| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 01-03-2019 à 11:20:19 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 11:19:26 ![]() ![]() |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
lexomilou |
|
chinois02 | Hehe, il faudra faire gaffe...
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 01-03-2019 à 12:11:11 |
yoda34 Chemical Worker |
|
helmuth |
|
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 19:05:14 ![]() ![]() |
spiderben25 |
Faut pas non plus généraliser. Des incompétents ou bien des mecs qui font ça que pour le fric il y en a aussi bien du côté des demandeurs que des radiologues. La plupart du temps si on réalise un examen en complément de celui qui est prescrit c'est parce que c'est nécessaire au diagnostic (et ça fait gagner du temps sur la prise en charge) ou bien parce que l'examen prescrit initialement n'est pas adapté. Et concernant l'IA c'était le grand thème des derniers congrès de radio, c'est bien loin de remplacer les radiologues mais ça va permettre d'automatiser les tâches de routine qui n'intéressent personne et permettre de se concentrer sur les cas les plus intéressants. Message cité 2 fois Message édité par spiderben25 le 01-03-2019 à 22:22:37 |
falaenthor Long Long Man |
Et je sais bien que c'est aussi au prix de "temps machine" supplémentaire qui n'est pas toujours disponible. Message édité par falaenthor le 01-03-2019 à 23:46:35 |
lexomilou |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2019 à 01:24:33 ![]()
|
sundae cent |
|
lexomilou | Je pense que cela commencera par la centralisation du para clinique. |
Om@r Oh, indeed |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
sundae cent |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Bitman STAY APART |
|
Bitman STAY APART | comme le prof de semio a la fac qui nous avait parlé des localisations atypiques de syphilis a savoir les amygdales et le rectum |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Un chancre sur les amygdales Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-03-2019 à 13:01:16 |
sundae cent | Chlamydia est systématiquement dépisté dans la gorge dans les centres de PReP, je crois.
|
|
Bitman STAY APART | j'ai pas l'impression que c'est autre chose qu'une reco, vu la frequence de la chose |
cairn-ivore |
Difficile dans ce contexte sur les vaccins d'y voir clair. C'est étrange en tout cas, car j'avais lu que le vaccin contre le HPV avait de bons résultats en Suède de mémoire, où les cancers associés pouvaient "disparaître" à un horizon proche, grâce à la vaccination. Edit https://www.santemagazine.fr/sante/ [...] rus-194919 Message édité par cairn-ivore le 03-03-2019 à 01:58:46 |
plzhelp |
--------------- ... |
Xzf |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2019 à 20:47:00 ![]()
|
david42fr |
OK, déjà qu'il a une cervelle de moineau....
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Et en cas de récidive le généraliste a encore des possibilités de prescription en s'aidant des résultats de l'ECBU. Pour que cela nécessite d'aller à l'hôpital et d'y être hospitalisé (médicament de réserve hospitalière = hospitalisation) on est dans le truc bien complexe. Est-ce que la mention des urgences pour ce genre de pathologie courante n'a pas été faite en rapport avec la difficulté d'avoir un rendez-vous de médecin généraliste? "Il va falloir aller à l'hôpital pour une simple cystite parce qu'il est compliqué d'avoir un rendez-vous rapide chez son médecin" ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 04-03-2019 à 08:44:56 |
cairn-ivore |
|
Om@r Oh, indeed |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |