Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54984201
sundae cen​t
Posté le 14-11-2018 à 17:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
A leur décharge, je crois que c'est pour des trucs un peu spécifiques qui empêchent le transport plus que le boulot, genre entorse de cheville.

lexomilou a écrit :

Testing moyen fessier négatif  :jap:

Une inflammation médullaire chelou sinon, peut-être.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 17:09:34  profilanswer

n°54984224
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-11-2018 à 17:12:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

A leur décharge, je crois que c'est pour des trucs un peu spécifiques qui empêchent le transport plus que le boulot, genre entorse de cheville.

:jap:

n°54984315
cairn-ivor​e
Posté le 14-11-2018 à 17:25:30  profilanswer

Et les mi-temps thérapeutiques.  

C'est une bonne mesure, sur le principe, car elle permet de revenir au travail progressivement.

n°54984516
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-11-2018 à 17:51:54  profilanswer

sundae cent a écrit :

sundae cent a écrit :

Une inflammation médullaire chelou sinon, peut-être.

Les AT pour les mecs qui ont une entorse ça doit pas représenter beaucoup de monde...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54984554
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-11-2018 à 17:56:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Les AT pour les mecs qui ont une entorse ça doit pas représenter beaucoup de monde...

On parle pas forcement des AT ( tu veux dire accident de travail? )
Pleins d'assuré sont en arrêt maladie pour des entorses, des jambes , des genoux.
Le télé travail peut être une piste en effet

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 14-11-2018 à 17:57:22
n°54984671
Tillow
Posté le 14-11-2018 à 18:13:18  profilanswer

finlay a écrit :

On parle pas forcement des AT ( tu veux dire accident de travail? )
Pleins d'assuré sont en arrêt maladie pour des entorses, des jambes , des genoux.
Le télé travail peut être une piste en effet

Je veux dire arrêt de travail.
Je pense que les affections qui se traduisent par une perte de mobilité c'est pas la majorité.
Le mec qui a une grippe ou une gastro, tu vas pas lui demander de télétravailler.

---------------
n°54984677
Tillow
Posté le 14-11-2018 à 18:13:46  profilanswer

Les petits rhumes tu te fais pas arrêter.

Message édité par Tillow le 14-11-2018 à 18:13:54

---------------
n°54984840
chinois02
Posté le 14-11-2018 à 18:40:59  profilanswer

J'ferais bien maçon en télétravail, ou prof... ;)
 :pt1cable:

n°54984965
Tillow
Posté le 14-11-2018 à 19:00:50  profilanswer

Non mais quand t'as un petit rhume, même si tu vas chez le médecin, il ne te donnera de toutes façons pas d'arrêt vu que tu es en état d'aller au travail.

---------------
n°54985354
Isotaupe
Posté le 14-11-2018 à 19:56:05  profilanswer

Questions aux libéraux de ce topic :  
Je commence bientôt et je suis à la recherche d'un logiciel et d'une interface carte vitale pour gérer tout ce qui est feuilles de soins dématérialisées.
Les contraintes éventuelles seraient que la médecine nucléaire soit gérée, et que l'on puisse tout télétransmettre d'un coup en fin de journée.

Auriez vous quelques pistes ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 19:56:05  profilanswer

n°54985417
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 14-11-2018 à 20:06:01  profilanswer

Question aux médecins généralistes : je dois me faire vacciner (grippe) ainsi que ma fille de 9 ans.  J’ai acheté les 2 vaccins à la pharmacie. Vous comptez  une consultation ou 2 dans ce cas de figure ? Juste pour connaitre l’usage , merci.

n°54985451
Ekipatang
Posté le 14-11-2018 à 20:10:38  profilanswer

Petite question "dos" : j'ai tendance à ne pas me tenir droite et à me vouter un peu, surtout devant le PC. J'ai vu qu'il existait des espèces de sangles qui passent sous les bras et se fixent dans le dos ou sont croisées dans le dos.
Est-ce que vous avez des bons retours sur ce genre de choses pour aider à se tenir droit ?

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54985489
lexomilou
Posté le 14-11-2018 à 20:14:15  profilanswer

Lawless a écrit :

Question aux médecins généralistes : je dois me faire vacciner (grippe) ainsi que ma fille de 9 ans.  J’ai acheté les 2 vaccins à la pharmacie. Vous comptez  une consultation ou 2 dans ce cas de figure ? Juste pour connaitre l’usage , merci.

Un patient une consult  [:cosmoschtroumpf]  

Tout comme l'infirmier ou le pharmacien qui te comptera un geste par patient.

Isotaupe a écrit :

Questions aux libéraux de ce topic :  
Je commence bientôt et je suis à la recherche d'un logiciel et d'une interface carte vitale pour gérer tout ce qui est feuilles de soins dématérialisées.
Les contraintes éventuelles seraient que la médecine nucléaire soit gérée, et que l'on puisse tout télétransmettre d'un coup en fin de journée.

Auriez vous quelques pistes ? :D

Tu mettrais des observations ?
Ou tu veux juste un logiciel pour facturer ?

n°54985829
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-11-2018 à 20:41:46  profilanswer

Lawless a écrit :

Deux injection, deux actes. Normal

n°54985883
Perfector
Memento mori
Posté le 14-11-2018 à 20:46:04  profilanswer

Questions pour les [:sachaguitry] :

Que peut donc avoir un patient de 36 ans avec des ganglions gonflés, non douloureux et palpables de la tête aux chevilles (partout dans le cou, sous la mâchoire, derrière les oreilles, dans les joues, aisselles, aine, même le coude !), et ce depuis des années.  
Pas de symptôme de fatigue chronique ou de perte de poids inexpliquée. Pas de lésions cutanées, parfois des douleurs articulaires à l'endroit où c'est gonflé mais rien de méchant.  
Pas de VIH, ni tuberculose.

n°54986049
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 14-11-2018 à 21:03:17  profilanswer

Ok merci  :jap:

n°54986204
Isotaupe
Posté le 14-11-2018 à 21:17:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu mettrais des observations ?
Ou tu veux juste un logiciel pour facturer ?

Non c'est juste pour facturer  :)
Éventuellement si ça peut faire du suivi de paiement c'est pas mal :D

Message édité par Isotaupe le 14-11-2018 à 21:18:11
n°54986261
gabug
Posté le 14-11-2018 à 21:24:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Questions pour les [:sachaguitry] :

Que peut donc avoir un patient de 36 ans avec des ganglions gonflés, non douloureux et palpables de la tête aux chevilles (partout dans le cou, sous la mâchoire, derrière les oreilles, dans les joues, aisselles, aine, même le coude !), et ce depuis des années.  
Pas de symptôme de fatigue chronique ou de perte de poids inexpliquée. Pas de lésions cutanées, parfois des douleurs articulaires à l'endroit où c'est gonflé mais rien de méchant.  
Pas de VIH, ni tuberculose.

La démarche diagnostique devant une polyadénopathie est extrêmement large, il faut bien plus d'histoire des symptômes et de recherche de signes cliniques puis paracliniques pour pouvoir répondre à la question.
C'est le travail du médecin, a-t-il exploré quelque chose ?

n°54986769
L'enfant p​ourri
Posté le 14-11-2018 à 22:41:04  profilanswer

Salut

J'ai des picotements sur le visage et un bouton rouge, blanc en son centre, entre le nez et la lèvre.
Est-ce que ça peut être autre chose que l’herpès?

Message édité par L'enfant pourri le 14-11-2018 à 22:45:56
n°54986774
ane onymou​sse
Posté le 14-11-2018 à 22:41:38  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Petite question "dos" : j'ai tendance à ne pas me tenir droite et à me vouter un peu, surtout devant le PC. J'ai vu qu'il existait des espèces de sangles qui passent sous les bras et se fixent dans le dos ou sont croisées dans le dos.
Est-ce que vous avez des bons retours sur ce genre de choses pour aider à se tenir droit ?

Tu as un lien vers ce dispositif? Tu es lombalgique? dorsalgique?

n°54986895
Ekipatang
Posté le 14-11-2018 à 23:03:57  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Tu as un lien vers ce dispositif? Tu es lombalgique? dorsalgique?

Ce genre de chose :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61Sfjwas4LL._SY355_.jpg
Actuellement j'ai mal au niveau de la colonne assez au milieu du dos on va dire, et parfois tout en bas vers le coccyx, lombalgies pendant la grossesse qui se sont atténuées ces 2 derniers mois après l'accouchement.

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54987401
ane onymou​sse
Posté le 15-11-2018 à 02:08:19  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ce genre de chose :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY355_.jpg
Actuellement j'ai mal au niveau de la colonne assez au milieu du dos on va dire, et parfois tout en bas vers le coccyx, lombalgies pendant la grossesse qui se sont atténuées ces 2 derniers mois après l'accouchement.

Si tes douleurs sont dues à des discopathies et donc principalement aux effets de la gravité, je ne vois absolument pas comment mécaniquement une tension horizontale par ces bandes élastiques peut miraculeusement créer une force de distraction verticale. Alors bien sûr, le rachis est un serpent rigide, et un coussin lombaire peut par exemple aider à limiter un temps la cyphose lombaire qui s'installe progressivement. Mais le coussin lombaire est fixé à un support, il est extérieur au système "corps", et quand on s'affaisse dessus, c'est comme une force de réaction "extérieure" qui viendrait appuyer sur le sommet de la convexité pour "aplatir" la colonne et donc la redresser.
Mais ici tout est "sur l'homme", système isolé, ça devient plus compliqué à corriger. Il faut utiliser les forces internes de déformation. Ah mais tiens, ça existe, ça s'appelle un corset :o Et il faut rentrer dedans en "bonne" position, serrer à mort, et paf, tu ne peux plus bouger. Quasiment. Et curieusement pour du lombaire on fait des corsets lombaires.  
Donc oublie ces bandes élastiques qui semblent juste servir à tirer les épaules en arrière. Une pause toutes les 30 minutes devant le pc, de la marche, des escaliers, quelques extensions lombaires et ça repart.
Après je dis pas, ça pourrait peut-être être utilisé pour soulager des épaules, des contractures aux trapèzes,..., ça se tente  [:canaille]

n°54987514
Ekipatang
Posté le 15-11-2018 à 06:29:13  profilanswer

Je compte bien consulter de toute façon mais là c'était pour corriger cet effet d'épaules qui tombent un peu, et il me semblait que ce genre de système, grâce au maintien empêché qu'elles partent en avant on va dire.
En tout cas merci de toutes ces infos !!

---------------
n°54987518
Tillow
Posté le 15-11-2018 à 06:36:18  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Je compte bien consulter de toute façon mais là c'était pour corriger cet effet d'épaules qui tombent un peu, et il me semblait que ce genre de système, grâce au maintien empêché qu'elles partent en avant on va dire.

Perso j'ai eu le même genre de problème par le passé. Ça s'est réglé en remusclant le dos en kiné. C'est une hygiène de vie, dès que je fais trop le loukoum sur ma chaise de bureau, ça revient. Donc je garde toujours un minimum d'activité physique.

---------------
n°54987533
sundae cen​t
Posté le 15-11-2018 à 06:52:01  profilanswer

Je fais pas payer 50 euros pour 2 vaccins qui prennent 1 min chacun mais je suis un pigeon. :o

n°54987598
Adiht
Posté le 15-11-2018 à 07:30:28  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je fais pas payer 50 euros pour 2 vaccins qui prennent 1 min chacun mais je suis un pigeon. :o

Et donc tu fais comment ? Tu fais pas passer la vitale pour les 2 patients ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54987614
sundae cen​t
Posté le 15-11-2018 à 07:37:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Et donc tu fais comment ? Tu fais pas passer la vitale pour les 2 patients ?

Oui. J'ai jamais compris comment faire passer la cv en faisant un acte gratuit.

n°54987633
Bitman
STAY APART
Posté le 15-11-2018 à 07:45:40  profilanswer

Ekipatang a écrit :

my 2 cents : c'est une mauvaise habitude de nana a grosses loches qui veut pas trop qu'on la regarde  [:cosmoschtroumpf]  

am I wrong ?  [:smapafote]

n°54987768
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2018 à 08:20:58  profilanswer

Bitman a écrit :

my 2 cents : c'est une mauvaise habitude de nana a grosses loches qui veut pas trop qu'on la regarde  [:cosmoschtroumpf]  

[:multiplecho]

n°54987836
Ekipatang
Posté le 15-11-2018 à 08:34:47  profilanswer

Bitman a écrit :

Ben ouais t'as tort m'enfin bref tant pis hein.
Tillow > je vais y aller chez le kiné, il doit bien pouvoir me faire faire des exercices. Je me disais qu'un truc comme ça pouvait quand même aider mais personne ne semble avoir de retour donc pas grave :)

---------------
n°54988014
ane onymou​sse
Posté le 15-11-2018 à 08:59:36  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ben ouais t'as tort m'enfin bref tant pis hein.
Tillow > je vais y aller chez le kiné, il doit bien pouvoir me faire faire des exercices. Je me disais qu'un truc comme ça pouvait quand même aider mais personne ne semble avoir de retour donc pas grave :)

Parfois il n'y a pas besoin de retour pour juger un produit, voire il vaut mieux éviter les retours biaisés, enthousiastes avant même d' avoir essayé, etc...;)

Message édité par ane onymousse le 15-11-2018 à 09:00:07
n°54988068
dje33
Posté le 15-11-2018 à 09:06:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout les boulots où il y a une partie manuelle.

n°54988085
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2018 à 09:08:19  profilanswer

Adiht a écrit :

Tu vas pas risquer de rendre tes neuneus orphelins !

D_omi a écrit :

On dit des nounous  :o   :D

Ça dépends des jours :ange:

n°54988120
dje33
Posté le 15-11-2018 à 09:11:22  profilanswer

En fait le truc existe plus ou moins.

Dans mon taf, il y a les postes aménagés.
Si un mec a un accident du travail, il peut avoir un poste amenagé.

Par exemple, un technicien de maintenance qui se coupe un doigts, ne peut plus faire son taf pendant quelques jours. On lui fille un poste de bureau pour qu'il ne soit pas en arrêt de travail.

n°54988132
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2018 à 09:12:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout les boulots où il y a une partie manuelle.

Mais dans ce cas là, de toute manière le travail n'est pas possible: un ouvrier dans une usine par exemple, une personne devant se déplacer fréquemment, conduire un véhicule etc.... donc le fait d'évoquer le télétravail est un non sens.

Ceux ayant besoin de leur gambette ne peuvent pas travailler dans tous les cas.
Ceux pour qui ce n'est pas critique ne sont pas arrêtés, ou mis à un autre poste.

En laissant entendre qu'au lieu d'être arrêté le salarié pourrait faire du télétravail, le message transmis est que les gens sont arrêtés pour glandouiller.
On en revient au poncif habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 15-11-2018 à 09:14:11
n°54988742
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-11-2018 à 10:11:22  profilanswer

Actuellement tu travailles en bureau, tu te casses une cheville, tu es en arrêt. Dans ce cas là le télé travail peut se justifier.
Mais bon, ne nous leurrons pas. Qui va apprécier le bien fondé du télé travail? Le médecin? L’employeur? Mais dans le cas de l’employeur quid du secret médical.
Bref, encore un feu de paille

Message édité par finlay le 15-11-2018 à 10:18:01
n°54989188
bombeiro78
Posté le 15-11-2018 à 10:50:25  profilanswer

D'autant plus que ça ne se fait pas comme ça. Le poste de travail est normé et doit être visité, l'employeur doit fournir le matériel informatique...
Un truc annoncé à la vas y que je te pousse

n°54989346
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 11:04:58  profilanswer

Lawless a écrit :

t'auras rien à payer en tierspayant integral avec la mutuelle :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)