je pense pour ma part qu'il vaut mieux faire avec ce qu'on a que ne rien faire et s'emmerder 10 ans avec des protocoles administratifs

si t'es sur un champs de bataille et que t'as rien d'autre pour recoudre le bide de ton pote que de la ficelle a rosbif, bah tu fais avec, meme si c'est pas homologué [:spamafote]

je vais pas me faire des copains sur ce coup la :D

Bah ouais sauf que là c’est possiblement un scalpel qu’il te propose, t’en sais rien. Et le scalpel ça n’aide pas à recoudre quelqu’un, au contraire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59338583
bartille
Posté le 01-04-2020 à 13:58:34  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tu peux les enlever en 2 fois ici. Tu enleve une agraphe sur 2 un jour, puis le reste 2 ou 3 jours après.

n°59339004
morb
Posté le 01-04-2020 à 14:30:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Se tirer la bourre ou gueuler parce qu'on veut pas les écouter eux et leur remède kivabien [:lapattefolle]

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] 1585117487

C'est ouf

En Allemagne, l'institut Pasteur local a envoyé un go à tous les labos et cliniques universitaires pour développer les dépistages le plus rapidement possible

n°59339088
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 14:36:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est bien le "détail" qui m'interpelle. Je vois difficilement une nouvelle indication en prévention ou des l'apparition des symptômes pour une maladie qui va guérir dans 85% des cas. Quand bien même les essais montreraient un effet tonitruant avec 99% de succès.
Alors on peut cibler certaines populations mais manque de chance une bonne partie des plus à risque seront aussi les plus emmerdés par les effets indésirables sur la fonction cardiaque.

Ca permettrait de répondre à la question: "Est-ce que l'hydoxychloroquine améliore les symptômes, les aggrave ou bien est indifférent?"  
C'est LA question posée par l'essai.  

Si l'efficacité est démontrée alors on pourra multiplier les essais en association, à divers stades de la maladie etc...

Si l'étude ne montre rien on sera fixé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59339177
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-04-2020 à 14:42:58  profilanswer

On sera certes fixé mais on aura pas fini d'être emmerdé...

n°59339257
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 14:49:57  profilanswer

Oui, à commencer par ceux qui diront qu'on ne peut pas conclure car l'équipe de Raoult utilise une combinaison avec l'azythromycine :D

De toute manière ces résultats seront utiles pour les USA, pour nous ce sera un peu tard.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59339732
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-04-2020 à 15:27:04  profilanswer

morb a écrit :

C'est ouf

En Allemagne, l'institut Pasteur local a envoyé un go à tous les labos et cliniques universitaires pour développer les dépistages le plus rapidement possible

On a des filières organisées et sécurisées pour les analyses biologiques du prélèvement jusqu'au rendu qui marchent bien, ce qui manque en France à l'heure actuelle c'est les réactifs et les kits de prélèvement  

Si ce type avait à cœur l'intérêt public plutôt que sa gloriole, il contacterait le CHU d'à côté pour lui fournir les enzymes et mix qu'il conserve donc égoïstement dans ses frigos

n°59339787
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-04-2020 à 15:30:52  profilanswer

Ça y est dans mon coin il n'y a plus de kits de prélèvements nulle part, pas de livraison ferme prévue pour la semaine en cours.
On a monté notre propre ligne de production de kit en aliquotant du DMEM (milieu de culture cellulaire)

n°59339952
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2020 à 15:44:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ouais sauf que là c’est possiblement un scalpel qu’il te propose, t’en sais rien. Et le scalpel ça n’aide pas à recoudre quelqu’un, au contraire.

perso le plaquenil ca fait bien avant raoult que j'en entends parler  [:cosmoschtroumpf]  

il l'a pas sortit du chapeau son truc, et l'azithro bah tant mieux si ca marche, mais vu comment on est a la bourre, et le recul qu'on a sur l'OH-chloro, c'est mieux que perdre des mois a tester sachant qu'on se tape 300 morts/jour :D

n°59340002
nicklamor
Posté le 01-04-2020 à 15:48:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, à commencer par ceux qui diront qu'on ne peut pas conclure car l'équipe de Raoult utilise une combinaison avec l'azythromycine :D

De toute manière ces résultats seront utiles pour les USA, pour nous ce sera un peu tard.

Nouvelle-Aquitaine : la chloroquine responsable de dix hospitalisations en soins intensifs
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 73738.html

n°59340103
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2020 à 15:58:19  profilanswer

en automedication c'est débile :D

n°59340111
EtilaS
Posté le 01-04-2020 à 15:59:10  profilanswer

Bitman a écrit :

perso le plaquenil ca fait bien avant raoult que j'en entends parler  [:cosmoschtroumpf]

il l'a pas sortit du chapeau son truc, et l'azithro bah tant mieux si ca marche, mais vu comment on est a la bourre, et le recul qu'on a sur l'OH-chloro, c'est mieux que perdre des mois a tester sachant qu'on se tape 300 morts/jour :D

Euh.. t'as des infos dans le cas du COVID toi? En plus des toxicités bien sûr  :o

Message édité par EtilaS le 01-04-2020 à 15:59:24
n°59340210
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 16:07:39  profilanswer

Bitman a écrit :

en automedication c'est débile :D

Hors données VS placebo ce que fait Raoult est pas beaucoup plus étayé que de l'auto-médication (par contre il a des petites mains qui font des ECG).

Message édité par falaenthor le 01-04-2020 à 16:07:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59340275
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-04-2020 à 16:13:39  profilanswer

Du coup on peut y aller sur l'arnica 5CH, tant qu'à balancer des trucs qu'on sait pas si ça marche, au moins on est sûrs que ça les aggravera pas  :o

Message édité par Om@r le 01-04-2020 à 16:13:57
n°59340361
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2020 à 16:22:40  profilanswer

C'est quand même triste d'avoir un niveau de preuve plus important pour de l'arnica 5CH :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59341047
cairn-ivor​e
Posté le 01-04-2020 à 17:23:29  profilanswer

Et Boiron n'ose pas dire que c'est efficace, au moins  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)