Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59316197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-03-2020 à 15:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Maxblasters :)

Tu es sûr que c'est du corona?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 15:26:48  profilanswer

n°59316257
mxblasters
Posté le 30-03-2020 à 15:32:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Salut Maxblasters :)

Tu es sûr que c'est du corona?

oh oui kasi ! j'ai eu la grippe en Janvier donc c'est pas ca.. et je ne vois pas quelle maladie peut provoquer un pic de fievre à 40 aussi rapidement et des migraines insupportable comme ca...  hormis une angine virale peut etre mais j'avais pas mal à la gorge donc c'est pas ca..  
et vu la violence de la sinusite (mal de dent pas possible) et des courbatures aussi (hyper mal au dos), c'est forcement un virus agressif donc je vois pas ce que ça peut être d'autre.. c'est vraiment dommage de pas pouvoir se faire tester !

Ma fille a été malade 1 semaine plus tôt avec toux et fièvre.. c'est surement elle qui me l'a refilait..
Après je crois avoir lu que 1/3 des gens ne pressentent pas de toux pour le corona..

Message cité 1 fois
Message édité par mxblasters le 30-03-2020 à 15:35:21
n°59316288
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2020 à 15:35:41  profilanswer

De jeudi soir à samedi matin j'ai eu aussi mal au crâne et surtout un gros mal de dos qui venait de nul part (mes efforts physiques dataient de 4 jours avant) + fatigue, froid et manque de pêche généralisé.
Ensuite c'est parti comme c'est arrivé, on psychote surement en ce moment mais j'ai jamais eu ce genre de symptômes avant [:aelenia]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-03-2020 à 15:36:02

---------------
Randos
n°59316306
rafioul2
Posté le 30-03-2020 à 15:37:40  profilanswer

mxblasters a écrit :

oh oui kasi ! j'ai eu la grippe en Janvier donc c'est pas ca.. et je ne vois pas quelle maladie peut provoquer un pic de fievre à 40 aussi rapidement et des migraines insupportable comme ca...  hormis une angine virale peut etre mais j'avais pas mal à la gorge donc c'est pas ca..  
et vu la violence de la sinusite (mal de dent pas possible) et des courbatures aussi (hyper mal au dos), c'est forcement un virus agressif donc je vois pas ce que ça peut être d'autre.. c'est vraiment dommage de pas pouvoir se faire tester !

Ma fille a été malade 1 semaine plus tôt avec toux et fièvre.. c'est surement elle qui me l'a refilait..
Après je crois avoir lu que 1/3 des gens ne pressentent pas de toux pour le corona..

Perfector a écrit :

De jeudi soir à samedi matin j'ai eu aussi mal au crâne et surtout un gros mal de dos qui venait de nul part (mes efforts physiques dataient de 4 jours avant) + fatigue, froid et manque de pêche généralisé.
Ensuite c'est parti comme c'est arrivé, on psychote surement en ce moment mais j'ai jamais eu ce genre de symptômes avant [:aelenia]

Vous avez eu une anosmie ou une agueusie ?

n°59317734
mxblasters
Posté le 30-03-2020 à 17:32:01  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Vous avez eu une anosmie ou une agueusie ?

non pas du tout..

n°59318069
louloute_7​8
Posté le 30-03-2020 à 17:56:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur suite à un accident de ski il y a quelques semaines. Le médecin de la station m'a dit qu'il faudrait que je fasse un peu de kiné au plus tôt pour ne pas perdre trop de muscles, le souci c'est qu'avec le coronavirus impossible de voir un kiné, mon médecin traitant ou même faire un IRM de controle (et je comprends tout à fait, mon genou n'est pas prioritaire ;) ). J'ai vu mon médecin traitant quelques jours après l'accident, la priorité était du repos pour dégonfler le genou. Cela fait quasiment trois semaines et il a bien dégonflé depuis.
J'ai cherché en ligne pour trouver quelques exercices, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Est-ce que vous auriez des conseils? Pour le moment, je suis toujours avec une attelle, donc la flexion c'est pas encore ça.  

Merci pour le retour dans tous les cas :)

n°59319664
the_blob
Posté le 30-03-2020 à 20:13:31  profilanswer

Dites les blouses blanche, je me pose une question, pourquoi les patient qu’on voit en réa à la tv sont sur le ventre ?  :jap:

n°59319738
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2020 à 20:19:11  profilanswer

the_blob a écrit :

Dites les blouses blanche, je me pose une question, pourquoi les patient qu’on voit en réa à la tv sont sur le ventre ?  :jap:

pour améliorer l'oxygénation des poumons

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59319806
Xzf
Posté le 30-03-2020 à 20:26:31  profilanswer

... et surtout diminuer la mortalité [dans le cadre de ces atteintes respiratoires sévères]

n°59319884
the_blob
Posté le 30-03-2020 à 20:32:18  profilanswer

Pourquoi,la posture sur le ventre est mieux ?  Ça ne comprime as la cage thoracique d’être sur e ventre ? Noob question

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 20:32:18  profilanswer

n°59320026
lexomilou
Posté le 30-03-2020 à 20:46:45  profilanswer

the_blob a écrit :

Pourquoi,la posture sur le ventre est mieux ?  Ça ne comprime as la cage thoracique d’être sur e ventre ? Noob question

Nope au contraire cela permet une meilleur ventilation car on recrute davantage d'alvéoles.
etoile_64 pourra t'en dire plus c'est son domaine  :D

n°59320295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-03-2020 à 21:13:20  profilanswer

Je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros les zones qui sont en contact avec le lit ont tendance à être comprimées, et du coup mettre les gens sur le ventre permet de libérer ces zones pulmonaires et d’avoir plus de poumon qui respire (en vulgarisation +++)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59320571
sundae cen​t
Posté le 30-03-2020 à 21:40:38  profilanswer

Bientôt les réas en simulation d'apesanteur avec les ventilos géants, là :o

n°59320635
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2020 à 21:46:40  profilanswer

Ou dans les caissons de flotte avec le masque sur le museau  :O  oui ... J'ai revu Matrix cette semaine  [:haha matrix]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59321009
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2020 à 22:31:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Ou dans les caissons de flotte avec le masque sur le museau :O oui ... J'ai revu Matrix cette semaine [:haha matrix]

Tu plaisantes mais dans l'absolu ça serait pas la meilleure façon de recruter un max de poumon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 30-03-2020 à 22:31:44

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59321112
the_blob
Posté le 30-03-2020 à 22:45:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu plaisantes mais dans l'absolu ça serait pas la meilleure façon de recruter un max de poumon ? :o

c’est sur que c’est plus difficile à recruter qu’un max de trou du cul sur facebook  :o

n°59321766
nicklamor
Posté le 31-03-2020 à 00:10:52  profilanswer

Ce matin nous avons fait un scan thoracique à une mémé de 80 balais pour suspicion/dépistage de covid.
Dans son dossier des éléments étonnants: fièvre à 41,5 au SAU (à 80 balais!) mais:
aucune dyspnée, pas de toux, pas de troubles digestifs, aucune plainte somatique!

Un vrai warrior!

résultat de l'imagerie: fortement compatible avec covid-19

n°59321887
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2020 à 00:30:32  profilanswer

Un jour de canicule, après 10 heures passées ans un bureau qui a culminé à 38 degrés, je suis rentré chez moi un peu patraque.

Par curiosité, j'ai pris ma température : 41.2

J'ai vérifié avec les deux autres thermomètres et ils étaient d'accord avec le premier.

J'ai pris un bain à 38 degrés et je me suis laissé refroidir dedans pendant une heure. À part des frissons et un mal de crâne après tout ça, rien de spécial.

Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'en général je suis plutôt du genre à être totalement défoncé à 39 quand je suis malade, du genre à partir en fout rire parce que mes vêtements me chatouillent.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59321912
dje33
Posté le 31-03-2020 à 00:34:46  profilanswer

Sauf qu'en ce moment c'est pas la canicule.

n°59322006
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2020 à 00:49:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi c'était l'inverse : j'étais fébrile et courbaturé pendant quelques jours mais j'étais en train de bêcher ma pelouse comme un bourrin, donc je cherchais pas plus loin.

Et puis quelques jours après j'étais essoufflé à juste gratter la terre, j'ai fini par prendre ma température : 38. J'ai eu 4-5 jours pas terrible, légère sensation de brûlure dans le bas des poumons mais aucun autre symptôme qu'une légère dyspnée, et de la fatigue en général.

Puis quand tout cas s'est tassé ce sont les douleurs inflammatoires qui ont été le plus pénible : toutes les articulations, les intestins... Manifestement mon système immunitaire avait envie de continuer le taf.

Si j'ai la possibilité de faire tester la présence d'anticorps ça m'intéresserait de le savoir, mais plus par curiosité qu'autre chose...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59323185
the_blob
Posté le 31-03-2020 à 09:34:02  profilanswer

Sur plus d’un mois , j’ai,eu toute ces merdes sauf la fièvre .... [:dark] ++ pour les articulations  je m’était même dit, ça y est passé 40 balais on devient pourri.

n°59324252
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 31-03-2020 à 11:09:05  profilanswer

+1 pour moi lol (43ans)  :pt1cable: et depuis quelques jours s'est les insomnies

Message édité par d@gostino le 31-03-2020 à 11:10:39
n°59324320
pupuceplus
Posté le 31-03-2020 à 11:15:21  profilanswer

je pense que j'ai fait un mini covid, apres je ne suis pas certaine.  

Bref le 12 mars, mon corps vidé de sa force, et quelques courbatures comme si j'avais fait un peu de sport ( mais pas trop non plus ) vers 14h, un 38.3 de fievre ( rien d'alarmant ) J'ai le nez qui coule ( sans etre bouché, il coule c'est tout ) j'ai du faire une siete ( le truc que je ne fais jamais d'habitude ) le lendemain, encore un peu faible niveau force mais du mieux, coté temperature 37.7 au grox max, sinon c'est plutot du 37. tres faibles courbatures. Puis plus rien, le confinement commence, et j'ai fait le soir, des micro diarhées et j'ai des soucis digestifs 2 soirs sur la semaine...  Le vendredi 21, une douleur dans le dos coté gauche apparait, et la nuit tjrs mal, plus cette fois, grosse diarhée, vraiment du liquide, avec palpitations du coeur, et un petit poids sur la poitrine. Pas de fievre. Le samedi, encore quelques palpitations, pas de fievre. diarhee fini, douleurs au dos qui s'attenue. Et depuis, plus rien du tout.

Je m'estime donc guerie car 24, je pete la forme. Meme si, dans le cas ou ct bien le covid, y a vraiment rien eu de vraiment choquant niveau symtomes et douleurs. pas eux de toux du toux. Et j'ai eu quelques jours juste le nez qui coulait ne temps en temps quand je m'activais. Bref, si on ne parlais pas du covid, je me serais meme pas posé la question du pourquoi du comment j'ai eu ses petits desagréments.

Alors covid ou pas, aucun moyen de savoir.

n°59324350
mxblasters
Posté le 31-03-2020 à 11:17:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi c'était l'inverse : j'étais fébrile et courbaturé pendant quelques jours mais j'étais en train de bêcher ma pelouse comme un bourrin, donc je cherchais pas plus loin.

Et puis quelques jours après j'étais essoufflé à juste gratter la terre, j'ai fini par prendre ma température : 38. J'ai eu 4-5 jours pas terrible, légère sensation de brûlure dans le bas des poumons mais aucun autre symptôme qu'une légère dyspnée, et de la fatigue en général.

Puis quand tout cas s'est tassé ce sont les douleurs inflammatoires qui ont été le plus pénible : toutes les articulations, les intestins... Manifestement mon système immunitaire avait envie de continuer le taf.

Si j'ai la possibilité de faire tester la présence d'anticorps ça m'intéresserait de le savoir, mais plus par curiosité qu'autre chose...

J'ai eu pareil une douleur persistante dans les intestins mais c'est passé ensuite, et les douleur articulaires étaient telle que ca ma réveiller la nuit.. maintenant ca va mieux heureusement plus aucune douleur.. juste encore une legere fatigue et quelques vertiges de temps en temps..

n°59324488
EtilaS
Posté le 31-03-2020 à 11:28:12  profilanswer

Désolé mais c’est pas le topic COVID ni même celui des avis et consultation gratosquivallentriencaronestsurunforuminternet....
Désolé  [:iryngael]

n°59325605
sundae cen​t
Posté le 31-03-2020 à 13:06:09  profilanswer

Avec le numéro de carte vitale, on peut théoriquement facturer sur hfr vu que j'ai vu qu'il y avait dérogation en ce moment si on passait par skype, tél, je crois :o

n°59325635
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2020 à 13:08:47  profilanswer

Lecture intéressante pour les professionnels de santé (pour les autres comme moi, c'est obscur)
https://twitter.com/leorahorwitzmd/ [...] 1595614210

Sinon la perte d'odorat (et de goût suite à ça) semble être un symptôme qui garantit quasiment la maladie, mais n'apparaît que dans environ 30% des cas. Je ne sais plus quel tweet disait "s'il y a perte subite d'odorat, ce n'est même pas la peine de faire le test".

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 31-03-2020 à 13:25:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59326311
miaow30
Posté le 31-03-2020 à 14:01:24  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur suite à un accident de ski il y a quelques semaines. Le médecin de la station m'a dit qu'il faudrait que je fasse un peu de kiné au plus tôt pour ne pas perdre trop de muscles, le souci c'est qu'avec le coronavirus impossible de voir un kiné, mon médecin traitant ou même faire un IRM de controle (et je comprends tout à fait, mon genou n'est pas prioritaire ;) ). J'ai vu mon médecin traitant quelques jours après l'accident, la priorité était du repos pour dégonfler le genou. Cela fait quasiment trois semaines et il a bien dégonflé depuis.
J'ai cherché en ligne pour trouver quelques exercices, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Est-ce que vous auriez des conseils? Pour le moment, je suis toujours avec une attelle, donc la flexion c'est pas encore ça.  

Merci pour le retour dans tous les cas :)

Appel au kiné pour voir si pas possible d’avoir des exercices à faire à la maison?

n°59326364
the_blob
Posté le 31-03-2020 à 14:05:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Avec le numéro de carte vitale, on peut théoriquement facturer sur hfr vu que j'ai vu qu'il y avait dérogation en ce moment si on passait par skype, tél, je crois :o

[:atom1ck]

n°59327309
sundae cen​t
Posté le 31-03-2020 à 15:17:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Lecture intéressante pour les professionnels de santé (pour les autres comme moi, c'est obscur)
https://twitter.com/leorahorwitzmd/ [...] 1595614210

Sinon la perte d'odorat (et de goût suite à ça) semble être un symptôme qui garantit quasiment la maladie, mais n'apparaît que dans environ 30% des cas. Je ne sais plus quel tweet disait "s'il y a perte subite d'odorat, ce n'est même pas la peine de faire le test".

Merci, j'ai RT, c'est intéressant.

C'est un peu la porte ouverte à des escroqueries effectivement mais ça finit par se voir au bout d'un moment, un patient peut dénoncer ou la CPAM enquêter, même si le seuil doit être élevé vu le nombre de filous qui font des faux actes en toute impunité.

n°59327711
louloute_7​8
Posté le 31-03-2020 à 15:47:11  profilanswer

miaow30 a écrit :

Appel au kiné pour voir si pas possible d’avoir des exercices à faire à la maison?

J’aimerais bien, mais les centres médicaux sont totalement débordés et n’assignent plus de kinés dans le système public. J’ai tenté d’en contacter un privé mais sans voir mon genou au moins une fois c’était compliqué.  
Mon généraliste va m’appeler demain, je vais lui demander si elle n’a pas des conseils.

n°59328599
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 17:00:49  answer

sundae cent a écrit :

[:cisco1:1] [:pinar78]

n°59330249
sundae cen​t
Posté le 31-03-2020 à 19:20:17  profilanswer

Apparemment, la CPAM a appelé quelques généralistes pour dire que la fête était finie, qu'il fallait obligatoirement passer par une plateforme de téléconsult pour facturer TCG. Bravo les veaux, je vais bientôt bosser gratos vu que plus personne ne se déplace au cabinet et que la téléconsult à ses limites, notamment chez les précaires ou les personnes âgées.  

On va faire de la bonne médecine de merde quand le confinement sera levé, je pourrai pas passer 20 minutes par patient si je veux pas avoir 2 mois de délai ou une absence de vie privée, après avoir été comme un con à voir des covids avec mes pauv' masques qui me protègent pas :/ .  

On va bien se marrer avec les certificats de yoga en septembre.

n°59331007
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 20:23:49  answer

Mêmes les médecins sont devenus des gens qui ne sont rien  [:so-saugrenu4]

n°59331043
the_blob
Posté le 31-03-2020 à 20:27:37  profilanswer

sundae cent a écrit :

Apparemment, la CPAM a appelé quelques généralistes pour dire que la fête était finie, qu'il fallait obligatoirement passer par une plateforme de téléconsult pour facturer TCG. Bravo les veaux, je vais bientôt bosser gratos vu que plus personne ne se déplace au cabinet et que la téléconsult à ses limites, notamment chez les précaires ou les personnes âgées.  

On va faire de la bonne médecine de merde quand le confinement sera levé, je pourrai pas passer 20 minutes par patient si je veux pas avoir 2 mois de délai ou une absence de vie privée, après avoir été comme un con à voir des covids avec mes pauv' masques qui me protègent pas :/ .  

On va bien se marrer avec les certificats de yoga en septembre.

Tout ces gens qui vont reprendre leurs boulot à;la con qui vont avoir besoin d’ad et d’anxiolytique ...

n°59331192
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-03-2020 à 20:42:31  profilanswer

J'en peux plus, ma chef de service qui trouve Raoult sympathique, lui trouve un air rebelle de bon aloi et déplore qu'il y ait un bras placebo dans l'essai HYCOVID.
C'est pas simple au quotidien.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59331589
the_blob
Posté le 31-03-2020 à 21:19:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'en peux plus, ma chef de service qui trouve Raoult sympathique, lui trouve un air rebelle de bon aloi et déplore qu'il y ait un bras placebo dans l'essai HYCOVID.

tout dépend dans quoi tu bosses  :o

n°59331794
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-03-2020 à 21:40:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il lui manque quand même un blouson de cuir noir, avec une tête de mort dans le dos  :D

n°59332177
gabug
Posté le 31-03-2020 à 22:18:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non mais sérieux, comment on peut bosser dans le médicament et sortir ça, ça me rend dingue.

Le plaquenil c'est pas le Glivec franchement, il y a pas d'énorme signal qui montre que c'est le truc du siècle, faut le tester comme on fait d'habitude... les gens deviennent complètement tarés.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 31-03-2020 à 22:18:49
n°59332484
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-03-2020 à 22:47:05  profilanswer

Posté sur un facebook

Citation :

Fraude au bon commande masques et gel hydroalcoolique - COVID-19
La société OXYLINE démarche les EHPAD pour proposer à la vente du gel hydroalcoolique, des masques FFP2 ainsi que des thermomètres.
L’interlocuteur de cette société s’exprime mal et propose lors de l’échange commercial un règlement préalable à la première commande. Il semble également avoir quelques lacunes en géographie ayant du mal à situer les établissements qu’il démarche.
Les vérifications effectuées par la section d’appui judiciaire de TOULOUSE démontrent que la société OXYLINE n’existe pas.
Si vous avez été démarchés par cette entreprise, contactez immédiatement votre établissement bancaire afin de bloquer le paiement.
En cas de démarchage dans les prochains jours, alertez immédiatement les services de gendarmerie en composant le 17.

Apres y'a bien une oxyline ..en pologne... ils vendent bien des masques mais pas de gel

Message édité par crepator4 le 31-03-2020 à 22:55:22

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59332703
the_blob
Posté le 31-03-2020 à 23:06:18  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais sérieux, comment on peut bosser dans le médicament et sortir ça, ça me rend dingue.

Le plaquenil c'est pas le Glivec franchement, il y a pas d'énorme signal qui montre que c'est le truc du siècle, faut le tester comme on fait d'habitude... les gens deviennent complètement tarés.

beaucoup n’ont pas de formation scientifique, beaucoup on peur .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)