Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59176830
chinois02
Posté le 19-03-2020 à 08:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aux biologistes de garde:
!\
Attention aux comparaisons internationale sur l'usage des test de dépistage:
Un test positif ne signifie pas toujours que la personne est malade ou porteuse. en statistique épidémiologique il existe des faux positif (personnes non malades mais positives au test) des faux négatifs (personnes malades à test négatifs)
La capacité à discriminer du test est une donnée propre à chaque tupe de test. Vous changez de kit de test, de marque, et vous avez des chiffres legèrement différents. En général, plus un test est sensible (détecte des malades) moins il est spécifique (il y a des faux positifs)
Maintenant faisons l'hypothèse suivante:  
J'ai un test qui écarte 98% de la population saine, c'est à dire que sur 100 test réalisés en population saine, 2% seront faussement positif) (Valeur prédictive négative) et, sur une population de malade en détecte également 98% (sur 100 malades, 2% seront faussement négatifs).
Un test avec ces carractéristiques serait considéré comme exellent.

Maintenant voyons l'impact du nombre de test réalisé sur les chiffres épidémique avec un portage dans la population de 1%
Pays A réalise 2000 test/j.
Nombre de faux positifs 40.
Nombre de patient détectés...quasi tous (je ne peux couper un patient!)

Pays B avec la même prévalence réalise 20.000 tests/j.
Nous avons également 400 faux positifs
Il y a également 4 malades sur 200 non dépistés.

Maintenant les Politiques font de la politique, les tests sont réservés aux "cas graves"
Que se passe-t-il? La population testée n'est plus la même et la prévalence augmente  

Pays C fait le tri des patients à tester, 10% sont malades, 2.000 test/j.
Nombre de faux positifs: 38
Nombre de patient malades détectés: 196 et 4 non dépistés.

La situation B, c'est l'Allemagne ou la Corée du Sud.
La situation C la France.
Notez sur cet exemple que 2.000 test peuvent être aussi efficace que 20.000 si on sélectionne les patients.

/!\ La sensibilité et la spécificité des tests sont des données difficile à mesurer...et dépendent comme déja dit de la technique utilisée des réactifs...

Ce raisonnement est-t-il valable...?

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 19-03-2020 à 08:15:18

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 08:14:51  profilanswer

n°59176887
gabug
Posté le 19-03-2020 à 08:22:45  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Une idée de la date du test grandeur nature de la chloroquine?

Pas prévue dans l'essai multicentrique européen qui a été lancé.

n°59176903
Kayou
Posté le 19-03-2020 à 08:25:37  profilanswer

finlay a écrit :

Il faut la cps

:jap:

n°59176962
gabug
Posté le 19-03-2020 à 08:31:51  profilanswer

chinois02 a écrit :

Ce raisonnement est-t-il valable...?

Le raisonnement est bien sûr valable, mais la sensibilité  des tests est très élevée, la prévalence pas si faible, donc le risque de faux positif n'est pas non plus énorme.
Et comme on teste des gens symptomatiques (c'est pas un dépistage), la prévalence de la maladie est plus importante dans la population testée que dans la population générale

Mais oui, la VPP baisse lorsque la prévalence baisse dans le groupe testé, c'est pas nouveau. .

n°59177083
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-03-2020 à 08:42:16  profilanswer

Mellodya a écrit :

Un ami qui est addictologue en structure a reçu 5 cartons de 50 ffp2.... et nous en ville les pharmaciens nous disent c’est écrit ffp2 sur les cartons mais ce sont des masques chir et on a le droit encore à une boîte seulement si y en a encore (chaque pharmacie a reçu 10 boîtes). C’est quoi ce putain de gouvernement de merde !

Je vois que la panique n'est pas l'apanage des "non soignants". Respire un peu, on est en gestion de crise.  
Pour les masque, les officines peuvent en distribuer 18 par semaines par médecin (3 par jour sur 6 jours) et l'identité devra être relevée et notée. Il y aura contrôle des petits malins qui auront fait le tour des officines.
Les quantités livrées varient. On lit 10 boites, on lit parfois moins. En tout cas ce qui est sur c'est qu'en terme de livraison c'est le Far-West, les livreurs balancent les cartons sans bon de livraison si bien que certaines officines ne savent même pas qu'elles en ont reçu.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59177180
Bitman
MURICA
Posté le 19-03-2020 à 08:49:48  profilanswer

10 boites ici aussi, on a fourni un labo une ide et un toubib, apres on s'en garde pour bosser on a laissé la pharma ouverte et on est 12 ... [:matleflou]

n°59177748
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 09:45:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai très très envie d'arracher violemment les FFP2 aux gens qui se trimbalent avec dans la rue. Et vous ?

:??:  

Tu voudrais qu'ils se retrouvent sans protection et contaminés ?

Je comprend pas la logique là… tu voudrais reporter sur les particuliers qui avaient déjà un masque avant (tous les bricoleurs ont des masques FFP2/3) l'incompétence de l'Etat ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59177797
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-03-2020 à 09:48:50  profilanswer

Le SSA fournit aujourd'hui 5M de masques.

n°59178314
helmuth
Posté le 19-03-2020 à 10:24:59  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Faut travailler à l'hosto américain les gars :o

Force et courage toussa  [:oilrig:1]

So say we all  [:adama37:4]

n°59178575
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-03-2020 à 10:44:55  profilanswer

[:moonblood19:3] This is the Way

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 10:44:55  profilanswer

n°59178721
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 10:53:37  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Vous avez essayer l'IV de Vitamine C en haute dose ? (12-24g)

Médoc japonais antigrippal nommé avigan avec de bons résultats testés en Chine,et développé par Fuji

https://www.theguardian.com/world/2 [...] says-china

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 10:54:39
n°59178905
sundae cen​t
Posté le 19-03-2020 à 11:05:14  profilanswer

finlay a écrit :

Il faut la cps

Sérieux ? Pas envie d'enlever et retirer la carte du lecteur à chaque fois, la carte d'inscription à l'ordre ne suffit pas ? C'est plutôt ça qu'on est censé présenter avec son caducée, en théorie.

Sinon, y a pas de projet de lancer des lignes de production de masques, à tout hasard ?

n°59179138
EtilaS
Posté le 19-03-2020 à 11:19:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sérieux ? Pas envie d'enlever et retirer la carte du lecteur à chaque fois, la carte d'inscription à l'ordre ne suffit pas ? C'est plutôt ça qu'on est censé présenter avec son caducée, en théorie.

Sinon, y a pas de projet de lancer des lignes de production de masques, à tout hasard ?

La carte pro c'est bon.

n°59179312
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 11:32:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

La carte pro c'est bon.

Je copie ce que j'ai posté dans le topik "Police" :

tarpan66 a écrit :

Bon, apparemment certains tocards chez les FdO font un tel zèle dans l'idiotie que le boulot de ma femme (médical) lui demande d'avoir pour se déplacer sans risque d'amende :

- attestation de déplacement dérogatoire
- Attestation de l'employeur
- fiche de paye du mois dernier
- document de l'ARS où figure son N° ADELI
- carte d'identé
- photocopie du livret de famille (puisqu'une partie de ses papiers sont à son nom de jeune-fille)

Ça devient méga lourd pour une personne dont le travail médical est on ne peut plus indispensable…

Faut vraiment que les syndicats de police et la hiérarchie fassent passer et appliquer les bon critères là…

Ceci suite à des remontées de cas qui se sont faits gauler car "pas assez de preuves" selon les tocards qui les ont contrôlés…  :pfff:

---------------
n°59179363
Bitman
MURICA
Posté le 19-03-2020 à 11:36:35  profilanswer

moi me suis fait engueuler que j'avais ma carte pro 2018 (la seule qui trainait dans ma vieille bagnole, l'autre est dans la bm)
pourtant j'avais fait mon papier a la con, et j'avais ma blouse accrochée a coté, mais bon [:le kneu]

j'ai un imc de 41 je suis éligible à rester a la maison, faudra pas trop me faire chier :D

n°59180185
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-03-2020 à 12:27:00  profilanswer

gabug a écrit :

Le raisonnement est bien sûr valable, mais la sensibilité  des tests est très élevée, la prévalence pas si faible, donc le risque de faux positif n'est pas non plus énorme.
Et comme on teste des gens symptomatiques (c'est pas un dépistage), la prévalence de la maladie est plus importante dans la population testée que dans la population générale

Mais oui, la VPP baisse lorsque la prévalence baisse dans le groupe testé, c'est pas nouveau. .

Les PCRs approuvés ciblent (à minima) 2 cibles génomiques, c'est très spécifique et très sensible (sous réserve d'absence d'apparition de mutation  :o , mais dans ce cas discordance sur les 2 cibles).

On a été capable de diagnostiquer par PCR des cas d'Ebola sur des rapatriés en France lors de la dernière épidémie en Afrique de l'ouest, niveau prévalence riquiqui ça se pose là  :o

n°59180295
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-03-2020 à 12:34:34  profilanswer

Ohhh putain ....  :pfff:  

Bon dans ma bousie, je me suis fait contrôler, je n'avais même pas mon attestation mais juste mon caducée en cherchant dans la boite à gants.
Ils m'ont pas fait chier, ils m'ont juste demander d'avoir l'attestation de l’hôpital pour fluidifer un éventuel prochain contrôle.

tarpan66 a écrit :

Je copie ce que j'ai posté dans le topik "Police" :

tarpan66 a écrit :

Ceci suite à des remontées de cas qui se sont faits gauler car "pas assez de preuves" selon les tocards qui les ont contrôlés…  :pfff:

n°59180369
gabug
Posté le 19-03-2020 à 12:40:15  profilanswer

Om@r a écrit :

Les PCRs approuvés ciblent (à minima) 2 cibles génomiques, c'est très spécifique et très sensible (sous réserve d'absence d'apparition de mutation  :o , mais dans ce cas discordance sur les 2 cibles).

On a été capable de diagnostiquer par PCR des cas d'Ebola sur des rapatriés en France lors de la dernière épidémie en Afrique de l'ouest, niveau prévalence riquiqui ça se pose là  :o

Effectivement :o  

J'ai fait le calcul avec un test ayant une Sp et Sn à 99%, pour une prévalence à 10% on a une VPN à 99.89% et une VPP à 91.7%.
Il y a de la marge, surtout qu'on cherche avant tout à exclure le diagnostic plutôt qu'à le confirmer.

n°59180436
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 19-03-2020 à 12:45:45  profilanswer

M'sieurs dames [:cetrio:1],

Bon au bout de 6 jours de confinement ( j'avais anticipé dès samedi dernier  :sol:  ) j'avoue que je me pose des questions : au fil des jours, toux sèche, fatigue de plus en plus prononcée et aujourd'hui rien que l'aller-retour à la pharmacie ( grosso merdo dans les 500 mètres ) m'a dégommé...1 étage à monter et j'avais le souffle limite coupé  :??:  
Je prends bien gentiment un doliprane par ci par là ( boulette : je ne sais pas si j'ai de la fièvre je ne peux pas la mesurer  [:vizera] ) mais de façon exponentielle je suis de plus en plus K.O au fil des jours....
On rajoute ma cardiomyopathie dilatée et mon antécédent d'AVC et là je me dis que j'espère trèèèèèès fortement ne pas être impacté par cette saloperie actuelle [:max evans]
Je pense pouvoir aller chez mon MT demain mais n'ayant pas de bagnole ça va être sportif vu que les TC sont au service minimum....
Si jamais je suis dans le même état ce soir je tente un coup de bigo [:stylken:1] au 15 en espérant ne pas me faire jeter comme une merde qui les importune pour que dalle ?
Merci du conseil  :jap:  
Ps : j'en ai vraiment ras le bol de cette avalanche  :sweat:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59180617
balaste
Posté le 19-03-2020 à 12:58:16  profilanswer

:hello:

Au risque qu'il y ait un doublon !

Je suis un professionnel du secteur des spiritueux et un ami assez influent a bataillé pour que les grands alcooliers offrent des centaines de milliers de litres d'alcool surfin à 96% idéal pour la production de gel Hydroalcoolique !

La douane a suivi et facilite les échanges entre les pharmaciens et les distillateurs ! Vous pouvez vous rapprocher de distilleries locales pour obtenir cet alcool. N'importe quel producteur de liqueur, gin, vodka, absinthe, eau de vie de fruit dispose de quantités d'alcool surfin.

Voici le lien vers le site de la douane :
https://www.douane.gouv.fr/actualit [...] alcoolique

N'hésitez pas à partager dans votre entourage proche !

n°59180634
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-03-2020 à 13:00:08  profilanswer

balaste a écrit :

Au risque qu'il y ait un doublon !

Je suis un professionnel du secteur des spiritueux et un ami assez influent a bataillé pour que les grands alcooliers offrent des centaines de milliers de litres d'alcool surfin à 96% idéal pour la production de gel Hydroalcoolique !

La douane a suivi et facilite les échanges entre les pharmaciens et les distillateurs ! Vous pouvez vous rapprocher de distilleries locales pour obtenir cet alcool. N'importe quel producteur de liqueur, gin, vodka, absinthe, eau de vie de fruit dispose de quantités d'alcool surfin.

Voici le lien vers le site de la douane :
https://www.douane.gouv.fr/actualit [...] alcoolique

N'hésitez pas à partager dans votre entourage proche !

[:acachou:10]

n°59180705
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-03-2020 à 13:06:10  profilanswer

gabug a écrit :

Effectivement :o  

J'ai fait le calcul avec un test ayant une Sp et Sn à 99%, pour une prévalence à 10% on a une VPN à 99.89% et une VPP à 91.7%.
Il y a de la marge, surtout qu'on cherche avant tout à exclure le diagnostic plutôt qu'à le confirmer.

Par contre, ne pas oublié que Se et Sp ne sont pas des valeurs absolues, mais calculés vs une référence choisie.

D'habitude on essaie de prendre en référence le test le plus performant reconnu par les sociétés savantes (1 PCR BK, c'est "forcément" vs cultures), mais ça vaut le coup de regarder, il y a parfois de petits malins.  :o  

n°59180720
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2020 à 13:07:55  profilanswer

Bordel, c’est pas rassurant.  

Mail d’un chir d’une structure privée de mon coin :  

« « Bonsoir
Pour rebondir, j’ai eu ce soir le Pr M KINDO de Strasbourg pour essayer de comprendre la réalité du terrain.
Il me parle de tsunami, plus de 20 entrées ce jour en réanimation de chirurgie cardiaque, qui était dans son hôpital, en troisième ligne de réception des patients. Toutes les réanimations sont pleines.
Les lits labélisés soins intensifs sont tous transformés en lits de réanimation, les secteurs d’hospitalisation aux étages se transforment aussi en réanimation.
Les prochains patients seront placés au bloc opératoire comme c’est déjà le cas à Mulhouse.  
Les réanimations ont quadruplés leur liste de garde, les médecins libéraux (anesthésistes) ont été demandés en renfort, les autres étant dévolues aux diagnostics et aux régulations samu.  
Les programmes sont totalement arrêtés jusqu’au mois de Mai, et c’est un casse tête pour programmé un patient  « rouge », les coronariens sont tous dilatés quelque soit les lésions pour éviter une chirurgie. Dissection, Endocardite grave, complications mécaniques de l’IDM et assistances sont faits si un patient se présente.  
Ils n’ont plus la possibilité de sanctuariser.
Les opérés deviennent COVID +, mais si les patients sont bien bloqués en réa (au moins 3 semaines, en décubitus ventral toute les 6, avec des équipes spéciales retournement!) la mortalité n’est pas (encore) mauvaise. La seule chose, c’est que l’afflux est tel, que les patients de plus de 75 ans ne sont plus adressés vers les réanimations ou faisant fonction de réanimation.
Plus de 30% du personnel est positif et ça monte en flèche malgré les consignes et techniques de protection.

Pas d’alarmisme de ma part, ni aucune intention de dire ce que nous devons faire pour notre programme opératoire, juste la transcription réelle de ce qu’il se passe la bas, même si bien on entend bien que le confinement va peut être diminuer les problèmes, sans cependant parler des milliers de parisiens qui sont arriver en train sur le bassin!!!!
Bon courage à tout le monde

Laurent »

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59180726
Darya
E * L
Posté le 19-03-2020 à 13:08:17  profilanswer

danywilde36 a écrit :

M'sieurs dames [:cetrio:1],

Bon au bout de 6 jours de confinement ( j'avais anticipé dès samedi dernier  :sol:  ) j'avoue que je me pose des questions : au fil des jours, toux sèche, fatigue de plus en plus prononcée et aujourd'hui rien que l'aller-retour à la pharmacie ( grosso merdo dans les 500 mètres ) m'a dégommé...1 étage à monter et j'avais le souffle limite coupé  :??:  
Je prends bien gentiment un doliprane par ci par là ( boulette : je ne sais pas si j'ai de la fièvre je ne peux pas la mesurer  [:vizera] ) mais de façon exponentielle je suis de plus en plus K.O au fil des jours....
On rajoute ma cardiomyopathie dilatée et mon antécédent d'AVC et là je me dis que j'espère trèèèèèès fortement ne pas être impacté par cette saloperie actuelle [:max evans]
Je pense pouvoir aller chez mon MT demain mais n'ayant pas de bagnole ça va être sportif vu que les TC sont au service minimum....
Si jamais je suis dans le même état ce soir je tente un coup de bigo [:stylken:1] au 15 en espérant ne pas me faire jeter comme une merde qui les importune pour que dalle ?
Merci du conseil  :jap:  
Ps : j'en ai vraiment ras le bol de cette avalanche  :sweat:

Tu devrais prendre un rdv avec un médecin en teleconsultation,  ça me semble tout indiqué dans ton cas. Bon courage !

---------------
I've got my mind set on you
n°59180788
onina
Posté le 19-03-2020 à 13:12:55  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Une idée de la date du test grandeur nature de la chloroquine?

C'est déjà en cours à la Pitié et à Lille (et peut-être ailleurs, j'ai pas tout retenu).

n°59181143
gabug
Posté le 19-03-2020 à 13:38:03  profilanswer

Om@r a écrit :

Par contre, ne pas oublié que Se et Sp ne sont pas des valeurs absolues, mais calculés vs une référence choisie.

Ah bah oui, y a un gold standard, comme pour toute étude de performance diagnostique.

n°59181378
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-03-2020 à 13:53:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:??:  

Tu voudrais qu'ils se retrouvent sans protection et contaminés ?

Je comprend pas la logique là… tu voudrais reporter sur les particuliers qui avaient déjà un masque avant (tous les bricoleurs ont des masques FFP2/3) l'incompétence de l'Etat ?

évidemment, arracher un masque n'est peut-être pas la méthode la plus raisonnable  :ange:  
cela dit, je suis moi aussi vénère de constater que , parmi les porteurs de masques (dont je suis, masques ffp1 offerts par l'employeur de ma compagne),
il y a une forte minorité de porteurs de ffp2 et je doute qu'ils soient tous profession médicale en mission (surtout à l'épicerie)
je me demande si cela ne devrait pas être une infraction (après une période de "communication" officielle), car:
- il y a eu des vols, et sans doute certains de nos concitoyens, même de bonne foi, en ont acheté. Ça ne peut faire de mal de supprimer la demande (qui serait du recel involontaire) pour supprimer la tentation de faire de l'argent avec des masques volés
- ce serait balourd de laisser des gens croire que armés de leur ffp2 ils sont à l'abri de contamination, par exemple, dans les transports en commun, sans gants, etc...
Je me pose la question .

n°59181516
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-03-2020 à 14:01:48  profilanswer

Au sujet du dépistage, sans entrer dans le débat -légitime- de son utilité et de sa mesure,
une info factuelle: la pénurie.

Je travaille dans un institut de recherche Inserm/Cnrs/université.
Le CHU (métropole de province) nous a sollicité, à cours de matos pour le diagnostic (rt, kit de purif...). Les fournisseurs sont en rupture.
Nous avons donné nos (petits) stocks, bien évidemment.

Le monde réel: quoiqu'on aimerait faire sur le dépistage, la réalité c'est la pénurie. Et chacun fera avec.

Courage aux soignants du forum

n°59181650
gabug
Posté le 19-03-2020 à 14:09:31  profilanswer

Boonobip a écrit :

évidemment, arracher un masque n'est peut-être pas la méthode la plus raisonnable  :ange:  
cela dit, je suis moi aussi vénère de constater que , parmi les porteurs de masques (dont je suis, masques ffp1 offerts par l'employeur de ma compagne),
il y a une forte minorité de porteurs de ffp2 et je doute qu'ils soient tous profession médicale en mission (surtout à l'épicerie)
je me demande si cela ne devrait pas être une infraction (après une période de "communication" officielle), car:
- il y a eu des vols, et sans doute certains de nos concitoyens, même de bonne foi, en ont acheté. Ça ne peut faire de mal de supprimer la demande (qui serait du recel involontaire) pour supprimer la tentation de faire de l'argent avec des masques volés
- ce serait balourd de laisser des gens croire que armés de leur ffp2 ils sont à l'abri de contamination, par exemple, dans les transports en commun, sans gants, etc...
Je me pose la question .

Mais surtout un masque FFP2 dans la rue c'est pour faire quoi ?
Si on respecte suffisamment les règles de distanciation, y a aucune raison d'avoir ce type de masque, même pour les personnes à risque.

Je croise tous les jours des joggers et des cyclistes en masque chirurgical, je comprends pas l'intérêt à part couper le souffle pendant l'effort.

n°59181652
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 19-03-2020 à 14:09:35  profilanswer

Ces vautours....et dans le 16ème en plus [:moonzoid:5]

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 74627.html

[:18e:8]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59181706
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 14:12:53  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je me pose la question .

'tain, t'es autre que grave là  :ouch:  

Alors moi j'ai des FFP2 (et surtout FFP3) depuis des années dans ma caisse à outils et je devrais soit ne pas les porter soit être en infraction ?
Tout ça parce que l'Etat a merdé avec les stocks ?
Le confinement fatigue les neurones là…  [:massys]  

Mon stock (maigre hein, j'ai en tout et pour tout 5 masques) je le destine à ma femme à qui on vient d'annoncer qu'ils n'auront plus à partir de demain que des chirurgicaux à raison d'un seul/jour à porter pdt 8h d'affilée… moins 1 que je garde pour moi pour aller ravitailler.

---------------
n°59181727
helmuth
Posté le 19-03-2020 à 14:14:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bordel, c’est pas rassurant.  

Mail d’un chir d’une structure privée de mon coin :  

« « Bonsoir
Pour rebondir, j’ai eu ce soir le Pr M KINDO de Strasbourg pour essayer de comprendre la réalité du terrain.
Il me parle de tsunami, plus de 20 entrées ce jour en réanimation de chirurgie cardiaque, qui était dans son hôpital, en troisième ligne de réception des patients. Toutes les réanimations sont pleines.
Les lits labélisés soins intensifs sont tous transformés en lits de réanimation, les secteurs d’hospitalisation aux étages se transforment aussi en réanimation.
Les prochains patients seront placés au bloc opératoire comme c’est déjà le cas à Mulhouse.  
Les réanimations ont quadruplés leur liste de garde, les médecins libéraux (anesthésistes) ont été demandés en renfort, les autres étant dévolues aux diagnostics et aux régulations samu.  
Les programmes sont totalement arrêtés jusqu’au mois de Mai, et c’est un casse tête pour programmé un patient  « rouge », les coronariens sont tous dilatés quelque soit les lésions pour éviter une chirurgie. Dissection, Endocardite grave, complications mécaniques de l’IDM et assistances sont faits si un patient se présente.  
Ils n’ont plus la possibilité de sanctuariser.
Les opérés deviennent COVID +, mais si les patients sont bien bloqués en réa (au moins 3 semaines, en décubitus ventral toute les 6, avec des équipes spéciales retournement!) la mortalité n’est pas (encore) mauvaise. La seule chose, c’est que l’afflux est tel, que les patients de plus de 75 ans ne sont plus adressés vers les réanimations ou faisant fonction de réanimation.
Plus de 30% du personnel est positif et ça monte en flèche malgré les consignes et techniques de protection.

Pas d’alarmisme de ma part, ni aucune intention de dire ce que nous devons faire pour notre programme opératoire, juste la transcription réelle de ce qu’il se passe la bas, même si bien on entend bien que le confinement va peut être diminuer les problèmes, sans cependant parler des milliers de parisiens qui sont arriver en train sur le bassin!!!!
Bon courage à tout le monde

Laurent »

[:grande greluche:7]

n°59181751
helmuth
Posté le 19-03-2020 à 14:15:46  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/200319115638700678.jpg

[:rasthor:5]

n°59181878
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-03-2020 à 14:23:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

'tain, t'es autre que grave là  :ouch:  

Alors moi j'ai des FFP2 (et surtout FFP3) depuis des années dans ma caisse à outils et je devrais soit ne pas les porter soit être en infraction ?
Tout ça parce que l'Etat a merdé avec les stocks ?
Le confinement fatigue les neurones là…  [:massys]  

Mon stock (maigre hein, j'ai en tout et pour tout 5 masques) je le destine à ma femme à qui on vient d'annoncer qu'ils n'auront plus à partir de demain que des chirurgicaux à raison d'un seul/jour à porter pdt 8h d'affilée… moins 1 que je garde pour moi pour aller ravitailler.

je ne parlais pas d'un usage professionnel
et j'ai écrit "je me demande", parce que j'ai bien conscience du problème posé par les particuliers  qui ont anticipé et acheté des masques à des fournisseurs "officiels", de façon légitime

n°59182106
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-03-2020 à 14:38:30  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui j'ai oublié le :o, on nous avait annoncé des FFP2, même à la livraison à la pharmacie....... Petite surprise en découvrant çà! ;)
Bref, toujours avec ma b*** et mon c****** en première ligne maintenant........ :/

À ma connaissance, selon les infos de l’Ordre que j’ai reçues il y a 2 jours, on reçoit soit l’un soit l’autre.

n°59182224
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-03-2020 à 14:46:50  profilanswer

Bitman a écrit :

moi me suis fait engueuler que j'avais ma carte pro 2018 (la seule qui trainait dans ma vieille bagnole, l'autre est dans la bm)
pourtant j'avais fait mon papier a la con, et j'avais ma blouse accrochée a coté, mais bon [:le kneu]

Elle fout quoi dans ta bagnole ta carte pro ?  :D  
Y’a une reduc au Drive McDo ?  :gratgrat:

n°59182227
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-03-2020 à 14:47:08  profilanswer

Ce matin au boulot, mail d’une pharmacie. Oui on a bien reçu les masques  [:dr_doak] mais tous des tailles enfants  [:moonbloood:3]

n°59182727
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-03-2020 à 15:24:23  profilanswer

Boonobip a écrit :

je ne parlais pas d'un usage professionnel
et j'ai écrit "je me demande", parce que j'ai bien conscience du problème posé par les particuliers  qui ont anticipé et acheté des masques à des fournisseurs "officiels", de façon légitime

Typiquement, J'ai vécu l'épisode du SRAS et me suis rappelé que toutes les boites avaient été dans l'obligation d'acheter du FFP2 pour les donner à leurs employés suite à l'obligation d'assurer la protection des salariés.

Aussi, pour ma part, étant indépendant et travaillant pour une structure externe, on pouvait m'obliger à en porter sinon je restais chez moi, j'en avais acheté.

En bon mouton, j'ai anticipé et acheté 40 masques (pour 36€ une vraie affaire :o , ils sont passés ensuite à 100€ les 20 sur le site), soit 20 jours d'activité à la louche. Si j'en ressens l'utilité je me ferai un plaisir de les utiliser. J'adorerais voir un mec m’engueuler car j'en porte un ...

Après je me pose la question d'aller les refiler à mon médecin, mais j'ai un gros doute, et si j'en avais ensuite vraiment besoin ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59183051
domingo ch​avez
Posté le 19-03-2020 à 15:47:03  profilanswer

Om@r a écrit :

Sauf que la sensibilité semble assez limite sur écouvillonnage rhino-pharyngé.  [:bahamut49-3:2]

Au total, 1 070 échantillons biologiques ont été soumis à une recherche de l’ARN viral par RT-PCR. La positivité de cette dernière a varié selon l’origine du prélèvement. Elle s’est avérée maximale dans le liquide de lavage broncho-alvéolaire (14/15 ; 93 %) cependant rarement effectué (environ 7 % des cas), puis, dans l’ordre, dans :

(1) l’expectoration (72/104 ; 72 %) ;
(2) les écouvillonnages nasaux (5/8 ; 63 %) ;
(3) la biopsie bronchique (6/13 ; 46 %) ;
(4) les prélèvements pharyngés (126/398 ; 32 %) ;
(5) les fèces (44/153 ; 29 %) ;
(6) le sang (3/307 ; 1 %).

Aucun échantillon urinaire ne s’est avéré positif.

https://www.jim.fr/medecin/actualit [...] _med.phtml

Wang W et coll. : Research letter. Detection of SARS-CoV-2 in Different Types of Clinical Specimens. JAMA 2020 : publication avancée en ligne le 11 mars. doi:10.1001/jama.2020.3786.

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 19-03-2020 à 15:47:34
n°59183602
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-03-2020 à 16:27:59  profilanswer

Hello, j'ai rdv chez mon Angeiologue  aujourd'hui a votre avis c risqué pour lui ou si j'y vais avec un masque c secure ?

edit j'ai décalé a dans 15 jours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-03-2020 à 16:36:23

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59183631
gabug
Posté le 19-03-2020 à 16:30:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Sauf que la sensibilité semble assez limite sur écouvillonnage rhino-pharyngé.  [:bahamut49-3:2]  

Au total, 1 070 échantillons biologiques ont été soumis à une recherche de l’ARN viral par RT-PCR. La positivité de cette dernière a varié selon l’origine du prélèvement. Elle s’est avérée maximale dans le liquide de lavage broncho-alvéolaire (14/15 ; 93 %) cependant rarement effectué (environ 7 % des cas), puis, dans l’ordre, dans :

(1) l’expectoration (72/104 ; 72 %) ;
(2) les écouvillonnages nasaux (5/8 ; 63 %) ;
(3) la biopsie bronchique (6/13 ; 46 %) ;
(4) les prélèvements pharyngés (126/398 ; 32 %) ;
(5) les fèces (44/153 ; 29 %) ;
(6) le sang (3/307 ; 1 %).

Aucun échantillon urinaire ne s’est avéré positif.

https://www.jim.fr/medecin/actualit [...] _med.phtml

Wang W et coll. : Research letter. Detection of SARS-CoV-2 in Different Types of Clinical Specimens. JAMA 2020 : publication avancée en ligne le 11 mars. doi:10.1001/jama.2020.3786.

C'est pas des chiffres de sensibilité que tu donnes mais des pourcentages d'échantillons positifs…

L'étude que tu cites n'est pas une étude de performance diagnostique, ils n'ont pas comparé à un gold standard, ni fait de test chez des patients non infectés, ni même corrélé avec la symptomatologie, rien à voir donc.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 19-03-2020 à 16:31:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR