Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54989346
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 11:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lawless a écrit :

Question aux médecins généralistes : je dois me faire vacciner (grippe) ainsi que ma fille de 9 ans.  J’ai acheté les 2 vaccins à la pharmacie. Vous comptez  une consultation ou 2 dans ce cas de figure ? Juste pour connaitre l’usage , merci.

t'auras rien à payer en tierspayant integral avec la mutuelle :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 11:04:58  profilanswer

n°54989382
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2018 à 11:08:20  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ben ouais t'as tort m'enfin bref tant pis hein.
Tillow > je vais y aller chez le kiné, il doit bien pouvoir me faire faire des exercices. Je me disais qu'un truc comme ça pouvait quand même aider mais personne ne semble avoir de retour donc pas grave :)

J'ai pas d'avis sur le produit en lui-même, j'ai pas testé mais je trouve (peut-être à tort que c'est un peu gadget). Ma kiné m'a dit que l'immense majorité des maux de dos sont dûs à un manque d'activité physique et un boulot sédentaire et je le constate moi-même, pour tenir mon dos il faut des muscles :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-11-2018 à 11:08:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54989511
Ekipatang
Posté le 15-11-2018 à 11:20:35  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas d'avis sur le produit en lui-même, j'ai pas testé mais je trouve (peut-être à tort que c'est un peu gadget). Ma kiné m'a dit que l'immense majorité des maux de dos sont dûs à un manque d'activité physique et un boulot sédentaire et je le constate moi-même, pour tenir mon dos il faut des muscles :)

Pourtant j'ai bien l'impression de muscler mon dos au tir à l'arc mais ça ne doit pas être suffisant !

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54989519
dje33
Posté le 15-11-2018 à 11:21:21  profilanswer

On m'a dit que le Golf est le sport parfait pour ne pas avoir mal au dos.

En plus tu a la class  [:gilbert montana:8]

n°54990110
Tillow
Posté le 15-11-2018 à 12:04:35  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Pourtant j'ai bien l'impression de muscler mon dos au tir à l'arc mais ça ne doit pas être suffisant !

C'est pas hyper asymétrique comme manière de travailler ?

---------------
n°54990159
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-11-2018 à 12:09:32  profilanswer

dje33 a écrit :

On m'a dit que le Golf est le sport parfait pour ne pas avoir mal au dos.

En plus tu a la class  [:gilbert montana:8]

Dis ça à Tiger Woods qui en est à sa troisième discectomie ;)

Tout dépend de la pratique, des à côtés, du passé médical ... etc ...
Mais renforcer musculairement une zone ne fait jamais de mal dans l'absolu !

n°54990260
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2018 à 12:23:26  profilanswer

La natation c'est normalement plus doux et plus équilibré.

n°54990760
bartille
Posté le 15-11-2018 à 13:19:50  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas hyper asymétrique comme manière de travailler ?

Pas tant que ça en fait. Tu travail différemment les côtés, mais les 2 bossent.

Message édité par bartille le 15-11-2018 à 13:20:04
n°54990817
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 15-11-2018 à 13:26:46  profilanswer

Ok merci :jap: Pas de pb pour payer 2 consults, c'était juste pour savoir.

Pour le teletravail en cas de fracture ou autre, ce sera effectivement inapplicable dans pas mal de cas (dont le mien, travail sur données  sensibles, je n'ai tout simplement pas le droit de teletravailler, même dans un cadre classique)

n°54990882
bartille
Posté le 15-11-2018 à 13:33:16  profilanswer

Lawless a écrit :

Ok merci :jap: Pas de pb pour payer 2 consults, c'était juste pour savoir.

Pour le teletravail en cas de fracture ou autre, ce sera effectivement inapplicable dans pas mal de cas (dont le mien, travail sur données sensibles, je n'ai tout simplement pas le droit de teletravailler, même dans un cadre classique)

Je suis infirmière, je me vois mal faire du télé travail aussi :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:33:16  profilanswer

n°54991107
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 13:54:55  profilanswer

bartille a écrit :

pour un vaccin homéopathique, tu peux le faire en télétravail :o

---------------
HFR tools
n°54991131
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-11-2018 à 13:56:38  profilanswer

bartille a écrit :

« Mettez vous le thermomètre dans le cul »
« Non de l’autre côté »
« Vous lisez combien? »
 [:moonbloood:2]

n°54991161
Adiht
Posté le 15-11-2018 à 13:59:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

pour un vaccin homéopathique, tu peux le faire en télétravail :o

[:vickado]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54991198
Theodore
Posté le 15-11-2018 à 14:02:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais dans ce cas là, de toute manière le travail n'est pas possible: un ouvrier dans une usine par exemple, une personne devant se déplacer fréquemment, conduire un véhicule etc.... donc le fait d'évoquer le télétravail est un non sens.

Ceux ayant besoin de leur gambette ne peuvent pas travailler dans tous les cas.
Ceux pour qui ce n'est pas critique ne sont pas arrêtés, ou mis à un autre poste.

En laissant entendre qu'au lieu d'être arrêté le salarié pourrait faire du télétravail, le message transmis est que les gens sont arrêtés pour glandouiller.
On en revient au poncif habituel.

Ya surtout que les accidents de travail ont un impact financier pour l'employeur. D'où la mise en place de postes aménagés, si le salarié et le médecin sont ok.
Dans mon précédent boulot on avait une prime d'intéressement si pas d'at.

n°54991603
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-11-2018 à 14:31:45  profilanswer

Theodore a écrit :

Ya surtout que les accidents de travail ont un impact financier pour l'employeur. D'où la mise en place de postes aménagés, si le salarié et le médecin sont ok.  

Purée la prime d’intéressement si pas d’AT  [:apges:5]  
Le truc pervers qui certes oblige les salariés à faire plus attention mais à ne pas déclarer des incidents qui pourraient passer en AT

n°54991671
Tillow
Posté le 15-11-2018 à 14:36:10  profilanswer

Theodore a écrit :

Ptain mais inspection du travail direct.

---------------
n°54991945
Theodore
Posté le 15-11-2018 à 15:03:12  profilanswer

finlay a écrit :

Purée la prime d’intéressement si pas d’AT [:apges:5]
Le truc pervers qui certes oblige les salariés à faire plus attention mais à ne pas déclarer des incidents qui pourraient passer en AT

Tillow a écrit :

Ptain mais inspection du travail direct.

Carrément pervers, et les accords d'intéressement sont transmis à l'inspection du travail qui n'a jamais rien trouvé à y redire.

n°54992249
Tillow
Posté le 15-11-2018 à 15:30:00  profilanswer

Theodore a écrit :

Carrément pervers, et les accords d'intéressement sont transmis à l'inspection du travail qui n'a jamais rien trouvé à y redire.

Sérieux ?
Du coup c'est au mec qui a des problèmes de santé et de fait est arrêté d'attaquer aux prud'hommes ?

---------------
n°54992386
Theodore
Posté le 15-11-2018 à 15:40:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Sérieux ?
Du coup c'est au mec qui a des problèmes de santé et de fait est arrêté d'attaquer aux prud'hommes ?

Non c'est pour encourager à ne pas s'arrêter pour un at " pas trop grave". Pour les accidents conséquents la question ne se pose pas.
Genre un salarié (ouvrier) se coupe la main avec deux trois points, il passe une dizaine de jours au bureau à glandouiller.

Le trucs pervers c'est celui qui en at avec arrêt il culpabilise, et souvent en debrief l'erreur humaine est mise en avant...

n°54992536
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2018 à 15:52:32  profilanswer

Ma boite a un système un peu plus pervers : La prime de présence. Gracieusement avancée en début de semestre, à rembourser le semestre suivant en cas d'absence (au prorata puis au bout d'un moment, faut tout rembourser). Autant dire que ça picote un peu quand ils se remboursent 2 ou 3 mois d'un coup.

---------------
I sting like a bee.
n°54992729
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2018 à 16:08:24  profilanswer

La startup Nation!

n°54993325
Tillow
Posté le 15-11-2018 à 16:59:25  profilanswer

Theodore a écrit :

Non c'est pour encourager à ne pas s'arrêter pour un at " pas trop grave". Pour les accidents conséquents la question ne se pose pas.
Genre un salarié (ouvrier) se coupe la main avec deux trois points, il passe une dizaine de jours au bureau à glandouiller.

Le trucs pervers c'est celui qui en at avec arrêt il culpabilise, et souvent en debrief l'erreur humaine est mise en avant...

Ah donc c'est plus le médecin mais le patient qui juge de la pertinence d'un arrêt ?

---------------
n°54993397
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2018 à 17:05:32  profilanswer

En tout cas, faire culpabiliser l'employé d'être malade ou d'avoir subi un accident c'est brillant....

n°54993686
Theodore
Posté le 15-11-2018 à 17:33:55  profilanswer

C'est toujours le médecin, mais il écoute son patient.

n°54993885
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-11-2018 à 17:58:21  profilanswer

Nombre d’At où tu te dis c’est pas grave et en fait c’est une merde un mois plus tard  [:tim_coucou]  
Chaque incident doit être noté sur le registre adhoc dans l’entreprise. Chaque incident n’engendre pas forcément un arrêt mais c’est comme ça. Sinon effectivement l’employeur met une pression financière sur ses employés.
Il faut quand même, dans ce foutu pays, arrêter de pointer du doigt les médecins.

Et de plus l’employeur dans ce cas là, il met une presssion sur ses employés et en même temps il s’exonère de mettre en place suffisamment d’atelier de prévention.
Bref il est gagnant sur tous les fronts et sur le dos de ses employés

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 15-11-2018 à 18:01:25
n°54995139
lexomilou
Posté le 15-11-2018 à 20:58:19  profilanswer

Theodore a écrit :

C'est toujours le médecin, mais il écoute son patient.

Et je rajouterai que la douleur est exprimée par le patient. Un patient qui se plaint de lombalgies aigues et est bloqué on le croit...
Dans mon métier je m'aperçois d'une belle différence entre salarié/entrepreneur, public/privé.

Sans oublier qu'avec la sécu qui court derrière les médecins pour les arrêts, certains médecins n'hésitent pas à dire à des patients très revendicatifs coté arrêt de voir ailleurs.  [:cosmoschtroumpf]

n°54996288
Toonnette
Posté le 15-11-2018 à 23:29:26  profilanswer

Question vaccin (pardon si je suis passée à côté de la réponse).

Pour la grippe, je peux aller acheter le vaccin sans ordonnance ou il m'en faut obligatoirement une ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54996291
lexomilou
Posté le 15-11-2018 à 23:30:56  profilanswer

Toonnette a écrit :

Question vaccin (pardon si je suis passée à côté de la réponse).

Pour la grippe, je peux aller acheter le vaccin sans ordonnance ou il m'en faut obligatoirement une ?

Tu peux l'acheter sans.
Tout comme tu as pu recevoir un papier de la sécu si tu remplis les conditions nécessaire pour l'avoir/si non reçu tu peux toujours demander à ton doc car certaines caisses font de la m... une pensée à la MSA et Sécu des PTT qui n'ont envoyé aucun bon de vaccination aux patients qui y ont droit.

n°54996293
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 15-11-2018 à 23:31:39  profilanswer

J’ai pu acheter mon vaccin anti-grippe sans ordonnance hier, pour moi et ma fille

n°54996329
Toonnette
Posté le 15-11-2018 à 23:42:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu peux l'acheter sans.
Tout comme tu as pu recevoir un papier de la sécu si tu remplis les conditions nécessaire pour l'avoir/si non reçu tu peux toujours demander à ton doc car certaines caisses font de la m... une pensée à la MSA et Sécu des PTT qui n'ont envoyé aucun bon de vaccination aux patients qui y ont droit.

Ah merci ! Pendant quelques années, j'ai reçu la prise en charge sans l'avoir demandé. C'était sans doute parce que je prenais un traitement pour l'asthme. Depuis que je ne prend plus rien (l'asthme a disparu quasi instantanément quand je me suis fait opérer d'une sleeve il y a quelques années), je ne l'ai plus reçu.

Lawless a écrit :

J’ai pu acheter mon vaccin anti-grippe sans ordonnance hier, pour moi et ma fille

Merci de ta réponse ! J'irais l'acheter demain et je demanderais à mon patron de me faire l'injection.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54996417
_Makaveli_
Posté le 16-11-2018 à 00:09:52  profilanswer

C'est pas mal ça la piste du télétravail pour les AT.

On va attendre la loi :o

---------------
Humanity is overrated
n°54996485
Theodore
Posté le 16-11-2018 à 00:38:34  profilanswer

finlay a écrit :

Nombre d’At où tu te dis c’est pas grave et en fait c’est une merde un mois plus tard  

Les AT sans arrêt sont quand même déclarés comme tel, et bien souvent acceptés. Ce qui facilite la prise en charge d'éventuelles séquelles.

lexomilou a écrit :

Un patient qui se plaint de lombalgies aigues et est bloqué on le croit...

C'est pas tout à fait le même débat, mais les lombalgies en AT qui surviennent de manière brusque et soudaine, c'est régulièrement refusé en risque pro...
Ya de tout : la lombalgie du lundi matin chez les vétérans fouteux et les bricoleurs, ou celles qui suivent un port de charge lourde qui tournent vinaigre.

n°54996764
Tillow
Posté le 16-11-2018 à 07:25:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et je rajouterai que la douleur est exprimée par le patient. Un patient qui se plaint de lombalgies aigues et est bloqué on le croit...
Dans mon métier je m'aperçois d'une belle différence entre salarié/entrepreneur, public/privé.

Sans oublier qu'avec la sécu qui court derrière les médecins pour les arrêts, certains médecins n'hésitent pas à dire à des patients très revendicatifs coté arrêt de voir ailleurs. [:cosmoschtroumpf]

Dans quel sens ?

---------------
n°54996800
cairn-ivor​e
Posté le 16-11-2018 à 07:39:38  profilanswer

L'étau de resserre

Ca se passe en Europe : l'Espagne déclare la guerre à l'homéopathie – https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] r=CS1-3046 via @LesEchos

n°54997314
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2018 à 09:08:36  profilanswer

Theodore a écrit :

Les AT sans arrêt sont quand même déclarés comme tel, et bien souvent acceptés. Ce qui facilite la prise en charge d'éventuelles séquelles.

Bah là si tu as une prime d’intéressement car tu as pas ou peu déclaré d’AT, même si tu as pas d’arrêt tu vas pas le déclarer comme tel  :/

n°54997341
Theodore
Posté le 16-11-2018 à 09:13:41  profilanswer

finlay a écrit :

Bah là si tu as une prime d’intéressement car tu as pas ou peu déclaré d’AT, même si tu as pas d’arrêt tu vas pas le déclarer comme tel :/

Non le critère c'est pas d'at avec arrêt, différent d'at sans arrêt et accident benin.
Les trois sont consignés au registre idoine.

n°54997421
dje33
Posté le 16-11-2018 à 09:23:41  profilanswer

finlay a écrit :

Purée la prime d’intéressement si pas d’AT  [:apges:5]  

1 mois sans AT avec arrêt = café gratuit pendant une journée.
2 mois sans AT avec arrêt = un produit d'une valeur de 4€pour chaque salarié.
200 jours sans AT avec arrêt dans un service = un repas de 15€/personne pour le service.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 16-11-2018 à 09:31:24
n°54997450
dje33
Posté le 16-11-2018 à 09:27:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah donc c'est plus le médecin mais le patient qui juge de la pertinence d'un arrêt ?

C'est avec l'accord du médecin du patient.

Par exemple un mec du service technique qui c'est coupé le doigt.
Il a un gros pansement pendant une semaine.
Il ne peut pas aller bosser pour réparer des machines. Mais il peut rester dans un bureau a faire des papiers.

n°54997485
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2018 à 09:30:56  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est avec l'accord du médecin du patient.

Par exemple un mec du service technique qui c'est coupé le doigt.
Il a un gros pansement pendant une semaine.
Il ne peut pas aller bosser pour réparer des machines. Mais il peut rester dans un bureau a faire des papiers.

Et la secrétaire qui d’habitude fait les papiers , elle fait le café du coup  :o

n°54997505
dje33
Posté le 16-11-2018 à 09:33:43  profilanswer

finlay a écrit :

Et la secrétaire qui d’habitude fait les papiers , elle fait le café du coup  :o

Il n'y a pas de secrétaire.

Cela fait avancer des projets non prioritaire pour l'entreprise.

Par exemple le dernier boulot du poste aménagé c'était refaire le trombinoscope de toute l'entreprise.
La nana a pris des photos de toute le monde devant le logo de notre boite.
Elle a fait un tableau "COGIP" avec toutes les photos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)