| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 23:06:18 ![]() ![]() |
Eric B |
|
dje33 |
|
falaenthor Long Long Man |
J'ai beau rappeler les études hydroxychloroquine non concluante dans le Chikungunya (l'hydroxychloroquine aggravait les patients) mais rien n'y a fait. Heureusement que les infectios et les réas, jeunes (40 ans) ont une lecture plus critique des publications. Remarque il y a certains vieux praticiens (non infectio) qui étaient partants pour faire du "quick and dirty" dans le contexte COVID. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-04-2020 à 00:09:08 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
helmuth |
EtilaS | Perso ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que les médias + les réseaux sociaux arrivent plus à convaincre, l'opinion bien sûr (et qui donc reproche des décisions ou non décisions sans aucun sens) mais aussi et malheureusement à des professionnels de santé... Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 01-04-2020 à 09:56:48 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 01-04-2020 à 10:42:31 ![]() ![]() |
Kayou | Des problèmes de votre coté niveau médicaments ?
|
falaenthor Long Long Man | On entre dans une sale période. Pénurie de médicaments de réanimation (propofol, curares, midazolam), pénurie de médicament utilisés en soins palliatifs (midazolam) d'où "switch" vers le clonazepam (rivotril) injectable qu'on peut obtenir en officine de ville. Donc on sert les dents d'ici là. Mais clairement les patients sous ces traitements en temps normal vont avoir un peu de mal. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-04-2020 à 10:53:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kayou |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | La société de soins pal a fait des protocoles Covid19 avec du Tranxène aussi si jamais : https://www.fhpmco.fr/wp-content/up [...] YXIQUE.pdf |
helmuth |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Hello, Je pense avoir une sinusite (rhume qui traîne depuis 3 semaines avec douleurs autour des yeux, tendance à avaler beaucoup de trucs de l’arrière nez, la chicha est très très mal passé hier soir,, mal de crâne avec une barre entre les sourcils qui ne passe pas depuis le réveil). C’est remboursé intégralement les médicaments ? D’un côté , quel soulagement ! Ça fait 18 jours que je vis en célibataire à cause de ce rhume qui ne passe pas (au moins ce n'est pas Covid) Message édité par Dzama le 01-04-2020 à 12:55:56 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Bitman STAY APART |
kimmeria |
A ce propos, une question qui revient souvent sur le topic COVID, c'est le fait que la plupart des débats soient centrés sur la chloroquine/hydroxychloroquine pour aider en réa, alors que le père Raoult explique depuis 10 jours que son traitement est composé de hydroxychloroquine+azithromycine AVANT l'apparition des symptômes de détresse respiratoire. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le diable est dans les détails, et que l'on ne parle pas du tout de la même chose. Message édité par kimmeria le 01-04-2020 à 12:07:13 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kremlin biceps | Message cité 2 fois Message édité par kremlin biceps le 01-04-2020 à 13:27:52 --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
Message cité 1 fois Message édité par $crounz le 01-04-2020 à 13:41:31 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
bartille |
|
morb |
C'est ouf En Allemagne, l'institut Pasteur local a envoyé un go à tous les labos et cliniques universitaires pour développer les dépistages le plus rapidement possible |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
yoda34 Chemical Worker | On sera certes fixé mais on aura pas fini d'être emmerdé... |
Om@r Oh, indeed |
|
Bitman STAY APART |
|
nicklamor |
|
Bitman STAY APART |
EtilaS |
Euh.. t'as des infos dans le cas du COVID toi? En plus des toxicités bien sûr Message édité par EtilaS le 01-04-2020 à 15:59:24 |
Message édité par falaenthor le 01-04-2020 à 16:07:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | C'est quand même triste d'avoir un niveau de preuve plus important pour de l'arnica 5CH --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
cairn-ivore | Et Boiron n'ose pas dire que c'est efficace, au moins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |