Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56830101
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-06-2019 à 13:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Les mecs sont payés comme des internes  [:kazama:3]

ça doit etre la planque de passer ses journées à faire des vaccins aux momes :??:

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 13:55:27  profilanswer

n°56830487
lexomilou
Posté le 16-06-2019 à 14:52:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça doit etre la planque de passer ses journées à faire des vaccins aux momes :??:

C'est sportif souvent  :o  

Moi je viens de refuser une consult à une patiente.
Vu la veille pour renouvellement de traitement : Ritaline valium laroxyl.
Je lui ai proposé de renouveler tout sauf la ritaline. Ou sinon je lui dis d'aller voir le psy de garde ou l'addicto.
Elle refuse et part. Pour info vu il y a 2 ans pour surconso de stupéfiants (subutex en plus à l'époque qu'elle revendait accessoirement).
Bref ce jour nouveau nom mais demande identique.  
Je l'appelle. Elle n'est ni allé voir le psy ni l'addicto. Je lui explique que l'avis n'a pas changé et que je ne lui prescrirai pas sa ritaline. Elle m'a fait un scandale au tel mais bon c'est le règlement.

Le dernier qui avait prescrit du subutex on s'est mangé 15 jours de consults de toxicos et ils disaient "Mais vous avez bien dépanné X".
Même les urgences ne depannent plus. Ainsi c'est addicto ou le psy qui les suit.

n°56830610
chinois02
Posté le 16-06-2019 à 15:15:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est sportif souvent  :o

Moi je viens de refuser une consult à une patiente.
Vu la veille pour renouvellement de traitement : Ritaline valium laroxyl.
Je lui ai proposé de renouveler tout sauf la ritaline. Ou sinon je lui dis d'aller voir le psy de garde ou l'addicto.
Elle refuse et part. Pour info vu il y a 2 ans pour surconso de stupéfiants (subutex en plus à l'époque qu'elle revendait accessoirement).
Bref ce jour nouveau nom mais demande identique.
Je l'appelle. Elle n'est ni allé voir le psy ni l'addicto. Je lui explique que l'avis n'a pas changé et que je ne lui prescrirai pas sa ritaline. Elle m'a fait un scandale au tel mais bon c'est le règlement.

Le dernier qui avait prescrit du subutex on s'est mangé 15 jours de consults de toxicos et ils disaient "Mais vous avez bien dépanné X".
Même les urgences ne depannent plus. Ainsi c'est addicto ou le psy qui les suit.

De la ritaline, en plus tu dois être hors AMM!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 16-06-2019 à 15:22:49

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56830638
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2019 à 15:23:02  profilanswer

yep les amphets c'est que pour les gamins [:huit]

n°56830662
lexomilou
Posté le 16-06-2019 à 15:28:54  profilanswer

chinois02 a écrit :

De la ritaline, en plus tu dois être hors AMM!

C'est ça  :sweat:

n°56831051
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-06-2019 à 17:20:55  profilanswer

https://i.imgur.com/l2ICvL3.jpg
l'hemisphere sud qui est en hiver
la grippe a l'air de bien cogner cette année
ça promet pour la france en fin d'année avec le manque de moyens aux urgences

---------------
HFR tools
n°56831074
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2019 à 17:26:09  profilanswer

Bitman a écrit :

yep les amphets c'est que pour les gamins [:huit]

Pas pour la Ritaline 10mg, y’a une AMM adulte.

n°56831095
symaski62
Posté le 16-06-2019 à 17:32:01  profilanswer

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 1481423553

Androcur et risque de tumeur : 112 000 courriers envoyés pour alerter les patients

[:arkin]

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°56831111
lexomilou
Posté le 16-06-2019 à 17:35:46  profilanswer

symaski62 a écrit :

Androcur et risque de tumeur : 112 000 courriers envoyés pour alerter les patients

Vu parfois prescrit comme contraception ou traitement pour l'acné  [:dks]

n°56831157
symaski62
Posté le 16-06-2019 à 17:46:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Colorized_transmission_electron_micrograph_of_Avian_influenza_A_H5N1_viruses.jpg/290px-Colorized_transmission_electron_micrograph_of_Avian_influenza_A_H5N1_viruses.jpg

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 17:46:44  profilanswer

n°56831205
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2019 à 17:56:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

Pas grave les pharmaciens peuvent vacciner maintenant.  :o  
On craint dégun.  [:prodigy]

n°56831727
dje33
Posté le 16-06-2019 à 19:39:24  profilanswer

Donc vaccins vivement conseillé cet année.

n°56832091
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2019 à 21:02:05  profilanswer

je fais aussi le dépistage du K de la prostate si vous voulez :o

n°56832095
chinois02
Posté le 16-06-2019 à 21:03:09  profilanswer

Bitman a écrit :

je fais aussi le dépistage du K de la prostate si vous voulez :o

Avec l'épée à deux jambes je suppose?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56832181
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2019 à 21:17:23  profilanswer

tu sens mon doigt ?  [:cosmoschtroumpf]

n°56833316
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-06-2019 à 07:32:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

On peut refuser les nouveaux patients, c'est pratique, déso les sans médecin traitant fixes. Bon, comme ma rempla prend les nouveaux j'ai quand même de temps en temps des nouveaux en seconde main. Leur système de gestion de remplaçant est très bien aussi, tu peux donner tel ou tel droit sur le planning au remplaçant, nickel.

C'est un problème ?  

Ca doit faire 6 ans que j'ai plus de médecin traitant, et encore je l'ai vu que deux fois ce médecin :o

n°56833481
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-06-2019 à 08:37:10  profilanswer

etocelo a écrit :

Pour info voici la grille de salaire d'un médecin territorial débutant, hors prime :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 264079.png

C'est vraiment étonnant qu'ils ne trouvent pas de médecin pour aller travailler dans le magnifique cadre de vie qu'offre la ville de Villiers-le-Bel [:gargamail:4]  

C'est un statut à la con, ça. Personne de censé ne devrait signer ce genre de contrat.

J'ai un copain qui bosse au SDIS sur le côté non pompier. Il me disait que pour le recrutement des cadres (médecins, pharmaciens etc....) cela se passait toujours sous le statut de contractuel pour lequel les salaires ne sont pas verrouillés par une grille indiciaire.  
Tous négocient des salaires comparables ou supérieurs à ceux des praticiens hospitaliers. Et ils font des reconductions avec renégociations éventuelles.

n°56833603
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-06-2019 à 09:02:55  profilanswer

:jap:

Après je ne sais pas à quel point un centre de PMI est important pour celui avec qui tu peux éventuellement négocier. J'imagine mal un SDIS fermer pendant plusieurs mois, ça explique peut-être le fait qu'ils soient obligé de s'aligner.

Edit : Sinon c'est le début des ECN pour les copains de D4 aujourd'hui [:frogaski62:5]

Message édité par etocelo le 17-06-2019 à 09:11:26
n°56833747
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-06-2019 à 09:31:57  profilanswer

Effectivement c'est une question d'offre et de demande.

Les SDIS doivent avoir des médecins et des pharmaciens.  

Pour les pharmaciens ce sont des postes peu connus, peu attractifs donc les rares candidats sont en plutôt bonne position pour négocier.

Je m'étais renseigné sur les salaires en SDIS et au vu de ces grilles je n'ai pas eu envie de quitter mon poste de PH :D
Mais ça m'intéresserait d'aller voir ce qu'on y fait.

n°56834182
tails38
Posté le 17-06-2019 à 10:18:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Effectivement c'est une question d'offre et de demande.

Les SDIS doivent avoir des médecins et des pharmaciens.

Pour les pharmaciens ce sont des postes peu connus, peu attractifs donc les rares candidats sont en plutôt bonne position pour négocier.

Je m'étais renseigné sur les salaires en SDIS et au vu de ces grilles je n'ai pas eu envie de quitter mon poste de PH :D
Mais ça m'intéresserait d'aller voir ce qu'on y fait.

Pas mal de medecine préventive...
Et depuis quelques années des protocoles de soins d'urgence pour les Infirmiers.
Y a aussi toute la partie Secours a Personnes a gérer. gestion des formations , mise a nouveau, prise en compte des recommandation.
Sachant qu'il y a le socle de formation (PSE1 / 2) mais que chaque SDIS l'adapte (prise de la glycémie, glasgow)
Medecin Pompier pro ce n'est clairement pas un poste d'action type SMUR ;)
Après c'est tout ce que gère le SSSM

Message édité par tails38 le 17-06-2019 à 10:19:02
n°56836955
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-06-2019 à 14:47:43  profilanswer

Merci des infos.

C'est plus sur le boulot de pharmacien que je me posais la question. Outre l'approvisionnement pur en médicaments et matériel pharmaceutique je n'ai pas trop d'idée du job.

n°56837038
tails38
Posté le 17-06-2019 à 14:54:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci des infos.

C'est plus sur le boulot de pharmacien que je me posais la question. Outre l'approvisionnement pur en médicaments et matériel pharmaceutique je n'ai pas trop d'idée du job.

Je crois pas qu'il font autre chose.
Mais je crois que c'est une obligation. Surtout maintenant avec les Infirmiers qui ont des ampoules de solution injectable ...

n°56839017
Mellodya
Posté le 17-06-2019 à 17:19:05  profilanswer

Je suis un peu perdu.

J’ai demandé à mon telesecretariat ils sont compatibles Doctolib. Apparement Doctolib fait une migration de ma base de donnée de telesecretariat de e-agenda vers chez eux et après il faut donner une procuration d’administration au telesecretariat pour qu’il puisse gérer eux même l’agenda.

D’après la patronne du telesecretariat (très sympa), le seul point noir est que le sytème Doctolib est moins souple au niveau de l’agenda que l’est e-agenda.
Par contre referencement google, optimise pour être partout c’est parfait pour démarrer une activité et elle recommande au début notamment pour les professions paramédicales voire les kine car ça booste à mort.

Dans ma ville et celles autour y a 3 personnes qui ont Doctolib donc je me dis que forcément je peux aussi drainer sans que les gens appellent 5 médecins avant de tomber sur moi qui prend les nouveaux patients mais aussi comme aujourd’hui des malades d’autres médecins qui peuvent pas recevoir.

Par contre y a moyen qu’un médecin du topic qui utilise telesecretariat et Doctolib vienne peut être en mp pour en parler plus en détail avec screens a l’appui de l’interface ?

De mon côté je vais essayer de me renseigner auprès d’une des trois médecins qui est connue pour être très sympa.

Je prends une semaine de vacs du 29 au 6 pour emmener les enfants à la mer (ils ont pas pu y aller l’année dernière avec ma névrite) donc je pensais mettre ça peut être en place à mon retour.

Merci des avis et conseils.

@Titalasaille pourquoi patience ? Dans quel sens ?

@Sundae pourquoi tu as failli en burn ou ? Vu que tu utilises les deux et que tu as vécu un passage difficile on pourrait peut être en parler en mp pour m’éviter que ça se passe pas top pour moi non ?

n°56840592
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 20:30:54  answer

Bonsoir
J'ai perdu 6 kilos en 2 mois et,malgré cela,mon hémoglobine glyquée a augmenté.
On peut donc perdre de la graisse tout en ayant consommé plus de sucres???C'est d'autant plus étonnant que j'ai abandonné confiture glace et nutella

n°56841992
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2019 à 22:40:14  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lipolyse

Citation :

Les acides gras issus de la lipolyse sont ensuite métabolisés principalement selon une des deux voies suivantes :

la β-oxydation : elle a lieu principalement dans les mitochondries et produit de l'acétyl-CoA à travers quatre réactions itératives formant « l'hélice de Lynen ». En présence d'oxygène, l'acétyl-CoA est intégrée au cycle de Krebs et produit du CO2 et de l'énergie sous forme d'ATP ainsi que du pouvoir réducteur sous forme de coenzymes réduites (NADH, Q10H2). La bêta-oxydation peut aussi avoir lieu dans les péroxysomes, elle produit de l'ATP et de la chaleur ;

la cétogenèse : elle a lieu dans le foie. En période de jeûne (supérieure à dix-huit heures), le cycle de Krebs ne fonctionne plus car il est détourné pour produire du glucose par la néoglucogenèse.

n°56842852
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-06-2019 à 02:38:14  profilanswer

Citation :

Angers : le patient ne peut être pris en charge par les urgences du CHU, il décède à son arrivée à la clinique

https://france3-regions.francetvinf [...] 86854.html
les morts arrivent aux urgences
la ministre de la santé bientot obligée de démissionner? [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56842886
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 05:02:46  answer

Bitman a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lipolyse

Citation :

Les acides gras issus de la lipolyse sont ensuite métabolisés principalement selon une des deux voies suivantes :

la β-oxydation : elle a lieu principalement dans les mitochondries et produit de l'acétyl-CoA à travers quatre réactions itératives formant « l'hélice de Lynen ». En présence d'oxygène, l'acétyl-CoA est intégrée au cycle de Krebs et produit du CO2 et de l'énergie sous forme d'ATP ainsi que du pouvoir réducteur sous forme de coenzymes réduites (NADH, Q10H2). La bêta-oxydation peut aussi avoir lieu dans les péroxysomes, elle produit de l'ATP et de la chaleur ;

la cétogenèse : elle a lieu dans le foie. En période de jeûne (supérieure à dix-huit heures), le cycle de Krebs ne fonctionne plus car il est détourné pour produire du glucose par la néoglucogenèse.

Merci.Je vais voir ce qu'il en est dans mon cas;  :jap:

n°56842965
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 07:05:37  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Angers : le patient ne peut être pris en charge par les urgences du CHU, il décède à son arrivée à la clinique

[:pinar78]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 07:06:07
n°56843029
sundae cen​t
Posté le 18-06-2019 à 07:40:26  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je suis un peu perdu.

Merci des avis et conseils.

@Titalasaille pourquoi patience ? Dans quel sens ?

@Sundae pourquoi tu as failli en burn ou ? Vu que tu utilises les deux et que tu as vécu un passage difficile on pourrait peut être en parler en mp pour m’éviter que ça se passe pas top pour moi non ?

T'as l'air stressé par la pénurie de patients mais ça va venir dès le mois de septembre voire avant avec tous les nantis médecins ingrats corporatistes qui partent en vacances. J'ai failli être en burn out parce qu'effectivement, un proche était très malade et moi j'étais open bar niveau consultations et j'ai pas su mettre un frein à l'afflux massif de nouveau patients. Résultats, je bossais 4 jours et demi par semaine + 1 samedi sur 2, avec la demi journée qui s'étalait de 13h à 20h sans pause, autant dire que c'était pas une demi journée. :D  

Doctolib, c'est très simple, tu as différentes manières et gérer le planning pour que même quelqu'un de pas doué puisse ouvrir/modifier des créneaux ou communiquer.

https://reho.st/preview/self/2c215e7eacb385fb73dd5c5ff9bc22cf66c5de78.pngPlanning vide, tu cliques sur une case vide pour ajouter un patient, la recherche en haut est bien fichue, tu peux communiquer avec les secrétaires en cliquant sur la date du jour et t'as une notif quand t'as un message.

https://reho.st/preview/self/042a33eaa8fe91a4917f25de5c593068ee64af08.pngL'interface pour modifier le planning, très simple, tu peux modifier une fois/à vie/pour telle période et tout est ultra guidé.  

J'ai pas d'autres screens, mais tu peux paramétrer les motifs de rdv, la longueur du créneau, le moment où le créneau apparait pour les patients (pour les urgences). Malheureusement, ce délai n'existe pas en heures, j'aimerais débloquer les urgences à 8h00 du matin et non à minuit pour que mes créneaux d'urg ouverts à tous ne soient pas pris d'assaut par l'Ile de France entière pendant la nuit avec mes patients qui se retrouvent en rade.

n°56843037
sundae cen​t
Posté le 18-06-2019 à 07:44:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

https://twitter.com/CNEWS/status/1140179379307405313
 :pt1cable:  
Heureusement que c'est qu'un effet d'annonce, personne va s'y mettre dans ses CPTS. Oui oui, je vais faire 8h-20h sans RDV. Même une fois par semaine, c'est non, on sait très bien comment ça finit.

n°56844243
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-06-2019 à 10:32:48  profilanswer

je cite nada  [:shadow aok:2]  

_Nada a écrit :

Ils deviennent pénibles ces morts à venir encombrer inutilement les urgences,
alors qu'un simple appel à un médecin généraliste aurait très vite permis d'aiguiller le patient vers le crematorium le plus proche.
[:casediscute]

---------------
HFR tools
n°56846025
thalis
Posté le 18-06-2019 à 13:17:07  profilanswer

Dites, j'ai pas trouvé, est-ce que vous savez si y'a un topic sur les médocs type opiacés ?

n°56846179
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-06-2019 à 13:29:56  profilanswer

Quelle saloperie ces trucs

n°56846330
thalis
Posté le 18-06-2019 à 13:40:06  profilanswer

Je prend toutes les alternatives, du moment que ça fasse effet... Sauf que là y'a plus rien qui fait effet, et je craque un peu [:spamafote]

n°56846622
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-06-2019 à 14:01:37  profilanswer

thalis a écrit :

Je prend toutes les alternatives, du moment que ça fasse effet... Sauf que là y'a plus rien qui fait effet, et je craque un peu [:spamafote]

va aux urgences pour qu'on te fasse une titration [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56846706
thalis
Posté le 18-06-2019 à 14:06:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

va aux urgences pour qu'on te fasse une titration [:shadow aok:2]

Ah...  [:totoz]  
Merci pour le conseil. Après, c'est pas vraiment une urgence, j'ai juste mal, et je sais pourquoi, je risque pas d'en mourir, je trouve ça embêtant d'encombrer les urgences pour ça. (bien evidemment, le fait d'etre phobique des hopitaux n'a évidemment aucune incidence  :whistle: )
Bon je saurais que c'est possible si ça devient vraiment trop insupportable.

n°56847020
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-06-2019 à 14:31:04  profilanswer

symaski62 a écrit :

Bon, et une fois qu'on reçoit le courrier, que l'on lit risque multiplié par 20 car plus de 50G de consommation car traitement au long cours on fait quoi ? Concrètement, que dira le médecin, quelles sont les consignes ?

Prescrit pour gérer les période pré et pendant la ménopause.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56847183
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-06-2019 à 14:44:21  profilanswer

Oyé,

Avez-vous souscrit une assurance AT/MP via la CPAM ou autre, les libéraux ?

Sinon, j'ai subit une greffe de testicule, ça m'en fait 3, merci la cure d'hernie inguinale, je peux espérer aller mieux quand :D ?

Bonne journée :)

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°56847482
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-06-2019 à 15:08:14  profilanswer

:hello:

Question prise de médicament + décalage horaire.

Mon père prend du previscan et le prend en général aux alentour de 20h. Il va partir en Chine quelques temps donc décalage de 6h.

J'ai lu qu'il y avait plus ou moins 2 écoles à savoir le décalage au fur et à mesure de la prise de médicament jusqu'à se "caler" avec le fuseaux de destination ou alors juste pas changer ses habitudes et prendre le médoc à 20h en Chine :o

Dans ce dernier cas, est ce que c'est "safe" de diminuer la dose le 1er jour et ensuite revenir à une prise "normale" vu qu'entre la dernière prise en France (dans l'avion) et la 1er prise là bas, il n'y aura que 17h de décalage entre les prises ?  

Merci ! :jap:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°56847569
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-06-2019 à 15:13:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

:hello:

Question prise de médicament + décalage horaire.

Mon père prend du previscan et le prend en général aux alentour de 20h. Il va partir en Chine quelques temps donc décalage de 6h.

J'ai lu qu'il y avait plus ou moins 2 écoles à savoir le décalage au fur et à mesure de la prise de médicament jusqu'à se "caler" avec le fuseaux de destination ou alors juste pas changer ses habitudes et prendre le médoc à 20h en Chine :o

Dans ce dernier cas, est ce que c'est "safe" de diminuer la dose le 1er jour et ensuite revenir à une prise "normale" vu qu'entre la dernière prise en France (dans l'avion) et la 1er prise là bas, il n'y aura que 17h de décalage entre les prises ?  

Merci ! :jap:

probleme de decalage horaire + changement alimentation en chine
verifier les aliments qu'il n'a pas le droit de manger :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)