Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°4326848
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-12-2004 à 14:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

ché pas la cadence faudrais demander a un bio, mais en effet normalement c suivi de tres tres pres vu la gravité potentielle du machin [:matleflou]
bon apres moi j'ai jamais été enceinte alors j'en sais pas plus :D

Si on conseillait plutôt à metmi_ de se rouler dans la litière souillée, de se faire lacérer par Cooki et de se gaver de viande crue ? Si elle chope la toxo avant la grossesse, le problème est résolu :D

EDIT : carbonizaide par le vendeur de réglisse là :fou:

Message édité par Enzan le 03-12-2004 à 14:15:36

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:14:57  profilanswer

n°4326851
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2004 à 14:15:00  profilanswer

avec le boeuf tu risque rien :p

n°4326852
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 14:15:05  profilanswer

Bitman a écrit :

non ce n'est pas une LU malheureusement, et j'ai des souvenirs de cour de malformations dues a la seroconversion assez balaises ....

a la limite si t pas enceinte, demerde toi pour la choper maintenant comme ca tu sera a l'abris plus tard  ;)

pour la LU je parlais de la contamination par le chat. bien sur que la toxo et ses conséquences ne sont aps une LU

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4326856
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-12-2004 à 14:15:13  profilanswer

Ben t'aurais préféré qu'on te dise de lecher du kakhä de felin ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4326858
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2004 à 14:15:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Si on conseillait plutôt à metmi_ de se rouler dans la litière souillée, de se faire lacérer par Cooki et de se gaver de viande crue ? Si elle chope la toxo avant la grossesse, le problème est résolu :D

[:grilled]

n°4326873
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-12-2004 à 14:16:44  profilanswer

J'ai vu, d'où mon edit :o

Mimette > gave-toi de fruits de mer crus aussi. Et de légumes crus mal lavés.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°4326904
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 14:19:47  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai vu, d'où mon edit :o

Mimette > gave-toi de fruits de mer crus aussi. Et de légumes crus mal lavés.

Ah j'ai les boules.
bon je v manger des légumes crus mal lavés.
ce soir, concombre (ah mais merde j'enleve la peau ...), je v manger du lait cru aussi non pasteurisé, touché le caca de cooki pour l'enlever au lieu de prendre la pelle (  [:e-te]  ), manger des moules crues.
ouais bon nan en fait, je vais laisser la nature faire. et m'eloigner de la cooki si besoin est quand le temps sera venu

---------------
n°4326922
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2004 à 14:20:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

Ah j'ai les boules.
ce soir, concombre (ah mais merde j'enleve la peau ...), je v manger du lait cru aussi non pasteurisé, touché le caca de cooki pour l'enlever au lieu de prendre la pelle (  [:e-te]  ), manger des moules crues.
ouais bon nan en fait, je vais laisser la nature faire. et m'eloigner de la cooki si besoin est quand le temps sera venu

bouffe directement le kaka du chat, c plus sur  :D

n°4326945
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 14:23:40  profilanswer

Bitman a écrit :

bouffe directement le kaka du chat, c plus sur  :D

:jap:

---------------
n°4327179
fibroblast​er
Posté le 03-12-2004 à 14:45:31  profilanswer

c'est bien un controle mensuel pour la serologie de la toxo des femmes seronegatives

par contre je sais pas d'où sort ta gyneco mais j'ai tjs entendu que la regle c'etait d'avoir peu (pas...) de contact avec les chats en plus des regles alimentaires

bref si elle te le propose pas tu pourras lui demander toi meme les prescriptions des serologies  [:dao]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:45:31  profilanswer

n°4327209
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 14:48:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Personnelement cela ne me viendrait pas a l'idée de dormir avec un animal domestique, mais c'est mon avis.

Euh... pareil... un Lapin d'1m80 ça suffit amplement...

n°4327214
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 14:48:54  profilanswer

fibroblaster a écrit :

c'est bien un controle mensuel pour la serologie de la toxo des femmes seronegatives

par contre je sais pas d'où sort ta gyneco mais j'ai tjs entendu que la regle c'etait d'avoir peu (pas...) de contact avec les chats en plus des regles alimentaires

bref si elle te le propose pas tu pourras lui demander toi meme les prescriptions des serologies  [:dao]

c'est la premiere fois que je vois celle ci. quand elle m'a dit ca, j'étais aux anges.
son discours texto : c rare que ce soit les chats qui donnent la toxo, si c un chat d'appartement encore mieux. il faut juste ne pas s'occuper de sa litiere. moi : "je peux encore dormir avec elle alors?" et elle :" bien sur"  :love:

---------------
n°4327215
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 14:48:56  profilanswer

n°4327227
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-12-2004 à 14:50:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... pareil... un Lapin d'1m80 ça suffit amplement...

[:papatte]

---------------
n°4327236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 14:51:17  profilanswer

Bitman a écrit :

bouffe directement le kaka du chat

Cru, si possible [:aloy]

n°4327256
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-12-2004 à 14:53:13  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est la premiere fois que je vois celle ci. quand elle m'a dit ca, j'étais aux anges.
son discours texto : c rare que ce soit les chats qui donnent la toxo, si c un chat d'appartement encore mieux. il faut juste ne pas s'occuper de sa litiere. moi : "je peux encore dormir avec elle alors?" et elle :" bien sur"  :love:

Oui, mais ta Cooki sort dehors et a des contacts avec d'autres chats; cette remarque est donc fausse dans ton cas :/

---------------
n°4327265
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 14:54:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, mais ta Cooki sort dehors et a des contacts avec d'autres chats; cette remarque est donc fausse dans ton cas :/

bien sur je lui ai spécifié, et elle a dit que si elle allait pas dans les bois c pareil, puisque j'ai un jardin clos.
enfin bref vous m'avez dégouté de la life pour la journée là

coooooooooooooookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'(

---------------
n°4327279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 14:55:10  profilanswer

mimette_ a écrit :

bien sur je lui ai spécifié, et elle a dit que si elle allait pas dans les bois c pareil, puisque j'ai un jardin clos.

Avant de te jeter par la fenêtre, on couche ensemble? [:dawa]

n°4327280
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-12-2004 à 14:55:12  profilanswer

mimette_ a écrit :

coooooooooooooookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'(

Ma vision des choses est un peu moins alarmiste, mais je suis juge et parti sur les deux facettes du problème :o

---------------
n°4327286
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 14:55:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Ma vision des choses est un peu moins alarmiste, mais je suis juge et parti sur les deux facettes du problème :o

en plus je voulais prendre un nouveau ptit chat là  :whistle:

---------------
n°4327355
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-12-2004 à 15:02:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

en plus je voulais prendre un nouveau ptit chat là  :whistle:

Ben attends d'avoir pondu tous les gosses que tu veux avoir.

En + Cooki sera morte d'ici la ça fera remplacement.

---------------
n°4327475
jeunejedi
Posté le 03-12-2004 à 15:13:27  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je pense que la gestion du risque est totalement individuelle, a savoir qu'il est sur que:
-le risque existe de maniere certaine
-Il est difficilement quantifiable, p-e tres faible, tout depend de l'appréciation personnelle de ce risque (1% capeut etre enorme ou peu)
-Chaucn évalue ce risque en fonction des contraintes imposés. (certains vont juste ne pas toucher la litiere, d'autres vont envoyer le chat en stage chez les beaux parents)

Maintenant dans la littérature:

Citation :

Prevalence of antibodies to Toxoplasma gondii and intestinal parasites in stray, farm and household cats in Spain.

Miro G, Montoya A, Jimenez S, Frisuelos C, Mateo M, Fuentes I.

Departamento de Sanidad Animal, Facultad de Veterinaria, Avda. Puerta de Hierro s/n, 28040 Madrid, Spain.

Seroprevalence of Toxoplasma gondii was tested for in 585 cats in different regions of Spain. Sera were tested by the indirect immunofluorescence antibody test (IFAT). Specific antitoxoplasma IgG (IFAT titer >/= 1/80) were found in 189 of 585 (32.3%): 117 of 317 (36.9%) stray cats, 16 of 48 (33.3%) farm cats and 56 of 220 (25.5%) household cats. The overall prevalence was significantly higher in stray groups (36.4% of 365) than in household cats (25.5% of 220), higher in adult cats (>6 months old, 36.8% of 443) than in juvenile cats (<6 months old, 13.9% of 101), and higher in male stray cats (45.3% of 128) than in female stray cats (32% of 153). Prevalence of intestinal parasites was also analysed by a routine coprological method in 382 of the 585 cats. Intestinal parasites were found in 107 faecal samples (28%): 76 of 231 (32.9%) stray cats, 14 of 48 (29.2%) farm cats and 17 of 103 (16.5%) household cats. T. gondii oocysts were not found in any faecal samples analysed. The following prevalences of other intestinal parasites were found: Toxocara cati (18.3%), Toxascaris leonina (1.3%), Ancylostoma sp. (1%), Capillaria spp. (1.3%), Aelurostrongylus abstrusus (1%), Taenia like (3.7%), Dipylidium caninum (2.6%) and Cystoisospora spp. (6.3%).

En gros 25% des chats d'appartements sont porteur de la toxo.
En fait selon les études ca va de 40 a 80%
De plus la population possedant un chat a un taux d'immunisation de 10% supérieur.

Enfait des études épidemiologiques concluent que les chats n'ont pas de role ( "Owing pet cats had no influence), d'autre le contraire, la vérité se trouve probablement entre les deux:

Citation :

Toxoplasmosis. Are cats really the source?

Torda A.

Prince of Wales Hospital, Randwick, New South Wales.
BACKGROUND: Toxoplasmosis is a zoonotic infection caused by the parasite Toxoplasma gondii. It would appear to be one of the commonest human infections, but is usually asymptomatic. It is only problematic if the patient is pregnant or immunosuppressed. OBJECTIVE: To discuss the epidemiology, clinical features, diagnosis, treatment and prevention of toxoplasmosis. DISCUSSION: Cats have long been blamed for playing a major role as the reservoir of this infection. To some extent, this is true, although contact with infected raw meat is probably a more important cause of human infection in many countries. Direct contact with pet cats is also a less common risk factor for infection than ingestion of the oocyst from faecally contaminated hands (often via soil).

Le risque existe, mais il a été surestimé en comparaison de l'ingestion d'aliments contaminés. Laencore, tout dépend de l'appréciation personnelle du risque et des sacrifices qui peuvent etre consentis.

n°4327541
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 15:19:32  profilanswer

:jap:  
c'est ainsi plus clair.
ca va etre dur de ne plus faire autant de calins a mon chat. quelle poisse punaise n'empeche.

---------------
n°4327600
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2004 à 15:25:42  profilanswer

ptain c dingue d'etre fou de son chat comme ca, c pas mieux un bébé ? [:esn]

n°4327620
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 15:28:43  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain c dingue d'etre fou de son chat comme ca, c pas mieux un bébé ? [:esn]

si un chat ct mieux, j'aurais pleins de chats et jamais d'enfant.
voyons réfléchis, je n'en suis pas a comparer un animal avec un etre humain. restons sérieux un moment.

---------------
n°4327696
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2004 à 15:35:36  profilanswer

mimette_ a écrit :

si un chat ct mieux, j'aurais pleins de chats et jamais d'enfant.
voyons réfléchis, je n'en suis pas a comparer un animal avec un etre humain. restons sérieux un moment.

bah tu compare pas, mais t prete a croire toute personne qui te dirait que ca risque rien on dirait :/

n°4327711
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-12-2004 à 15:36:16  profilanswer

Bitman a écrit :

enfin bon a choisir entre mon gamin ou mon chat, le choix serait vite fait perso [:spamafote]

Je n'imaginais même pas que certaines puissent hesiter.

mais c'est vrai qu'il suffit de voir des femmes enceintes qui fument/picollent/ ...

n°4327761
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 15:40:53  profilanswer

Bitman a écrit :

bah tu compare pas, mais t prete a croire toute personne qui te dirait que ca risque rien on dirait :/

Les LU ca existe. quand elle m'a dit cela, j'ai sérieusemnt pensé qu'effectivemnt ct une rumeur et qu'en fait les chats ca risquait rien sauf litieres. bien sur qu'on est content, mais si je suis venue ici c'ets que je suis pas prete a croire toute personne, sinon j'aurai arreté mon investigation a cette gynécologue.
on dirait que tu cherche a foutre la merde, ca reussira pas. ciao pour moi, merci a ceux qui m'ont répondu avec précision.

---------------
n°4327789
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2004 à 15:44:17  profilanswer

[:mlc]

n°4328572
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 03-12-2004 à 17:19:14  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Il y a les régimes d'hospitalisations sous contrainte: hospitalisation d'office (HO) ou à la demande d'un tiers (HDT). Selon moi ces procédures restent assez arbitraires. Par exemple la loi du 4 mars 2002 prévoit de demander l'avis de la "personne de confiance" si le patient est jugé incapable de donner le sien, or en cas d'HDT se pose-ton la question de savoir si le tiers demandant et la "personne de confiance" sont d'accord?

De toutes facons cette personne de confiance etant souvent le membre de la famille le plus proche, c'est lui qui decidera et non le tiers.
Par contre pourquoi dis tu que c'est arbitraire?
Pour repondre a fugitifs:
Il y a en psychiatrie 3 modes d'hospitalisations:
HL: hospitalisation libre: tout simplement a la demande du patient. Le patient a les memes droits qu'un patient hospitalisés en service traditionel.
HDT: demande d'un tiers validé par deux psychiatres dont l'un ne doit pas dependre du service ces trois papiers doivent etre refait a 24 heures 48 heures (?) 15 jours 1 mois puis apres je crois que c'est toutles 2 mois ou 6 mois. La levée d'hdt ce fait soit par le tiers ou un membre de la famille du meme niveau ou plus proche que le tiers, par avis médical, par decision prefectoral.
HO: sous l'autorité du prefet. Se leve sur avis médical par le prefet.
En hdt et HO, ils n'ont pas le droit de refuser les soins mais garde leurs autres droits.
Quand quelqu'un est sous hdt ou ho, ils peuvent etre mis en sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle. C'est plus qui leur permet d'etre protegé de certaines choses comme de depenser trop d'argent ou de prendre de mauvaises decisions.
Je sais plus exactement a quoi ca correspond. Je crois que pour la sauvegarde de justice c'est surtout pour les thunes et la curatelle et la tutelle c'est pour thunes et decision. La tutelle en plus je crois te prive de certains droits comme le droit de vote.

Message édité par laurent30051983 le 03-12-2004 à 17:24:03
n°4328767
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2004 à 17:43:37  profilanswer

mimette_ a écrit :

Ah j'ai les boules.

moi j'ai tous les anticorps depuis longtemps, même sans avoir eu de chats avant.

parr contre je bouffe de la viande crue depuis toute petite (et du cheval étant gamine donné par ma grand mère)...

tu l'as,ta piste sérieuse  :o

n°4329258
Day2na
Posté le 03-12-2004 à 18:54:42  profilanswer

salut !
j'ai une petite question pour les pros de la santé, depuis quelques jours j'ai une paupiere qui tombe un peu + bas que l'autre, et parallelement la vue de de cet oeil est moins bonne qu'avant, plus floue .....
ce flou peut il etre du à la paupiere qui tombe un peu + bas ?  
et sinon et surtout ;), comment ca peut etre provoqué ce genre de trucs et est-ce que ca va se rétablir tout seul ? ou dois-je voir un ophtalmo ?  
merci pour votre aide ;)

n°4329702
fibroblast​er
Posté le 03-12-2004 à 20:04:56  profilanswer

oui il faut consulter

c'est en permanence?
losque tu es fatigué ?

n°4329882
Day2na
Posté le 03-12-2004 à 20:29:22  profilanswer

j'ai la paupiere gauche qui tombe un peu + bas depuis quelques jours et parallelement la vue de l'oeil gauche qui a légerement baissé, c'est un peu plus flou.
J'ai peut etre une explication pour le flou de l'oeil, je prends du roaccutane (anti acné puissant) qui asseche tout y compris les yeux, comme effet indésirable c'est écrit troubles occulaires et secheresse des yeux.
Par contre je sais pas si ca peut expliquer la paupiere gauche qui se releve moins ? peut etre que mon oeil gauche est un peu moins irrigué que le droit et ca empeche la paupiere de remonter ?  
qu'en pensez vous ?

n°4329939
fibroblast​er
Posté le 03-12-2004 à 20:34:22  profilanswer

peut etre que le roaccutane peut expliquer ça mais peut importe il faut consulter car ça peut etre tout à fait autre chose

t'as pas repondu à ma question c'est plus important quand tu es fatigué ou bien c'est tout le temps ?

pour info ça peut etre une sclerose en plaques, une myasthénie etc...

donc consulte !

n°4330014
Day2na
Posté le 03-12-2004 à 20:40:02  profilanswer

ben ca stagne, j'ai ca depuis quelques jours (du moins je m'en suis aperçu ya qq jours), et la paupiere est plus basse que l'autre tout le temps, que je sois fatigué ou non.
Une sclérose pour une paupiere un peu basse ? ca fout les boules ce que tu dis  :sweat:
tu me conseilles d'aller voir un généraliste, le dermato qui m'a prescrit le roacc ou un ophtalmo ?

Message édité par Day2na le 03-12-2004 à 20:40:35
n°4330152
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 20:53:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi j'ai tous les anticorps depuis longtemps, même sans avoir eu de chats avant.

parr contre je bouffe de la viande crue depuis toute petite (et du cheval étant gamine donné par ma grand mère)...

tu l'as,ta piste sérieuse  :o

j'ai tjs mangé de la viande crue chez mes parents. miam miam. mais ca n'a rien déclenché  :sweat:

n°4330305
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2004 à 21:10:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

j'ai tjs mangé de la viande crue chez mes parents. miam miam. mais ca n'a rien déclenché  :sweat:

comme je le disais je soupçonne la viande de cheval, c'est pas si fréquent ca et assez parasité... [:spamafote]  

n°4330314
mimette_
Posté le 03-12-2004 à 21:11:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

comme je le disais je soupçonne la viande de cheval, c'est pas si fréquent ca et assez parasité... [:spamafote]

oui mais impossible que je mange un truc pareil

n°4330337
fibroblast​er
Posté le 03-12-2004 à 21:13:04  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

ben ca stagne, j'ai ca depuis quelques jours (du moins je m'en suis aperçu ya qq jours), et la paupiere est plus basse que l'autre tout le temps, que je sois fatigué ou non.
Une sclérose pour une paupiere un peu basse ? ca fout les boules ce que tu dis  :sweat:
tu me conseilles d'aller voir un généraliste, le dermato qui m'a prescrit le roacc ou un ophtalmo ?

tu peux appeler ton dermato ou bien aller consulter ton generaliste

n°4330371
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2004 à 21:15:43  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui mais impossible que je mange un truc pareil

j'étais trop jeune pour réaliser moi  :D  

(si quelqu'un a un remède équivalent à un sommeil réparateur de dix heures et un massage anti douleurs lombaires, je prends immédiatement, forte rémunération possible [:cupra])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)